Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53035506
metacam
Posté le 18-04-2018 à 21:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Probable maladie mangeuse de chair [:adama37:1]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 21:00:13  profilanswer

n°53035932
darxmurf
meow
Posté le 18-04-2018 à 21:35:27  profilanswer

metacam a écrit :

Probable maladie mangeuse de chair [:adama37:1]

J'espère qu'elle aime la bière :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°53038037
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 19-04-2018 à 03:43:38  profilanswer

Je suis actuellement hospitalisée en chambre double  (faute de place ) j ai eu un by pass mardi et ma voisine tient du cas social qui ne comprend pas le principe de respecter l autre. Dès que je pique du nez elle sort son téléphone et j ai l honneur de partager toute son intimité de façon non consentie.Je remonte de l operation elle zvait toute la smala qui taillait le bout de gras à coté de moi sans complexe . Je suis à deux doigts de péter un câble.je risque quoi si je balance son téléphone?  Elle fait chier aussi les infirmières  (17 fois le bassin en une nuit).  

n°53038077
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2018 à 05:59:14  profilanswer

tu payes pour avoir une chambre simple :o

Message édité par Bitman le 19-04-2018 à 05:59:27
n°53038112
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-04-2018 à 06:41:54  profilanswer

Salut les carabins !
Question urgence : ma femme est tombée cette nuit sur un coin de table et s'est cassée une dent (incisive supérieure droite). En plus de ça, l'incisive d'à côté s'est enfoncée et elle s'est ouvert le menton  [:ticento:4]
Pour le coup, on s'est retrouvé comme 2 cons.
Faut-il :
- trouver un hosto qui fasse urgence classique + urgence dentaire ou
- aller aux urgences classique puis trouver un rdv d'urgence dans un cabinet dentaire ?

---------------
NULL
n°53038140
darxmurf
meow
Posté le 19-04-2018 à 07:04:32  profilanswer

Lobster a écrit :

Salut les carabins !
Question urgence : ma femme est tombée cette nuit sur un coin de table et s'est cassée une dent (incisive supérieure droite). En plus de ça, l'incisive d'à côté s'est enfoncée et elle s'est ouvert le menton  [:ticento:4]  
Faut-il :
- aller aux urgences classique puis trouver un rdv d'urgence dans un cabinet dentaire ?

Par chez moi tu peux soit aller à l'hosto genre CHU où il y a un département dentaire, soit lancer un coup de fil à ton dentiste habituel, ils ont souvent moyen de te prendre en urgence.

---------------
n°53038233
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2018 à 07:50:09  profilanswer

"elle est tombée dans l'escalier"  [:skylvind]

n°53038311
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-04-2018 à 08:10:33  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

je risque quoi si je balance son téléphone?  Elle fait chier aussi les infirmières  (17 fois le bassin en une nuit).  

Étouffe la avec ton oreiller.

n°53038498
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2018 à 08:49:27  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Je suis actuellement hospitalisée en chambre double  (faute de place ) j ai eu un by pass mardi et ma voisine tient du cas social qui ne comprend pas le principe de respecter l autre. Dès que je pique du nez elle sort son téléphone et j ai l honneur de partager toute son intimité de façon non consentie.Je remonte de l operation elle zvait toute la smala qui taillait le bout de gras à coté de moi sans complexe . Je suis à deux doigts de péter un câble.je risque quoi si je balance son téléphone?  Elle fait chier aussi les infirmières  (17 fois le bassin en une nuit).  

Tu commences par lui demander d'arrêter. Si ça ne fonctionne pas, tu demandes à parler au cadre du service en expliquant le problème.  

Balancer son téléphone? Ben si elle s'est absentée et qu'il disparait par la fenêtre...... si on t'a pas vu tu peux jouer au con. Cela étant elle demandera un téléphone fixe à son chevet et tu seras niqué tout pareil :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53038639
enhanced
Posté le 19-04-2018 à 09:10:34  profilanswer

Lobster a écrit :

Salut les carabins !
Faut-il :

Elle est "tombée" hein [:totozzz]
En IDF tu as des urgences dentaires et les urgences classiques ne s'occupent pas des dents (sauf si service attenant).  
Tu peux appeler ton dentiste et/ou des centres qui acceptent facilement par contre pour avoir un rendez vous en urgence.  
Ah oui, si tu vas à l'hopital, tu peux être sûr à 1000% qu'ils vont demander à te femme si tu ne l'as pas battue, be ready  :o

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 19-04-2018 à 09:11:22
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 09:10:34  profilanswer

n°53038736
darxmurf
meow
Posté le 19-04-2018 à 09:21:43  profilanswer

enhanced a écrit :

En IDF tu as des urgences dentaires et les urgences classiques ne s'occupent pas des dents (sauf si service attenant).  
Tu peux appeler ton dentiste et/ou des centres qui acceptent facilement par contre pour avoir un rendez vous en urgence.  
Ah oui, si tu vas à l'hopital, tu peux être sûr à 1000% qu'ils vont demander à te femme si tu ne l'as pas battue, be ready  :o

Un pote a essayé de défendre une miss qui se prenait des baffes par un mec un soir dans la rue. Au moment où il y dit au mec "écoute garçon, si t'as un minimum de couilles, cognes sur un mec comme moi plutôt que sur ta meuf". La nana a répondu "non mais si j'aime me fait taper dessus par mon mec c'est mon droit non ?" [:tibo2002]

Du coup il les a laissé se mettre sur la gueule et est parti [:tinostar]

---------------
n°53038905
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-04-2018 à 09:40:12  profilanswer

enhanced a écrit :

Elle vient de rentrer des urgences. Bilan : 3 points externes + 1 point interne sur la lèvre inférieure.
J'ai réussi a lui avoir un RDV dentaire en urgence en fin de matinée.

enhanced a écrit :

Ah oui, si tu vas à l’hôpital, tu peux être sûr à 1000% qu'ils vont demander à te femme si tu ne l'as pas battue, be ready  :o

Tu te doutes bien que ça nous a effleuré l'esprit :D
C'est pour ca que l'ai laissée aller aux urgences toute seule  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

je suis resté chez moi pour garder les gosses :o

EDIT : Et non, ils ne lui ont même pas posé la question... ça m’étonne

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 19-04-2018 à 09:41:47

---------------
NULL
n°53039241
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-04-2018 à 10:12:16  profilanswer

[:simchevelu]  

Pour un homme de 30 ans, la protéine C réactive à 5mg/L c'est bien une valeur "normale" ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53039252
bartille
Posté le 19-04-2018 à 10:12:58  profilanswer

Xzero a écrit :

[:simchevelu]  

Pour un homme de 30 ans, la protéine C réactive à 5mg/L c'est bien une valeur "normale" ?

oui

n°53039280
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-04-2018 à 10:15:10  profilanswer

:jap:  
et les paquettes à 442 000/mm3 c'est pareil ? A priori c'est un peu au dessus des valeurs de références mais je me rends pas compte de si c'est beaucoup ou pas.

---------------
n°53039309
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:17:15  answer

Normal.

n°53039366
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-04-2018 à 10:21:16  profilanswer

ok, merci à vous :jap:

---------------
n°53039480
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:29:20  answer

yoda34 a écrit :

Étouffe la avec ton oreiller.

Yoda, t'avais demandé à ta femme pour sum up?  :o  

EtilaS a écrit :

Je connais pas le système, mais 1.75% de frais à chaque transaction, je vois pas l'intérêt par rapport aux offres TPE bancaires classiques...  :sweat:

Je suis d'accord, il n'y a seulement que quelques cas où ça peut être intéressant.
Par exemple, dans le cas où tu es assistant(durée temporaire) dans un lieu qui ne fonctionne qu'avec des chèques, et où tu en as marre de dire "c'est pas grave, pensez au chéquier la prochaine fois"  [:cheesecake]  

Donc:
-si je n'ai recours à la carte que si le chéquier est absent
-si je fais le tiers payant sur la part sécu

Ca me fait un montant raisonnable par mois au pire en concurrence avec un TPE...

Et autre avantage, si je change de cabinet un jour je pars avec.

n°53040546
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-04-2018 à 11:39:21  profilanswer

Ah oui pardon  :whistle: , au final elle s'en est servi qu'une ou deux fois.
A qques reprises le bazar n'a pas fonctionné du premier coup.
Sinon effectivement il faut un smartphone avec Bluetooth et l'appli Sum'up

Au delà de ça c'est pratique, dispo sans avoir de compte pro.

n°53041132
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 12:30:20  answer

yoda34 a écrit :

Ah oui pardon  :whistle: , au final elle s'en est servi qu'une ou deux fois.
A qques reprises le bazar n'a pas fonctionné du premier coup.
Sinon effectivement il faut un smartphone avec Bluetooth et l'appli Sum'up

Au delà de ça c'est pratique, dispo sans avoir de compte pro.

Ok. Bon, une très faible utilisation donc. Cool que le compte pro ne soit pas obligatoire  :jap:  
Il est régulièrement  35€, sans frais de location ni engagement, je vais me laisser tenter je pense...

n°53041476
enhanced
Posté le 19-04-2018 à 13:12:36  profilanswer

Lobster a écrit :

Elle vient de rentrer des urgences. Bilan : 3 points externes + 1 point interne sur la lèvre inférieure.
J'ai réussi a lui avoir un RDV dentaire en urgence en fin de matinée.

Lobster a écrit :

Tu te doutes bien que ça nous a effleuré l'esprit :D
C'est pour ca que l'ai laissée aller aux urgences toute seule  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

je suis resté chez moi pour garder les gosses :o

EDIT : Et non, ils ne lui ont même pas posé la question... ça m’étonne

J'avais complétement oublié le menton, tu as bien fait du coup. Cette chute de dingue en tout cas  :whistle:  
Bonne récupération à Mme!  :hello:

n°53043526
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-04-2018 à 15:52:14  profilanswer

Merci :jap:

Bilan dentaire : la dent déplacée est morte et l'autre, c'est pas sur...

Elle a une des ces gueules, la... [:sysman:2] [:protect_you:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 19-04-2018 à 15:53:41

---------------
NULL
n°53044227
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2018 à 16:50:51  profilanswer

Lobster a écrit :

Merci :jap:  

Bilan dentaire : la dent déplacée est morte et l'autre, c'est pas sur...

Elle a une des ces gueules, la... [:sysman:2] [:protect_you:2]

T'es pas tombé sur un dentiste un peu dingo de l'implantologie? Sur de sur que la dent n'est pas récupérable?

Pour avoir de la famille dans la profession les jeunes dentistes sont moins branchés "soin conservatoires" un peu long/chiant à faire et payés une misère quand ils peuvent extraire et mettre un implant à la place, sur lequel ils font plus de pognon au passage.
Mais bon, je ne suis pas expert.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53044410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2018 à 17:10:15  profilanswer

A l'instant, dans un compte-rendu d'une patiente.

Mme X, adepte de médecines parallèle et magie blanche.
Diagnostiquée par radiesthésie d'une tumeur cérébrale en 1990, métastases poumon, foie, le tout traité par auriculothérapie.
Cancer du sein également diagnostiqué de la même manière, traité aussi par auriculothérapie.
Hospitalisée pour essoufflements, troubles du rythme. Dit que c'est du fait d'une action des moine tibétains sur la magie blanche.
Jamais eu de scanner ni examen bio.

Là visiblement elle aurait un vrai cancer du sein avec adénopathies axillaires et tout le bordel, + oedème pulmonaire etc.... Veut traiter son cancer par médecines parallèles et magie blanche.  [:raztapeaupoulos]  

Donc en résumé une femme qui visiblement souffrait de cancers imaginaires dont elle a été soignée (ben ouais, la preuve elle allait bien pendant 25-30 ans) qui là en a un vrai mais qui va opter pour les mêmes thérapeutiques qui, croit-elle, ont fonctionné...... et qui va en mourir dans moins d'un an par refus de soin.

Y a de quoi chialer, non?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53044518
dje33
Posté le 19-04-2018 à 17:20:18  profilanswer

Il y a quand même des gens barré.
Elle est pro xi jinping pour être attaqué par des moines du Tibet ?

n°53044534
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-04-2018 à 17:22:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ecoute, je ne sais pas... Je pense sincèrement que cette dame a de vrais problèmes mentaux d'après ton récit. A un moment, vous êtes des praticiens mais si une personne ne souhaite pas se soigner, vous n'avez pas à aller plus loin. Elle mourra avec la conviction profonde qu'elle avait raison et arrivé à ce stade, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux non ?

