Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53489404
valoo29
Posté le 06-06-2018 à 17:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, si j'ai bien compris, avec mon DFG à 70 j'ai plus le droit du tout aux AINS, ou faut juste que je modère ?
Par exemple douleurs de règles je peux prendre un 400 mg d'ibuprofene ou vraiment pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:27:18  profilanswer

n°53489500
gabug
Posté le 06-06-2018 à 17:31:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Chtite question confrères.
Dans vos certificats médicaux initiaux continuez vous à mettre une ITT ?

Perso j'ai arrêté lorsque j'étais dans les urgences d'un certain CHU mais je vois que pas mal de CH continuent de le faire y compris des généralistes.

Le hic étant la définition d'une ITT.
Techniquement un nez pété devrait être 0 jours d'ITT car cela n'empeche pas de faire les activités de la vie quotidienne.
A l'inverse une entorse d'un doigt chez un artisan entraine une ITT égale à la durée de l'immobilisation soit 15 jours pour un job de bureau, 30 jours pour un manuel/dactylo.
Un peu casse gueule cette détermination d'ITT.

Bonne question.

On m'a dit d'arrêter de le faire quand j'étais interne aux urgences (même les séniors ne le faisaient plus je crois).

D'après le denier référentiel de la HAS (2017 il me semble), n'importe quel médecin peut toujours donner une durée d'ITT, sauf si on est dans une situation qui rend cette détermination impossible (nourrissons, personnes dépendantes...).
Ils ne disent pas si on est encore fondés à le faire nous-mêmes où si on peut déléguer ça de manière systématique pour les CMI qui relèvent du médico judiciaire.

n°53490198
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 18:13:55  answer

valoo29 a écrit :

Dites, si j'ai bien compris, avec mon DFG à 70 j'ai plus le droit du tout aux AINS, ou faut juste que je modère ?
Par exemple douleurs de règles je peux prendre un 400 mg d'ibuprofene ou vraiment pas ?

A 70 tu peux sans problème. Juste bien s'hydrater.

n°53490236
galbur
Posté le 06-06-2018 à 18:17:30  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques information car je suis inquiet. Je suis en mi temps médical pour burn out et dépression depuis le 1er Mars, cela fait suite à un arrêt de 6 mois pendant lequel j'ai fait 5 semaines en unité psy suite à des pensées suicidaires. J'ai une petite fille de 18 mois et un deuxième enfant qui est né il y a trois semaines. Depuis la naissance de mon dernier j'étais devenu plus agressif avec mon entourage et je suis donc allé voir mon medecin traitant afin de voir s'il fallait changer le traitement. J'étais sous seroplex 20 le matin + 0.75 de Xanax le soir avant de me coucher pour calmer l'anxiété. Petite info, il s'agit d'un nouveau médecin traitant en attendant un nouveau psy car j'ai déménagé il y a deux semaines.  
Le nouveau médecin m'a prescrit une modification de mon traitement, toujours du seroplex 20 + 0.25 de xanax le matin et le midi et 0.50 le soir avant le couché. Ca me calme un peu mais j'ai l'impression d'être plus fatigué que d'habitude. La je viens de m'endormir sur le canapé, j'avais posé mon fils dans son parc et je me suis endormi tellement profondément que je n'ai pas entendu ma fille hurler à l'étage et que ma compagne m'a secoué pendant 5 minutes avant de réussir à me réveiller. Jusqu'a présent je ne prenais le xanax qu'avant le coucher, donc je dormais bien, mais là j'ai peur de me rendormir et qu'il arrive quelque chose à mes enfants que je ne puisse pas entendre. Savez vous combien de temps l'effet assomant du xanax peut durer ? C'est sensé me ramollir un peu quand je suis fatigué mais pas me sonner comme ça si ? C'est problématique car ma compagne ne peut pas s'occuper des enfants H24  

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

n°53490561
Mellodya
Posté le 06-06-2018 à 18:41:54  profilanswer

Perso je continue de mettre des ITT car on m'a appris comme ça pendant mon internat, selon le cas je mets de 0 à 2 jours, c'est un peu du pif car cela n'a aucune valeur sous la barre des 7 ....

n°53491327
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-06-2018 à 20:09:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Chtite question confrères.
Dans vos certificats médicaux initiaux continuez vous à mettre une ITT ?

Perso j'ai arrêté lorsque j'étais dans les urgences d'un certain CHU mais je vois que pas mal de CH continuent de le faire y compris des généralistes.

Le hic étant la définition d'une ITT.
Techniquement un nez pété devrait être 0 jours d'ITT car cela n'empeche pas de faire les activités de la vie quotidienne.
A l'inverse une entorse d'un doigt chez un artisan entraine une ITT égale à la durée de l'immobilisation soit 15 jours pour un job de bureau, 30 jours pour un manuel/dactylo.
Un peu casse gueule cette détermination d'ITT.

l'ITT n'a aucune définition médicale, c'est une definition judiciaire
et n'a aucune valeur légale si delivré par un medecin autre que legiste ou expert judiciaire :o

---------------
HFR tools
n°53491364
lexomilou
Posté le 06-06-2018 à 20:14:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

et n'a aucune valeur légale si delivré par un medecin autre que legiste ou expert judiciaire :o

Comme dit par Mellodya on a appris à en mettre un dans nos études mais il me semblait bien que cela n'avait pas beaucoup de valeurs.

J'ai fait mes nouveaux CMI avec en phrase "La durée de l'ITT sera à définir par un médecin légiste"  [:madame_de_galles:5]

n°53491788
gabug
Posté le 06-06-2018 à 21:04:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Euh, source ?

A part sur le fait que c'est un terme juridique et non médical, ça je pense que les médecins sont au courant...

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 06-06-2018 à 21:05:04
n°53491826
EtilaS
Posté le 06-06-2018 à 21:07:19  profilanswer

Perso j'en mets pas
Mais je suis dans la cambrousse, pour les petits vieux les ITT on s'en fout :o

Message édité par EtilaS le 06-06-2018 à 21:07:31
n°53492371
valoo29
Posté le 06-06-2018 à 22:07:09  profilanswer

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 22:07:09  profilanswer

n°53492678
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-06-2018 à 22:47:30  profilanswer

gabug a écrit :

Euh, source ?

A part sur le fait que c'est un terme juridique et non médical, ça je pense que les médecins sont au courant...

si la victime porte plainte et certificat itt delivré par medecin non habilité à le faire, l'avocat de la defense s'empare de ce vice de procedure, et l'agresseur a obtenu la relaxe (histoire veridique), si vous etes convoqué au tribunal pour le certif que vous avez produit et que l'avocat pose des questions, et que vous repondez, à j'ai mis au pif ou je n'ai pas l'habitude de prescrire des itt, vous portez plus préjudice à la victime que vous ne l'aidez
et apres la victime porte plainte à l'ordre parce que vous avez produit un certificat bidon

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 06-06-2018 à 22:52:18

---------------
HFR tools
n°53493023
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2018 à 23:51:46  profilanswer

Yo docteurs , infirmières , aide soignantes et tout le baltringue [:simchevelu]

J'ai un truc chelou depuis quelques mois au niveau de la jambe avant droite en dessous d'environ 15 cm du genou :o
J'ai un trou qui se forme régulièrement d'environ 1 cm de profondeur sur 3 cm de diamètre et il apparait régulièrement tout comme il peut se résorber complètement, c'est très aléatoire... j'ai aucune douleur...

Je pense que c'est bénin mais je comprends ce qu'est ce machin :o , une petite idée :??:

:jap:

https://s5.postimg.cc/geu3359s7/IMG_0945_redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-06-2018 à 23:54:20

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53494045
gabug
Posté le 07-06-2018 à 09:03:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

si la victime porte plainte et certificat itt delivré par medecin non habilité à le faire, l'avocat de la defense s'empare de ce vice de procedure, et l'agresseur a obtenu la relaxe (histoire veridique), si vous etes convoqué au tribunal pour le certif que vous avez produit et que l'avocat pose des questions, et que vous repondez, à j'ai mis au pif ou je n'ai pas l'habitude de prescrire des itt, vous portez plus préjudice à la victime que vous ne l'aidez  
et apres la victime porte plainte à l'ordre parce que vous avez produit un certificat bidon

