Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2671  2672  2673  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52538472
lexomilou
Posté le 24-02-2018 à 23:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

T’as pas coté le nouveau truc consult contraception?
Tu m’étonnes là  [:kalisto]

Je l'ai déjà testé en cabinet avec le médecin traitant il m'a été refusé... le CCP ne s'applique d'ailleurs qu'au médecin traitant prudence.  [:cosmoschtroumpf]  
Quand j'ai eu un responsable de la CPAM que je voyais pour un syndrome grippal il m'a dit que les nouvelles cotations n'étaient pas encore dans leur mise à jour...  

J'aime bien tester les nouvelles cotations  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 23:20:13  profilanswer

n°52538645
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-02-2018 à 00:11:21  profilanswer

Normalement c'est jusqu'à quel âge que les enfants vont chez le médecin avec le parent qui accompagne pendant la consultation ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52538651
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 00:13:15  answer

Ma femme aime bien aller faire un petit tour dans la chambre des garçons avant de se pieuter, un p'tit bisou. Je la vois sortir morte de rire de la chambre du premier, et elle me dit "punaise il dort mais vient de lacher une caisse monstrueuse ça flaire" (c'est mon vocabulaire :o )
Je rentre dans la chambre, renifle un coup, puis me dirige droit vers la couette et la soulève. Bingo  [:tim_coucou:1]  
C'est pas moi qui ai écopé du changement des draps  [:hahaguy]  

A priori pas de mal de ventre, rien, il a 8 ans et ça ne lui est pas arrivé depuis de longues années...et comme il a des selles de cette consistance depuis toujours, difficile de trancher pour la gastro. Cela dit on est dans la zone rouge (finistère). On verra bien dans quelques heures si une bouillabaisse froide le réveille cette fois-ci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 00:14:11
n°52538725
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2018 à 00:33:03  profilanswer

À non, tu n'es pas loin, mais tu confonds avec Vannes.  [:o_yvele]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52539373
EtilaS
Posté le 25-02-2018 à 09:15:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je l'ai déjà testé en cabinet avec le médecin traitant il m'a été refusé... le CCP ne s'applique d'ailleurs qu'au médecin traitant prudence.  [:cosmoschtroumpf]  
Quand j'ai eu un responsable de la CPAM que je voyais pour un syndrome grippal il m'a dit que les nouvelles cotations n'étaient pas encore dans leur mise à jour...  

J'aime bien tester les nouvelles cotations  [:pinar78]

J’ai déjà passé des côtés pour visites des 2 ans et je sais plus laquelle, j’ai eu aucun soucis ( en TP d’office)

n°52539452
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 09:41:09  answer

Rien depuis. Pourvu que ce petit diable  ne soit pas juste une grosse feignasse   [:glaurung]

n°52539696
valoo29
Posté le 25-02-2018 à 10:37:21  profilanswer

Dites les docs, pourquoi chez les patients nés avant 1980 on fait pas de sérologie rougeole par principe de précaution, à l'occasion d'un autre dosage sanguin ?

J'ai 40 ans, 2 gamins, j'ai bossé comme aide soignante à l'hosto et en MDR ; j'ai demandé à ma doc une sérologie rougeole histoire de parce qu'elle débarque dans le finistère, et bah bingo je suis pas immunisée...
C'est pas quelque chose qu'on est sensé verifier avant une grossesse ?

n°52539718
lexomilou
Posté le 25-02-2018 à 10:43:26  profilanswer

EtilaS a écrit :

J’ai déjà passé des côtés pour visites des 2 ans et je sais plus laquelle, j’ai eu aucun soucis ( en TP d’office)

Le COE est différent car déjà actif depuis plusieurs mois. La seule différence est que le COE doit être à 46€ de tête.
D'ailleurs vous avez remarqué comme les pédiatres aiment voir les enfants au 9e mois et 24e mois  :o .  
Certains ont déjà ces rdv à la sortie de la mater  :fou:

n°52540055
EtilaS
Posté le 25-02-2018 à 11:50:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le COE est différent car déjà actif depuis plusieurs mois. La seule différence est que le COE doit être à 46€ de tête.
D'ailleurs vous avez remarqué comme les pédiatres aiment voir les enfants au 9e mois et 24e mois  :o .  
Certains ont déjà ces rdv à la sortie de la mater  :fou:

Vers chez moi les pédiatres veulent les voir tous les mois jusqu’à quasiment 2 ans alors....  :ouch:

n°52540318
sundae cen​t
Posté le 25-02-2018 à 12:22:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

Vers chez moi les pédiatres veulent les voir tous les mois jusqu’à quasiment 2 ans alors....  :ouch:

Ah ouais quand même. Y-a-t-il le combo "désolé, le pédiatre n'a jamais de place en urgence "?    :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 12:22:08  profilanswer

n°52540354
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-02-2018 à 12:26:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ici c’est tous les mois sur la première année puis pour les vaccins

n°52540357
Bitman
STAY APART
Posté le 25-02-2018 à 12:27:13  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:atom1ck]  [:pinar78]

n°52540434
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2018 à 12:36:26  profilanswer

EtilaS a écrit :

Vers chez moi les pédiatres veulent les voir tous les mois jusqu’à quasiment 2 ans alors.... :ouch:

Cette arnaque.
Dans le carnet de santé les visites obligatoires c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, à neuf et 12 mois, deux fois la deuxième année, à 2 ans et deux fois par an jusqu'à 6 ans.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52540890
lexomilou
Posté le 25-02-2018 à 13:27:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ah ouais quand même. Y-a-t-il le combo "désolé, le pédiatre n'a jamais de place en urgence "?    :D

Aussi ou en cas de maladie voyez votre généraliste  [:pinar78]

n°52540891
valoo29
Posté le 25-02-2018 à 13:27:53  profilanswer

Oué enfin obligatoire... Lol.

J'ai emmené mes gamins chez le doc (généraliste, jamais vu de pédiatre - enfin si une fois pour me donner bonne conscience mais je l'ai fui) uniquement quand y'avait besoin, et pas tous les mois ; j'en vois pas l'interêt, sur un gamin qui a l'air en bonne santé (oui je suis pas medecin je sais mais le gamin qui mange bien, pipi caca comme il faut, est eveillé et grandi / grossit... il va bien quoi).

J'ai jamais renvoyé les papiers CAF non plus (ah ah ah les copines qui me disaient qu'on allait me sucrer les allocs :D ).

Y'a aucun contrôle pour surveiller si les parents emmenent leurs gamins... Si ?

Message cité 3 fois
Message édité par valoo29 le 25-02-2018 à 13:28:48
n°52540930
tails38
Posté le 25-02-2018 à 13:33:26  profilanswer

J’ai eu aucun papier caf et ceux de la pmi n’ont jamais été fais .
Même pas une relance ...

n°52541202
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-02-2018 à 14:07:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

Moi j'ai régulièrement la Mairie qui m'envoie des documents à faire remplir par le doc pour mon fils.

Un genre de contrôle des consultations et vaccinations.

n°52541230
valoo29
Posté le 25-02-2018 à 14:10:38  profilanswer

Marrant j'ai jamais eu... Pourtant j'ai habité 3 communes différentes depuis la naissance des enfants.

n°52541306
Tillow
Posté le 25-02-2018 à 14:21:39  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oué enfin obligatoire... Lol.

J'ai emmené mes gamins chez le doc (généraliste, jamais vu de pédiatre - enfin si une fois pour me donner bonne conscience mais je l'ai fui) uniquement quand y'avait besoin, et pas tous les mois ; j'en vois pas l'interêt, sur un gamin qui a l'air en bonne santé (oui je suis pas medecin je sais mais le gamin qui mange bien, pipi caca comme il faut, est eveillé et grandi / grossit... il va bien quoi).

J'ai jamais renvoyé les papiers CAF non plus (ah ah ah les copines qui me disaient qu'on allait me sucrer les allocs :D ).

Nous on respecte les RDV mais clairement, y a jamais de problème, dans son cas c'est du zèle.
Après y a pas mal de vaccins donc de toutes façons, si tu respectes le calendrier, faut y aller à 2, 4, 11 et 12 mois la première année.

---------------
n°52541376
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-02-2018 à 14:33:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Nous on respecte les RDV mais clairement, y a jamais de problème, dans son cas c'est du zèle.
Après y a pas mal de vaccins donc de toutes façons, si tu respectes le calendrier, faut y aller à 2, 4, 11 et 12 mois la première année.

Et 5 mois  :jap:

n°52541434
Adiht
Posté le 25-02-2018 à 14:41:50  profilanswer

valoo29 a écrit :

Dites les docs, pourquoi chez les patients nés avant 1980 on fait pas de sérologie rougeole par principe de précaution, à l'occasion d'un autre dosage sanguin ?

J'ai 40 ans, 2 gamins, j'ai bossé comme aide soignante à l'hosto et en MDR ; j'ai demandé à ma doc une sérologie rougeole histoire de parce qu'elle débarque dans le finistère, et bah bingo je suis pas immunisée...
C'est pas quelque chose qu'on est sensé verifier avant une grossesse ?

La rougeole non mais la rubéole oui. Et encore. Combien de couple vont consulter avant de mettre une grossesse en route ?
Y avait les consultations màj vaccins avant mariage mais ça n'existe plus.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52541699
tails38
Posté le 25-02-2018 à 15:23:57  profilanswer

Je savais pas qu’on pouvais vérifier la sérologie rougeole... je vais la demander sur ma prochaine vérification pour les anticorps hépatite b (merci le sdis...)

n°52547288
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-02-2018 à 09:42:51  profilanswer

Citation :

Le problème de Christophe Dietrich est aussi celui de milliers de maires en France : "Nous sommes devant le cabinet médical. Jusqu'au 22 décembre, nous avions deux médecins ici, et le 23 décembre, ils sont partis en retraite". 5 000 habitants, pas de médecin. Et tous les jours, il lui faut l'expliquer à ses administrés.
Autour de Laigneville, il n'y a plus que quatre médecins pour 25 000 habitants, et aucun ne prend de nouveaux patients. La ville offre le cabinet, le secrétariat, mais certains candidats se sont montrés plus exigeants : "Moi le médecin que j'avais en face de moi voulait qu'on prenne en charge sa villa, les fluides, et qu'on embauche sa femme. Je lui ai demandé s’il voulait qu'on nourrisse le chien, mais visiblement il n'a pas beaucoup apprécié", plaisante le maire

https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 89878.html

---------------
HFR tools
n°52547308
dje33
Posté le 26-02-2018 à 09:44:39  profilanswer

Les fluides ?

n°52547439
bombeiro78
Posté le 26-02-2018 à 09:54:17  profilanswer

L'eau, élec, gaz.

n°52547820
Tillow
Posté le 26-02-2018 à 10:26:10  profilanswer

Je ne sais pas comment mon pédiatre s'est démerdé mais mon nain a eu le méningocoque à 12 mois [:transparency]

---------------
n°52548744
lexomilou
Posté le 26-02-2018 à 11:24:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas comment mon pédiatre s'est démerdé mais mon nain a eu le méningocoque à 12 mois [:transparency]

Nouveau calendrier vaccinal 2018.

@TheBigO : je me méfie des articles comme cela car les maires savent bien chialer. Alors que là où je suis le maire a pourri pendant 1 an 3 médecins qui voulaient agrandir leur cabinet et donc faire construire une maison de santé. Le maire a bloqué tous les projets arguant que là où elles étaient c'était suffisant... des locaux étroits 2 cabinets pour 3 médecins.