De toute façon, vu la patho,vous n'êtes vous même pas du tout sûr de pouvoir la sauver.

Faites lui quand même un chapeau en alu pour sa sortie pour la protéger contre les moines tibétains, soyez sympas [:moonblood3:8]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 19-04-2018 à 17:24:31

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53044564
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2018 à 17:25:53  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ecoute, je ne sais pas... Je pense sincèrement que cette dame a de vrais problèmes mentaux d'après ton récit. A un moment, vous êtes des praticiens mais si une personne ne souhaite pas se soigner, vous n'avez pas à aller plus loin. Elle mourra avec la conviction profonde qu'elle avait raison et arrivé à ce stade, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux non ?

De toute façon, vu la patho,vous n'êtes vous même pas du tout sûr de pouvoir la sauver.

Ah oui, surement et elle ira se faire auriculothérapé si elle veut.

Je me focalisais plus sur l'aspect délétère de certains rebouteux qui inventent des cancers qu'ils guérissent ensuite.
Qu'on fasse confiance à quelqu'un qui vous a guéri d'un cancer c'est plutôt censé.

Mais là....

C'était le point #fakemeds du jour :o

Message édité par falaenthor le 19-04-2018 à 17:27:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53044815
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2018 à 17:51:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

A l'instant, dans un compte-rendu d'une patiente.

Mme X, adepte de médecines parallèle et magie blanche.
Diagnostiquée par radiesthésie d'une tumeur cérébrale en 1990, métastases poumon, foie, le tout traité par auriculothérapie.
Cancer du sein également diagnostiqué de la même manière, traité aussi par auriculothérapie.
Hospitalisée pour essoufflements, troubles du rythme. Dit que c'est du fait d'une action des moine tibétains sur la magie blanche.
Jamais eu de scanner ni examen bio.

Là visiblement elle aurait un vrai cancer du sein avec adénopathies axillaires et tout le bordel, + oedème pulmonaire etc.... Veut traiter son cancer par médecines parallèles et magie blanche. [:raztapeaupoulos]

Donc en résumé une femme qui visiblement souffrait de cancers imaginaires dont elle a été soignée (ben ouais, la preuve elle allait bien pendant 25-30 ans) qui là en a un vrai mais qui va opter pour les mêmes thérapeutiques qui, croit-elle, ont fonctionné...... et qui va en mourir dans moins d'un an par refus de soin.

Chialer je ne sais pas. Si après lui avoir soigneusement expliqué la situation, ce que la médecine pouvait, ce que les autre barjos ne pouvaient pas elle ne change pas d'avis, il n'y a rien de plus à faire.
Si, quand même, lui demander le coordonnées de l'auriculofdp et le balancer à la miviludes.

Message édité par Tillow le 19-04-2018 à 17:51:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53044894
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2018 à 17:58:45  profilanswer

envoie la sur le topic de Mitch2pain

n°53045234
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2018 à 18:45:50  profilanswer

Bonjour topic,

Dites, je viens me faire retirer un ganglion dans le cou. Ils m'ont mis des strips qui recouvrent entièrement la cicatrice. Sur mon papelard, y'a noté de retirer les strips sous les 8 jours et de nettoyer la cicatrice tous les jours et là, quelque chose m'échappe : Comment que je nettoie avec les strips ? J'nettoie par dessus ?

---------------
I sting like a bee.
n°53045261
lexomilou
Posté le 19-04-2018 à 18:50:46  profilanswer

J'ai eu deux perles...

Patient 51 ans douleurs abdo qui a vu ostéopathe qui lui a vanté un trouble de sa vertebre cervicale et qui l'a manipulé.
Voyant que cela ne passait pas il a consulté un gastro qui l'avait mis sous flagyl et debridat. Le lendemain il a toujours mal. Le gastro demande alors un ASP. Le hic le gastro est en congés donc il vient me voir. De jolis niveaux hydro aériques.
Il est en salle de réveil quand j'avais appelé pour prendre des news. L'opération s'est bien passée  [:wwilson]  

