Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52181402
bombeiro78
Posté le 21-01-2018 à 09:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire payer à une profession les problèmes d'une autre, c'est bof.
Ama

Et comment se prémunir des ratés ?

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 21-01-2018 à 09:27:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 09:25:10  profilanswer

n°52181524
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2018 à 09:58:05  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Faire payer à une profession les problèmes d'une autre, c'est bof.
Ama

Et comment se prémunir des ratés ?

Non mais je dis infirmière, mais la bas ce n'est pas vraiment des infirmière. C'est un '' nouveau '' métier.

Pour les ratés... Au final, pas plus que celui qui filtre au urgence et priorise les patients ?

n°52181563
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-01-2018 à 10:07:16  profilanswer

C'est peut-être le moment d'envisager une véritable GPEC pour le monde de la santé, d'inventer certains métiers ou d'en repenser d'autres.
Par exemple j'ai l'impression que les PH perdent un temps fou à faire de l'administratif, alors que ce boulot là pourrait être assuré par d'autres profils mieux adaptés.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52181686
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 10:34:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non mais je dis infirmière, mais la bas ce n'est pas vraiment des infirmière. C'est un '' nouveau '' métier.

Pour les ratés... Au final, pas plus que celui qui filtre au urgence et priorise les patients ?

L'IOA a le patient en face, prend les constantes, suivant le tableau peut appeler le doc (là où j'étais avant c'est le médecin du déchocage).
La régulation téléphonique trop casse gueule.
J'ai déjà eu en consult l'épigastralgie avec vomissements vendu comme une gastro qui une heure après était sur la table de coro car il faisait son infarctus.

Une solution simple serait de réduire drastiquement la charge ADMINISTRATIVE des médecins. Elle peut prendre jusqu'à un tiers de notre temps de travail.

n°52181721
Bitman
STAY APART
Posté le 21-01-2018 à 10:42:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une solution simple serait de réduire drastiquement la charge ADMINISTRATIVE des médecins. Elle peut prendre jusqu'à un tiers de notre temps de travail.

it's cute  [:doc_prodigy]

n°52181755
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 10:49:57  profilanswer

Bitman a écrit :

it's cute  [:doc_prodigy]

Je me fais pas d'illusion... surtout une fois qu'on se tapera le tiers payant à vérifier les paiements  :fou:

n°52181812
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-01-2018 à 10:57:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est peut-être le moment d'envisager une véritable GPEC pour le monde de la santé, d'inventer certains métiers ou d'en repenser d'autres.
Par exemple j'ai l'impression que les PH perdent un temps fou à faire de l'administratif, alors que ce boulot là pourrait être assuré par d'autres profils mieux adaptés.

Je ne sais pas qui t'as raconte ca mais je sais très bien comment on le laisse croire...j'ai été chef de service 20 ans président de CME huit ans et maintenant chef de pôle ......le pH qui croule sous l'administratif ça me fait réellement pisser de rire à m'en fêler trois côtes......si par administratif on entend corriger ses courriers et éventuellement coder ses actes et consultations alors là c'est qu'il Ya totale erreur sur ce qu'est le metier, sachant que ca ne prend pas plus de temps que de regarder YouTube dans son bureau . D'autant qu'avec l'informatisation les choses sont nettement facilitées
Possible serait il d'arrêter de geindre pour tout ......si travailler consiste simplement à empocher le chèque en fin de mois alors oui on est surchargé d'autres activités  
Je parle des PH pas d'autres catégories geignardes

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52181935
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 11:14:49  profilanswer

Un exemple en médecine libérale (pour l'hospitalier je laisse cela à mrduss).

Ancien dossier de MDPH : 4 pages à remplir (enfin 3 si on exclut la première page).

Voici le nouveau https://www.formulaires.modernisati [...] a_15692.do

8 pages pour la partie médicale (parait que c'est une modernisation) !  [:guilletit:4]  
Il suffit de lire les commentaires :
https://informations.handicap.fr/ar [...] 9-9862.php

A croire qu'il faudrait créer une cotation spécial dossier MDPH...
Avant on les faisait gratuitement. Maintenant on fait venir en consultation car trop chronophage. Et en attendant on soigne moins de patients.  [:cosmoschtroumpf]

n°52182266
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-01-2018 à 12:04:36  profilanswer

helmuth a écrit :

https://youtu.be/8gZzF2q_5zY

:D  

Sinon j’ai une consœur qui s’est chopé la grippe alors qu’elle était vaccinée, hospitalisation en pneumo complètement ravagée, finalement elle est sortie chez elle vivante.

Mais c’est elle entre autre qui avait eu la patiente de 40 ans sans antécédents avec 2 gosses qui s’était choppe la grippe et avait fini intubée sur le ventre en réa avec nécrose des 2 mains.  

Inutile de vous dire qu’elle était bien détendue  :whistle:

Comment la grippe peut évoluer jusqu'à une nécrose des mains ?? Elle a perdu ses mains ?  :sweat:  

J'ai "juste" une sinusite la je douille déjà bien, si je pouvais éviter la grippe ce serait bien, ca fait flipper vos histoires :o

Message édité par Faluja le 21-01-2018 à 12:05:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52182710
dje33
Posté le 21-01-2018 à 13:05:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 13:05:09  profilanswer

n°52182759
dje33
Posté le 21-01-2018 à 13:10:59  profilanswer

https://youtu.be/LXzJR7K0wK0

https://youtu.be/hmUVo0xVAqE

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :o

n°52183197
EtilaS
Posté le 21-01-2018 à 14:05:33  profilanswer

mrduss a écrit :

Je ne sais pas qui t'as raconte ca mais je sais très bien comment on le laisse croire...j'ai été chef de service 20 ans président de CME huit ans et maintenant chef de pôle ......le pH qui croule sous l'administratif ça me fait réellement pisser de rire à m'en fêler trois côtes......si par administratif on entend corriger ses courriers et éventuellement coder ses actes et consultations alors là c'est qu'il Ya totale erreur sur ce qu'est le metier, sachant que ca ne prend pas plus de temps que de regarder YouTube dans son bureau . D'autant qu'avec l'informatisation les choses sont nettement facilitées
Possible serait il d'arrêter de geindre pour tout ......si travailler consiste simplement à empocher le chèque en fin de mois alors oui on est surchargé d'autres activités

[:fikus:5]  Tellement d'accord, mais j'élargirais aussi à d'autres catégories geignardes (c'est exactement le discours d'un très bon pote passé PU-PH il y a peu) ;)

lexomilou a écrit :

Ancien dossier de MDPH : 4 pages à remplir (enfin 3 si on exclut la première page).

8 pages pour la partie médicale (parait que c'est une modernisation) !  [:guilletit:4]

Avant on les faisait gratuitement. Maintenant on fait venir en consultation car trop chronophage. Et en attendant on soigne moins de patients.  [:cosmoschtroumpf]

Le vrai problème c'est pas le dossier MDPH, c'est le nombre de ces dossiers, aujourd'hui systématiquement l'assistante sociale, ou l'association d'aide je sais pas quoi qui conseille de faire une demande MDPH pour RIEN!! Les mecs à la MDPH ils croulent sous les demandes sans réel motif ou plutôt motif valable (mais des gens qui veulent gratter je ne sais quoi, genre la carte de stationnement à cause de telle pathologie alors qu'il font de la rando  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 21-01-2018 à 14:07:11
n°52183276
Skippy63
Posté le 21-01-2018 à 14:17:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je me permets de poster, je suis un lurker habituellement  [:parisbreizh]  

J'ai fais remplir un "ancien" dossier MDPH par le médecin qui me suit, celui avec les 4 pages à remplir. Je ne l'ai pas encore déposé car il s'agit d'un renouvellement et que la partie remplissage sur mes biens etc c'est toujours fastidieux.  
Si je dépose ce dossier, il va être refusé par la MDPH du coup ?!

C'est le dossier que m'avait envoyé la CAF pour faire le renouvellement.  :sweat:  

Merci et bon courage à tous, à vous lire on se rend bien compte de la difficulté d'être médecin aujourd'hui  :pt1cable:

n°52183370
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2018 à 14:28:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La solution à la pénurie des médecins ne serait elle pas la solution suédoise ?

Avant tout rendez vous, il faut passer par un entretien téléphonique avec une infirmière.

Elle seule décide si le rendez vous avec le médecin est nécessaire. Personnellement, à chaque fois, c'était parfait : le traitement prescrit par l'infirmière par téléphone était suffisant.

la solution à la pénurie de medecins c'est de diminuer le nombre de malades :o
si les gens arretaient de fumer du jour au lendemain, y'aurait moins de consultations liées aux effets nefastes du tabac
mais comme on n'y arrive pas, on laisse crever le malade et au final on aboutira à une autosélection naturelle darwinienne :o

Message édité par TheBigO le 21-01-2018 à 14:32:35

---------------
HFR tools
n°52183459
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 14:41:47  profilanswer

Skippy63 a écrit :

Je me permets de poster, je suis un lurker habituellement  [:parisbreizh]

J'ai fais remplir un "ancien" dossier MDPH par le médecin qui me suit, celui avec les 4 pages à remplir. Je ne l'ai pas encore déposé car il s'agit d'un renouvellement et que la partie remplissage sur mes biens etc c'est toujours fastidieux.
Si je dépose ce dossier, il va être refusé par la MDPH du coup ?!

C'est le dossier que m'avait envoyé la CAF pour faire le renouvellement.  :sweat:

Merci et bon courage à tous, à vous lire on se rend bien compte de la difficulté d'être médecin aujourd'hui  :pt1cable:

Bonne question.
Déposes le quand même tu verras bien  :D

+1 avec Titilasalle où dès qu'un patient a quelque chose hop dossier MDPH. Ma palme d'or revient à une jeune de 22ans qui se disait fibromyalgique. En prenant le temps de discuter on a mis en lumière un conflit socioprofessionnel.
Mais pas mal de dossiers sont refusés. Pour cela que quand une demande je temporise (le temps de finir mon rempla :o ) car bon un dossier MDPH pour une tendinopathie de la coiffe... on va attendre un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 21-01-2018 à 14:52:04
n°52183615
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2018 à 15:07:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bonne question.
Déposes le quand même tu verras bien  :D

+1 avec Titilasalle où dès qu'un patient a quelque chose hop dossier MDPH. Ma palme d'or revient à une jeune de 22ans qui se disait fibromyalgique. En prenant le temps de discuter on a mis en lumière un conflit socioprofessionnel.
Mais pas mal de dossiers sont refusés. Pour cela que quand une demande je temporise (le temps de finir mon rempla :o ) car bon un dossier MDPH pour une tendinopathie de la coiffe... on va attendre un peu quand même.

nan mais ce sont juste des connards qui veulent la carte de stationnement pour se garer sur les places handicapés et ne pas avoir à payer le parking :o
une fois j'ai vu une audi TT avec le macaron sur une place handicapée au parking du centre commercial, et le volant n'avait pas l'air d'etre aménagé pour une personne handicapée :o

Message cité 4 fois
Message édité par TheBigO le 21-01-2018 à 15:09:27

---------------
HFR tools
n°52183764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2018 à 15:26:33  profilanswer

mrduss a écrit :

Après, c'est peut-être que t'es PH depuis longtemps, et tu as vu les choses s'installer petit à petit. Le problème, c'est que dans notre hosto, on a 0 formation sur tout ça (toutes les choses administratives). Du coup, ça prend un temps fou parce que tu sais pas comment faire. Et tout le monde s'en branle.
Par exemple, on a un système pour la sortie des patients en convalescence qui s'appelle ViaTrajectoire (probablement d'autres fonctionnent comme ça).  Je ne trouve personne capable de me filer tout simplement mes codes d'accès, c'est fantastique. J'ai laissé tomber.

Idem pour tout ce qui est recherche clinique. Si tu sais pas faire et/ou que t'as personne pour faire avec toi, ça devient proprement impossible. Rien qu'un enregistrement sur ClinicalTrial, c'est l'enfer.