Certes, mais :

- n'importe quel médecin est habilité à réaliser des CMI avec détermination d'une ITT, ou alors merci de donner un article réglementaire qui dit le contraire
- un légiste n'est pas toujours disponible au bon moment pour réaliser le CMI, qu'il vaut mieux faire le plus rapidement possible après l'évènement (par exemple UMJ fermées ou trop loin...). Un légiste ne se risquera certainement pas à réaliser le certificat 3 jours après les faits s'il en existe déjà un qui objective mieux les lésions car fait plus tôt... à l'exception des violences sexuelles pour lesquelles il existe un délai plus ou moins codifié.

Évidemment qu'on porte préjudice à la victime si on écrit "ITT mis au pif" :whistle:
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu justifies ça : "l'ITT n'a aucune valeur légale si delivré par un medecin autre que legiste ou expert judiciaire"

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 07-06-2018 à 09:08:28
n°53494122
gabug
Posté le 07-06-2018 à 09:11:10  profilanswer

Je me risquerais pas à affirmer ça à partir d'un post de forum...

Son histoire c'est un DFG entre 65 et 80 mL/min depuis plusieurs années, on sait pas si c'est une histoire de constitution ou de variation individuelle ou s'il existe une cause sous-jacente d'insuffisance rénale légère.
D'après les néphros du CUEN (et un peu tout le monde en fait), au stade 2 c'est éviction des néphrotoxiques.

Donc je vois pas bien comment on pourrait faire ce genre de recommandation sur internet sans en savoir plus.

n°53494135
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-06-2018 à 09:13:19  profilanswer

Space a écrit :

Yo docteurs , infirmières , aide soignantes et tout le baltringue [:simchevelu]  

J'ai un truc chelou depuis quelques mois au niveau de la jambe avant droite en dessous d'environ 15 cm du genou :o
J'ai un trou qui se forme régulièrement d'environ 1 cm de profondeur sur 3 cm de diamètre et il apparait régulièrement tout comme il peut se résorber complètement, c'est très aléatoire... j'ai aucune douleur...

Je pense que c'est bénin mais je comprends ce qu'est ce machin :o , une petite idée :??:

:jap:

https://s5.postimg.cc/geu3359s7/IMG [...] ionner.jpg

nécrose interne du muscle :/ Va falloir amputé :/

n°53494210
rastafia
sélavi
Posté le 07-06-2018 à 09:20:16  profilanswer

galbur a écrit :

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je suis pas médecin mais j'espérais bien que quelqu'un de compétent te répondrait ici ;)
Message passé inaperçu ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53494249
gabug
Posté le 07-06-2018 à 09:23:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis pas médecin mais j'espérais bien que quelqu'un de compétent te répondrait ici ;)
Message passé inaperçu ?

Bah non mais comme pour toutes les demandes d'avis, le topic n'est pas fait pour ça...

Les benzos ça fait dormir et ça peut être dangereux, oui.
Les évidences étant dites, on peut pas aller beaucoup plus loin, il faut qu'il revoit son médecin et qu'il lui en parle. C'est certainement pas sur internet que le problème se règlera...

n°53494255
rastafia
sélavi
Posté le 07-06-2018 à 09:24:10  profilanswer

gabug a écrit :

Bah non mais comme pour toutes les demandes d'avis, le topic n'est pas fait pour ça...

Les benzos ça fait dormir et ça peut être dangereux, oui.
Les évidences étant dites, on peut pas aller beaucoup plus loin, il faut qu'il revoit son médecin et qu'il lui en parle. C'est certainement pas sur internet que le problème se règlera...

Je le saurais pour la prochaine fois, merci de ta réponse  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53495783
valoo29
Posté le 07-06-2018 à 11:14:12  profilanswer

gabug a écrit :

Son histoire c'est un DFG entre 65 et 80 mL/min depuis plusieurs années, on sait pas si c'est une histoire de constitution ou de variation individuelle ou s'il existe une cause sous-jacente d'insuffisance rénale légère.
D'après les néphros du CUEN (et un peu tout le monde en fait), au stade 2 c'est éviction des néphrotoxiques.

