Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52227551
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2018 à 14:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

je suis pas si vieux  :o  On commençait à jouer avec nos sachets d'euros  :lol:  

Punaise je suis aussi vieux que toi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:30:43  profilanswer

n°52227724
sundae cen​t
Posté le 25-01-2018 à 14:44:25  profilanswer

J'ai fini de remplir les ROSPS ce matin, justement, c'est quoi la question titilasalle ? Y a des trucs que j'ai un peu fait au pifomètre, pour info. :o

n°52227850
EtilaS
Posté le 25-01-2018 à 14:53:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai fini de remplir les ROSPS ce matin, justement, c'est quoi la question titilasalle ? Y a des trucs que j'ai un peu fait au pifomètre, pour info. :o

L'item sur les patients MIS sous statines, je ne sais pas si on considère ceux a qui on a débuté le traitement l'année dernière uniquement, ou tous ceux qui sont sous statines dans la patientèle.

Sinon, le truc aberrant: si tu prends toi même des rendez vous pour les patients auprès de spé, tu peux pas cocher OUI à l'indicateur "prise en charge coordonnée", il faut absolument le faire faire par quelqu'un...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 25-01-2018 à 15:02:26
n°52227859
lexomilou
Posté le 25-01-2018 à 14:53:56  profilanswer

yoda34 a écrit :

Punaise je suis aussi vieux que toi  :sweat:

J'ai bénéficié du tarif étudiant au cinéma l'année dernière (merci ma capa) :lol:  

sundae cent a écrit :

C'est du déclaratif pur donc je présume que tu as rempli tous tes objectifs  :o  

n°52227933
EtilaS
Posté le 25-01-2018 à 14:59:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est du déclaratif pur donc je présume que tu as rempli tous tes objectifs  :o

Il n'y a pas énormément d'items déclaratifs maintenant, perso je les fais vraiment sérieusement, beaucoup de trucs sont récupérés automatiquement en fonction des tes pres et de l'utilisation du numérique (FSE, AT démat, etc...) , et il y a une partie du déclaratif ou il faut fournir des justificatifs si tu coches OUI (comme le coup des rendez-vous coordonnés)!

Message édité par EtilaS le 25-01-2018 à 15:01:02
n°52228604
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-01-2018 à 15:46:59  profilanswer

manger moins gras moins sucré moins salé
je comprends que toubib c'est un métier qui connait pas la crise quand je vois ces videos :o
https://www.facebook.com/deborah.de [...] 4391550155
https://twitter.com/kennyLebon/stat [...] 1621066753

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 25-01-2018 à 15:50:18

---------------
HFR tools
n°52228723
thalis
Posté le 25-01-2018 à 15:55:25  profilanswer

Jamais compris comment on pouvait manger ça [:mlc]

n°52228740
lexomilou
Posté le 25-01-2018 à 15:56:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

manger moins gras moins sucré moins salé
je comprends que toubib c'est un métier qui connait pas la crise quand je vois ces videos :o
https://www.facebook.com/deborah.de [...] 4391550155
https://twitter.com/kennyLebon/stat [...] 1621066753

Bel élan de solidarité  :o . Ils auraient dû limiter à genre 3 pots par carte client comme ils l'ont déjà fait sur d'autres produits.
Là c'est juste bon pour créer des émeutes.  :fou:

Moi je dis CSO (consultation suivi obesité) 46€ 2 fois par an de 3 à 12ans  :o  :o  :o

Message édité par lexomilou le 25-01-2018 à 15:59:41
n°52228856
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-01-2018 à 16:05:32  profilanswer

Je n'ai pas trouvé d'endroit plus pertinent pour poser la question donc j'en appelle ici aux médecins qui s'y connaissent en grossesse.

Nous avons perdu un "bébé" en ce début d'année et nous l'avons découvert à l'échographie des 12 SA. La grossesse s'est arrêtée d'elle-même à 9 SA.  
On nous a expliqué "la nature bien faite, pas viable, toussa toussa" ce que nous comprenons tout à fait. Cependant, on nous a aussi dit que rien dans les analyses et examens ne pouvaient expliquer cet arrêt. Je comprends en effet que les raisons peuvent être très nombreuses.

Cependant, aucun des médecins ne semble avoir tiqué sur le fait que l'analyse TSH de ma femme faite à 7 SA montait à plus de 5 (elle n'a plus de thyroïde suite à un traitement à l'iode). Or, on peut lire que l'hypo pourrait provoquer des problèmes de fausses couches.

Légende urbaine ou cela peut-être le cas ? Auquel cas, pourquoi l'endocrino et le médecin traitant ne se sont pas attelés à faire remonter ma femme dans des taux acceptables si cela présentait un risque ?

Merci pour vos éclairages  :jap:

PS : suite à cet "accident", j'ai trouvé la prise en charge médicale et psychologique par l'ensemble de la chaine médicale excellente. En tout cas bien meilleure que pour beaucoup d'autres pathologies.

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 25-01-2018 à 16:07:18

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52229056
lexomilou
Posté le 25-01-2018 à 16:21:38  profilanswer

Malheureusement on peut avoir des fausses couches spontanées dans un tiers des grossesses. L'embryon n'étant pas viable la plupart du temps.
Il faut la rassurer ce sont des choses qui arrivent.

TSH à 5 il faudra revoir son médecin pour augmenter son traitement de la glande thyroïde.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 16:21:38  profilanswer

n°52229151
bibiletanu​ki
Posté le 25-01-2018 à 16:29:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Malheureusement on peut avoir des fausses couches spontanées dans un tiers des grossesses. L'embryon n'étant pas viable la plupart du temps.

TSH à 5 il faudra revoir son médecin pour augmenter son traitement de la glande thyroïde.

C'est a peu près ce qu'on nous a dit. Mais ça pose question car ma femme fait le yoyo depuis 3 ans. Elle a reçu ses résultats aujourd'hui et elle est à 0,74.  

Sauf qu'on sait comment ça passe depuis 3 ans, prochaine prise de sang elle va etre en hyper, on va baisser sa dose et 6 semaines après elle sera de nouveau en hypo  :D  :D  

Donc on se demande si ce problème potentiel du thyroide yoyo peut poser un problème pour la grossesse. Aucun praticien ne nous a répondu clairement façon oh regardez là bas une soucoupe volante  [:saucissioniste] "

Message édité par bibiletanuki le 25-01-2018 à 16:30:35

---------------
n°52229460
gabug
Posté le 25-01-2018 à 17:00:01  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'endroit plus pertinent pour poser la question donc j'en appelle ici aux médecins qui s'y connaissent en grossesse.

Pas d'avis personnel sur la prise en charge mais oui, l'hypothyroïdie est associée à un risque augmenté de fausse couche et oui, la TSH se surveille d'assez près chez la femme enceinte traitée par hormone thyroïdienne (j'ai en tête tous les trimestres voire plus en cas de modification de posologie, mais à vérifier).

n°52229565
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2018 à 17:10:25  profilanswer

:hello: les experts

Deux trois questions pour me rassurer, je vais essayer de planter le décor rapidement.

Mon père, qui a 68 ans, se plaignait d'être essouflé rapidement et de plus pouvoir faire de gros efforts. Il est allé chez le cardiologue, tests d'efforts, rien, RAS, en même temps, les ardennes hein.

Il fait ensuite traîner, et retourne chez le cardiologue au bout de 3 mois. Ce dernier l'examine, et l'envoie direct en soins intensifs, sans lui dire ce qu'il a à part "c'est bizarre".

Mon père se retrouve le lendemain transféré dans un hôpital plus gros, pour finir par subir une intervention, pour laquelle je ne peux que vous décrire ce qu'il m'a dit :

"Ils m'ont fait une radio complète du coeur avec un liquide qui brûle" => coronarographie j'imagine

"Ils ont mis une caméra dans le bras, remonté jusqu'au coeur, ont trouvé une artère de 2 à 3mm bouchée, il m'ont dit que j'ai fait un infarctus. Ils l'ont débouchée, et ont mis deux "stents"".

Plusieurs questions :

• Pour moi, un infarctus, c'est une partie d'un organe qui n'est plus irriguée et donc qui meurt. Donc là, si j'ai bon, une partie de son coeur est mort ?
  • C'est vraiment possible de faire ça sans s'en rendre compte ?
  • Faut'il s'attendre à des conséquences pour sa vie future ? Genre ne plus pouvoir faire certains trucs, etc.

Si vous ne pouvez pas être précis avec les maigres éléments que je vous file je comprends, mais j'avoue avoir un peu besoin d'une réponse sur ce qui peut lui arriver ensuite.

Actuellement, il râle, donc il a l'air d'aller bien, m'enfin :sweat:

Merci d'avance !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52229929
gabug
Posté le 25-01-2018 à 17:50:34  profilanswer

Ce sont des questions importantes qui nécessitent vraiment une discussion avec les médecins qui l'ont pris en charge.
Les conséquences personnelles d'un infarctus (si on parle bien de ça), c'est pas des choses qu'on aborde sur un post de forum, à mon avis (d'autant que ça peut être extrêmement variable selon le profil du patient, la nature de l'évènement et le contexte psychologique). J'imagine que les médecins ne l'ont pas laissé rentrer chez lui sans une seule explication.

Cela dit oui, on peut faire un infarctus sans s'en rendre compte, même si c'est plus rare.

Message édité par gabug le 25-01-2018 à 17:51:16
n°52229972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2018 à 17:56:53  profilanswer

Merci pour ta réponse l'ami :)

Je ne demande pas de diagnostic, soyons bien clairs, juste si je ne me plante pas trop, avec tout ce qu'on lit sur les nain ternets.

Selon lui, il me sort qu'il est sortant (genre), ce qui me parait extrêmement bizarre, et que pour lui, c'est un non évènement, genre pas grave, juste un petit truc bouché, hop débouché, zou retour maison, ce qui me semble hautement incompatible avec le mot "infarctus" et tout ce qui va avec.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52230652
sundae cen​t
Posté le 25-01-2018 à 19:38:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

L'item sur les patients MIS sous statines, je ne sais pas si on considère ceux a qui on a débuté le traitement l'année dernière uniquement, ou tous ceux qui sont sous statines dans la patientèle.

Sinon, le truc aberrant: si tu prends toi même des rendez vous pour les patients auprès de spé, tu peux pas cocher OUI à l'indicateur "prise en charge coordonnée", il faut absolument le faire faire par quelqu'un...  :sweat:

C'est tous ceux sous statine.

Oui pour les 2 items vers la fin de prise en charge coordonnée, c'est nul. Les justificatifs à envoyer, c'était bien laborieux aussi. :o

n°52231011
bartille
Posté le 25-01-2018 à 20:23:45  profilanswer

gabug a écrit :

Pas d'avis personnel sur la prise en charge mais oui, l'hypothyroïdie est associée à un risque augmenté de fausse couche et oui, la TSH se surveille d'assez près chez la femme enceinte traitée par hormone thyroïdienne (j'ai en tête tous les trimestres voire plus en cas de modification de posologie, mais à vérifier).

Pendant mes grossesse c'était tout les mois la TSH. Les 2 fois les variations ont eu lieu 9 mois après la naissance.

n°52233680
lexomilou
Posté le 26-01-2018 à 09:16:02  profilanswer

Bon 30cm de neige là où je bosse actuellement. 2 voitures croisés dans un petit fossé. Les conducteurs allaient bien et attendent leur dépanneuse...

Et pour l'instant aucun patient... en revanche la neige a redoublé d'intensité...

Message édité par lexomilou le 26-01-2018 à 09:24:01
n°52234216
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-01-2018 à 09:58:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Nous avons perdu un "bébé" en ce début d'année et nous l'avons découvert à l'échographie des 12 SA. La grossesse s'est arrêtée d'elle-même à 9 SA.  
On nous a expliqué "la nature bien faite, pas viable, toussa toussa" ce que nous comprenons tout à fait. Cependant, on nous a aussi dit que rien dans les analyses et examens ne pouvaient expliquer cet arrêt. Je comprends en effet que les raisons peuvent être très nombreuses.

Cependant, aucun des médecins ne semble avoir tiqué sur le fait que l'analyse TSH de ma femme faite à 7 SA montait à plus de 5 (elle n'a plus de thyroïde suite à un traitement à l'iode). Or, on peut lire que l'hypo pourrait provoquer des problèmes de fausses couches.

Légende urbaine ou cela peut-être le cas ? Auquel cas, pourquoi l'endocrino et le médecin traitant ne se sont pas attelés à faire remonter ma femme dans des taux acceptables si cela présentait un risque ?

PS : suite à cet "accident", j'ai trouvé la prise en charge médicale et psychologique par l'ensemble de la chaine médicale excellente. En tout cas bien meilleure que pour beaucoup d'autres pathologies.

Salut,
Ça nous ait arrivé aussi, c'est un moment assez compliqué à gérer, j'espère que ça va aller.  

Je ne sais pas comment vous avez procédé pour évacuer l'embryon, curetage, aspiration, médicament ?

Ma femme a eu le droit à une aspiration sur 1 journée d'hospitalisation. Les médecins lui ont découvert une mole hydatyforme (je ne sais plus si elle était partielle ou totale). À faire suivre de très près, car ça peut dégénérer méchamment.  

Je ne connais pas la procédure médicale, si la vérification est faite automatiquement ou non.

Courage à tous les deux, ça ne dit rien pour la suite. Nous avons eu une petite fille quelques temps après, qui se porte comme un charme.

n°52235164
bibiletanu​ki
Posté le 26-01-2018 à 11:01:48  profilanswer

Temperance a écrit :

Salut,
Ça nous ait arrivé aussi, c'est un moment assez compliqué à gérer, j'espère que ça va aller.  

Je ne sais pas comment vous avez procédé pour évacuer l'embryon, curetage, aspiration, médicament ?

Ma femme a eu le droit à une aspiration sur 1 journée d'hospitalisation. Les médecins lui ont découvert une mole hydatyforme (je ne sais plus si elle était partielle ou totale). À faire suivre de très près, car ça peut dégénérer méchamment.  

Je ne connais pas la procédure médicale, si la vérification est faite automatiquement ou non.

Courage à tous les deux, ça ne dit rien pour la suite. Nous avons eu une petite fille quelques temps après, qui se porte comme un charme.

Merci pour ton message. C'est effectivement difficile à vivre (surtout qu'on a jamais été épargné niveau santé. Donc on en a un peu ras le cul de tout accumuler). Mais on va se relancer dans le projet oui.

Ce qui a été dur c'est que ça a été détecté à l'écho des 3 mois sans aucun signe de FC préalable donc aspiration . C'est assez traumatisant pour le corps et l'esprit.

Pour ne rien gacher, elle a continué à saigner pendant 2 semaines après l'intervention.

Et maintenant, elle a une cystite sans germe qui s'est déclenchée (et dont les premiers symptomes légers sont apparus au décès du bébé sans évidement qu'on ne le sache à l'époque)  et les médecins semblent impuissant face à ça (même si l'augmentin a l'air d'avoir atténué les symptomes sans qu'on sache si c'est vrai ou si c'est une pure coïncidence).  

Bref, la santé c'est relou  :D  :D

Message édité par bibiletanuki le 26-01-2018 à 11:03:24

---------------
n°52235710
EtilaS
Posté le 26-01-2018 à 11:38:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui pour les 2 items vers la fin de prise en charge coordonnée, c'est nul. Les justificatifs à envoyer, c'était bien laborieux aussi. :o

Tu as une secrétaire ou une plateforme? Et du coup tu as mis OUI à l'item prise en charge coordonnée?  
MP si tu préfères ne pas trop en dire.  ;)

n°52236075
EtilaS
Posté le 26-01-2018 à 12:00:54  profilanswer

Ca voudrait dire que la ROSP change ta façon de bosser, je ne sais pas pour les "anciens", pour ma part je ne change absolument rien en fonction de cela, par exemple je ne me sens absolument pas l'âme d'un prof pour le moment, je ne vais pas prendre un étudiant juste pour cocher OUI à la case de la ROSP ;)

n°52236183
lisasimpso​n
Posté le 26-01-2018 à 12:10:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'es sûr? Moi j'avais compris aussi tous ceux qu'on a mis nous sous statines pendant l'année (du coup j'en ai... deux je crois...). Bon après, la DAM que j'ai vue y'a pas longtemps m'a plus ou moins fait comprendre qu'on pouvait interpréter assez librement les différents items...

n°52236353
sundae cen​t
Posté le 26-01-2018 à 12:26:31  profilanswer

Je re vérifierai en retournant bosser tout à l'heure, je ne suis pas sûr. Je crois que l'an dernier, il y avait déjà cette question. A noter que l'an dernier, j'ai rempli le truc avec la déléguée, il me semble.

J'ai un télésecrétariat, sinon, donc je suis pas éligible aux 2 items du milieu de la 3e partie. Par contre, j'ai des externes, je ne sais pas trop combien ça rapportera.

n°52236497
EtilaS
Posté le 26-01-2018 à 12:42:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je re vérifierai en retournant bosser tout à l'heure, je ne suis pas sûr. Je crois que l'an dernier, il y avait déjà cette question. A noter que l'an dernier, j'ai rempli le truc avec la déléguée, il me semble.

J'ai un télésecrétariat, sinon, donc je suis pas éligible aux 2 items du milieu de la 3e partie. Par contre, j'ai des externes, je ne sais pas trop combien ça rapportera.

Il semblerait que c'est +/- possible, si le télésecrétariat peut prendre des rendez-vous pour toi, et que ce soit indiqué quelque part (contrat, avenant), mais il subsiste un doute :/

n°52243203
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2018 à 00:33:46  profilanswer

Citation :

L'année a débuté tristement chez les jeunes médecins. Trois internes ont successivement perdu la vie ces derniers jours à Strasbourg, Mirande (Lot), puis à Paris ce mercredi.

À Strasbourg, un interne en médecine générale de 25 ans a succombé mercredi 17 janvier à un malaise cardiaque survenu cinq jours plus tôt au service Gériatrie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) où il était en stage.

A Mirande, il y a une semaine, une jeune lotoise de 26 ans, Marine, interne en médecine générale, a trouvé la mort dans un accident de la route en rentrant de stage.  

Plus préoccupant peut-être, ce jeudi 25 janvier, l'Intersyndicale nationale des internes (ISNI) a annoncé sur Twitter le suicide d'une interne en dermatologie, à Paris.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ent_854588

---------------
HFR tools
n°52243501
sundae cen​t
Posté le 27-01-2018 à 07:32:40  profilanswer

Pour le coup, c'est pas nouveau que les pathologies psychiatriques courantes sont assez représentées en médecine, rien ne dit que c'est du à un burn out, dans l'article. Attention à la récupération. :o N'oublions pas non plus la souffrance surreprésentée dans tout le monde des aidants, hospitalier ou non. Le mot burn out, à la base, a été inventé pour eux.

Y #balancetonhosto sur twitter qui a son petit succès où les gens se soulagent, même si le concept entraîne des abus qui laissent songeur et m'agacent.

n°52243505
plzhelp
Posté le 27-01-2018 à 07:38:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surtout chez une femme enceinte, on préfère la TSH inférieure à 2,5 qu’inférieure à 4 car en plus du risque de fausse couche il y a un risque de retard de développement du foetus tant que la thyroïde du foetus n’est pas fonctionnelle (1er trismestre en gros en crois).

---------------
...
n°52243558
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2018 à 08:15:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y #balancetonhosto sur twitter qui a son petit succès où les gens se soulagent, même si le concept entraîne des abus qui laissent songeur et m'agacent.

Toi aussi la photo du repas qui ressemble à une poche d'ileostomie t'a vendu du rêve ?  :o

Message édité par yoda34 le 27-01-2018 à 08:17:07
n°52243564
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 08:22:23  answer

Y'en a marre de ce #balance

Je pensais les médecins plus humanistes, pourquoi pas #parledetasouffrancehosto

n°52243574
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 08:25:11  answer

Et puis surtout #balancetonhosto,  tu vas avoir tous les patients qui vont balancer le méchant médecin ou la méchante infirmière  [:itzo97:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2018 à 08:25:50
n°52243671
dje33
Posté le 27-01-2018 à 09:13:55  profilanswer

Comme tout les trucs sur Twitter impossible de savoir si c'est du Fake, un truc un peu déformé ou la réalité...

Bien sûr aucun moyen pour la personne concernée de se défendre.

n°52244315
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2018 à 11:29:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme tout les trucs sur Twitter impossible de savoir si c'est du Fake, un truc un peu déformé ou la réalité...

Bien sûr aucun moyen pour la personne concernée de se défendre.

l'hopital qui accepte les fraudes au tiers payant parce que ça ramene de l'argent :o
https://twitter.com/Laure75010/stat [...] 2089412619

Citation :

Quand tu as 6 personnes qui passent sur la même carte AME / CMU (personnelle en principe) et que l'administration te demande de fermer les yeux. #BalanceTonHosto

---------------
HFR tools
n°52245215
dje33
Posté le 27-01-2018 à 13:13:46  profilanswer

Quand tu vois les commentaires tu vois que c'est un truc faux/déformé pour faire la propagande du FN.

Les étrangers sans papiers mieux traiter que les bon français pure souche...

Message édité par dje33 le 27-01-2018 à 13:16:54
n°52245268
sundae cen​t
Posté le 27-01-2018 à 13:20:13  profilanswer

Pour le coup, pas mal de médecins font des tiers payants "faciles" aux CMU quand y a la famille sur la carte... Pour l'AME, faut théoriquement faire signer le patient, donc c'est un peu gros.

n°52245482
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-01-2018 à 13:50:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour le coup, c'est pas nouveau que les pathologies psychiatriques courantes sont assez représentées en médecine, rien ne dit que c'est du à un burn out, dans l'article. Attention à la récupération. :o N'oublions pas non plus la souffrance surreprésentée dans tout le monde des aidants, hospitalier ou non. Le mot burn out, à la base, a été inventé pour eux.

merci ca me rassure un peu de lire ça ..;il y a qq mois un ami PU chirurgien exceptionnel s'est suicidé...les rapaces ont commencés à chier sur l'hôpital et blablabla...;il a fallu que sa sœur explique que stop certes le métier est difficile, mais comme tout le monde il peut y avoir d'autres raisons qui poussent certains à bout.
pareil pour le mec qui meurt d'un problème cardiaque.
On fait un boulot très particulier, très difficile sur le plan psychique et du stress, mais cela ne conduit pas tout droit au suicide heureusement

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52245497
EtilaS
Posté le 27-01-2018 à 13:53:07  profilanswer

mrduss a écrit :

merci ca me rassure un peu de lire ça ..;il y a qq mois un ami PU chirurgien exceptionnel s'est suicidé...les rapaces ont commencés à chier sur l'hôpital et blablabla...;il a fallu que sa sœur explique que stop certes le métier est difficile, mais comme tout le monde il peut y avoir d'autres raisons qui poussent certains à bout.
On fait un boulot très particulier, très difficile sur le plan psychique et du stress, mais cela ne conduit pas tout droit au suicide heureusement

Et moi je trouve que ça fait aussi plaisir de te lire avec toute l’expérience et le recul que tu as

Spoiler :

privilège de l’âge  :o

Message édité par EtilaS le 27-01-2018 à 13:53:35
n°52245790
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 14:44:37  answer

mrduss a écrit :

C'est surtout "bien" d'entendre que la psychiatrie peut toucher tout le monde, et pas seulement un une sdf, un une violent.e ...  comme pour mieux stigmatiser !

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2018 à 14:45:10
n°52257374
frankybana​ne
Posté le 28-01-2018 à 21:29:28  profilanswer

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil médical,

Ma conjointe a consulté y'a quelques jours pour des douleurs vers l'abdomen gauche (vers le sigmoide), et des nausées.

Le médecin a constaté des douleurs à la palpation, lui a demandé de passer une écho (il a parlé d'inflammation du colon éventuellement bactérienne, de diverticules aussi notamment), et lui a prescrit 10 jours d'Amoxicilline, une prise de sang et un régime sans fibres.

Prise de sang normale hors CRP à 12.

Depuis l'Amoxicilline (6 jours) ma conjointe est un peu patraque, pas de fièvre mais apparemment ce truc décape. Elle n'a pas de diarrhée, elle est constipée. Depuis ce soir il y a du sang dans ses selles, pas des flots mais bien visible, couleur rouge vif. Elle a aussi des douleurs légères au niveau de l'estomac, ou du colon transverse difficile à dire quand on est pas médecin, tout ça est un peu au même endroit.

On n'arrive pas à joindre SOS Médecins pour demander conseil, ça pourrait venir de l'antibio ? La notice parle de colite, elle peut ne pas prendre l'antibio ce soir et demander conseil à notre médecin demain matin, ou faut pas louper une prise d'antibio ?

Souffrant moi-même de RCH ça a un foutu un petit froid ce soir, même si je ne pense pas que ce soit une MICI (pas de diarrhée, pas d'envies pressantes).

Merci d'avance

Message édité par frankybanane le 28-01-2018 à 21:33:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)