Perso, c'est ça qui me manque le plus, un certain "encadrement" à la place de toutes ces strates administratives idiotes qui font que tu sais jamais à qui t'adresser.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 21-01-2018 à 15:26:52
n°52183789
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 15:30:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

nan mais ce sont juste des connards qui veulent la carte de stationnement pour se garer sur les places handicapés et ne pas avoir à payer le parking :o
une fois j'ai vu une audi TT avec le macaron sur une place handicapée au parking du centre commercial, et le volant n'avait pas l'air d'etre aménagé pour une personne handicapée :o

Pour le fameux macaron 2 détails :
1-  la personne qui l'utilise n'est pas forcément le demandeur... genre le père qui accompagne le fils handicapé (bon la TT pas ce qu'il y a de plus ergonomique).  J'avais un ancien voisin quand j'étais ado qui avait son fils handicapé une fois par mois. Le macaron il l'utilisait tous les jours  :fou:
2 - La nature de l'handicap aussi.

n°52184472
EtilaS
Posté le 21-01-2018 à 16:59:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, c'est peut-être que t'es PH depuis longtemps, et tu as vu les choses s'installer petit à petit. Le problème, c'est que dans notre hosto, on a 0 formation sur tout ça (toutes les choses administratives). Du coup, ça prend un temps fou parce que tu sais pas comment faire. Et tout le monde s'en branle.
Par exemple, on a un système pour la sortie des patients en convalescence qui s'appelle ViaTrajectoire (probablement d'autres fonctionnent comme ça).  Je ne trouve personne capable de me filer tout simplement mes codes d'accès, c'est fantastique. J'ai laissé tomber.

Idem pour tout ce qui est recherche clinique. Si tu sais pas faire et/ou que t'as personne pour faire avec toi, ça devient proprement impossible. Rien qu'un enregistrement sur ClinicalTrial, c'est l'enfer.

Perso, c'est ça qui me manque le plus, un certain "encadrement" à la place de toutes ces strates administratives idiotes qui font que tu sais jamais à qui t'adresser.

C'est bien là que tu vois que le manque de moyen sans arrêt claironné n'est pas et de loin l'unique problème, quand on sait qu'aujourd'hui que 30% des salariés ne sont pas des soignants et que tu en arrives à des situations ubuesques que tu cites, avant de réclamer des moyens il faudrait voir à mettre tout sur la table  :sweat:

TheBigO a écrit :

+1 avec ce qui t'as été répondu, je dirais même que tu peux avoir une carte de stationnement sans avoir besoin d'équiper la voiture, un périmètre de marche faible et voilà (mais qui t'empêche pas de rentrer dans la Porsche / sans redface)

Message édité par EtilaS le 21-01-2018 à 17:32:43
n°52184482
snaluori1
Utinam
Posté le 21-01-2018 à 17:01:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Jambe gauche amputée et boîte automatique par exemple :spamafote:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52184772
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-01-2018 à 17:40:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Curiosite .: tu es  anesthésiste et tu gères des placements en SSR ou autre avec  trajectoire ???
Pour ce qui est de la recherche ca a toujours été lourd mais cest pas de la surcharge administrative  
Je maintiens que pour le pH de base les tâches administratives ne bouffent pas la vie ...pas plus que celles de la vie courante  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52185110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2018 à 18:17:33  profilanswer

Avec anesthésiste, y a réanimateur aussi, et je travaille dans une réanimation de grands brulés, donc c'est plutôt pour la rééducation post-brulure.

Pour la recherche, c'est quand même une forme d'administratif. Certes, ca ne fait pas partie des tâches "obligatoires" des PH, mais perso, c'est aussi ce qui me fait rester en hospitalier pour le moment. Et en anesthésie, on est très loin d'avoir assez de PU et de CCA pour encadrer toutes les thèses et mémoires et des internes, donc ca nous retombe forcément dessus à un moment donné (sur la base du volontariat, certes).

n°52185137
valoo29
Posté le 21-01-2018 à 18:21:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Finistère, 8 mois d'attente pour un renouvellement RQTH. Et encore, en ayant coché la case procédure simplifiée...

EtilaS a écrit :

Le vrai problème c'est pas le dossier MDPH, c'est le nombre de ces dossiers, aujourd'hui systématiquement l'assistante sociale, ou l'association d'aide je sais pas quoi qui conseille de faire une demande MDPH pour RIEN!! Les mecs à la MDPH ils croulent sous les demandes sans réel motif ou plutôt motif valable (mais des gens qui veulent gratter je ne sais quoi, genre la carte de stationnement à cause de telle pathologie alors qu'il font de la rando  :whistle: )

Ah mais madame demandez tout ! L'AAH, la carte invalidité, la carte de stationnement ! Ca sera peut-être refusé mais au moins demandez ça vous coûte rien !  [:manfoo:3]

Et puis sérieux, imagine la personne qui a une cophose, faut qu'elle refasse son dossier de demande d'AAH tous les 5 ans ? Ca serait pas plus simple de faire un dossier à chaque changement de situation pro ou perso ?
Parce que bon, je doute que demain il ait miraculeusement une audition qui apparaisse :D

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 21-01-2018 à 18:23:20
n°52185244
Skippy63
Posté le 21-01-2018 à 18:35:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ah mais madame demandez tout ! L'AAH, la carte invalidité, la carte de stationnement ! Ca sera peut-être refusé mais au moins demandez ça vous coûte rien !  [:manfoo:3]

Et puis sérieux, imagine la personne qui a une cophose, faut qu'elle refasse son dossier de demande d'AAH tous les 5 ans ? Ca serait pas plus simple de faire un dossier à chaque changement de situation pro ou perso ?
Parce que bon, je doute que demain il ait miraculeusement une audition qui apparaisse :D

Je dois refaire le mien au bout de deux ans pour une LAL qui était déjà en rechute. Ils accordent pas les 5 ans facilement mais effectivement il y a des cas où le temps n'arrangera rien et c'est honteux de devoir refaire un dossier tous les 5 ans dans ces cas là quand on voit les délais de traitement.  
Pour l'anecdote, mon dossier avait été déposé en Juin 2016, j'ai du attendre Juillet 2017 pour que la MDPH et les autres organismes traitent le dossier. Je suis resté sans ressources pendant tout ce temps  :bounce:  

Je suppose que cette fois-ci il n'y aura que les 4-6 mois de traitement MDPH, mais je pense que ça sera renouvelé pour deux ans à nouveau.

n°52185391
valoo29
Posté le 21-01-2018 à 18:53:29  profilanswer

Ah je croyais que c'était tout le temps 5 ans, qu'importe le handicap ? Ma mère sourde de naissance refait sa carte tous les 5 ans :lol: (bon c'est différent, elle a l'AAH)
Perso j'ai juste la RQTH. Je suis malentendante, et pas assez sourde pour avoir droit à des aides pour acheter des choses qui pourraient me rendre la vie plus cool :sarcastic:

Message édité par valoo29 le 21-01-2018 à 18:54:03
n°52185416
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2018 à 18:56:05  profilanswer

Question bête : c'est normal d'avoir mal la ou une perf à été posée trois jours plus tôt ?
Je me commence à m'inquiéter. La douleur est (très) faible mais persistante. Aucune autre douleurs sur les autres points de piqûres.

n°52185463
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-01-2018 à 19:00:50  profilanswer

Oui, c'est normal. La perf est restée longtemps en place? Il y a des rougeurs autour du point de ponction?

n°52185473
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2018 à 19:02:15  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Oui, c'est normal. La perf est restée longtemps en place? Il y a des rougeurs autour du point de ponction?

Un peut moins de 24 heures. Je sais pas pour les rougeurs.

J'ai pas regardé, avant l'opération, le chirurgien avait demandé à l'enlever parce que c'était ''pas beau''.

n°52185673
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-01-2018 à 19:30:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec anesthésiste, y a réanimateur aussi, et je travaille dans une réanimation de grands brulés, donc c'est plutôt pour la rééducation post-brulure.

Pour la recherche, c'est quand même une forme d'administratif. Certes, ca ne fait pas partie des tâches "obligatoires" des PH, mais perso, c'est aussi ce qui me fait rester en hospitalier pour le moment. Et en anesthésie, on est très loin d'avoir assez de PU et de CCA pour encadrer toutes les thèses et mémoires et des internes, donc ca nous retombe forcément dessus à un moment donné (sur la base du volontariat, certes).

