Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53315962
tails38
Posté le 20-05-2018 à 13:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Visite à la demande du 15 pour hypertension chez une dame agée de 73ans, ils en savent pas plus.

Je monte sur mon fidèle destrier et j'arrive devant l'immeuble. Bon au rdc un fleuriste qui fait aussi des couronnes (on sait jamais  :o )

J'arrive chez la patiente. Le mari m'accueille. Je me dirige vers la patiente qui dit me connaitre (ah oui au cabinet de ... je confirme sans grande conviction).  
La prise de tension faite au poignet par sa voisine trouvait 19/10. Je reprends la tension 155/70.
Bref... je demande ce qui se passe. Elle me dit apeuré que ses résultats sanguins reçus ce jour sont très mauvais.
Elle me tend la bio. Hormis une HbA1c à 8.6% le reste est normal.
"Qu'est ce qui vous inquiète ?".
"Mais là le sucre vous voyez pas c'est très mauvais je n'ai jamais eu cela"
Euh si la dernière c'était 9,6.

Bref l'anxiété était du à cette valeur HbA1c... j'ai bien râlé auprès du 15 qui me doit une pizza du coup  [:pinar78]  

Bon faut bien contre balancer les appels où les gens meurent au téléphone  [:cosmoschtroumpf]

Elle a du dire au téléphone qu’elle allait mourir :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 13:13:17  profilanswer

n°53318012
Xzf
Posté le 20-05-2018 à 18:19:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Petite question aux internes/ancien internes: quand vous l'étiez, vous réussissiez à poser l'intégralité de vos congés ?

Ma copine n'a pas réussi à poser 2 semaines de congés l'an dernier, et s'est donc assise dessus. C'est courant, ou c'est elle qui s'impose pas assez ? :o

Normalement aucun problème pour les poser, surtout l'été,  éventuellement avec un compromis concernant les dates (tout le monde ne peut pas partir debut aout)

n°53318417
eternityfo​rever
Posté le 20-05-2018 à 19:24:47  profilanswer

eternityforever a écrit :

merci, bah ma tante elle a 2000/mois donc c'est mort.
ce que l'on voudrait faire c'est lui trouver un établissement dans le privé en attendant une place en EHPAD.  
je ne sais pas si c'est possible de changer d'établissement comme on veut.

je suis en train de finaliser une demande pour APA (ça doit etre le seul truc auquel elle aura droit).

malheureusement ça fait très longtemps qu'on saoulait sa soeur pour qu'elle prenne les choses en mains.

pour mon autre tante (ex-dentiste) j'avais demandé à caisse nationale d'assurance retraite des aides pour après son hospitalisation (aide pour bien vieillir chez soi  + ARDH) et ils m'ont dit qu'elle ne dépendait pas de leur régime. J'avais envoyé aux adresses indiquées sur les formulaires cerfa. Je ne vois pas trop où envoyer... si quelqu'un s'y connait je le remercie d'avance.

n°53318620
spiderben2​5
Posté le 20-05-2018 à 19:53:21  profilanswer

Xzf a écrit :

Normalement aucun problème pour les poser, surtout l'été, éventuellement avec un compromis concernant les dates (tout le monde ne peut pas partir debut aout)

Idem on peut tous poser nos 15 jours (donc 3 semaines) de congés par semestre sans problème.
Il faut pas tous partir en même temps l'été évidemment...

n°53321420
koregan
Posté le 21-05-2018 à 09:12:34  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Vendredi soir: sensation de fatigue
Samedi: fatigue (importante) + mal de tête permanent
Dimanche: grosse fatigue + mal de tête qui a été stoppé par 1g de paracetamol et n’est pas revenu. Le soir: peu d’appétit, légère envie de vomir
Ce matin: légère envie de vomir/ pas faim +  j’ai l’œsophage qui me brûle dès que je bois de l’eau + mal dans le bas du dos

J’étais en pleine forme toute la semaine  :sarcastic:  

Récents événements dans mon mode de vie:
- arrêt cigarette y a 15j
- arrêt du grignotage de gâteaux & co
- plus d’alcool en semaine (pas de bière entre potes en afterwork quoi :D )
- je suis allergique aux pollens et graminées et en ce moment c’est assez difficile: habituellement je prends 1 wystamm le matin. Vendredi soir j’en ai pris 1 en +

Une idée?

Message édité par koregan le 21-05-2018 à 09:15:09
n°53321427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2018 à 09:14:10  profilanswer

Hypocondrie?

n°53321469
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2018 à 09:22:19  profilanswer

Carence en caféine :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53321482
metacam
Posté le 21-05-2018 à 09:24:25  profilanswer

Lundite?   [:redrofl1]

n°53321501
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-05-2018 à 09:28:07  profilanswer

Lupus

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°53321741
cairn-ivor​e
Posté le 21-05-2018 à 10:12:51  profilanswer

Salut,

Votre avis sur l'ultralevure pour soulager/protéger l'intestin en cas de prise prolongée d'AINS ? Mon MG m'a prescrit un médicament (fabriqué par Zentiva, je n'ai plus le nom exact) mais ma mère m'a parlé de l'ultra-levure.

Comme elle n'est jamais à court de Pouic, je préfère m'en enquérir avant de prendre de la poudre de perlimpinpin :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 10:12:51  profilanswer

n°53321774
Tillow
Posté le 21-05-2018 à 10:19:08  profilanswer

L'ultra-levure c'est pas plutôt pour les intestins ruinés par des antibios ?
Avec les anti-inflammatoires, mon gégé me file plutôt des protecteurs gastriques type oméprazole pour réduire l'acidité de l'estomac.
#pastoubib

---------------
n°53321943
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2018 à 10:47:33  profilanswer

pour mon autre tante (ex-dentiste) j'avais demandé à caisse nationale d'assurance retraite des aides pour après son hospitalisation (aide pour bien vieillir chez soi  + ARDH) et ils m'ont dit qu'elle ne dépendait pas de leur régime. J'avais envoyé aux adresses indiquées sur les formulaires cerfa. Je ne vois pas trop où envoyer... si quelqu'un s'y connait je le remercie d'avance.

Mais tu as bien envoyé les formulaires à SA caisse de retraite principale ? En tant que dentiste retraitée, elle n’a pas une caisse spéciale ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53322659
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 12:15:15  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Votre avis sur l'ultralevure pour soulager/protéger l'intestin en cas de prise prolongée d'AINS ? Mon MG m'a prescrit un médicament (fabriqué par Zentiva, je n'ai plus le nom exact) mais ma mère m'a parlé de l'ultra-levure.

Comme elle n'est jamais à court de Pouic, je préfère m'en enquérir avant de prendre de la poudre de perlimpinpin :o

Ca servira à rien. Pour la protection digestive IPP / Anti H2 (bof bof)  

Tillow a écrit :

L'ultra-levure c'est pas plutôt pour les intestins ruinés par des antibios ?
Avec les anti-inflammatoires, mon gégé me file plutôt des protecteurs gastriques type oméprazole pour réduire l'acidité de l'estomac.
#pastoubib

C'est tout à fait ça.  
Ultra-levure c'est pour repeupler l'intestin mais c'est un peu un truc ancien. Aujourd'hui il y a des probiotiques avec d'autres souches bactériennes plus adaptées.

n°53322784
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-05-2018 à 12:29:15  profilanswer

Comment impressionner les p'tits jeunes [:tomatookc]

Petite fille de 3 ans aux urgences pédiatriques

Premier bilan standard hémato-chimie : Hyperlymphocytose, au frottis population monomorphe de cellules d'aspect mature, tendance au noyau réniforme, encoché voire binucléé

J'appelle la p'tite infirmière [:viscere musc]

"vous pourriez nous envoyer un p'tit écouvillon nasopharyngé svp ?"  

2h plus tard, je rappelle l'interne  

"Ta gamine elle fait une coqueluche, confirmé PCR."

"Comment vous avez fait ? Comment vous avez su qu'elle toussait ? [:lapattefolle]

... [:horatio caine]

n°53322955
cairn-ivor​e
Posté le 21-05-2018 à 13:00:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

:jap:

Je retrouverai ce soir le nom du médicament prescrit.

n°53323380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2018 à 14:05:37  profilanswer

Pour les médecins et ceusse qui en on eu : un avis sur la buspirone ? Je découvre cette molécule et son indication tout comme son mode d'action (pour ce qu'on lui connaît) pourrait vraiment répondre à mon besoin, mais j'ai l'impression d'être face à une molécule inconnue ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-05-2018 à 14:10:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53323411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2018 à 14:09:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et la diosmectite ? Le smecta est plutôt connu comme remède contre la chiasse, mais j'en prend si j'ai un truc qui me tord l'estomac, et j'ai tendance à croire que ça me soulage.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53323419
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 21-05-2018 à 14:10:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Prends des probiotiques.

n°53323478
EtilaS
Posté le 21-05-2018 à 14:19:21  profilanswer

Om@r a écrit :

Comment impressionner les p'tits jeunes [:tomatookc]

Petite fille de 3 ans aux urgences pédiatriques

Premier bilan standard hémato-chimie : Hyperlymphocytose, au frottis population monomorphe de cellules d'aspect mature, tendance au noyau réniforme, encoché voire binucléé

J'appelle la p'tite infirmière [:viscere musc]

"vous pourriez nous envoyer un p'tit écouvillon nasopharyngé svp ?"

2h plus tard, je rappelle l'interne

"Ta gamine elle fait une coqueluche, confirmé PCR."

"Comment vous avez fait ? Comment vous avez su qu'elle toussait ? [:lapattefolle]

... [:horatio caine]

Non vaccinée???  :sweat:

C'est quand même bizarre ton histoire, ex-dentiste, habite Paris IM, et tu as besoin d'aides financières ???  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 21-05-2018 à 14:20:04
n°53323543
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-05-2018 à 14:30:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non vaccinée???  :sweat:  

Je sais pas mais ça m'étonnerait pas !  
On avait déjà notifié des cas de rougeole y a pas longtemps (communauté des gens du voyages)

On a prévenu l'ARS au cas où !

n°53323678
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 14:51:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour les médecins et ceusse qui en on eu : un avis sur la buspirone ? Je découvre cette molécule et son indication tout comme son mode d'action (pour ce qu'on lui connaît) pourrait vraiment répondre à mon besoin, mais j'ai l'impression d'être face à une molécule inconnue ou presque.

Qu'est-ce que tu appelles un avis?  
Si c'est ce que ton médecin t'a prescrit ben.... c'est qu'il estime que c'est le traitement qui t'es adapté.
C'est pas une molécule nouvelle, loin de là mais je ne vois pas bien quel "avis" te donner si ce n'est de prendre le traitement prescrit :)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et la diosmectite ? Le smecta est plutôt connu comme remède contre la chiasse, mais j'en prend si j'ai un truc qui me tord l'estomac, et j'ai tendance à croire que ça me soulage.

C'est plutôt un protecteur intestinal. Là on parle de douleurs de l'estomac, un peu plus haut dans le tractus.  

n°53323696
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 14:53:48  profilanswer

Sur twitter une médecin généraliste explique qu'elle demande à ses patient de lui rapporter leurs boites de stupéfiants non terminées.
Elle se constitue ainsi un petit stock qu'elle donne à ses patients douloureux "en cas d'urgence".

Combien d'articles de loi enfreint-elle ainsi?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 14:54:04
n°53323713
cairn-ivor​e
Posté le 21-05-2018 à 14:55:51  profilanswer

Kansas-Bar a écrit :

Prends des probiotiques.