Et une 2e. Cervicodorsalgies manipulées par 2 ostéo dont le premier a fait craqué et le 2e manipulé. Deux jours plus tard irradiation dans le bras droit territoire C6 et C7 avec douleurs et paresthésies. Pas de déficit moteur et pouls bien perçus. J'ai pu avoir une IRM en urgence après avoir faxé l'ordo au radiologue. Hernies discales cervicales... Elle a rdv avec le neurochirurgien lundi. Je lui ai fait un certificat médical initial car elle souhaite porter plainte. Comme je veux le meilleur pour mes patients je lui en fais un bien détaillé  [:pinar78]  

Fin de semaine mouvementé.
Ah si chez un enfant adressé pour morsure de tique. Il restait le rostre que j'ai pu enlevé facilement. Puis en examinant complètement on en a découvert 2 autres  [:-odysseus-:4] . Ca commence  :D

n°53045338
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-04-2018 à 19:02:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'es pas tombé sur un dentiste un peu dingo de l'implantologie? Sur de sur que la dent n'est pas récupérable?

Pour avoir de la famille dans la profession les jeunes dentistes sont moins branchés "soin conservatoires" un peu long/chiant à faire et payés une misère quand ils peuvent extraire et mettre un implant à la place, sur lequel ils font plus de pognon au passage.
Mais bon, je ne suis pas expert.

Je n'étais pas avec elle mais d'après ce qu'elle m'a dit, le dentiste lui a mis un tampon froid pour tester la sensibilité. Aucune sensation sur la dent déplacée et à peine sur celle cassée. Ça sent quand même pas bon...

Par contre, le dentiste n'a pas touché à la dent déplacée et du coup, elle a du mal à fermer la mâchoire correctement. Elle retourne le voir jeudi prochain.
Donc en attendant, c'est paille et purée... :/

---------------
NULL
n°53045347
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2018 à 19:04:17  profilanswer

il étaient kiné aussi les osthéo ?

n°53045415
lexomilou
Posté le 19-04-2018 à 19:16:49  profilanswer

poutrella a écrit :

il étaient kiné aussi les osthéo ?

Non juste ostéo. :jap:

n°53045452
mikekine
Posté le 19-04-2018 à 19:25:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non juste ostéo. :jap:

Tu devrais créer un blog !  :D

---------------
Topic Blindtest
n°53045510
lexomilou
Posté le 19-04-2018 à 19:36:02  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu devrais créer un blog !  :D

Tu as des confrères qui ont juste signé une pétition contre l'homéopathie ils sont convoqués devant le CDOM... un blog je me fais défoncer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lexomilou le 19-04-2018 à 19:36:28
n°53045514
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-04-2018 à 19:36:57  profilanswer

Ouais enfin les mecs risquent pas grand chose  [:cosmoschtroumpf]

n°53045526
dje33
Posté le 19-04-2018 à 19:39:37  profilanswer

Tu devrais retirer ton post :o
Au cas ou :o

n°53045560
lexomilou
Posté le 19-04-2018 à 19:47:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu devrais retirer ton post :o
Au cas ou :o

J'ai installé openoffice comme parefeu  :o  :o  :o  :o  

@yoda34 : ils se sont fait attaquéer sur l'angle c'est pas confraternel de dénoncer des confrères charlatans. Je n'attends qu'un classement sans suite car même un blame serait disproportionné  :fou:

Citation :

Titre : Au Boulou, un homme tué par l’explosion d’une boule de pétanque
Source : https://france3-regions.francetvinf [...] 61685.html

[:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 19-04-2018 à 19:54:49
n°53045891
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 20:44:25  answer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Au Boulou, un homme tué par l’explosion d’une boule de pétanque
Source : https://france3-regions.francetvinf [...] 61685.html

Il est resté sur le carreau  [:cybercap]

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 20:44:42
n°53045956
sausalito7​5
Posté le 19-04-2018 à 20:54:26  profilanswer

Astravia a écrit :

Bonjour topic,

Dites, je viens me faire retirer un ganglion dans le cou. Ils m'ont mis des strips qui recouvrent entièrement la cicatrice. Sur mon papelard, y'a noté de retirer les strips sous les 8 jours et de nettoyer la cicatrice tous les jours et là, quelque chose m'échappe : Comment que je nettoie avec les strips ? J'nettoie par dessus ?

Je comprends que tu dois tout enlever dans 7 jours par ex, et qu'à partir de ce 7ème jour tu nettoies la cicatrice les jours qui suivent.
Mais j'ai p'têt faux ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)