| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2017 à 22:42:20 ![]() ![]() |
helmuth |
|
gabug |
|
EtilaS |
Oui enfin même sans tenir compte de la somme, c'est absolument intolérable, et ça montre quand même qu'il y a du ménage à faire, comme je le disais auparavant, on a tous vu, externe, interne, des PH aux abonnés absents dans les services. Sinon, je connais bien Poitiers que tu cites pour l'histoire de l'anesthésiste.... Des histoires il y en a bien d'autres, là bas, et ailleurs Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 12:27:21 |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Space Profil: Maux des rateurs | bordel je me suis emmerdé pour rien , il n'y avait mème pas besoin d'attestation de carte vitale --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
enhanced | Après c'est spécial de ne pas avoir de compte Ameli et/ou une borne sécu proche pour imprimer l'attestation |
Space Profil: Maux des rateurs | je ne vois pas ce qu'il a de spécial , je me suis quasiment jamais fait opérer/pas de problème de santé particulier et dans les petites villes/villages , il n'y a pas forcément une borne assurance maladie avec imprimante --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
EtilaS |
Il est bien évident que rien n'est tout blanc ou noir nulle part. Mais le fait est que l'organisation de l’hôpital public est désastreuse, j'ai bien évidemment des amis hospitaliers qui le disent, et çà n'est absolument pas uniquement un problème de moyens ou d'effectifs. Je peux te citer des services d'urgences avec SMUR et donc toutes les équipes qui vont avec (équipe dédiée SMUR en permanence) qui font 50 passages jours +/- 1 sortie SMUR (ce qui est donc ridicule), et çà se plaint de pas être assez! Le dernier service au CHU ou j'ai été interne, je n'ai JAMAIS (je peux le jurer, c'est simple je ne sais même pas la tête qu'il a) vu le chef de service, ni 1 autre des médecins, pas une visite, pas une consultation! Seules 2 des PH étaient là! Dans ce même service, une infirmière jugée incompétante car n'arrivait jamais à piquer un patient s'est vu octroyer un poste aménagé.... 8H par jour au téléphone pour passer 10 coups de fils (les rendez-vous que nous demandions aux autres services ou convocations des patients), 5 jours semaine, pas de nuit, pas de week-end. Le mérite, assurément! Sans parler de l'inutilité de son travail, que la secrétaire faisait et aurait pu continuer à faire... Comment tolérer (encore du vécu) qu'un radiologue PUPH de CHU décide seul qu'il ne ferait l'interprétation que de 8 IRM par jour sur ses journées d'IRM? Et du coup comment on explique qu'avec 1.5 fois le nombre de radiologues qu'à la clinique à coté, il fassent 2 fois moins d'IRM, avec un délai de 1 à 3 pour avoir l'examen, et que dans le privé le patient sorte avec le CR de son IRM alors que dans ce CHU il faut encore 1 à 2 mois APRES l'examen pour avoir le CR? Ça ne veut pas dire que personne ne bosse, bien au contraire souvent ceux qui bossent le font justement pour ceux qui ne le font pas, mais toutes ces histoires sont authentiques, et quiconque a passé du temps dans un CH a vu des choses +/- similaires, impossibles ailleurs; il faudrait faire un véritable point, je ne sais pas, un audit par quelqu'un d'externe ça ferait surement du bien. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 14:14:30 |
Publicité | Posté le 22-12-2017 à 13:56:22 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 14:27:22 |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Space Profil: Maux des rateurs | Ce matin , je me suis fait retirer un kyste sébacé au niveau de l'omoplate , on m'a mis un beau pansement , il était prévu que j'aille nettoyer la plaie/refaire un pansement chez un infirmier 2 ou 3 jours après soit Dimanche ou Lundi (cela tombe mal) , si j'attends Mardi cela devrait le faire ? Message cité 1 fois Message édité par Space le 22-12-2017 à 15:54:58 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
EtilaS |
Je caricature surement un peu, j'en suis conscient, et je te rejoins sur ces 2 points, le côté mercantile extrêmement présent dans les cliniques, et surtout dans la multiplication inutile des structures, c'est en çà que je dis qu'on pourrait à coup sûr avec les mêmes moyens faire bien mieux, mais çà implique quand même de "faire le ménage" (par exemple fermer ce sercice d'urgence à 50 passages jour, et situé à 15/20 min du CHU Pour préciser, jamais je me permettrais de généraliser en parlant de "branleurs" des hôpitaux, par contre je revendique qu'il y en a une part dont le boulot est fait par les autres, pour le dire joliment (notamment par multiplication inutile de structures comme tu dis), et je ne pense pas que 1, ce soit une bonne chose pour la fonction publique hospitalière, 2, encore tolérable et acceptable de nos jours Message édité par EtilaS le 22-12-2017 à 16:54:27 |
yoda34 Chemical Worker | AVC ou AIT ? |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 18:53:58 ![]() Ischémique ou hémorragique ? |
gojix | Hello, j'ai un truc bizarre sur le côté haut/arrière/gauche (désolé, ne sais pas comment l'exprimer autrement..) : en gros, si je touche légèrement ça fais mal, si j'appuie fortement par contre rien.. Inutile de préciser que je ne me suis pas cogné, n'ai pas pris de substances, etc.. Ça dure fait + de 24h. Rien d'alarmant je suppose, mais ce n'est pas la 1ère fois (ça arrive rarement, ça doit être la 3ème) et je me demandais ce qui pouvait causer ça.. ^^ --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Mellodya | Comment on peut faire 3 AVC en 48h et sortir donc deux fois de l’hôpital en 48h ? C’est pas ça la vraie question ? |
lexomilou |
|
tails38 |
|
alberich |
|
enhanced |
Si ton pansement reste propre (pas de tache dégueu qui apparait) et qu'autour de la plaie il n'y a pas de rougeur, boursouflure, douleur, chaleur et que celle-ci semble OK, tu peux attendre un peu plus par défaut sans t’inquiéter. Message édité par enhanced le 23-12-2017 à 11:04:56 |
Space Profil: Maux des rateurs | oki --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
valoo29 |
|
lexomilou |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
gabug |
Pas compris la question d'après, je pense que tu confonds des choses. |
lexomilou |
|
gabug | Je comprends rien à ton post. |
lexomilou | Comme indiqué voit avec ton généraliste.
|
EtilaS |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |