| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2018 à 13:13:17 ![]() ![]() |
Xzf |
|
eternityforever |
|
spiderben25 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Hypocondrie? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Carence en caféine --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
metacam |
|
Aragorn Le Rouge |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 10:12:51 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
falaenthor Long Long Man |
|
cairn-ivore |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pour les médecins et ceusse qui en on eu : un avis sur la buspirone ? Je découvre cette molécule et son indication tout comme son mode d'action (pour ce qu'on lui connaît) pourrait vraiment répondre à mon besoin, mais j'ai l'impression d'être face à une molécule inconnue ou presque. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-05-2018 à 14:10:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Kansas-Bar MZGA! |
|
EtilaS |
Non vaccinée???
C'est quand même bizarre ton histoire, ex-dentiste, habite Paris IM, et tu as besoin d'aides financières ??? Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 21-05-2018 à 14:20:04 |
Om@r Oh, indeed |
|
|
falaenthor Long Long Man | Sur twitter une médecin généraliste explique qu'elle demande à ses patient de lui rapporter leurs boites de stupéfiants non terminées. Combien d'articles de loi enfreint-elle ainsi? Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 14:54:04 |
cairn-ivore |
|
eternityforever |
Message cité 2 fois Message édité par eternityforever le 21-05-2018 à 14:58:42 |
EtilaS |
|
swimm3r Pa ni pwoblem |
--------------- FlickR |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yoda34 Chemical Worker |
|
tri-x |
|
Une modification du dosage peut tout à faire être indiqué dans ton cas sans pour autant changer de classe médicamenteuse. Ton médecin peut aussi vouloir changer ton traitement (te passer sous IRSNA éventuellement) mais si tu te pointes avec une suggestion de traitement je trouverai normal qu'il t'envoie bouler. Surtout pour les antidépresseurs qui sont des médicaments qui mettent du temps à agir, à être équilibrés etc.... Et pourquoi la buspirone et pas les tricycliques ou les IMAO au fait?
Visiblement elle ne s'en rend pas compte, vu qu'elle poste ça sans souci sur twitter. Mais elle enfreint un nombre conséquent de lois. Là, sans déconner, si je bossais au conseil de l'Ordre des pharmaciens ce serait direct un recommandé, dépôt de plainte et courrier au conseil de l'Ordre des médecins. Ce qu'elle fait est dangereux et illégal. Pour des patients douloureux même tard en soirée il y a des pharmacies de garde qui ont en stock ce genre de médicament (si c'est pas de l'oxycodone c'est de la morphine ou autre) et honnêtement, j'ai un peu des doutes sur le fait qu'un patient douloureux ait absolument besoin de stupéfiants. Je veux dire qu'un patient qui a mal au point de nécessiter un traitement par oxycodone/morphine c'est pas son généraliste qu'il va consulter s'il a mal, il va appeler le 15. Tu fais des drainages d'abcès, des fonds d'oeil ou des sutures dans ta salle d'ortho, toi? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 17:37:02 |
yoda34 Chemical Worker | Non mais relax, j’ai jamais dit que je cautionnais. Bien au contraire. |
falaenthor Long Long Man | Pas de souci, je t'accuse de rien. Mais quand je vois des pinpins qui font mumuse avec des retours de stupéfiants quand on sait à quel point c'est surveillé, contrôlé, délivré au compte-goutte, combien les pharmaciens ont de compte à rendre pour cette classe de médicament..... le fractionnement des délivrance, le non chevauchement, les 28 jours, les 7 jours, les jours à déduire au delà de J+3 etc... voir un médecin faire n'importe quoi m'énerve au plus haut point. Parce qu'en cas de pépins ce sont les pharmaciens (garants du circuit du médicament) qui vont s'en prendre plein la gueule. Et Leclerc reviendra foutre sa merde. En plus il existe des dispositions légales pour qu'un médecin ait un stock de médicament dans son cabinet..... Passe le message à ton amie parce que sérieusement..... A part ça il est vrai que la législation sur les stupéfiants n'a pas bougé d'un iota depuis longtemps. Et que leur usage devrait pouvoir être facilité. Mais pour le moment c'est encore super contraignant et faut appliquer la loi, quoi. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 17:55:02 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Son activité antagoniste des récepteurs D2 qui pourrait avoir un intérêt pour brider les fonctions cognitive. J'ai aussi lu que cette molécule pourrait être un traitement efficace et peu délétère à long terme sur les TAG. Les ISRS ont la réputation de laisser des séquelles à vie après plusieurs années de traitement. J'ai la conviction que ma dépression est une réaction de protection contre mon anxiété, elle-même provoquée par un esprit en surchauffe permanente. C'est une anxiété sournoise, continue, une lame de fond qui me pourrit la vie. Je cherche des solutions autre que l'alcool, la codéine ou des benzodiazépine.
Ce qui serait hautement prétentieux, c'est de penser que mon médecin traitant, qui m'a vu deux fois 10 minutes, soit capable sur la base d'un début d'explication de mes soucis sur lesquels je tourne en boucle depuis plusieurs centaines d'heures de trouver du premier coup le traitement idéal. J'ai même pas pu lui dire 10% de ce que je vis et je ressent. Je suis très humble sur la question, mais il s'agit de ma santé mentale et ça me concerne, donc je cherche à me documenter. La buspirone me semble sur le papier très intéressant (en tant qu'anxiolytique en premier lieu) et justement je trouve très peu d'info à son sujet et du coup je viens demander ici si c'est une molécule connue. Et je n'ai jamais parlé de commander une prescription à mon médecin hein, c'est pas une machine exécutante. Simplement, je voulais savoir si cela valait le coup que je lui parle de cette molécule ou non, pour ouvrir la réflexion.
Un IMAO je ferais tout pour ne jamais en prendre, si c'est pour arrêter de manger tout ce que j'aime la vie ne vaut plus d'être vécue Les tricycliques je n'en sais rien. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-05-2018 à 18:30:37 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Je veux dire qu'un restaurateur qui refile à un client un hamburger rapporté par un mec un peu plus tôt c'est "OK"?
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 21-05-2018 à 18:27:46 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |