Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52003441
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 17:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est probablement un peu moins en effet, mais avec 2H d'administratif (courriers à lire +/- scanner, bilans, prise de rdv patients auprès de confrères, et je compte pas la compta dans ces 2 H) par jour minimum + le temps à ajouter pour des VAD (visites) ca va vite faire 60H tout compris, en campagne tout du moins.

Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:02:12
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 17:52:17  profilanswer

n°52003552
gfive
Posté le 03-01-2018 à 18:03:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui j'avais bien compris, donc ce que tu n'intègres pas, c'est que 35H de CONSULTATION par semaine, c'est 60 ou 70H par semaine de travail, donc 4000€ (effectivement ca doit même faire plus) pour 70H de boulot.... CQFD.

Pour répondre aux 2, c'est là  que la comparaison devient de fait pas si inintéressante.

Je reprends ses chiffres dans l'autre sens pour la raison évoquée avant:
Pour 35H de travail effectif, ca fait 18H de CS/semaine, 1700€ brut /semaine, soit grosso modo 2500€ / mensuels net. Désolé mais 2500 balles avec BAC +9, les responsabilités, le respect de la continuité des soins, gardes, la surveillance de la sécu, les pénalisations si trop de prescriptions ou prescriptions soit-disant infondées... etc... la comparaison avec d'autres professions devient pas si éloignée tout de suite... Bref, un MG gagne bien ca vie oui, mais pour une grande partie car il travaille 2 fois plus...

EDIT: par contre NON, la CPAM n'est pas mauvaise payeuse, au contraire!!
EDIT 2: pour être 100% honnête, les chiffres sont un peu supérieurs je pense mais dans l'idée, c'est çà.

ouais, alors 1700 brut / semaine, ça fait pas 2500 net mensuel.

Si on se base sur un super-brut classique (50%, quoi) , ça fait 3500 € mensuels nets.

C'est quand même plus proche du cadre bac +5 que de la femme de ménage.

Cela dit, je suis d'accord dans l'absolu sur le fait que 25 euros c'est pas assez, mais que 1/4 d'heure c'est pas assez non plus... Il y aurait pas moyen de faire varier le prix de la consultation en fonction de la durée/complexité? Vous allez me dire que ça ferait trop de paperasse en plus, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52003597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-01-2018 à 18:08:41  profilanswer

gfive a écrit :

Si on se base sur un super-brut classique (50%, quoi) , ça fait 3500 € mensuels nets.

Cela dit, je suis d'accord dans l'absolu sur le fait que 25 euros c'est pas assez, mais que 1/4 d'heure c'est pas assez non plus... Il y aurait pas moyen de faire varier le prix de la consultation en fonction de la durée/complexité? Vous allez me dire que ça ferait trop de paperasse en plus, non?

le probleme c'est qu'il y a trop de malades et que les medecins peuvent pas passer plus de 15minutes avec un malade
si tu derembourses les consultations, tu verras qu'il y aura moins de malades et tu liberes des creneaux de consultations en réduisant un peu le probleme des deserts medicaux :o

---------------
HFR tools
n°52003676
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 18:16:57  profilanswer

gfive a écrit :

C'est quoi un super brut classique? On parle bien d'un libéral, rien que les cotisations retraite par exemple n'ont rien à voir avec un salarié, après effectivement ce qu'il faut dire, c'est qu'entre le CA et let net, selon les situations, les frais sont très différents

Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:17:59
n°52003684
sundae cen​t
Posté le 03-01-2018 à 18:17:58  profilanswer

Moi, je dois faire en moyenne 35h de consultations "pures" par semaine. Par contre, je n'ajouterais que 3-5h max de paperasses/coup de fil. Je téléphone aux patients au volant en général, pour optimiser, la compta me prend 2h par mois, je fais 15 minutes de courrier par jour, j'ai apicrypt et télésecrétariat, carte bancaire. Je prends quasiment jamais de rdv avec les confrères, mes patients se débrouillent en général parmi la liste que je leur propose. J'ai 10h supplémentaires faites par la remplaçante sur lesquelles je dois me faire un bénéfice final anecdotique et que je n'inclurai pas dans le calcul. Et je me prends environ 8 semaines de vacs par an, donc je dois bosser 42 semaines avec les fériés, soit environ 120000e de CA par an, sans compter les primes. Je vis plutôt bien, ça fait 5-6000 par mois net, je dirais. Après, comparé à certaines spé en libéral, c'est nul.

