Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53475568
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-06-2018 à 17:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Ce n'est pas ce dont tu parles : il y a une différence entre faire un "check up personnalisé" selon tes termes, et faire du suivi sur le long terme. J'ai l'impression que c'est surtout du suivi que tu recherches.
Et la majorité des généralistes font du suivi au long cours de maladies chroniques, y compris pour la dépression ou les troubles anxieux

Du suivi, oui et non : les rythmes de vie modernes ne permettent pas de faire 10 consultations, tâtonner et échouer sur autant de traitement, puis découvrir ce qui ne va pas au bout d'un an parce qu'on n'a pas su caser plus de RDV.
En plus, ça coûte 10*25 euros à la sécu sans les médocs.

Ce que je veux, c'est prendre une journée, et dire : "je partirais quand vous aurez trouvé ce qui ne va pas chez moi".  [:_otto_:4]

Ma femme souffre du dos continuellement depuis 15 ans.
Elle a consulté tout ce qui était possible, du grand professeur au magnétiseur.
Elle a été hospitalisé, auscultée, questionnée...
Elle a tout eu, des granules de lactose à la morphine en passant par le coup de lime sur les dents.
On lui a donné plein de mots : spondylarthrite, fibromyalgie, SADAM. Jamais confirmé, jamais infirmé.
Son (notre) médecin traitant est très volontaire, et il prend du temps quand il peut (elle a l'avantage de pouvoir venir en heures creuses), il a ses limites mais c'est vital pour elle.

gabug a écrit :

Oui, le retard au diagnostic à cause de symptômes qui évoluent à bas bruit, ça existe, et c'est pour ça qu'il faut consulter dès qu'on est inquiet et pas attendre une année pour faire un check up (qui ne sera du coup pas ciblé et n'apportera pas d'information pertinente).

Il y a peut-être des gens qui n'ont pas de problème à aller consulter au moindre doute de début de problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité.

Peur du ridicule, de passer pour hypocondriaque, pas le temps, déni, honte de consulter pour si peu, sentiment que la consultation ne servira à rien...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2018 à 17:14:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 17:10:19  profilanswer

n°53475841
gabug
Posté le 05-06-2018 à 17:30:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du suivi, oui et non : les rythmes de vie modernes ne permettent pas de faire 10 consultations, tâtonner et échouer sur autant de traitement, puis découvrir ce qui ne va pas au bout d'un an parce qu'on n'a pas su caser plus de RDV.  

Ce que je veux, c'est prendre une journée, et dire : "je partirais quand vous aurez trouvé ce qui ne va pas chez moi".  [:_otto_:4]

Elle a tout eu, des granules de lactose à la morphine en passant par le coup de lime sur les dents.
On lui a donné plein de mots : spondylarthrite, fibromyalgie, SADAM. Jamais confirmé, jamais infirmé.
Son (notre) médecin traitant est très volontaire, et il prend du temps quand il peut (elle a l'avantage de pouvoir venir en heures creuses), il a ses limites mais c'est vital pour elle.

Ce que tu critiques là ce sont les limites de la science, pas celles du système de santé.

Se dire, devant un problème complexe qui n'a peut-être pas d'explication selon les standards médicaux actuels ou de solution simple, qu'on espère le résoudre en une journée, ça me semble très illusoire.

n°53475943
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 17:36:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a peut-être des gens qui n'ont pas de problème à aller consulter au moindre doute de début de problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité.  

Peur du ridicule, de passer pour hypocondriaque, pas le temps, déni, honte de consulter pour si peu, sentiment que la consultation ne servira à rien...  

"ma tite dame, c'est une scoliose, on peut plus rien faire pour vous à votre age, je prescris un massage du dos par votre mari matin midi et soir" :o

---------------
HFR tools
n°53476121
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-06-2018 à 17:49:23  profilanswer

gabug a écrit :

Ce que tu critiques là ce sont les limites de la science, pas celles du système de santé.

Se dire, devant un problème complexe qui n'a peut-être pas d'explication selon les standards médicaux actuels ou de solution simple, qu'on espère le résoudre en une journée, ça me semble très illusoire.

Peut-être que j'ai trop regardé Dr House, alors [:housesmile]

TheBigO a écrit :

"ma tite dame, c'est une scoliose, on peut plus rien faire pour vous à votre age, je prescris un massage du dos par votre mari matin midi et soir" :o

Ah mais ça, elle l'a déjà le soir, mais pour le matin et le soir va falloir que je sois indemnisé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53476674
Mellodya
Posté le 05-06-2018 à 18:35:48  profilanswer

Non mais c'est simple tu ne peux pas traiter plusieurs motifs correctement en une consultation, donc si tu as un médecin de "famille" de "suivi" qui n'est pas connu pour être le médecin "rhino" "gastro" du coin et bien il va te reprogrammer une consultation pour traiter un autre soucis etc. C'est ce que je fais. On ne peut pas tout faire en une fois.

J'aimerais bien savoir ce que pour toi check up annuel veut dire : en gros tu demanderais quoi au médecin pour ce check up annuel parce que là j'avoue que ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 05-06-2018 à 18:36:12
n°53477661
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 19:54:56  profilanswer

aux etats unis
la consult doit bien couter quelques centaines de dollars, à ce tarif la, elle doit bien durer une bonne heure :o

---------------
HFR tools
n°53477704
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-06-2018 à 20:01:04  profilanswer

Sinon la sécu propose ce qu’on appelait il y a pas longtemps un bilan de santé gratuit.
À destination d’une population un peu hors système de santé mais :
« tous les assurés sociaux affiliés au régime général de santé (CPAM) ainsi que ceux affiliés au régime agricole (MSA) peuvent en bénéficier ainsi que les ayants droits. Cependant, le délai pour obtenir un RDV sera plus long que pour les personnes jugées prioritaires. »

n°53478104
cairn-ivor​e
Posté le 05-06-2018 à 20:40:35  profilanswer

J'avais récemment posé la question sur le deremboursement des médicaments anti alzheimer.

Il m'avait été répondu qu'ils n'avaient pas fait preuve de leur efficacité, par rapport aux effets secondaires.

J'ai cependant vu cette tribune sur un blog
https://blogs.mediapart.fr/julien-v [...] tor=CS3-66

Qu'en penser ?

n°53478210
valoo29
Posté le 05-06-2018 à 20:52:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

aux etats unis
la consult doit bien couter quelques centaines de dollars, à ce tarif la, elle doit bien durer une bonne heure :o

J'ai demandé à mon ado américaine l'exemple du renouvellement ventoline. Elle me dit 300 dollars pour un bon docteur, et ça dure une vingtaine de minutes, avec examens basiques.
Ensuite tout dépend si t'as une bonne assurance.

2000 dollars le flacon de ventoline :o (equivalent)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 05-06-2018 à 20:54:01
n°53478303
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2018 à 21:05:22  profilanswer

Ma tante qui vit aux US en tant qu'expat a eu besoin de faire une IRM, devis à près de 1000 dollars. Elle est allée gueuler en disant qu'à ce prix-là, elle prenait un billet d'avion pour aller voir la famille en France et faisait 3 IRM gratos sur place, ils ont revu le tarif :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 21:05:22  profilanswer

n°53478600
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2018 à 21:28:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'avais récemment posé la question sur le deremboursement des médicaments anti alzheimer.

Il m'avait été répondu qu'ils n'avaient pas fait preuve de leur efficacité, par rapport aux effets secondaires.

J'ai cependant vu cette tribune sur un blog  
https://blogs.mediapart.fr/julien-v [...] -un-leurre
Qu'en penser ?

Si l'on prend les données sur les médicaments hors de tout contexte, il n'y a pas beaucoup de raison de maintenir le remboursement. Ils ne sont pas efficace sur la progression de la maladie et peu efficace sur les symptômes. Face aux effets indésirables, la balance bénéfice/risque ne penche pas vraiment vers le bénéfice.

Dans le monde parfait décrit dans l'article, ils ne sont prescrit que pour Alzheimer, dans un parcours complet et bien adapté aux conditions du patient. Et dans ce cas, on voit une efficacité modeste. Dans la réalité, ils sont prescrits pour tout type de démence, avec un suivi qui n'est pas forcément bien fait et sans adaptation aux variations de l'état de santé du patient. Et là, l'intérêt est somme toute réduit.

