Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51649335
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2017 à 14:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain j'y pite que dalle c'est loin tout ca [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 14:39:17  profilanswer

n°51650148
lexomilou
Posté le 25-11-2017 à 16:30:29  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain j'y pite que dalle c'est loin tout ca [:matleflou]

Toute façon les douleurs tho ça finit souvent aux urgences  :o  

On a quelques téméraires :o qui font des troponines en ville

Cet aprem enfant 9ans pour exanthème. Sors d'une angine bactérienne de 6 jours d'amox.
Strepto test neg à 5 min. Ttt spt.
Puis en continuant ma garde je regarde le test à 40min : très faible bande qui apparait  :fou:  :fou:  :fou:  

Bon sous amox 6 jours et éviction 48h.
2h après la même famille qui arrive pour le 2e qui a 2 ans avec un exanthème. Angine également avec strepto test positif à 5min : Scarlatine number 2

Je pense que le premier strepto a été retardé à cause de l'amox.  [:doc petrus]

Message édité par lexomilou le 25-11-2017 à 18:08:22
n°51651348
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-11-2017 à 19:24:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

hyperthyroïdie infra clinique tu veux dire ? car ta TSH est basse. :o

Je présume que tu as exclu toute cause extrathyroïdienne possible ? Dépression, grossesse, corticoïdes, médocs.

Du coup tu te fais une surveillance 3-6 mois bio.

Tu nous tiendras informé de ton écho, curieux de savoir si nodule(s).

@Efyliae : il était au stade bilieux mais pas de vomissements fécaloïdes.

il peut tres bien avoir une hypothyroidie centrale avec une tumeur cerebrale qui comprime l'hypophyse les hormones thyroidiennes mettant du temps à decendre :o

---------------
HFR tools
n°51653475
lexomilou
Posté le 25-11-2017 à 23:31:52  profilanswer

Retour de ma petite garde

En visite un bon bleu. La famille souhaitait me payer. J'ai dit "Non je connais son médecin et il aurait fait pareil pour moi, vous n'avez rien à régler".

Maintenant on a un cerfa pour se faire payer directement par la sécu  [:pinar78]

Une visite pour un homme de 93ans avec chute et asthénie depuis 3 jours. Le régulateur dit à mon parm que je dois y aller il n'y a pas le choix  :fou:  :fou:  . En arrivant sur place patient fatiguée un peu ralenti. Il dit que ses jambes l'ont laché quand il s'est levé. Il a des radios des 2 genoux prévus lundi car ces derniers lui font mal. Je demande à voir l'ordo. Rien de folichon. Puis le fils me dit qu'il a une ordo du médecin il y a 3 jours pour ses douleurs. Codoliprane 500/30mg 2 comprimés 3 fois par jour...
Ah la iatrogénie. Bref  :ange:

Et là une tentative de visite pour une femme asthénique gênée pour respirer (90ans cette fois...). Là encore le doc très agréable au tel. J'appelle la patiente j'ai la fille. En fait sa mère a vu le médecin dimanche soir, mercredi soir et vendredi. Elle a eu amoxicilline puis augmentin, des aérosols de budésonide puis encore d'autres aérosols. Elle est confuse. Là je rappelle le régulateur  :fou: . Je l'informe de la situation. Lui "Ah mais vous avez des info que je n'avais pas" (le mec censé me réguler mes visites...) [:didier frogba:2]
Il a fallu expliqué qu'une 4e visite chez une dame qui a eu 3 traitements différents (on a rien en aérosols en plus) et maintenant confuse méritait plus d'aller aux urgences  [:ashkaran:3]

Du coup une visite rerégulée  [:les ripoublicains:3]

Message édité par lexomilou le 25-11-2017 à 23:32:30
n°51653688
Mellodya
Posté le 26-11-2017 à 00:14:12  profilanswer

On te régule vraiment un peu de la merde :D

n°51653802
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-11-2017 à 00:38:41  profilanswer

Bon... biopsie faite... reste l'octréoscan et l'irm vertébral.
Résultat dans 7 / 8 jour...

Pour l'instant j'ai donc :  

Spoiler :

Tumeur tête pancréas x2
Tumeur isthme pancréas x1
Un début probable de métastases osseuses x3 à confirmer

à confirmer par octréoscan et irm...
si pas M alors opération possible
si octréo confirme récepteurs somatostatines alors radiothérapie ciblée puis éventuelle OP
si pas de sensibilité à la somato... ça devient plus compliqué encore... :/

Spoiler :

à voir si le lu177 dotatate pourrait aider

Pour l'instant pas de symptômes... moral bon, régime céto en cours.  
Mais la situation est bien sur compliquée...
J'ai vu le grand ponte du domaine, il m'a même cité dans son CR nominativement et m'a confié qu'il avait l'impression de parler à un confrère  :)  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51654167
Adiht
Posté le 26-11-2017 à 02:15:01  profilanswer

n°51654470
lexomilou
Posté le 26-11-2017 à 08:25:28  profilanswer

Mellodya a écrit :

On te régule vraiment un peu de la merde :D

Ce régulateur est connu pour cela genre à 23h55 il t'envoie sur des trucs foireux en disant que si refus l'appel est enregistré et c'est pour ta gueule (son coté confraternel  :o ).

Là je dois y aller encore un constat de décès  :(

n°51654538
bartille
Posté le 26-11-2017 à 08:59:18  profilanswer

Bon courage did you

n°51654778
tails38
Posté le 26-11-2017 à 10:18:13  profilanswer

Hello !
Vendredi matin on a fais un avp avec deux incarcérés dont un qui ne faisais que des râles... c’était le passager  
Il est décédé dans l’ambulance du smur avant son transfert ...
Sur le bleu y a pas eu d’obstacle , j’étais un peu surpris vu que la mort est violente et que une autopsie ou recherche de toxique aurait pu expliqué l’accident par exemple ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 10:18:13  profilanswer

n°51654816
chinois02
Posté le 26-11-2017 à 10:32:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello !
Vendredi matin on a fais un avp avec deux incarcérés dont un qui ne faisais que des râles... c’était le passager  
Sur le bleu y a pas eu d’obstacle , j’étais un peu surpris vu que la mort est violente et que une autopsie ou recherche de toxique aurait pu expliqué l’accident par exemple ...

Couillu, le SMUR-iste! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51654827
bombeiro78
Posté le 26-11-2017 à 10:35:26  profilanswer

Bah pourquoi, la recherche se fera sur le conducteur non ?

n°51654833
tails38
Posté le 26-11-2017 à 10:37:10  profilanswer

Si le conducteur dis que c'est le passager qui a chopé le volant car beurré comme un coin ? Disons que j'aurais au moins pensé qu'il y aurait eu une conservation du corps le temps d'y voir plus clair :)

n°51654838
chinois02
Posté le 26-11-2017 à 10:38:24  profilanswer

J'ai effectivement eu le cas d'un AVP avec 4 graves et pas de conducteur...:o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51654846
bombeiro78
Posté le 26-11-2017 à 10:39:37  profilanswer

Ok.

n°51655126
tails38
Posté le 26-11-2017 à 11:37:05  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai effectivement eu le cas d'un AVP avec 4 graves et pas de conducteur...:o

Idem avec 4 alcoolisés :)
Mais là le conducteur ne pouvait pas dire que ce n'était pas lui :(

n°51655247
bombeiro78
Posté le 26-11-2017 à 11:59:22  profilanswer

J'ai jamais eu ce cas. Mais je m'intéressais  pas à cet aspect et on nous dit pas grand chose.

n°51656166
lexomilou
Posté le 26-11-2017 à 14:15:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello !

+1 avec chinois02. J'ai collé des obstacles médico légaux pour moins que ça.
Qui dit dit que le passage sous l'emprise de stupéfiants et alcool n'a pas frappé le conducteur ou donner un brusque coup de volant.

Bon visite femme de 105ans pour chute sur le bras. S'est relevé seul un peu mal au bras en le bougeant mais pas déformé.
A l'examen craquement. Je suspecte une fracture de l'humérus. Une chtite attelle coude au corps et radio lundi.
Pour 105 ans je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.  [:dks]  

Sinon après une bonne calzone j'ai évacué un fécalome 20min après  [:corniofulgur]  
Elle est repartie avec double normacol lavement et un litre de 60g de macrogol  [:bidoo-one kenobi:2]

n°51656750
grand_pere​_castor
Posté le 26-11-2017 à 15:13:30  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question (je ne demande pas un diagnostique) : je me suis pris un vilain tacle au foot hier et j'ai mal aux muscles ou tendons autour du bas tibias. J'ai du mal à marcher mais n'ai pas mal au repos. Vous me conseillez plutôt d'aller aux urgences aujourd'hui, aller à la médecine de garde aujourd'hui ou plutôt de prendre un rendez vous chez un médecin généraliste la semaine prochaine?

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°51656958
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 15:30:42  answer

Ton stock de doliprane est à zéro ?

n°51657161
grand_pere​_castor
Posté le 26-11-2017 à 15:45:04  profilanswer

Je ne pense pas avoir besoin de doliprane. Le problème est vraiment la marche...

---------------
n°51657387
lexomilou
Posté le 26-11-2017 à 16:09:27  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je ne pense pas avoir besoin de doliprane. Le problème est vraiment la marche...

Tu prends du paracétamol.

Tu as eu un trauma au foot donc antalgiques si tu as mal à la marche. Du froid et c'est tout.
Parole de médecin du sport.
Ta cheville a été tordue lors du coup ?
Ta cheville est enflée ?
Si non, même pas une entorse de cheville.

Inutile d'encombrer aux urgences pour des futilités ni le médecin de garde.
Il te prescrira du paracétamol à 51,50€ tarif de garde  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 26-11-2017 à 16:10:52
n°51657642
grand_pere​_castor
Posté le 26-11-2017 à 16:27:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu prends du paracétamol.

Tu as eu un trauma au foot donc antalgiques si tu as mal à la marche. Du froid et c'est tout.
Parole de médecin du sport.
Ta cheville a été tordue lors du coup ?
Ta cheville est enflée ?
Si non, même pas une entorse de cheville.

Inutile d'encombrer aux urgences pour des futilités ni le médecin de garde.
Il te prescrira du paracétamol à 51,50€ tarif de garde  [:cosmoschtroumpf]

Ok merci pour ta réponse.
Le joueur adverse m'a mis un tacle sur l'extérieur de la jambe au dessus de la cheville.  
Sur le moment et pendant 3 bonnes heures j'avais l'impression de ne plus contrôler ma jambe (plus de force et douleur) et j'avais mal au repos (sensation d'inflammation et d'engourdissement).  
Aujourd'hui je n'ai plus mal au repos mais je galère pour marcher. Je n'ai rien d'enflé mais je sens un petit craquement au touché quand je masse.
Du coup je vais probablement contacter un médecin généraliste demain si pas d'amélioration. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 26-11-2017 à 16:30:24

---------------
n°51658253
Mellodya
Posté le 26-11-2017 à 17:19:56  profilanswer

Bon j'ai cherché un peu sur le net et dans mon cerveau mais étant totalement subjectif et n'ayant pas forcément des connaissances poussées dans ce domaine, j'en appelle à la communauté.

Mon fils de 23 mois fait de temps en temps ce que je pense être des terreurs nocturnes ou des cauchemars jusque là c'est pas très compliqué.

Mais il a fait récemment deux épisodes isolés d'une durée assez longue (peut être 20 min à 1h), sur le matin plutôt, avoir les yeux ouverts mais sans interaction réelle, pas de possibilité d'entrer en contact avec lui, il est allongé dans son lit sur le côté et "perdu dans son monde". Cela cède spontanément avec une sorte de réveil pour moi normal. J'élimine une absence vu que cela dure 20 fois plus longtemps.
Je pensais peut être à du somnambulisme ou d'éveil confusionnel.

Bref j'en parlerais à la pédiatre qui le suit pour ses 2 ans mais je veux bien des avis / liens / articles.

Merci :jap:

n°51658329
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 17:29:31  answer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai cherché un peu sur le net et dans mon cerveau mais étant totalement subjectif et n'ayant pas forcément des connaissances poussées dans ce domaine, j'en appelle à la communauté.

Mon fils de 23 mois fait de temps en temps ce que je pense être des terreurs nocturnes ou des cauchemars jusque là c'est pas très compliqué.

Mais il a fait récemment deux épisodes isolés d'une durée assez longue (peut être 20 min à 1h), sur le matin plutôt, avoir les yeux ouverts mais sans interaction réelle, pas de possibilité d'entrer en contact avec lui, il est allongé dans son lit sur le côté et "perdu dans son monde". Cela cède spontanément avec une sorte de réveil pour moi normal. J'élimine une absence vu que cela dure 20 fois plus longtemps.

Bref j'en parlerais à la pédiatre qui le suit pour ses 2 ans mais je veux bien des avis / liens / articles.

Je vais peut être dire une connerie, mais perso ça m’arrive. En fait je dors les yeux ouverts, ça a fait flippé mon mec là 1ère fois qu’il s’en est rendu compte. Il paraît que ma fille lui a déjà fait le coup aussi mais j’en ai jamais été témoins. A priori ce qui l’a fait le plus flipper est que je cligne de temps en temps des yeux pour finir par les fermer complètement et avoir vraiment un aspect « endormi » avant de me réveiller.

n°51658385
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2017 à 17:34:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

essaye de pas le reveiller, normalement ils se rendorment (vu qu'ils sont pas vraiment réveillés en fait) une fois la crise passée, ca dure pas tres longtemps mais j'avoue que ca fait flipper :D

n°51658565
tails38
Posté le 26-11-2017 à 17:49:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

+1 avec chinois02. J'ai collé des obstacles médico légaux pour moins que ça.
Qui dit dit que le passage sous l'emprise de stupéfiants et alcool n'a pas frappé le conducteur ou donner un brusque coup de volant.

Merci car j'ai fais la remarque aux gendarmes et mon  chef d'agrès et ca ne les surprenais pas du tout.
Cumulé avec le fait que le parquet autorisais aussi la restitution du corps...

n°51658626
Mellodya
Posté le 26-11-2017 à 17:56:12  profilanswer

Bah en fait je trouve que cela fait un peu "jeune" pour du somnambulisme ... je pensais que cela commençait plus tard. En tous cas cela y ressemble... + les terreurs nocturnes.... quel démon j'ai fait avec ma compagne  [:what has been seen]  

Je précise que j'étais somnambule un petit peu, quand j'étais enfant et qu'apparemment j'ai du lire un truc sur une composante génétique donc ...

n°51659872
lexomilou
Posté le 26-11-2017 à 19:53:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Merci car j'ai fais la remarque aux gendarmes et mon  chef d'agrès et ca ne les surprenais pas du tout.
Cumulé avec le fait que le parquet autorisais aussi la restitution du corps...

Imaginons qu'il y a ensuite un rebondissement d'enquête.
Le procureur pourra tomber sur le médecin qui n'aura pas mis d'obstacles.

Pour exemple j'ai fait un patient qui s'est suicidé dans ses champs après s'être alcoolisé. Arrivé sur place le patient était détaché au sol.
Ben là j'ai mis un obstacle car premièrement on détache pas un pendu sans que le médecin soit présent (risque de dissimulation de preuves), deuxièmement on ne sait pas s'il a été drogué.
Le procureur l'a fait levé par téléphone quand l'OPJ lui a dit que cela était un suicide... là je suis protégé. Si on découvre que c'est un meurtre maquillé c'est le procureur qui devra assumé (encore faut il qu'il soit sanctionné...)

n°51659967
sundae cen​t
Posté le 26-11-2017 à 20:07:24  profilanswer

Le nombre de meurtres qui doivent passer inaperçus n’empêche, ça semble presque trop simple de maquiller les trucs en suicide... J'espère que les flics envoient pas des branlos sur place à chaque fois...

n°51660623
lexomilou
Posté le 26-11-2017 à 21:16:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le nombre de meurtres qui doivent passer inaperçus n’empêche, ça semble presque trop simple de maquiller les trucs en suicide... J'espère que les flics envoient pas des branlos sur place à chaque fois...

