Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51914734
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 22:42:20  answer

Reprise du message précédent :
Bon sinon, des psychiatres défilent dans les médias pour l'affaire LELANDAIS !!  

Et pendant ce temps là, on nous fait croire que dans l'armée, on les passe tous au crible de l'expertise psychologique, et qu'il n'y a pas de tête brulée  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 22:42:20  profilanswer

n°51918060
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2017 à 11:29:12  profilanswer

Cas de coqueluche dans mon établissement.
Dois-je faire un truc spécial en prévention ?
Comment savoir si je suis encore immunisé par le vaccin ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51918258
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 11:42:03  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si tu ne l'attrape pas, c'est que c'est bon  [:helmuth:2]

n°51918308
gabug
Posté le 22-12-2017 à 11:45:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

Uniquement si tu as été en contact : antibiotique si tu n'es pas à jour de la vaccination.

n°51918759
EtilaS
Posté le 22-12-2017 à 12:24:21  profilanswer

chinois02 a écrit :

Parce que tu crois qu'un médecin présent fait 880.000 de bénef annuel ? :D
Si je faisait ce chiffre, il y a longtemps que je serais le roi du pétrole dans le privé!
Son abscence coûte le prix de son poste au max, puisque le w est fait par un mec en sus!

Oui enfin même sans tenir compte de la somme, c'est absolument intolérable, et ça montre quand même qu'il y a du ménage à faire, comme je le disais auparavant, on a tous vu, externe, interne, des PH aux abonnés absents dans les services.
Tu les paies, ils sont pas là, et ensuite çà gueule sur le manque d'effectif ou de moyens :sweat:
j'ai comme dans l'idée qu'avec le pognon dépensé on pourrait faire grandement mieux  :whistle:
En attendant les rapports et recommandations tombent sur la médecine libérale, pour l'hospitalier, euh  [:dks]

Sinon, je connais bien Poitiers que tu cites pour l'histoire de l'anesthésiste.... Des histoires il y en a bien d'autres, là bas, et ailleurs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 12:27:21
n°51919151
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-12-2017 à 13:08:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui enfin même sans tenir compte de la somme, c'est absolument intolérable, et ça montre quand même qu'il y a du ménage à faire, comme je le disais auparavant, on a tous vu, externe, interne, des PH aux abonnés absents dans les services.
Tu les paies, ils sont pas là, et ensuite çà gueule sur le manque d'effectif ou de moyens :sweat:  
j'ai comme dans l'idée qu'avec le pognon dépensé on pourrait faire grandement mieux  :whistle:  
En attendant les rapports et recommandations tombent sur la médecine libérale, pour l'hospitalier, euh  [:dks]  

Sinon, je connais bien Poitiers que tu cites pour l'histoire de l'anesthésiste.... Des histoires il y en a bien d'autres, là bas, et ailleurs  :whistle:

Indépendamment de cette histoire de chasse déplorable , pour revenir sur la fin et ta remarque libéral/hospitalier, je crois qu’il faut arrêter de croire que l’un est plus favorisé que l’autre , même si on n’en chie pas de la même façon on s’en prend plein la gueule tous les jours et pour un qui profite du système , il y en a 99 qui en bavent  
Serait temps de mener une réflexion globale sur deux systèmes qu’on oppose alors que leur financement est en très grande partie commun  
Accessoirement pour être membre de la commission nationale statutaire depuis dix ans, on ne croule pas sous les dossiers du type de celui cité .. loin de la

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51919243
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-12-2017 à 13:18:10  profilanswer

bordel je me suis emmerdé pour rien , il n'y avait mème pas besoin d'attestation de carte vitale :o , ils te remettent une fiche de rendez vous ou il est spécifié qu'il faut obligatoirement (écris en majuscule en caractère gras) une attestation de carte vitale et à l'accueil on te dit qu'il n'y en a pas besoin :o

L'administration à la fronçaise [:gouge away:5]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51919314
enhanced
Posté le 22-12-2017 à 13:24:26  profilanswer

Après c'est spécial de ne pas avoir de compte Ameli et/ou une borne sécu proche pour imprimer l'attestation  :o !

n°51919465
Space
Posté le 22-12-2017 à 13:41:31  profilanswer

je ne vois pas ce qu'il a de spécial , je me suis quasiment jamais fait opérer/pas de problème de santé particulier et dans les petites villes/villages , il n'y a pas forcément une borne assurance maladie avec imprimante :o

Tu dois ètre hypocondriaque et du style à prendre rendez vous toutes les 2 semaines avec ton médecin au moindre bouton qui apparait :o

---------------
n°51919611
EtilaS
Posté le 22-12-2017 à 13:56:22  profilanswer

mrduss a écrit :

Indépendamment de cette histoire de chasse déplorable , pour revenir sur la fin et ta remarque libéral/hospitalier, je crois qu’il faut arrêter de croire que l’un est plus favorisé que l’autre , même si on n’en chie pas de la même façon on s’en prend plein la gueule tous les jours et pour un qui profite du système , il y en a 99 qui en bavent
Serait temps de mener une réflexion globale sur deux systèmes qu’on oppose alors que leur financement est en très grande partie commun
Accessoirement pour être membre de la commission nationale statutaire depuis dix ans, on ne croule pas sous les dossiers du type de celui cité .. loin de la

Il est bien évident que rien n'est tout blanc ou noir nulle part.

Mais le fait est que l'organisation de l’hôpital public est désastreuse, j'ai bien évidemment des amis hospitaliers qui le disent, et çà n'est absolument pas uniquement un problème de moyens ou d'effectifs.

Je peux te citer des services d'urgences avec SMUR et donc toutes les équipes qui vont avec (équipe dédiée SMUR en permanence) qui font 50 passages jours +/- 1 sortie SMUR (ce qui est donc ridicule), et çà se plaint de pas être assez!
J'ai déjà parlé de mon voisin, PH en CHU, qui fait sans mentir 9h-12H 14h30-18H (quand il n'est pas en congrès), 5 jours / 7, pas de garde, échelon max - à l'heure de travail effectif ça vaut pas mal de spé bien rémunératrices du privé hein  [:cisco1:1]

Le dernier service au CHU ou j'ai été interne, je n'ai JAMAIS (je peux le jurer, c'est simple je ne sais même pas la tête qu'il a) vu le chef de service, ni 1 autre des médecins, pas une visite, pas une consultation! Seules 2 des PH étaient là! Dans ce même service, une infirmière jugée incompétante car n'arrivait jamais à piquer un patient s'est vu octroyer un poste aménagé.... 8H par jour au téléphone pour passer 10 coups de fils (les rendez-vous que nous demandions aux autres services ou convocations des patients), 5 jours semaine, pas de nuit, pas de week-end. Le mérite, assurément! Sans parler de l'inutilité de son travail, que la secrétaire faisait et aurait pu continuer à faire...
Du coup elle a fait des émules, quand j'y étais, 2 IDE avait décidé de piquer les patients quand bon leur voulait, et de ne pas faire les soins qu'elles ne voulaient pas (genre suppo...), un de mes co-internes a pété un cable et s'est barré en cours de stage après une gueulante mémorable! (il est hospitalier à ce jour, pour la petite histoire)

Comment tolérer (encore du vécu) qu'un radiologue PUPH de CHU décide seul qu'il ne ferait l'interprétation que de 8 IRM par jour sur ses journées d'IRM? Et du coup comment on explique qu'avec 1.5 fois le nombre de radiologues qu'à la clinique à coté, il fassent 2 fois moins d'IRM, avec un délai de 1 à 3 pour avoir l'examen, et que dans le privé le patient sorte avec le CR de son IRM alors que dans ce CHU il faut encore 1 à 2 mois APRES l'examen pour avoir le CR?
Bizarrement quand ces radiologues du public arrive à la clinique (ils finissent souvent là-bas), ils n'y appliquent mais alors pas du tout les mêmes règles de 8 IRM jour, et les CR sont instantanés....

Ça ne veut pas dire que personne ne bosse, bien au contraire souvent ceux qui bossent le font justement pour ceux qui ne le font pas, mais toutes ces histoires sont authentiques, et quiconque a passé du temps dans un CH a vu des choses +/- similaires, impossibles ailleurs; il faudrait faire un véritable point, je ne sais pas, un audit par quelqu'un d'externe ça ferait surement du bien.
D'ailleurs dans la fonction publique de mon épouse il y a eu un audit externe malgré les protestations des syndicats vent debout "contre l'intervention du privée", moralité le rapport est accablant, pas surprenant quand on voit la gabegie, il n'y a pas d'autre mot!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 14:14:30
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 13:56:22  profilanswer

n°51919793
ticaribou
Posté le 22-12-2017 à 14:15:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il est bien évident que rien n'est tout blanc ou noir nulle part.
Mais le fait est que l'organisation de l’hôpital public est désastreuse, j'ai bien évidemment des amis hospitaliers qui le disent, et çà n'est absolument pas uniquement un problème de moyens ou d'effectifs.
Je peux te citer des services d'urgences avec SMUR et donc toutes les équipes qui vont avec qui font 50 passages jours +/- 1 sortie SMUR (ce qui est donc ridicule), et çà se plaint de pas être assez!
J'ai déjà parlé de mon voisin, PH en CHU, qui fait sans mentir 9h-12H 14h30-18H (quand il n'est pas en congrès), 5 jours / 7, pas de garde, échelon max - à l'heure de travail effectif ça vaut pas mal de spé bien rémunératrices du privé hein  [:cisco1:1]  
Le dernier service au CHU ou j'ai été interne, je n'ai JAMAIS (je peux le jurer, c'est simple je ne sais même pas la tête qu'il a) vu le chef de service, ni 1 autre des médecins, pas une visite, pas une consultation! Seules 2 des PH étaient là! Dans ce même service, une infirmière jugée incompétante car n'arrivait jamais à piquer un patient s'est vu octroyer un poste aménagé.... 8H par jour au téléphone pour passer 10 coups de fils (les rendez-vous que nous demandions aux autres services ou convocations des patients), 5 jours semaine, pas de nuit, pas de week-end. Le mérite, assurément!
Du coup elle a fait des émules, quand j'y étais, 2 IDE avait décidé de piquer les patients quand bon leur voulait, et de ne pas faire les soins qu'elles ne voulaient pas (genre suppo...), un de mes co-internes a pété un cable et s'est barré en cours de stage après une gueulante mémorable! (il est hospitalier à ce jour, pour la petite histoire)

Ça ne veut pas dire que personne ne bosse, bien au contraire souvent ceux qui bossent le font justement pour ceux qui ne le font pas, quiconque a passé du temps dans un CH a vu ses choses, impossibles ailleurs; un véritable point, je ne sais pas un audit par quelqu'un d'externe ça ferait surement du bien.
D'ailleurs dans la fonction publique de mon épouse il y a eu un audit externe malgré les protestations des syndicats vent debout "contre l'intervention du privée", moralité le rapport est accablant, pas surprenant quand on voit la gabegie, il n'y a pas d'autre mot!

[:nedurb]  
clinique privée , j'y suis infirmière
la collègue part l'air goguenard à 13h30, "je vais montrer les radios au dr X" ...elle ne revient pas avant 18h...ils ont dû regarder chaque cm2 avec une attention admirable ! pendant ce temps, qui faisait le job pour les deux ????bibi bien sûr ça arrivait chaque fois que je bossais avec elle.
sans compter l'infirmière chef qui part à "la banque du sang" donc ne pas déranger. J'ai une urgence , j'appelle donc l'anesthésiste. Impossible de l'avoir , il est occupé avec les plaquettes...J'ai dû demander à la collègue la plus proche de la chambre (la banque du sang...) d'aller toquer à la porte...
dans cette clinique, on aurait pu créer un jeu de qui couche avec qui. Je m'en fous de ce qu'ils font dehors, mais en heure de boulot, ils pourraient au moins ne faire que le job prévu.

n°51919896
EtilaS
Posté le 22-12-2017 à 14:26:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

[:nedurb]
clinique privée , j'y suis infirmière
la collègue part l'air goguenard à 13h30, "je vais montrer les radios au dr X" ...elle ne revient pas avant 18h...ils ont dû regarder chaque cm2 avec une attention admirable ! pendant ce temps, qui faisait le job pour les deux ????bibi bien sûr ça arrivait chaque fois que je bossais avec elle.
sans compter l'infirmière chef qui part à "la banque du sang" donc ne pas déranger. J'ai une urgence , j'appelle donc l'anesthésiste. Impossible de l'avoir , il est occupé avec les plaquettes...J'ai dû demander à la collègue la plus proche de la chambre (la banque du sang...) d'aller toquer à la porte...
dans cette clinique, on aurait pu créer un jeu de qui couche avec qui. Je m'en fous de ce qu'ils font dehors, mais en heure de boulot, ils pourraient au moins ne faire que le job prévu.

[:la fille au corbeau]
Blague à part, il est bien évidement que çà peut être le cas dans le privé, à un détail près: un jour rien que pour le coté financier/gestionnaire/actionnaire, ça s'arrêtera, en tout cas bien plus vite que dans le public imo  [:cosmoschtroumpf]
Et les salaires ne sont pas à charge de l'Etat, si les actionnaires veulent payer, why not.

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 14:27:22
n°51920893
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-12-2017 à 15:39:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:la fille au corbeau]  
Blague à part, il est bien évidement que çà peut être le cas dans le privé, à un détail près: un jour rien que pour le coté financier/gestionnaire/actionnaire, ça s'arrêtera, en tout cas bien plus vite que dans le public imo  [:cosmoschtroumpf]  
Et les salaires ne sont pas à charge de l'Etat, si les actionnaires veulent payer, why not.

J'ai fait deux ans de remplacements réguliers dans une structure libérale et je peux affirmer que ce qui s'y passait coutait encore plus cher a la société que les branleurs supposés des hôpitaux, la suractivité inutile se paye au prix fort par l'assurance maladie faut pas rêver , quand aux horribles choses vues dans les CH je te laisse libre d'en voir partout mais après plus de trente ans dans les hôpitaux je ne suis pas convaincu que tu sois dans le vrai.
En revanche qu'il y ait de la dépense inutile j'en suis convaincu, mais plus sur le versant planification et multiplication inutile des structures

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51921055
Space
Posté le 22-12-2017 à 15:54:42  profilanswer

Ce matin , je me suis fait retirer un kyste sébacé au niveau de l'omoplate , on m'a mis un beau pansement , il était prévu que j'aille nettoyer la plaie/refaire un pansement chez un infirmier 2 ou 3 jours après soit Dimanche ou Lundi (cela tombe mal) , si j'attends Mardi cela devrait le faire ? [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-12-2017 à 15:54:58

---------------
n°51921638
EtilaS
Posté le 22-12-2017 à 16:52:53  profilanswer

mrduss a écrit :

J'ai fait deux ans de remplacements réguliers dans une structure libérale et je peux affirmer que ce qui s'y passait coutait encore plus cher a la société que les branleurs supposés des hôpitaux, la suractivité inutile se paye au prix fort par l'assurance maladie faut pas rêver , quand aux horribles choses vues dans les CH je te laisse libre d'en voir partout mais après plus de trente ans dans les hôpitaux je ne suis pas convaincu que tu sois dans le vrai.
En revanche qu'il y ait de la dépense inutile j'en suis convaincu, mais plus sur le versant planification et multiplication inutile des structures

Je caricature surement un peu, j'en suis conscient, et je te rejoins sur ces 2 points, le côté mercantile extrêmement présent dans les cliniques, et surtout dans la multiplication inutile des structures, c'est en çà que je dis qu'on pourrait à coup sûr avec les mêmes moyens faire bien mieux, mais çà implique quand même de "faire le ménage" (par exemple fermer ce sercice d'urgence à 50 passages jour, et situé à 15/20 min du CHU :/), et reconnait que dans la fonction publique c'est chose quasi impossible!