Après, effectivement, c'est plus dur de vendre la consultation mémoire sans traitement médicamenteux, mais il y a un peu d'hypocrisie ici, l'auteur nous ayant vanté une prise en charge complète dans laquelle le médicament n'est qu'un outil au milieux d'autres interventions qui elles ne sont pas touchées.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°53478918
cairn-ivor​e
Posté le 05-06-2018 à 21:51:21  profilanswer

Merci, je comprends mieux  :jap:

n°53479100
boulgakov
Posté le 05-06-2018 à 22:05:25  profilanswer

finlay a écrit :

Sinon la sécu propose ce qu’on appelait il y a pas longtemps un bilan de santé gratuit.
À destination d’une population un peu hors système de santé mais :
« tous les assurés sociaux affiliés au régime général de santé (CPAM) ainsi que ceux affiliés au régime agricole (MSA) peuvent en bénéficier ainsi que les ayants droits. Cependant, le délai pour obtenir un RDV sera plus long que pour les personnes jugées prioritaires. »

Pourquoi ? Je l'avais fait, moi, et je ne me considère pas "hors système de santé". Ils analysent l'urine, le sang, regardent les dents, font un ECG, etc etc... et à la fin un médecin te fait le résumé et te donne des conseils. A renouveler tous les 5 ans.

Coût pour le patient : 0 €. Merci la Sécu  :jap:  

n°53479124
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-06-2018 à 22:07:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi ? Je l'avais fait, moi, et je ne me considère pas "hors système de santé". Ils analysent l'urine, le sang, regardent les dents, font un ECG, etc etc... et à la fin un médecin te fait le résumé et te donne des conseils. A renouveler tous les 5 ans.

Coût pour le patient : 0 €. Merci la Sécu  :jap:  

Ça a un peu changé maintenant c’est pour ça mais oui c’est ouvert à tous avec parfois un peu d’attente

n°53479172
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-06-2018 à 22:11:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que pour toi check up annuel veut dire : en gros tu demanderais quoi au médecin pour ce check up annuel parce que là j'avoue que ...

Bah en gros, je viens avec une liste de choses qui ne sont pas dans la norme mais pas non plus alarmantes, et lui son boulot ça serait de me dire si ça mérite d'être creusé, si un lien entre plusieurs petits trucs peuvent être suspectés, etc.

Genre on écluse des tas de petits trucs qui n'en sont peut-être pas, mais que j'ai pas pu caser dans les consultations importantes.

En somme je consulte mon médecin quoi...

J'ai facile une page en stock moi :o

---------------
n°53480313
Mellodya
Posté le 05-06-2018 à 23:56:35  profilanswer

Tu es trop vague au final si ta liste est pareille cela n'a aucun intérêt.

Sur un an des choses auront disparu et seront sans pertinence.

Mais bon tu peux toujours demander à ton médecin, un examen complet de tes grains de beauté nu (assez rare comme demande mais cela arrive de temps en temps), peut être qu'il te fera un TR pour on ne sait quelle obscure raison qui n'existe surement pas :D

n°53480477
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-06-2018 à 00:41:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Coût pour le patient : 0 €. Merci la Sécu :jap:

Tu avais eu combien de délai entre la demande et le rdv ? :jap:

Je voulais le faire à mes 25 ans mais je commence à collectionner les trucs à la con pour lesquels je ne consulte pas donc je commence à me demander si je vais pas l'avancer :O

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 06-06-2018 à 00:41:50
n°53480624
dje33
Posté le 06-06-2018 à 02:50:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah en gros, je viens avec une liste de choses qui ne sont pas dans la norme mais pas non plus alarmantes, et lui son boulot ça serait de me dire si ça mérite d'être creusé, si un lien entre plusieurs petits trucs peuvent être suspectés, etc.

Genre on écluse des tas de petits trucs qui n'en sont peut-être pas, mais que j'ai pas pu caser dans les consultations importantes.

En somme je consulte mon médecin quoi...

J'ai facile une page en stock moi :o

C'est quoi l'intérêt ?

Lui dire qu'il y a 3 mois tu a eu mal à la tête en te levant ?
Et lui tel docteur housse, va trouver que tu a un cancer de la testicules gauche car il y a 3 mois c'était la pleine lune ?

C'est trop vague et je ne pense pas que cela va permettre de découvrir des maladies.

n°53480854
gabug
Posté le 06-06-2018 à 07:42:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je voulais le faire à mes 25 ans mais je commence à collectionner les trucs à la con pour lesquels je ne consulte pas donc je commence à me demander si je vais pas l'avancer :O

Faire un "check up" alors qu'on a déjà des symptômes, ca n'a aucun sens, ca biaise complètement la valeur prédictive des examens proposés...

n°53480866
tri-x
Posté le 06-06-2018 à 07:46:27  profilanswer

Sinon la cpam t’envoies à partir de 35 ans un courrier qui te dit que tu as le droit à un check up complet, je sais pas si c’est national.

n°53482750
valoo29
Posté le 06-06-2018 à 10:47:41  profilanswer

tri-x a écrit :

Sinon la cpam t’envoies à partir de 35 ans un courrier qui te dit que tu as le droit à un check up complet, je sais pas si c’est national.

C'est pas national, 40 ans et jamais vu la couleur, dans le Finistère ;)

n°53482935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2018 à 11:00:15  profilanswer

Moi j'ai fait une demande de bilan de santé il y a 6 mois, toujours pas de nouvelles...

---------------
n°53483907
lexomilou
Posté le 06-06-2018 à 12:03:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

En fait c'est envoyé par la sécu sociale j'en ai eu plusieurs du RSI, MSA, CPAM.
En fait grosso merdo c'est une consultation avec un bilan sanguin glycémie, bilan lipidique, TSHus, NFS, creat + clairance CKD EPI, proteinurie sur échantillon.

n°53484340
sundae cen​t
Posté le 06-06-2018 à 12:33:45  profilanswer

Y a des machins où ils font carrément une consult dentaire, acoumétrie, ophtalmo, bio pléthorique... J'ai du avoir 4 patients sur 1000 qui en ont bénéficié mais quand même !

Sinon, pour le compagnon asymptomatique d'une patiente qui a un protozoaire (dientamoeba fragilis) :

- vous fileriez d'emblée le traitement par flagyl
- vous feriez 12000 parasitos des selles
- rien, y a pas de symptômes  ?

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 06-06-2018 à 12:33:54
n°53484550
helmuth
Posté le 06-06-2018 à 12:52:08  profilanswer

n°53484571
boulgakov
Posté le 06-06-2018 à 12:53:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je ne me souviens pas exactement, ça date. Plusieurs mois, peut-être 6 à la louche.

valoo29 a écrit :

Moi c'était la CPAM de Paris. Je n'avais pas été contacté je crois, un ami m'en avait parlé et j'avais trouvé les infos sur ameli.fr. Ca date de 2014.

edit : Trouvé ici et effectivement ça a changé depuis que je l'ai fait, à l'époque il n'y avait pas mention de " priorité aux personnes de plus de 16 ans éloignées du système de santé et en situation de précarité" + on pouvait prendre RDV en ligne.

Message édité par boulgakov le 06-06-2018 à 12:56:40
n°53484637
tri-x
Posté le 06-06-2018 à 12:58:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a des machins où ils font carrément une consult dentaire, acoumétrie, ophtalmo, bio pléthorique... J'ai du avoir 4 patients sur 1000 qui en ont bénéficié mais quand même !

Sinon, pour le compagnon asymptomatique d'une patiente qui a un protozoaire (dientamoeba fragilis) :

Oui c’est ça pour moi, consult dentaire, acoumetrie, test d’effort...

n°53484685
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2018 à 13:01:38  profilanswer

Est-ce que le délai d'action d'un AD est le même quand on débute un traitement et quand on change de molécule ?

Ca fait 8 jour que je suis passé de l'escitalopram (10) à la venlafaxine (75) et niveau moral et anxiété j'ai pas fini de creuser :(

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-06-2018 à 13:02:23

---------------
n°53485048
lexomilou
Posté le 06-06-2018 à 13:28:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour ton patient qui est porteur asymptomatique je le traiterai quand même.

Sinon pour ceux qui veulent une consultation médicale détaillée faites un prêt bancaire.
J'ai eu un patient qui pour un prêt se retrouve en plus une bio avec tous les marqueurs tumoraux, une consult cardio + ECG + épreuve effort, consult pneumo avec radio pulmonaire et EFR, consultation gastro avec fibroscopie/coloscopie, consultation urologue avec écho de la prostate.  [:wwilson]

n°53485168
tri-x
Posté le 06-06-2018 à 13:37:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce que le délai d'action d'un AD est le même quand on débute un traitement et quand on change de molécule ?

Ca fait 8 jour que je suis passé de l'escitalopram (10) à la venlafaxine (75) et niveau moral et anxiété j'ai pas fini de creuser :(

Pareil il faut compter 2/3 semaines

n°53485462
tails38
Posté le 06-06-2018 à 13:56:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sinon pour ceux qui veulent une consultation médicale détaillée faites un prêt bancaire.
J'ai eu un patient qui pour un prêt se retrouve en plus une bio avec tous les marqueurs tumoraux, une consult cardio + ECG + épreuve effort, consult pneumo avec radio pulmonaire et EFR, consultation gastro avec fibroscopie/coloscopie, consultation urologue avec écho de la prostate.  [:wwilson]

:ouch:

n°53485551
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2018 à 14:01:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui à Paris ils font tout ça je crois, moi j'étais au centre de santé parce que j'ai été tiré au sort pour la cohorte constances mais la plupart des gens venaient pour le bilan de la sécu et c'était le même "parcours"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53485632
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-06-2018 à 14:06:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sympa.  

Tout ça pour se retrouver avec une surprime de 400% parce qu'on a retrouvé une micro-fracture non consolidée sur la tête du 2ème metacarpe [:globulou:2]

Message édité par bibiletanuki le 06-06-2018 à 14:07:01

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53485635
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-06-2018 à 14:06:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai eu un patient qui pour un prêt se retrouve en plus une bio avec tous les marqueurs tumoraux, une consult cardio + ECG + épreuve effort, consult pneumo avec radio pulmonaire et EFR, consultation gastro avec fibroscopie/coloscopie, consultation urologue avec écho de la prostate. [:wwilson]

Un vieux / mec à antécédents ?

n°53485675
EtilaS
Posté le 06-06-2018 à 14:08:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

lexomilou a écrit :

Je ne le traiterais pas forcément moi, peut être commencer par le bilanter aussi. Sinon on finit par traiter uniquement des chiffres et/ou suppositions.  :sweat:

Pour le prêt, il emprunte 10000000€ à 68 ans?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 06-06-2018 à 14:08:48
n°53486055
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2018 à 14:28:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Idem ici dans le 84
Me font chier à me l'envoyer tous les 3 mois  :sleep:

n°53486217
lexomilou
Posté le 06-06-2018 à 14:37:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne le traiterais pas forcément moi, peut être commencer par le bilanter aussi. Sinon on finit par traiter uniquement des chiffres et/ou suppositions.  :sweat:

Pour le prêt, il emprunte 10000000€ à 68 ans?  :whistle:

55 ans, 2 cigarettes par jour depuis 15 ans de tête.
Prêt d'un million d'euros sur 10 ans pour racheter une boite.
Heureusement que je ne lui ai pas fait de toucher rectal avant de doser son PSA  [:pinar78]

Message édité par lexomilou le 06-06-2018 à 14:40:40
n°53486719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-06-2018 à 15:06:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pris en charge par l'assureur / la banque normalement. Avant 40 ans c'est plus léger mais il y a toujours une batterie de trucs.

Mon épouse pour un prêt pro avait eu "une réserve" après consultations. Etait-ce parce qu'il y avait un antécédent de cancer du sein jeune chez sa grand-mère? MGUS de son père? Séquelles d'un AVP vélo (elle) VS bagnole?

Non, non, juste une vieille entorse de la cheville avec petit arrachement, tout à fait réparée, il y a 10 ans de cela :D

Bon, au final ça n'a pas eu de conséquence mais parfois les critères d'exclusion/majoration sont étranges.

n°53487797
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-06-2018 à 16:02:17  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai demandé à mon ado américaine l'exemple du renouvellement ventoline. Elle me dit 300 dollars pour un bon docteur, et ça dure une vingtaine de minutes, avec examens basiques.
Ensuite tout dépend si t'as une bonne assurance.

2000 dollars le flacon de ventoline :o (equivalent)

le budget de la sécurité sociale à l'équilibre
ça va la  france reste un pays communiste, mais au prix de nombreux deremboursements de medocs et d'avoir transferé le deficit sur le budget des hopitaux :o
hate de voir quand le systeme va exploser :o

---------------
HFR tools
n°53488604
lexomilou
Posté le 06-06-2018 à 16:48:55  profilanswer

Chtite question confrères.
Dans vos certificats médicaux initiaux continuez vous à mettre une ITT ?

Perso j'ai arrêté lorsque j'étais dans les urgences d'un certain CHU mais je vois que pas mal de CH continuent de le faire y compris des généralistes.

Le hic étant la définition d'une ITT.
Techniquement un nez pété devrait être 0 jours d'ITT car cela n'empeche pas de faire les activités de la vie quotidienne.
A l'inverse une entorse d'un doigt chez un artisan entraine une ITT égale à la durée de l'immobilisation soit 15 jours pour un job de bureau, 30 jours pour un manuel/dactylo.
Un peu casse gueule cette détermination d'ITT.

n°53489404
valoo29
Posté le 06-06-2018 à 17:27:18  profilanswer

Dites, si j'ai bien compris, avec mon DFG à 70 j'ai plus le droit du tout aux AINS, ou faut juste que je modère ?
Par exemple douleurs de règles je peux prendre un 400 mg d'ibuprofene ou vraiment pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)