Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53102800
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 11:22:36  answer

Reprise du message précédent :

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je dois faire réparer mon tendon d'Achille qui s'est rompu, mais ici aux États-Unis ça va me coûter une blinde, même avec une bonne assurance :/

Je me demandais donc si il était déjà raisonnable de revenir en France une quinzaine de jours pour ça (et faire l'éventuel suivi aux E-U), et si oui combien coûterait une telle opération ? Je ne sais même pas si j'aurais le droit de la faire faire à l'hôpital public en tant qu'expat [:klemton]

Le droit oui. Par contre faudra payer plein pot. Perso, je sais que si je dois me faire soigner, rien que pour le confort d'avoir qqu'un qui parle français et ma confiance dans les professionnels de santé en France, je le ferai en France et pas ici (Allemagne) et tant pis si ça me coute plus cher qu'en Allemagne.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:22:36  profilanswer

n°53103137
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 11:48:22  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je dois faire réparer mon tendon d'Achille qui s'est rompu, mais ici aux États-Unis ça va me coûter une blinde, même avec une bonne assurance :/

Je me demandais donc si il était déjà raisonnable de revenir en France une quinzaine de jours pour ça (et faire l'éventuel suivi aux E-U), et si oui combien coûterait une telle opération ? Je ne sais même pas si j'aurais le droit de la faire faire à l'hôpital public en tant qu'expat [:klemton]

Tu es français et du coup tu peux accéder sans soucis à l'hopital.
Tu peux même bénéficier de la CMU  [:raph0ux] . En principe il faut être plus de 3 mois sur le territoire français mais on peut avoir des dérogations.

Citation :

Enfin, l'adhésion des expatriés à l'assurance volontaire maladie-maternité de la Caisse des Français de l'étranger (CFE) permet de neutraliser la condition de résidence de trois mois lors de leur retour en France

Je pense que l'adhésion à la CFE est intéressante dans ton cas.
Source : http://webcache.googleusercontent. [...] refox-b-ab

Car bon une chirurgie du tendon d'Achille c'est quoi aux USA ? 100k$ ?  :??:

n°53103202
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 11:53:17  answer

Si tu rajoutes les soins derrière pour la nécrose cutanée et la rééducation tu peux encore monter  [:raph0ux]

n°53104120
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-04-2018 à 13:24:32  profilanswer

Bitman a écrit :

je viens de check ma feuille de paye, je cotise 243 de sécu et 182 de complementaire ... soit 425€ par mois
et autant en charges patronales pour mon patron

ca va ouais ? :D

182 de complémentaire ? T'additionnes quelles lignes pour avoir ce total ?

n°53104348
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 13:45:30  profilanswer

Citation :

Titre : Baclofène : des experts jugent son efficacité "cliniquement insuffisante" dans le traitement de l'alcoolisme
Source : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] alcoolisme

Plus qu'à attendre le déferlement des assoc' pro Baclofène qui diront que cela n'est pas vrai... j'en avais eu quelques uns qui m'avaient demandé de leur en prescrire. J'avais réorienté vers l'addicto.  [:cosmoschtroumpf]

n°53104670
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2018 à 14:11:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Baclofène : des experts jugent son efficacité "cliniquement insuffisante" dans le traitement de l'alcoolisme
Source : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] alcoolisme

Plus qu'à attendre le déferlement des assoc' pro Baclofène qui diront que cela n'est pas vrai... j'en avais eu quelques uns qui m'avaient demandé de leur en prescrire. J'avais réorienté vers l'addicto.  [:cosmoschtroumpf]

tu peux prescrire en hors AMM non remboursé :o

---------------
HFR tools
n°53105485
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 15:07:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu peux prescrire en hors AMM non remboursé :o

Comme tout, mais si le gars décède ou finit aux urgences pour iatrogénie, les patients peuvent t'attaquer librement  [:cosmoschtroumpf] (enfin celui qui décède plutôt la famille :o)

Message édité par lexomilou le 26-04-2018 à 15:13:26
n°53106411
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 16:04:08  answer

yoda34 a écrit :

Tu vends quoi en MP sur Lyon ?

strictement rien :heink:

n°53106417
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 16:04:56  answer

guibole a écrit :

Visite d' OTSUKA demain, je vous dirais si les petits fours sont bons  :o

ça sonne japonais comme nom de marque

n°53106829
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-04-2018 à 16:39:44  profilanswer

Bitman a écrit :

ha bah tiens tu veux utiliser le systeme mais gratos, are you fucking serious dude ? :D

Ha non je m'attends bien sûr à devoir payer, le coût était d'ailleurs ma question initiale :o Je notais juste que je ne m'étais pas inscrit à la CFE et que c'était trop tard pour faire couvrir cette opération :D

lexomilou a écrit :

Tu es français et du coup tu peux accéder sans soucis à l'hopital.
Tu peux même bénéficier de la CMU  [:raph0ux] . En principe il faut être plus de 3 mois sur le territoire français mais on peut avoir des dérogations.

Citation :

Enfin, l'adhésion des expatriés à l'assurance volontaire maladie-maternité de la Caisse des Français de l'étranger (CFE) permet de neutraliser la condition de résidence de trois mois lors de leur retour en France

Je pense que l'adhésion à la CFE est intéressante dans ton cas.
Source : http://webcache.googleusercontent. [...] refox-b-ab

Car bon une chirurgie du tendon d'Achille c'est quoi aux USA ? 100k$ ?  :??:

Probablement dans les 8-10k dont pas plus de la moitié serait couverte par l'assurance...

Bon d'après la CPAM j'ai toujours mes droits en France :o La question est donc, est-il raisonnable de revenir en France juste pour l'opération, genre deux semaines ? Quel est le suivi à faire après une telle opération ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 16:39:44  profilanswer

n°53107006
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 16:56:56  answer

Chirurgie à grand risque cutané donc soins infirmiers quotidien ou tous les 2 jours. Souvent un plâtre au début du post-op.

n°53107168
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 17:07:11  profilanswer

D'ailleurs ta rupture du tendon (je me rappelle pas de ton premier post) c'est post traumatique ou tendinite au long cours qui a bénéficié d'infiltration de corticoïdes [:raph0ux]  
Bon je pencherai pour la première cause  :jap:

n°53107262
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-04-2018 à 17:15:56  profilanswer

Ok, donc probablement pas idéal du tout de prendre l'avion une ou deux semaines après et faire le suivi auprès d'un autre médecin ?

lexomilou a écrit :

D'ailleurs ta rupture du tendon (je me rappelle pas de ton premier post) c'est post traumatique ou tendinite au long cours qui a bénéficié d'infiltration de corticoïdes [:raph0ux]  
Bon je pencherai pour la première cause  :jap:

Traumatique, quelqu'un a marché dessus lors d'un match de basket [:tim_coucou]

n°53108035
EtilaS
Posté le 26-04-2018 à 18:53:17  profilanswer

Frères MG installés, la ROSP ne serait-elle pas tombée?
J'ai un virement de la CPAM je ne sais pas ce que c'est...
EDIT: ca semble bien être çà, sur mon amelipro.
1ère année d'installation pour moi, somme assez modeste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 26-04-2018 à 18:56:31
n°53109151
ageofvince
Posté le 26-04-2018 à 21:11:32  profilanswer

Hello,
Question réglementation des pseudo-médecines : qui a le droit de pratiquer l’acupuncture ? Est-ce réservé aux seuls titulaires d’un doctorat en médecine (+dentistes et sages-femmes dans le cadre de leur spécialité) ?

n°53109442
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-04-2018 à 21:28:48  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

n°53109634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2018 à 21:46:30  profilanswer

ageofvince a écrit :

Hello,
Question réglementation des pseudo-médecines : qui a le droit de pratiquer l’acupuncture ? Est-ce réservé aux seuls titulaires d’un doctorat en médecine (+dentistes et sages-femmes dans le cadre de leur spécialité) ?

