Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53760305
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2018 à 00:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
rupture de la coiffe des rotateurs?
tu peux te peigner les cheveux ou t'es chauve? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 00:19:52  profilanswer

n°53760322
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2018 à 00:25:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

rupture de la coiffe des rotateurs?
tu peux te peigner les cheveux ou t'es chauve? :o

Je pense pas que ca aille jusque là.
Je peux me brosser les cheveux sans problèmes (même si je sens une petite douleur en fin de mouvement), et j'ai continué à grimper avec cette douleur, ça m'apis empêché.

L'arrêt est lié à des vacances, mais je reprends dès mardi, puisque pour le coup je n'ai pas l'impression d'avoir plus mal quand je grimpe...

n°53760625
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 07:22:04  answer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que ca aille jusque là.
Je peux me brosser les cheveux sans problèmes (même si je sens une petite douleur en fin de mouvement), et j'ai continué à grimper avec cette douleur, ça m'apis empêché.

L'arrêt est lié à des vacances, mais je reprends dès mardi, puisque pour le coup je n'ai pas l'impression d'avoir plus mal quand je grimpe...

Non tout dépend de l'anamnese et l'examen physique.
En cas de besoin radio écho en première intention.

n°53760773
gabug
Posté le 02-07-2018 à 08:18:30  profilanswer

Euh non, il faut faire énormément de veille biblio en med G, autant voire plus que dans n'importe quel spé à mon sens.

Et ce qu'on voit à l'ECN est clairement insuffisant, inadapté à la pratique ou souvent faux (c'est valable pour toutes les spés).

n°53761203
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2018 à 09:37:45  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ma femme a fait externat à Amiens. La vie picarde c'est sympa mais la vie Angevine c'est quand carrément mieux ne serait-ce que pour la météo largement meilleure. En plus Angers a une très bonne réputation en mg. Ma femme a beaucoup apprécié sa formation. Donc quitte à quitter Paris autant en profiter ;)

L'intérêt de se retrouver en province, par rapport à Paris, c'est aussi d'avoir un niveau de vie meilleur. Comme les rémunérations sont équivalentes.
Et une fois en province t'as un lieu d'exercice tout trouvé.  

Bitman a écrit :

ha voila t'as du baclofene c'est ca :jap:
je serais toi j'irais mollo mollo quand meme

120mg de baclofène par jour. Ca fait presque 1 an que la RTU a réduit des posologies max à 80mg par jour. Et toujours pas de dossier de demande d'AMM de la part du laboratoire.

Ca rassure pas des masses.  

n°53761290
Bitman
STAY APART
Posté le 02-07-2018 à 09:45:45  profilanswer

bah apres on aura encore une affaire médiator et on pleurera sur les messants pharmaciens qui empoisonnent le monde, complices du complot pharmaceutique, sans parler des toubibs qui prescrivent n'importe comment bien sur :o

Message édité par Bitman le 02-07-2018 à 09:46:01
n°53761870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2018 à 10:41:26  profilanswer

Mais justement, c’est quoi ce « en cas de besoin » ? j’ai franchement la flemme de prendre RDV chez ma généraliste juste pour ca, sachant que je vais déjà avoir du mal à caser des séances de kinésithérapie dans mon emploi du temps...

n°53761947
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 10:50:31  answer

etoile64 a écrit :

Mais justement, c’est quoi ce « en cas de besoin » ? j’ai franchement la flemme de prendre RDV chez ma généraliste juste pour ca, sachant que je vais déjà avoir du mal à caser des séances de kinésithérapie dans mon emploi du temps...

Bah en cas de signe évocateur d'autre chose qu'une tendinopathie compliquée. Genre rupture de coiffe ou autre.

n°53762696
Mellodya
Posté le 02-07-2018 à 11:47:55  profilanswer

Toute façon si ta généraliste, trouve une tendinopathie du sous scapulaire ou petit rond si la douleur est en rotation externe, t'auras ton écho donc autant la faire maintenant.

Après l'escalade c'est assez traumatique pour les épaules même si dans mon cas (quand j'en faisais en étant interne car horaires non compatibles avec le remplacement libéral : c'est plus le dos qui prenait quand j'allais faire du bloc mais jamais rien eu au niveau des épaules)

n°53763098
dje33
Posté le 02-07-2018 à 12:31:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'intérêt de se retrouver en province, par rapport à Paris, c'est aussi d'avoir un niveau de vie meilleur. Comme les rémunérations sont équivalentes.
Et une fois en province t'as un lieu d'exercice tout trouvé.  

Moi qui ai fait Paris -> province en perdant un salaire j'ai un meilleur niveau de vie. Alors en profession médicale avec un salaire équivalent.  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 12:31:05  profilanswer

n°53763125
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 02-07-2018 à 12:33:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

120mg de baclofène par jour. Ca fait presque 1 an que la RTU a réduit des posologies max à 80mg par jour. Et toujours pas de dossier de demande d'AMM de la part du laboratoire.

