| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
lonithe1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 18:26:27 ![]() ![]() |
thalis |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message édité par Colonelle le 08-08-2018 à 07:58:09 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
poutrella Contributeur net |
|
dje33 |
|
tails38 |
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 10:04:09 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je c/c en partie une réponse du topic des questions Oui alors j'ai pas de poire au sens strict, mais une seringue (merci le DIY e-cig edit: eau tiède, + sel parfois Au bout de quelques jours je m'attendais à m'en débarasser, je fais mes bains de Cerulyse (10mn voire +) et enchaîne direct avec l'injection d'eau. Au bout de 3/4 jours j'espérais quand même finir par sortir le plus gros, bah à part un demi-succès, que dalle Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 08-08-2018 à 10:40:46 |
tails38 |
|
falaenthor Long Long Man |
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et si ça suffit pas, Destop --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
Pour le nettoyage courant à la poire, les lavages à l'eau tiède savonneuse suivis d'un rinçage à l'eau tiède seule suffisent. Message édité par falaenthor le 08-08-2018 à 12:12:37 |
|
EtilaS | ENEMA au cabinet après 3/5 jours de Cerulyse
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Question de pharmacie...
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
EtilaS | Tu es train de nous dire que malgré un (lourd) traitement psy, tu le gères à ta convenance......?
|
flopshot Never up, never in |
Message édité par flopshot le 08-08-2018 à 13:33:54 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'était au départ involontaire, comme je l'ai dit c'est parti de deux oublis successifs, et voyant que c'était mieux sur certains aspects j'ai continué quelques jours de plus, en particulier parce que je retrouvais de la productivité au travail et que c'était franchement bienvenu. Constatant que c'était pas une si bonne idée, je voulais savoir si un docteur en pharmacie avait le droit, s'il le juge utile, de revoir une posologie à la baisse en cas d'effets secondaires persistants sans avoir besoin d'une nouvelle ordonnance... ça ne me semble pas totalement farfelu étant donné sa connaissance de la pharmacopée et des posologies. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2018 à 13:51:08 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
EtilaS |
Je ne pense pas non. Mais surtout ce n'est pas çà que tu lui demandes, tu lui demandes de donner un médicaments en substitution d'un autre car tu penses que ce serait une meilleure prise en charge thérapeutique pour toi, ce qui s'appelle un auto-diagnostic et quelque part de l'auto-médication Message édité par EtilaS le 08-08-2018 à 14:23:27 |
|
finlay Dolce farniente... |
|
Première remarque, la venlafaxine LP s'administre en une seule prise par jour normalement. C'est du ressort médical et si, c'est totalement farfelu. La question ne se résume pas à une concentration sanguine de principe actif. Le pharmacien doit délivrer la forme adaptée à la posologie, tu es à 150mg/j il n'a aucune raison de te délivrer la forme à 37,5mg. Je pense même qui devrait refuser de délivrer cette forme qui, clairement, indique une volonté d'automédication. Prends ton médicament à la posologie prescrite, à la limite appelle ton médecin si tu trouves le traitement compliqué à prendre, ou que les effets secondaires te semblent trop sévères mais ne réduis pas les doses tout seul, c'est pas anodin. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 08-08-2018 à 15:22:04 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Le diagnostic est déjà fait, et j'ai déjà été traité avec cette posologie. On parle de psychotropes pas de statines, typiquement un domaine ou le ressenti du patient est important. Si mon psy ou mon MT passaient prendre le café tous les matins ça serait plus simple à gérer... j'en suis à 8 consultations en 6 mois j'ai l'impression d'être un cas désespéré
C'est ce que le toubib m'a dit. Le pharmacien a dit l'inverse. Le vidal dit un peu des deux. J'ai commencé par 2 le matin comme mon psy me l'a prescrit, mais vers 17 heures je sentais toujours un gros coup de barre au moral. J'ai tenté un le matin et un le soir, mais ça perturbait mon sommeil. Je suis enfin passé à un le matin et un le midi, c'était mieux mais j'oubliais trop souvent de prendre le 2e. Bref, peut-être que je suis un métaboliseur rapide, mais le yoyo était pénible à supporter.
Je sais bien que le profil des ISRN évolue avec la posologie, merci. Mais quand après l'augmentation de la dose d'un médicament les effets secondaires deviennent handicapant, la logique est généralement de revenir au dosage précédent ou à une valeur intermédiaire... je connais déjà la réponse, je voulais simplement éviter le déplacement. Puisque ça n'est pas possible, je vais chez le toubib, c'est simple. Bref, merci pour les réponses, avec le soupçon de suffisance qui épice le tout Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2018 à 17:25:20 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
helmuth |
flopshot Never up, never in | Bon rien d'inquiétant dans mon cas ... le rythme cardiaque a de très légères irrégularités, mais rien de fou ...
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 08-08-2018 à 19:44:32 |
lili263 | Bonjour,
|
lili263 | Bonjour,
|
Bitman STAY APART | wtf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |