Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53781595
lexomilou
Posté le 03-07-2018 à 20:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Titre : Maladie de Lyme: L'Académie de médecine critique les recommandations officielles
Source : https://www.20minutes.fr/sante/2301 [...] fficielles

On est que mardi. Bande d'amateurs  [:pinar78]  
Mais je les rejoins sur cet avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 20:18:46  profilanswer

n°53785394
realpdf
Posté le 03-07-2018 à 23:55:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Après, j'avais pas vu qui postait :whistle:

Oui je suis un grand stressé.

n°53788527
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-07-2018 à 12:17:42  profilanswer

Je me permets de faire un coup de pub pour un pote med qui vient de sortir son app (iOS/android) :
http://www.erempla.com/
En quelques mots, ça permet de faciliter les remplacements.
Il est preneur de feedback de collègues donc n'hesitez pas (pour l'instant c'est limité aux medG, radio et ophtalmo).

n°53790388
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-07-2018 à 15:04:18  profilanswer

Citation :

L’hôpital attend toujours les secours
Grèves, conflits, personnel à bout, suicides… Alors que les établissements s’epuisent dans la crise, médecins, infirmiers et aides-soignants perdent patience face à une réforme qui tarde à être annoncée.
Dimanche dans l’après midi, presque à l’heure où Simone Veil entrait au Panthéon, un chirurgien dans un grand hôpital d’Ile-de-France, pourtant solide et expérimenté, a craqué. Il était de garde. Une garde certes chargée, avec une activité soutenue, mais c’était comme d’habitude. A l’issue d’une intervention, il lâche pourtant : «J’en ai assez, je suis fatigué, je m’en vais.» Il retourne dans son bureau, ferme la porte, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Au bout d’un certain temps, les infirmières du service, surprises de ne pas l’avoir vu repartir, frappent à la porte. Elle est verrouillée. Elles passent par le balcon. Et là, elles le découvrent inanimé. Aussitôt transféré en réanimation, le chirurgien est toujours dans un état très grave. «C’est un choc terrible pour nous tous», nous dit la directrice. «C’est un homme expérimenté, il est dans le service depuis trois ans, un très bon professionnel», note un de ses collègues qui précise : «Un homme simplement discret, on ne sait pas grand-chose de sa vie.» Ce chirurgien se tait, puis ajoute : «Son geste, que voulez-vous que l’on puisse en dire ? Ce que l’on voit, c’est qu’il a fait ce geste à l’hôpital, dans son bureau et pendant une garde. Et non pas chez lui.»

http://www.liberation.fr/france/20 [...] rs_1663914

---------------
HFR tools
n°53791227
spiderben2​5
Posté le 04-07-2018 à 16:03:31  profilanswer

On a compris que le milieu hospitalier se portait mal, c'est pas la peine de relayer ici tous les articles qui en parlent... Certains d'entre nous le vivent au quotidien on n'a pas besoin de la presse pour nous le rappeler.

freddy021 a écrit :

Je me permets de faire un coup de pub pour un pote med qui vient de sortir son app (iOS/android) :
http://www.erempla.com/
En quelques mots, ça permet de faciliter les remplacements.
Il est preneur de feedback de collègues donc n'hesitez pas (pour l'instant c'est limité aux medG, radio et ophtalmo).

Ça a l'air sympa, j'attends de voir quand ce sera dispo ailleurs qu'en Île-de-France.

n°53792193
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-07-2018 à 17:20:49  profilanswer

au contraire faut en parler, parce que sinon personne ne fera rien pour sauver l'hopital
si on n'en parle pas, alors tout le monde pensera qu'à l'hopital tout se passe bien

---------------
HFR tools
n°53792239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2018 à 17:26:49  profilanswer

Ouais mais ici tu prêches un peu des convertis...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53792266
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 17:29:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

au contraire faut en parler, parce que sinon personne ne fera rien pour sauver l'hopital
si on n'en parle pas, alors tout le monde pensera qu'à l'hopital tout se passe bien

Je suis pas du milieu et j'ai bien compris que rien n'allait mais je sais quand même pas quoi faire pour vous aider à part continuer à ne pas foutre les pieds à l'hosto et à espérer que ça dure :o

n°53792315
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-07-2018 à 17:36:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je suis pas du milieu et j'ai bien compris que rien n'allait mais je sais quand même pas quoi faire pour vous aider à part continuer à ne pas foutre les pieds à l'hosto et à espérer que ça dure :o

donner un pourboire  [:acualyisdolan]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-07-2018 à 17:36:24

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53792394
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 17:44:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

donner un pourboire  [:acualyisdolan]

Faut lire jusqu'à la fin, j'y fous pas les pieds à l'hosto pour le moment :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 17:44:25  profilanswer

n°53792438
Tillow
Posté le 04-07-2018 à 17:48:49  profilanswer

Moi je contribue modérément en insultant les antivax :o

---------------
n°53793153
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2018 à 19:23:43  profilanswer

:hello:  

Je sors de chez le doc qui m'a prescrit de la cortisone suite à une contracture au dos (lombalgie) qui me fait toujours mal. Ca fait 3 semaines que ça dure et malgré ma ceinture lombaire, le paracétamol et le voltarène 75, rien n'y fait. J'ai toujours mal.
J'ai essayé aussi le baume du tigre, le flectore, la gaulthérie, le chaud, le froid, les étirementd sans aucun résultat.
Du coup il me file de la Prednisolone 20mg (3 cachets à prendre le matin).

Quand je lis les effets secondaires, j'ai envie de fuir. J'ose pas prendre les cachets. Est-ce que c'est gênant si je prends 1 seul cachet au lieu de 3 ?  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53793317
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-07-2018 à 19:49:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je sors de chez le doc qui m'a prescrit de la cortisone suite à une contracture au dos (lombalgie) qui me fait toujours mal. Ca fait 3 semaines que ça dure et malgré ma ceinture lombaire, le paracétamol et le voltarène 75, rien n'y fait. J'ai toujours mal.
J'ai essayé aussi le baume du tigre, le flectore, la gaulthérie, le chaud, le froid, les étirementd sans aucun résultat.

Quand je lis les effets secondaires, j'ai envie de fuir. J'ose pas prendre les cachets. Est-ce que c'est gênant si je prends 1 seul cachet au lieu de 3 ?

Tu n'auras qu'1/3 des effets [:logicsystem360:5]

Sinon avec le voltarène ça risque d'être sympa  [:bitman13]

---------------
FlickR
n°53793457
Tillow
Posté le 04-07-2018 à 20:11:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu respectes ta poso.

---------------
n°53793471
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2018 à 20:12:58  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu n'auras qu'1/3 des effets [:logicsystem360:5]

:D  
non, mais ils seront peut-etre moins violent.

swimm3r a écrit :

Sinon avec le voltarène ça risque d'être sympa  [:bitman13]

j'ai arrêté le Voltarène depuis dimanche vu que ca ne faisait pas effet.  

---------------
n°53793507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-07-2018 à 20:18:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu respectes ta poso.

pour les trucs anti-douleur, ça me semble pas nécessaire de nazifier dans ce sens là :D

pour une entorse j'avais une prescription de tramadol pour junkie, j'en ai pris qu'un et arrêté, je préférais encore avoir mal vu qu'en plus de me saouler ça changeait quasiment rien à la douleur :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53793537
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2018 à 20:22:39  profilanswer

je suis un peu comme ça aussi.
Tramadol, j'ai eu ça lorsque je me suis fait opérer. J'en ai pris un, j'ai eu envie de gerber et j'ai eu la "tête qui tourne" pendant 2 heures.
J'en ai jamais repris... mais j'ai eu mal pendant 5 jours. :D

---------------
n°53793585
Tillow
Posté le 04-07-2018 à 20:30:53  profilanswer

Non mais 3 cp de solupred le matin c'est vraiment que dalle, faut arrêter.

---------------
n°53793785
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2018 à 20:58:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les trucs anti-douleur, ça me semble pas nécessaire de nazifier dans ce sens là :D

pour une entorse j'avais une prescription de tramadol pour junkie, j'en ai pris qu'un et arrêté, je préférais encore avoir mal vu qu'en plus de me saouler ça changeait quasiment rien à la douleur :D

sauf que c'est un corticoide c'est pas un morphinique, ca se gere au poids, a savoir 1mg/kg, donc pas de quoi se faire peur hein :D

n°53794275
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2018 à 21:56:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pas un anti-douleur justement, c'est un corticoïde (anti inflammatoire ++). Si tu prends 1cp t'auras pas d'effet.
Faut suivre la posologie.

Les cortico en aigu ça marche bien en cure courte et bien dosée. Effectivement si tu prends 60mg, à moins de faire 60kg c'est pas très fort.

Message édité par falaenthor le 04-07-2018 à 22:13:55
n°53794331
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2018 à 22:03:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui c’est gênant. 3 comprimés, c’est une poso normale pour un adulte. Tu y vas molo avec le sel, c’est tout. Combien de jours, il t’a prescrit  ?

archi burned  [:blastm]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 04-07-2018 à 22:04:27

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53794379
lexomilou
Posté le 04-07-2018 à 22:07:46  profilanswer

Je viens de retirer un papillon de l'oreille d'un patient  [:-odysseus-:4]  

Bon comme d'hab un petit bain de lidocaine pour buter la bête  [:guilletit:4]  
Puis un coup de karcher  [:cacatomique]

n°53794668
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2018 à 22:49:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui c’est gênant. 3 comprimés, c’est une poso normale pour un adulte. Tu y vas molo avec le sel, c’est tout. Combien de jours, il t’a prescrit  ?

archi burned  [:blastm]

5 jours. Je mange déjà très peu salé donc pas trop de soucis de ce cotés là.

---------------
n°53794837
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2018 à 23:16:12  profilanswer

Ça passe crème 60mg de prednisolone pour un adulte, pas de quoi réduire la poso.  :jap:  

C’est ce que j’ai pris la dernière fois que je me suis fait une contracture au dos après avoir passé une soirée à soulever des meubles.
Ça m’a bien soulagé  [:shimay:1]

n°53794853
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 23:19:23  profilanswer

Je suis sous Ciprofloxacine pendant 3 jours, on m'a dit d'éviter le soleil et que j'allais avoir mal au tendon d'Achille :D

Par pure curiosité, il se passe quoi si je prend le soleil ? (En théorie ça risque pas, je vais pas faire exprès mais ça m'intrigue pour un machin qui stérilise le bide de ce que j'ai compris :o )

n°53794862
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2018 à 23:20:59  profilanswer

Tu vas cuire. Comme le poulet au four de dimanche dernier.

n°53794874
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2018 à 23:23:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je suis sous Ciprofloxacine pendant 3 jours, on m'a dit d'éviter le soleil et que j'allais avoir mal au tendon d'Achille :D

Par pure curiosité, il se passe quoi si je prend le soleil ? (En théorie ça risque pas, je vais pas faire exprès mais ça m'intrigue pour un machin qui stérilise le bide de ce que j'ai compris :o )

3 jours c'est la durée totale du traitement?  
Sinon oui, c'est photosensibilisant +++, sous le soleil tu vas cramer. Et évite aussi les efforts violents (les concours de triple saut on va reporter) rapport aux risques de rupture du tendon d'Achille.

n°53794878
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 23:24:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu vas cuire. Comme le poulet au four de dimanche dernier.

Ptain je l'ai lu "couillère"  [:sud_conscient:2]

Ca veut dire qu'on marque plus rapidement ou juste qu'on tolère moins d'être exposé mais plus côté inconfort ?

Merci pour la précision :jap:

Edit : @falenthor ok merci :jap:
Oui, j'ai 3 jours de ce truc matin/soir et 15 jours de Probiolog sous réserve d'examen OK la semaine pro :jap:

Message édité par trashfrann le 04-07-2018 à 23:25:03
n°53794931
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2018 à 23:34:53  profilanswer

non tu vas cramer comme si tu t'etais endormi tout l'aprem à la plage, apres c'est pas du 100% tu peux tester hein, reviens nous poster la photo par contre  [:bitman13]

n°53794957
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 23:40:15  profilanswer

Déjà en temps normal je supporte pas mais là je pense que j'y reste si je tente :o

D'un autre côté, j'ai 2 jours d'orages et de pluie qui sont prévus donc en théorie je devrais m'en sortir  :D  

Bref, je vais pas HS j'ai ma réponse  

Merci à tous :jap:

n°53797086
Cavatines
Posté le 05-07-2018 à 11:03:45  profilanswer

Hello,
J'sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai une question pour les pharmaciens.

Ma carte vitale est en renouvellement, je n'ai donc que mon attestation (je suis à 100%) + ma carte de mutuelle  

J'ai des médocs à aller chercher, et à la pharmacie, comme je n'ai pas de dossier chez eux, ils veulent me faire avancer les frais (c'est assez reuch). C'est un passage obligé, où il y a des pharma où ça pourra passer ?

n°53797291
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-07-2018 à 11:20:46  profilanswer

Jerome Cahuzac qui a trouvé un rempla de 1mois en guyane :D

---------------
HFR tools
n°53797295
valoo29
Posté le 05-07-2018 à 11:21:06  profilanswer

Hello

(y'a quelques mois suite à des douleurs à certaines articulation doigts j'avais passé une radios des mains ; ma doc pense que j'avais eu une crise d'arthrose, mais rien à la radio)

Hier après-midi j'ai commencé à sentir une gêne et une douleur à l'index gauche.
Ce matin première articulation de l'index douloureuse, et doigt gonflé sur quasi toute sa longueur. Et là c'est en train de rougir autour de l'articulation.
Je peux faire quoi de particulier pour que le gonflement diminue un peu ? Je pense que ça n'a rien d'inquiétant, mais c'est juste super chiant (je suis gauchère :o ).

n°53797318
Raoul Guin​ness
Posté le 05-07-2018 à 11:23:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça passe crème 60mg de prednisolone pour un adulte, pas de quoi réduire la poso.  :jap:  

C’est ce que j’ai pris la dernière fois que je me suis fait une contracture au dos après avoir passé une soirée à soulever des meubles.
Ça m’a bien soulagé  [:shimay:1]

:jap:  

---------------
n°53797328
tails38
Posté le 05-07-2018 à 11:23:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,
J'sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai une question pour les pharmaciens.

Ma carte vitale est en renouvellement, je n'ai donc que mon attestation (je suis à 100%) + ma carte de mutuelle  

J'ai des médocs à aller chercher, et à la pharmacie, comme je n'ai pas de dossier chez eux, ils veulent me faire avancer les frais (c'est assez reuch). C'est un passage obligé, où il y a des pharma où ça pourra passer ?

Hello, feuille de soin avec tiers payant.
Il faut un attestation CPAM recente pour prouver ton 100% auprès de la pharmacie

n°53797334
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-07-2018 à 11:23:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,

disons que la moitié des pharmacies sont un peu juste en trésorerie voire dans le rouge et menacent de faire faillite :o
essaie une grosse pharmacie

---------------
HFR tools
n°53797427
Cavatines
Posté le 05-07-2018 à 11:32:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello, feuille de soin avec tiers payant.
Il faut un attestation CPAM recente pour prouver ton 100% auprès de la pharmacie

Mon 100% est écrit sur l'attestation.

TheBigO a écrit :

disons que la moitié des pharmacies sont un peu juste en trésorerie voire dans le rouge et menacent de faire faillite :o
essaie une grosse pharmacie

C'était une grosse pharmacie, le genre qui fait beaucoup de para, je me disais qu'une plus "familiale" serait peut être plus encline...

n°53797533
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2018 à 11:40:54  profilanswer

Une pharmacie qui ne te connait pas, n'a pas d'antériorité ne prendra pas le risque.

n°53797574
Cavatines
Posté le 05-07-2018 à 11:44:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une pharmacie qui ne te connait pas, n'a pas d'antériorité ne prendra pas le risque.

C'est quoi le risque pour une pharmacie ?

n°53797630
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-07-2018 à 11:48:01  profilanswer

Le non remboursement  :gratgrat:

n°53797656
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2018 à 11:50:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quoi le risque pour une pharmacie ?

Ben l'avance de frais c'est la pharmacie qui le fait..... Si ce n'est pas toi qui paye, c'est la pharmacie qui paye à ta place et est remboursée ensuite.  

Mais si les infos sont incorrectes/droits dépassés etc... la pharmacie n'est remboursée de rien par la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)