Au final il a fait perdre 60% de médecins à la ville... et comme ils ont déménagés ils ont pris d'abord les patients de la ville qui les a accepté...
Ben coté patients tu sais aux prochaines municipales qui va dégager  [:raph0ux]  
Le maire en catastrophe cherche des docs mais vu les soucis qu'ont eu les doc précédents personne veut s'installer.

n°52550807
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-02-2018 à 14:00:06  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est nouveau. De mi/fin 2017 de mémoire  
Maintenant il y a 2 injections de Meningo, dont la première à 5 mois (injection qui n'existait pas au schéma précédent)

n°52551073
Tillow
Posté le 26-02-2018 à 14:19:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est nouveau. De mi/fin 2017 de mémoire
Maintenant il y a 2 injections de Meningo, dont la première à 5 mois (injection qui n'existait pas au schéma précédent)

Ah ben d'accord. Mon nain est de février 2017, c'est pour ça.
Ils doivent avoir mal au crâne les médecins avec les changements de mode opératoire quand ils ont des gamins à cheval sur les calendriers :D

---------------
n°52551640
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-02-2018 à 14:58:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Cette arnaque.
Dans le carnet de santé les visites obligatoires c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, à neuf et 12 mois, deux fois la deuxième année, à 2 ans et deux fois par an jusqu'à 6 ans.

ah mince 2 fois par an jusqu'à 6 ans j'ai pas respecté ça moi

n°52553651
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-02-2018 à 17:40:17  profilanswer

[spoiler][/spoiler]

TheBigO a écrit :

Citation :

Le problème de Christophe Dietrich est aussi celui de milliers de maires en France : "Nous sommes devant le cabinet médical. Jusqu'au 22 décembre, nous avions deux médecins ici, et le 23 décembre, ils sont partis en retraite". 5 000 habitants, pas de médecin. Et tous les jours, il lui faut l'expliquer à ses administrés.
Autour de Laigneville, il n'y a plus que quatre médecins pour 25 000 habitants, et aucun ne prend de nouveaux patients. La ville offre le cabinet, le secrétariat, mais certains candidats se sont montrés plus exigeants : "Moi le médecin que j'avais en face de moi voulait qu'on prenne en charge sa villa, les fluides, et qu'on embauche sa femme. Je lui ai demandé s’il voulait qu'on nourrisse le chien, mais visiblement il n'a pas beaucoup apprécié", plaisante le maire

https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 89878.html

Pendant ce temps là en Sarthe où une maison médicale s'est démenée pour recruter 4 médecin en 4 ans se voit assigné au tribunal administratif pour impayé car la communauté de commune a pris les médecins pour des vaches à lait et leur a facturé des frais supplémentaires au contrat de location signé (modification de surface, augmentation du prix au m2 et mauvaise codification de la TVA) si bien que le trésor public n'est pas content...

Mais à part ça faut s'installer...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52554954
Mellodya
Posté le 26-02-2018 à 20:14:27  profilanswer

Cela tombe Laigneville c’est plus ou moins le secteur où je compte m’installer. Par contre faut que le maire passe sa ville en zone franche....

n°52558325
Tillow
Posté le 27-02-2018 à 10:41:17  profilanswer

Yo les docs, il y a des cas d'hépatite aiguë chez les bébés / enfants dûs au paracétamol hors surdosage ?
J'en ai marre de m'entendre traiter de mauvaise mère parce que je file du dolip (en respectant la poso) à mon fils qui hurle parce qu'il sort 4 dents en même temps  [:cerveau manust]

---------------
n°52558397
lexomilou
Posté le 27-02-2018 à 10:46:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Yo les docs, il y a des cas d'hépatite aiguë chez les bébés / enfants dûs au paracétamol hors surdosage ?
J'en ai marre de m'entendre traiter de mauvaise mère parce que je file du dolip (en respectant la poso) à mon fils qui hurle parce qu'il sort 4 dents en même temps  [:cerveau manust]

Tant que tu respectes la dose pas de soucis. Je n'ai pas encore eu d'hépatite au paracétamol quand la dose était respectée.
Je préfère cela à une mère qui file de l'aspirine et de l'ibuprofène avant même le paracétamol  :jap:  

Tu peux aussi filer du dolodent le coté sucré a un effet apaisant

n°52558585
Tillow
Posté le 27-02-2018 à 11:01:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tant que tu respectes la dose pas de soucis. Je n'ai pas encore eu d'hépatite au paracétamol quand la dose était respectée.
Je préfère cela à une mère qui file de l'aspirine et de l'ibuprofène avant même le paracétamol :jap:

Tu peux aussi filer du dolodent le coté sucré a un effet apaisant

Le dolodent n'a jamais marché sur lui, mais comme il a très mal (combo fièvre à 39, fesses en sang et hurlements de douleur dès qu'on l'allonge), on n'hésite pas à filer du dolip en systématique toutes les 6h.
Ma question était plus de l'ordre de la littérature, parce que sur le topic Papas/mamans on vient me faire chier sur la base de "on peut faire une hépatite aiguë au paracétamol même hors surdosage, cf. Cochrane le Figaro" et je voulais savoir si ce type d'événement était arrivé chez des enfants en bonne santé et qui ne picolent pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 27-02-2018 à 11:01:52

---------------
n°52558610
lexomilou
Posté le 27-02-2018 à 11:03:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Le dolodent n'a jamais marché sur lui, mais comme il a très mal (combo fièvre à 39, fesses en sang et hurlements de douleur dès qu'on l'allonge), on n'hésite pas à filer du dolip en systématique toutes les 6h.
Ma question était plus de l'ordre de la littérature, parce que sur le topic Papas/mamans on vient me faire chier sur la base de "on peut faire une hépatite aiguë au paracétamol même hors surdosage, cf. Cochrane le Figaro" et je voulais savoir si ce type d'événement était arrivé chez des enfants en bonne santé et qui ne picolent pas :o

La réponse est non. A bonne dose pas de risque.
Si tu veux les agiter un peu, dis leur que mon médecin a dit que "ne pas vacciner son enfant revenait à de la mise en danger de la vie d'autrui en plus d'être un mauvais parent"  [:raph0ux]  
Ça va les occuper

n°52558626
cairn-ivor​e
Posté le 27-02-2018 à 11:04:27  profilanswer

Salut,

J'ai eu mes analyses sanguines, demandées suite à mes douleurs de dos.
A noter
=> Un facteur rhumatoïde dans la norme
=> Une TSH à 21 mUI/l, largement supérieure à la norme

Parmi toutes les horreurs vues sur les problèmes de thyroiïde ( :o ), cela évoque un lien avec des douleurs musculaires/crampes, cela peut aussi avoir des impacts sur des douleurs articulaires ?

:jap:

n°52558636
Tillow
Posté le 27-02-2018 à 11:04:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

La réponse est non. A bonne dose pas de risque.
Si tu veux les agiter un peu, dis leur que mon médecin a dit que "ne pas vacciner son enfant revenait à de la mise en danger de la vie d'autrui en plus d'être un mauvais parent" [:raph0ux]
Ça va les occuper

Non mais je les ai déjà traités d'antivax, t'inquiète :o

---------------
n°52558729
lexomilou
Posté le 27-02-2018 à 11:10:32  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

J'ai eu mes analyses sanguines, demandées suite à mes douleurs de dos.
A noter
=> Un facteur rhumatoïde dans la norme
=> Une TSH à 21 mUI/l, largement supérieure à la norme

Parmi toutes les horreurs vues sur les problèmes de thyroiïde ( :o ), cela évoque un lien avec des douleurs musculaires/crampes, cela peut aussi avoir des impacts sur des douleurs articulaires ?

:jap:

Oui et vu ta TSH tu vas être bon pour des hormones thyroïdiennes. La nouvelle formule n'a aucun souci (j'anticipe :o)

@Tillow : respect  [:wwilson]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 27-02-2018 à 11:11:30
n°52558785
cairn-ivor​e
Posté le 27-02-2018 à 11:14:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui et vu ta TSH tu vas être bon pour des hormones thyroïdiennes. La nouvelle formule n'a aucun souci (j'anticipe :o)

Chouette :/

Je relève aussi une virtesse de sédimentation supérieure à la norme (55mm sur la 2eme heure) et une urée légèrement supérieure à la norme (0.58 g/l). Signe d'une infection urinaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 27-02-2018 à 11:14:50
n°52558907
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2018 à 11:24:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais je les ai déjà traités d'antivax, t'inquiète :o

c'est pas un peu un repere de tarés ce topic ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2671  2672  2673  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)