Il m'en restait quelques uns, je vais les prendre, oui.
Après, je supportais bien les AINS depuis le début, je pense (j'espère) que ce n'est que passager.

n°53323719
eternityfo​rever
Posté le 21-05-2018 à 14:56:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est quand même bizarre ton histoire, ex-dentiste, habite Paris IM, et tu as besoin d'aides financières ???  :sweat:

et bien vois-tu, même si ma tante a bossé jusqu'à l'age de la retraite, celle-ci ne gagne pas de retraite 5000 euros par mois pour se payer une maison. d'ailleurs, je me demande quelle profession permet de gagner 5000 euros de retraite.

D_omi a écrit :

Mais tu as bien envoyé les formulaires à SA caisse de retraite principale ? En tant que dentiste retraitée, elle n’a pas une caisse spéciale ?

non, j'avais envoyé à la caisse d'assurance vieillesse car je pense que ça dépendait de la sécu.
je ne comprends rien, il y a des aides qui dépendent de la mairie, d'autres des caisses de retraite, je vais avoir avec leur caisse (ce n'est pas très clair sur leur site).

Message cité 2 fois
Message édité par eternityforever le 21-05-2018 à 14:58:42
n°53324244
EtilaS
Posté le 21-05-2018 à 16:10:19  profilanswer

et bien vois-tu, même si ma tante a bossé jusqu'à l'age de la retraite, celle-ci ne gagne pas de retraite 5000 euros par mois pour se payer une maison. d'ailleurs, je me demande quelle profession permet de gagner 5000 euros de retraite.

No offense, mais ça signifie probablement qu'elle s'est contenté de la retraite "de base" de ces prof lib, donc doit avoir une retraite très correcte mais en effet pas exceptionnelle.

Cela signifie donc, compte tenu des revenus probables de l'époque (je connais bon nombre de dentistes à la retraites, une des prof lib les plus rentables ces 30 dernières années), qu'elle en a de coté... Ou est proprio d'un ou plusieurs bien...

Bref, à moins d'avoir flambé elle doit avoir des moyens ou du patrimoine, je pense que les aides ne s'adressent pas à ce genre de profil, je l'espère même pour tout dire...  :sweat:

n°53324253
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-05-2018 à 16:11:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur twitter une médecin généraliste explique qu'elle demande à ses patient de lui rapporter leurs boites de stupéfiants non terminées.
Elle se constitue ainsi un petit stock qu'elle donne à ses patients douloureux "en cas d'urgence".

https://twitter.com/Ya_Ya_Pharma/st [...] 3223730176

---------------
FlickR
n°53324507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2018 à 16:57:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles un avis?  
Si c'est ce que ton médecin t'a prescrit ben.... c'est qu'il estime que c'est le traitement qui t'es adapté.
C'est pas une molécule nouvelle, loin de là mais je ne vois pas bien quel "avis" te donner si ce n'est de prendre le traitement prescrit :)

Il ne m'est pas prescrit, je suis sous escitalopram + etifoxine mais je trouve le résultat mitigé. Mon humeur est lissée et les symptômes tangibles de l'anxiété atténués, mais je continue à tourner en boucle et surtout j'ai une sensation de déréalisation très persistante.

Voyant que la buspirone pourrait correspondre totalement à mon besoin, je songe à en parler à mon médecin, mais il est possible qu'il ne connaisse pas. Le connaissant, si je reviens à la charge il va me filer de l'alprazolam ou augmenter l'escitalopram et je n'ai pas très envie de ça.

---------------
n°53324625
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-05-2018 à 17:16:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais elle est toute gentille  [:zedlefou:1] (c’est une amie  :D )

n°53324626
tri-x
Posté le 21-05-2018 à 17:16:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne m'est pas prescrit, je suis sous escitalopram + etifoxine mais je trouve le résultat mitigé. Mon humeur est lissée et les symptômes tangibles de l'anxiété atténués, mais je continue à tourner en boucle et surtout j'ai une sensation de déréalisation très persistante.

