Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52973407
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 11:19:19  answer

Reprise du message précédent :
Salut,  
si vous êtes patient, que vous entrez dans un cabinet kiné, que vous lisez de discrètes affiches aux murs qui donnent/citent les conclusions de rapports/études etc témoignant de l'inutilité de certaines pratiques ostéopathiques, chiropractiques, kinésithérapiques etc...vous réagiriez comment?
Parce que le refrain du "on ne fait pas le même boulot" ça va un temps, mais quand de plus en plus de patients réclament quasi ouvertement de l'ostéopathie(de la thérapie manuelle +++ qui fait crac), personnellement j'estime qu'il y a interférence et que ça m'emmerde d'avoir des patients avec leurs idées mécaniques pourries préconçues qui chouinent dès qu'on leur parle de rééducation active :/
Pour info je n'ai aucun souci à leur dire que ce n'est pas ma tasse de thé et en général on arrête au bout de 2/3 séances(je leur donne le choix hein) mais j'aimerais en plus si possible qu'ils s'en aillent avec quelques choses plus rationnelles en tête...

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 11:21:18
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 11:19:19  profilanswer

n°52973461
lexomilou
Posté le 12-04-2018 à 11:22:35  profilanswer

Je prends le nom de ce kiné et je le mets sur ma liste de kinés recommandés  [:cosmoschtroumpf]
J'oriente ainsi mes patients vers celui-ci.

En tant que patient je serai content de voir quelqu'un qui s'appuie sur des preuves. Le but étant de récupérer le plus vite possible pour reprendre le sport.
D'autres préfèrent la magie, le mysticisme, le vodoo  [:cosmoschtroumpf]

n°52973550
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-04-2018 à 11:27:06  profilanswer

Je garde l'adresse et j'ai un a-piori tout à fait positif envers le praticien.

Pareil avec le cabinet de pédiatrie qui affiche dans sa salle d'attente les affiches les plus récentes des campagnes de vaccination, les rappels des calendriers vaccinaux, les conseils d'hygiène en cas d'épidémie, de réduction de consommation d'antibiotiques,  etc.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52973619
onina
Posté le 12-04-2018 à 11:31:25  profilanswer

J'en fais mon médecin traitant. Ah non merde, on peut pas, c'est un kiné :o
Mais bon, c'est une bonne idée je trouve.
De manière générale, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de trouver un toubib/paramédical qui n'envoie pas/recommande pas une médecine parallèle à un moment. Donc un praticien qui s'affiche comme rationnel dès l'entrée dans le cabinet, j'trouve ça rassurant  :jap:

n°52975433
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 13:45:18  answer

[:shimay:1]  
Hfr ce monde parallèle idéal  [:clooney16]  Bon pas toujours soit  [:clooney6]   Rassurez-moi vous exercez dans le monde réel?  :o  

Je poste le message précédent sur un des plus gros groupe fb kiné français et vous pouvez être certain que 90% des messages consisteront en un lynchage en bonne et due forme  [:tim_coucou:1]  

n°52975460
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-04-2018 à 13:46:31  profilanswer

Perso je prends le numéro et je fais tourner, mais je suis pas représentative des debilos fans de pouic :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52975641
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 13:57:46  answer

Le topic pouic² du coupeur de feu d'HFR tourne bien, pour info...

n°52975887
EtilaS
Posté le 12-04-2018 à 14:13:20  profilanswer

Personnellement, et même si je suis d'accord avec le principe, dans les faits je ne le ferais pas, et me contenterais de dire poliment aux gens qui le demandent ce que je pense, en étayant avec (l'absence) des sources montrant l'efficacité des pratiques dont tu parles.

n°52976107
boulgakov
Posté le 12-04-2018 à 14:28:55  profilanswer

Pas sûr que ce soit le bon topic (ni même le bon forum !) pour demander, les réponses ne risquent pas d'être représentatives de la population des patients en général :D

n°52976143
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 14:31:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Personnellement, et même si je suis d'accord avec le principe, dans les faits je ne le ferais pas, et me contenterais de dire poliment aux gens qui le demandent ce que je pense, en étayant avec (l'absence) des sources montrant l'efficacité des pratiques dont tu parles.

tu peux pas lutter contre l'irrationnel :D "mais chez moi ca marche bien" : fin de l'argumentation  [:bitman13]  

c'est comme quand j'ai des mgen qui viennent me demander du conseil homéo, a par dire "mouarf non je fais pas ca moi" tu peux pas les faire revenir sur le droit chemin :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 14:31:31  profilanswer

n°52976172
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 14:34:02  profilanswer

sinon truc bizarre hier, une femme viens voir mon collegue avec un plante, je regarde du coin de l'oeil "tiens ca c'est de la sauge"

sachant que je n'ai absolument pas l'habitude de reconnaitre des plantes
et qu'en regardant sur google j'ai pu voir les criteres de reconnaissance qu'evidement je ne connaissais absolument pas

ca vous arrive des fois de savoir un truc, mais sans savoir comment ?

