Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52979164
helmuth
Posté le 12-04-2018 à 18:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ca je sais bien les reconnaitre  [:zzozo:5]  

une fois j'ai fait bruler une boulette au comptoir pour sentir l'odeur du machin ramené par la maman  :D

« Tout va bien, ce sont des plantes madame  :o »

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 18:49:42  profilanswer

n°52979172
helmuth
Posté le 12-04-2018 à 18:50:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Comment on peut introduire la vaccination obligatoire d'un côté et baisser son froc sur l'homéopathie de l'autre, ça je ne pige pas...

[:atom1ck]  dans les deux cas, facile  [:cisco1:1]

n°52979215
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2018 à 18:56:56  profilanswer

Bitman a écrit :

ca je sais bien les reconnaitre  [:zzozo:5]  

une fois j'ai fait bruler une boulette au comptoir pour sentir l'odeur du machin ramené par la maman  :D

reconnaitre les champignons tu fais? :o

---------------
HFR tools
n°52979279
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 19:04:44  answer

dje33 a écrit :

A mon taf les gens soignent leur mal de dos avec des ostéopathes.
Cela ne marche jamais et ils enchaînent sur un vrai arrêt maladie avec un vrai médecin.

Mais les gens veulent aller voir un osthéo.

Ça je le sais mais j'ai du mal à cerner les raisons précises : effet de mode? espoir sur un "cric-crac one shot" alors que chez le kiné c'est chiant? Autant je peux comprendre qu'ils soient ignares d'un point de vue anat/bioméca/physiologie et qu'ils se fassent facilement embarquer, autant je ne comprends pas qu'ils se posent simplement la question de savoir pourquoi l'ostéo n'a pas supplanté la kiné si ça marchait à chaque fois...
Il suffit ensuite de voir l'augmentation énorme des inscriptions en thérapies manuelles "ostéo-articulaires" des kinés qui sous prétexte de vouloir "rajouter une corde à leur arc", craquent en fait devant la facilité à proposer un truc nouveau et "comme chez l'ostéopathe" au patient...

n°52979711
sundae cen​t
Posté le 12-04-2018 à 20:10:42  profilanswer

Si vous touchez un gros montant sur votre compte, les med gé, c'est pas encore les ROSP, c'est le nouveau forfait MT qui fait du tout en un avec les ALD/vieux/patients MT classiques. Le magot arrive bientôt normalement. :o  

J'ai un peu flippé en voyant le montant qui arrivait bien inférieur aux ROSP des années précédentes. :D

n°52979969
onina
Posté le 12-04-2018 à 20:44:49  profilanswer

La plupart des gens ne font pas/plus la différence entre kiné et osteo, et l'osteo est à mode en plus de ne pas nécessiter d'ordonnance, donc voilà.

n°52979992
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 20:48:15  profilanswer

helmuth a écrit :

« Tout va bien, ce sont des plantes madame  :o »

nan c'etait de la merde en plus je lui ai dit, "mauvais qualité madame"  [:cerveau dr]

n°52980328
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-04-2018 à 21:16:29  profilanswer

onina a écrit :

La plupart des gens ne font pas/plus la différence entre kiné et osteo, et l'osteo est à mode en plus de ne pas nécessiter d'ordonnance, donc voilà.

Voilà. T'es bloqué, tu vas pas voir ton MG sinon ça va prendre 3 plombes et le mec te fait une séance kiné à 70€ et t'es débloqué. Point. La diff, c'est le besoin d'ordonnance ou non.

À rennes actuellement c'est quasiment 48h pour avoir un MG. C'est relou.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52980604
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 21:33:27  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

c'est censé être long ?

n°52980862
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2018 à 21:51:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et pourtant on pourrait leur en envoyer plein. Le frein est le non remboursement. Du coup psychiatres dont certains prescrivent juste de médoc sans faire la thérapie... les psychologues ont été trop gourmands sur les sous :fou:

Sauf qu'en étant pas remboursés, ils gagnent moins :D

poutrella a écrit :

ils ne voulaient pas des conditions imposées, petite nuance

J'ai pas le détail en tête des conditions de l'époque, mais une chose est sûre, c'était un mauvais calcul.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 21:51:32  profilanswer

n°52980901
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 21:55:12  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai pas le détail en tête des conditions de l'époque, mais une chose est sûre, c'était un mauvais calcul.

c'est possible oué, un des gros problème c'est qu'ils font pas preuve d'unité pour gérer tout ça

n°52980916
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 21:56:20  answer

bibiletanuki a écrit :

Voilà. T'es bloqué, tu vas pas voir ton MG sinon ça va prendre 3 plombes et le mec te fait une séance kiné à 70€ et t'es débloqué. Point. La diff, c'est le besoin d'ordonnance ou non.

[:glaurungf]

n°52980949
efyliae
Posté le 12-04-2018 à 22:00:16  profilanswer

En plus y a souvent quelques séances prises en charges par les mutuelles.

n°52981455
pwarlk
Posté le 12-04-2018 à 22:37:01  profilanswer

efyliae a écrit :

En plus y a souvent quelques séances prises en charges par les mutuelles.

Oui, j'adore payer une mutuelle pour entendre des collègues dire :"tu as essayé l'homéopathie pour ton dos ?" "J'ai trouvé un kiné super, il est ostéo" et autres joyeusetés.
Il y a un ostéo dans le lot qui soigne le rhume, d'ailleurs : il te mets les doigts dans la bouche, tripote et c'est guéri. J'espère qu'il applique la même méthode pour les hémorroïdes. :O

n°52981545
chinois02
Posté le 12-04-2018 à 22:42:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, j'adore payer une mutuelle pour entendre des collègues dire :"tu as essayé l'homéopathie pour ton dos ?" "J'ai trouvé un kiné super, il est ostéo" et autres joyeusetés.  
Il y a un ostéo dans le lot qui soigne le rhume, d'ailleurs : il te mets les doigts dans la bouche, tripote et c'est guéri. J'espère qu'il applique la même méthode pour les hémorroïdes. :O

Sans gants et patient suivant!  :D  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52981656
bibiletanu​ki
Posté le 12-04-2018 à 22:50:40  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est censé être long ?

Oui. 48h + 48h de plus pour avoir un rdv chez le kiné ?

Sachant que normalement t'es censé donner ton arrêt de travail dans les 48h.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-04-2018 à 22:52:31

---------------
n°52983127
valoo29
Posté le 13-04-2018 à 08:47:54  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Oui. 48h + 48h de plus pour avoir un rdv chez le kiné ?

Sachant que normalement t'es censé donner ton arrêt de travail dans les 48h.

Non mais si tu le donnes à J+4 c'est pas grave hein, la sécu va pas te flageller sur la place publique...
Tu crois que là bas ton courrier est traité le jour où il est reçu ? [:labbaipierre]

48h c'est pas long pour un rendez-vous...

n°52983288
EtilaS
Posté le 13-04-2018 à 09:10:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si vous touchez un gros montant sur votre compte, les med gé, c'est pas encore les ROSP, c'est le nouveau forfait MT qui fait du tout en un avec les ALD/vieux/patients MT classiques. Le magot arrive bientôt normalement. :o

J'ai un peu flippé en voyant le montant qui arrivait bien inférieur aux ROSP des années précédentes. :D

Oui reçu aussi, après vu que je suis installé depuis assez peu, je n'avais que peu de points de comparaison. C'est aussi trimestriel comme avant ce nouveau forfait MT??

Sinon, les med gé, vous faites quoi pour valider la formation continue? Des congrès en mode petits fours? Des DPC en ligne par manque de temps? Si oui lesquels? Rien?

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2018 à 09:19:42
n°52983346
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-04-2018 à 09:19:18  profilanswer

valoo29 a écrit :

Non mais si tu le donnes à J+4 c'est pas grave hein, la sécu va pas te flageller sur la place publique...
Tu crois que là bas ton courrier est traité le jour où il est reçu ? [:labbaipierre]

Alors j'ai dépassé deux fois le délai des 48h et du coup j'ai eu un courrier de la secu : "en cas de nouveau dépassement des 48h dans les 2 ans a venir vous ne toucherez pas d'indemnités cordialement".
Donc si c'est emmerdant.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52983347
cairn-ivor​e
Posté le 13-04-2018 à 09:19:19  profilanswer

Cela revient à la discussion déjà eue ici.

Les kinés ont aujourd'hui une image négative à cause de séances collective "à la con", avec peu de valeur ajoutée, pour faire de la reéducation, souvent prescrite à tort.
Les osthéopathes ont une meilleure image car ils ont une pratique plus "visible", plus directe, avec plus de manipulation.

n°52983363
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2018 à 09:21:27  profilanswer

onina a écrit :

Et pis c'est plusse cher donc c'est plusse mieux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52983387
lexomilou
Posté le 13-04-2018 à 09:24:58  profilanswer

onina a écrit :

Car pas mal de kinés font de l'ostéo pour augmenter leur chiffre d'affaires.
D'un point de vue médical je privilégie les kiné "purs" ça m'évite de revoir des patients qui ont eu des papouilles du laser et autres conneries. Car au final s'ils n'ont pas une vraie rééducation, la durée de l'arrêt se prolonge et le patient ne récupère pas aussi vite qu'il le souhaite.

n°52983551
bibiletanu​ki
Posté le 13-04-2018 à 09:42:36  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je vais passer sur le ton condescendant mais ça va peut-être aller 5min  [:_hendrix_:2]  

Sinon, la sécu ne va peut-être pas le faire mais mon employeur si. Les règles sont strictes.

Le décret qui est appliqué chez nous

Citation :

le décret précise les conditions d'octroi d'un congé de maladie. Le fonctionnaire doit transmettre à
l'administration dont il relève un avis d'interruption de travail dans un délai de quarante-huit heures. En cas
de manquement à cette obligation, l'administration informe l'agent de la réduction de la rémunération à
laquelle il s'expose en cas de nouvel envoi tardif dans une période de vingt-quatre mois.
Si, dans cette période, l'agent transmet de nouveau tardivement un avis d'interruption de travail,
l'administration est fondée à réduire de moitié sa rémunération entre la date de prescription de l'arrêt et la
date effective d'envoi de l'avis d'arrêt de travail.

Mais au dela de ça, oui je trouve ça long de rester 48h avec des douleurs très fortes au dos. Et encore plus 4 jours puisque la discussion initiale était 2+2j avant de voir un kiné.

ptitelunatik a écrit :

Alors j'ai dépassé deux fois le délai des 48h et du coup j'ai eu un courrier de la secu : "en cas de nouveau dépassement des 48h dans les 2 ans a venir vous ne toucherez pas d'indemnités cordialement".
Donc si c'est emmerdant.

Mais non, puisqu'on te dit que c'est du pipeau  [:siddhartha:1]  

Tiens d'ailleurs, j'ai appris en début de mois que mon employeur envisage de faire lui-même des visites de vérification des arrêts maladies. Ça risque d'être assez rigolo  [:laetitia plume:4]  

---------------
n°52983683
lexomilou
Posté le 13-04-2018 à 09:54:21  profilanswer

Parfois certains contrôles sécu sont motivé par la demande du médecin  [:el awrence:3]

n°52983735
tails38
Posté le 13-04-2018 à 09:57:25  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai un pris un mail de la CPAM pour un AM arrivé à j+3 et pourtant posté en j+2....

n°52983766
tails38
Posté le 13-04-2018 à 09:59:49  profilanswer

Texto voici ce que j'ai recu:

> MON ARRÊT DE TRAVAIL
Cher Monsieur
Votre avis d’arrêt de travail pour la période du  au  n'a pas été envoyé
dans le délai légal de 48 heures. Veuillez, à l’avenir, respecter strictement cette disposition.
En effet, la réglementation nous autorise à réduire en tout ou partie le montant de vos
indemnités journalières en cas de récidive.
Avec toute mon attention,
Madame A
votre correspondant de l'Assurance Maladie

Message édité par tails38 le 13-04-2018 à 10:03:12
n°52983889
bibiletanu​ki
Posté le 13-04-2018 à 10:09:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Parfois certains contrôles sécu sont motivé par la demande du médecin  [:el awrence:3]

C'est bizarre non ? Enfin je veux dire, si le médecin avait des doutes, il ne ferait pas d'arrêt si ?

Ou alors le médecin pense que son patient simule les symptomes ?  

---------------
n°52984359
lexomilou
Posté le 13-04-2018 à 10:43:57  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est bizarre non ? Enfin je veux dire, si le médecin avait des doutes, il ne ferait pas d'arrêt si ?

Ou alors le médecin pense que son patient simule les symptomes ?  

Les 2 mais parfois avec certains patients tu n'as pas le choix. Tu dis ensuite que c'est la faute à la sécu.
Ensuite tu peux penser que le patient simule, le piège des dépressions. Surtout que le patient peut te dire qu'il risque de se suicider s'il reprend. Tu es un peu coincé... du coup tu demandes l'avis psy qui prend le relai.

n°52984944
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2018 à 11:31:34  profilanswer

Ah tiens, j'ai un ostéo que je vais voir environ tous les 3 ans quand j'ai mal entre les 2 omoplates. Il me prend 90€, ça cracouille correctement et hop, deux jours plus tard je regambade comme un cabri  :love:  

Alors, pourquoi je ne vais pas voir un kiné ? Déjà la liste des actions me fatigue par avance :o, faut que j'aille voir mon médecin traitant, que je lui explique que suite à une mauvaise position en faisant ma gym, j'ai bloqué un truc, puis que j'achète les anti inflammatoires qu'il me prescrit, que je les prenne, que j'attende une semaine et que je constate que j'ai toujours mal quand j'arrête de les prendre. Il faut donc que je retourne le voir pour demander des séances de kiné, qu'il accepte, que je trouve un kiné, que je programme les 2-3 (?) séances, que je les fasse ...

