| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
Du suivi, oui et non : les rythmes de vie modernes ne permettent pas de faire 10 consultations, tâtonner et échouer sur autant de traitement, puis découvrir ce qui ne va pas au bout d'un an parce qu'on n'a pas su caser plus de RDV. Ce que je veux, c'est prendre une journée, et dire : "je partirais quand vous aurez trouvé ce qui ne va pas chez moi". Ma femme souffre du dos continuellement depuis 15 ans.
Il y a peut-être des gens qui n'ont pas de problème à aller consulter au moindre doute de début de problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité. Peur du ridicule, de passer pour hypocondriaque, pas le temps, déni, honte de consulter pour si peu, sentiment que la consultation ne servira à rien... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2018 à 17:14:44 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 17:10:19 ![]() ![]() |
gabug |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Mellodya | Non mais c'est simple tu ne peux pas traiter plusieurs motifs correctement en une consultation, donc si tu as un médecin de "famille" de "suivi" qui n'est pas connu pour être le médecin "rhino" "gastro" du coin et bien il va te reprogrammer une consultation pour traiter un autre soucis etc. C'est ce que je fais. On ne peut pas tout faire en une fois. J'aimerais bien savoir ce que pour toi check up annuel veut dire : en gros tu demanderais quoi au médecin pour ce check up annuel parce que là j'avoue que ... Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 05-06-2018 à 18:36:12 |
TheBigO ShowTime! | aux etats unis
cairn-ivore | J'avais récemment posé la question sur le deremboursement des médicaments anti alzheimer. Il m'avait été répondu qu'ils n'avaient pas fait preuve de leur efficacité, par rapport aux effets secondaires. J'ai cependant vu cette tribune sur un blog Qu'en penser ? |
valoo29 |
J'ai demandé à mon ado américaine l'exemple du renouvellement ventoline. Elle me dit 300 dollars pour un bon docteur, et ça dure une vingtaine de minutes, avec examens basiques. 2000 dollars le flacon de ventoline Message cité 1 fois Message édité par valoo29 le 05-06-2018 à 20:54:01 |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 21:05:22 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cairn-ivore | Merci, je comprends mieux |
boulgakov |
|
finlay Dolce farniente... |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Bah en gros, je viens avec une liste de choses qui ne sont pas dans la norme mais pas non plus alarmantes, et lui son boulot ça serait de me dire si ça mérite d'être creusé, si un lien entre plusieurs petits trucs peuvent être suspectés, etc. Genre on écluse des tas de petits trucs qui n'en sont peut-être pas, mais que j'ai pas pu caser dans les consultations importantes. En somme je consulte mon médecin quoi... J'ai facile une page en stock moi --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
trashfrann Maître Poireau |
Tu avais eu combien de délai entre la demande et le rdv ? Je voulais le faire à mes 25 ans mais je commence à collectionner les trucs à la con pour lesquels je ne consulte pas donc je commence à me demander si je vais pas l'avancer Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 06-06-2018 à 00:41:50 |
dje33 |
Lui dire qu'il y a 3 mois tu a eu mal à la tête en te levant ? C'est trop vague et je ne pense pas que cela va permettre de découvrir des maladies. |
gabug |
|
tri-x | Sinon la cpam t’envoies à partir de 35 ans un courrier qui te dit que tu as le droit à un check up complet, je sais pas si c’est national. |
valoo29 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Moi j'ai fait une demande de bilan de santé il y a 6 mois, toujours pas de nouvelles... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lexomilou |
|
sundae cent | Y a des machins où ils font carrément une consult dentaire, acoumétrie, ophtalmo, bio pléthorique... J'ai du avoir 4 patients sur 1000 qui en ont bénéficié mais quand même ! Sinon, pour le compagnon asymptomatique d'une patiente qui a un protozoaire (dientamoeba fragilis) : - vous fileriez d'emblée le traitement par flagyl Message cité 3 fois Message édité par sundae cent le 06-06-2018 à 12:33:54 |
helmuth |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 06-06-2018 à 12:56:40 |
tri-x |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Est-ce que le délai d'action d'un AD est le même quand on débute un traitement et quand on change de molécule ? Ca fait 8 jour que je suis passé de l'escitalopram (10) à la venlafaxine (75) et niveau moral et anxiété j'ai pas fini de creuser Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-06-2018 à 13:02:23 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lexomilou |
|
tri-x |
|
tails38 |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 06-06-2018 à 14:07:01 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
trashfrann Maître Poireau |
Un vieux / mec à antécédents ? |
EtilaS |
Je ne le traiterais pas forcément moi, peut être commencer par le bilanter aussi. Sinon on finit par traiter uniquement des chiffres et/ou suppositions. Pour le prêt, il emprunte 10000000€ à 68 ans? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 06-06-2018 à 14:08:48 |
yoda34 Chemical Worker |
|
lexomilou |
55 ans, 2 cigarettes par jour depuis 15 ans de tête. Message édité par lexomilou le 06-06-2018 à 14:40:40 |
falaenthor Long Long Man |
|
TheBigO ShowTime! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |