| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 11:24:06 ![]() ![]() |
lexomilou |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Bitman STAY APART | merde j'ai craqué je suis allé poster la bas je vais me faire tt |
elgena ⭐⭐ | On vient de me prescrire un sérodiagnostic de Lyme, j'ai de suite pensé au topic |
cairn-ivore |
Ok J'espérais de meilleurs résultats |
EtilaS |
|
elgena ⭐⭐ |
|
lexomilou |
Si c'est positif il pourra dire que c'est cela et arrêter de chercher Ce qu'on appelle maladie de Lyme existe vraiment. Traite par antibiotique sur une courte période tu es guéri. Pas de rechute sauf si nouvelle morsure de tique. En revanche le syndrome post Lyme...une autre histoire... à ce jour la communauté scientifique dit que non et qu'au contraire il faut rechercher d'autres soucis neuro avant de partir sur des causes psy Message cité 1 fois Message édité par lexomilou le 27-02-2018 à 12:03:57 |
elgena ⭐⭐ |
|
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 12:13:38 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
Immanquablement, j'ai regardé l'hypothyroïdie, et je ne reconnais aucun symptômes
Y a t'il d'autres symptômes ? A noter que mon analyse note également un excès d'urée et d'albumine : 52g/l (> limite haute 47g/l) et Alpha 2 (8.9 g/l > 8.5 g/l). Cela semble être potentiellement en relation avec la TSH élevée, d'après ce que je lis : l'hypothyroïdie ralentiraitt les fonctions rénales (entre autres). Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 27-02-2018 à 13:13:37 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cairn-ivore |
Et ça se retrouve assez largement, effectivement (je confirme sur mon cas personnel en tout cas). Message édité par cairn-ivore le 27-02-2018 à 13:09:32 |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
EtilaS |
|
Mjules Parle dans le vide |
pour compléter les réponses que tu as déjà eu. Le paracétamol en lui même n'est pas vraiment toxique pour le foie. C'est l'un des métabolite (N-acétyl-para-benzoquinone imine, NAPQI) qui est porteur de la toxicité. Sauf qu'il n'est produit qu'en petite quantité en tant normal (c'est une voie métabolique mineure), d'une part, et qu'il est détoxifié via le glutathion (GSH) d'autre part. Pour qu'on obtienne une toxicité, il faut donc saturer les voies majeures pour qu'une quantité importante de NAPQI soit produite et que le stock de glutathion ne suffise pas à détoxifier les quantités produites. C'est le cas lors du surdosage. Hors surdosage c'est surtout lors de traitement au long cours à dose limite (genre 4g/j pendant plusieurs semaines) ou chez des patients qui ont des stocks réduits (alcooliques chroniques par ex). Chez un patient par ailleurs en bonne santé et avec une prise ponctuelle en respectant les posologies quotidiennes/par prise, c'est exceptionnel qu'on ait une atteinte hépatite grave (je n'en ai jamais vu, je ne sais pas pour les atteintes hépatiques non graves/silencieuses vu qu'on ne les cherche pas et qu'on ne fait pas de dosage systématique, heureusement d'ailleurs, ça ne servirait pas à grand chose)
La TSH (Thyroid Stimulating Hormone), c'est une hormone qui stimule la production thyroïdienne. Si elle est haute, c'est un signe qu'il y a un soucis mais il n'y a pas forcément de symptômes majeurs, dans un premier temps, la thyroïde continue à fonctionner même si elle a besoin de plus de stimulation pour produire le même effet (hypothyroïdie compensée).
C'était pareil pour mes trois enfants, poussée dentaire > érythème fessier et souvent diarrhées. Message cité 3 fois Message édité par Mjules le 27-02-2018 à 15:29:42 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cairn-ivore |
Pas sur de comprendre. |
Bitman STAY APART |
|
Mjules Parle dans le vide |
Ainsi une TSH élevée avec T3/T4 normaux et/ou absence de symptôme, est le signe que ta thyroïde est en train de fatiguer mais que pour le moment, en la surstimulant, on arrive à garder une fonction thyroïdienne correcte. (Un peu comme quand tu écrases l'accélérateur pour conserver ta vitesse dans une montée). Le problème, c'est que ça ne dure pas éternellement et que la thyroïde fini par s'épuiser et les symptômes cliniques apparaissent. Donc pour répondre à ta question, généralement, oui. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 27-02-2018 à 15:10:45 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cairn-ivore |
Et le fait que mon albumine et l'urée soit élevée, cela corrobore la fatigue thyroïdienne, tu es d'accord ? |
Bitman STAY APART | lexo t'en a vu souvent en vrai des oxyures (ou pire ca me fait délirer cette connerie de filer du fluvermal pour les minots énervés, du grand n'importe quoi comme analogie les gamins qui ont des vers sont nerveux bordel Message cité 2 fois Message édité par Bitman le 27-02-2018 à 17:34:09 |
lexomilou |
Déjà vu en effet. Message édité par lexomilou le 27-02-2018 à 17:48:50 |
Bitman STAY APART | jamais filé de ce truc a mes gamines, et pourtant elles sont bien excitées |
gabug |
|
cairn-ivore |
Ne sous estimes pas la capacité des parents à se voiler la face sur leurs enfants. Jamais. |
sundae cent | Y a ceux qui ont l'impression d'empoisonner leur progéniture avec du paracetamol et ceux qui filent du fluvermal quand ils débloquent. Mais où va le monde ? |
dje33 |
lexomilou |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
cairn-ivore | Salle d'attente du rhumatologue Moyenne d'âge > 70 ans, je suis pas trop dans mon élément Message édité par cairn-ivore le 28-02-2018 à 11:41:21 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Bitman STAY APART |
ya pas de génération spontanée hein, comme l'autre du topic mamans "j'ai une enfant a vers c'est comme ca" kill them with fire Message cité 4 fois Message édité par Bitman le 28-02-2018 à 11:58:08 |
ticaribou |
|
Bitman STAY APART |
|
cairn-ivore |
Je ne suis pas là pour créditer les pouics, mais rejeter tout en bloc en rabaissant mes autres, ça n'aide pas à ce que la parole raisonnée soir acceptée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |