Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53161563
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

metacam a écrit :

Consult à 50e non remboursé, et on ne verra plus de nez qui coule depuis 1j et autres conneries du même acabit. Deremboursementnde ces médicaments de surcroit.

Tu vas chez l'avocat dès que ton voisin t'emmerdes?  Bah non vu le coût.

Une consultation à 50e non remboursée, je pense que tu ne verras plus grand monde chez le médecin, même pour des trucs graves ou de santé publique.
Bref, tu racontes des conneries  [:maryntime:3]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

n°53161757
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 14:14:02  profilanswer

Temperance a écrit :

Une consultation à 50e non remboursée, je pense que tu ne verras plus grand monde chez le médecin, même pour des trucs graves ou de santé publique.
Bref, tu racontes des conneries  [:maryntime:3]

Je fais des certifs de sport à ce prix non remboursé quand le gars se pointe le weekend à la maison médicale pour son certif de sport  [:pinar78]
Pas comme s'il n'avait pas eu le temps de voir son médecin plusieurs mois avant pour son certificat.  :bounce:

Sinon petite HDT hier. Patiente 39 ans qui s'est enfilé 20 alprazolam 0.5mg soit disant pour dormir. Surpris que le 15 m'envoie dessus... apparemment pas sûr qu'elle les ai bien consommé.
En arrivant sur place le mari me sort les blisters.
Patiente un peu somnolente, constantes avec une chtite tension à 9/5 pouls 70/min. Un glasgow à 14.
Je l'informe qu'on va l'amener aux urgences. Elle refuse disant qu'elle veut juste dormir.
Je lui laisse le choix : ambulance allongée ou contention en lui disant que la première solution est quand même la meilleure quitte à voir le psy demain pour sortir (enfin ce que je lui ai dit  :sarcastic: ). Déjà 2 antécédents de tentative de suicide : une médicamenteuse et une tentative de pendaison.
Le certificat HDT fait avec une seule ligne : Intoxication médicamenteuse volontaire. Consommation de 20 alprazolam 0.5mg. Pas pu mettre plus vu son état [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 03-05-2018 à 14:21:43
n°53162030
tri-x
Posté le 03-05-2018 à 14:35:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je fais des certifs de sport à ce prix non remboursé quand le gars se pointe le weekend à la maison médicale pour son certif de sport  [:pinar78]
Pas comme s'il n'avait pas eu le temps de voir son médecin plusieurs mois avant pour son certificat.  :bounce:  

Sinon petite HDT hier. Patiente 39 ans qui s'est enfilé 20 alprazolam 0.5mg soit disant pour dormir. Surpris que le 15 m'envoie dessus... apparemment pas sûr qu'elle les ai bien consommé.
En arrivant sur place le mari me sort les blisters.
Patiente un peu somnolente, constantes avec une chtite tension à 9/5 pouls 70/min. Un glasgow à 14.
Je l'informe qu'on va l'amener aux urgences. Elle refuse disant qu'elle veut juste dormir.
Je lui laisse le choix : ambulance allongée ou contention en lui disant que la première solution est quand même la meilleure quitte à voir le psy demain pour sortir (enfin ce que je lui ai dit  :sarcastic: ). Déjà 2 antécédents de tentative de suicide : une médicamenteuse et une tentative de pendaison.
Le certificat HDT fait avec une seule ligne : Intoxication médicamenteuse volontaire. Consommation de 20 alprazolam 0.5mg. Pas pu mettre plus vu son état [:cosmoschtroumpf]

T’aurais pu argumenter un peu mieux, idéation suicidaire avec scénario, refus de soins, antécédents de passages à l’acte.
Et faut que ton rpps soit bien indiqué :o

n°53162195
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 14:45:51  profilanswer

tri-x a écrit :

T’aurais pu argumenter un peu mieux, idéation suicidaire avec scénario, refus de soins, antécédents de passages à l’acte.
Et faut que ton rpps soit bien indiqué :o

Pour le tampon c'est bon.
Pour le reste je pouvais pas parler d'idéation suicidaire avec scénario.
Le refus de soins (je suis intervenu à la demande du 15 donc sous entendu mais j'aurai pu le mettre c'est vrai :P)
Les antécédents de passage à l'acte je l'ai mis sur ma fiche de liaison.

Mais j'avoue j'aime pas remplir les SPDT et les SPPI  :D
De toute façon le psy repasse derrière et fait son boulot pour les SPDT.
Bon pour les SPPI là je suis plus bavard  [:pinar78]

Message édité par lexomilou le 03-05-2018 à 14:57:07
n°53162577
Mellodya
Posté le 03-05-2018 à 15:11:50  profilanswer

C'est fréquent par chez vous ou c'est mon secteur mais en ce moment je signe pas mal de certif coup et blessures pour des lycéennes qui se font tabassées par d'autres / harcelées / cyberharcèlement / dénudées en réunion et j'en passe ...

Soit je vis dans un coin bizarre soit le monde devient bizarre ...

n°53162657
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 15:17:14  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est fréquent par chez vous ou c'est mon secteur mais en ce moment je signe pas mal de certif coup et blessures pour des lycéennes qui se font tabassées par d'autres / harcelées / cyberharcèlement / dénudées en réunion et j'en passe ...

Le nord c'est çà  [:willyledingue:1]  

:o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 03-05-2018 à 15:17:26
n°53162718
gabug
Posté le 03-05-2018 à 15:22:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Est-ce que du coup si j'ai de manière constante de bons résultats sur la glycémie sans appliquer les règles du bien manger (bref en continuant à me goinfrer de sucre :o :o) on pourrait dire que je ne fais pas de DG ?

Le diagnostic de DG (ou de diabète tout court) se porte sur une norme de glycémie. T'es dans la norme = pas de DG, c'est aussi simple que ça (même si c'est sûrement pas aussi simple dans la réalité).

Par contre le fait de manger trop sucré augmente ton risque de diabète à l'avenir, mais aussi d'autres maladies métaboliques (stéatose hépatique notamment).

n°53162921
Mellodya
Posté le 03-05-2018 à 15:37:32  profilanswer

EtilaS a écrit :

Le Pas de Calais  :(

n°53163067
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 15:47:26  profilanswer

Mellodya a écrit :

Recrudescence aussi de coups mais femmes de plus en plus jeunes.  
A ce niveau je lache rien un bon descriptif avec mesures mais aussi photos et j'envoie chez le légiste. Pour ceux qui disent que c'est pour le légiste les photos. Les gars ont des délais de 2 semaines... sauf pour les viols  [:cosmoschtroumpf]

n°53163512
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 16:21:27  answer

EtilaS a écrit :

Mellodya a écrit :

Le Pas de Calais  :(

C'est peut-être pour ça qu'il reste des médecins exceptionnels, un certain Christophe Lamarre. Qui y laissera sa peau, mais qui aura vécu la vie qu'il s'est choisi, une vie tournée vers les autres, les malades oubliés, les pauvres ou pas. Mais bon le gars il fait pas 35h, et puis surtout il est carrément habité par son job  [:itzo97:1]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 16:21:27  profilanswer

n°53163562
Hypothese
Posté le 03-05-2018 à 16:25:47  profilanswer

gabug a écrit :

Le diagnostic de DG (ou de diabète tout court) se porte sur une norme de glycémie. T'es dans la norme = pas de DG, c'est aussi simple que ça (même si c'est sûrement pas aussi simple dans la réalité).

Par contre le fait de manger trop sucré augmente ton risque de diabète à l'avenir, mais aussi d'autres maladies métaboliques (stéatose hépatique notamment).

:jap:
Ouais, après mon surpoids tout court m'expose de toute façon :D On verra après bébé ce qu'il est possible de faire sans perdre tout plaisir dans la vie...

n°53163734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2018 à 16:41:32  profilanswer

Adiht a écrit :

Et aller voir un psychiatre ? Un vrai médecin qui peut prescrire des médocs et des arrêts de travail :o

Un psychiatre ? Si t'en connais un qui sait traiter des pseudo-pathologies qui ne sont pas dans sa petite grille je veux bien.

En attendant, mon MG m'a mis sous ISRS, et j'ai commencé donc je suis coincé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53164434
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 17:52:21  profilanswer

En effet:  

Citation :

Le docteur Christophe Lamarre est suspendu par le Conseil de l'Ordre des médecins au motif de suractivité et des amplitudes horaires excessives

Citation :

« Le jugement a porté sur les prescriptions dangereuses du Dr Lamarre. Il prescrivait trop, et trop longtemps, de Subutex et autres dérivés à base de morphine. »

[:pinar78]

n°53164521
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 18:01:17  answer

[:rofl]

n°53164537
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-05-2018 à 18:03:35  profilanswer

C'est pas le mec qui s'occupait des patients qui se faisaient lourder de partout ?
Genre les migrants, les roms et compagnie ?

n°53164593
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 18:10:03  answer

C'est ça

n°53164621
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 18:14:32  answer

yoda34 a écrit :

C'est pas le mec qui s'occupait des patients qui se faisaient lourder de partout ?

C'est bon plan les CMU et migrants ça permet de bien carotter en faisant croire qu'on a vu 3 patients en comptant la famille, le tout en 5 minutes sans aucune explication car de toutes façons ils comprennent rien.
En plus ils sont précaires alors il faut les revoir souvent. Héhé.
Un esprit petit commerçant qui gruge en beauté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 18:15:25
n°53165035
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 19:05:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

En effet:  

Citation :

Le docteur Christophe Lamarre est suspendu par le Conseil de l'Ordre des médecins au motif de suractivité et des amplitudes horaires excessives

Citation :

« Le jugement a porté sur les prescriptions dangereuses du Dr Lamarre. Il prescrivait trop, et trop longtemps, de Subutex et autres dérivés à base de morphine. »

C'est joliment dit  :D

n°53165068
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 19:09:15  profilanswer

claptraps a écrit :

Hello, une pote qui vient de se faire retirer les dents de sagesses s'est mouchée, à sentie que ça a "explosé" dans sa bouche, s'en ai suivi un pissage de sang assez important , ça c'est calmé mais ça saigne toujours, on est d'accord qu'elle est bonne pour retourner aux urgences ?
Photos : https://www.noelshack.com/2018-18-4 [...] k-orca.png

https://www.noelshack.com/2018-18-4 [...] k-orca.png

Qu'elle suce un glaçon.  :bounce:

P.S : j'espère qu'après avoir lu suce tu n'es pas parti en courant, je parle d'un glaçon :o

Message édité par lexomilou le 03-05-2018 à 19:10:39
n°53165118
claptraps
Posté le 03-05-2018 à 19:16:38  profilanswer

T'en fais pas, j'ai entendu bien pire.  [:sud_conscient:4]

n°53165157
lexomilou
Posté le 03-05-2018 à 19:21:18  profilanswer

claptraps a écrit :

T'en fais pas, j'ai entendu bien pire.  [:sud_conscient:4]

C'était quand sa chirurgie ?
Au passage sur tes photos tu as un nom tout en bas, tu es recalé pour ton stage en sécurité informatique :o

Message édité par lexomilou le 03-05-2018 à 19:22:19
n°53165242
sausalito7​5
Posté le 03-05-2018 à 19:30:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pas que les migrants et cie.
Apparemment, il exerce toujours en centre ville de Roubaix..
La suspension ne devait être que temporaire, donc. Ou elle a fait office de "recadrage" ?

n°53165564
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 20:12:21  profilanswer

Tu m’étonnes !!!
Étonnamment ce « gentil » médecin qui soigne tout le monde tapait plus de .... 100 ( OUI CENT  [:wiids] ) cs par jour ....  [:atom1ck]  
 [:budykiller:2]

n°53165641
Hypothese
Posté le 03-05-2018 à 20:22:25  profilanswer

J'en profite tant qu'à traîner dans le coin :o

Ma soeur a eu la coqueluche quand elle était petite. Elle n'a pas fait de rappels du vaccin ensuite (elle l'a eu vers 2-3 ans je crois).
Du coup là, pour la naissance de sa nièce, elle doit faire le rappel ou elle est vaccinée ou au contraire elle l'est pas du tout :??:

n°53165957
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2018 à 20:59:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

La sexologie c'est beaucoup plus qu'une seule prescription d'un médicament ou autre. Elle est en soi inclus dans la packaging de votre médecin mais selon les cas, il s'en fout, il a pas le temps, il est gêné ou alors il va vous poser des questions dans des situations précises, "est-ce que cela avec votre conjoint(e)" pendant un examen gynécologique voire carrément parler de vos rapports s'ils trouvent quelque chose de particulier, après cela peut être pour la contraception, les IST et j'en passe.

En sexologie, la personne vient d'elle même déjà pour un soucis et c'est pas forcément un problème d'éjaculation / érection pour faire simple. Donc vous avez tout ce qui est problème féminin de tout type (et dont souvent le généraliste va botter en touche : douleurs pendant les rapports, vaginisme etc...), masculins ou de couple (assez chronophages pour les médecins) mais y aura tous les soucis depuis les jeunes adultes aux plus âgés (soucis de libido, angoisse de performance etc...). Il peut y avoir une part organique mais souvent c'est du psychologique.

Tout le travail du sexologue est de régler votre soucis par toutes les solutions dont il dispose : examens (s'il est médecin), psychologie, conseils, exercices, suivi etc...

C'est assez tabou dans notre société, mais le sexe est un marqueur très important dans la bonne santé des personnes ^^

par contre y'en a qui sont sexologues sans etre medecin?
comme ceux qu'on voit l'apres midi dans une émission de france 2 :o

---------------
HFR tools
n°53166063
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2018 à 21:07:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

En effet:  

Citation :

Citation :

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
Il a pas l'air d'accord :o

Et c'est quoi une prescription "trop longue" de traitements de substitution? c'est par rapport à quoi, une moyenne de ce que prescrivent les médecins? ya plein de gens qui en prennent à vie...

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53166113
Mellodya
Posté le 03-05-2018 à 21:10:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

par contre y'en a qui sont sexologues sans etre medecin?
comme ceux qu'on voit l'apres midi dans une émission de france 2 :o

Tout le monde peut être sexologue en fait .... pas besoin de diplôme.  
Sauf que les vrais sont soit médecin et ont un DIU de Sexologie, soit sont psychologues par exemple et on fait une école de sexologie (je crois qu'il en existe que 2) avec un diplôme reconnu. Bref y a les sexologues de comptoir et les diplômés.

n°53166236
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 21:20:29  profilanswer

Deouss a écrit :

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
Il a pas l'air d'accord :o

Et c'est quoi une prescription "trop longue" de traitements de substitution? c'est par rapport à quoi, une moyenne de ce que prescrivent les médecins? ya plein de gens qui en prennent à vie...

Honnêtement je vais pas me prononcer sur la véracité ou pas de ce genre d’affaire.
Par contre faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt, 100 cs / jour en voyant comme par hasard bcp de « nécessiteux » ça veut dire arnaque à la caisse avec les lecteurs de cartes vitales qui tournent en boucle pour des cs bidons, sous couvert d’être un super gentil docteur qui refuse personne par générosité pure  :whistle:

n°53166543
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2018 à 21:43:09  profilanswer

EtilaS a écrit :

Honnêtement je vais pas me prononcer sur la véracité ou pas de ce genre d’affaire.
Par contre faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt, 100 cs / jour en voyant comme par hasard bcp de « nécessiteux » ça veut dire arnaque à la caisse avec les lecteurs de cartes vitales qui tournent en boucle pour des cs bidons, sous couvert d’être un super gentil docteur qui refuse personne par générosité pure  :whistle:

Il dit que son record à 100+ c'était sur 24h, ça fait 4-5 patients de l'heure c'est pas déraisonnable  :whistle:  

Mais bon je trouve pas grand chose sur l'"affaire" au final, pas évident de juger  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53169912
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2018 à 06:23:54  profilanswer

Bonjour bonjour,  

Je crois que j'ai un panaris.

Je l'ai remarqué hier aprèm'. Jeudi donc. Doigt rouge et un peu douloureux, je ne m'inquiète pas. Hier soir, il devient plus douloureux, la douleur devient pulsatile et j'ai du pus. Je lis que quand il y a du pus, il faut consulter et ouvrir pour au moins virer le pus. Ok, je me dis que je vais me pointer comme un gland aux urgences ce vendredi matin. En plus mon généraliste ne consulte pas le vendredi.

Toujours hier soir, je presse et il y a du pus qui sort par le bord de l'ongle. J'en profite pour virer tout ce que je peux.

Je passe une bonne nuit et au réveil, oh miracle il a diminué de volume et fait moins mal. Je presse et il n'y a rien qui sort.

Bon, vu que j'hésite et que je ne suis pas médecin j'aimerais vos avis.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53170136
GarouWarri​or
Posté le 04-05-2018 à 08:12:16  profilanswer

Je ne suis pas médecin non plus, mais j'ai eu un certain nombre de fois ce que tu décris, et c'est passé tout seul (enfin.. en virant le pus à la main et en désinfectant quand même :o ).

Message édité par GarouWarrior le 04-05-2018 à 10:12:51

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53170454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2018 à 09:01:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne connais pas le détail du truc, mais pour que la justice s'en mêle faut vraiment qu'il y ait eu détection d'abus.

Quant aux prescriptions de substituts aux opiacés, oui, si elles sont justifiées, pas de souci. Mais on sait aussi que cela sert aussi à alimenter tout un trafic.
Et puis bon, je veux bien que les gens se fassent mal, mais prescrire en masse des stupéfiants ce n'est pas le quotidien de tous les généralistes.  
En règle générale c'est pour certains patients très douloureux (cancer, etc..), les douleurs plus modérées étant traitées par paracetamol, antalgique de palier 2.

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour bonjour,  
Je crois que j'ai un panaris.

Moi je dirai que tu as évité un panari. Tu as une plaie du doigt qui a commencée un peu à s'infecter dont tu as drainé le pus.  
Si tout va bien à nouveau il faut se dire que ton système immunitaire a pris le relai et qu'il marche bien :)

n°53170567
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-05-2018 à 09:14:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi je dirai que tu as évité un panari. Tu as une plaie du doigt qui a commencée un peu à s'infecter dont tu as drainé le pus.  
Si tout va bien à nouveau il faut se dire que ton système immunitaire a pris le relai et qu'il marche bien :)

Même pas une amputation proposée ?  :(  

Juste une toute petite [:sirguda]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53171332
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2018 à 10:12:03  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Je reviens de chez la pharmacienne et j'ai un antiseptique et un antibio de contact. Si demain ça reprend go urgences et selon elle ils me fileront un antibio oral.

---------------
n°53171553
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2018 à 10:27:02  profilanswer

Ca parait bien comme conseil. Un peu réservé sur l'antibio de contact mais bon, ça peut pas faire grand mal

n°53171929
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2018 à 10:50:20  profilanswer

Peut-être que j'ai payé le conseil. Je ne suis pas certain non plus que l'eau chlorée dans laquelle j'ai trempé mon doigt vaut mieux qu'un nettoyage à l'alcool dilué mais ce n'est pas grave, l'important est que je ne fasse pas n'importe quoi. En on m'a expliqué que si ça l'air de diminuer, c'est que ça diminue vraiment. Je n'en étais pas sûr avant.

---------------
n°53172143
lexomilou
Posté le 04-05-2018 à 11:03:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca parait bien comme conseil. Un peu réservé sur l'antibio de contact mais bon, ça peut pas faire grand mal

+1

Bains d'orteil 2/j pendant 7 jours au Dakin.
Si collection, incision pour évacuation du pus, lavage.

Selon l'importance de l'inflammation +/- antibio mais per os type pristinamycine/amox-ac clavulanique

n°53172776
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-05-2018 à 11:46:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Citation :

Evry : trois ans de prison pour le médecin aux 147 consultations par jour
Trois ans de prison ferme. Une terrible fin de parcours pour ce médecin d'Evry, déclaré coupable mardi d'une énorme fraude à la Sécurité sociale. Présenté libre à la cour, le docteur Samir Rafik Said est ressorti du tribunal d'Evry les menottes aux poignets. En 2005, ce médecin de famille, décrit à l'époque comme « disponible et à l'écoute » par ses patients, avait commencé à attirer l'attention de la justice en déclarant un chiffre d'affaires avoisinant 1,2 M€.

Un résultat faramineux pour un homme exerçant seul. Quelques mois plus tard, les pratiques frauduleuses dont usait le praticien sont mises au jour. Les enquêteurs établissent que, d'après ses comptes, le médecin aurait pratiqué 147 consultations quotidiennes pendant trois ans. Un « exploit » comparé aux 40 actes en moyenne qu'un médecin peut aligner chaque jour. Le docteur Said se défend à l'époque en avançant qu'il consacre « deux ou trois minutes par patient ».

Des actes imaginaires facturés aux bénéficiaires de la CMU

A son palmarès, la facturation d'actes médicaux fictifs, des cartes Vitale dérobées à des patients bénéficiaires de la couverture médicale universelle (CMU) auxquels il facturait des consultations imaginaires de nuit ou lors de jours fériés, là où elles sont les plus élevées. La CMU lui permettait de toucher directement les remboursements de la Sécu.

http://www.leparisien.fr/evry-9100 [...] 819208.php

:o :o :o :o

---------------
HFR tools
n°53172999
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2018 à 12:03:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Peut-être que j'ai payé le conseil. Je ne suis pas certain non plus que l'eau chlorée dans laquelle j'ai trempé mon doigt vaut mieux qu'un nettoyage à l'alcool dilué mais ce n'est pas grave, l'important est que je ne fasse pas n'importe quoi. En on m'a expliqué que si ça l'air de diminuer, c'est que ça diminue vraiment. Je n'en étais pas sûr avant.

Ah si si, c'est vachement mieux. L'alcool c'est merdique comme antiseptique, dilué, encore plus.

Le Dakin c'est très très bien, l'antiseptique de choix dans ce genre de situation. T'as aussi l'Hexamidine qui convient, ou la chlorexidine. Mais dans un cas similaire moi aussi j'aurai opté pour le Dakin.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-05-2018 à 12:04:18
n°53173337
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2018 à 12:32:28  profilanswer

Il y en a parmi vous qui sont allergiques aux pollens [:zaipetruredfadeiping]  

Je suis depuis mal d'année un traitement pour l'allergie aux pollens , j'avais fait un traitement de désensibilisation il y a pas mal d'année qui n'avait pas fonctionné...
Je prends tous les ans à la mème période (de mi avril à mi juillet) de la Lévocétirizine et du Nasacort.  
Je n'ai pas encore débuté ma prise de médicament cette année et à mon étonnement je ne suis pas géné , je suis pourtant aller en pique nique en campagne il y a peu alors qu'il y avait plein de nuages de pollen.

Il peut se produire au fur et à mesure des années une désensibilisation "naturelle" :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53173458
Adiht
Posté le 04-05-2018 à 12:47:51  profilanswer

Les pollens c'est plusieurs variétés. T'as les fleurs, les graminées les arbres. Certains sont plus allergisants que d'autres. T'as pas rencontré ta nemesis c'est tout :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)