| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Cutter | Reprise du message précédent : Message édité par Cutter le 04-06-2018 à 20:15:38 --------------- last.fm |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 20:08:54 ![]() ![]() |
finlay Dolce farniente... | C’était quoi ce traumatisme sonore? |
Cutter |
finlay Dolce farniente... |
Message édité par finlay le 04-06-2018 à 20:20:51 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
ptitelunatik Oups |
Message édité par ptitelunatik le 04-06-2018 à 22:13:56 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Par rapport au toplexil, c'est fort comment ? Parce que ce dernier, j'ai fait la connerie de prendre un quart de dose au boulot il y a quelques temps... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-06-2018 à 22:30:23 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
valoo29 |
|
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 08:37:56 ![]() ![]() |
tails38 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour avoir vu l'effet sur moi, je dois avouer que la tentation n'est pas totalement inexistante
Oui enfin en plus j'explore la pharmacopée, plus je découvre que les médicaments ne sont que des molécules avec plein d'effet secondaire dont on tire aléatoirement un ou deux pour en faire une indication thérapeutique Exemple avec l'oxomémazine qui est manifestement autant voire plus efficace contre l'insomnie que contre la toux, ou la mephemesine qui me sédate sévèrement bien avant de me soulager d'une contracture. Du coup je ne serais pas surpris de découvrir que cet antihistaminique vendu comme hypnotique n'aurait pas des vertus cachées plus efficaces que son indication initiale Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2018 à 10:29:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
TheBigO ShowTime! | ça y est les urgences des hopitaux commencent à fermer , où est ce qu'on va se faire soigner en france?
--------------- HFR tools |
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 10:43:44 ![]()
|
falaenthor Long Long Man |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 10:45:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 10:46:00 |
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 10:54:01 ![]()
|
falaenthor Long Long Man | Ca ne traite pas les mêmes endroits, pas sur la même durée. Si tu es atteint d'une infection fongique et que tu ne traites qu'un seul endroit, tu vas te ré-infester depuis les endroits non traités. Le traitement consiste donc à agir en même temps sur tous les sites. Mais va consulter. Si besoin le médecin prescrira des prélèvements + analyses pour préciser les choses (infection fongique, irritation "simple", etc....) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-06-2018 à 10:59:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 10:59:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 11:01:41 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 11:00:51 ![]()
|
Lobster Pour être bien clair : |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 11:23:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 11:24:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 12:40:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 12:40:58 |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 05-06-2018 à 13:43:38 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lexomilou |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
TheBigO ShowTime! |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-06-2018 à 15:31:07 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gabug |
|
gabug |
|
Je sais pas... on va bien chez le dentiste ou l'ophtalmo tous les 5 ans pour contrôler les dents ou les yeux, mais le reste du corps, la santé mentale ou générale on ne fait que de la maintenance curative... c'est étrange non ?
Je dis ça de manière intuitive, bien évidement je n'ai pas le recul pour mesurer les bénéfices réels d'un tel système. Mais par exemple, je suis étonné du nombre de cancers découvert à des stades très avancés (avec métastase) dans mon entourage, où parfois justement certains symptômes discrets mais imputables à la maladie ont trainés pendant le temps où le crabe faisait son trou. Quand j'ai un coup de fatigue qui dure quelques semaines, que je fais des malaises, quand mon corps ne se comporte pas comme d'habitude mais que le médecin ne trouve rien d'anormal, forcément je me suis imaginé en train de me faire bouffer par des tumeurs. Bon finalement, mon post hoc ergo propter hoc ça serait plutôt un TAG aboutissant à une dépression, mais j'ai perdu 2 ans dans l'angoisse, sans diagnostic ni suivi, enchainant des affections désagréables, et je ne peut m'empêcher d'imaginer que ça aurait pu être évité, ou fortement atténué. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2018 à 16:02:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gabug |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Du suivi, oui et non : les rythmes de vie modernes ne permettent pas de faire 10 consultations, tâtonner et échouer sur autant de traitement, puis découvrir ce qui ne va pas au bout d'un an parce qu'on n'a pas su caser plus de RDV. Ce que je veux, c'est prendre une journée, et dire : "je partirais quand vous aurez trouvé ce qui ne va pas chez moi". Ma femme souffre du dos continuellement depuis 15 ans.
Il y a peut-être des gens qui n'ont pas de problème à aller consulter au moindre doute de début de problème, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité. Peur du ridicule, de passer pour hypocondriaque, pas le temps, déni, honte de consulter pour si peu, sentiment que la consultation ne servira à rien... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2018 à 17:14:44 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |