| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2018 à 17:52:17 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
EtilaS |
C'est quoi un super brut classique? On parle bien d'un libéral, rien que les cotisations retraite par exemple n'ont rien à voir avec un salarié, après effectivement ce qu'il faut dire, c'est qu'entre le CA et let net, selon les situations, les frais sont très différents Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:17:59 |
sundae cent | Moi, je dois faire en moyenne 35h de consultations "pures" par semaine. Par contre, je n'ajouterais que 3-5h max de paperasses/coup de fil. Je téléphone aux patients au volant en général, pour optimiser, la compta me prend 2h par mois, je fais 15 minutes de courrier par jour, j'ai apicrypt et télésecrétariat, carte bancaire. Je prends quasiment jamais de rdv avec les confrères, mes patients se débrouillent en général parmi la liste que je leur propose. J'ai 10h supplémentaires faites par la remplaçante sur lesquelles je dois me faire un bénéfice final anecdotique et que je n'inclurai pas dans le calcul. Et je me prends environ 8 semaines de vacs par an, donc je dois bosser 42 semaines avec les fériés, soit environ 120000e de CA par an, sans compter les primes. Je vis plutôt bien, ça fait 5-6000 par mois net, je dirais. Après, comparé à certaines spé en libéral, c'est nul. Si les tarifs de notre profession n'étaient pas régulés et qu'on était au prix du marché, en gardant le numerus clausus, j'imagine même pas comment on serait pétés de thune. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 03-01-2018 à 18:20:01 |
EtilaS |
Oui tu es surement plus proche que moi de la réalité car tu as plus d'années d'installation, par contre pas de VAD? Tu es en ville? Quand tu dis 35H de cs "PURES" ca veut dire quoi en amplitude horaire / présence au cabinet tous les jours? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:26:16 |
R1133 | Mouais suis pas convaincu des chiffres sus cités.
Message cité 1 fois Message édité par R1133 le 03-01-2018 à 18:29:12 |
Alphonse Willis |
Message cité 1 fois Message édité par Alphonse Willis le 03-01-2018 à 18:32:01 --------------- Bien à vous, |
sundae cent |
|
Publicité | Posté le 03-01-2018 à 18:34:01 ![]() ![]() |
R1133 |
|
helmuth |
|
helmuth | Une petite pensée aux urgentistes de cette première fournée de DES qui vont devoir faire ça toute leur vie |
EtilaS |
Je reconnais que j'ai un peu grossit le trait méa culpa. Mais regarde Sundae Cent, qui a donné ses chiffres, j'attends confirmation mais je pense qu'il bosse en ville avec peu de visites, et optimise bien son temps + frais. EDIT voilà peu de visites par rapport à la campagne. Par contre je compte plutot 40H + paperasse optimisée, pour 5k€, effectivement on laissera chacun juger. Je te rejoins sur un point, je serais pour une CS nettement plus payée oui, à l'acte, mais accompagnée d'un stop au ROSP et autre revenus "arrières" des caisses pour être transparent avec les patients. @R1133: normal pour la paperasse si tu es spé, déjà tu envoies les courriers nous on les lit, et perso j'ai pas de secrétaire pour les scanner, archiver dans les dossiers info puis papiers Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:46:44 |
R1133 |
|
TheBigO ShowTime! |
helmuth |
|
TheBigO ShowTime! |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
EtilaS |
J'attends avec impatience que tous les spé se mettent à la page (on est en 2018 quand même) et envoient tout par messagerie sécurisée Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 19:08:57 |
sundae cent | Y a l'APHP qui commence à envoyer par MSSanté, qui est gratuit, mais y a pas de fonction de synchro automatique avec le logiciel médical comme sur apicrypt, dommage. |
EtilaS | Au CHU a coté de chez moi, je ne sais pas pourquoi, mais c'est NON catégorique des médecins pour utiliser la messagerie sécurisée Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 19:16:21 |
R1133 |
|
lexomilou |
|
TheBigO ShowTime! | Etretat est devenu un désert médical et n'a plus de medecin depuis le 1er janvier, la pharmacie (inquiete pour son CA --------------- HFR tools |
R1133 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2018 à 19:34:24 ![]()
|
mikekine | Y'a quand même des maladies bizarres --------------- Topic Blindtest |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
helmuth |
|
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2018 à 21:20:28 ![]() |
lexomilou | Les 2. Message édité par lexomilou le 03-01-2018 à 21:27:52 |
mrduss Rien que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par mrduss le 03-01-2018 à 21:30:30 --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
helmuth |
helmuth | Ptin:
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 04-01-2018 à 00:42:55 |
EtilaS |
|
lexomilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |