Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53688088
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-06-2018 à 14:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Je suis multi allergique et je fais de l'asthme, on ne m'a jamais parlé de contre-indications à l'ibuprofène.  [:icon16]

c'est pas une contre indication, disons ça peut aggraver ton asthme :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 14:14:57  profilanswer

n°53688097
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-06-2018 à 14:15:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils sont gonflés de se substituer au médecin, change de crèmerie.

Au delà du cas de LeK qui est chelou effectivement, de manière générale c’est notre taf de veiller à ce genre de choses, à savoir pourquoi comment par qui (etc etc) sont utilisés les médocs.  
Donc se substituer au médecin, non, ça s’appelle être pharmacien plutôt.  
Après si t’as l’habitude qu’un pharmaco te file tout ce que tu demandes sans te poser la moindre question, grand bien te fasse, mais ce n’est pas ça l’essence même du taf.  [:cosmoschtroumpf]

n°53688289
Bitman
STAY APART
Posté le 25-06-2018 à 14:28:22  profilanswer

n°53688327
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-06-2018 à 14:30:10  profilanswer

Tant que ça rentre ... :o

C'est ça ? :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53688794
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2018 à 15:04:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben là par exemple il a été hospit en cardio pour suspicion d'EP, le cardiologue en faisant l'ordo de sortie a mis 6 mois d'augmentin... je pense que plus personne regarde le pourquoi...

Je suis sur le ROSP du doc :
Antibiotherapie des 16-65 ans sans ALD : 55,7% (Moyenne départementale 33,4% et objectif 25%). Une chance sur 2 d'avoir un antibio quand tu la consultes et encore je pense que je lui améliore ses stats)
Antibiorésistance 67,3% (moyenne départementale 36,6% et objectif intermédiaire 36% et objectif cible 27%)

Tout est dit  :sweat:  
D'ailleurs tout patient grippé ici repart sous tamiflu (pas moi  :D)

Hallucinant  [:prozac]  

LeKeiser a écrit :

Moi je vais dans ma pharmacie, et si j'en demande, c'est "ah non c'est pas bon pour vous, vraiment. Pour vous, y a que le Doliprane." donc je n'en prends jamais.

Ils ont ton dossier médical complet à la pharma ?
Sinon comme déjà dit, de l’Ibuprofen te soulagera mieux que le Tramadol.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53689225
lexomilou
Posté le 25-06-2018 à 15:36:13  profilanswer

Citation :

Titre : Maladie de Lyme : «J’étais à bout émotionnellement et physiquement»
Source :http://www.leparisien.fr/societe/sante/maladie-de-lyme-j-etais-a-bout-emotionnellement-et-physiquement-25-06-2018-7792095.php

Citation :

La journée, il arrive que sa vision se brouille à cause des parasites présents dans ses yeux. Ceux-ci, également transmis par les tiques,

[:rogerlelapin]

n°53689493
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2018 à 15:56:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

Au delà du cas de LeK qui est chelou effectivement, de manière générale c’est notre taf de veiller à ce genre de choses, à savoir pourquoi comment par qui (etc etc) sont utilisés les médocs.
Donc se substituer au médecin, non, ça s’appelle être pharmacien plutôt.
Après si t’as l’habitude qu’un pharmaco te file tout ce que tu demandes sans te poser la moindre question, grand bien te fasse, mais ce n’est pas ça l’essence même du taf. [:cosmoschtroumpf]

J'étais sûre que j'allais en fait gueuler un :D
Cf. ce qui a été dit plus haut, visiblement rien ne justifie de le priver d'ibuprofène donc le pharmacien n'a pas à intervenir sur ce point.
Évidemment qu'on vous remercie d'être vigilants sur une ordo d'AVK + AINS et autres conneries du genre, mais ça n'empêche que certains de vos confrères ont parfois un comportement pas très pro, du genre de ceux qui me filent de l'homéopathie en première intention pour tout quand je dis que j'allaite :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53689664
lexomilou
Posté le 25-06-2018 à 16:08:15  profilanswer

Tiens j'ai eu un appel pour INR à 1,32.

"Vous prenez quoi comme traitement ? Previscan ? Coumadine ?"
"Xarelto"  
 [:wiids]  ".... pas besoin d'INR car non fiable avec ce médicament"
" Donc j'annule l'infirmière jeudi pour l'INR ?"
"Oui"

Elle avait une ordo d'INR de 3 mois une fois par semaine :D

n°53690694
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 17:21:46  answer

lexomilou a écrit :

"Xarelto"  
 [:wiids]  ".... pas besoin d'INR car non fiable avec ce médicament"
"Oui"

Et on augmente la dose de Xarelto tant que l'INR est pas dans la cible !    [:caseytatum:3]  [:bitman13]

n°53691303
Adiht
Posté le 25-06-2018 à 18:14:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

"Xarelto"
[:wiids] ".... pas besoin d'INR car non fiable avec ce médicament"
"Oui"

Mais qui lui a prescrit contrôle de l'INR avec Xarelto ? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 18:14:07  profilanswer

n°53691790
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 19:13:04  profilanswer

Adiht a écrit :

Mais qui lui a prescrit contrôle de l'INR avec Xarelto ? [:dks]

Un médecin homéopathe sans doute  :o

n°53691937
lexomilou
Posté le 25-06-2018 à 19:36:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Un médecin homéopathe sans doute  :o

En regardant l'historique il n'avait pas d'AVK et il a fait un passage en SSR. Donc je pense que c'est le médecin du SSR qui lui a faite son ordonnance  [:clooney2]

Message édité par lexomilou le 25-06-2018 à 19:39:07
n°53691962
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-06-2018 à 19:41:37  profilanswer

B'soir,

J'ai comme un doute : j'ai changé de traitement AD voilà 3 semaines ( Valdoxan 25mg ) et mon psy m'a prescrit une prise de sang vu qu'il y a possibilité de complication hépatiques avec cette molécule assez récente....
Résultats :  

A.S.A.T. (SGOT) 60 UI/L Inf. à 40 21 Le 18.02.2017
IFCC - ROCHE
A.L.A.T. (SGPT) 78 UI/L Inf. à 41 22 Le 18.02.2017
IFCC -
GAMMA-GT 504 UI/L Inf. à 60 420 Le 17.01.2018 152 Le 18.02.2017

Vachte....de quoi s'inquièter ou bien ?

Merci.

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53692011
Mellodya
Posté le 25-06-2018 à 19:47:25  profilanswer

Quelques nouvelles de mon cas (alias la merde intersidérale....).
Bien sur le remplacement m'avait déjà perturbé sur mon taf donc j'attaque les résultats qui je pensais aller me prendre peu de temps mais en fait les parties 10/11/12 sont aussi grosses que les 9 premières ... donc je prends du retard. Le 14 toujours pas de news sur tout ce que j'ai envoyé donc je le rappelle et il est à Paris donc je le rappelle le 15 et là il me dit de finir les résultats et de commencer la discussion (intéret de l'étude et la méthodo avec ses biais en gros + trouver ma biblio ...) mais qu'on pourra pas se voir le 21, peut être que le 28 (en sachant qu'il est indispo tout juillet) donc bon fin du remplacement un peu claqué pas de news, il a rien lu ... perte de motivation mais je finis pas m'y remettre car jeudi 21 toujours aucune news de sa part mais je finis par lui envoyer ce week end 60 pages de résultats non triés mais avec je pense beaucoup de thèmes et en gros bah il suffit de virer les citations sur les 130 pages pour réduire à 40/50 en gardant les plus pertinentes et voir si on peut rajouter quelques thèmes par ci par là mais au final y'a surement plus de 80 thèmes ... (là je dis ça au pif car j'ai pas de sommaire).

Bref ce week end toujours pas de news, en plus à la fac on me demande la signature de mon président avant la fin de cette semaine pour finir mon jury, la date a été réservée en plus avec la salle de thèse ... et je reçois un mail cet aprem qui me dit qu'il veut me voir jeudi à 13h30 moi je lui réponds dans les 16 min ok et je lui demande s'il a regardé ce que j'ai fait et tout et là j'attends sa réponse ...

Bref j'ai débuté la discussion... le gros soucis va être de s'appuyer sur la biblio... je pense faire ça avec 2/3 thèses et quelques bouquins / études sur le sujet (que j'ai sauf une thèse mais vu que les BU sont fermés et le PEB va mettre dix ans j'ai essayé d'avoir au tel une médecin qui a fait une des thèses pour qu'elle me l'envoie en pdf mais wait and see demain quand je l'aurais au tel ce qui me permettra d'appuyer mes dires sur sa thèse et celle d'une autre qui appuie déjà ses dires...)...

Bref je suis pas sorti de l'auberge, me reste 4 jours pour avoir cette signature, 2 jours pour savoir ce qu'il a lu / fait et moi bosser seul dans mon coin.

En gros il m'a dit fin mai : "si tu bosses pas début juin, je peux plus rien pour toi" mais oué si tu m'avais donné des nouvelles autres que 2 phrases pour dire de venir jeudi ou que tu étais pas dispo jusque mi juin mais en fait tout juin + juillet, je fais quoi moi ? C'est pas à lui de contrôler derrière moi mon taf ?

Je sens que juillet va être folklo avec un travail non prévu de la thèse (en plus je remplace 2 semaines) pour finir tout nikel pour qu'il relise en aout et modifie des bricoles (et je remplace 2 semaines en aout) pour imprimer fin aout les exemplaires de la fac x4 avec les verbatims sur cd et cie et tout ça en validant tous les items du DMG (j'arrive pas à la joindre elle ... mais va bien falloir que je lui envoie avant qu'elle parte en vacs sinon ca va être le rush fin aout....).

Bah putain pourquoi avoir fait la thèse comme ça ... tout aurait pu être plus simple.

Ah et pour 2019 j'ai quasi pas d'avenir / rempla c'est la loose, mes plans pour le moment sont un peu comment dire (à l'eau).....

Je me demande souvent pourquoi j'ai fait médecin généraliste surtout par vocation ... franchement sur le futur je me demande parfois encore ce que je vais y gagner .... j'ai toujours l'espoir de m'installer et d'avoir une patientèle correcte et pas avoir de soucis ... mais bon j'imagine que je suis que dans les débuts des emmerdes pour tout ça ...

n°53692062
lexomilou
Posté le 25-06-2018 à 19:53:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bien sur le remplacement m'avait déjà perturbé sur mon taf donc j'attaque les résultats qui je pensais aller me prendre peu de temps mais en fait les parties 10/11/12 sont aussi grosses que les 9 premières ... donc je prends du retard. Le 14 toujours pas de news sur tout ce que j'ai envoyé donc je le rappelle et il est à Paris donc je le rappelle le 15 et là il me dit de finir les résultats et de commencer la discussion (intéret de l'étude et la méthodo avec ses biais en gros + trouver ma biblio ...) mais qu'on pourra pas se voir le 21, peut être que le 28 (en sachant qu'il est indispo tout juillet) donc bon fin du remplacement un peu claqué pas de news, il a rien lu ... perte de motivation mais je finis pas m'y remettre car jeudi 21 toujours aucune news de sa part mais je finis par lui envoyer ce week end 60 pages de résultats non triés mais avec je pense beaucoup de thèmes et en gros bah il suffit de virer les citations sur les 130 pages pour réduire à 40/50 en gardant les plus pertinentes et voir si on peut rajouter quelques thèmes par ci par là mais au final y'a surement plus de 80 thèmes ... (là je dis ça au pif car j'ai pas de sommaire).

Bref ce week end toujours pas de news, en plus à la fac on me demande la signature de mon président avant la fin de cette semaine pour finir mon jury, la date a été réservée en plus avec la salle de thèse ... et je reçois un mail cet aprem qui me dit qu'il veut me voir jeudi à 13h30 moi je lui réponds dans les 16 min ok et je lui demande s'il a regardé ce que j'ai fait et tout et là j'attends sa réponse ...

Bref j'ai débuté la discussion... le gros soucis va être de s'appuyer sur la biblio... je pense faire ça avec 2/3 thèses et quelques bouquins / études sur le sujet (que j'ai sauf une thèse mais vu que les BU sont fermés et le PEB va mettre dix ans j'ai essayé d'avoir au tel une médecin qui a fait une des thèses pour qu'elle me l'envoie en pdf mais wait and see demain quand je l'aurais au tel ce qui me permettra d'appuyer mes dires sur sa thèse et celle d'une autre qui appuie déjà ses dires...)...

Bref je suis pas sorti de l'auberge, me reste 4 jours pour avoir cette signature, 2 jours pour savoir ce qu'il a lu / fait et moi bosser seul dans mon coin.

En gros il m'a dit fin mai : "si tu bosses pas début juin, je peux plus rien pour toi" mais oué si tu m'avais donné des nouvelles autres que 2 phrases pour dire de venir jeudi ou que tu étais pas dispo jusque mi juin mais en fait tout juin + juillet, je fais quoi moi ? C'est pas à lui de contrôler derrière moi mon taf ?

Je sens que juillet va être folklo avec un travail non prévu de la thèse (en plus je remplace 2 semaines) pour finir tout nikel pour qu'il relise en aout et modifie des bricoles (et je remplace 2 semaines en aout) pour imprimer fin aout les exemplaires de la fac x4 avec les verbatims sur cd et cie et tout ça en validant tous les items du DMG (j'arrive pas à la joindre elle ... mais va bien falloir que je lui envoie avant qu'elle parte en vacs sinon ca va être le rush fin aout....).

Bah putain pourquoi avoir fait la thèse comme ça ... tout aurait pu être plus simple.

Ah et pour 2019 j'ai quasi pas d'avenir / rempla c'est la loose, mes plans pour le moment sont un peu comment dire (à l'eau).....

Je me demande souvent pourquoi j'ai fait médecin généraliste surtout par vocation ... franchement sur le futur je me demande parfois encore ce que je vais y gagner .... j'ai toujours l'espoir de m'installer et d'avoir une patientèle correcte et pas avoir de soucis ... mais bon j'imagine que je suis que dans les débuts des emmerdes pour tout ça ...

J'ai tout lu.
Merde à toi. J'ai connu ça un directeur de thèse un peu m'en foutiste.
Allez serres toi les fesses dernière ligne droite après tu pourras dire merde à tout cela.

n°53692794
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-06-2018 à 20:47:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

ne penses pas aux remplacements finis ta these tranquillement sinon tu ne pourras plus exercer la medecine :o

---------------
HFR tools
n°53692865
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-06-2018 à 20:51:32  profilanswer

Conseil plein de sagesse  [:implosion du caca]

n°53692874
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-06-2018 à 20:52:26  profilanswer

danywilde36 a écrit :

B'soir,

J'ai comme un doute : j'ai changé de traitement AD voilà 3 semaines ( Valdoxan 25mg ) et mon psy m'a prescrit une prise de sang vu qu'il y a possibilité de complication hépatiques avec cette molécule assez récente....
Résultats :  

IFCC - ROCHE
IFCC -

Merci.

que dit la notice?
pour certains medocs il faut arreter si ça depasse "x" fois la normale :o

---------------
HFR tools
n°53692943
Adiht
Posté le 25-06-2018 à 20:58:21  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mais tu peux pas dire à la rempla de juillet : écoutez les gars faut que je finisse ma thèse, c'est une urgence absolue !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53692992
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-06-2018 à 21:02:34  profilanswer

dire qu'en roumanie les etudiants expats paient 1000€ quelqu'un qui ecrit une these à ta place :o

---------------
HFR tools
n°53694371
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 22:08:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

dire qu'en roumanie les etudiants expats paient 1000€ quelqu'un qui ecrit une these à ta place :o

Sauf que y’a un moment faut la lire  :o

n°53694420
EtilaS
Posté le 25-06-2018 à 22:10:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il n’y en avait pas un ici (aussi community manager de Xiaomi)? On le voit plus  :o

Message édité par EtilaS le 25-06-2018 à 22:11:10
n°53694443
Bitman
STAY APART
Posté le 25-06-2018 à 22:11:48  profilanswer

danywilde36 a écrit :

B'soir,

Résultats :  

IFCC - ROCHE
IFCC -

Merci.

tu picoles ? :D

n°53694733
Mellodya
Posté le 25-06-2018 à 22:38:36  profilanswer

Non mais on verra jeudi mais je ne pense pas que faire sauter les remplacements pour le moment soient à discuter dans le sens où selon le travail restant cela peut être fini en quelques semaines... reste une discussion et une conclusion à rédiger, la biblio qui va avec et les annexes (déjà faites), les résultats à retoucher mais je verrais jeudi et après c'est du peaufinage / mise en page.

Wait and see, pour le moment je lache rien. (Très durs de dire non à un médecin l'été car ils trouveront jamais de remplaçant l'été et surtout quand tu les remplaces depuis des années... )

Voyons jeudi déjà ce qu'il en dit, j'ai pas reçu de mail du genre : envoie moi tout ce que tu as, faut de grouiller ou autre (ce qu'il a déjà fait) donc j'en conclue que j'ai peut être du retard mais que j'ai bossé quoi aussi.

n°53694908
dje33
Posté le 25-06-2018 à 23:02:35  profilanswer

Fait la thèse. Le reste OSEF.
Sinon je vais devoir t'embaucher en 3x8 pour faire des brioches. :O

n°53694945
Mellodya
Posté le 25-06-2018 à 23:07:18  profilanswer

Je sais je sais :/

En fait cet été autant en aout je pourrais méchamment faire sauter un contrat sauf que ce contrat est lié à un autre médecin que je remplace aussi régulièrement (les 2 semaines de juillet) donc bim et l'autre médecin en aout si je lui fais faux bond je perds tous mes futurs contrats de la maison médicale et celui de septembre / octobre + les mercredis que je faisais ...

En gros en fait je perds tout si je me relis car cette année j'ai remplacé que 3 médecins de manière régulière....

Mais on verra déjà jeudi ce qu'il dit... il va pas me faire venir pour me dire : je veux plus être ton directeur démerde toi tout ça ... il va me donner des lignes de travail, il aura surement relu ce que j'ai fait etc. Bref wait and see jeudi déjà le retour. Si j'ai bien avancé, je continue à cravacher et ça doit le faire.

n°53695542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2018 à 02:44:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai tout lu.
Merde à toi. J'ai connu ça un directeur de thèse un peu m'en foutiste.
Allez serres toi les fesses dernière ligne droite après tu pourras dire merde à tout cela.

C'est quand même pas le 1er truc qui me vient en tête en suivante feuilleton depuis si longtemps.

A un moment, faut aussi savoir se prendre en main et arrêter de se chercher des excuses. Désolée Mellodya, c'est pas contre toi, mais t'as déconné, ne rejette pas la faute sur ton directeur.

n°53695744
lexomilou
Posté le 26-06-2018 à 07:32:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même pas le 1er truc qui me vient en tête en suivante feuilleton depuis si longtemps.

A un moment, faut aussi savoir se prendre en main et arrêter de se chercher des excuses. Désolée Mellodya, c'est pas contre toi, mais t'as déconné, ne rejette pas la faute sur ton directeur.

Ben quand c'est toi qui le relance plusieurs fois, qu'il ne donne pas des nouvelles depuis des semaines (record sur un mail 2 mois malgré les appels téléphoniques...), qui ne te relit pas et j'en passe... j'ai perdu 2ans pour passer ma thèse alors que je l'avais quasi finie en fin de 2e année d'internat (thèse choisie par moi même sur de la traumato)  [:cosmoschtroumpf]

n°53695773
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2018 à 07:39:32  profilanswer

perso je l'ai faite tout seul, je l'ai juste donné à lire à la fin avant la présentation pour avis et corrections éventuelles et zou :o

n°53695775
helmuth
Posté le 26-06-2018 à 07:40:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attends c’est bon là. Il est déjà au fond de la mine à pousser des wagonnets, tu va pas lui demander de se flageller en plus  :o

n°53695794
lexomilou
Posté le 26-06-2018 à 07:47:45  profilanswer

Bitman a écrit :

perso je l'ai faite tout seul, je l'ai juste donné à lire à la fin avant la présentation pour avis et corrections éventuelles et zou :o

Le problème de ma thèse était le recueil d'info je me suis mangé 4 commissions et une demande de la CNIL aussi pour le recueil de données... on m'avait même refusé l'usage d'internet dit non fiable... du coup je me suis tapé le recueil des données par téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 26-06-2018 à 07:48:10
n°53696152
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2018 à 09:06:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Attends c’est bon là. Il est déjà au fond de la mine à pousser des wagonnets, tu va pas lui demander de se flageller en plus  :o

Ouais mais honnêtement c'est quand même bien le souci. J'ai aussi des copains (pharmaciens) qui ont privilégié le boulot / les remplacements en se disant qu'ils auraient le temps de passer leur thèse plus tard.....

Ca a fini comme Mellodya: annulation d'un remplacement d'été, travail tout juillet à la bibliothèque, directeur de thèse (qui connait bien ce profil d'étudiant) en congés etc.... et soutenance "ric rac" avant décembre après multiples relectures et corrections. Faut s'en débarrasser tôt de la thèse. Avant la fin des études c'est l'idéal parce qu'ensuite.....

Courage quand même Mellodya :D et viens en Bretagne, on a besoin de généralistes!

Message édité par falaenthor le 26-06-2018 à 09:06:58
n°53696278
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2018 à 09:19:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben quand c'est toi qui le relance plusieurs fois, qu'il ne donne pas des nouvelles depuis des semaines (record sur un mail 2 mois malgré les appels téléphoniques...), qui ne te relit pas et j'en passe... j'ai perdu 2ans pour passer ma thèse alors que je l'avais quasi finie en fin de 2e année d'internat (thèse choisie par moi même sur de la traumato)  [:cosmoschtroumpf]

bah oui tu as choisi ton sujet de these, donc c'etait facile à faire, y'a rien de pire de se faire imposer un sujet de these que tu en as rien à foutre de faire de la biblio ou de lire des articles et analyser des tableaux statisques :o  
Pour Melodya je ne comprends pas qu'en 10ans de medecine , il n'ait pas trouvé un théme en medecine qui lui porte à coeur et qu'il aimerait soutenir :/
et pourtant je vois passer des sujets interessants
l'addiction au smartphone et le retentissement psychomoteur chez l'enfant
le burnout chez le personnel soignant à l'hopital
jusqu'à quel age il faut soigner?
contraception, IVG le parcours du combattant pour les femmes

---------------
HFR tools
n°53696738
Xzf
Posté le 26-06-2018 à 10:06:52  profilanswer

Je suis assez d'accord avec etoile... C'est le 3ème cycle.

J'avoue que le concept de ne pas passer sa thèse avant la fin de l'internat me semble le paroxysme de la procrastination. Je sais bien que le dispositif de médecin remplaçant le permet, mais c'est bien un pis-aller d'une part pour ne pas laisser sur le carreau les non thésés, d'autre part pour participer à combler le déficit en médecin.

Évidemment, certaines circonstances personnelles peuvent rendre impossible l'écriture d'une thèse au cours de l'internat. Je parle de cette pratique qui se généralise un peu et pas que chez les spécialistes en médecine générale :o
Mention à notre assistante qui passe sa thèse à un an de post internat!

Message cité 2 fois
Message édité par Xzf le 26-06-2018 à 10:07:41
n°53696839
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2018 à 10:14:32  profilanswer

j'ai peur que dans l'avenir il n'y ait plus de medecins pour former les jeunes medecins et pour diriger leur these :o :/
DANGER gros risque de desert medical à ce niveau là  [:pinar78]

---------------
HFR tools
n°53697053
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2018 à 10:29:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le problème de ma thèse était le recueil d'info je me suis mangé 4 commissions et une demande de la CNIL aussi pour le recueil de données... on m'avait même refusé l'usage d'internet dit non fiable... du coup je me suis tapé le recueil des données par téléphone...

et non internet spafiable, d'un jour a l'autre les sites disparaissent tu le sais bien :D

donc j'ai fait uniquement avec des sites qui citaient une biblio que j'ai pompé :o

et des scans de bouquins desquels j'ai pompé aussi la biblio :o

j'ai meme été félicité de pas avoir tout pompé sur le net  :D

n°53697100
EtilaS
Posté le 26-06-2018 à 10:33:01  profilanswer

Xzf a écrit :

Je suis assez d'accord avec etoile... C'est le 3ème cycle.

J'avoue que le concept de ne pas passer sa thèse avant la fin de l'internat me semble le paroxysme de la procrastination. Je sais bien que le dispositif de médecin remplaçant le permet, mais c'est bien un pis-aller d'une part pour ne pas laisser sur le carreau les non thésés, d'autre part pour participer à combler le déficit en médecin.

Évidemment, certaines circonstances personnelles peuvent rendre impossible l'écriture d'une thèse au cours de l'internat. Je parle de cette pratique qui se généralise un peu et pas que chez les spécialistes en médecine générale :o
Mention à notre assistante qui passe sa thèse à un an de post internat!

Certes, un bémol, tout dépends bcp des stages aussi, j'ai eu des semestres ou je faisais réellement 7H-21H tous les jours (sauf jeudi aprem car cours) et 1 samedi matin sur 2. J'ai même eu un stage ou j'étais de garde/astreinte 1 nuit sur 2, on était 2 internes dans le service, donc 100% de garde pdt 15 jours des vacances de l'autre.
Dans ce genre de services, franchement, avoir le courage de bosser sa thèse à 23h le soir et les dimanches (et j'avais déjà 1 enfant), c'est pas évident, perso j'ai pas réussi.

Alors je sais on va me dire qu'il y a des stages où on finit à 17H, mais dans mon coin en général c'était très souvent des stages inintéressants et/ou mal encadrés, je n'ai jamais choisi mes stages en fonction des horaires, du coup j'ai bien pris cher, même si j'ai adoré l'internat, par contre avec ces heures, jamais eu le temps de bosser la thèse à ces moment là!  :sweat:

Message édité par EtilaS le 26-06-2018 à 12:09:33
n°53697240
Mellodya
Posté le 26-06-2018 à 10:42:17  profilanswer

Pas besoin de m'en remettre une couche :/

Mon sujet je l'ai choisi il y a 3 ans ... et il me plait. Mais quand je l'ai eu je commençais les remplacements et j'ai eu mon premier fils, puis mon deuxième fils ... j'ai lâché le truc quoi ... je me suis réveillé en décembre et voilà où j'en suis.

Moi c'est pour mi octobre la soutenance mais la thèse doit être finie au 31 aout pour ma commission de DES ....

J'en sais rien si je vais virer des remplas ou pas, pour le moment je ne suis pas sur que cela soit utile sans objectif et mise au point avec mon directeur. Je garde espoir qu'au niveau de tout ce que j'ai fait, il ait apporté des modifications mineurs et a trié (comme il voulait lui même) les références pertinentes des résultats ... si c'est le cas me reste que la discussion (je vais m'appuyer je pense surtout sur 2 ou 3 thèses comme je l'ai dit et 2/3 études et c'est tout je pense) et donc la conclusion qui ira vite.

Depuis quelques années, l'ordre et les DMG prennent de mesure comme impossible de valider ton DES sans sujet de thèse en 2eme année, la fameuse plus possibilité de remplacer sans dérogation etc. bref ils veulent éviter les personne comme moi qui sont légion.

Après non je me rejette la faute sur moi, je sais que j'ai merdé mais je peux faire quoi de mieux maintenant à part l'écouter et bosser tout juin pour produire la rédaction et j'ai hâte d'être à jeudi pour avoir la suite du programme de l'été ... lui il est Pr associé en MG donc forcément qu'il a X thèses à gérer, les cours, les séminaires, SASPAS, préparer son départ en retraite et ses congés mais tu vois m'envoyer juste un putain de mail de 3 lignes toutes les semaines en me disant "j'ai pas eu le temps de relire, mais j'ai regardé c'est bien continue lâche rien" bah tu vois cela m'aurait plus motivé encore ...

n°53697329
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2018 à 10:47:34  profilanswer

je propose que lexomilou postule pour prof de medecine générale et signe ta these les yeux fermés :o

---------------
HFR tools
n°53697479
Mellodya
Posté le 26-06-2018 à 10:58:18  profilanswer

Toute façon si jeudi il signe le papier... bah c'est parti pour mi octobre, la commission de DES etc. et si par malheur je dois annuler mes rempla pour bosser je le ferais vu qu'actuellement j'essaie de changer de département mais que vu que Mme se met en congés parental je dois compenser son salaire avec le mien donc je cherche des remplas 3 jours par semaine (idéalement l'année prochaine) et des vacances pour compléter.
Pour le moment ce qui m'inquiète c'est niveau CA..., on m'a proposé au même endroit carrément une collaboration mais j'hésite mais si je connais les 2 médecins (notamment car j'en apprécie pas 1 des deux plus que ça, je sais pas si j'aurais une patientèle vite, et j'aime pas leur logiciel métier). On m'a proposé une collaboration dans un désert total (où je remplace déjà) avec départ d'un médecin donc en gros dès mon installation je peux tourner si je veux à 30 actes sans soucis mais c'est loin, c'est pas la patientèle recherchée, pas de dossiers médicaux donc faut tout reprendre etc ... par contre niveau CA cela taperait violent + aides ARS.

Bref si j'ai besoin de détruire des remplas ainsi que des contrats qui sont dans la foulée j'ai un peu de repli mais bon c'est pas ça. Toute façon thèse priorité n°1 j'aurais tout le loisir au pire de retrouver des remplacements ailleurs....

n°53697534
lexomilou
Posté le 26-06-2018 à 11:01:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah oui tu as choisi ton sujet de these, donc c'etait facile à faire, y'a rien de pire de se faire imposer un sujet de these que tu en as rien à foutre de faire de la biblio ou de lire des articles et analyser des tableaux statisques :o  
Pour Melodya je ne comprends pas qu'en 10ans de medecine , il n'ait pas trouvé un théme en medecine qui lui porte à coeur et qu'il aimerait soutenir :/
et pourtant je vois passer des sujets interessants
l'addiction au smartphone et le retentissement psychomoteur chez l'enfant
le burnout chez le personnel soignant à l'hopital
jusqu'à quel age il faut soigner?
contraception, IVG le parcours du combattant pour les femmes

TheBigO a écrit :

je propose que lexomilou postule pour prof de medecine générale et signe ta these les yeux fermés :o

Combien ? [:ashkaran:3]  
Mais faire la formation c'est saoulant j'ai quitté ce milieu pour pas y retourner.

Un bon sujet de thèse "Diagnostic des pathologies médicales via les forums"  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 26-06-2018 à 11:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)