Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54320071
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-09-2018 à 13:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wesh y'a des biolo dans la salle ? (Outre Sir Domingo Chavez  :sol: )
Pour notre premier Madame avait fait sa sero toxo, qui était revenue positive IgG, neg IgM, donc immunisation ancienne.
Là comme on projette à nouveau d'agrandir la famille, rebelote les sero et là, ô surprise, sero toxo négative sur IgG et IgM

Quoi le phoque ?  [:bichromat]  

Me semblait que sauf immudepression ce n'était pas possible

Vous en pensez quoi ?
Lundi je lui ferais appeler le biologiste mais j'avoue que ça m'intrigue  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 13:29:55  profilanswer

n°54320134
boulgakov
Posté le 01-09-2018 à 13:39:46  profilanswer

Hier j'ai eu le droit à une prise en charge exemplaire pour ma fille aux urgences pédiatriques de ma ville : personnel super sympa avec la gamine, dessins animés jeux et bouquins adaptés dans la salle d'attente, internes et étudiants très pédagogues, très peu d'attente. La gamine n'a même pas pleuré pour les 2 points de suture  :)

Et tout ça sans débourser un rond bien sûr. C'est un peu bêta, mais en sortant j'étais un peu "fier" de la médecine  de mon pays  :D

n°54322296
lexomilou
Posté le 01-09-2018 à 18:45:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pour notre premier Madame avait fait sa sero toxo, qui était revenue positive IgG, neg IgM, donc immunisation ancienne.
Là comme on projette à nouveau d'agrandir la famille, rebelote les sero et là, ô surprise, sero toxo négative sur IgG et IgM

Vous en pensez quoi ?
Lundi je lui ferais appeler le biologiste mais j'avoue que ça m'intrigue  :gratgrat:

En effet bizarre tiens nous au courant.

Dans un tout autre style patient 54ans vu pour un certificat de course à pied et vélo. Dernier ECG et épreuve effort il y a 3 ans normaux : ECG nickel et EE 260Watts.

Et à l'ECG un beau flutter 5/1 régulier  :sweat:  
Bon il est reparti sous anticoagulants oraux directs. Rdv dans un mois au CHU soit pour choc électrique ou ablation  :D  

Quant on dit que l'ECG dans la pratique du sport ça a son intérêt  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon un petit jeune qui vient pour malaise. A l'ECG extrasystoles 2 sur le tracé. Chez le cardio avec holter 20 000 sur 24h. Epreuve d'effort normal. Il a programmé une IRM cardiaque qui est normal mais qui ne conclut pas car le cardio suspecte une dysplasie arythmogène du ventricule droit. Du coup pour son certif... on peut rien faire si ce n'est un certificat de contre indication à toute pratique sportive temporaire.

n°54322565
helmuth
Posté le 01-09-2018 à 19:10:17  profilanswer

yoda34 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Ben t’as oublié que t’avais changé de femme entre temps?

n°54323264
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 21:01:29  answer

Si j'ai un problème de dermato, il faut absolument que je passe par le généraliste avant ? Je risque quoi daller voir directement un dermato ?

n°54323404
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-09-2018 à 21:20:13  profilanswer

Remboursement partiel de la consult

n°54328559
enuma
Posté le 02-09-2018 à 18:00:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54337913
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-09-2018 à 17:55:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Ba si c'était positif pourquoi t'as  refait la toxo ? Et la sécu ! :D  
Effectivement y a un problème !
Soit un problème d'identitovigilance, soit analytique.

n°54339162
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-09-2018 à 20:36:26  profilanswer

J'ai rien demandé, c'est la gynécologue qui nous a demandé de faire ça  :D (en plus de toutes les sero HIV, HBV, HCV...)
C'est peut être obligatoire en parcours PMA, je sais pas.  

Ma compagne a eu la secrétaire du labo ce matin (le numéro direct du biolo est surchargé).
Balek complet.
"Ça doit venir de la technique. Le biologiste pourra rien vous dire de plus, pas le même labo, pas la même technique, on peut pas comparer"
Visiblement elle se contrefout que le résultat de l'analyse amène une conclusion différente.  :gratgrat:  

Du coup on a fait passer le message à la secrétaire de la gynécologue. On attend des nouvelles.

n°54341667
helmuth
Posté le 03-09-2018 à 22:55:59  profilanswer

C’est un peu tard, mais j’ai tout de suite pensé à Melodya  :o  

https://www.rue89strasbourg.com/ecr [...] ite-140693

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 22:55:59  profilanswer

n°54341876
Xzf
Posté le 03-09-2018 à 23:15:05  profilanswer

Petite question aux libéraux du topic, j'ai beau lire plusieurs sources, je n'arrive pas à une conclusion claire.
Dans l'hypothèse d'une activité libérale très limitée (#10-15jours/ans pour un BNC < 12 000), quelles déclarations faire ?
Quel est le montant des cotisations à prévoir ? Si je comprends bien, elles seront forfaitaires pour l'URSAFF et la CPAM, rattrapées (très peu dans ce cas) à N+2. La CARMF ?
Merci d'avance

n°54341888
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2018 à 23:16:10  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est un peu tard, mais j’ai tout de suite pensé à Melodya  :o  

https://www.rue89strasbourg.com/ecr [...] ite-140693

Pareil, je l'ai lu juste avant  [:-penta-]  

n°54347292
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-09-2018 à 15:03:47  profilanswer

Salut,

J'ai du passer un examen à l'hopital : rectosigmoïdoscopie

En raison de la préparation nécessaire le matin avant l'examen et des douleurs post examen j'ai pas pu aller bosser ce jour la.

Mon employeur me dit que le bulletin de circulation ne vaut pas arrêt de travail, après recherche il semble qu'il faille un bulletin de situation / d'hospitalisation, l'hôpital m'explique qu'ils ne peuvent pas me fournir ca car c'est uniquement quand t'es hospitalisé.

Je suis obligé de poser un jour de congé ... ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54347314
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2018 à 15:05:14  profilanswer

L'examen a été fait en ambulatoire ou hôpital de jour ou bien en consultation externe?

Dans le dernier cas, je pense que tu peux demander au médecin qui a fait l'examen de te faire un arrêt de travail pour ce jour là. Sinon, tu dois pouvoir récupérer un bulletin d'hospitalisation.

n°54347410
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-09-2018 à 15:13:11  profilanswer

Consultation externe je crois bien, faut que je retourne la bas lui demander un arrêt ... Ils auraient pu y penser éventuellement :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54347453
mikekine
Posté le 04-09-2018 à 15:17:15  profilanswer

Que penser de ceci ?

Une personne de ma famille n'a plus qu'un poumon (le droit) depuis 3 ans. Là, il y a 15 jours, on lui a fait un pontage coronarien... Apparemment, tout a l'air de pas trop mal se passer depuis; mais hier, après une séance de kiné, la sat O2 chute à 60... C'est grave ou pas selon vous ?  :??:  

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°54347583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2018 à 15:28:50  profilanswer

La chute de la sat (qui a du remonter depuis quand même :o) est juste un symptôme, c'est l'étiologie qui dira si c'est grave ou pas. Impossible de répondre en l'état.

n°54349937
ane onymou​sse
Posté le 04-09-2018 à 19:27:36  profilanswer

C'est CNOM-compliant un chir qui conseille à un MG d'adresser sa patiente à un ostéo puis à un kiné si ça ne va pas mieux? :o

n°54352870
spiderben2​5
Posté le 05-09-2018 à 08:50:59  profilanswer

Hello,
Quelques questions pour ceux qui exercent en libéral...

Je commence à me plonger dans toutes les formalités administratives suite au début de mon activité de remplacement, c'est un peu le fouillis.
J'ai effectué la demande d'affiliation à la CPAM, je suis en attente de réponse, de ce côté-là pas trop de question.
J'ai ensuite effectué l'enregistrement auprès du CFE de l'URSSAF, en cochant le régime microBNC et en laissant les cases de TVA vides (après avoir lu les guides des associations d'interne).
On vient de me parler de l'ACCRE qui permet d'être exonéré d'une partie des cotisations la première année sous certaines conditions ; je remplis la condition d'âge. J'essaye de remplir leur formulaire mais ils me demandent le numéro SIRET, donc ça veut dire que je dois attendre de le recevoir avant d'effectuer ma demande c'est bien ça ? Toutes les cases à cocher concernant l'affiliation à Pôle Emploi je laisse vide on est d'accord ?
Ensuite, certaines personnes me disent que déclarer son début d'activité en fin d'année c'est pas l'idéal car l'URSSAF va calculer les cotisations sur la base du prorata au mois (exemple si je déclare 2000€ en novembre et décembre ils vont croire que j'ai touché ça chaque mois depuis janvier) ; il y a moyen d'éviter de se retrouver avec un appel à cotisation dépassant le montant des recettes ?

Enfin dernière question, comment ça va se passer par rapport au prélèvement à la source ? Mon employeur principal (le CHU) va être informé de mes revenus complémentaires libéraux et me ponctionner en conséquence sur mon salaire d'interne ?

Merci pour vos lumières.

n°54353905
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 10:31:50  profilanswer

Petit coucou en vitesse, j'ai enfin eu ma signature et mon dernier jury.
J'ai quasi fini de corriger / mise en page de la thèse (me reste 4/5 références biblio à faire ce matin, trois annexes et corriger relire les 20 verbatims des médecins interrogés (vendredi, samedi, dimanche)).

J'ai quelques bricoles pro à régler aujourd'hui qui vont me faire perdre du temps mais pas le choix.

Pour vendredi je dois donc rendre ce fameux document article de thèse que je vais pomper sur ma thèse ... je vais élaguer la conclusion / méthodo / discussion / conclusion et rerédiger les résultats de ma thèse en mode compact et réutilisant les thèmes / sous thèmes / sous-sous thèmes etc... avec quelques citations.
C'est pas super propre mais j'ai pas le choix vu que j'aurais aimé le rendre demain et pas le dernier jour.

Encore 2 semaines à trimer et tout sera fini (l'impression de vivre H24 dessus maintenant j'en peux littéralement plus....).

Oui pour la CPAM, oui pour l'URSSAF (pas de TVA) et micro BNC, ACCRE c'est nouveau cela n'existait pas. Pôle emploi de mémoire tu mets rien.

Tu seras affilié au premier jour de ton remplacement par l'URSSAF et prorata sera appliqué donc si tu gagnes 2000 euros par mois au 1er novembre ils vont multiplier par 6 soit 24 000 euros. Tu restes dans le régime micro BNC tant que tu dépasses pas un peu plus de 70 000 donc il faudrait que tu fasses en gros plus de 10 000 euros sur ces deux derniers mois. Tu ne vas pas payer énormément t'inquiète pas (environ 1000 euros la première année sur le forfait) et après ils vont régulariser au prorata donc là tu vas payer l'Urssaf sur 24 000 euros ce qui fait j'en sais rien... 1500 / 2000 euros peut être.

Pour le prélèvement j'en sais rien j'ai pas encore eu le temps de voir ça avec mon comptable.

Je vous dis ciao, sympa l'article du journaliste fantôme et j'espère passer le cap de vendredi prochain avant de reviser le second cap de vendredi prochain puis la mise en page finale / impressions....

n°54354184
spiderben2​5
Posté le 05-09-2018 à 10:51:11  profilanswer

Merci pour les infos, je vais commencer à provisionner alors...
Bon courage pour cette dernière ligne droite !

n°54354471
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-09-2018 à 11:13:48  profilanswer

Juste pour l'aspect prélèvement à la source, c'est uniquement sur tes revenus salariés que ton employeur te prélève. Les impôts vont te demander un RIB pour prélever la part liée à ton revenu complémentaire via un taux que tu détermineras "au doigt mouillé" et qui sera affiné en juillet/août 2019 par rapport à ta 2035 faite en mai 2019. Puis tu seras régularisé complètement en juillet/août 2020 sur la base de ta 2035 faite en mai 2020 sur tes revenus 2019.

Oui, c'est compliqué et absolument incompréhensible, le provisionnement est un très bonne chose :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54359710
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 17:59:14  profilanswer

Provisionne de pas beaucoup. Perso j'avais mis 500 euros je crois à l'époque, tu peux mettre 3/4 fois plus et les récupérer dans 6 mois.

Bon j'ai annoncé au médecin que finito mon département je partais, cela s'est passé... je sais pas comment expliquer mais voilà !

J'ai arrêté de bosser la thèse un peu, juste fini la biblio, les annexes. Me reste des détails (sauts de lignes, quelques corrections de virgules) car mon directeur de thèse veut coller à 60 pages mais perso je ferais bien 62/63 pour aérer tout ça et que cela respire... à suivre...

J'ai commencé l'article de thèse (il m'affiche 50 000 sans les résultats rédigés main... donc va falloir élaguer beaucoup.... la discussion à elle seule fait 25 000... je pensais utiliser ma conclusion de deux pages en la retravaillant avec la biblio et faire une petite conclusion d'une demie page... 2/3 pages de résultats et une page intro, et une à une et demie méthodes, 10/15 références et basta... faut que ca rentre dans les 30 000 ...)

Sinon j'ai enfin eu la signature de mon jury et donc le service de thèse en échange du jury final et du titre final m'a offert mes dédicaces dans l'ordre... donc en gros première page, dédicaces pro, dédicaces perso et le reste de ma thèse et rulezzz !  

Bon bah reste plus qu'à, je file !

n°54360830
D_omi
sourit
Posté le 05-09-2018 à 20:20:17  profilanswer

Fonce Mellodya  [:doc_prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54360913
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2018 à 20:30:42  profilanswer

Offert tes dédicaces? Ca veut dire quoi?
Courage en tout cas, tu vois bientôt la fin!

Petit stress thèse pour moi aussi (version directeur) : mon interne a fixé sa date au 2 octobre, il passe une thèse-article, donc faut que ca soit accepté pour reviewing. C'est ma chef qui traduit et l'envoie, et je la connais, elle a tendance à tout faire au dernier moment... Je sens qu'on aura la réponse la veille pour le lendemain  [:_morgoth_]

n°54361098
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 20:54:49  profilanswer

Oui mes dédicaces pour les professeurs avec les titres l’ordre à respecter et mon numéro de these.

Franchement j’en peux plus de cet article de these... encore 2/3h et je vais dormir suis à bout.

Bon courage à toi aussi alors !

n°54362166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2018 à 22:45:51  profilanswer

Mais c’est pas toi qui les écris?

Oh, moi j’ai rien à faire à part attendre (et stresser un peu quand même :o )

n°54362454
plzhelp
Posté le 05-09-2018 à 23:19:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Que penser de ceci ?

Une personne de ma famille n'a plus qu'un poumon (le droit) depuis 3 ans. Là, il y a 15 jours, on lui a fait un pontage coronarien... Apparemment, tout a l'air de pas trop mal se passer depuis; mais hier, après une séance de kiné, la sat O2 chute à 60... C'est grave ou pas selon vous ?  :??:  

Merci !  ;)

Le capteur était bien en place ? :o

---------------
...
n°54362535
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 23:31:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c’est pas toi qui les écris?

Oh, moi j’ai rien à faire à part attendre (et stresser un peu quand même :o )

Si mais y a un ordre protocolaire à respecter et tous les titres qu'ils ont à remettre ... j'ai diminué la discussion de l'article de thèse de 25 000 à 11 500, la conclusion de moitié ... je vais essayer de finir encore un peu ce soir et je reprendrais demain (car je dois rédiger encore les résultats).

On est d'accord que je ne suis pas fou : "Les internes susceptibles de valider le DES de médecine générale à la Commission interrégionale d'octobre 2018 doivent me faire parvenir dès que possible leur article en format Word par mail sur l'adresse mail du secrétariat du DMG et pour le vendredi 7 septembre 2018 dernier délai. Je vous rappelle que les recommandations pour la rédaction de l'article se trouvent sur xxxxxx.fr

C'est bien vendredi dernier délai inclus, on lit la même chose ? Non car j'ai pas fini bordel ...

n°54362551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2018 à 23:33:52  profilanswer

Mais ça c’est pour le DES, pas la thèse ?

n°54362635
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 23:44:36  profilanswer

Oui l'article de thèse est une sorte de résumé de ta thèse si j'ai bien compris donc en gros j'ai pas le temps sur ma thèse qualitative de tout refaire ... je copie colle mes parties de thèses (sauf les résultats que je suis obligé de rédiger (en reprenant les titres, thèmes, sous thèmes, sous sous thèmes), et j'élague comme un porc ... pour faire rentrer 120 000 caractères dans 30 000. Avec cet article tu dois fournir bien sur la biblio (de la thèse), tes annexes type caractéristiques des médecins ou ton script d'entretien et bien sur tes résumes / abstract. En fait c'est validant pour le DES et c'est "publiable". Cela n'a absolument rien à voir avec la thèse pour la validation mais vu que tu ne fais pas de mémoire en MG si tu fais une thèse MG... bah cela remplace apparemment le mémoire.

Bref moi je le vois comme un gros résumé sauf qu'élaguer c'est plus dur que prévu... car beaucoup de choses sont intéressantes ... rédiger les résultats c'est du qualitatif donc je peux pas copier / coller puis que je ne quantifie rien, j'observe ce que les médecins m'ont dit à travers les entretiens pour dégager des phénomènes (théorie ancrée / grounded theory)... bref y a que des titres et des citations de médecins ... faut que je le réécrive en faisant des phrases autour des titres, thèmes etc... en mode wtf.

