Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54404585
_synapse_
Posté le 10-09-2018 à 20:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour ta réponse :)

L'enchainement ne me choque pas non plus, c'est plus le fait de ne pas garder la personne pour faire les autres examens plus rapidement alors que la situation ne s'arrange pas, qu'il ne mange pas etc, et au contraire le renvoyer chez lui + les divers délais à chaque fois  :jap:  

Je croyais qu'une occlusion c'était une réelle urgence et que tout se faisait très rapidement :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 20:00:40  profilanswer

n°54405122
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-09-2018 à 21:04:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bonjour  :hello:  

Petite question sur les "péripéties" de mon père qui galère depuis un moment et à chaque fois j'ai l'impression que çà tourne en rond...  :sweat:  

C'est un homme de 72ans et c'est la 3eme fois qu'il a les mêmes symptômes avec +/- 3 semaines en chaque "crise" on va dire.

Les symptômes (n'y connaissant rien :o) auraient tendance à me faire penser à une occlusion intestinale ou truc gastrique du genre, mais il est mal en point et fatigué donc j'ai du mal à comprendre qu'on le renvoi chez lui à chaque fois sans "faire grand chose". Donc en gros :

- Crampes d'estomac violentes
- Parfois vomissements à répétitions
- Ne mange quasiment pas, pas faim et si il mange souvent nouveaux vomissements...
- Blocage du transit, ne va plus à la selle.
- Pas de fièvre, bilan sanguin normal.
- Douleurs si intense qu'il dort très peu la nuit.

En dehors de çà il a fait une radio abdominale qui n'a rien révélé d'autre que énormément de gaz, et le traitement a été lavements + forlax à gogo + je ne sais plus quoi pour l'estomac :o

En gros la 1ere fois on lui a dit que çà allait passer, la seconde fois il a eu bilan sanguin + radio et le traitement ci-dessus. A chaque fois une sorte de "rémission" qui dure 2/3 semaines comme dit auparavant puis rebelote...

La 3eme fois on lui refait bilan sanguin (toujours ok), et un scanner qui ne révèle rien de plus que la radio, donc beaucoup de gaz etc..., et avec comme conclusion que le scanner n'est pas "assez clair" et qu'il doit maintenant passer une IRM + prendre du débridat et un autre médoc. ...

Sachant que les délais pour les IRM ce n'est pas toujours çà, je me demande un peu si tout ces péripéties sont normales, j'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond et son état ne s'améliore pas du tout pendant ce temps, bien au contraire et en plus il perds du poids ne mangeant pas/peu.

Donc voilà je demande pas un diagnostic à distance, bien au contraire, déjà que pas à distance çà semble compliqué, mais je me demande surtout si le processus global n'est pas - très - long et qu'on patauge un peu dans la semoule  :sweat:

Il prend des traitements au long cours ? (en particulier antihypertenseurs dont le nom finit en -pril ou -sartan).  

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°54405299
_synapse_
Posté le 10-09-2018 à 21:17:19  profilanswer

Oui (antihypertenseurs) mais je ne saurai pas dire lequel en revanche  :)

Message édité par _synapse_ le 10-09-2018 à 21:17:27
n°54408391
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2018 à 09:37:21  profilanswer

J'ai remarqué que Faustine - 16 mois - avait une petite boule au niveau de l'aine qui doit faire 2-3mm grosso merdo. Ca se remarque quand elle est en extension des pates arrieres.  
C'est sous la peau, ca roule un peu et ca semble pas douloureux.  

Bref j'ai pris RDV chez le pediatre - Je le vois à 16h15.  

J'imagine qu'en consultation il va pas trop pouvoir me dire ce qu'il en est et qu'il faudra une radio / irm ou je ne sais quoi non ?  

Qq sait comment ca se passe pour avoir un diag ?
Comme d'hab sur le net ce genre de truc ca va d'une inflammation qui disparait en 2j sans rien faire à un lymphome :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°54408562
lord_walat​orman
Posté le 11-09-2018 à 09:52:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Petite question sur les "péripéties" de mon père qui galère depuis un moment et à chaque fois j'ai l'impression que çà tourne en rond...  :sweat:  

C'est un homme de 72ans et c'est la 3eme fois qu'il a les mêmes symptômes avec +/- 3 semaines en chaque "crise" on va dire.

Les symptômes (n'y connaissant rien :o) auraient tendance à me faire penser à une occlusion intestinale ou truc gastrique du genre, mais il est mal en point et fatigué donc j'ai du mal à comprendre qu'on le renvoi chez lui à chaque fois sans "faire grand chose". Donc en gros :

- Ne mange quasiment pas, pas faim et si il mange souvent nouveaux vomissements...

En dehors de çà il a fait une radio abdominale qui n'a rien révélé d'autre que énormément de gaz, et le traitement a été lavements + forlax à gogo + je ne sais plus quoi pour l'estomac :o

En gros la 1ere fois on lui a dit que çà allait passer, la seconde fois il a eu bilan sanguin + radio et le traitement ci-dessus. A chaque fois une sorte de "rémission" qui dure 2/3 semaines comme dit auparavant puis rebelote...

La 3eme fois on lui refait bilan sanguin (toujours ok), et un scanner qui ne révèle rien de plus que la radio, donc beaucoup de gaz etc..., et avec comme conclusion que le scanner n'est pas "assez clair" et qu'il doit maintenant passer une IRM + prendre du débridat et un autre médoc. ...

Sachant que les délais pour les IRM ce n'est pas toujours çà, je me demande un peu si tout ces péripéties sont normales, j'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond et son état ne s'améliore pas du tout pendant ce temps, bien au contraire et en plus il perds du poids ne mangeant pas/peu.

Donc voilà je demande pas un diagnostic à distance, bien au contraire, déjà que pas à distance çà semble compliqué, mais je me demande surtout si le processus global n'est pas - très - long et qu'on patauge un peu dans la semoule  :sweat:

Peut être une piste: Gastroparésie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gastropar%C3%A9sie

n°54408915
_synapse_
Posté le 11-09-2018 à 10:25:33  profilanswer

:jap:  

Merci pour vos réponses, on va voir la suite des événements avec l'IRM du coup  :)

n°54410351
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-09-2018 à 12:12:36  profilanswer

:d

Vu sur le Monde, blog de Xavier Gorce ;)

http://xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2018/09/IND_18_37_02.png

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54410565
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-09-2018 à 12:34:09  profilanswer

L’acupuncture vous en pensez quoi par rapport à l'homéopathie ?

n°54410739
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-09-2018 à 12:57:40  profilanswer

Ça pique plus.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54410768
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2018 à 13:01:40  profilanswer

C'est quand même un domaine bien plus pointu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 13:01:40  profilanswer

n°54410790
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2018 à 13:04:34  profilanswer

épique je dirais :D

n°54411063
Mellodya
Posté le 11-09-2018 à 13:33:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai remarqué que Faustine - 16 mois - avait une petite boule au niveau de l'aine qui doit faire 2-3mm grosso merdo. Ca se remarque quand elle est en extension des pates arrieres.  
C'est sous la peau, ca roule un peu et ca semble pas douloureux.  

Bref j'ai pris RDV chez le pediatre - Je le vois à 16h15.  

J'imagine qu'en consultation il va pas trop pouvoir me dire ce qu'il en est et qu'il faudra une radio / irm ou je ne sais quoi non ?  

Qq sait comment ca se passe pour avoir un diag ?
Comme d'hab sur le net ce genre de truc ca va d'une inflammation qui disparait en 2j sans rien faire à un lymphome :o

[:what has been seen]  [:wiids]  [:a-m13:1]

n°54411761
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-09-2018 à 14:24:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mon voisin on lui a fait une coloscopie et on lui a diagnostiqué un cancer du colon, il mort 6 mois plus tard :/

n°54411794
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-09-2018 à 14:26:15  profilanswer

LadySushi a écrit :

Mon voisin on lui a fait une coloscopie et on lui a diagnostiqué un cancer du colon, il mort 6 mois plus tard :/

Et moi j'ai survécu a un rhume, trois soucis gastro intestinaux (:o) et un syndrome grippal cogné l'hiver dernier.  

Tu vois le rapport? :o

n°54411798
_synapse_
Posté le 11-09-2018 à 14:26:48  profilanswer

Merci pour ce message rassurant :o

n°54412021
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-09-2018 à 14:42:27  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Et moi j'ai survécu a un rhume, trois soucis gastro intestinaux (:o) et un syndrome grippal cogné l'hiver dernier.  

Tu vois le rapport? :o

Bah non si tu ne as pas 70 ans

n°54412187
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-09-2018 à 14:54:34  profilanswer

LadySushi a écrit :

Bah non si tu ne as pas 70 ans

Le cancer du colon (seule pathologie possible et donc diagnostiquable par le.net) n'est donc mortel qu'à 70ans et en 6mois?  

Ptain et dire que j'ai loupé l'entrée en médecine :/ je devrais faire la passerelle comme tout le monde :/

n°54412289
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-09-2018 à 15:02:56  profilanswer

Le mec quand on lui a diagnostiqué le cancer, il était en phase terminale, les médecins pouvaient plus rien pour lui a part prescrire de la morphine pour soulager les douleurs

Le jour où on te diagnostiquera un cancer, si tu es pas d accord, tu peux aller voir un homéopathe ou un autre charlatan

n°54412464
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-09-2018 à 15:14:38  profilanswer

Tiens, je viens de voir au JT que les femmes qui prennent la pilule androcur développent des cancers au cerveau

n°54412516
Xzf
Posté le 11-09-2018 à 15:19:23  profilanswer

Moi je viens de voir un troll sur l'internet d'HFR

n°54412941
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-09-2018 à 15:58:25  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tiens, je viens de voir au JT que les femmes qui prennent la pilule androcur développent des cancers au cerveau

TheBigO on t'a reconnu :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54413642
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-09-2018 à 16:54:35  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le mec quand on lui a diagnostiqué le cancer, il était en phase terminale, les médecins pouvaient plus rien pour lui a part prescrire de la morphine pour soulager les douleurs

Le jour où on te diagnostiquera un cancer, si tu es pas d accord, tu peux aller voir un homéopathe ou un autre charlatan

Je peux me tromper pour les autres mais là comme ça je dirais que les antécédents médicaux des gens de ton quartier on s'en bat les steaks.

Toujours sans rapport avec la discussion en cours... Serais tu intéressé multi de Jupiter39?

n°54413822
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:12:17  profilanswer

le dépistage du colon c'est pas gagné.

Quand j'ai eu 50 balais j'ai reçu une enveloppe avec un kit pour retourner son caca...

En 2018 je suis obligé de grattouiller mon caca et d'en envoyer un morceaux?!  [:baragor]  

Une prise de sang ok mais là faut pas abuser...

n°54414416
gabug
Posté le 11-09-2018 à 18:04:38  profilanswer

Je préfère largement envoyer mon caca que me faire piquer, mais chacun son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 11-09-2018 à 18:04:52
n°54414465
paprika
Posté le 11-09-2018 à 18:09:47  profilanswer

gabug a écrit :

Je préfère largement envoyer mon caca que me faire piquer, mais chacun son truc.

[:angel_dooglas]

n°54414491
sundae cen​t
Posté le 11-09-2018 à 18:13:28  profilanswer

Etre dégoûté par son caca en 2018 alors que ça peut sauver la vie (enfin chaipa si c'est prouvé pour le moment mais c'est largement supputable), c'est plutôt ça qui interpelle sur l'évolution hygiéniste à l'extrême d'une partie de la société.

n°54414514
helmuth
Posté le 11-09-2018 à 18:16:50  profilanswer

paprika a écrit :

Quand j'ai eu 50 balais j'ai reçu une enveloppe avec un kit pour retourner son caca...

En 2018 je suis obligé de grattouiller mon caca et d'en envoyer un morceaux?!  [:baragor]  

Connais tu la transplantation fécale?  :o

n°54414519
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2018 à 18:17:29  profilanswer

Et pensez au mec qui ouvre toutes ces enveloppes :D

n°54414542
paprika
Posté le 11-09-2018 à 18:21:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

Etre dégoûté par son caca en 2018 alors que ça peut sauver la vie (enfin chaipa si c'est prouvé pour le moment mais c'est largement supputable), c'est plutôt ça qui interpelle sur l'évolution hygiéniste à l'extrême d'une partie de la société.

non mais cherche pas c'est moi...

helmuth a écrit :

Connais tu la transplantation fécale?  :o

non et cela ne m’intéresse pas :o

falaenthor a écrit :

Et pensez au mec qui ouvre toutes ces enveloppes :D

voilà tu trouves trouves normal qu'un mec en 2018 ouvre des enveloppes avec du caca dedans?!

n°54414555
helmuth
Posté le 11-09-2018 à 18:23:20  profilanswer

paprika a écrit :

non mais cherche pas c'est moi...

paprika a écrit :

non et cela ne m’intéresse pas :o

paprika a écrit :

voilà tu trouves trouves normal qu'un mec en 2018 ouvre des enveloppes avec du caca dedans?!

https://reho.st/medium/self/d06f34237051ccb0db19557fc72fdff317cd3b21.jpg

n°54414570
GarouWarri​or
Posté le 11-09-2018 à 18:25:15  profilanswer

paprika a écrit :

C'est ce qu'on appelle changer une couche, non ? [:transparency]

Message édité par GarouWarrior le 11-09-2018 à 18:25:37

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54414604
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 11-09-2018 à 18:29:36  profilanswer

Bonjour , boucher de métier , j’ai depuis un moment déjà une douleur lancinante du pouce au poignet . Cette douleur est plus forte au repos qu’au travail .

Jusqu’ a présent j’avais opté pour l’automédication ( Voltaren) avec un succès relatif . Je sors d’1 mois de congés ( j’espérais qu’avec ce repos cela s’arrangerait ) mais la douleur est toujours là .

Je sors de chez le médecin et de la radiologie .

Quelqu’un pour un avis consultatif sur ce qui m’attend ?(avant de retourner voir mon médecin évidemment )

Merci d’avance .

https://reho.st/self/c23fdca5e1a90afa84ac9a9c2ad32b28b0800330.jpg

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°54414643
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2018 à 18:34:23  profilanswer

de l'arthrose de l'index

prends du chondrosulf toute ta vie

merci, ca fera 25€

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-09-2018 à 18:34:42
n°54414744
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2018 à 18:48:57  profilanswer

paprika a écrit :

T’as raison vaut mieux crever d’un cancer du colon que d’envoyer un morceau de caca  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54414768
helmuth
Posté le 11-09-2018 à 18:53:32  profilanswer

Bitman a écrit :

de l'arthrose de l'index

prends du chondrosulf toute ta vie

merci, ca fera 25€

Il peut sucer des os de poulet aussi  :o

n°54414773
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2018 à 18:54:19  profilanswer

ou des bites de requin

n°54414821
nikita et ​salsa
Posté le 11-09-2018 à 19:02:18  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Bonjour , boucher de métier , j’ai depuis un moment déjà une douleur lancinante du pouce au poignet . Cette douleur est plus forte au repos qu’au travail .

Jusqu’ a présent j’avais opté pour l’automédication ( Voltaren) avec un succès relatif . Je sors d’1 mois de congés ( j’espérais qu’avec ce repos cela s’arrangerait ) mais la douleur est toujours là .

Je sors de chez le médecin et de la radiologie .

Quelqu’un pour un avis consultatif sur ce qui m’attend ?(avant de retourner voir mon médecin évidemment )

Merci d’avance .

https://reho.st/self/c23fdca5e1a90a [...] 800330.jpg

Tendinite de De Quervain peut être

n°54414839
paprika
Posté le 11-09-2018 à 19:05:59  profilanswer

mrduss a écrit :

T’as raison vaut mieux crever d’un cancer du colon que d’envoyer un morceau de caca  

ben je crois que j'en suis là.

n°54414862
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2018 à 19:09:45  profilanswer

paprika a écrit :

Mauvaise formulation.

"trouves-tu normal d'avoir en 2018 un test de dépistage efficace et simple à réaliser pour une maladie potentiellement mortelle"

Que ce soit le sang, les selles ou tout autre fluide biologique importe peu.

n°54414878
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 11-09-2018 à 19:13:12  profilanswer

Merci à vous ... ou pas  :lol:

Message édité par bouba-el-perro-loco le 11-09-2018 à 19:16:34

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°54414922
sundae cen​t
Posté le 11-09-2018 à 19:21:20  profilanswer

On ne voit pas une tendinite de Quervain sur une radio mais y a des chances que ce soit ça même si on peut rien te dire, ton médecin te prescrira sûrement une attelle pour quelques semaines dans tous les cas.

Moi, sinon, j'attends qu'on nous verse les 3/4 restant du forfait médecin traitant de 2017. Aucune date d'annoncée, ça fait une belle trésorerie pour la sécu tous ces millions décalés par rapport à l'ancienne trimestrialisation des versements. J'espère qu'on va toucher ça un jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)