Pour préciser, jamais je me permettrais de généraliser en parlant de "branleurs" des hôpitaux, par contre je revendique qu'il y en a une part dont le boulot est fait par les autres, pour le dire joliment (notamment par multiplication inutile de structures comme tu dis), et je ne pense pas que 1, ce soit une bonne chose pour la fonction publique hospitalière, 2, encore tolérable et acceptable de nos jours  :sweat:

Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 16:54:27
n°51922300
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:17:06  answer

Question un peu délicate si certains peuvent m'aider :)

Une personne qui fait 3 AVC en 48h, sans qu'on ne détecte de caillots, c'est puant ? Les médecins (je ne suis pas sur place) ne nous ont pas répondus clairement...  
La personne qui a fait un AVC, va mieux, elle sort de l'hôpital, elle refait une AVC, aucun caillots de détecté, elle ressort de l'hôpital et bim, de nouveau un autre AVC et toujours rien de détecté :/
Pour le moment elle est toujours à l'hosto avec une partie du corps paralysée :(
Je suis hyper inquiet, personne ne semble comprendre ce qu'il se passe et j'ai horreur de ne pas comprendre :(

Je vous remercie :jap:

n°51922349
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-12-2017 à 18:23:07  profilanswer

AVC ou AIT ?

n°51922574
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:53:58  answer

Ischémique ou hémorragique ?

n°51922798
chinois02
Posté le 22-12-2017 à 19:26:27  profilanswer

C'est space: on suppose l'imagerie faite au top IRM.
AIT?
épilepsie partielle complexe?
Migraine accompagnée...
tout déficit neuro focalisé n'est pas forcément un AVC...
=> contexte (age, facteur de risque, traitements...)
=> service de neuro SVP! avec neurologue si possible pour examiner la chose.

Message édité par chinois02 le 22-12-2017 à 19:26:57

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51923609
gojix
Posté le 22-12-2017 à 21:12:27  profilanswer

Hello, j'ai un truc bizarre sur le côté haut/arrière/gauche (désolé, ne sais pas comment l'exprimer autrement..) : en gros, si je touche légèrement ça fais mal, si j'appuie fortement par contre rien.. Inutile de préciser que je ne me suis pas cogné, n'ai pas pris de substances, etc.. Ça dure fait + de 24h. Rien d'alarmant je suppose, mais ce n'est pas la 1ère fois (ça arrive rarement, ça doit être la 3ème) et je me demandais ce qui pouvait causer ça.. ^^

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51924344
Mellodya
Posté le 22-12-2017 à 22:51:32  profilanswer

Comment on peut faire 3 AVC en 48h et sortir donc deux fois de l’hôpital en 48h ? C’est pas ça la vraie question ?

n°51924506
lexomilou
Posté le 22-12-2017 à 23:21:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

Comment on peut faire 3 AVC en 48h et sortir donc deux fois de l’hôpital en 48h ? C’est pas ça la vraie question ?

Tout dépend les termes du contrat de viager  :o

n°51924722
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 00:20:34  answer

Joyeuses Fêtes tout le monde et bon courage à tous ceux celles qui vont bosser ce long Wk  

Cette année j'ai décidé de boycotter le foie gras, parceque ça me gave, mais tellement à dire sur notre surconsommation en ces périodes  

[:moggbomber]  

n°51924898
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 01:24:43  answer

Merci pour vos réponse, le truc c'est que je suis actuellement à 1200km de là, je n'ai que des infos partielles :/
La personne est ma grand-mère de 90 ans, elle a déjà eu une opération pour des problèmes cardiaques il y a une vingtaine d'année.
Demain je vais tenter d'en savoir plus et je vais descendre sur place en urgence.

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2017 à 01:25:05
n°51925224
tails38
Posté le 23-12-2017 à 08:56:43  profilanswer

Surtout que pour trouver du bon foie gras français cette année ça va être très dur

n°51925351
alberich
Posté le 23-12-2017 à 09:48:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Surtout que pour trouver du bon foie gras français cette année ça va être très dur

Au service hépatologie ça doit se trouver.  :o

n°51925602
enhanced
Posté le 23-12-2017 à 11:00:28  profilanswer

Space a écrit :

Ce matin , je me suis fait retirer un kyste sébacé au niveau de l'omoplate , on m'a mis un beau pansement , il était prévu que j'aille nettoyer la plaie/refaire un pansement chez un infirmier 2 ou 3 jours après soit Dimanche ou Lundi (cela tombe mal) , si j'attends Mardi cela devrait le faire ? [:prodigy]

Si ton pansement reste propre (pas de tache dégueu qui apparait) et qu'autour de la plaie il n'y a pas de rougeur, boursouflure, douleur, chaleur et que celle-ci semble OK, tu peux attendre un peu plus par défaut sans t’inquiéter.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tenter les infirmières libérales et si personne n'est dispo tu peux faire un tour aux urgences mais arme toi de patience (les gens consultent pour des motifs totalement bidons au quotidien mais quand c'est justifié, il ne faut pas hésiter).

Message édité par enhanced le 23-12-2017 à 11:04:56
n°51926320
Space
Posté le 23-12-2017 à 13:18:44  profilanswer

oki :jap:

Ce n'est pas une question que je trouve personne c'est juste que je n'ai pas envie de m'occuper de ça Dimanche et Lundi , je viens de prendre un rendez vous pour Mardi :D

Pour que le pansement résiste mieux dans le temps, je vais éviter les douches , je vais me laver à l'ancienne (bidet + lavabo) :D

---------------
n°51926821
valoo29
Posté le 23-12-2017 à 14:23:11  profilanswer

Space a écrit :

oki :jap:

Ce n'est pas une question que je trouve personne c'est juste que je n'ai pas envie de m'occuper de ça Dimanche et Lundi , je viens de prendre un rendez vous pour Mardi :D

Pour que le pansement résiste mieux dans le temps, je vais éviter les douches , je vais me laver à l'ancienne (bidet + lavabo) :D

Si t'as un/une copine, tu découpes un grand carré dns un sac plastique et avec du sparadrap tu recouvres le pansement ;)

n°51927017
Ciler
Posté le 23-12-2017 à 14:46:32  profilanswer

Question pour les pharmaciens et autres fanatiques des condylures :o

J'ai une mauvaise toux, je prend du sirop prescrit par mon médecin. La dose indiquée est "deux cuillères à soupe". D'après mes sources, le volume d'une cuillère à soupe est considéré comme étant de 15 mL, mais mes cuillères à moi font nettement moins que ça (8-9 mL si je tremble pas trop).  

Je voudrais pas surdoser, donc je fais deux cuillères à soupe factuelles, ou je peux m'envoyer tranquille 30 mL au verre doseur ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51927251
lexomilou
Posté le 23-12-2017 à 15:13:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Question pour les pharmaciens et autres fanatiques des condylures :o

J'ai une mauvaise toux, je prend du sirop prescrit par mon médecin. La dose indiquée est "deux cuillères à soupe". D'après mes sources, le volume d'une cuillère à soupe est considéré comme étant de 15 mL, mais mes cuillères à moi font nettement moins que ça (8-9 mL si je tremble pas trop).  

Je voudrais pas surdoser, donc je fais deux cuillères à soupe factuelles, ou je peux m'envoyer tranquille 30 mL au verre doseur ?

C'est quoi le sirop comme nom ?

n°51927425
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-12-2017 à 15:45:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51927444
gabug
Posté le 23-12-2017 à 15:49:22  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

c'est fréquent que des médecins prescrivent le Crestor pour des LDL un peu au dessus la la limite genre 2.2g au lieu de 1.6 ?

Pour des douleurs musculaires intenses, en alternative aux médicaments, des injections sont une solution ?

Merci

Les statines se prescrivent dans le cadre d'un risque cardiovasculaire global et pas uniquement sur un chiffre de cholestérol.

Pas compris la question d'après, je pense que tu confonds des choses.

n°51927447
lexomilou
Posté le 23-12-2017 à 15:49:54  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

c'est fréquent que des médecins prescrivent le Crestor pour des LDL un peu au dessus la la limite genre 2.2g au lieu de 1.6 ?

Pour des douleurs musculaires intenses, en alternative aux médicaments, des injections sont une solution ?

Merci

Non, la prescription initiale est prescrite par le cardiologue... nous on subit derrière  :sweat:  
Ensuite la mise en place d'une statine dépend des fdR cardiovasculaires. Quand nécessaire j'introduis de l'atorvastatine.  :jap:

n°51927744
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-12-2017 à 16:46:05  profilanswer

Message édité par Mario XX le 23-12-2017 à 16:48:19

---------------
n°51927862
gabug
Posté le 23-12-2017 à 17:07:14  profilanswer

Je comprends rien à ton post.
Il faut que tu en discutes avec ton médecin et pas à des anonymes qui ne connaissent pas ton dossier.

n°51927920
lexomilou
Posté le 23-12-2017 à 17:18:11  profilanswer

Comme indiqué voit avec ton généraliste.

Pour le crestor c'est une question de santé publique
Source  :https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/8037-Crestor-la-secu-donne-un-coup-de-frein-a-la-prescription

Faut remplir un cerfa pour l'utilisation de la rosuvastatine
Source : https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] cnamts.pdf

Je rappelle les indications de la rosuvastatine
Traitement des hypercholestérolémies
- hypercholestérolémies pures (type IIa incluant les hypercholestérolémies familiales hétérozygotes) ou dyslipidémies mixtes (type IIb)
- hypercholestérolémie familiale homozygote, en complément d’un régime et d’autres traitements hypolipidémiants (notamment l’aphérèse des LDL) ou lorsque ces traitements ne sont pas appropriés.
- Prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire (voir rubrique 5.1), en complément de la correction des autres facteurs de risque.

Donc le mec qui n'a pas une de ces 3 indications la sécu refusera.

Pour revenir à toi, ce topic donne des conseils (et on dit aussi des conneries) cela ne remplacera en aucun cas ton généraliste qui connait ton dossier.

Pour cela que la télémédecine est extrêmement limitée

n°51927991
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-12-2017 à 17:36:17  profilanswer

Message édité par Mario XX le 23-12-2017 à 19:28:52

---------------
n°51928408
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 19:12:44  answer

Moi j'ai eu mon cadeau de Noël, à plus de 6 semaines de mon lumbago, mon Lasègue à gauche était figé sous les 30°...comme je m'étire les ischios tous les jours ben je vois l'évolution. Et ce soir, 50° mini avec limitation des ischios et non de la douleur (je suis raide de base :o ) . Incompréhensible. 20° et même quasi-disparition, en 48h. Bon, je ne tiens toujours pas assis la durée d'un long repas ni plus d'une demie-heure en bagnole, mais j'arrive à tenir debout quasi toute la journée.  
Merci Santa Claus  [:clooney16]  

n°51928413
EtilaS
Posté le 23-12-2017 à 19:14:17  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

Merci

Oui oui des injections de cochonnaille  :o  

Sinon les gars dejà dit mais MarioXXX =  [:vilvatox:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)