Donc oui ce sont deux choses à part et je viens de le comprendre ... car ma thèse à part les dernières relectures / mises en page type saut de ligne ... et les premières pages pour moi elle est finie... en plus j'ai trouvé mon dernier jury aujourd'hui donc on m'a envoyé les dédicaces et le fucking numéro de thèse (171 !) pour ma première page... me reste des bricoles à faire signer, des attestations à remplir en word pour le DMG et le service des thèses, des attestations de FMC / tests de lecture (que j'ai bien sur).

Bref pas envie d'échouer si près du but pour l'article donc demain à fond dedans et s'il faut nuit blanche pour le finir coute que coute pour vendredi. J'appelle la secrétaire qui me confirme bonne réception et basta ! On passe à la suite comme la correction des 20 verbatims de 20 pages (oh wait .... je vais me marrer) qu'il faudra graver pour le cd de la troisième couverture.

Ah j'ai hâte d'avoir fini car c'est une année difficile et j'ai toujours l'impression que ma névrite m'achève encore au niveau fatigue / concentration. (Cela fera 2 mois la semaine prochaine)

Message édité par Mellodya le 05-09-2018 à 23:45:03
n°54367924
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-09-2018 à 15:02:58  profilanswer

Lien fourni par l'AGA , ça peut aider ceux qui se posent des question sur les différentes société possibles :

Quel type de société choisir pour exercer ?

CMV Médiforce propose en ligne un comparatif des différentes formes de sociétés pouvant être utilisées pour exercer une activité médicale ou paramédicale, présente leurs principales caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients. Pour plus d’informations, V. https://www.cmvmediforce.fr/app/upl [...] 58-CMV.pdf
Source : www.cmvmediforce.fr

---------------
n°54367995
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2018 à 15:09:18  profilanswer

Dites, sur le topic des parents j'apprends qu'à l'école on ne désinfecte ni même ne savonne plus les bobos des enfants, vous savez pourquoi ?
 :O

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 06-09-2018 à 15:09:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54368291
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2018 à 15:31:44  profilanswer

Entre les cours de branlette et de sodomie il n'y a plus le temps!

n°54368462
Tillow
Posté le 06-09-2018 à 15:42:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Entre les cours de branlette et de sodomie il n'y a plus le temps!

Ah mais c'est pour éviter le savon qui traîne par terre, je comprends :D

---------------
n°54368531
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2018 à 15:48:10  profilanswer

Il me semble qu'à l'école des mes gosses ils nettoyaient au savon les plaies.  
Ca faisait gueuler les gosses, même.

n°54368821
helmuth
Posté le 06-09-2018 à 16:11:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Dites, sur le topic des parents j'apprends qu'à l'école on ne désinfecte ni même ne savonne plus les bobos des enfants, vous savez pourquoi ?
 :O

mithridatisation  :o

n°54369026
Tillow
Posté le 06-09-2018 à 16:26:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il me semble qu'à l'école des mes gosses ils nettoyaient au savon les plaies.
Ca faisait gueuler les gosses, même.

Ben a minima, quoi, là les autres parents disent qu'ils n'ont pas le droit de mettre autre chose que de l'eau, j'avoue que je ne pige pas...

helmuth a écrit :

mithridatisation :o

En rajoutant des petits cailloux dessus ?  [:ayuluna]

---------------
n°54369150
gabug
Posté le 06-09-2018 à 16:37:16  profilanswer

Ca n'a aucun sens, une plaie ça se nettoie à l'eau et au savon, c'est une mesure d'hygiène de base, non ?

Y a des articles ou témoignages qui parlent de ça autrement que sur le forum ?

n°54369167
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-09-2018 à 16:38:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben a minima, quoi, là les autres parents disent qu'ils n'ont pas le droit de mettre autre chose que de l'eau, j'avoue que je ne pige pas...

Trop de possibilités d'avoir des réactions allergiques donc plus rien n'est mis sur la plaie.

En secourisme on est limité à l'Hexomédine 0,5 pour mille, autant mettre de l'eau :d

---------------
n°54369315
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2018 à 16:50:43  profilanswer

Enfin l'allergie au savon?!  

Les gamins se lavent les mains après être allés aux toilettes, si allergie il y avait elle aurait été détectée à ce moment, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)