Trajectoire c'est notre cadre qui centralise et gère ( tres bien) pour les trente lits ...la recherche c'est un puissant stimulant et je t'accorde que remplir les dossiers est une vraie sinécure idem pour les thèses et l'enseignement mais si ce n'est pas de la clinique ce n'est pas ce que j'appelle de l'administratif et cest egalement stimulant  
Alors oui d'accord on fait pas mal de choses en plus que de s'occuper des malades , mais souvent cest parce qu'on le veut bien ( moi le premier)

---------------
n°52185867
bartille
Posté le 21-01-2018 à 19:54:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mes résidents, poly-handicapés très lourd de naissance c'est pareil, je comprends pas que ce soit pas à vie, y'a pas de retour en arrière possible vu la lourdeur du truc...

n°52185908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2018 à 19:58:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question bête : c'est normal d'avoir mal la ou une perf à été posée trois jours plus tôt ?
Je me commence à m'inquiéter. La douleur est (très) faible mais persistante. Aucune autre douleurs sur les autres points de piqûres.

A quel endroit la perf ?  

Au niveau de la veine radiale c’est super fréquent, je supporte pas qu’on perfuse à cet endroit (hors cas de force majeure évidement).

n°52186068
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2018 à 20:18:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

A quel endroit la perf ?

Au niveau de la veine radiale c’est super fréquent, je supporte pas qu’on perfuse à cet endroit (hors cas de force majeure évidement).

Euh. Je suis pas expert

Une au coude (douleur). Une sur l'arrière de la main (sans douleur)

n°52186275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2018 à 20:42:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

A quel endroit la perf ?

J'ai eu une perf dans chaque poignet à mon accouchement, et on m'a laissé le KT dans la main gauche jusqu'à m'a sortie de l'hôpital, j'ai encore la trace des aiguilles un an après et j'ai eu mal pendant 15 j, c'est bourrin quand même...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52186447
lexomilou
Posté le 21-01-2018 à 21:01:26  profilanswer

Enfin pour les demandes d'ALD ils ont fait de sacrés progrès, cela se fait en 2-3min en ligne. Et certaines sont valables 10ans  :love:

n°52186818
valoo29
Posté le 21-01-2018 à 21:22:09  profilanswer

bartille a écrit :

Mes résidents, poly-handicapés très lourd de naissance c'est pareil, je comprends pas que ce soit pas à vie, y'a pas de retour en arrière possible vu la lourdeur du truc...

Des fois qu'ils soient allés à Lourdes entre temps :whistle:

etoile64 a écrit :

A quel endroit la perf ?  

Clair c'est chiant :/ souvent la veine durci et est douloureuse quelques jours après, c'est désagréable.
Mais pour un KT que le patient garde quelques jours, tu fais poser où alors ?

n°52187110
Maiar
Posté le 21-01-2018 à 21:38:33  profilanswer

J'ai une hypothyroïdie congénitale et ça me fait chier de refaire la demande tous les 5 ans pour un truc que j'ai depuis la naissance et que j'aurais jusque ma mort. Du coup, ça fait 10 ans et quelques que je ne fais plus la demande d'ALD  [:axxan]

n°52187714
helmuth
Posté le 21-01-2018 à 22:12:06  profilanswer

Ptin, ça fait peur:

https://np.reddit.com/r/TrueReddit/ [...] n/dszn6e5/

Message édité par helmuth le 21-01-2018 à 22:14:31
n°52187922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2018 à 22:23:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

Clair c'est chiant :/ souvent la veine durci et est douloureuse quelques jours après, c'est désagréable.
Mais pour un KT que le patient garde quelques jours, tu fais poser où alors ?

Dos de la main, avant-bras, coude...
Au niveau de la veine radiale, y a des branches sensitives du nerf radial qui peuvent être lésées, donc c’est vraiment la veine de la dernière chance pour moi, même si on l’appelle « la veine de l’anesthesiste«  

n°52188558
EtilaS
Posté le 21-01-2018 à 23:05:20  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai une hypothyroïdie congénitale et ça me fait chier de refaire la demande tous les 5 ans pour un truc que j'ai depuis la naissance et que j'aurais jusque ma mort. Du coup, ça fait 10 ans et quelques que je ne fais plus la demande d'ALD  [:axxan]

[:lectrodz] c’est ton médecin qui la demande, je vois pas en quoi ça te pèse...   :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)