Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2723  2724  2725  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53279063
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-05-2018 à 15:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
rdv allergologie antibio pris pour janvier 2019  [:la chancla]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 15:05:14  profilanswer

n°53279205
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2018 à 15:15:32  profilanswer

eternityforever a écrit :

justement ça fait 1 an et demi que je saoule ma tante valide de faire les démarches pour la placer quelque part avant qu'un malheur n'arrive et c'est arrivé.
j'ai parlé 2 fois à l’assistante sociale,à l'équipe médicale expliquant la situation.
On leur a donné le dossier papier, et ma tante pseudo-valide leur demande tous les jours (elle aussi aura besoin d'un MAD quand elle va rentrer chez elle).

T'inquiète pas qu'ils vont tous faire pour la sortir au plus vite ... Mais ce genre de situation est vraiment compliqué à gérer ... En 1 mois tu n'as pas de place en EPHAD, encore moins en Aide Social ;)

Et au moins, est ce que l'Aide Sociale a été demandé ? (a moins que ta tante ai une retraite >1900€/mois) ? Bref beaucoup de temps incompressible qui fait que les SSR font tous pour éviter de récupérer ce genre de patient qui reste 6 mois dans un lit :o Surtout que vu ta description on parle plutôt d'une Unité protégé en Aide Social, ça + la demande possible d'un tuteur pour gérer tout ça, ça prends du temps :o

Si après elle a les sous pour une MRM à 4k/mois, pas de soucis, demain elle sort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-05-2018 à 15:16:41
n°53279285
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2018 à 15:19:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour cela que j'invite souvent les familles et patients de faire des dossiers type maison de retraite quand ils sont encore aptes.

Et surtout, surtout, faire une demande d'Aide Sociale, c'est valable 5 ans et ça débloque vachement la situation.  

Quand est au stade démence +++ avec certif de non retour à domicile et que tu dois lancer la demande de mise sous protection juridique + Aide Sociale + liste d'attente en UP Aide Sociale tu en as pour plus de 6 mois de SSR (~50k€ :o).

n°53280712
chinois02
Posté le 16-05-2018 à 16:51:15  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le Parisien Infog‏
Compte certifié
@LeParisienInfog 2 hil y a 2 heures

Violences : des caméras pour soigner l’#hôpital >> http://l.leparisien.fr/s/1JrI  

https://pbs.twimg.com/media/DdUD_BLWsAAOo2f.jpg

:jap:

Couillonade :o La vidéoprotection (en novlangue) n'empêchera rien, j'ai connu des cas avec casse de matos...ben, crois tu qui a payé le matos de rechange? (et les flacons d'hemocs qui volent comme des grenades!)
Soit le patient est psy => il faut du monde sur place
Soit c'est un délinquant => il faut les forces de l'ordre. (assermentation et tout ça...)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°53281288
Xzf
Posté le 16-05-2018 à 17:34:52  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le Parisien Infog‏
Compte certifié
@LeParisienInfog 2 hil y a 2 heures

Violences : des caméras pour soigner l’#hôpital >> http://l.leparisien.fr/s/1JrI  

https://pbs.twimg.com/media/DdUD_BLWsAAOo2f.jpg

:jap:

C'est vraiment le néant absolu... D'ailleurs, est cette bagarre ne ressemble pas terriblement à une embrassade fougueuse d'amoureux ?

Ce n'est qu'un moyen de faire de la communication à moindre coût.

n°53282028
eternityfo​rever
Posté le 16-05-2018 à 18:49:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

T'inquiète pas qu'ils vont tous faire pour la sortir au plus vite ... Mais ce genre de situation est vraiment compliqué à gérer ... En 1 mois tu n'as pas de place en EPHAD, encore moins en Aide Social ;)

Et au moins, est ce que l'Aide Sociale a été demandé ? (a moins que ta tante ai une retraite >1900€/mois) ? Bref beaucoup de temps incompressible qui fait que les SSR font tous pour éviter de récupérer ce genre de patient qui reste 6 mois dans un lit :o Surtout que vu ta description on parle plutôt d'une Unité protégé en Aide Social, ça + la demande possible d'un tuteur pour gérer tout ça, ça prends du temps :o

Si après elle a les sous pour une MRM à 4k/mois, pas de soucis, demain elle sort :o

merci, bah ma tante elle a 2000/mois donc c'est mort.
ce que l'on voudrait faire c'est lui trouver un établissement dans le privé en attendant une place en EHPAD.  
je ne sais pas si c'est possible de changer d'établissement comme on veut.

je suis en train de finaliser une demande pour APA (ça doit etre le seul truc auquel elle aura droit).

malheureusement ça fait très longtemps qu'on saoulait sa soeur pour qu'elle prenne les choses en mains.

Message cité 3 fois
Message édité par eternityforever le 16-05-2018 à 19:37:40
n°53282599
lexomilou
Posté le 16-05-2018 à 19:49:42  profilanswer

chinois02 a écrit :

Couillonade :o La vidéoprotection (en novlangue) n'empêchera rien, j'ai connu des cas avec casse de matos...ben, crois tu qui a payé le matos de rechange? (et les flacons d'hemocs qui volent comme des grenades!)
Soit le patient est psy => il faut du monde sur place
Soit c'est un délinquant => il faut les forces de l'ordre. (assermentation et tout ça...)

Voilà.
Les images diront voilà ce qu'il s'est passé mais en attendant il faut agir.
Soit tu as du bol et tu as des flics/gendarmes/BAC qui sont là pour un patient et du coup neutralisent l'individu rapidement.
Soit tu rentres dans le tas.
Dans les anciennes urgences où je bossais pour donner une idée, on pratiquait la majorité un sport de combat.

Les images aideront seulement la justice pour voir les faits. Cela n'aidera en rien l'équipe ni d’accélérer la prise en charge des patients.

Quand j'interviens à domicile pour un patient agressif je me fais plus ch... je demande une équipe des forces de l'Ordre. On est pas là pour prendre des coups.

Tiens d'ailleurs vous avez lu le psy condamné ?

Citation :

Titre : Prison avec sursis pour le psychiatre d'un patient schizophrène meurtrier
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 54783.html

Je regrette cependant qu'on ai pas condamné le directeur de l'établissement pour la non sécurisation des entrées/sorties.
Bon du coup coté sorties ils vont être plus fermes (un bon point).

n°53282694
XX-Humanoi​d
Posté le 16-05-2018 à 20:01:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tiens d'ailleurs vous avez lu le psy condamné ?

Citation :

Titre : Prison avec sursis pour le psychiatre d'un patient schizophrène meurtrier
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 54783.html

Je regrette cependant qu'on ai pas condamné le directeur de l'établissement pour la non sécurisation des entrées/sorties.
Bon du coup coté sorties ils vont être plus fermes (un bon point).

mouais... je suis pas trop d'accord pour le coup
la justice condamne le praticien pour avoir laissé une sortie libre au patient, et qui dit sortie libre dit non dangerosité dudit patient... le directeur d'établissement n'a rien à voir là dedans.
pour moi il s'agit plutot d'une sanction du manque de discernement du praticien qui a considéré comme non dangereux le patient alors qu'il s'avère que ce n'est pas le cas....

c'est plutôt inquiétant pour les patients internés qui ne sont effectivement pas dangereux et qui risquent de se voir refuser des autorisations de sorites sur le principe de "précaution" :/

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 16-05-2018 à 20:15:59
n°53283424
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2018 à 20:54:03  profilanswer

ce que l'on voudrait faire c'est lui trouver un établissement dans le privé en attendant une place en EHPAD.

je suis en train de finaliser une demande pour APA (ça doit etre le seul truc auquel elle aura droit).

malheureusement ça fait très longtemps qu'on saoulait sa soeur pour qu'elle prenne les choses en mains.

Bah au contraire à 2k € par mois elle n'a pas besoin d'aide sociale. Ca accélère la démarche, après un ephad c'est privé ou public ... Mais à ce tarif c'est plutôt public, d'où le délais d'attente.  

Et non tu choisis rarement l'ephad, les places sont rare à ces tarifs :jap:

Message édité par Big Blue le 16-05-2018 à 20:54:38
n°53286561
lexomilou
Posté le 16-05-2018 à 23:18:46  profilanswer

Son médecin traitant bosse en EHPAD ? Cela peut aider à avoir quelques passe-droits  [:cosmoschtroumpf]  

XX-Humanoid a écrit :

mouais... je suis pas trop d'accord pour le coup
la justice condamne le praticien pour avoir laissé une sortie libre au patient, et qui dit sortie libre dit non dangerosité dudit patient... le directeur d'établissement n'a rien à voir là dedans.
pour moi il s'agit plutot d'une sanction du manque de discernement du praticien qui a considéré comme non dangereux le patient alors qu'il s'avère que ce n'est pas le cas....

c'est plutôt inquiétant pour les patients internés qui ne sont effectivement pas dangereux et qui risquent de se voir refuser des autorisations de sorites sur le principe de "précaution" :/

Apparemment ce patient avait déjà des antécédents  

Source : https://www.20minutes.fr/justice/22 [...] amne-appel

Citation :

Le jour du drame, Jean-Pierre Guillaud, 56 ans, atteint de psychose délirante chronique depuis près de quatre décennies et déjà auteur d'agressions à l'arme blanche, mais autorisé à des sorties non surveillées dans le parc de l'établissement, s'en était échappé sans difficulté. Il prenait alors le car pour le centre de Grenoble, à une dizaine de kilomètres, achetait un couteau et tuait le premier venu dans la rue.

En revanche mon incompréhension est la non sanction de l'établissement qui a failli. Si le patient avait sorti libre DANS l'établissement il n'aurait pas du en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 16-05-2018 à 23:24:09
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 23:18:46  profilanswer

n°53286813
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2018 à 23:52:50  profilanswer

Je prend de l'escitalopram et j'ai pris 200 mg d'ibuprofene ce soir, après un repas léger modérément arrosé.

J'ai mal à l'estomac : suis-je en train de mourir ?  [:flying-chewbacca:3]

Je me vide la tablette de Rennie là :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53286821
Tounet
I love apples
Posté le 16-05-2018 à 23:53:47  profilanswer

Rajoute du Paracetamol ... juste par sécurité :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53286945
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2018 à 00:18:07  profilanswer

C'est con, j'ai voulu éviter le paracétamol pour ménager mon foie... mauvaise pioche.

Il me reste plus qu'à prendre du tramadol pour soulager la douleur, je ne vois pas ce qui pourrait merder [:caseytatum:1]

Finalement, les ISRS c'est nul, j'aurais dû en rester à l'IPA.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2018 à 00:20:07

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53288725
eternityfo​rever
Posté le 17-05-2018 à 10:18:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Son médecin traitant bosse en EHPAD ? Cela peut aider à avoir quelques passe-droits  [:cosmoschtroumpf]  

non, son médécin est juste généraliste.

n°53289458
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2018 à 11:20:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est con, j'ai voulu éviter le paracétamol pour ménager mon foie... mauvaise pioche.

Il me reste plus qu'à prendre du tramadol pour soulager la douleur, je ne vois pas ce qui pourrait merder [:caseytatum:1]

Finalement, les ISRS c'est nul, j'aurais dû en rester à l'IPA.

le paracetamol n'abime absolument pas le foie hors surdosage

n°53290159
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-05-2018 à 12:06:15  profilanswer

Salut,

Chez un bébé de 9 mois, peut-on donner un anti histaminique contre les démangeaisons ? Varicelle débutée il y a 3 jours, la nuit a été cata pour elle...

J'ai de l'Ebastine 10mg en stock.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°53290326
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 17-05-2018 à 12:27:34  profilanswer

Il y a des solutions pédiatriques pour ce genre de cas à te procurer dans une officine, oui.

n°53290636
lexomilou
Posté le 17-05-2018 à 13:07:24  profilanswer

non, son médécin est juste généraliste.

Là n'est pas le problème. A t il des patients en maison de retraite ? Car si oui on peut avoir des places plus facilement sachant que les EHPAD pour conserver leurs docs acceptent de faciliter des dossiers de leurs patients.

$crounz a écrit :

Salut,

Chez un bébé de 9 mois, peut-on donner un anti histaminique contre les démangeaisons ? Varicelle débutée il y a 3 jours, la nuit a été cata pour elle...

J'ai de l'Ebastine 10mg en stock.

Aerius à partir de 1 an.
Files un paracétamol si douloureux ou fièvre et c'est tout. Ah si tu peux le colorer à l'eosine si tu veux une coccinelle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 17-05-2018 à 13:09:02
n°53290876
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-05-2018 à 13:31:36  profilanswer

Pour l'heure c'est Cytelium et paracétamol (même si j'ai lu qu'en fait c'est pas très recommandé si la fièvre est bien tolérée).

Ce soir bain chaud, bicar et on verra c'qui s'passe.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°53291581
eternityfo​rever
Posté le 17-05-2018 à 14:21:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Là n'est pas le problème. A t il des patients en maison de retraite ? Car si oui on peut avoir des places plus facilement sachant que les EHPAD pour conserver leurs docs acceptent de faciliter des dossiers de leurs patients.

comment te dire ?
le jour où ma tante avec alzheimer est tombée sur mon autre tante lui cassant le col du fémur, se retrouvant seule car non autonome, j'ai appelé le médecin pour qu'il bouge son cul à 9h00 du mat' (je n'ai pas pu l'avoir car il a un centre d'appel). Donc j'ai du me débrouiller seule pour faire les démarches et la faire hospitaliser en urgence.
Le soir à 22h00, le médecin m'a laissé un message sur mon répondeur disant qu'il n'avait pas à la faire hospitaliser car il n'y avait aucune urgence et que si on voulait il y avait une maison de retraite (que j'ai appelé où ils n'ont pas d'unité alzheimer à 5000 euros / mois).
En gros, le mec s'en branle de ses patients qu'il a suivi pendant 30 ans.

n°53292037
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2018 à 14:51:34  profilanswer

$crounz a écrit :

Pour l'heure c'est Cytelium et paracétamol (même si j'ai lu qu'en fait c'est pas très recommandé si la fièvre est bien tolérée).

Ce soir bain chaud, bicar et on verra c'qui s'passe.

Très bien Cytelium.
L'éosine je sais même pas pourquoi c'est encore à la pharmacopée, il me semble que ce n'a d'intérêt que des les brûlures exsudatives erythèmes post radiothérapie et encore.

Message édité par falaenthor le 17-05-2018 à 14:57:04
n°53292366
EtilaS
Posté le 17-05-2018 à 15:14:54  profilanswer

comment te dire ?
le jour où ma tante avec alzheimer est tombée sur mon autre tante lui cassant le col du fémur, se retrouvant seule car non autonome, j'ai appelé le médecin pour qu'il bouge son cul à 9h00 du mat' (je n'ai pas pu l'avoir car il a un centre d'appel). Donc j'ai du me débrouiller seule pour faire les démarches et la faire hospitaliser en urgence.
Le soir à 22h00, le médecin m'a laissé un message sur mon répondeur disant qu'il n'avait pas à la faire hospitaliser car il n'y avait aucune urgence et que si on voulait il y avait une maison de retraite (que j'ai appelé où ils n'ont pas d'unité alzheimer à 5000 euros / mois).
En gros, le mec s'en branle de ses patients qu'il a suivi pendant 30 ans.

Déjà je dirais que vu le ton que tu emploies (bouger le cul, etc...) j'imagine que çà l'encourage grandement à tout donner   :whistle:  
Secundo, comme d'habitude nous n'avons que des bribes de l'histoire ici, mais si le médecin en question avait déjà évoqué la possibilité de placements, toujours refusées, concernant la patiente atteinte de démence, je ne peux qu'abonder dans son sens quant à la NON urgence du cas, c'est ensuite, et c'est ainsi, à la famille de se débrouiller pour pallier aux problèmes d'autonomie.

Si enfin il y a décision de mise en institution, le médecin de toute façon à part faire les demandes, ne peut rien de plus!
PROTIPS: il n'est pas maçon pour construire des chambres en EHPAD  :o

n°53292469
eternityfo​rever
Posté le 17-05-2018 à 15:22:42  profilanswer

je ne dis pas le contraire, mais j'ai appelé sos médecin qui a jugé que l'hospitalisation était urgente (ma tante était quand meme sous le choc) et l'a fait hospitaliser. Selon moi, il y a quand meme urgence si une personne non autonome se retrouve seule (ça se discute).
Ensuite, conseiller une maison de retraite non adaptée qu'il a pris au pif, connaissant le dossier médical, ce n'est pas très pro.

Son médecin traitant a deux de tension et ne sait que faire de renouveler d'ordos. Je trouve son attitude assez légère surtout qu'il a au moins 6 personnes de ma famille qui sont des patients réguliers. Quand tu deviens un fardeau et que tu as une famille dans la détresse, il te délaisse (je trouve ça dégueulasse et j'aurais aimé qu'il fasse quelque chose le jour J au lieu de me dire en gros "on ne peut rien faire" ). De toute façon vu le contexte, je ne compte pas sur son aide.

Message cité 3 fois
Message édité par eternityforever le 17-05-2018 à 15:31:43
n°53292560
EtilaS
Posté le 17-05-2018 à 15:27:56  profilanswer

je ne dis pas le contraire, mais j'ai appelé sos médecin qui a jugé que l'hospitalisation était urgente (ma tante était quand meme sous le choc) et l'a fait hospitaliser. Selon moi, il y a quand meme urgence si une personne non autonome se retrouve seule (ça se discute)

Son médecin traitant a deux de tension et ne sait que faire de renouveler d'ordos. Je trouve son attitude assez légère surtout qu'il a au moins 6 personnes de ma famille qui sont des patients réguliers. Quand tu deviens un fardeau et une famille dans la détresse, il te délaisse (je trouve ça dégueulasse et j'aurais aimé qu'il fasse quelque chose le jour J au lieu de me dire en gros "on ne peut rien faire" ). De toute façon vu le contexte, je ne compte pas sur son aide.

C'est justement sur l'interprétation de la situation (urgence, pas urgence), impossible à faire sur le forum, d'où part toute l'histoire. Et le fait de se retrouver seule, et démente, n'est pas, de fait, une urgence.
Bref, tu n'es pas content(e), cependant rien ne dit qu'il aurait pu/dû faire autrement.

Quant à SOS, je m'abstiendrais bien de donner un avis

Spoiler :

à part peut être qu'il est plus facile d'envoyer un dément aux urgences après avoir pris soin de faire payer sa visite avec la carte vitale magique que de régler vraiment le problème et ça permet de passer plus vite à la suivante, ayant participé au bon engorgement desdites urgences  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 17-05-2018 à 15:29:04
n°53292605
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2018 à 15:30:59  profilanswer

je ne dis pas le contraire, mais j'ai appelé sos médecin qui a jugé que l'hospitalisation était urgente (ma tante était quand meme sous le choc) et l'a fait hospitaliser. Selon moi, il y a quand meme urgence si une personne non autonome se retrouve seule (ça se discute).

Ben..... a part s'il y a une maladie active à traiter qui menace directement le pronostic vital.... pas forcément, non.

Je veux dire que, face à une personne âgée qui, on le sent, va devenir de plus en plus dépendante, c'est avant tout à la famille de préparer la fin de vie de son parent.  

L'institution est là pour soigner, prendre en charge les situations pathologiques mais la gestion de la fin de vie n'est pas du ressort de la société.  

Dans ton cas on sent que les choses se sont précipitées suite à la chute et tout ce qui s'ensuit.  
Mais si aucune démarche n'était entreprise en amont (parent sur liste d'attente d'EHPAD, de maison de retraite etc....) et que là, tout de suite, en réaction à l'accident il faut mettre tout en branle je peux comprendre que ce ne soit pas traité comme une urgence.

n°53292707
eternityfo​rever
Posté le 17-05-2018 à 15:38:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est justement sur l'interprétation de la situation (urgence, pas urgence), impossible à faire sur le forum, d'où part toute l'histoire. Et le fait de se retrouver seule, et démente, n'est pas, de fait, une urgence.
Bref, tu n'es pas content(e), cependant rien ne dit qu'il aurait pu/dû faire autrement.  

Quant à SOS, je m'abstiendrais bien de donner un avis

Spoiler :

à part peut être qu'il est plus facile d'envoyer un dément aux urgences après avoir pris soin de faire payer sa visite avec la carte vitale magique que de régler vraiment le problème et ça permet de passer plus vite à la suivante, ayant participé au bon engorgement desdites urgences  :whistle:

tu sais, je suis la première à etre consciente des problèmes des urgences et j'aurais aimé éviter d'y participer.
On a gardé ma tante toute la nuit avec ma mère (on n'a pas dormi de la nuit), elle cherchait sa soeur, ça fait des lustres qu'elle ne nous reconnaissait plus. Elle avait des jambes comme des poteaux (IC non traitée) et tombait tous les 3 mètres (je vous passe les détails d'incontinence). ça nécessite une prise en charge médicale : je veux bien le mode d'emploi pour éviter les urgences la prochaine fois après une chute.
et comme est elle tombée et qu'on ne sait pas si elle se plaint ou pas, comment savoir si elle ne s'est pas cassé qq chose...

après la préparation à la fin de vie "en douceur", je suis 100% d'accord, j'avais prévenu sa soeur qui a fait sa tete de cochon et a pris sur elle pour s'en occuper le + longtemps possible mais ce n'est pas le bon plan.

et pour sos, ça a été mon plan B, étant donné que son médecin traitant n'a été réactif que vers 22h00.

n°53294975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2018 à 19:14:21  profilanswer

:hello:
Petite question : j'avais demandé à mon généraliste un truc un peu plus fort que du Doliprane 1000 en vue d'un tatouage alors que j'étais malade, et donc je pensais que je pourrai ne pas bien réagir à la douleur (fatigue, maux de tête, toussa). Il m'a donné du Tramadol 50mg et m'a dit d'en prendre un avec un Doli 1000mg. Ce que j'ai fait hier, mais ça n'a strictement rien changé, comme si je n'avais rien pris.  
Pensez vous que je puisse prendre deux 50mg et un Doli la prochaine fois si je suis dans le même état de fatigue? Ou faut que j'évite?
Pour info, il m'a donné ce médicament car je suis asthmatique, il m'a dit que les autres antidouleurs étaient déconseillés.
Je ne cherche pas à faire ma chochotte, juste à ne pas gâcher une longue séance de piques tant pour moi que pour mon tatoueur :)
Merci de vos retours :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53294996
lexomilou
Posté le 17-05-2018 à 19:16:25  profilanswer

Le tramadol pour la fatigue pas vraiment cela. Pour la douleur oui.

Pourquoi ne pas plutôt lui demander de la lidocaine en crème en vue d'un tatouage comme tu es un peu chochotte :o
J'avais quelques infirmières en urgences qui m'en demandaient avant l'épilation au laser. :D

Message édité par lexomilou le 17-05-2018 à 19:17:53
n°53295044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2018 à 19:22:40  profilanswer

La lidocaïne n'est pas vraiment conseillée durant la pique, ça peut changer la peau, la couleur de l'encre toussa. Il existe justement des crèmes à base de lido mais les retours vont dans ce sens, pas top du tout.
Le tramadol sera vraiment pour la douleur, la fatigue on ne peut rien y faire.
Mais donc, deux 50mg pour un gaillard comme moi de 89kgs (je vais y bosser!) et un Doli en même temps, c'est possible ou à éviter? Je ne veux pas encore une fois me planquer, juste ne pas louper ma séance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53295108
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-05-2018 à 19:32:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La lidocaïne n'est pas vraiment conseillée durant la pique, ça peut changer la peau, la couleur de l'encre toussa. Il existe justement des crèmes à base de lido mais les retours vont dans ce sens, pas top du tout.
Le tramadol sera vraiment pour la douleur, la fatigue on ne peut rien y faire.
Mais donc, deux 50mg pour un gaillard comme moi de 89kgs (je vais y bosser!) et un Doli en même temps, c'est possible ou à éviter? Je ne veux pas encore une fois me planquer, juste ne pas louper ma séance.

Je crois qu'il existe des sprays anesthésiants spéciaux pour le tatouage, qui s'appliquent pendant la pique. Ils ne changent pas l'aspect de la peau. Une copine avait eu ça, elle ava dit que ça marchait pas mal.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53295275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2018 à 19:54:37  profilanswer

Je préférerai éviter les sprays et les pommades, vraiment pas envie d'avoir des soucis d'encre ou de pique :(
A lire sur les retours, y a des trucs bizarres. Et comme je n'ai pas la chance dans ma poche, ben ça serait ballot de...  

Bon, si deux Trama c'est risqué, et qu'un ne me fait rien, je serrerai les dents :(

---------------
n°53295768
dje33
Posté le 17-05-2018 à 20:40:45  profilanswer

Sinon ne pas se faire tatouer :o

n°53297005
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2018 à 22:47:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Sinon ne pas se faire tatouer :o

si on est une ptite tapette  :o

n°53297039
valoo29
Posté le 17-05-2018 à 22:54:00  profilanswer

Ou attendre... une fois que le cerveau à envoyé l'information que c'était douloureux, place aux anti douleurs naturels ;)

Honnêtement ça fait mal au début, après ça passe large... (Bon peut être pas au bout de 5h quand il repasse sur un endroit déjà tatoué mais bon hein :D )

Message édité par valoo29 le 17-05-2018 à 22:54:52
n°53297050
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2018 à 22:55:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je préférerai éviter les sprays et les pommades, vraiment pas envie d'avoir des soucis d'encre ou de pique :(
A lire sur les retours, y a des trucs bizarres. Et comme je n'ai pas la chance dans ma poche, ben ça serait ballot de...  

Bon, si deux Trama c'est risqué, et qu'un ne me fait rien, je serrerai les dents :(

C'est pas vraiment risqué, t'es loin des doses max (300mg/j de mémoire) donc 100 mg par prise vu ton gabarit n'est pas déconnant.  

Mais clairement c'est pas le truc qui va t'empêcher de ressentir la douleur pendant qu'on te pique. A part un anesthésique de contact je ne vois pas non plus.

n°53297166
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2018 à 23:17:37  profilanswer

je pige pas les gens qui veulent bien se faire tatouer, mais pas avoir mal parce que ca fait mal tavu ouin ouin :D

c'est pas sensé faire partie du truc de supporter la douleur ? :D

n°53297214
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-05-2018 à 23:27:25  profilanswer

faut penser à l'insta qu'on va faire de son tatouage et au likes qu'on va avoir

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53297227
efyliae
Posté le 17-05-2018 à 23:29:57  profilanswer

Bitman a écrit :

je pige pas les gens qui veulent bien se faire tatouer, mais pas avoir mal parce que ca fait mal tavu ouin ouin :D

c'est pas sensé faire partie du truc de supporter la douleur ? :D

C'est marrant de dire ça à Lekeiser à qui il doit rester 10% de peau vierge  :O

n°53297291
D_omi
sourit
Posté le 17-05-2018 à 23:44:16  profilanswer

Ensuite, conseiller une maison de retraite non adaptée qu'il a pris au pif, connaissant le dossier médical, ce n'est pas très pro.

Son médecin traitant a deux de tension et ne sait que faire de renouveler d'ordos. Je trouve son attitude assez légère surtout qu'il a au moins 6 personnes de ma famille qui sont des patients réguliers. Quand tu deviens un fardeau et que tu as une famille dans la détresse, il te délaisse (je trouve ça dégueulasse et j'aurais aimé qu'il fasse quelque chose le jour J au lieu de me dire en gros "on ne peut rien faire" ). De toute façon vu le contexte, je ne compte pas sur son aide.

Les MG, à part éventuellement ceux qui bossent en EHPAD, ne vont pas s’occuper d’aider au placement d’un patient. Je te conseille de faire appel à une assistante sociale de la ville ou commune où habite ta tante. En principe, elles ont une liste des EHPAD (et de leurs tarifs^^), c’est à la famille de prospecter et elles peuvent t’aider à monter les dossiers d’admission, d’aide sociale (APA, ASFA) si tu as la chance de tomber sur quelqu’un de compétent et d’humain. Il y en a  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 18-05-2018 à 00:58:04

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53297384
efyliae
Posté le 18-05-2018 à 00:08:48  profilanswer

Des EHPAD peut-être  :D

n°53297530
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2018 à 00:56:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Des EHPAD peut-être  :D

voui  [:steeve_mac_queen]  

(j’édite)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2723  2724  2725  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)