Si les tarifs de notre profession n'étaient pas régulés et qu'on était au prix du marché, en gardant le numerus clausus, j'imagine même pas comment on serait pétés de thune. :o Mais je ne le souhaite pas aux patients.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 03-01-2018 à 18:20:01
n°52003727
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 18:23:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi, je dois faire en moyenne 35h de consultations "pures" par semaine. Par contre, je n'ajouterais que 3-5h max de paperasses/coup de fil. Je téléphone aux patients au volant en général, pour optimiser, la compta me prend 2h par mois, je fais 15 minutes de courrier par jour, j'ai apicrypt et télésecrétariat, carte bancaire. Je prends quasiment jamais de rdv avec les confrères, mes patients se débrouillent en général parmi la liste que je leur propose. J'ai 10h supplémentaires faites par la remplaçante sur lesquelles je dois me faire un bénéfice final anecdotique et que je n'inclurai pas dans le calcul. Et je me prends environ 8 semaines de vacs par an, donc je dois bosser 42 semaines avec les fériés, soit environ 120000e de CA par an, sans compter les primes. Je vis plutôt bien, ça fait 5-6000 par mois net, je dirais. Après, comparé à certaines spé en libéral, c'est nul.

Si les tarifs de notre profession n'étaient pas régulés et qu'on était au prix du marché, en gardant le numerus clausus, j'imagine même pas comment on serait pétés de thune. :o Mais je ne le souhaite pas aux patients.

Oui tu es surement plus proche que moi de la réalité car tu as plus d'années d'installation, par contre pas de VAD? Tu es en ville? Quand tu dis 35H de cs "PURES" ca veut dire quoi en amplitude horaire / présence au cabinet tous les jours?
Tu as un contrat retraite en sus de la CARMF ou tu épargnes à coté ou tu te contente(ra)s de la misère de la CARMF?
Note pour moi: il faut que j'optimise (ou que je sois moins pointilleux :o) sur ma compta!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:26:16
n°52003753
R1133
Posté le 03-01-2018 à 18:27:07  profilanswer

Mouais suis pas convaincu des chiffres sus cités.

Le revenu moyen d'un généraliste c'est selon la carmf 75K€ net annuel ( 6250 net mensuel) en sachant que dans leurs statistiques ils ne tiennent pas compte du temps de travail (qui peut aller du simple au triple...)

Si on regarde les stats des ARAPL  
Le premier quartile des generalistes palpe en moyenne 41K annuel net
Le deuxieme quartile 70K annuel net
Le troisieme quartile 90K annuel net
Le quatrieme quartile 140K annuel net  

Et la moyenne générale a 88K annuel net  

Avant IR dans tout les cas.

Et puis de mon expérience personnelle de médecin libéral (non généraliste) la paperasse me prend pas plus de 20 minutes par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 03-01-2018 à 18:29:12
n°52003780
Alphonse W​illis
Posté le 03-01-2018 à 18:30:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui j'avais bien compris, donc ce que tu n'intègres pas, c'est que 35H de CONSULTATION par semaine, c'est 60 ou 70H par semaine de travail, donc 4000€ (effectivement ca doit même faire plus) pour 70H de boulot.... CQFD.

EtilaS a écrit :

Pour répondre aux 2, c'est là  que la comparaison devient de fait pas si inintéressante.

Je reprends ses chiffres dans l'autre sens pour la raison évoquée avant:
Pour 35H de travail effectif, ca fait 18H de CS/semaine, 1700€ brut /semaine, soit grosso modo 2500€ / mensuels net. Désolé mais 2500 balles avec BAC +9, les responsabilités, le respect de la continuité des soins, gardes, la surveillance de la sécu, les pénalisations si trop de prescriptions ou prescriptions soit-disant infondées... etc... la comparaison avec d'autres professions devient pas si éloignée tout de suite... Bref, un MG gagne bien ca vie oui, mais pour une grande partie car il travaille 2 fois plus...

EDIT: par contre NON, la CPAM n'est pas mauvaise payeuse, au contraire!!
EDIT 2: pour être 100% honnête, les chiffres sont un peu supérieurs je pense mais dans l'idée, c'est çà.

Mouais, on va pas épiloguer sur les chiffres pendant des heures, mais je trouve ton calcul malhonnête, tu va nous faire croire que pour une heure de consultation, tu fais une heure de taf à coté...regarde un peu les horaires de consultation de tes confrères, tu verras qu'ils consultent plutôt 35h par semaine que 18... C'est quoi ton but, nous prouver que tu es moins bien payer qu'une coiffeuse ?  

Pour la troisième fois, je te répète que je suis content que les médecins gagnent de l'argent, et je suis aussi ok pour dire que je préférerai payer plus ma consultation pour que le taf soit mieux fait. Mais quand tu viens nous soutenir que vous êtes moins bien payé qu'une femme de ménage, je me dis que tu planes autant que les pilotes d'Air France...

Comme disait Mr Mrduss, a Courchevel , il n'y à que le critérium des généralistes, pas celui des Femmes de ménage, ni des mécanos...

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 03-01-2018 à 18:32:01

---------------
Bien à vous,  
n°52003801
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 18:33:57  profilanswer

Sinon y’a le salariat  :o  

Ça rapporte beaucoup moins mais:

-Des horaires « de bureau » voir mieux si besoin  :o  
-Des gardes « si on veut »
-25 congés annuels
-15 RTT  :o  
-3 jours cadres  :o  :o  
-2 jours si on pose plus de 3 semaines avant juillet  :o  :o  :o  
-Astreintes pas payées mais pointage, le temps passé en astreinte +25% = vacances sur la base de 7h30 pour une journée  :o  :o  :o  :o  
-11 jours pour des formations
-Congés maladie zéro jours de carence
-Congés maternité
-Une mutuelle « sympa »

Je ne sais pas ce que j’oublie mais je vois pas très bien ce qui me ferai m’installer  :whistle:

n°52003802
sundae cen​t
Posté le 03-01-2018 à 18:34:01  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui tu es surement plus proche que moi de la réalité car tu as plus d'années d'installation, par contre pas de VAD? Tu es en ville? Quand tu dis 35H de cs "PURES" ca veut dire quoi en amplitude horaire / présence au cabinet tous les jours?
Note pour moi: il faut que j'optimise (ou que je sois moins pointilleux :o) sur ma compta!

Mes VAD sont pas très loin, je dois avoir 5 min de trajet moyen et je dois en faire 7 ou 8 en moyenne sur la semaine sur une plage de 4-5h environ. Je suis en ville, oui, et ça roule bien entre 10h et 12h.
Je fais 8h15-11h30, 15h-19h sans pause, quand tout se déroule bien, mais je fais fréquemment 8h-12h, 14h45-19h15/30, avec un samedi occasionnellement ou un demi-mardi si ma remplaçante est pas là, pour arriver à 35h. J'arrive 20-30 minutes avant, je pars 2-3 minutes après (en mode JPP :fou: ), temps pendant lequel je fais les fameuses 3-4h de paperasses.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 18:34:01  profilanswer

n°52003813
R1133
Posté le 03-01-2018 à 18:36:41  profilanswer

helmuth a écrit :

-25 congés annuels
-Astreintes pas payées mais pointage, le temps passé en astreinte +25% = vacances sur la base de 7h30 pour une journée  :o  :o  :o  :o  
-11 jours pour des formations
-Congés maternité
-Une mutuelle « sympa »

Je ne sais pas ce que j’oublie mais je vois pas très bien ce qui me ferai m’installer  :whistle:

je dirais que ça dépend des motivations...  

n°52003822
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 18:37:48  profilanswer

R1133 a écrit :

je dirais que ça dépend des motivations...  

Exactement  :o  

L’homme sage est celui qui connaît ses limites  [:helmuth:2]

n°52003834
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 18:39:51  profilanswer

Une petite pensée aux urgentistes de cette première fournée de DES qui vont devoir faire ça toute leur vie  :/

n°52003865
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 18:42:32  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Mouais, on va pas épiloguer sur les chiffres pendant des heures, mais je trouve ton calcul malhonnête, tu va nous faire croire que pour une heure de consultation, tu fais une heure de taf à coté...regarde un peu les horaires de consultation de tes confrères, tu verras qu'ils consultent plutôt 35h par semaine que 18... C'est quoi ton but, nous prouver que tu es moins bien payer qu'une coiffeuse ?

Pour la troisième fois, je te répète que je suis content que les médecins gagnent de l'argent, et je suis aussi ok pour dire que je préférerai payer plus ma consultation pour que le taf soit mieux fait. Mais quand tu viens nous soutenir que vous êtes moins bien payé qu'une femme de ménage, je me dis que tu planes autant que les pilotes d'Air France...

Comme disait Mr Mrduss, a Courchevel , il n'y à que le critérium des généralistes, pas celui des Femmes de ménage, ni des mécanos...

Je reconnais que j'ai un peu grossit le trait méa culpa.

Mais regarde Sundae Cent, qui a donné ses chiffres, j'attends confirmation mais je pense qu'il bosse en ville avec peu de visites, et optimise bien son temps + frais. EDIT voilà peu de visites par rapport à la campagne. Par contre je compte plutot 40H + paperasse optimisée, pour 5k€, effectivement on laissera chacun juger.
Pour préciser ma pensée je ne dis pas que je gagne moins qu'une femme de ménage comme tu dis, mais qu'entendre sans arrêt que gagner 5k€ c'est beaucoup sans regarder le temps de travail + responsabilité, etc... çà "m'use" un peu disons ;)

Je te rejoins sur un point, je serais pour une CS nettement plus payée oui, à l'acte, mais accompagnée d'un stop au ROSP et autre revenus "arrières" des caisses pour être transparent avec les patients.

@R1133: normal pour la paperasse si tu es spé, déjà tu envoies les courriers nous on les lit, et perso j'ai pas de secrétaire pour les scanner, archiver dans les dossiers info puis papiers  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 18:46:44
n°52003908
R1133
Posté le 03-01-2018 à 18:48:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je reconnais que j'ai un peu grossit le trait méa culpa.

Mais regarde Sundae Cent, qui a donné ses chiffres, j'attends confirmation mais je pense qu'il bosse en ville avec peu de visites, et optimise bien son temps + frais. EDIT voilà peu de visites par rapport à la campagne. Par contre je compte plutot 40H + paperasse optimisée, pour 5k€, effectivement on laissera chacun juger.
Pour préciser ma pensée je ne dis pas que je gagne moins qu'une femme de ménage comme tu dis, mais qu'entendre sans arrêt que gagner 5k€ c'est beaucoup sans regarder le temps de travail + responsabilité, etc... çà "m'use" un peu disons ;)

Je te rejoins sur un point, je serais pour une CS nettement plus payée oui, à l'acte, mais accompagnée d'un stop au ROSP et autre revenus "arrières" des caisses pour être transparent avec les patients.

@R1133: normal pour la paperasse si tu es spé, déjà tu envoies les courriers nous on les lit, et perso j'ai pas de secrétaire pour les scanner, archiver dans les dossiers info puis papiers  :kaola:

vu le temps que ça a l'air de te prendre, tu ferais mieux de prendre une secrétaire a tiers temps qui te feras ça et pendant ce temps tu consulteras... tu auras assez pour la payer elle et te payer plus toi même...

n°52003910
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-01-2018 à 18:49:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Exactement  :o  

L’homme sage est celui qui connaît ses limites  [:helmuth:2]

l'homme sage est celui qui a gouté aux extremes pour touver le juste milieu :o

---------------
HFR tools
n°52003956
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 18:53:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'homme sage est celui qui a gouté aux extremes pour touver le juste milieu :o

L’homme sage a été externe en chir ortho, chir digestive et chir gynéco et il a rapidement compris que plus que le juste milieu fallait prendre l’autre extrême  [:helmuth:2]

n°52003957
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-01-2018 à 18:53:44  profilanswer

Citation :

"Je suis tombée enceinte quatre fois sous pilule" : l'angoisse des femmes dites "hyperfertiles"

https://www.francetvinfo.fr/sante/c [...] 35519.html

---------------
HFR tools
n°52004068
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2018 à 19:04:21  profilanswer

R1133 a écrit :

vu le temps que ça a l'air de te prendre, tu ferais mieux de prendre une secrétaire a tiers temps qui te feras ça et pendant ce temps tu consulteras... tu auras assez pour la payer elle et te payer plus toi même...

Avec 24h minimal / semaine au SMIC ça fait quand 1400-1500€ à filer / mois, je ne pense pas qu'il puisse compenser ça avec le temps gagné...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52004083
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 19:05:55  profilanswer

R1133 a écrit :

J'attends avec impatience que tous les spé se mettent à la page (on est en 2018 quand même) et envoient tout par messagerie sécurisée   :kaola:

Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 19:08:57
n°52004114
sundae cen​t
Posté le 03-01-2018 à 19:09:12  profilanswer

Y a l'APHP qui commence à envoyer par MSSanté, qui est gratuit, mais y a pas de fonction de synchro automatique avec le logiciel médical comme sur apicrypt, dommage.

n°52004177
EtilaS
Posté le 03-01-2018 à 19:15:58  profilanswer

Au CHU a coté de chez moi, je ne sais pas pourquoi, mais c'est NON catégorique des médecins pour utiliser la messagerie sécurisée :/
Dans les cliniques, ils veulent bien mais rétorquent que ca couterait trop cher à installer (alors que c'est gratos...) :/ :/

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 03-01-2018 à 19:16:21
n°52004222
R1133
Posté le 03-01-2018 à 19:19:08  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Avec 24h minimal / semaine au SMIC ça fait quand 1400-1500€ à filer / mois, je ne pense pas qu'il puisse compenser ça avec le temps gagné...

si on prend ses chiffres qui sont du style 20h de consultation et 15h de travail administratif la semaine et que la fameuse secretaire lui fait économiser 12h00 de travail administratif il rentre largement dans ses frais.

n°52004278
lexomilou
Posté le 03-01-2018 à 19:23:41  profilanswer

R1133 a écrit :

Mouais suis pas convaincu des chiffres sus cités.

Le revenu moyen d'un généraliste c'est selon la carmf 75K€ net annuel ( 6250 net mensuel) en sachant que dans leurs statistiques ils ne tiennent pas compte du temps de travail (qui peut aller du simple au triple...)

Si on regarde les stats des ARAPL  
Le premier quartile des generalistes palpe en moyenne 41K annuel net
Le deuxieme quartile 70K annuel net
Le troisieme quartile 90K annuel net
Le quatrieme quartile 140K annuel net

Et la moyenne générale a 88K annuel net  

Avant IR dans tout les cas.

Et puis de mon expérience personnelle de médecin libéral (non généraliste) la paperasse me prend pas plus de 20 minutes par jour.

Curieux de voir leurs horaires, la durée d'une consult et le détail de l'examen.
Car je pense être un gros bosseur, je fais pas mal de gardes et je me situe plus dans le 3e quartile.

Ils doivent faire un G pour annoncer les résultats bio, un avis etc...

Tiens j'ai vu une ado pour gonalgie droite suite à un mouvement de pivot au basket. Elle a vu un ostéopathe qui l'a manipulé 3 fois sans grand effet. La maman a eu quand même l'idée de venir consulter.
Au minimum une rupture du LLE. J'attends l'IRM.
Mais perso pour une ado non sportive je pense qu'on se limitera à l'attelle puis la rééduc'. La chir chez une non sportive... on verra avec l'ortho.

n°52004348
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-01-2018 à 19:29:53  profilanswer

Etretat est devenu un désert médical et n'a plus de medecin depuis le 1er janvier, la pharmacie (inquiete pour son CA :o ) lance un SOS sur les reseaux sociaux, la mairie met à disposition un local
https://tof.cx/images/2018/01/03/75fd7d974f17721ef50eceaed9153610.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/03/6a01433064acc49b5efab50fb0e2fbc3.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/03/389c7875da4985c1be348f152560bde4.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/03/686131672460097638063fa4ffe96ef7.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/03/de974939ef953e6c11645aa32fba1ab8.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/03/39e11f72e8c67dbc81a9ee7b942d1304.md.jpg

---------------
HFR tools
n°52004353
R1133
Posté le 03-01-2018 à 19:30:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Curieux de voir leurs horaires, la durée d'une consult et le détail de l'examen.
Car je pense être un gros bosseur, je fais pas mal de gardes et je me situe plus dans le 3e quartile.

Tu fais beaucoup de remplas me semble t il.
Si t’étais installé et que tu voyais les mêmes personnes depuis 20 ans, tu gagnerais un peu de temps (ne serais ce que sur la recherche d'atcds) et puis ils font peut etre aussi un peu comme tu dis...

J'avais fait un stage chez mon médecin généraliste quand j"étais externe. Le mec bossait dans une grosse ZUP, c’était le seul pour toute la ZUP. Il commençait a 07h00 et terminait vers 22h00 voir plus parfois.
A l'époque (il y a 10 ans) il m'avait dit faire plus de 300K€ de chiffre d'affaire...
Et je trouvais qu'il bâclait pas le boulot...

n°52004386
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 19:34:24  answer

lexomilou a écrit :

Tiens j'ai vu une ado pour gonalgie droite suite à un mouvement de pivot au basket. Elle a vu un ostéopathe qui l'a manipulé 3 fois sans grand effet. La maman a eu quand même l'idée de venir consulter.
Au minimum une rupture du LLE. J'attends l'IRM.
Mais perso pour une ado non sportive je pense qu'on se limitera à l'attelle puis la rééduc'. La chir chez une non sportive... on verra avec l'ortho.

Au basket // non sportive
?

n°52004392
mikekine
Posté le 03-01-2018 à 19:34:48  profilanswer

Y'a quand même des maladies bizarres [:pingouino]

Je viens de découvrir l'hématidrose : http://www.passionsante.be/index.c [...] t_id=25165

---------------
Topic Blindtest
n°52004522
lexomilou
Posté le 03-01-2018 à 19:49:24  profilanswer

En médecine du sport, on appelle sportif une personne ayant un volume entrainement de 6h/semaine minimum.
Cette patiente s'est fait cela au basket à l'école qui est une activité physique. En dehors pas de sport.
Pour cela que je dis que non sportive.

Message édité par lexomilou le 03-01-2018 à 21:15:32
n°52004668
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 20:09:28  answer

Ah ok, sacré seuil les 6h.
Avec mes deux sports je suis à 5h30 d'entraînement avec coach + parfois le WE en autonomie ou des compétitions en semaine et c'est rare les filles qui en font tant.  
Tout ça pour dire que tu dois finalement voir peu de sportives ^^ selon ta définition

n°52004954
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-01-2018 à 20:51:35  profilanswer

helmuth a écrit :

-25 congés annuels
-11 jours pour des formationspo
-Congés maternité
-Une mutuelle « sympa »

Là aussi pour le salariat ...on n’en a pas tous la même pratique ni la même conception

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52005027
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 21:00:05  profilanswer

mrduss a écrit :

Là aussi pour le salariat ...on n’en a pas tous la même pratique ni la même conception

Chir digestif, en chu en plus, (ex) chef de service de surcroît,  effectivement  [:blessure]

n°52005205
lexomilou
Posté le 03-01-2018 à 21:16:35  profilanswer

Si si, j'en ai même quelques uns inscrits sur les listes de sportif de haut niveau  [:-odysseus-:4]

n°52005230
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 21:20:28  answer

Uns ou unes ? Je parlais des filles

n°52005305
lexomilou
Posté le 03-01-2018 à 21:27:41  profilanswer

Les 2.
La définition de sportif n'est pas de moi, je ne fais que te donner une définition.

Message édité par lexomilou le 03-01-2018 à 21:27:52
n°52005317
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-01-2018 à 21:29:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Chir digestif, en chu en plus, (ex) chef de service de surcroît,  effectivement  [:blessure]

Pas en chu
Chef de service peut être ,mais surtout en équipe

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 03-01-2018 à 21:30:30

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52005324
helmuth
Posté le 03-01-2018 à 21:30:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Pas en chu

[:bakk38]  

Mais quand même, chir, c’est vraiment un boulot de dingue.

n°52006836
helmuth
Posté le 04-01-2018 à 00:42:13  profilanswer

Ptin:

https://sizlee.com/products/waterpr [...] 1132379174

25 balles oO

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 04-01-2018 à 00:42:55
n°52007282
EtilaS
Posté le 04-01-2018 à 08:11:29  profilanswer

C’est stérile tu crois?  :o  

Autant je pense que bcp d’utilisation des smartphones vont arriver ou sont déjà là mais trop exclusives pour les patients (lecteur glycémie, etc) autant ce genre de truc...
A part pour celui qui veut examiner ses conquêtes avant l’acte sexuel par prudence  [:cosmoschtroumpf]

n°52007295
lexomilou
Posté le 04-01-2018 à 08:14:50  profilanswer

Coloscopie minute bonjour  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)