Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51405832
lexomilou
Posté le 31-10-2017 à 15:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Et le chirurgien qui me dit au départ : « si la Fogarty marche pas, on fera un pontage axillaire ».  

Mais oui, bien sûr. Le monsieur vient de boucher une endoprothese d’en plusieurs cm bien diamètre et assez « courte » et vous espérez le sauver avec un montage tout fin et hyper long...

Certains sont joueurs.
Heureusement que parfois les anesthésistes disent non.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 15:39:07  profilanswer

n°51406181
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2017 à 16:05:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai pas mal à l'anus :o

oui mais si tu vas voir un gastroenterologue prépare toi à recevoir un toucher rectal :o

---------------
HFR tools
n°51406243
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2017 à 16:10:23  profilanswer

tri-x a écrit :

L'anuscope :whistle:

le black ça ne serait pas théo? :o

---------------
HFR tools
n°51407747
EtilaS
Posté le 31-10-2017 à 17:51:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et le chirurgien qui me dit au départ : « si la Fogarty marche pas, on fera un pontage axillaire ».  

Mais oui, bien sûr. Le monsieur vient de boucher une endoprothese d’en plusieurs cm bien diamètre et assez « courte » et vous espérez le sauver avec un montage tout fin et hyper long...

lexomilou a écrit :

Certains sont joueurs.
Heureusement que parfois les anesthésistes disent non.

Faut bien former les internes  [:pinar78]

n°51408136
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-10-2017 à 18:32:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage DYFMW.

J'ai passé une partie de la nuit sur un type de 60ans, endoprorthèse porto-bifémorale qui s'est bouchée avec INR à 2,4, 20% de FEVG
L'anesthésie a été un peu sport.

Porto bifemorale va effectivement mourir vite :ouimaitre:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51408180
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-10-2017 à 18:37:59  profilanswer

Bitman a écrit :

Je dirais non, ya un vasoconstricteur ça risque d'aggraver ton cas :D

mais la pouissance du ginko biloba ne peut elle rien faire ?  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51408214
lexomilou
Posté le 31-10-2017 à 18:42:34  profilanswer

Tiens ce jour j'ai une dame agée qui est revenu râler. Pas ma faute  [:cosmoschtroumpf]

Mon confrère a prescrit des emplâtres de Versatis pour lombalgie aigue.
Elle a 2 boites qui n'ont pas été remboursées (le pharmacien l'avait prévenu  [:-odysseus-:4] ). 85€ la boite de mémoire.

Bon j'ai eu le fameux "J'ai bossé toute ma vie, et l'état donne notre argent aux migrants et nous on nous laisse crever"  [:hado papi:2]

Je devrais peut être commencer à faire un bouquin d'anecdotes cela pourrait bien se vendre.  [:cisco1:1]

Message édité par lexomilou le 31-10-2017 à 18:53:05
n°51408429
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 31-10-2017 à 19:05:23  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un problème un peu géant qui arrive plusieurs fois par an, mais toujours avec les même facteurs.
quand j'ai une sensation de soif pendant la nuit ou bouche sèche (alors que je bois avant de dormir) et une frustration sexuelle il m'arrive de faire des attouchements voir bien plus à ma copine.

je suis comme dans un état second ni réveillé ni endormi.

je dois m’inquiéter ? il faut que j'en parle à qui ?

Message cité 3 fois
Message édité par marcellin le hardi le 31-10-2017 à 19:05:52
n°51408471
lexomilou
Posté le 31-10-2017 à 19:09:45  profilanswer

marcellin le hardi a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème un peu géant qui arrive plusieurs fois par an, mais toujours avec les même facteurs.
quand j'ai une sensation de soif pendant la nuit ou bouche sèche (alors que je bois avant de dormir) et une frustration sexuelle il m'arrive de faire des attouchements voir bien plus à ma copine.

Ah la puberté  [:raph0ux]  

n°51408481
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 19:10:29  profilanswer

mrduss a écrit :

Porto bifemorale va effectivement mourir vite :ouimaitre:

:D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 19:10:29  profilanswer

n°51408545
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-10-2017 à 19:19:38  profilanswer

A ton référent religieux, prêtre rabbin Imam ou autre  
Dieu voit tout cela d’un très mauvais œil  
Tu risques beaucoup à ce petit jeu
Quand au problème un peu « géant » tu es bien prétentieux  
Passons sur les dimensions de la chose , cela se nomme une érection simplement  
Eh bien tu es normal  

Message cité 2 fois
Message édité par mrduss le 31-10-2017 à 19:23:02

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51408583
EtilaS
Posté le 31-10-2017 à 19:24:19  profilanswer

mrduss a écrit :

Eh bien tu es normal  

[:ripthejacker]  

[:paul frogba:1]  

[:froghettosky62:5]  

n°51408631
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-10-2017 à 19:30:53  profilanswer

Amis sachant de la santé :hello:

Mon petit bébé de 5 mois a pleins de petits boutons sur le corps (tronc/bras, mais pas les jambes).
Rien de nouveau dans l'alimentation, on s'est interrogé et finalement on a pensé au gel des gencives "Dolodent" Chlorhydrate d'amyleine, qu'il a eu par petite doses depuis 2/3 jours.
La notice indique en effet cet effet secondaire, donc on stop bien sur.
Une idée du délai pour que l'on voit un effet et ainsi valider l'hypothèse ?
On va demander au pharmacien, mais quel autre produit vous conseilleriez pour soulager les gencives pendant ces premières poussés de dents ? Sophie la Girafe en prend pour son grade en ce moment :lol:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51408764
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 31-10-2017 à 19:48:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Eh bien tu es normal  

tant qu'on vient pas m'accuser de viol ça va  [:marion_declin]

Message cité 1 fois
Message édité par marcellin le hardi le 31-10-2017 à 19:48:32
n°51408949
bartille
Posté le 31-10-2017 à 20:12:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Amis sachant de la santé :hello:

Mon petit bébé de 5 mois a pleins de petits boutons sur le corps (tronc/bras, mais pas les jambes).
Rien de nouveau dans l'alimentation, on s'est interrogé et finalement on a pensé au gel des gencives "Dolodent" Chlorhydrate d'amyleine, qu'il a eu par petite doses depuis 2/3 jours.
La notice indique en effet cet effet secondaire, donc on stop bien sur.
Une idée du délai pour que l'on voit un effet et ainsi valider l'hypothèse ?
On va demander au pharmacien, mais quel autre produit vous conseilleriez pour soulager les gencives pendant ces premières poussés de dents ? Sophie la Girafe en prend pour son grade en ce moment :lol:

Le doliprane pour la douleur c'est très bien

n°51409206
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 31-10-2017 à 20:44:48  profilanswer

Wow megacool, Marcel.  
A l'évidence, tu te tritures trop les méninges outre le fait de triturer ta copine.
C'est normal, ce n'est pas sale, tu sais.  
Tu es à un âge où ton corps change. Pense aux fleurs.
Reste donc coolos.  
Dyonisos lui, par exemple, ce n'était pas géant c'était bien plus que ça : il avait un tibia de Girafe.

https://www.quizz.biz/uploads/quizz/280664/16_l5zsm.jpg

Ps : Et si tu montres un objet à ta copine, que tu le fais disparaître, puis réapparaître, puis disparaître. Non tu n'es pas David Copperfield et ta copine n'est pas Claudia Schiffer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 31-10-2017 à 20:50:38

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51409245
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 20:49:25  answer

D'où le célèbre dicton : "Tu t'endors avec le cul de ta copine qui gratte, et tu te réveilles avec la bouche qui pue"  [:casediscute]

n°51409604
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-10-2017 à 21:20:10  profilanswer

bartille a écrit :

Le doliprane pour la douleur c'est très bien

Si dès qu'il a mal aux gencives je lui file un doliprane, autant lui filer une intraveineuse...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51409636
Mellodya
Posté le 31-10-2017 à 21:22:36  profilanswer

Pour les gencives tu utilises ton doigt, c’est efficace mais ça prend du temps :o

n°51409706
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 21:27:34  answer

Mellodya a écrit :

Pour les gencives tu utilises ton doigt, c’est efficace mais ça prend du temps :o

Principe du gate control? T'appuies partout et ça noie les remontées propres à la douleur?

n°51410756
bartille
Posté le 31-10-2017 à 22:45:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Si dès qu'il a mal aux gencives je lui file un doliprane, autant lui filer une intraveineuse...

Mon fils a un an, il est en plein dedans aussi, quand il est trop grognon, je n'hésite pas à lui en donner.

Message édité par bartille le 31-10-2017 à 22:46:04
n°51410875
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-10-2017 à 22:59:19  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Non tu n'es pas David Copperfield et ta copine n'est pas Claudia Schiffer.  :o

[:zirk]

n°51410890
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-10-2017 à 23:01:06  profilanswer

Mellodya a écrit :

C’est ce que je faisais aussi. Effectivement ça marche bien.
Mais maintenant qu’il a 6 dents je tiens à mes doigts et c’est pipette d’Advil  :D

n°51410979
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-10-2017 à 23:11:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est ce que je faisais aussi. Effectivement ça marche bien.
Mais maintenant qu’il a 6 dents je tiens à mes doigts et c’est pipette d’Advil :D

C'est ce que j'allais dire, ça marche très bien pour les deux premières incisives, après Doliprane ou Advil c'est plus safe pour les doigts :o
Le mien en chie sa race à me sortir ses dents par trois, je vais pas lui filer du Camilia :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51412132
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-11-2017 à 09:16:51  profilanswer

tant qu'on vient pas m'accuser de viol ça va  [:marion_declin]

Ça c’est un autre problème  
Si ta « copine » est pas d’accord ça s’appelle du viol mais je ne pense pas que tu voulais parler de ça

---------------
n°51412663
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 01-11-2017 à 10:53:41  profilanswer

mrduss a écrit :

Ça c’est un autre problème
Si ta « copine » est pas d’accord ça s’appelle du viol mais je ne pense pas que tu voulais parler de ça

et bien non c'est le même problème c'est vous qui n'avez rien compris à mon message.
ça arrive quand je suis comme en état modifié de conscience la nuit ni réveillé ni endormi et le lendemain c'est flou. Parfois je me souviens, parfois je ne me souviens pas.

Message cité 1 fois
Message édité par marcellin le hardi le 01-11-2017 à 10:59:22
n°51413164
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-11-2017 à 12:04:31  profilanswer

et bien non c'est le même problème c'est vous qui n'avez rien compris à mon message.
ça arrive quand je suis comme en état modifié de conscience la nuit ni réveillé ni endormi et le lendemain c'est flou. Parfois je me souviens, parfois je ne me souviens pas.

C'est un type particulier de somnambulisme, la sexomnie, google est ton ami.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51413342
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2017 à 12:28:47  profilanswer

Je me demande, à partir de quand est-ce qu'on fait un scanner de la tête après une chute sur celle-ci ?

Ma copine a fait une grosse chute en se levant du canapé parce qu'elle fait souvent des hypoglycémie réactionnelles depuis son bypass (et absolument personne ne sait pourquoi :o). Quelques fois elle se surestime et Bardaf, la tronche par terre sauf que cette fois, je suis arrivé dans une marre de sang, perte de connaissance, j'ai flippé.

Bref ambulance toussa...le doc arrive, la recoud, sans un seul mot, ni bonjour ni au revoir, aucune recommandation, aucun scan, 12 point de sutture, merci au revoir rentrez chez vous. [:vinnchent]

Et la évidemment deux jours après elle a mal comme un chien...faut-il retourner aux urgences pour demander explicitement un scan ? On lui a même pas fait les tests neuro genre faire les gestes main sur nez, elle avait pourtant les pupilles dilatées, merde quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2017 à 12:30:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51413551
lexomilou
Posté le 01-11-2017 à 12:54:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande, à partir de quand est-ce qu'on fait un scanner de la tête après une chute sur celle-ci ?

Ma copine a fait une grosse chute en se levant du canapé parce qu'elle fait souvent des hypoglycémie réactionnelles depuis son bypass (et absolument personne ne sait pourquoi :o). Quelques fois elle se surestime et Bardaf, la tronche par terre sauf que cette fois, je suis arrivé dans une marre de sang, perte de connaissance, j'ai flippé.

Bref ambulance toussa...le doc arrive, la recoud, sans un seul mot, ni bonjour ni au revoir, aucune recommandation, aucun scan, 12 point de sutture, merci au revoir rentrez chez vous. [:vinnchent]

Et la évidemment deux jours après elle a mal comme un chien...faut-il retourner aux urgences pour demander explicitement un scan ? On lui a même pas fait les tests neuro genre faire les gestes main sur nez, elle avait pourtant les pupilles dilatées, merde quoi !

Selon le score Master.

http://www.urgences-serveur.fr/tc- [...] ,1400.html

Si perte de connaissance initiale elle est Master 2.

CAT :
Centre hospitalier sans scanner : radiographie du crâne classique : la présence d’un trait de facture est alors un motif de transfert vers un centre hospitalier disposant d’un scanner.
Dans les centres hospitaliers disposant d’un scanner, 2 attitudes sont possibles  :
- soit simple surveillance (24 à 48 heures habituellement) et réalisation d’un scanner selon l’évolution,
- soit scanner d’emblée avec retour à domicile si le scanner est normal avec instructions écrites de surveillance.

Dans son cas elle a du avoir une fiche de surveillance de trauma cranien au minimum.
Je pense qu'une visite chez le médecin est important car elle aurait du avoir un examen neuro minimum !

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-11-2017 à 13:07:11
n°51413854
rionsnoir
Posté le 01-11-2017 à 13:32:38  profilanswer

Aux urgences où je faisais des gardes, ils faisaient même pas de radiographie du crâne, juste le nez si touché.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51413938
lexomilou
Posté le 01-11-2017 à 13:42:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Aux urgences où je faisais des gardes, ils faisaient même pas de radiographie du crâne, juste le nez si touché.

Perso pour le nez on en fait même pas SAUF si responsabilité d'un tiers pour les assurances car même si nez de travers la radio est la preuve légale.
Sinon si déformation du nez on sait que fracture mais voilà quoi.
Si pas de déformation même si fracture pas de radio car cela n'influencera pas la prise en charge : antalgiques et patience.

La radio du massif facial si trauma autre que le nez  :)
J'avais eu dans ce style un mec qui s'était fait agressé par la soeur de sa compagne (il avait trompé sa compagne). Il avait pris un coup à la pommette gauche. Fracture :P

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-11-2017 à 13:43:42
n°51413957
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2017 à 13:45:39  profilanswer

Tout ça laisse une impression de je m'en foutisme assez incroyable. Le doc, j'ai eu l'impression d'avoir un autiste muet en face, aucun bonjour, rien, pas un mot, et vas y que je tire sur les fils sans aucune délicatesse. Le genre de d'attitude qu'on doit avoir face à un cadavre après une autopsie, pas un être humain vivant :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51415769
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-11-2017 à 18:40:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51415792
lexomilou
Posté le 01-11-2017 à 18:42:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

bonsoir,

que veux dire cet insigne dans un hôpital ?

http://reho.st/self/042204e71d851d [...] 06af4d.jpg

je l'ai trouvé nulle part..

Merci.

Je me la pète  [:-odysseus-:4]

Tu les as aussi en boutons de manchette histoire qu'on sache ta profession :o

Message édité par lexomilou le 01-11-2017 à 18:50:01
n°51416057
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2017 à 19:12:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

bonsoir,

que veux dire cet insigne dans un hôpital ?

http://reho.st/self/042204e71d851d [...] 06af4d.jpg

je l'ai trouvé nulle part..

Merci.

Et sinon, la photo est pas bonne mais ça ressemble bien à la baguette d'Hermès, un des symboles de la médecine avec le bâton d'asclépios

Message édité par Mjules le 01-11-2017 à 19:13:09

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°51416269
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-11-2017 à 19:41:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Mario XX le 01-11-2017 à 19:41:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51416273
dje33
Posté le 01-11-2017 à 19:41:42  profilanswer

C'est pas le "logo" de l'établissement ?

n°51416280
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-11-2017 à 19:42:18  profilanswer

haute qualité photographique

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51416385
spiderben2​5
Posté le 01-11-2017 à 19:54:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Selon le score Master.

http://www.urgences-serveur.fr/tc- [...] ,1400.html

Si perte de connaissance initiale elle est Master 2.

CAT :
Centre hospitalier sans scanner : radiographie du crâne classique : la présence d’un trait de facture est alors un motif de transfert vers un centre hospitalier disposant d’un scanner.
Dans les centres hospitaliers disposant d’un scanner, 2 attitudes sont possibles  :
- soit simple surveillance (24 à 48 heures habituellement) et réalisation d’un scanner selon l’évolution,
- soit scanner d’emblée avec retour à domicile si le scanner est normal avec instructions écrites de surveillance.

Dans son cas elle a du avoir une fiche de surveillance de trauma cranien au minimum.
Je pense qu'une visite chez le médecin est important car elle aurait du avoir un examen neuro minimum !

lexomilou a écrit :

Perso pour le nez on en fait même pas SAUF si responsabilité d'un tiers pour les assurances car même si nez de travers la radio est la preuve légale.
Sinon si déformation du nez on sait que fracture mais voilà quoi.
Si pas de déformation même si fracture pas de radio car cela n'influencera pas la prise en charge : antalgiques et patience.

La radio du massif facial si trauma autre que le nez  :)  
J'avais eu dans ce style un mec qui s'était fait agressé par la soeur de sa compagne (il avait trompé sa compagne). Il avait pris un coup à la pommette gauche. Fracture :P

En pratique les radiographies du crâne dans un contexte post-traumatique devraient être complètement abandonnées. Idem pour les radios du massif facial ou des OPN.
Au moindre doute c'est TDM crâne +/- massif facial. De toute façon un TC justifiant cliniquement la réalisation d'un TDM devrait être pris en charge dans un centre disposant d'un scanner, donc la question ne se pose plus...
cf GBU pour les indications. http://gbu.radiologie.fr/

Citation :

En cas de traumatisme crânien, le scanner cérébral est l'examen de première intention et recommandé pour :
- Patients avec PC ou amnésie post-traumatique si seulement un des éléments suivants est présent : céphalées, vomissements, âge > 60 ans, intoxication alcoolique ou drogues, déficit de la mémoire à court terme, traumatisme au-dessus du niveau des clavicules, crise convulsive, score de Glasgow < 15, déficit neurologique, coagulopathie.  
- Patients sans PC ou amnésie post-traumatique, si un des éléments suivants est présent : déficit neurologique, vomissements, céphalées sévères, âge > 65 ans, suspicion de fracture de la base, score de Glasgow < 15, coagulopathie, traumatisme avec mécanisme dangereux (éjection d'un véhicule à moteur, piéton renversé, chute de plus de 5 marches).

n°51416668
lexomilou
Posté le 01-11-2017 à 20:26:24  profilanswer

spiderben25 a écrit :

En pratique les radiographies du crâne dans un contexte post-traumatique devraient être complètement abandonnées. Idem pour les radios du massif facial ou des OPN.
Au moindre doute c'est TDM crâne +/- massif facial. De toute façon un TC justifiant cliniquement la réalisation d'un TDM devrait être pris en charge dans un centre disposant d'un scanner, donc la question ne se pose plus...
cf GBU pour les indications. http://gbu.radiologie.fr/

Citation :

En cas de traumatisme crânien, le scanner cérébral est l'examen de première intention et recommandé pour :
- Patients avec PC ou amnésie post-traumatique si seulement un des éléments suivants est présent : céphalées, vomissements, âge > 60 ans, intoxication alcoolique ou drogues, déficit de la mémoire à court terme, traumatisme au-dessus du niveau des clavicules, crise convulsive, score de Glasgow < 15, déficit neurologique, coagulopathie.
- Patients sans PC ou amnésie post-traumatique, si un des éléments suivants est présent : déficit neurologique, vomissements, céphalées sévères, âge > 65 ans, suspicion de fracture de la base, score de Glasgow < 15, coagulopathie, traumatisme avec mécanisme dangereux (éjection d'un véhicule à moteur, piéton renversé, chute de plus de 5 marches).

Tu imagines un scanner à chaque trauma facial.
Déjà que pour les scan cranes faut se prostituer pour l'avoir...

Donc si par exemple un patient se prend un coup de poing dans le visage et se plaint de douleur d'une pommette par exemple tu ferais un scan massif facial ?
Bonne chance avec le radiologue  [:pinar78]
Quand j'étais en CHU, on devait presque dire à chaque fois au radiologue que s'il le refusait on l'inscrit dans le dossier médical. Et qu'en cas de souci il serait responsable.

J'avais eu ce souci femme 25ans alcoolisé douleur abdominale majoré en épigastrique. Bonnes constantes, ECG normal. Enzymes hépatiques 1,5 fois normale, lipase 2 fois normale. Reste du bilan normal. Sous pilule pas de tabac.
Calmée par paracétamol. Puis à nouveau algique, calmée par codéine. Appel du radiologue pour un scanner abdo. Refus de ce dernier devant l'absence d'arguments cliniques si ce n'était des douleurs abdominales. Plus tard toujours algique on a du passer en palier 3.
Nouvel appel du radiologue qui refuse à nouveau. Il a fallu attendre 6h du matin pour avoir le scanner car à ce moment la patiente a chuté sa tension à 9 avec un pouls à 125/min.
Ben le scanner a montré un hémopéritoine ++ à partir d'un adénome hépatique. Au début le saignement était contenu d'où l'absence de signes alarmants. Mais le matin ça a coulé...
Elle a été muté en urgence en SMUR pour être radioembolisée en urgence...

J'ai quand même prévenu le radiologue de la situation en expliquant que ces 2 refus de scanner avait été marqué dans le dossier en espérant que la patiente ne dépose pas plainte pour lui.  [:cosmoschtroumpf]

A l'inverse dans certains CH l'imagerie est géré à distance par des radiologues privés. Tu as le manip du scanner sur place. Si injection tu accompagnes le patient pour prévenir une réaction anaphylactique.
Les mecs toujours ok pour le scanner sans avoir à négocier. Et résultat dans le quart d'heure par téléphonique et 30min après on a le CR écrit  [:wwilson]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-11-2017 à 20:34:52
n°51418394
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-11-2017 à 22:41:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

haute qualité photographique

Approuvé par  [:rhadamenthos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)