Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53894244
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-07-2018 à 17:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que parfois la notion est faussée par les métabolites actifs.  

Par exemple, le prazepam a une demi-vie de quelques minutes. Mais il est souvent classé en demi-vie longue parce que son métabolite (nordiazépam) a une demi-vie d'une centaine d'heure et se métabolise lui même en oxazépam qui n'a pas de métabolite actif.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 17:28:12  profilanswer

n°53895670
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-07-2018 à 20:20:52  profilanswer

ça vous semble normal la "quarantaine" des enfants thaïlandais sortis de la grotte lô ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53895733
dje33
Posté le 14-07-2018 à 20:31:54  profilanswer

Ils viennent de passer énormément de temps dans des conditions d'hygiène précaire dans un pays tropical.

Pour leur santé cela me semble normal qu'ils restent en observation ou en quarantaine quelque jour.

Attention a la traduction des expressions avec les langues asiatiques (ou les langues très éloigné des langues européennes.)
Ma belle mère d'origine chinoise a cru qu'elle avait perdu sa main quand on lui a dit qu'elle avait le poignet cassé. Il fallait lui dire que son poignet était fissuré.  [:aloy2]

n°53896620
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 23:08:52  answer

15 comprimés? :??:  

n°53897821
EtilaS
Posté le 15-07-2018 à 09:48:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon suite de l'histoire.

Aujourd'hui j'ai passé un ARM/IRM/TSA en même temps (45 minutes dans un IRM avec des protections pourries, j'ai perdu mon oreille à droite ...) et tout était normal. Bref les neurologues se sont dit que mon stress / fatigue devaient me faire "simuler" mon déficit sensitivo moteur. (Heureusement mon interne quand j'étais externe devenue chef de clinique en neuro au CHU était passée hier : mais j'étais le patient de l'autre neurologue et son interne ... avait émis l'hypothèse d'un problème ORL) Bref l'interne revient et me faire des épreuves vestibulaires et pointus et là comment dire ... j'ai failli m'éclater la gueule plusieurs fois par terre donc avis ORL direct. J'explique mon cas à l'interne d'ORL (entourée de 3 externes) et c'est parti pour son épreuve de calori avec sa flotte jet puissance 10000 à 25 degrés (truc comme ça) et 43.5 degrés histoire de me faire avoir des nystagmus spontanés et des vertiges ... sans appel aucun vertige à gauche tout à droit => Une belle névralgie vestibulaire gauche qui fait croire à mon cerveau que j'ai un déficit S-M à gauche .... il est cool le cerveau :O

Fin de l'hopital : 8 jours de cortico 1 mois de Tanganil du primperan et je la revois début aout. Pas de conduite, du repos pendant 7 à 10 jours au moins (en gros rester assis :O)
C'est mieux que l'AVC mais comme elle m'a dit : j'en ai pour surement 6 semaines pour récupérer au mieux et plus le temps va passer moins je vais récupérer vite donc on verra dans 1 an si j'ai tout récupéré ou pas (ou si je fais partie des 20% qui ont des séquelles ...)

Pour le moment suis en arrêt une semaine que je dois prolonger chez mon MT (qui me connait pas forcément puisque les médecins se soignent seuls...) et si tout va bien je reprends le taf début aout si je peux conduire.... là pour le moment je continue à me jeter à gauche et faire l'homme bourré comme un russe :///

Déjà l'arrêt je sais pas quoi en faire, faut que je vois avec ma prévoyance et en plus pas de CRH avant 2 à 3 mois apparemment d'après l'interne ... donc il m'a tapé un provisoire mais en rajoutant 2 antécédents et un traitement ponctuel pour le stress vu la période non déclarés à la prévoyance ... donc je lui ai demandé de faire le ménage gentiment (car les 2 antécédents ont été démentis par d'autres examens normaux excluant ou le diagnostic pour l'un et l'autre n'a jamais été confirmé car l'examen n'a jamais été fait donc on ne peut pas savoir si j'ai eu ses soucis là ... mais j'ai été honnête face à l'interrogatoire policier pour ma suspicion d'AVC à l'entrée forcément ... sauf que de entorse de cheville tu passes à algoneuro par exemple). Pour le petit médicament pour me détendre avec le stress de la thèse c'est un petit Lexomil de temps en temps, et je sais que je ne suis pas le premier doc à avoir déjà pris un anxio de temps en temps car j'en connais au moins 5 de tête déjà ... donc cela a rien à foutre en traitement d'entrée (j'ai été très honnête et c'est un coup à ce que la prévoyance me retombe dessus ...), par contre niveau habitus : 2 enfants en bas âge, thèse en cours, compagne enceinte de 4 mois .... putain il est pas obligé de raconter ma life quoi :D

Voilà au moins je suis honnête et les murs de gauche sont mes meilleurs amis. Sur ce je crois que je vais bientot aller me coucher .... (l'asthénie un des symptômes majeurs de cette connerie).

