Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54550478
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2018 à 21:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LadySushi a écrit :

Soit heureux et dis toi que il y a des médecins ou des gens normaux qui ont une existence plus misérable que la tienne

C'est vrai que le fait de savoir qu'il y a pire que soi ça console, c'est bien connu  [:hardbox]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 21:20:44  profilanswer

n°54550712
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 26-09-2018 à 21:40:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Kirkland c'est celui qu'on trouve sur ebay à 90€ pour l'année : https://www.ebay.fr/itm/Kirkland-MI [...] SwblZZGfCT

Rapport prix/effet secondaire/coût c'est ma solution préféré :)

J'ai toujours des golfs monstrueux mais ça se maintient :)

:jap:

J'ai un peu peur de déroger à l’ordonnance par contre, surtout sur Internet, c'est bête mais. :o

Je regarderais en pharmacies d'abord pour voir. :jap:

n°54550946
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-09-2018 à 22:00:55  profilanswer

LadySushi a écrit :

Soit heureux et dis toi que il y a des médecins ou des gens normaux qui ont une existence plus misérable que la tienne

Je quote pour la posterité, cette phrase est magnifique [:vapeur_cochonne]

Bon Mellodya, yen a marre de te souhaiter un bon courage, arrete de faire n'imp avec ton corps un peu :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°54551734
jin1080
Posté le 26-09-2018 à 23:24:01  profilanswer

Salut,

Pour les connaisseurs, les otoscopes numériques avec écran lcd sont mieux/moins bien que les versions classiques??

Merci

n°54551862
D_omi
sourit
Posté le 26-09-2018 à 23:54:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

...

Voilà mon ressenti ce soir.

:sweat:  
Courage Mellodya  [:calinv]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54556510
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-09-2018 à 15:09:49  profilanswer

Encore un problème pesant à vous proposer :O
j'ai la peau des mains déshydratée, est-ce qu'il y a un "savon" à privilégier pour limiter ça ? (Je vais mettre une crème type neutrogena assez peu souvent car je déteste la sensation)

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 27-09-2018 à 15:10:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54557274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-09-2018 à 16:11:01  profilanswer

Et [:blastm:4] pour la vaisselle :o
Pour le savon, tu vas chez ton épicier favori et tu demandes un flacon pompe de gel douche pour fragiles :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54558294
bartille
Posté le 27-09-2018 à 17:44:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

Encore un problème pesant à vous proposer :O
j'ai la peau des mains déshydratée, est-ce qu'il y a un "savon" à privilégier pour limiter ça ? (Je vais mettre une crème type neutrogena assez peu souvent car je déteste la sensation)

Et aussi essayer plusieurs crèmes. Y'en a des plus agréables que d'autres.

n°54558305
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-09-2018 à 17:45:34  profilanswer

Bonjour

Suite à discussion avec une amie, j'ai une question à propos des médecins étrangers en France.

Cette amie est vétérinaire et s'est formée pour partie en Afrique et pour partie en France (École Veterinaire à Maison-Alfort, ainsi que plusieurs stages en France). Quelqu'un lui aurait dit qu'elle ne pouvait venir travailler quelques mois en France avec un de ses camarades de promos car son diplôme ne serait pas reconnu.

D'où ma question : existe-t-il des systèmes d'équivalences de diplôme (je ne sais pas si c'est le terme le plus adéquat) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54558313
david42fr
Posté le 27-09-2018 à 17:47:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

J’ai eu un déséquilibre donc pour éviter de tomber comme tout personne j’ai basculé mon poids sur l’autre pied sauf qu’il est parti en rotation / torsion externe et crac !

Pour toi faudrait opérer car le chir que je vois vendredi se pose la question et va voir avec ses collègues demain au CHU..... ?

Mellodya a écrit :

C’est ce que je pensais, comme quoi les recos ....

Bon avec cette histoire de chirurgie je réfléchis encore plus. Je ne remplacerais dans tous les cas jusque fin d’année donc je paie un expert comptable pour un CS de 35k avec les soucis de santé ce qui n’aurait pas dû être le cas.

Quand je regarde mon exemplaire de these papier et que je repense à toutes ces années, quand je regarde mes enfants heureux et ma compagne très inquiète, quand je regarde le trou financier de 6 mois sans remplacer....

Bref je souffre psychologiquement surtout. Jamais je n’aurai imaginé pareil situation et je me dis que je vais mon oral de these en béquilles sans appui autorisé ... bref je me demande ce que j’ai pu faire pour mériter ça. Je me dis que peut être la solution est de m’installer direct en 2019 même seul, je pense me sentir prêt.

Je ne sais pas trop à qui parler, mais je sais que demain ou après ça va sortir, je vais me sentir mal. Je dois pas encore percuter l’ampleur de tout. Mon meilleur ami psy est en vacances pas envie de l’embêter avec ça, mais hâte de parler avec lui.

Voilà mon ressenti ce soir.

Courage et dis toi que tu n'es pas seul à avoir des emmerdes... mon fils, qui s'est fait les croisés des 2 genoux la saison dernière et était sur un traitement conservateur... est aux urgences suite à un nouvel accident sur le genou gauche.... ça sent la fin du traitement conservateur, la fin du sport avant opération et comme il a 14 ans, ben welcome dans une période de merde! je te jure que je me ferai couper la jambe si ça lui permettait de retrouver son sport (où il était très bon en plus)! je crois qu'on est au fond du trou....

Bon courage à toi !

Message édité par david42fr le 27-09-2018 à 17:48:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 17:47:04  profilanswer

n°54558454
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-09-2018 à 18:03:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour

Suite à discussion avec une amie, j'ai une question à propos des médecins étrangers en France.

Cette amie est vétérinaire et s'est formée pour partie en Afrique et pour partie en France (École Veterinaire à Maison-Alfort, ainsi que plusieurs stages en France). Quelqu'un lui aurait dit qu'elle ne pouvait venir travailler quelques mois en France avec un de ses camarades de promos car son diplôme ne serait pas reconnu.

D'où ma question : existe-t-il des systèmes d'équivalences de diplôme (je ne sais pas si c'est le terme le plus adéquat) ?

Elle est diplômée d’où ?
Afrique ou France ?

n°54559105
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-09-2018 à 19:40:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour

T'as essayé "vétérinaire diplôme étranger" dans Google ?

n°54562146
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-09-2018 à 09:47:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Elle est diplômée d’où ?
Afrique ou France ?

C'est la seule question à se poser. Si elle est diplômée en France ou en Europe c'est reconnu. Si c'est en Afrique (quel pays?) il faudra probablement passer par des examens et demandes d'équivalences +/- stages pour valider le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-09-2018 à 09:54:14
n°54566238
Mellodya
Posté le 28-09-2018 à 15:50:09  profilanswer

Bon au final pas d'intervention chirurgicale, le chir que j'ai vu ce matin a demandé conseils à ses collègues au CHU hier et pas d'indication retenue mais on est limites (vous avez vu la radio). C'était un peu le kif kif mais bon en conservateur cela devrait passer sous 3 à 6 semaines (même si on part plus sur 6 semaines puis kiné après) donc voilà j'ai fini mon année 2018 .... Adieu les remplacements, adieu le pognon, adieu tout.

Je vais aller soutenir ma thèse en béquilles avec ma botte  :lol:  

Le pire c'est que je me suis jamais rien fait au sport, mais sur des conneries c'est pour ma poire. Qu'est ce que j'ai pu faire dans une autre vie pour mériter ça.

Là je réfléchis à un projet d'installation direct à la mi 2019, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre mais bon ... on va voir cela sur les prochains mois et je n'hésiterai pas à venir demander conseils à mes collègues.

Peut être qu'il est temps que je m'installe plutôt que remplacer même si je ne suis pas du tout du tout rassuré forcément : une sorte de saut dans l'inconnu administrative et tous les trucs que nous remplaçants ne voyons pas !

n°54567197
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-09-2018 à 17:44:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

Elle est diplômée d’où ?
Afrique ou France ?

falaenthor a écrit :

C'est la seule question à se poser. Si elle est diplômée en France ou en Europe c'est reconnu. Si c'est en Afrique (quel pays?) il faudra probablement passer par des examens et demandes d'équivalences +/- stages pour valider le truc.

Elle a obtenu son diplôme au Maroc.

Om@r a écrit :

T'as essayé "vétérinaire diplôme étranger" dans Google ?

Non

EDIT : il y a cependant deux liens qui semblent intéressants donnés par les résultats de cette recherche
https://www.veterinaire.fr/outils-e [...] ation.html
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -en-france

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-09-2018 à 17:47:00

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54567338
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-09-2018 à 18:06:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Elle a obtenu son diplôme au Maroc.

_-Sky-_ a écrit :

Non

EDIT : il y a cependant deux liens qui semblent intéressants donnés par les résultats de cette recherche
https://www.veterinaire.fr/outils-e [...] ation.html
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -en-france

https://www.veterinaire.fr/fileadmi [...] t_2013.pdf

Note de synthèse. Avant toute chose y a une condition de nationalité apparemment

EDIT C'est cool ! Un étranger peut soigner un humain, mais il peut pas toucher le toutou à sa mémère ! [:mac_lane:2]

Message édité par Om@r le 28-09-2018 à 18:10:19
n°54567412
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-09-2018 à 18:18:45  profilanswer

Faudrait appeler l'école de maison Alford qui serait plus à même de répondre à ce genre de question à mon avis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
FlickR
n°54567424
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2018 à 18:19:30  profilanswer

Un médecin Marocain peut travailler en France directement ??

n°54567758
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-09-2018 à 19:07:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Un médecin Marocain peut travailler en France directement ??

Statut FFI, attaché ... whatever
EDIT c'est pas la même paie hein ! [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 28-09-2018 à 19:10:57
n°54567905
lexomilou
Posté le 28-09-2018 à 19:33:09  profilanswer

Pfiou certif de foot.
Il a fallu avoir un médecin national de la FFF pour savoir si on pouvait accepter de le licencier. Le fédéral départemental et le régional ne savaient pas.
Gamin de 6 ans néphrectomisé. Finalement il peut. Seule la monophtalmie est une contre indiciation au foot.  [:cosmoschtroumpf]

n°54567918
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2018 à 19:34:53  profilanswer

Je peux demander une consult chez le cardiologue à ma MG, elle va pas m'envoyer bouler  ?
Je vais demander un certif pour le sport prochainement

n°54567929
lexomilou
Posté le 28-09-2018 à 19:37:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Je peux demander une consult chez le cardiologue à ma MG, elle va pas m'envoyer bouler  ?
Je vais demander un certif pour le sport prochainement

Le cardiologue est intéressant si tu as plus de 35ans pour un bilan cardio, une épreuve d'effort est réalisé dans le cadre d'une activité physique intense.
Ensuite chez les sportifs pour les épreuves d'effort je les envoie plutôt en médecine du sport car les cardio s'arrêtent bien avant le max ce qui est dommage car cela permettrait d'avoir un schéma d'entrainement pour le sportif. En médecine du sport on te fait pédaler jusqu'à ce que tu craques  :D

n°54567969
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2018 à 19:42:33  profilanswer

Pas encore 35 ans, mais je suis sédentaire depuis un bon moment.
J'ai jamais eu de contrôle pour le coeur :o Ma mère et mon grand père avait un (des?) souffles au coeur

n°54568009
lexomilou
Posté le 28-09-2018 à 19:48:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Pas encore 35 ans, mais je suis sédentaire depuis un bon moment.
J'ai jamais eu de contrôle pour le coeur :o Ma mère et mon grand père avait un (des?) souffles au coeur

Ton généraliste t'a t il dit que tu avais un souffle ? T'a-t-il déjà fait un ECG si pratiquer sportive ?

n°54568028
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2018 à 19:52:19  profilanswer

Non, on m'a jamais rien dis pour un éventuelle souffle. Ça se détecte facilement ?
Mais j'ai eu pendant longtemps un vieux médecin de campagne et le test d'effort se résumait à rester debout et descendre 10 ou 20 x d’affilé  
J'en parlerai à ma MG, je sais pas si elle a le matos, je pense pas.

n°54568045
bartille
Posté le 28-09-2018 à 19:55:28  profilanswer

J'ai un souffle au cœur. J'ai eu un ecg quand j'avais 12 ans, rien depuis. Mon souffle est fonctionnel, il ne m'a jamais dérangé.

n°54568054
lexomilou
Posté le 28-09-2018 à 19:56:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Non, on m'a jamais rien dis pour un éventuelle souffle. Ça se détecte facilement ?
Mais j'ai eu pendant longtemps un vieux médecin de campagne et le test d'effort se résumait à rester debout et descendre 10 ou 20 x d’affilé  
J'en parlerai à ma MG, je sais pas si elle a le matos, je pense pas.

Ce que tu décris n'est pas une épreuve d'effort mais le bon vieux Ruffier-Dickson inutile aujourd'hui. A la rigueur il permet de voir une adaptabilité à l'effort c'est tout.
Le souffle peut s'entendre si on prend le temps d'écouter.
Coté ECG pour le sport ce qui est recommandé est un ECG tous les 3 ans à partir de 12ans. Voir plus selon le sport et le niveau. Certaines fédérations l'exigent même. J'ai eu quelques gars venant pour un certificat de Badminton avec ECG à la demande de leur club. Comme quoi  [:dks]

n°54568688
hurricanes
Posté le 28-09-2018 à 21:32:09  profilanswer

Est-ce que la kétamine, qui aurait des effets antidépresseurs, et qui est utilisée pour les anesthésies générales, pourrait être au réveil responsable d'un sentiment de disparition totale d'un état habituel de stress/déprime/dépression ?

Sur quelques dizaines de minutes.

Car j'ai plutôt lu qu'elle provoquait de l'euphorie, des hallucinations...

n°54570663
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2018 à 11:14:41  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce que la kétamine, qui aurait des effets antidépresseurs, et qui est utilisée pour les anesthésies générales, pourrait être au réveil responsable d'un sentiment de disparition totale d'un état habituel de stress/déprime/dépression ?

Sur quelques dizaines de minutes.

Car j'ai plutôt lu qu'elle provoquait de l'euphorie, des hallucinations...

Oui c'est possible mais ça peut être autre chose aussi, les anti-douleurs par exemple, et de toute façon même si c'est le cas tu seras pas vraiment avancé, l'utilisation de la kétamine comme antidépresseur on en reste aux balbutiements et l'auto médication est pas du tout recommandée :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°54570688
lonithe1
Posté le 29-09-2018 à 11:20:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Seule la monophtalmie est une contre indiciation au foot.  [:cosmoschtroumpf]

[:terminator59:2]

n°54571501
sundae cen​t
Posté le 29-09-2018 à 14:25:13  profilanswer

Bon ben j'ai remis une annonce pour trouver un remplacement régulier, trop de taf avec tous ces médecins qui partent à la retraite sans successeur.

lexomilou a écrit :

Ce que tu décris n'est pas une épreuve d'effort mais le bon vieux Ruffier-Dickson inutile aujourd'hui. A la rigueur il permet de voir une adaptabilité à l'effort c'est tout.
Le souffle peut s'entendre si on prend le temps d'écouter.
Coté ECG pour le sport ce qui est recommandé est un ECG tous les 3 ans à partir de 12ans. Voir plus selon le sport et le niveau. Certaines fédérations l'exigent même. J'ai eu quelques gars venant pour un certificat de Badminton avec ECG à la demande de leur club. Comme quoi  [:dks]