Ben honnêtement ce pendu il aurait pu être drogué avec un peu de tranxene dans sa gnole que cela serait passé.
Pas d'autopsie rien.  :sweat:

Message édité par lexomilou le 26-11-2017 à 21:16:37
n°51662277
Adiht
Posté le 26-11-2017 à 23:10:58  profilanswer

Salut le topic. Le steak tartare est mal passé et essaie de s'échapper de mon corps. Je suis vissée sur les chiottes avec une bassine pas loin, ça faisait des années que j'ai pas été aussi mal. Sueurs vertiges grosses crampes au ventre, la totale. Qu'est-ce que je peux faire pour me soulager un peu ? Merci

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51662323
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 23:15:19  answer

Adiht a écrit :

Salut le topic. Le steak tartare est mal passé et essaie de s'échapper de mon corps. Je suis vissée sur les chiottes avec une bassine pas loin, ça faisait des années que j'ai pas été aussi mal. Sueurs vertiges grosses crampes au ventre, la totale. Qu'est-ce que je peux faire pour me soulager un peu ? Merci

Ne pas fermer la porte des chiottes à clé pour le cas où tu tomberais dans les vapes et demander à quelqu'un de rester à côté de toi  :o Pour le reste tu peux te mettre un doigt pour accélérer le processus  :o

n°51662434
Adiht
Posté le 26-11-2017 à 23:30:14  profilanswer

Ah merde je suis enfermée à clé en effet [:tinostar]
J'ai reniflé mon gel lave-mains aux he d'agrumes pour me mettre un coup de boost. Merci pour l'autre conseil :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51662520
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-11-2017 à 23:42:18  profilanswer

C'est pas une gastro ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51663022
helmuth
Posté le 27-11-2017 à 04:34:50  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est pas une gastro ?  :O

Probablement c’est l’hécatombe là  :o

n°51663198
helmuth
Posté le 27-11-2017 à 07:55:23  profilanswer

4 pages de patients hors spécialité ce WE, heureusement que 2 patients pour moi (plus les oubliés)  :o

n°51663819
EtilaS
Posté le 27-11-2017 à 09:40:41  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ça arrive assez fréquemment chez les gosses, c'est parfois impressionnant, une sensation qu'ils sont réveillés mais pas vraiment là. Mon fils un jour qui ne me reconnaissait pas, les yeux ouvert, voulant me frapper si j'avançais car visiblement me prenait pour autre chose  :sweat:  
Beaucoup de calme, de douceur, et ils se rendorment. En général, ils n'ont aucun souvenir le lendemain  ;)

n°51664511
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-11-2017 à 10:34:37  profilanswer

C'est un genre de paralysie du sommeil ??

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51664869
david42fr
Posté le 27-11-2017 à 10:59:54  profilanswer

J'ai pensé à vous les docs : https://www.amazon.fr/s/browse/ref= [...] 0C5WHR6F29

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51666845
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 13:35:34  answer

Lumbago J+20
Copier-coller J+13...encore un Lasègue moisi, étirement des ischios impossibles à gauche. Au niveau de la marche, j'ai une marche normale au réveil, mais après une heure ou deux mon ou mes disques doivent être un peu tassés et protrusifs et mon pas gauche est raccourci, je ne peux pas aller poser le talon devant, je dois poser l'avant du pied d'abord.
Impossible donc de reprendre le boulot, et en journée je ne peux prévoir aucun activité "longue"...comme d'aller marcher, bricoler, etc :(  
Le spectre de la chirurgie commence à pointer son nez si cette évolution ~0 se prolonge  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)