Dans ma vie quasi toutes les névrites vestibulaires sont devenues chroniques et parfois invalidantes pour le travail... c'est pas rassurant :/

Allez, comme l'a dit Sundae cent, à mon avis il vaut mieux, et de loin, une névrite qu'un AVC, ca va s'arranger tu vas voir!
Par contre je me demande pourquoi on mets encore sous lexo comme anxiolytique ponctuel et à la demande plutôt que d'autres...

Pour ta prévoyance et l'arrêt de travail, j'avoue j'en sais rien, mais pour 1 ou 2 semaines en tant que rempla, j'aurais jamais eu l'idée d'envoyer quoi que ce soit, c'est comme si tu bossais pas.... Je sais même pas si tu auras quoi que ce soit en fait, mais bon, l'administratif, habitue toi, une fois MG thésé et installé, ce sera ton pain noir!!!  :whistle:

n°53898896
Mellodya
Posté le 15-07-2018 à 12:44:50  profilanswer

J’ai un tube dans ma trousse pro de lexomil non générique c’est le top sous la langue en garde pour les patients qui vont pas bien. Un soir on m’a envoyé sur une crise hystérique, je lui ai foutu un sous la langue et j’ai réglé le problème ^^ bref c’est de l’auto médication ponctuelle et ça fonctionne très bien pour te calmer et rester concentré, rien de méchant en sachant que les hypnotiques ont 0 effet sur moi et l’atarax me rend patraque plus de 12h à dose homéopathique, juste histoire de passer le cap.

Bah en fait je vais devoir dans tous les cas déclarer à ma prévoyance cet antécédent, je ne peux pas l’omettre... et donc on va me demander sûrement le CRH... je me disais que dans ce cas là autant faire une demande à la prévoyance même si je suis arrêté 20 jours on va me payer 15 jours sur la base de ce que j’ai mis sur mon contrat et c’est toujours mieux que rien ...

Si j’avais pu omettre le truc (fausse déclaration) j’aurais pas idée de faire la demande. Après il faut déclarer tout traitement de plus de 25 jours et autant qu’ inexium apparaisse sur le CRH on s’en fout ... c’est un ipp pour rgo autant le lexomil c’est de l’auto médication, comment je vais le justifier en plus y a 0 posologie et on m’a rien donné pendant tout le séjour (ce qui logique puisque c’est du ultra ponctuel) par contre tous les soirs j’avais un eso 40 mg... bien sur rien n’apparaît sur le traitement de sortie à part celui de la névrite...... et 15 jours d’acide folique (apparemment prendre des compléments assez souvent dans mon cas me carence plus que m’aide /LOL : complot des labos :O y’a rien dans le berroca en fait :O et je parle de quelqu’un qui mange de tout donc apports en B9 normalement normaux :/)

n°53899662
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-07-2018 à 14:31:08  profilanswer

ça a aggravé sa santé, mais ça n'explique pas pourquoi elle avait mal au point d'en prendre autant :o

---------------
HFR tools
n°53899930
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 14:57:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2018 à 14:58:00
n°53900224
Bitman
STAY APART
Posté le 15-07-2018 à 15:26:40  profilanswer

https://www.google.com/search?q=dem [...] 20&bih=943 :o

pour un medoc en general apres 7 1/2 vies on considere que c'est fini :D

n°53900746
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 16:17:23  answer

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 16:17:23  profilanswer

n°53908736
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-07-2018 à 22:14:28  profilanswer

n°53909099
hurricanes
Posté le 15-07-2018 à 22:42:10  profilanswer

Une question qui me poursuit depuis toujours :

Comment fait-on pour établir de façon scientifiquement indubitable que le sport est bon pour la santé ou pour l'espérance de vie, et se débarrasser de ce biais possible en amont : les gens avec une meilleure santé ou forme physique à la base, seraient naturellement plus enclins à pratiquer du sport, et donc quand on examine ensuite les populations, on découvrirait forcément que ceux qui sont en meilleur santé à tel âge, ou qui auront vécu plus longtemps, seront ceux qui auront fait plus de sport ?

n°53909324
Mellodya
Posté le 15-07-2018 à 23:03:29  profilanswer

Dur a expliquer facilement surtout dans mon état  :pouah: mais tout simplement par la méthodologie stricte des études qui font que tu inclues de manière la plus stricte possible tes populations et donc tu évites les biais via des cohortes massives et ensuite tu étudies les évolutions avec des critères très précis et pertinents notamment l’évolution de la masse grasse / maigre, la survenue d’événements CV, la mortalité a X années, etc. Des études très longues avec des vraies critères. Des études épidémiologiques ou de suivi etc. Des meta analyses. Et quand tout converge dans les résultats tu peux donner une réponse.

Le plus important c’est la méthodologie des études : puissance, inclusions, critères etc.

Tu peux quasi tout prouver ou presque si tu as les moyens et de la rigueur. Et c’est pas inné de savoir gérer tout ça. Il faut savoir être critique sur des biais, un manque de puissance de cohorte, la méthodologie, la pertinence des critères.

Bon en fait je vois que je raconte ma Life c’est comme ça en très très gros.

n°53911536
thalis
Posté le 16-07-2018 à 09:38:28  profilanswer

Dites, y'a un mois j'ai fais un angio oedeme qu'on soupçonne etre du au ketoprofene. Donc plus aucun AINS. Vous pensez que je peux retester avec un simple Nabucox, ou c'est pas raisonnable (ou trop risqué) et faut que j'attende le feu vert de mon doc ?

n°53911602
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2018 à 09:45:09  profilanswer

tu prendrais pas d'autres medocs par hasard ? genre la tension ?

n°53911635
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 09:48:36  answer

n°53911668
thalis
Posté le 16-07-2018 à 09:51:14  profilanswer

Bitman a écrit :

tu prendrais pas d'autres medocs par hasard ? genre la tension ?

Nope, rien d'autre. Juste du tramadol, que j'avais pas pris à ce moment là (j'avais très très fortement diminué les doses, mais depuis que je suis privée d'AI j'en ai pas mal repris)

n°53911693
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2018 à 09:53:12  profilanswer

pas de bol [:matleflou]

meme pas un ptit tiorfan pour une chiasse mal venue ? :D

n°53911848
thalis
Posté le 16-07-2018 à 10:05:14  profilanswer

Bitman a écrit :

pas de bol [:matleflou]

meme pas un ptit tiorfan pour une chiasse mal venue ? :D

:lol: nan nan j'avais vraiment rien pris d'autre, d'ou la suspicion. J'avais même rien mangé la veille :D et la doc a pas trouvé la moindre trace de piqûre de bestiole.

n°53911979
gabug
Posté le 16-07-2018 à 10:15:49  profilanswer

thalis a écrit :

Dites, y'a un mois j'ai fais un angio oedeme qu'on soupçonne etre du au ketoprofene. Donc plus aucun AINS. Vous pensez que je peux retester avec un simple Nabucox, ou c'est pas raisonnable (ou trop risqué) et faut que j'attende le feu vert de mon doc ?

Si quelqu'un ici te donne le feu vert, tu le fais ou pas ?

n°53912049
thalis
Posté le 16-07-2018 à 10:20:30  profilanswer

gabug a écrit :

Si quelqu'un ici te donne le feu vert, tu le fais ou pas ?

Nan mais c'est juste pour avoir un avis "extérieur" sur le risque potentiel après un mois sur un AINS moins fort en fait. Après que je le fasse ou non va plus dépendre de mon niveau de "j'ai mal, bourdel !  :fou: " et de la dispo de mon doc (qui est en vacances, sinon j'lui passait un coup de fil et basta) que de l'avis ici, c'est clair ;)

n°53912472
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2018 à 10:57:04  profilanswer

il est pas moins fort le celebrex, il est selectif, moins chiant vis a vis de l'estomac mais pas moins fort :D

n°53912713
thalis
Posté le 16-07-2018 à 11:14:24  profilanswer

Ah damned... Bon ben j'vais attendre le retour de mon doc et continuer à me shooter au Tramadol :o (après j'me plains pas, j'aime bien ça le tramadol  [:huit] mais faudrait pas que ça arrête de faire effet quoi :D )

n°53913038
lord_walat​orman
Posté le 16-07-2018 à 11:35:05  profilanswer

Dites, est-ce que ça existe l'intolérance aux glucides?

Pas seulement le lactose mais aussi les autre sucres, simples ou complexes.

Vrai intolérance, avec diagnostique médical, etc.

:jap:

Message édité par lord_walatorman le 16-07-2018 à 11:35:58
n°53913315
Mellodya
Posté le 16-07-2018 à 11:54:22  profilanswer

De memoire au fructose mais c’est extrêmement rare et glucose impossible car non viable.

Après pour les sucres complexes sans m’étaler tu as le gluten qui regroupe certains sucres compléments très connus notamment dans la maladie cœliaque. Google est ton ami pour en savoir plus :)

Message édité par Mellodya le 16-07-2018 à 11:56:10
n°53913560
lord_walat​orman
Posté le 16-07-2018 à 12:17:00  profilanswer

:heink: Le gluten est une protéine.

J'aimerais des sources sérieuses, je ne suis pas sûr de la qualité de ce que je trouve avec Google.

Message édité par lord_walatorman le 16-07-2018 à 12:17:29
n°53913601
Mellodya
Posté le 16-07-2018 à 12:21:51  profilanswer

Ah oui j’ai mal vu ta demande, je pensais que tu parlais des deux, Bon je retourne à mon repos mais pour le fructose glucose c’est bon.