Voyant que la buspirone pourrait correspondre totalement à mon besoin, je songe à en parler à mon médecin, mais il est possible qu'il ne connaisse pas. Le connaissant, si je reviens à la charge il va me filer de l'alprazolam ou augmenter l'escitalopram et je n'ai pas très envie de ça.

Je vois pas ce qui te laisse penser que le buspar sera plus adapté que le stresam ?

n°53324728
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 17:32:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah ouais t'as fait médecine en 3h de Youtube, quoi :o
Sérieux arrête de croire que ton médecin "ne connait pas" une molécule qui existe depuis des dizaines d'année. La buspirone c'est un chouia "has been" comme molécule.
Il t'a mis sous IRSS, ok. Tu trouves le résultats insuffisant (depuis combien de temps de traitement?) je peux le concevoir.
Mais suggérer un traitement à un médecin sur la foi de.....quoi déjà? ça me parait hautement prétentieux.

Une modification du dosage peut tout à faire être indiqué dans ton cas sans pour autant changer de classe médicamenteuse. Ton médecin peut aussi vouloir changer ton traitement (te passer sous IRSNA éventuellement) mais si tu te pointes avec une suggestion de traitement je trouverai normal qu'il t'envoie bouler. Surtout pour les antidépresseurs qui sont des médicaments qui mettent du temps à agir, à être équilibrés etc....

Et pourquoi la buspirone et pas les tricycliques ou les IMAO au fait?

yoda34 a écrit :

Mais elle est toute gentille  [:zedlefou:1] (c’est une amie  :D )

C'est peut-être une amie mais elle fait de la merde à 200%

Visiblement elle ne s'en rend pas compte, vu qu'elle poste ça sans souci sur twitter. Mais elle enfreint un nombre conséquent de lois.

Là, sans déconner, si je bossais au conseil de l'Ordre des pharmaciens ce serait direct un recommandé, dépôt de plainte et courrier au conseil de l'Ordre des médecins.

Qu'elle arrête de demander à ses patients de lui rapporter leurs stups déjà, et qu'elle laisse aux pharmaciens le soin de délivrer les médicaments avec toutes les garanties du circuit du médicament qu'on est en droit d'attendre.

Ce qu'elle fait est dangereux et illégal.

Pour des patients douloureux même tard en soirée il y a des pharmacies de garde qui ont en stock ce genre de médicament (si c'est pas de l'oxycodone c'est de la morphine ou autre) et honnêtement, j'ai un peu des doutes sur le fait qu'un patient douloureux ait absolument besoin de stupéfiants. Je veux dire qu'un patient qui a mal au point de nécessiter un traitement par oxycodone/morphine c'est pas son généraliste qu'il va consulter s'il a mal, il va appeler le 15.
Donc le prétexte de "oui mais c'est pour mes patients douloureux" me semble faible. Chacun son métier bordel.

Tu fais des drainages d'abcès, des fonds d'oeil ou des sutures dans ta salle d'ortho, toi?  

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 17:37:02
n°53324754
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-05-2018 à 17:37:25  profilanswer

Non mais relax, j’ai jamais dit que je cautionnais. Bien au contraire.  [:cosmoschtroumpf]

n°53324837
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 17:49:53  profilanswer

Pas de souci, je t'accuse de rien. Mais quand je vois des pinpins qui font mumuse avec des retours de stupéfiants quand on sait à quel point c'est surveillé, contrôlé, délivré au compte-goutte, combien les pharmaciens ont de compte à rendre pour cette classe de médicament..... le fractionnement des délivrance, le non chevauchement, les 28 jours, les 7 jours, les jours à déduire au delà de J+3 etc... voir un médecin faire n'importe quoi m'énerve au plus haut point.