Ca rassure pas des masses.  

Un peu normal pour une molécule dont les génériques sont disponibles.
2,11 le baclofène en Belgique soit grand minimum 5.000 fois moins que les nouvelles molécules...

n°53763310
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2018 à 12:50:54  profilanswer

bah c'est pas avec un salaire d'interne qu'il va se loger décemment à Paris sauf si il a une vie de moine et qu'il bouffe des pates tous les jours :o

---------------
HFR tools
n°53764758
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2018 à 14:54:39  profilanswer

Citation :

L'hôpital condamné après le décès d'un patient de 19 ans
La cour administrative d'appel de Marseille vient de statuer. L'hôpital de Narbonne ainsi que la société hospitalière des assurances mutuelles (SHAM) ont été condamnés à rembourser la somme (pour le principal) de 101 756 euros que l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) avait versée aux ayants droit d'un patient de 19 ans décédé à la suite d'une crise d'appendicite.
Les faits remontent à fin 2009. Le patient est aux urgences du centre hospitalier. Il décède le surlendemain de son passage dans ce service. Dans ses attendus, la cour administrative d'appel de Marseille rapporte, le 14 juin dernier : «Le service d'urgence du centre hospitalier de Narbonne n'a pas diagnostiqué le syndrome appendiculaire dont souffrait le jeune homme. La prise en charge n'a pas été conforme aux bonnes pratiques médicales.»

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 9-ans.html

---------------
HFR tools
n°53764863
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2018 à 15:02:53  profilanswer

Constipation ou comment mourir d'un fecalome :o  [:jean-pierre defrog:3]  

Citation :

Quand la constipation relève de l’urgence médicale

http://realitesbiomedicales.blog.l [...] -medicale/

---------------
HFR tools
n°53765743
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2018 à 16:05:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

On a eu un cas comme ça un jour au bloc des urgences.
Un patient psychiatrique ++, qui prenait beaucoup de traitements NLP.

Syndrome de compression de l'aorte sur une constipation gigantesque, il est mort au bloc à la levée de l'ischémie.

Message édité par etoile64 le 02-07-2018 à 16:05:31
n°53765980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2018 à 16:19:02  profilanswer

The Este a écrit :

Un peu normal pour une molécule dont les génériques sont disponibles.
2,11 le baclofène en Belgique soit grand minimum 5.000 fois moins que les nouvelles molécules...

Dans le prolongement de la RTU le labo s'est engagé à demander une extension d'AMM dans l'indication "sevrage"

TheBigO a écrit :

Citation :

Deux    kilos     de    selles  

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-07-2018 à 16:22:06
n°53769825
realpdf
Posté le 02-07-2018 à 21:06:42  profilanswer

Je me suis fait arrache une dent
c'est normal de saigner ce soir?
il a recousu pourtant
Ben si je crache y a une goutte de sang c'est pas du sang qui restait e l'operation

n°53773983
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 03-07-2018 à 09:11:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans le prolongement de la RTU le labo s'est engagé à demander une extension d'AMM dans l'indication "sevrage"  

Possible, ce système n'existe pas ici. Quel est l'intérêt du labo à le faire ?

n°53774015
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2018 à 09:14:30  profilanswer

The Este a écrit :

Possible, ce système n'existe pas ici. Quel est l'intérêt du labo à le faire ?

Indication reconnue, remboursement à la clef car toutes les prescriptions dans le sevrage sont hors AMM (et normalement non remboursables).

n°53774147
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-07-2018 à 09:28:15  profilanswer

Les prescriptions dans la RTU ne permettent pas la prise en charge justement ? (Comme c'est le cas pour Circadin)
Ou c'est propre à chaque RTU ?

n°53774187
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-07-2018 à 09:31:47  profilanswer

Salut

je me suis bourré en moto sans trop comprendre ce qui s'est passé, et au dela de quelques bobos superficiels j'ai mal aux côtes à droite. l'urgentiste m'a dit "si en appuyant dessus ça fait pas mal c'est pas cassé"

sauf qu'il a vite fait appuyé sur celles du bas, que 10 jours après j'ai toujours aussi mal (réveil, éternuement, efforts du haut du corps) et que c'est bien plus haut que là où il avait tâté.

j'ai fait un check moi-même en appuyant sur chaque côte une par une, et arrivé sur la coupable  [:ronfl:3] et bien mal pendant 10min ensuite.

j'ai des vacances à venir, ya autre chose à faire que subir ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53774400
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-07-2018 à 09:50:32  profilanswer

Une côte y a rien à faire  :o  
Si ce n’est subir  [:sarko]

n°53775227
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2018 à 11:15:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

Les prescriptions dans la RTU ne permettent pas la prise en charge justement ? (Comme c'est le cas pour Circadin)
Ou c'est propre à chaque RTU ?

Si, justement. Mais quand la RTU prendra fin (le "T" c'est pour temporaire) si la preuve a été faite de l'efficacité -> possibilité de déposer un dossier d'AMM et d'envisager le remboursement (mais il faut que le labo dépose un dossier)
Si aucune preuve n'a été apportée: fin de la RTU et retour à l'état initial (donc efficacité non reconnue et pas de remboursement dans cette indication).

Pour le baclofène on se dirige progressivement vers l'option n°2.  

n°53775992
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 03-07-2018 à 12:18:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Indication reconnue, remboursement à la clef car toutes les prescriptions dans le sevrage sont hors AMM (et normalement non remboursables).

Le médecin doit préciser l'usage du médicament lors de la prescription ? Comment vous savez dans quelle indication il est utilisé pour un patient spécifique ?
(nous avons un système d'autorisation préalable dans ce genre de cas).

n°53776307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2018 à 12:54:21  profilanswer

Ben, le principe du remboursement c'est que c'est remboursé dans la limite des indications de l'autorisation de mise sur le marché. C'est la base.*

Une base que pas mal de prescripteurs devraient relire au passage.

Si un médecin prescrit un médicament en dehors de ces indications (prescription hors AMM) il en a parfaitement le droit.
En revanche il doit mentionner sur l'ordonnance "hors AMM" et cela n'ouvre pas droit au remboursement.
Logique.

Beaucoup de médecins n'inscrivent pas cette mention "hors AMM" si bien que les dossiers partent en remboursement: effectivement l'indication n'est pas écrite sur l'ordonnance.
Mais parfois le schéma d'administration peut faire tiquer.
Pour le pharmacien, pas vraiment moyen de faire autre chose que de transmettre le dossier et espérer que cela passe (99,9% des cas).

Mais s'il y a un contrôle de la Sécurité Sociale, enquête etc.... et refus de remboursement car le schéma thérapeutique ne correspond à rien de validé, ben c'est la baise pour le pharmacien (demande d'indus) et il réclamera ensuite cette somme au patient (qui dans ces cas là fait la sourde oreille).

Le médecin? Il va bien, merci pour lui :o

(*) chose assez récente, pas évidente à détecter et qui peut coûter très cher: certains médicaments ont une autorisation de mise sur le marché pour, mettons 2 indications reconnues, mais une seule de ces indications est remboursée.
Ca concerne des anticancéreux pris par voie orale et disponibles en pharmacie.

L'exemple qui me vient en tête est celui du trametinib (Mekinist®) associé au dabrafenib (Tafinlar®).
Deux indications reconnues: mélanome et cancer bronchique non à petites cellules.
Uniquement remboursé dans le mélanome.
Coût total: 11000€ la cure.
L'officinal qui honore une prescription pour l'indication CBNPC en sera de 11000€ de sa poche.
Et l'indication n'est pas marquée sur l'ordonnance. Si la prescription vient d'un oncologue sans précision (ni pneumo ni rien) c'est quasiment indétectable sauf à interroger le patient.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-07-2018 à 13:03:04
n°53776487
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2018 à 13:11:47  profilanswer

Je trouve ça dingue [:pingouino]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53776661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-07-2018 à 13:28:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Salut

je me suis bourré en moto sans trop comprendre ce qui s'est passé, et au dela de quelques bobos superficiels j'ai mal aux côtes à droite. l'urgentiste m'a dit "si en appuyant dessus ça fait pas mal c'est pas cassé"

sauf qu'il a vite fait appuyé sur celles du bas, que 10 jours après j'ai toujours aussi mal (réveil, éternuement, efforts du haut du corps) et que c'est bien plus haut que là où il avait tâté.

j'ai fait un check moi-même en appuyant sur chaque côte une par une, et arrivé sur la coupable  [:ronfl:3] et bien mal pendant 10min ensuite.

cote fêlée, y a rien à faire que serrer les dents, et t'en as pour 4 à 6 semaines. J'ai posté à ce sujet il y a une semaine, bienvenu au club :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53776798
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 03-07-2018 à 13:39:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben, le principe du remboursement c'est que c'est remboursé dans la limite des indications de l'autorisation de mise sur le marché. C'est la base.*

Une base que pas mal de prescripteurs devraient relire au passage.

Si un médecin prescrit un médicament en dehors de ces indications (prescription hors AMM) il en a parfaitement le droit.
En revanche il doit mentionner sur l'ordonnance "hors AMM" et cela n'ouvre pas droit au remboursement.  
Logique.

Beaucoup de médecins n'inscrivent pas cette mention "hors AMM" si bien que les dossiers partent en remboursement: effectivement l'indication n'est pas écrite sur l'ordonnance.  
Mais parfois le schéma d'administration peut faire tiquer.  
Pour le pharmacien, pas vraiment moyen de faire autre chose que de transmettre le dossier et espérer que cela passe (99,9% des cas).  

Mais s'il y a un contrôle de la Sécurité Sociale, enquête etc.... et refus de remboursement car le schéma thérapeutique ne correspond à rien de validé, ben c'est la baise pour le pharmacien (demande d'indus) et il réclamera ensuite cette somme au patient (qui dans ces cas là fait la sourde oreille).

Le médecin? Il va bien, merci pour lui :o

(*) chose assez récente, pas évidente à détecter et qui peut coûter très cher: certains médicaments ont une autorisation de mise sur le marché pour, mettons 2 indications reconnues, mais une seule de ces indications est remboursée.  
Ca concerne des anticancéreux pris par voie orale et disponibles en pharmacie.  

L'exemple qui me vient en tête est celui du trametinib (Mekinist®) associé au dabrafenib (Tafinlar®).
Deux indications reconnues: mélanome et cancer bronchique non à petites cellules.
Uniquement remboursé dans le mélanome.  
Coût total: 11000€ la cure.
L'officinal qui honore une prescription pour l'indication CBNPC en sera de 11000€ de sa poche.
Et l'indication n'est pas marquée sur l'ordonnance. Si la prescription vient d'un oncologue sans précision (ni pneumo ni rien) c'est quasiment indétectable sauf à interroger le patient.

Assez archaïque. :o  
Plus facile de notre côté avec des spécialités soumises à une autorisation préalable. Avec différentes autorisations si la spécialité a plusieurs indications différentes.
Bon après, ça fait parfois chier les patients, sachant qu'il faut +-1mois pour obtenir l'autorisation...
Mais on a corrigé ce problème en faisant des autorisations instantanées récemment mais ça ne marche qu'à l'hôpital pour le moment.

Le baclofène chez nous ne requiert aucune autorisation donc c'est largement prescrit off-label sans risque particulier de contrôle.

n°53777141
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-07-2018 à 14:05:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

Salut

La bécane n'a rien ?  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53777155
TheCreator
Posté le 03-07-2018 à 14:06:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

La bécane n'a rien ?  :heink:

ah si si :D pourquoi ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53777552
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-07-2018 à 14:36:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah si si :D pourquoi ? :o

Parce que ta cote je m'en fout :d  

Je m'inquiète pour la bécane, la pauvre  [:max evans]

---------------
n°53777864
TheCreator
Posté le 03-07-2018 à 15:01:09  profilanswer

elle a perdu quelques morceaux et a bien rappé, rien de méchant quoi :o

---------------
n°53778952
realpdf
Posté le 03-07-2018 à 16:14:43  profilanswer

Boire du sang ca craint rien?
Je suis serieux cf mon post plu s haut auquel personne a repondu.

n°53779043
D_omi
sourit
Posté le 03-07-2018 à 16:21:22  profilanswer

realpdf a écrit :

Et si tu repassais voir ton dentiste ?  [:idee]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53779231
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-07-2018 à 16:32:57  profilanswer

realpdf a écrit :

Cuit avec un peu d'oignon, c'est meilleur  [:cerveau delight]  

Et je veux bien aussi l'avis du Topic mais à mon humble avis à moi que j'ai, boire son propre sang ne doit avoir aucune conséquence pour ta santé, c'est juste du sang.

---------------
n°53779291
TheCreator
Posté le 03-07-2018 à 16:36:33  profilanswer

lors de mes opérations des dents, j'ai pas mal gerbé de sang ensuite, c'est pas très digeste :o

---------------
n°53779708
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-07-2018 à 17:07:05  profilanswer

realpdf a écrit :

[:le_comte]

n°53779837
realpdf
Posté le 03-07-2018 à 17:19:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

lors de mes opérations des dents, j'ai pas mal gerbé de sang ensuite, c'est pas très digeste :o

Gerber du sang ca doit faire peur tu sais pas si c''st le sang des operations dentaires ou plus grave.....

n°53779934
TheCreator
Posté le 03-07-2018 à 17:25:43  profilanswer

realpdf a écrit :

Gerber du sang ca doit faire peur tu sais pas si c''st le sang des operations dentaires ou plus grave.....

faut être très inquiet pour se poser la question :D

---------------
n°53780032
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-07-2018 à 17:33:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut être très inquiet pour se poser la question :D

Après, j'avais pas vu qui postait :whistle:

---------------
n°53781595
lexomilou
Posté le 03-07-2018 à 20:18:46  profilanswer

Citation :

Titre : Maladie de Lyme: L'Académie de médecine critique les recommandations officielles
Source : https://www.20minutes.fr/sante/2301 [...] fficielles

On est que mardi. Bande d'amateurs  [:pinar78]  
Mais je les rejoins sur cet avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)