Édit : essaie googlescholar avec des mots clefs

Message édité par Mellodya le 16-07-2018 à 12:22:22
n°53913688
lord_walat​orman
Posté le 16-07-2018 à 12:33:57  profilanswer

:jap: Je connaissais pas google scholar

Est-ce que les glucides peuvent provoquer une fermentation dans l'estomac si la digestion est trop longue et être la cause d'éructations excessives?

n°53913933
gabug
Posté le 16-07-2018 à 13:03:39  profilanswer

n°53913950
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2018 à 13:05:06  profilanswer

IL ÉRUCTE DE JOIIIIIIIE !  [:tomlechti:1]

Message édité par yoda34 le 16-07-2018 à 13:05:18
n°53914307
dje33
Posté le 16-07-2018 à 13:36:51  profilanswer

perf option plomberie.
Il faut faire une CAP plomberie pour la poser.  :o

n°53914542
lord_walat​orman
Posté le 16-07-2018 à 13:56:13  profilanswer

Merci.

Peux-tu développer un peu?
Il me semble que la fermentation vient de bactéries, il y en a dans l'estomac?
Ou ca vient d'autre chose?

n°53916329
gabug
Posté le 16-07-2018 à 16:01:02  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Merci.

Peux-tu développer un peu?
Il me semble que la fermentation vient de bactéries, il y en a dans l'estomac?
Ou ca vient d'autre chose?

Il y a des bactéries dans tout le tube digestif, estomac compris.

Les sucres sont digérés principalement dans l'intestin grêle, et les sucres non digérés fermentent dans le colon. Recherche tout ce qui touche aux FODMAPs et aux fermentations bactériennes, wikipedia devrait faire l'affaire.

Message édité par gabug le 16-07-2018 à 16:08:05
n°53918106
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2018 à 18:10:12  profilanswer

Yo les toubibs, j'ai une question allaitement.
J'ai 40 de fièvre et je suis en PLS sans trop de symptômes spécifiques, donc on suspecte une infection en attendant les NFS, chimie, iono, toussa  [:oui mais le passeport:2]
Bref, le MG qui sait que j'allaite me fait chier pour que j'arrête parce que ça pourrait être mauvais pour mon fils.
C'est possible qu'une infection passe dans le lait ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53919206
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-07-2018 à 19:32:02  profilanswer

Non. Au contraire. Encore une victime des LU sur l'allaitement.
Enfin certains choses sont possiblement transmissibles mais pas la plupart des virus croisés de façon courante.
De toute façon ton fils t'approche même pendant ta maladie, donc il est exposé au risque. Donc autant qu'il ait tes anticorps par ton lait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 16-07-2018 à 19:33:02
n°53919361
sundae cen​t
Posté le 16-07-2018 à 19:43:03  profilanswer

Oui, à part une suspicion d'infection mammaire assez compliquée et de diagnostic relativement évident, je vois pas ce que risque le gamin. Comme je ne vois pas trop l'intérêt de faire une bio mais ça, il y a plein de raisons qui peuvent le justifier. :jap:

n°53919796
Tillow
Posté le 16-07-2018 à 20:07:08  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Non. Au contraire. Encore une victime des LU sur l'allaitement.
Enfin certains choses sont possiblement transmissibles mais pas la plupart des virus croisés de façon courante.
De toute façon ton fils t'approche même pendant ta maladie, donc il est exposé au risque. Donc autant qu'il ait tes anticorps par ton lait :jap:

C'est ce que je me dis aussi :jap:

sundae cent a écrit :

Oui, à part une suspicion d'infection mammaire assez compliquée et de diagnostic relativement évident, je vois pas ce que risque le gamin. Comme je ne vois pas trop l'intérêt de faire une bio mais ça, il y a plein de raisons qui peuvent le justifier. :jap:

Ouais, pas de mastite a priori :jap:
Pour la bio, apparemment c'est pour avoir plus d'info, je suis totalement KO mais je n'ai pas tellement d'autres symptômes que grosse fièvre + épuisement.

---------------
n°53920272
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-07-2018 à 21:00:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, pas de mastite a priori :jap:
Pour la bio, apparemment c'est pour avoir plus d'info, je suis totalement KO mais je n'ai pas tellement d'autres symptômes que grosse fièvre + épuisement.

Même sur une mastite, surtout pas d'arrêt d'allaitement :jap:

n°53920383
Tillow
Posté le 16-07-2018 à 21:12:14  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Même sur une mastite, surtout pas d'arrêt d'allaitement :jap:

Sachant que c'est le seul moyen de soulager, ça serait particulièrement débile !

---------------
n°53920762
valoo29
Posté le 16-07-2018 à 21:52:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)