Donc je vois pas bien comment on pourrait faire ce genre de recommandation sur internet sans en savoir plus.

Plusieurs années t'es large :lol:
DFG à 90 en juin 2015 ; 70 aux dernières analyses en février et mai 2018. CKD-EPI pour les 3 (même labo).
Aucune cause avérée : pas de diabète, de tension, d'obésité, non fumeuse, cholesterol pas de soucis, 40 ans. Je pète la forme :D

Ma doc m'a juste dit qu'on recontrôlait dans un an (si l'occasion se présentait de faire une prise de sang, ça l'alarme pas plus que ça), et d'éviter les AINS. Je me demande juste dans quelles proportions : les éviter autant que possible mais je peux en prendre à petites doses, ou les interdire complètement...

Message édité par valoo29 le 07-06-2018 à 11:15:28
n°53496714
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2018 à 12:07:23  profilanswer

gabug a écrit :

Certes, mais :

- n'importe quel médecin est habilité à réaliser des CMI avec détermination d'une ITT, ou alors merci de donner un article réglementaire qui dit le contraire
- un légiste n'est pas toujours disponible au bon moment pour réaliser le CMI, qu'il vaut mieux faire le plus rapidement possible après l'évènement (par exemple UMJ fermées ou trop loin...). Un légiste ne se risquera certainement pas à réaliser le certificat 3 jours après les faits s'il en existe déjà un qui objective mieux les lésions car fait plus tôt... à l'exception des violences sexuelles pour lesquelles il existe un délai plus ou moins codifié.

Évidemment qu'on porte préjudice à la victime si on écrit "ITT mis au pif" :whistle:
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu justifies ça : "l'ITT n'a aucune valeur légale si delivré par un medecin autre que legiste ou expert judiciaire"

je ne justifie pas, c'est le discours de l'avocat de la defense
nimporte quel medecin a le droit de prescrire des ITT, mais si il doit fermer sa consult une apres midi pour aller au tribunal pour se faire rabaisser par un avocat qui lui demande sur quels bases medicolegales il a prescrit tant de jours d'ITT et que vous ne pouvez pas justifier :o

---------------
HFR tools
n°53496927
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 12:24:38  answer

gabug a écrit :

Évidement que les néphrologues vont dire ça.
En pratique c'est interdit en cas d irc sévère ce qui n'est pas son cas. A fortiori pour une utilisation ponctuelle.

Ma recommandation tient de ma pratique. Je prescris des ains tous les jours et à 70 je n'ai aucune arrière pensée.

n°53496969
Mellodya
Posté le 07-06-2018 à 12:28:13  profilanswer

Je te rappelle que notre certificat s'est fait sur une consultation, elle est dans les clous. C'est pas un papier fait sur un coin de table. Tu mets 1 jour d'ITT, elle a des hématomes => elle était psychologiquement pas apte à travailler pendant 1 jour, en plus de l'avoir rassuré en consultation, j'ai soulagé ces hématomes par un AINS local et du Paracétamol.

Et là l'avocat il va se la fermer car il est pas médecin et n'était pas là le jour de la consultation. Sa parole de profane contre ta parole de médecin avec un dossier médical ? A mon avis mieux vaut qu'il la ferme s'il veut pas que cela se retourne contre lui, la calomnie est pas très très loin :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 07-06-2018 à 12:28:29
n°53497015
Mellodya
Posté le 07-06-2018 à 12:33:59  profilanswer

Sous dosage.

TSH élevée = hypothyroide donc il faut l'augmenter. Mais il faut remettre tout cela dans un contexte médical.

n°53497570
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2018 à 13:25:20  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je te rappelle que notre certificat s'est fait sur une consultation, elle est dans les clous. C'est pas un papier fait sur un coin de table. Tu mets 1 jour d'ITT, elle a des hématomes => elle était psychologiquement pas apte à travailler pendant 1 jour, en plus de l'avoir rassuré en consultation, j'ai soulagé ces hématomes par un AINS local et du Paracétamol.

Et là l'avocat il va se la fermer car il est pas médecin et n'était pas là le jour de la consultation. Sa parole de profane contre ta parole de médecin avec un dossier médical ? A mon avis mieux vaut qu'il la ferme s'il veut pas que cela se retourne contre lui, la calomnie est pas très très loin :O

c'est le role des avocats de salir la partie adverse
si tu decouvres que maintenant la justice :o

---------------
HFR tools
n°53509134
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-06-2018 à 12:46:08  profilanswer

les tiques les choses à faire et à ne pas faire :o
et surtout achetez un tiretique à la pharmacie :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 89357.html
https://www.youtube.com/watch?v=-7Xl9Mm3TO4

---------------
HFR tools
n°53509902
tails38
Posté le 08-06-2018 à 13:54:26  profilanswer

Ma petite depuis deux mois a des problèmes de transit.
Elle est donc sous forlax et ca se passe mieux.
Elle a cependant souvent des douleurs aux ventres et le MT lui a fais passer une écho.
Le compte rendu parle de adénolymphite mésentérique. Mais de ce que je vois c'est quelque chose de temporaire qui ne dure pas aussi longtemps non ?

n°53510270
clapclap
Fin
Posté le 08-06-2018 à 14:22:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

les tiques les choses à faire et à ne pas faire :o
et surtout achetez un tiretique à la pharmacie :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 89357.html
https://www.youtube.com/watch?v=-7Xl9Mm3TO4

C'est bizarre le "tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" dans les trucs à faire pour retirer les tiques?  Elles ont été traumatisées par les maths à l'école pour lâcher quand on tourne dans le sens trigo, les tiques?  :heink:  

n°53510411
Mellodya
Posté le 08-06-2018 à 14:31:23  profilanswer

Pour Helmuth et les autres, j'ai bien réussi à faire dans les temps, introduction, méthodologie, caractéristiques de la population étudiée.... j'étais même en avance mais là les résultats c'est une autre paire de manche, j'en suis à 27 pages et j'approche doucement uniquement du premier tiers (pas encore atteint) bien sur cela sera élagué après ....  

Bref je devais finir pour dimanche et cela va être dur. Mon directeur de thèse m'a dit que de toute façon il pourrait pas me corriger avant le 14 juin (trucs pros, séminaires et autres...) mais malheureusement je bosse demain matin, lundi, mardi etc. donc je peux même pas me donner un délai supplémentaire.

Je tabasse le travail en espérant ce soir déjà jusqu'où j'en suis rendu et voir ce que je pourrais produire demain aprem et dimanche ...

Fais chier :/

n°53510494
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2018 à 14:36:32  profilanswer

clapclap a écrit :

C'est bizarre le "tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" dans les trucs à faire pour retirer les tiques?  Elles ont été traumatisées par les maths à l'école pour lâcher quand on tourne dans le sens trigo, les tiques?  :heink:  

Le sens importe peu, l'essentiel c'est de ne pas:

• Arracher la tique (la tête reste dedans)
  • Anesthésier la tique à l'éther (elle dégueule tout ce qu'elle peut à ce moment là)

n°53511215
tails38
Posté le 08-06-2018 à 15:12:27  profilanswer

Courage Mellodya !

n°53511631
lexomilou
Posté le 08-06-2018 à 15:34:38  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour Helmuth et les autres, j'ai bien réussi à faire dans les temps, introduction, méthodologie, caractéristiques de la population étudiée.... j'étais même en avance mais là les résultats c'est une autre paire de manche, j'en suis à 27 pages et j'approche doucement uniquement du premier tiers (pas encore atteint) bien sur cela sera élagué après ....  

Bref je devais finir pour dimanche et cela va être dur. Mon directeur de thèse m'a dit que de toute façon il pourrait pas me corriger avant le 14 juin (trucs pros, séminaires et autres...) mais malheureusement je bosse demain matin, lundi, mardi etc. donc je peux même pas me donner un délai supplémentaire.

Je tabasse le travail en espérant ce soir déjà jusqu'où j'en suis rendu et voir ce que je pourrais produire demain aprem et dimanche ...

Fais chier :/

Tu as pas un statisticien pour les résultats ?  :??:

n°53512951
Mellodya
Posté le 08-06-2018 à 16:57:13  profilanswer

C'est du qualitatif, bon j'ai pas mal tabassé depuis tout à l'heure encore... j'ai décidé de sauter une partie qui me parait un peu dure au niveau de l'analyse et réflexion pour faire les deux parties suivantes qui assez easy donc là j'ai paumé le décompte des pages mais je pense qu'une fois ces deux parties finies je devrais approcher les 50 pages et la moitié du travail.

Je vais essayer de finir les deux parties et après je m'attaque au truc chiant :O Si j'y arrive je devrais dépasser allègrement les 60 pages ce soir et bien sur j'approcherais les 2/3.  

Dans le pire des cas cette partie sera pour demain aprem et je finiras donc tout le reste sur samedi / dimanche.

Allez j'y retourne !

n°53513318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2018 à 17:21:15  profilanswer

Non mais le nombre de pages on s’en tape un peu quand même. Chez nous on fait de plus en plus de thèses articles, ça dépasse pas 30pages et ça évite le remplissage inutile.

n°53513383
Mellodya
Posté le 08-06-2018 à 17:26:20  profilanswer

Oui elle fera 60 pages max mais avant de sélectionner le plus pertinent de mon codage il faut bien tout rédiger et analyser comme ça après nettoyage et discussion la plus intéressante possible.

n°53513755
gabug
Posté le 08-06-2018 à 18:02:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais le nombre de pages on s’en tape un peu quand même. Chez nous on fait de plus en plus de thèses articles, ça dépasse pas 30pages et ça évite le remplissage inutile.

Ouaip ma thèse c'est un article aussi, j'ai à peine enrobé le truc et ça passe très bien.

n°53514193
Mellodya
Posté le 08-06-2018 à 18:45:25  profilanswer

Nous l'article c'est une page codifiée à la lettre près quasiment fr/eng.

Je ne sais pas si c'est la faculté, ou le DMG ou les deux, mais on a un manuel de bonne rédaction où c'est écrit 60 pages max, TNR, 12, interligne 1.5 justifié. La seule chose non précisée c'est l'espace entre les paragraphes identiques ...  

Suis déjà assez dans la merde pour ne pas écouter ni le DMG, ni le directeur de thèse, ou pire la faculté ....

J'ai choppé mes 4 signatures de jury, me suis assuré par téléphone que ma commission de DES était validée si thèse + article + soutenance, il me reste qu'à envoyer les pièces justificatives et finir ce putain de bordel.

n°53514475
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2018 à 19:18:53  profilanswer

Bonne chance Mellodya  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53514530
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-06-2018 à 19:27:40  profilanswer

:hello:

j'avais été opéré pour un reflux go il y a environ 10 ans maintenant et j'ai de plus en plus de brûlures à nouveau, y'a quelques mois, années ça arrivait jamais, même après avoir bouffé de la merde

hier et les jours précédents je mangeais bien, pas des tas de sauce, je bois pas de café, de vin, pas d'alcool
et des reflux en soirée ...

ça se dégrade avec le temps ? je sais qu'il y a différent types d'opération non ?
je me souviens seulement que j'avais été opéré par coelioscopie, 5 points d'ouvertures
merci

n°53514554
helmuth
Posté le 08-06-2018 à 19:29:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

Nous l'article c'est une page codifiée à la lettre près quasiment fr/eng.

Je ne sais pas si c'est la faculté, ou le DMG ou les deux, mais on a un manuel de bonne rédaction où c'est écrit 60 pages max, TNR, 12, interligne 1.5 justifié. La seule chose non précisée c'est l'espace entre les paragraphes identiques ...  

Suis déjà assez dans la merde pour ne pas écouter ni le DMG, ni le directeur de thèse, ou pire la faculté ....

J'ai choppé mes 4 signatures de jury, me suis assuré par téléphone que ma commission de DES était validée si thèse + article + soutenance, il me reste qu'à envoyer les pièces justificatives et finir ce putain de bordel.

[:xp1700]  

Bientôt la fin!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)