Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54114287
lonithe1
Posté le 07-08-2018 à 18:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced a écrit :

Il y avait un reportage que j'avais apprécié sur les internistes:
Médecins internistes, dans l'ombre du Dr House
https://www.youtube.com/watch?v=IiIEJm-_7cg
https://www.youtube.com/watch?v=25FqUJfSizs

Thank's pour la découverte. Je l'ai regardé hier soir du coup.
Je bosse pour des médecins et j'ai déjà eu affaire à des médecins internistes, m'étais jamais posé la question de cette spécialité. Tout s'éclaire :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 18:26:27  profilanswer

n°54114367
thalis
Posté le 07-08-2018 à 18:34:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah putain j'ai mal lu, j'ai fait l'inverse  [:canardeur]

Il a avalé du miel donc tu lui a filé une pile ?  [:totoz]

n°54115213
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-08-2018 à 20:17:47  profilanswer

C'est possible de "sentir" son cœur faire de la merde? Ai eu une sensation aigue y'a 2h d'avoir raté quelques battements et depuis d'être vaseux.

Je fais sûrement une crise d'hypercondrie mais comme j'habite seul ....

Votre avis? Je clamse seul chez moi ce soi? Un moyen pour se "surveiller" à la maison?

n°54115524
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-08-2018 à 20:49:51  profilanswer

tu peux sentir des extrasystoles et surveiller en prenant ton pouls.
ça fait genre ça saute un boom et ça fait un gros boom après.
il reste souvent moins de 24h à vivre si on est hypocondriaque :o
tu peux aussi confondre un problème cardiaque avec un problème musculaire dans la zone du cœur.

Message édité par stardrawer le 07-08-2018 à 20:52:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54115539
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 20:50:54  profilanswer

flopshot a écrit :

C'est possible de "sentir" son cœur faire de la merde? Ai eu une sensation aigue y'a 2h d'avoir raté quelques battements et depuis d'être vaseux.

Je fais sûrement une crise d'hypercondrie mais comme j'habite seul ....

Votre avis? Je clamse seul chez moi ce soi? Un moyen pour se "surveiller" à la maison?

Si tu es vraiment en train de flipper, tu appelles le 15 qui t'indiquera s'il convient de consulter, en urgence, ou pas du tout.

Message édité par Colonelle le 08-08-2018 à 07:58:09

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54116382
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 22:14:23  answer

Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger en Grèce
J'ai eu de la diarrhée les premiers jours
Je pensais que CT Al chaleur le changement de pays etc
C est passé au bout de qqs jours
Depuis un semaine j'avais des sels normaux
Je suis tjrs en Grèce et de nouveau ce soir un Pb intestinal
Dois je m'inquiéter?
Est ce que ça peut être un symptôme d'un truc plus emchant ?
Je prends du Xanax ça peut être lié?
Merci

n°54118342
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-08-2018 à 09:58:06  profilanswer

Bonjour :hello:

De manière générale (je m'en doute, personne ne connait le médecin que j'irais voir), un généraliste est-il équipé de matos pour l'extraction de bouchons d'oreille?  

Plusieurs jours sans succès à coups de bains de Cerulyse/injection d'eau, j'en peux plus, il faut les grands moyens, Dyson ou que sais-je :(  

Mais voilà, déjà que la consultation me coûterait la part non remboursée de ma poche, j'aimerais au moins croire qu'il pourra y avoir une tentative d'action plutôt qu'un "meh, faut voir un ORL" :jap:

n°54118355
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-08-2018 à 09:59:06  profilanswer

Pourquoi tu prends du Xanax en vacance ?

n°54118369
dje33
Posté le 08-08-2018 à 10:00:03  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour :hello:

De manière générale (je m'en doute, personne ne connait le médecin que j'irais voir), un généraliste est-il équipé de matos pour l'extraction de bouchons d'oreille?

Plusieurs jours sans succès à coups de bains de Cerulyse/injection d'eau, j'en peux plus, il faut les grands moyens, Dyson ou que sais-je :(

Mais voilà, déjà que la consultation me coûterait la part non remboursée de ma poche, j'aimerais au moins croire qu'il pourra y avoir une tentative d'action plutôt qu'un "meh, faut voir un ORL" :jap:

Je crois qu'un généraliste est capable de le faire. Au pire tu téléphone.

n°54118420
tails38
Posté le 08-08-2018 à 10:04:09  profilanswer

Perso j'utilise l'eau oxygénée ca dégomme bien les bouchons :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 10:04:09  profilanswer

n°54118434
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 10:05:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois qu'un généraliste est capable de le faire. Au pire tu téléphone.

C'est fait, la réponse était floue "oui + on regardera les symptômes", mais le RDV quand même pris :sweat:  [:gaga jap]  
Merci

n°54118458
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 10:07:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Perso j'utilise l'eau oxygénée ca dégomme bien les bouchons :)

Plus efficace que du Cerulyse? (naïvement je me dis que c'est censé être + efficace car conçu pour)

Je dois avoir des cailloux de 3cm, c'est pas possible :/

n°54118677
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2018 à 10:26:02  profilanswer

potemkin a écrit :

Plus efficace que du Cerulyse? (naïvement je me dis que c'est censé être + efficace car conçu pour)

Je dois avoir des cailloux de 3cm, c'est pas possible :/

Tu as tenté poire + eau chaude ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54118679
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 10:26:19  profilanswer

Les bouchons de cerumen c'est cireux, l'eau oxygénée n'a pas de pouvoir solvant.

Le cerulyse c'est à base de xylène, un vrai solvant.

Pour des vrais bouchons les instillations de cerulyse +/- lavage à la poire me parait plus efficace.

n°54118685
Tillow
Posté le 08-08-2018 à 10:26:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les bouchons de cerumen c'est cireux, l'eau oxygénée n'a pas de pouvoir solvant.

Pour des vrais bouchons les instillations de cerulyse +/- lavage à la poire me parait plus efficace.

+1

---------------
n°54118824
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 10:37:19  profilanswer

Je c/c  en partie une réponse du topic des questions :jap:

Oui alors j'ai pas de poire au sens strict, mais une seringue (merci le DIY e-cig :o) que j'ai utilisée sans l'aiguille of course, avec l'embout à l'entrée du conduit. J'y allais doucement au début, mais j'ai fini par ne plus rien en avoir à foutre, mais même avec une grosse pression, j'ai réussi à ne sortir qu'un morceau (dégueulasse, mais ce sentiment de plénitude quand c'est dehors :love:) de l'oreille gauche.
Je sens qu'elle est pas encore entièrement purgée, et surtout, c'est la droite qui fait de la résistance, j'entends un petit "frottement" quand je bouge la mâchoire :fou:
Côté gauche, plus ce bruit de frottement, mais je la sens toujours pas "vide".

edit: eau tiède, + sel parfois

Au bout de quelques jours je m'attendais à m'en débarasser, je fais mes bains de Cerulyse (10mn voire +) et enchaîne direct avec l'injection d'eau. Au bout de 3/4 jours j'espérais quand même finir par sortir le plus gros, bah à part un demi-succès, que dalle :/

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 08-08-2018 à 10:40:46
n°54118983
tails38
Posté le 08-08-2018 à 10:50:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ça été conseillé par un orl... et sur l’ainée quand il a un bouchon ça semble bien le dissoudre.

n°54119028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 10:54:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Je c/c  en partie une réponse du topic des questions :jap:

Oui alors j'ai pas de poire au sens strict, mais une seringue (merci le DIY e-cig :o) que j'ai utilisée sans l'aiguille of course, avec l'embout à l'entrée du conduit. J'y allais doucement au début, mais j'ai fini par ne plus rien en avoir à foutre, mais même avec une grosse pression, j'ai réussi à ne sortir qu'un morceau (dégueulasse, mais ce sentiment de plénitude quand c'est dehors :love:) de l'oreille gauche.
Je sens qu'elle est pas encore entièrement purgée, et surtout, c'est la droite qui fait de la résistance, j'entends un petit "frottement" quand je bouge la mâchoire :fou:
Côté gauche, plus ce bruit de frottement, mais je la sens toujours pas "vide".

edit: eau tiède, + sel parfois

Au bout de quelques jours je m'attendais à m'en débarasser, je fais mes bains de Cerulyse (10mn voire +) et enchaîne direct avec l'injection d'eau. Au bout de 3/4 jours j'espérais quand même finir par sortir le plus gros, bah à part un demi-succès, que dalle :/

T'as peut être autre chose qu'un bouchon de cerumen?  

Normalement une instillation de cérulyse, en attendant quelques minutes, suivi d'un rinçage à l'eau tiède idéalement avec une poire à oreille suffit.  
A la limite tu répètes l'opération une deuxième fois.
La poire ça coûte pas très cher en pharmacie et c'est nettement plus adapté que la seringue: l'embout est souple, non traumatique, c'est plus pratique d'emploi que la seringue.

n°54119350
GarouWarri​or
Posté le 08-08-2018 à 11:18:39  profilanswer

Avec la poire il faut mettre l'embout dans le conduit ou juste à l'entrée ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54119504
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 11:31:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as peut être autre chose qu'un bouchon de cerumen?  

Normalement une instillation de cérulyse, en attendant quelques minutes, suivi d'un rinçage à l'eau tiède idéalement avec une poire à oreille suffit.  
A la limite tu répètes l'opération une deuxième fois.
La poire ça coûte pas très cher en pharmacie et c'est nettement plus adapté que la seringue: l'embout est souple, non traumatique, c'est plus pratique d'emploi que la seringue.

Une bestiole ?!  [:max evans]  

Bon bah, le médecin chez qui j'ai RDV m'en dira plus, j'investirai à ce moment dans une poire + eau oxygénée (moins cher même si peut-être moins efficace que le Cerulyse) pour l'entretien, car c'est pas la première fois, soit je fais un truc mal*, soit je suis devenu candidat récurrent à ce type de souci :/

* je précise que je n'utilise plus de coton-tige depuis un bail

[:gaga jap]

n°54119535
Tillow
Posté le 08-08-2018 à 11:34:41  profilanswer

Et si ça suffit pas, Destop :o

---------------
n°54119632
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 11:42:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Et si ça suffit pas, Destop :o

Si le bouchon sort pas par le conduit, yep, autant le faire "sortir" par l'intérieur après que le tympan ait fondu :D

n°54119854
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 12:08:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Une bestiole ?!  [:max evans]

Bon bah, le médecin chez qui j'ai RDV m'en dira plus, j'investirai à ce moment dans une poire + eau oxygénée (moins cher même si peut-être moins efficace que le Cerulyse) pour l'entretien, car c'est pas la première fois, soit je fais un truc mal*, soit je suis devenu candidat récurrent à ce type de souci :/

* je précise que je n'utilise plus de coton-tige depuis un bail

[:gaga jap]

Pas une bestiole, non. Mais une obstruction de trompe d'Eustache ou autre pathologie ORL.

Pour le nettoyage courant à la poire, les lavages à l'eau tiède savonneuse suivis d'un rinçage à l'eau tiède seule suffisent.

Message édité par falaenthor le 08-08-2018 à 12:12:37
n°54119935
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 12:17:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Avec la poire il faut mettre l'embout dans le conduit ou juste à l'entrée ?  

Il faut faire entrer l'embout dans le conduit, oui, c'est l'intérêt. Mais pas de pousser comme un âne non plus :D

n°54119936
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 12:17:20  profilanswer

ENEMA au cabinet après 3/5 jours de Cerulyse

https://reho.st/medium/self/4580a85c0dad8d15623eb9233365515cf5fff20e.jpg

Je touche du bois, au cabinet j'ai jamais eu d'échec comme çà.

Par contre pourquoi tu paierais la part non remboursée???

n°54120096
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2018 à 12:33:20  profilanswer

Question de pharmacie...

J'ai une ordonnance pour de la venlafaxine 75 mg 2/jour pour 3 mois. Est-ce que je peux demander à avoir à la place des cachets de 37.5 ?

Je suis passé il y a un petit mois de 75 à 150 par jour, mais j'étais trop embrouillé. Après avoir oublié deux jours de suite le cachet du soir j'ai essayé de rester à 1 par jour car c'était plus supportable, mais je commence à avoir des symptômes de sevrages assez pénibles (surtout les vertiges).  

Je préfère éviter de repasser à deux et tenter 75+37.5...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54120648
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 13:31:11  profilanswer

Tu es train de nous dire que malgré un (lourd) traitement psy, tu le gères à ta convenance......?
Penses-tu que ce soit la bonne méthode?

n°54120667
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-08-2018 à 13:32:22  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu es train de nous dire que malgré un (lourd) traitement psy, tu le gères à ta convenance......?

J'osais pas le dire, mais ce genre de décision revient normalement au prescripteur (après discussion avec le patient, of course). Pourquoi vouloir faire sa popote soi-même quand on est pas médecin ?