Parce qu'en cas de pépins ce sont les pharmaciens (garants du circuit du médicament) qui vont s'en prendre plein la gueule.

Et Leclerc reviendra foutre sa merde.

En plus il existe des dispositions légales pour qu'un médecin ait un stock de médicament dans son cabinet.....

Passe le message à ton amie parce que sérieusement.....

A part ça il est vrai que la législation sur les stupéfiants n'a pas bougé d'un iota depuis longtemps. Et que leur usage devrait pouvoir être facilité.
A l'hôpital sont mis en place des protocoles pour que les infirmiers puissent administrer, si le besoin s'en fait sentir, un comprimé d'oxycodone ou autre stup à un patient de leur propre initiative.
Actuellement ils sont autorisés à "prescrire" une prise unique de paracetamol 1g max.

Mais pour le moment c'est encore super contraignant et faut appliquer la loi, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 17:55:02
n°53324847
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2018 à 17:51:32  profilanswer

non, j'avais envoyé à la caisse d'assurance vieillesse car je pense que ça dépendait de la sécu.
je ne comprends rien, il y a des aides qui dépendent de la mairie, d'autres des caisses de retraite, je vais avoir avec leur caisse (ce n'est pas très clair sur leur site).

Ah oui les aides possibles viennent de différents organismes. Pour la caisse de retraite, il faut que tu trouves un état de versement de sa pension, tu auras le nom exact de sa caisse.
Pour les aides de l’état puisqu’il s’agit de Paris > https://www.paris.fr/services-et-in [...] niors-2968

Je ne saurais trop te renouveler mon conseil de faire le point avec une assistante sociale. À la mairie de l’arrondissement où les tantes résident, tu pourras obtenir un rendez-vous  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53324862
Tillow
Posté le 21-05-2018 à 17:54:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas de souci, je t'accuse de rien. Mais quand je vois des pinpins qui font mumuse avec des retours de stupéfiants quand on sait à quel point c'est surveillé, contrôlé, délivré au compte-goutte, combien les pharmaciens ont de compte à rendre pour cette classe de médicament..... le fractionnement des délivrance, le non chevauchement, les 28 jours, les 7 jours, les jours à déduire au delà de J+3 etc... voir un médecin faire n'importe quoi m'énerve au plus haut point.

Parce qu'en cas de pépins ce sont les pharmaciens (garants du circuit du médicament) qui vont s'en prendre plein la gueule.

Et Leclerc reviendra foutre sa merde.

En plus il existe des dispositions légales pour qu'un médecin ait un stock de médicament dans son cabinet.....

Et accessoirement, la nana, si l'info passe aux mauvaises personnes, elle risque d'avoir des visites pas très sympa :o

---------------
n°53324870
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 17:55:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Et accessoirement, la nana, si l'info passe aux mauvaises personnes, elle risque d'avoir des visites pas très sympa :o

Ah oui en plus... j'avais même pas pensé à ça tiens....

n°53324874
sundae cen​t
Posté le 21-05-2018 à 17:57:14  profilanswer

Les probiotiques ne servent à rien pour les anti inflammatoires, autant ne pas perdre d'argent. Le smecta, j'en doute fortement mais l'effet plâtre doit avoir un bon effet placebo. Les anti inflammatoires, c'est avec une boisson, un petit truc à manger éventuellement, et on recommande de prendre un anti acide avec pour les gens fragiles de l'estomac, avec plus ou moins de succès.

n°53324910
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-05-2018 à 18:03:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Visiblement certains s’en sont déjà chargés. [:tinostar]  
Ce qui est marrant quand tu suis les conversations Twitter autour de ça c’est que plusieurs docs font pareil et apprennent par la même occasion que c’est tout sauf réglo.  :gratgrat:  
En tout franchise c’est la première fois que j’entends qu’un doc administre des MNU, pour moi ça provenait exclusivement de leur stock à usage pro.  

n°53324919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2018 à 18:04:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Je vois pas ce qui te laisse penser que le buspar sera plus adapté que le stresam ?

Son activité antagoniste des récepteurs D2 qui pourrait avoir un intérêt pour brider les fonctions cognitive.

J'ai aussi lu que cette molécule pourrait être un traitement efficace et peu délétère à long terme sur les TAG. Les ISRS ont la réputation de laisser des séquelles à vie après plusieurs années de traitement.

J'ai la conviction que ma dépression est une réaction de protection contre mon anxiété, elle-même provoquée par un esprit en surchauffe permanente. C'est une anxiété sournoise, continue, une lame de fond qui me pourrit la vie.

Je cherche des solutions autre que l'alcool, la codéine ou des benzodiazépine.

falaenthor a écrit :

Ah ouais t'as fait médecine en 3h de Youtube, quoi :o
Sérieux arrête de croire que ton médecin "ne connait pas" une molécule qui existe depuis des dizaines d'année. La buspirone c'est un chouia "has been" comme molécule.
Il t'a mis sous IRSS, ok. Tu trouves le résultats insuffisant (depuis combien de temps de traitement?) je peux le concevoir.
Mais suggérer un traitement à un médecin sur la foi de.....quoi déjà? ça me parait hautement prétentieux.

Ce qui serait hautement prétentieux, c'est de penser que mon médecin traitant, qui m'a vu deux fois 10 minutes, soit capable sur la base d'un début d'explication de mes soucis sur lesquels je tourne en boucle depuis plusieurs centaines d'heures de trouver du premier coup le traitement idéal. J'ai même pas pu lui dire 10% de ce que je vis et je ressent.

Je suis très humble sur la question, mais il s'agit de ma santé mentale et ça me concerne, donc je cherche à me documenter. La buspirone me semble sur le papier très intéressant (en tant qu'anxiolytique en premier lieu) et justement je trouve très peu d'info à son sujet et du coup je viens demander ici si c'est une molécule connue.

Et je n'ai jamais parlé de commander une prescription à mon médecin hein, c'est pas une machine exécutante. Simplement, je voulais savoir si cela valait le coup que je lui parle de cette molécule ou non, pour ouvrir la réflexion.

Citation :

Une modification du dosage peut tout à faire être indiqué dans ton cas sans pour autant changer de classe médicamenteuse. Ton médecin peut aussi vouloir changer ton traitement (te passer sous IRSNA éventuellement) mais si tu te pointes avec une suggestion de traitement je trouverai normal qu'il t'envoie bouler. Surtout pour les antidépresseurs qui sont des médicaments qui mettent du temps à agir, à être équilibrés etc....

Et pourquoi la buspirone et pas les tricycliques ou les IMAO au fait?

Un IMAO je ferais tout pour ne jamais en prendre, si c'est pour arrêter de manger tout ce que j'aime la vie ne vaut plus d'être vécue :/

Les tricycliques je n'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-05-2018 à 18:30:37

---------------
n°53324927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 18:06:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Visiblement certains s’en sont déjà chargés. [:tinostar]  
Ce qui est marrant quand tu suis les conversations Twitter autour de ça c’est que plusieurs docs font pareil et apprennent par la même occasion que c’est tout sauf réglo.  :gratgrat:  
En tout franchise c’est la première fois que j’entends qu’un doc administre des MNU, pour moi ça provenait exclusivement de leur stock à usage pro.  

Ouais, je sais :o

Non mais à un moment les médecins sont pas non plus cons en général. Je veux dire que ça leur parait normal de:

• Délivrer des médicaments à un patient en consultation?* Ah ben non normalement t'as raison je fais juste l'ordonnance et après il va..... où déjà?
  • Délivrer un truc qu'on lui rapporte? "Ca a presque pas servi, allez ça passe"

Je veux dire qu'un restaurateur qui refile à un client un hamburger rapporté par un mec un peu plus tôt c'est "OK"?
Nan nan c'est bon, juré le mec a pas craché dedans c'est bon tout pareil :o

• Délivrer des stupéfiants? Ah ben en effet c'est vachement plus simple que de faire ces ordonnances relou écrites en toutes lettres. Je me demande bien pourquoi.....