[:cmshadow]  [:clooney8]  [:ixam]  [:vladvondrack]  [:malik68:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53109791
pwarlk
Posté le 26-04-2018 à 22:00:50  profilanswer

ageofvince a écrit :

Hello,

C'est ce que dit internet :o
Si tu perces la peau des gens tu dois être médecin il paraît.
En vrai, le premier venu peut le faire, et il sera déglingué le jour où il fera vraiment une connerie, comme sur ce topic l'histoire du gamin mort d'une acupuncture de l'épaule qui a fait un décollement pulmonaire.
Après si tu en connais, tu peux les balancer à la justice :o

n°53110977
ageofvince
Posté le 26-04-2018 à 23:56:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est ce que dit internet :o  
Si tu perces la peau des gens tu dois être médecin il paraît.  
En vrai, le premier venu peut le faire, et il sera déglingué le jour où il fera vraiment une connerie, comme sur ce topic l'histoire du gamin mort d'une acupuncture de l'épaule qui a fait un décollement pulmonaire.
Après si tu en connais, tu peux les balancer à la justice :o

Tu confirmes ce que j’avais retenu. Est-ce naïf de s’étonner que dans les faits n’importe qui peut se déclarer acupuncteur ? Pour quelle raison n’y a-t-il pas systématiquement des poursuites lorsqu’un quidam bardé d’un obscur diplôme décide qu’il va planter des aiguilles ?

n°53111085
lexomilou
Posté le 27-04-2018 à 00:32:17  profilanswer

ageofvince a écrit :

Tu confirmes ce que j’avais retenu. Est-ce naïf de s’étonner que dans les faits n’importe qui peut se déclarer acupuncteur ? Pour quelle raison n’y a-t-il pas systématiquement des poursuites lorsqu’un quidam bardé d’un obscur diplôme décide qu’il va planter des aiguilles ?

Champion du monde des rebouteux  [:worm'skiller:8]  

On avait eu un lien sur les pneumothorax induit par l'acupuncture. C'était bien sympa :D

n°53111221
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-04-2018 à 02:08:39  profilanswer

Raziel a écrit :

Ok, donc probablement pas idéal du tout de prendre l'avion une ou deux semaines après et faire le suivi auprès d'un autre médecin ?

Et question bonus, 3 semaines d'attente avant l'opération ça ne pose pas de problème ? Le médecin que j'ai vu n'est pas dispo avant.

n°53111682
sundae cen​t
Posté le 27-04-2018 à 08:12:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Frères MG installés, la ROSP ne serait-elle pas tombée?
J'ai un virement de la CPAM je ne sais pas ce que c'est...  
EDIT: ca semble bien être çà, sur mon amelipro.
1ère année d'installation pour moi, somme assez modeste ;)

Oui, elle semble en baisse, même si le forfait structure et la ROSP enfant tomberont dans 2 mois. Quand on examine le détail, c'est du grand n’importe quoi. Apparemment, j'ai fait aucune HbA1c à mes patients ou des trucs du genre. :D Tout le monde a des erreurs, voir twitter.

n°53111755
drakhen
Posté le 27-04-2018 à 08:28:55  profilanswer

Vous aviez raison pour les osthéo j'ai un tour de rein j'ai été en voir un 52 euros et j'ai mal à crever aujourd'hui.

n°53111767
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2018 à 08:30:54  profilanswer

Justement pourquoi (sur touiteur notamment) tout le monde gueule sur la ROSP de cette année? Il y a eu des modifications particulières pour les médecins?
Je sais que pour les pharmaciens le taux de substitution demandé est passé de 86 à 90% il me semble (ce qui semble difficilement atteignable) mais pour les toubibs j'ai pas saisi

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53111818
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2018 à 08:40:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Champion du monde des rebouteux  [:worm'skiller:8]  

On avait eu un lien sur les pneumothorax induit par l'acupuncture. C'était bien sympa :D

comment c'est possible ? :??:

ca reste superficiel l'acupunture non ? true question j'y connais rien dans cette connerie :D

n°53111834
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2018 à 08:42:02  profilanswer

drakhen a écrit :

Vous aviez raison pour les osthéo j'ai un tour de rein j'ai été en voir un 52 euros et j'ai mal à crever aujourd'hui.

[:hahaaulas]

n°53111836
pwarlk
Posté le 27-04-2018 à 08:42:20  profilanswer

Bitman a écrit :

comment c'est possible ? :??:

ca reste superficiel l'acupunture non ? true question j'y connais rien dans cette connerie :D

Ah non non, tu perces vraiment.
C'est pas simplement posé sur la peau.
Le cas c'était un soin de l'epaule pour un sportif, c"était drôle et triste :)(

n°53111849
dje33
Posté le 27-04-2018 à 08:44:22  profilanswer

Il a du toucher un point vital
 [:superfx:1]

n°53111874
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-04-2018 à 08:49:09  profilanswer

C'est de l'acupuncture ou une crucifixion ?  [:tinostar]

n°53111886
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2018 à 08:50:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah non non, tu perces vraiment.
C'est pas simplement posé sur la peau.
Le cas c'était un soin de l'epaule pour un sportif, c"était drôle et triste :)(

nan mais ca j'ai bien compris, mais ca va ou ? dans le derme ? comment sortir un pneumothorax avec des trucs comme ca ? on transperce pas les gens quand meme :D

n°53112568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2018 à 10:06:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Il a du toucher un point vital
 [:superfx:1]

[:opendtc:3]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53112672
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 27-04-2018 à 10:14:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

WTF??  [:shlavos]

Edit : Ah ben oui...

http://realitesbiomedicales.blog.l [...] eralement/

J'aime bcp le titre de l'article... :D

Message édité par Lucifer jr le 27-04-2018 à 10:20:19
n°53112683
EtilaS
Posté le 27-04-2018 à 10:16:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, elle semble en baisse, même si le forfait structure et la ROSP enfant tomberont dans 2 mois. Quand on examine le détail, c'est du grand n’importe quoi. Apparemment, j'ai fait aucune HbA1c à mes patients ou des trucs du genre. :D Tout le monde a des erreurs, voir twitter.

Ah je savais même pas que la ROSP enfant et le forfait structure était pas dedans.... Je croyais qu'ils payaient tout en une fois  :sweat:

falaenthor a écrit :

Justement pourquoi (sur touiteur notamment) tout le monde gueule sur la ROSP de cette année? Il y a eu des modifications particulières pour les médecins?
Je sais que pour les pharmaciens le taux de substitution demandé est passé de 86 à 90% il me semble (ce qui semble difficilement atteignable) mais pour les toubibs j'ai pas saisi

Effectivement je suis persuadé d'erreurs, j'avais même contacté ma DAM dès que j'ai vu mes chiffres sur amelipro.

Exemple: en toute honnêteté, je ne prescris qu'en DCI, sauf rares exceptions quand le spé a dit qu'il faut pas substituer, blablabla.
C'est confirmé dans mes chiffres de statines et autres anti-HTA, > 98% & 96% de génériques, et dans mes prescriptions de médicaments en général je vois = 43% de génériques!!! Mais LLOOLL!!  [:nicodonald]
Même les trucs non remboursés je les note qu'en génériques!

Je ne ferais pas assez d'INR aussi (alors que j'ai aucun mérite, c'est automatisé dans mon logiciel médical donc je peux pas vraiment oublier de les prescrire)!!!  [:nicodonald]  [:nicodonald]

Et sans être parano, comme par hasard pour plusieurs paramètres je suis juste en dessous (mais juste juste) de l'objectif cible, genre 0.1 ou 0.2%, évidemment  [:clooney16]

Bref, la ROSP c'est forcément un truc à se faire *******, les syndicats n'auraient jamais du accepter çà en lieu et place d'une vraie valeur de la C/G!!!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 27-04-2018 à 10:50:50
n°53112872
gabug
Posté le 27-04-2018 à 10:31:47  profilanswer

Bitman a écrit :

nan mais ca j'ai bien compris, mais ca va ou ? dans le derme ? comment sortir un pneumothorax avec des trucs comme ca ? on transperce pas les gens quand meme :D

T'as vu la taille des machins, ca peut aller jusqu'a 25 mm.

https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] m8QjcQT2Fj

Chez un mec pas trop gras t'as largement de quoi taper la plèvre, surtout vers l'apex.

Message édité par gabug le 27-04-2018 à 10:32:27
n°53113364
lexomilou
Posté le 27-04-2018 à 11:16:55  profilanswer

Le danois c'était peut être un vampire :o

n°53116240
helmuth
Posté le 27-04-2018 à 16:04:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est de l'acupuncture ou une crucifixion ?  [:tinostar]

Mais putain  [:rofl]

n°53117149
sundae cen​t
Posté le 27-04-2018 à 17:40:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ah je savais même pas que la ROSP enfant et le forfait structure était pas dedans.... Je croyais qu'ils payaient tout en une fois  :sweat:  

EtilaS a écrit :

Effectivement je suis persuadé d'erreurs, j'avais même contacté ma DAM dès que j'ai vu mes chiffres sur amelipro.

Exemple: en toute honnêteté, je ne prescris qu'en DCI, sauf rares exceptions quand le spé a dit qu'il faut pas substituer, blablabla.
C'est confirmé dans mes chiffres de statines et autres anti-HTA, > 98% & 96% de génériques, et dans mes prescriptions de médicaments en général je vois = 43% de génériques!!! Mais LLOOLL!!  [:nicodonald]  
Même les trucs non remboursés je les note qu'en génériques!

Je ne ferais pas assez d'INR aussi (alors que j'ai aucun mérite, c'est automatisé dans mon logiciel médical donc je peux pas vraiment oublier de les prescrire)!!!  [:nicodonald]  [:nicodonald]

Et sans être parano, comme par hasard pour plusieurs paramètres je suis juste en dessous (mais juste juste) de l'objectif cible, genre 0.1 ou 0.2%, évidemment  [:clooney16]  

Bref, la ROSP c'est forcément un truc à se faire *******, les syndicats n'auraient jamais du accepter çà en lieu et place d'une vraie valeur de la C/G!!!

Je vais probablement contester, je l'avais fait il y a 2 ans, ils m'ont filé 150 balles manquant, hop, y a pas de raison. Je verrai la déléguée avant. Ca sort totalement du chapeau leurs trucs, c'est hallucinant.

n°53117223
EtilaS
Posté le 27-04-2018 à 17:50:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je vais probablement contester, je l'avais fait il y a 2 ans, ils m'ont filé 150 balles manquant, hop, y a pas de raison. Je verrai la déléguée avant. Ca sort totalement du chapeau leurs trucs, c'est hallucinant.

Oui, visiblement les données sont complètement pipeautées, mais de toute façon le principe même du système est complètement con, tu fais 1 INR tous les 15 jours, ce qui est inutile dans 99.5% des cas et donc couteux, mais tu auras tous tes points  :sweat:

En plus nous sommes donc dans certains cas rémunérés au bon vouloir des patients: j'en ai encore une hier qui m'a dit qu'elle refusait le dépistage K du colon. Perso j'ai fait mon job, chronophage, lui est ré-expliqué le pourquoi du comment, information claire, incité 1000 fois à le faire: elle le fera pas, choix perso, je vais pas la forcer non?? Moralité, pas de point pour MOI.....

Bref, un système vérolé à 100%  [:thegreatfaust]

Message édité par EtilaS le 27-04-2018 à 17:51:10
n°53117468
lexomilou
Posté le 27-04-2018 à 18:25:41  profilanswer

Faut lui dire de trouver un autre médecin  :o  

Sinon plus sérieusement tu soulèves un point intéressant. Le dépistage CCR, sein, frottis, grippe, opthalmo (j'ai du refuser à un patient de lui signer sa licence auto car pas vu d'opthalmo depuis 10 ans et diabétique...) c'est patient dépendant.
Pour les INR... en faire 12 par ans je crois pour être dans les clous... genre à 3 mois de la fin tu dis au patient que c'est la fête de l'INR et tu lui dis d'en faire tous les semaines  :lol:  
C'est là qu'on voit les limites des chiffres. Les syndicats ont bien fait de la merde avec ce ROSP.

n°53117568
gabug
Posté le 27-04-2018 à 18:42:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut lui dire de trouver un autre médecin :o

Sinon plus sérieusement tu soulèves un point intéressant. Le dépistage CCR, sein, frottis, grippe, opthalmo (j'ai du refuser à un patient de lui signer sa licence auto car pas vu d'opthalmo depuis 10 ans et diabétique...) c'est patient dépendant.
Pour les INR... en faire 12 par ans je crois pour être dans les clous... genre à 3 mois de la fin tu dis au patient que c'est la fête de l'INR et tu lui dis d'en faire tous les semaines :lol:
C'est là qu'on voit les limites des chiffres. Les syndicats ont bien fait de la merde avec ce ROSP.

Le taux d'INR prescrits est dans la ROSP ?
C'est quoi l'intérêt  :??:

n°53118346
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2018 à 21:18:38  profilanswer

Ben tu prescris des AOD et zeubilamouk les INR!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)