Concrètement, j'ai fait la démarche d'aller voir mon médecin, d'écouter ses recommandations, d'aller acheter les médocs, j'ai lu la liste des effets indésirables sur les cachetons  [:minipinguin] et j'ai été voir l'ostéo dans la foulée :d, ça a fait crac, j'ai payé, plus de douleurs. Simple et efficace pour mon cas personnel à moi qu j'ai ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52984952
Mellodya
Posté le 13-04-2018 à 11:32:11  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui reçu aussi, après vu que je suis installé depuis assez peu, je n'avais que peu de points de comparaison. C'est aussi trimestriel comme avant ce nouveau forfait MT??

Sinon, les med gé, vous faites quoi pour valider la formation continue? Des congrès en mode petits fours? Des DPC en ligne par manque de temps? Si oui lesquels? Rien?

L'immense majorité des MG que je remplace ne fait rien. Le reste c'est soit du DPC, soit un resto de temps en temps avec un labo, pas de congrès.

Pour avoir fait le JNMG une fois, c'est sympa mais Paris, hôtel à prendre etc., peut être qu'un DPC Prescrire / RDP est plus facile à faire je suppose ou alors bouffer à l’œil dans les meilleurs tables du coin.

n°52985078
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-04-2018 à 11:42:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Concrètement, j'ai fait la démarche d'aller voir mon médecin, d'écouter ses recommandations, d'aller acheter les médocs, j'ai lu la liste des effets indésirables sur les cachetons  [:minipinguin] et j'ai été voir l'ostéo dans la foulée :d, ça a fait crac, j'ai payé, plus de douleurs. Simple et efficace pour mon cas personnel à moi qu j'ai ;)

Gaffe. C'est hyper dangereux de vivre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52986071
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 12:51:22  answer

falaenthor a écrit :

Pourquoi être passif-agressif envers lui ?
Il a une symptomatologie fonctionnelle, probablement sans anomalie aux examens complémentaires, qui répond peu ou pas à une démarche traditionnelle et qui répond à une prise en charge complémentaire/parallèle.
Pourquoi vouloir à tout prix lui imposer une démarche coûteuse et pas plus efficace, dans son cas, qu'une démarche alternative ? Il vaut mieux qu'il continue comme ça pour lui, les praticiens et la sécurité sociale.

Par ailleurs si la kinésithérapie a mauvaise presse c'est à la fois lié aux abus d'une grande partie de la profession en libéral mais aussi à l'incompétence de nombres de généralistes qui prescrivent de la rééducation alors qu'ils n'ont ni diagnostic, ni idée du traitement à mettre en place.
Une rééducation c'est comme un médicament : principe actif, posologie, réévaluation clinique. Ça a des indications, des contre-indications et des effets secondaires éventuels.

2cts d'un MPR.

n°52986766
EtilaS
Posté le 13-04-2018 à 13:48:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

L'immense majorité des MG que je remplace ne fait rien. Le reste c'est soit du DPC, soit un resto de temps en temps avec un labo, pas de congrès.

Pour avoir fait le JNMG une fois, c'est sympa mais Paris, hôtel à prendre etc., peut être qu'un DPC Prescrire / RDP est plus facile à faire je suppose ou alors bouffer à l’œil dans les meilleurs tables du coin.

J'exclus d'office tout ce qui est proposé de près ou de loin par les labos, repas (je savais même pas que çà pouvait entrer officiellement en tant que formation continue), congrès, etc... je garde ma fierté et ma ligne de conduite  :sol:  

Je pense faire du DPC, (en plus des lectures d'articles régulières, mais qui ne valident officiellement rien) type EMC. Prescrire, je suis abonné, et même si je ne connais pas leurs DPC, la revue est quand même très "caricaturale" parfois.
Je sais que bien des médecins ne font rien, mais je pense que d'abord notre génération voudra en faire, et que d'une manière ou d'une autre, les contrôles vont arriver.

n°52986827
lexomilou
Posté le 13-04-2018 à 13:55:37  profilanswer

...
Et tu proposes alors qu'il aille voir quelqu'un qui a une formation qui repose sur du vent sans aucun fondement scientifique qui relève de la magie/spirituel.

Concernant la kiné il faut savoir que quand elle est prescrite, on pose un diagnostic pour justement aiguiller le kiné sur ce qu'on attend de lui.

Coté ostéo j'ai vu une patiente décédée et une tétraplégique... mais bon ça craint rien... merci les cervicalgies... dissection d'une carotidienne pour la première avec un magnifique Claude Bernard Horner à l'arrivée. En arrêt sur le transfert vers l'IRM non récupéré. En fait la carotide avait pété.
Et la seconde lésion de la moelle épinière sur manipulation...

Après quand un patient a rien qui s'explique cliniquement et radiologiquement cela repose plus sur du psychosomatique. Et le fait de voir un gourou peut les améliorer comme on rentre dans le spirituel.
Si j'ai le temps je vous montrerai des "courriers" avec un flot de conneries immenses qui font penser à son auteur qu'il a une quelconque formation.

@Titilasalle : perso ce sera ma dernière année prescrire c'est un peu trop radical et pas assez penser généralistes.

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 13-04-2018 à 13:56:22
n°52986912
EtilaS
Posté le 13-04-2018 à 14:02:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

...  
Et tu proposes alors qu'il aille voir quelqu'un qui a une formation qui repose sur du vent sans aucun fondement scientifique qui relève de la magie/spirituel.

Concernant la kiné il faut savoir que quand elle est prescrite, on pose un diagnostic pour justement aiguiller le kiné sur ce qu'on attend de lui.

Coté ostéo j'ai vu une patiente décédée et une tétraplégique... mais bon ça craint rien... merci les cervicalgies... dissection d'une carotidienne pour la première avec un magnifique Claude Bernard Horner à l'arrivée. En arrêt sur le transfert vers l'IRM non récupéré. En fait la carotide avait pété.

Après quand un patient a rien qui s'explique cliniquement et radiologiquement cela repose plus sur du psychosomatique. Et le fait de voir un gourou peut les améliorer comme on rentre dans le spirituel.
Si j'ai le temps je vous montrerai des "courriers" avec un flot de conneries immenses qui font penser à son auteur qu'il a une quelconque formation.

@TitilasSalle : perso ce sera ma dernière année prescrire c'est un peu trop radical et pas assez penser généralistes.

Idem pour Prescrire mais je viens de repayer (sans faire gaffe...). Par contre 2 S dans mon pseudo alprazolam stp  [:emonkey]  

n°52986940
lexomilou
Posté le 13-04-2018 à 14:05:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Idem pour Prescrire mais je viens de repayer (sans faire gaffe...). Par contre 2 S dans mon pseudo alprazolam stp  [:emonkey]  

Je préfère la petite IM de Valium  [:moudenc]

n°52986951
EtilaS
Posté le 13-04-2018 à 14:06:53  profilanswer

Canule intra-rectale je présume que tu voulais dire? :o

n°52986975
tails38
Posté le 13-04-2018 à 14:08:54  profilanswer

Je plussoie :o

n°52986986
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2018 à 14:09:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

60 bornes A/R tous les jours via A6/périph/A4 sur un 1000cm3 de 145cv me suffisent largement :o

---------------
n°52987085
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2018 à 14:16:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

...  

@Titilasalle : perso ce sera ma dernière année prescrire c'est un peu trop radical et pas assez penser généralistes.

Mais ça marche  [:zedlefou:1]  

Après, c'est pas du lourd hein, juste une cht'ite douleur Mr L'agent, c'est pas bien grave  :p  

Spoiler :

Et je comprends parfaitement ton désir de rabaisser au niveau des égouts les quelques spécialistes qui pratiquent ce charlatanisme primaire afin que ton chiffre d'affaire puisse continuer à prospérer  [:atom1ck]  

:o

---------------
n°52987176
valoo29
Posté le 13-04-2018 à 14:22:13  profilanswer

Ah bah mea culpa, ils doivent être moins chiants par chez moi alors :jap:
J'suis pas souvent en arrêt mais une fois j'ai envoyé en retard, on m'a rien dit.

Edit : 2 en fait j'avais oublié après une opération un mercredi, de mémoire mon homme avait posté l'arrêt le samedi.

Message édité par valoo29 le 13-04-2018 à 14:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)