Je trouve que c'est tellement le foutoir les recos sur les ECG chez le sportif, les nouveaux articles qui reviennent en arrière, la HAS qui n'a pas d'avis, les fédés, les assurances... Vu que c'est ces dernières qui m'emmerderont, au final, je préfère faire l'ECG "par excès". En lisant un fil twitter doctoctoc, un mec a d'ailleurs dit que la MACSF assurait pas forcément les pratiques d'ECG chez les MG, je me renseignerai.

n°54571869
hurricanes
Posté le 29-09-2018 à 15:41:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui c'est possible mais ça peut être autre chose aussi, les anti-douleurs par exemple, et de toute façon même si c'est le cas tu seras pas vraiment avancé, l'utilisation de la kétamine comme antidépresseur on en reste aux balbutiements et l'auto médication est pas du tout recommandée :o

Disons que si le lien de cause a effet était réel et recouvrait mon expérience, alors je candidate de suite pour participer à des essais et recherches, voire pour bénéficier du produit mis au point lol

D'ailleurs presque par curiosité, comment fait-on pour trouver de pareilles études à cobayes ?

n°54572549
chinois02
Posté le 29-09-2018 à 18:21:03  profilanswer

hurricanes a écrit :

Disons que si le lien de cause a effet était réel et recouvrait mon expérience, alors je candidate de suite pour participer à des essais et recherches, voire pour bénéficier du produit mis au point lol

D'ailleurs presque par curiosité, comment fait-on pour trouver de pareilles études à cobayes ?

J'te donne une adresse, Botrial à Rennes. :o  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54572583
Isotaupe
Posté le 29-09-2018 à 18:25:39  profilanswer

Bonjour les confrères :D
Est-ce que parmi vous certains sont PH avec une activité libérale ?

Je devrais normalement pouvoir m'y mettre incessamment sous peu, mais je n'ai aucune information que ce soit de l'administration ou de mes collègues sur les démarches à effectuer ...
Donc plusieurs questions :
1/ Quelles sont les démarches à effectuer ? En dehors de la signature du contrat avec l’administration. Inscription SECU ? URSSAFF? Faire les démarches avant d'avoir signer le contrat ou après ?
2/ Est-ce que vous avez des logiciels simples à conseiller pour les fonctions de télétransmission de feuille de soin et compta (vérification des paiements Secu etc ...) ?

Petit edit : Effectivement pour des consultations y a pas de soucis, mais je fais de l'imagerie avec rétrocession à l'hosto, donc il faut un truc à peu près cadré au niveau compta :D

Merci d'avance :D

Message édité par Isotaupe le 30-09-2018 à 09:48:07
n°54573172
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-09-2018 à 20:18:48  profilanswer

il me semble que les consultations privées à l'hopital public, tu donnais directement le cheque au toubib ou à sa secrétaire et que ça ne passait pas par la trésorerie de l'hopital? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°54573183
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-09-2018 à 20:20:25  profilanswer

bartille a écrit :

Et aussi essayer plusieurs crèmes. Y'en a des plus agréables que d'autres.

merci des conseils, y'a pas de marque supérieure ?
là j'ai du roger c pour le corps mais j'ai vu du biodermô

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54575071
GarouWarri​or
Posté le 30-09-2018 à 01:26:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il y a un topic peaux sensibles si tu veux. :D
De mon côté, sur les conseils de mon MG, je me suis fourni en pharmacie. Ma préférence va au baume lipikar de La Roche-posay.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54575139
bartille
Posté le 30-09-2018 à 04:24:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ma crème pour les mains préféré est celle de la marque leclerc :D C'est vraiment personnel en fait.

n°54575143
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 04:40:25  answer

stardrawer a écrit :

Du Manusil très efficace

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)