du coup c'est pas fiable donc ca sert a rien, enfin ca m'arrive parfois je sais des trucs sans les savoir c'est perturbant [:matleflou]

n°52976216
helmuth
Posté le 12-04-2018 à 14:37:18  profilanswer

Bitman a écrit :

sinon truc bizarre hier, une femme viens voir mon collegue avec un plante, je regarde du coin de l'oeil "tiens ca c'est de la sauge"

et qu'en regardant sur google j'ai pu voir les criteres de reconnaissance qu'evidement je ne connaissais absolument pas

du coup c'est pas fiable donc ca sert a rien, enfin ca m'arrive parfois je sais des trucs sans les savoir c'est perturbant [:matleflou]

Genre avec les feuilles de canabis ou la résine?  [:helmuth:2]

n°52976318
efyliae
Posté le 12-04-2018 à 14:45:52  profilanswer

Bitman a écrit :

Ça m'arrive avec des titres de chansons ou des questions de Qui veut gagner des millions  :O beaucoup moins utile  :D

n°52976406
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 14:51:25  profilanswer

c'est chiant d'avoir un "savoir souterrain" qui sors de maniere impromptue quand meme :D

ca me le faisait au trivial pursuit quand j'etais jeune :D

Message édité par Bitman le 12-04-2018 à 14:52:03
n°52976427
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 14:53:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Genre avec les feuilles de canabis ou la résine?  [:helmuth:2]

ca je sais bien les reconnaitre  [:zzozo:5]  

une fois j'ai fait bruler une boulette au comptoir pour sentir l'odeur du machin ramené par la maman  :D

n°52976468
dje33
Posté le 12-04-2018 à 14:56:15  profilanswer

A mon taf les gens soignent leur mal de dos avec des ostéopathes.
Cela ne marche jamais et ils enchaînent sur un vrai arrêt maladie avec un vrai médecin.

Mais les gens veulent aller voir un osthéo.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 12-04-2018 à 14:58:13
n°52976589
Adiht
Posté le 12-04-2018 à 15:04:29  profilanswer

Bitman a écrit :

T'en utilises en cuisine peut-être ? :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52976612
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2018 à 15:06:11  profilanswer

Nan jamais eu ce truc en main de ma vie :D

n°52976744
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 15:16:23  profilanswer

Bitman a écrit :

Ça me le fait aussi :D

---------------
n°52976989
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 15:34:53  profilanswer

c'est normal ça

n°52977172
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2018 à 15:50:36  profilanswer

Citation :

Agnès Buzyn favorable au maintien du remboursement de l'homéopathie malgré «probablement un effet placebo»

TRAITEMENT La ministre de la Santé considère que l'homéopathie a « probablement un effet placebo » mais « ne fait pas de mal »...

https://www.20minutes.fr/sante/2253 [...] et-placebo

---------------
HFR tools
n°52977210
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 15:54:04  profilanswer

[:somberlain_12:5]

n°52977421
lexomilou
Posté le 12-04-2018 à 16:10:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Agnès Buzyn favorable au maintien du remboursement de l'homéopathie malgré «probablement un effet placebo»

TRAITEMENT La ministre de la Santé considère que l'homéopathie a « probablement un effet placebo » mais « ne fait pas de mal »...

C'est qui qui a eu son petit bifton  [:cisco1:1]

n°52977442
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 16:11:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Comment on peut introduire la vaccination obligatoire d'un côté et baisser son froc sur l'homéopathie de l'autre, ça je ne pige pas...

---------------
n°52977508
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 16:16:30  profilanswer

le pognon oué :D

n°52977580
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2018 à 16:21:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Comment on peut introduire la vaccination obligatoire d'un côté et baisser son froc sur l'homéopathie de l'autre, ça je ne pige pas...

arrete elle va rendre obligatoire les vaccins homeopathiques :o

---------------
HFR tools
n°52977819
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-04-2018 à 16:39:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Un peu choquant scientifiquement. Les défenseurs de ces médicaments vont prendre ça pour une validation par les autorités (dont ils nieront dans le même temps la pertinence en ce qui concerne les vaccins).

Espère-t-elle maintenir les patients dans un réseau de santé dont ils se seraient totalement détachés en cas de déremboursement?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52978003
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 16:52:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

arrete elle va rendre obligatoire les vaccins homeopathiques :o

Tant que l'aiguille est diluée à 30 CH, ça va :o

---------------
n°52978081
lexomilou
Posté le 12-04-2018 à 16:59:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Tant que l'aiguille est diluée à 30 CH, ça va :o

Avec un petit pistolet à eau la vaccination. La mémoire de l'eau est redoutable  [:raph0ux]

n°52978191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2018 à 17:10:10  profilanswer

Citation :

Santé : l’hôpital sans médecin à Château-Chinon
Le responsable du service de médecine de l’hôpital de Château-Chinon est en congé maladie. Malheureusement, il n’a pas pu être remplacé. Résultat, le service qui comporte 16 lits est porte close depuis lundi.

A quoi peut bien servir un hôpital quand il n’y a pas de médecin ? C’est la question que doivent se poser les patients à celui de Château-Chinon. En effet, le service de médecine de l’établissement de santé est fermé provisoirement faute de médecin. Selon le JDC, l’unique responsable du service est en arrêt et en incapacité d’être remplacé pour le moment. Du côté de la direction, on assure que la situation est temporaire. En attendant, les patients qui étaient dans ce service ont été transférés dans d’autres hôpitaux du département.

https://www.vibration.fr/news/sante [...] hinon-8191

---------------
HFR tools
n°52978297
dje33
Posté le 12-04-2018 à 17:20:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Avec un petit pistolet à eau la vaccination. La mémoire de l'eau est redoutable [:raph0ux]

Ils font comment pour rincer leur cuves chez Boiron ?

À cause de la mémoire de l'eau leur cuves doivent être souiller par les précédentes préparations.

n°52978410
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 17:28:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Avec un petit pistolet à eau la vaccination. La mémoire de l'eau est redoutable [:raph0ux]

:lol:

---------------
n°52978427
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 17:30:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils font comment pour rincer leur cuves chez Boiron ?

À cause de la mémoire de l'eau leur cuves doivent être souiller par les précédentes préparations.

Ils sortent une nouvelle gamme 50 CH deux fois plus chère parce que deux fois mieux diluée, hop, profit  [:raph0ux]

---------------
n°52978488
gabug
Posté le 12-04-2018 à 17:35:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais grave.

Il y a vraiment un double langage assez hypocrite qui consiste à justifier des mesures coercitives en s'appuyant sur les données de la science, tout en refusant d'admettre que le refus du déremboursement ne se base pas sur des critères d'efficacité mais simplement sur des critères économiques (avantages d'un placebo masqué, +/- liens possibles avec l'industrie...)

Et que penser du non remboursement des séances de psychothérapie, probablement bien plus efficaces que l'homéopathie ?

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 12-04-2018 à 17:38:25
n°52978530
Tillow
Posté le 12-04-2018 à 17:39:11  profilanswer

gabug a écrit :

Mais grave.

Il y a vraiment un double langage assez hypocrite qui consiste à justifier des mesures coercitives en s'appuyant sur les données de la science, tout en refusant d'admettre que le refus du déremboursement ne se base pas sur des critères d'efficacité mais simplement sur des critères économiques (avantages d'un placebo masqué, +/- liens possibles avec l'industrie...)

Et que penser du non remboursement des séances de psychothérapie, probablement bien plus efficaces que l'homéopathie ?

Ça aussi c'est pas normal :/

---------------
n°52978595
Tounet
I love apples
Posté le 12-04-2018 à 17:44:51  profilanswer

Bitman a écrit :

Pareil des fois j'ai l'impression que des meufs me kiff, comme si on se connaissait deja... Du coup je tente ma chance.
Mais en fait non.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52978681
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2018 à 17:51:32  profilanswer

gabug a écrit :

Mais grave.

Tillow a écrit :

Alors ça c'est la volonté des psychologues qui n'ont pas voulu de convention avec la sécu.
Certains s'en mordent sûrement les doigts maintenant.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52978820
lexomilou
Posté le 12-04-2018 à 18:06:58  profilanswer

GAS a écrit :

Alors ça c'est la volonté des psychologues qui n'ont pas voulu de convention avec la sécu.

Et pourtant on pourrait leur en envoyer plein. Le frein est le non remboursement. Du coup psychiatres dont certains prescrivent juste de médoc sans faire la thérapie... les psychologues ont été trop gourmands sur les sous  :fou:

n°52978880
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 18:13:30  profilanswer

Tillow a écrit :

ça ferait moins de chiffre pour les psychiatres et l'industrie du médicament

n°52978888
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2018 à 18:14:17  profilanswer

GAS a écrit :

ils ne voulaient pas des conditions imposées, petite nuance

n°52979164
helmuth
Posté le 12-04-2018 à 18:49:42  profilanswer

Bitman a écrit :

ca je sais bien les reconnaitre  [:zzozo:5]  

une fois j'ai fait bruler une boulette au comptoir pour sentir l'odeur du machin ramené par la maman  :D

« Tout va bien, ce sont des plantes madame  :o »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)