Sinon, me sentant toujours vaseux et avec des vertiges, je viens de prendre un rdv en semi-urgence pour 16h dans un cabinet qui fait ce genre de pratique (rare en Suisse).
Mon médecin (que j'ai vu une fois en fin d'année dernière) s'est barré du cabinet précipitamment des mois en arrière et ne m'en a même pas averti :/

Message édité par flopshot le 08-08-2018 à 13:33:54
n°54120763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2018 à 13:42:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'était au départ involontaire, comme je l'ai dit c'est parti de deux oublis successifs, et voyant que c'était mieux sur certains aspects j'ai continué quelques jours de plus, en particulier parce que je retrouvais de la productivité au travail et que c'était franchement bienvenu.

Constatant que c'était pas une si bonne idée, je voulais savoir si un docteur en pharmacie avait le droit, s'il le juge utile, de revoir une posologie à la baisse en cas d'effets secondaires persistants sans avoir besoin d'une nouvelle ordonnance... ça ne me semble pas totalement farfelu étant donné sa connaissance de la pharmacopée et des posologies.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2018 à 13:51:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54121192
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 14:20:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'était au départ involontaire, comme je l'ai dit c'est parti de deux oublis successifs, et voyant que c'était mieux sur certains aspects j'ai continué quelques jours de plus, en particulier parce que je retrouvais de la productivité au travail et que c'était franchement bienvenu.

Constatant que c'était pas une si bonne idée, je voulais savoir si un docteur en pharmacie avait le droit, s'il le juge utile, de revoir une posologie à la baisse en cas d'effets secondaires persistants sans avoir besoin d'une nouvelle ordonnance... ça ne me semble pas totalement farfelu étant donné sa connaissance de la pharmacopée et des posologies.

Je ne pense pas non.

Mais surtout ce n'est pas çà que tu lui demandes, tu lui demandes de donner un médicaments en substitution d'un autre car tu penses que ce serait une meilleure prise en charge thérapeutique pour toi, ce qui s'appelle un auto-diagnostic et quelque part de l'auto-médication  ;)

Message édité par EtilaS le 08-08-2018 à 14:23:27
n°54121767
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 15:07:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

ENEMA au cabinet après 3/5 jours de Cerulyse

https://reho.st/medium/self/4580a85 [...] fff20e.jpg

Je touche du bois, au cabinet j'ai jamais eu d'échec comme çà.

Par contre pourquoi tu paierais la part non remboursée???

Pas de mutuelle  [:zedlefou:1]  

Merci pour le nom de la poire. Je l'espère plus efficace que ma petite seringue [:gaga jap] Réponse vendredi! :)

n°54121892
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-08-2018 à 15:17:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas de mutuelle  [:zedlefou:1]  

Merci pour le nom de la poire. Je l'espère plus efficace que ma petite seringue [:gaga jap] Réponse vendredi! :)

Non mais prends toi une mutuelle. La basique de chez basique.
En cas d’hospit ça fait très très mal sans mutuelle  :sweat:

n°54121898
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 15:17:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Première remarque, la venlafaxine LP s'administre en une seule prise par jour normalement.

Ensuite pour tes questions, non, non et à nouveau non.

C'est du ressort médical et si, c'est totalement farfelu. La question ne se résume pas à une concentration sanguine de principe actif.

Le pharmacien doit délivrer la forme adaptée à la posologie, tu es à 150mg/j il n'a aucune raison de te délivrer la forme à 37,5mg. Je pense même qui devrait refuser de délivrer cette forme qui, clairement, indique une volonté d'automédication.

Prends ton médicament à la posologie prescrite, à la limite appelle ton médecin si tu trouves le traitement compliqué à prendre, ou que les effets secondaires te semblent trop sévères mais ne réduis pas les doses tout seul, c'est pas anodin.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-08-2018 à 15:22:04
n°54121987
potemkin
Posté le 08-08-2018 à 15:27:31  profilanswer

finlay a écrit :

Non mais prends toi une mutuelle. La basique de chez basique.
En cas d’hospit ça fait très très mal sans mutuelle  :sweat:

Je sais :sweat: J'étais en alternance, j'ai pu esquiver pour optimiser mes retenues. Début septembre je repars sur un vrai job avec mutuelle prise en charge à 100%, et je pourrai sereinement avoir un accident :jap:

n°54123145
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2018 à 17:03:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

ce qui s'appelle un auto-diagnostic et quelque part de l'auto-médication  ;)

Le diagnostic est déjà fait, et j'ai déjà été traité avec cette posologie. On parle de psychotropes pas de statines, typiquement un domaine ou le ressenti du patient est important. Si mon psy ou mon MT passaient prendre le café tous les matins ça serait plus simple à gérer... j'en suis à 8 consultations en 6 mois j'ai l'impression d'être un cas désespéré :/

falaenthor a écrit :

Première remarque, la venlafaxine LP s'administre en une seule prise par jour normalement.

C'est ce que le toubib m'a dit. Le pharmacien a dit l'inverse. Le vidal dit un peu des deux.

J'ai commencé par 2 le matin comme mon psy me l'a prescrit, mais vers 17 heures je sentais toujours un gros coup de barre au moral. J'ai tenté un le matin et un le soir, mais ça perturbait mon sommeil. Je suis enfin passé à un le matin et un le midi, c'était mieux mais j'oubliais trop souvent de prendre le 2e.

Bref, peut-être que je suis un métaboliseur rapide, mais le yoyo était pénible à supporter.

Citation :

C'est du ressort médical et si, c'est totalement farfelu. La question ne se résume pas à une concentration sanguine de principe actif.

Je sais bien que le profil des ISRN évolue avec la posologie, merci. Mais quand après l'augmentation de la dose d'un médicament les effets secondaires deviennent handicapant, la logique est généralement de revenir au dosage précédent ou à une valeur intermédiaire... je connais déjà la réponse, je voulais simplement éviter le déplacement.

Puisque ça n'est pas possible, je vais chez le toubib, c'est simple.

Bref, merci pour les réponses, avec le soupçon de suffisance qui épice le tout :jap:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2018 à 17:25:20

---------------
n°54123416
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2018 à 17:27:10  profilanswer

Prendre le médicament en une fois par jour permet aussi d'améliorer l'observance (= à ne pas oublier de prises).

Ton médecin dit "une prise par jour", le Vidal dit "une prise par jour", le Dorosz dit "une prise par jour" alors pourquoi adapter et en prendre à des horaires distinct?  

"Métaboliseur rapide" ?
Extrait du RCP
Métaboliseurs rapides/lents du CYP2D6

Les concentrations plasmatiques de venlafaxine sont supérieures chez les métaboliseurs lents du CYP2D6 comparés aux métaboliseurs rapides.  
Dans la mesure où l'exposition totale (ASC) de venlafaxine et d'ODV est similaire chez les métaboliseurs lents et rapides, il n'est pas nécessaire d'utiliser des schémas posologiques différents pour ces deux groupes.

Donc ce paramètre n'entre pas vraiment en compte d'un point de vue du traitement.

Quant à la réduction de dose c'est à ne pas faire soi-même sans avis médical.  
Surtout quand cela concerne des antidépresseurs, tu n'es peut-être pas le mieux placé, le plus lucide pour prendre cette décision.

Message édité par falaenthor le 08-08-2018 à 17:30:24
n°54124408
helmuth
Posté le 08-08-2018 à 19:35:09  profilanswer

Je savais qu’on était equipé, mais je ne pensais pas à ce point là  :o  

https://reho.st/medium/self/0d693f111c016892fc6f81e306f23fbde1a29572.jpg

n°54124447
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-08-2018 à 19:40:27  profilanswer

Bon rien d'inquiétant dans mon cas ... le rythme cardiaque a de très légères irrégularités, mais rien de fou ...
A priori, juste un coup de fatigue/chaud et la flipette d'avoir ressenti une arythmie probable

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 08-08-2018 à 19:44:32
n°54126056
lili263
Posté le 08-08-2018 à 23:28:12  profilanswer

Bonjour,
J'ai le même souci depuis le mois d'avril. J'ai fait le tour de toutes les pharmacies près de chez moi, mais introuvable.
Mon rhumatologue me donne encore trois mois

n°54126057
lili263
Posté le 08-08-2018 à 23:28:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai le même souci depuis le mois d'avril. J'ai fait le tour de toutes les pharmacies près de chez moi, mais introuvable.
Mon rhumatologue me donne encore trois mois

n°54126108
Bitman
STAY APART
Posté le 08-08-2018 à 23:35:56  profilanswer

wtf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)