Y a débranchement du cerveau sur ce coup là ou les mecs sont d'authentiques neuneus?

Bon, allez le SAMU m'a appelé, je vais refaire leur plein de stupéfiants :D A moi la kétamine, sufentanyl et morphine par dizaines d'ampoules!!

*hors usage pro, naturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 18:27:46
n°53325156
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 21-05-2018 à 18:46:10  profilanswer

B'soir,

Petite question : j'arrive aujourd'hui à un cumul de 6 mois d'arrêt de travail ( annus horribilis genre AIT + entorse ligaments croisés du genou + inflammation du côlon et surtout grosse dépression...snif....)
J'ai rendez-vous pour une expertise médicale après-demain chez un médecin généraliste.
Sachant que ma " principale pathologie " question durée est la dépression, ce médecin peut il en quelque sorte " déjuger " mon psychiatre qui lui ne me sent pas encore totalement prêt à reprendre ?
Merci pour vos précisions.

Edit : post copié sur le topic " Dépression " des fois que... :ange:

Message édité par danywilde36 le 21-05-2018 à 19:24:39

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53325231
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 18:56:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Son activité antagoniste des récepteurs D2 qui pourrait avoir un intérêt pour brider les fonctions cognitive.  

J'ai aussi lu que cette molécule pourrait être un traitement efficace et peu délétère à long terme sur les TAG. Les ISRS ont la réputation de laisser des séquelles à vie après plusieurs années de traitement.

Source? A moins que "séquelles à vie" soit une métaphore de "continuer à vivre et pas se foutre en l'air"

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai la conviction que ma dépression est une réaction de protection contre mon anxiété, elle-même provoquée par un esprit en surchauffe permanente. C'est une anxiété sournoise, continue, une lame de fond qui me pourrit la vie.  

Je cherche des solutions autre que l'alcool, la codéine ou des benzodiazépine.  

Et en quoi penses-tu que telle ou telle molécule te soit plus ou moins adaptée? C'est peut-être le cas, oui, mais tu n'en sais rien. Sur quoi te bases-tu?

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce qui serait hautement prétentieux, c'est de penser que mon médecin traitant, qui m'a vu deux fois 10 minutes, soit capable sur la base d'un début d'explication de mes soucis sur lesquels je tourne en boucle depuis plusieurs centaines d'heures de trouver du premier coup le traitement idéal. J'ai même pas pu lui dire 10% de ce que je vis et je ressent.  

Je suis très humble sur la question, mais il s'agit de ma santé mentale et ça me concerne, donc je cherche à me documenter. La buspirone me semble sur le papier très intéressant (en tant qu'anxiolytique en premier lieu) et justement je trouve très peu d'info à son sujet et du coup je viens demander ici si c'est une molécule connue.  

Et je n'ai jamais parlé de commander une prescription à mon médecin hein, c'est pas une machine exécutante. Simplement, je voulais savoir si cela valait le coup que je lui parle de cette molécule ou non, pour ouvrir la réflexion.  

Euh.... ton médecin traitant il a déjà traité un paquet de patients, fait des études de médecine etc.... les arguments ne manquent pas pour considérer que c'est lui l'expert dans ce cas.

Si tu n'es pas satisfait peut-être faut-il aller voir un spécialiste? Un psychiatre, donc.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un IMAO je ferais tout pour ne jamais en prendre, si c'est pour arrêter de manger tout ce que j'aime la vie ne vaut plus d'être vécue :/  
Les tricycliques je n'en sais rien.

T'as déjà fait la liste des médicaments qui sont adaptés et ceux qui ne le sont pas? Comme ça, là?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)