Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51395168
lexomilou
Posté le 30-10-2017 à 15:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

tout pareil, je dors mieux tout seul :o

Ta main droite ronfle ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 15:22:45  profilanswer

n°51395475
Bitman
STAY APART
Posté le 30-10-2017 à 15:40:30  profilanswer

non c'est ta maman :/

n°51395631
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-10-2017 à 15:49:30  profilanswer

Bonjour, pensez-vous que ce vaccin pose problème en cas de diabète ?  [:raph0ux]  

http://reho.st/thumb/self/ebcf706451388257ff25ce90624dac451e2cf6a4.jpg

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°51395653
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 15:50:38  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bonjour, pensez-vous que ce vaccin pose problème en cas de diabète ?  [:raph0ux]  

http://reho.st/thumb/self/ebcf7064 [...] 2cf6a4.jpg

si c'est pas des fake, y'a moyens de dénoncer ce genre de choses à l'ordre des pharmaciens ou ca sert à rien?

n°51395804
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-10-2017 à 15:59:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

http://reho.st/thumb/self/ebcf7064 [...] 2cf6a4.jpg

C'est pas légalement protégé le termes vaccin ? On peut l'utiliser pour des produits homéopathiques ?  :heink:  :??:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51395853
dje33
Posté le 30-10-2017 à 16:02:02  profilanswer

https://www.lamutuellegenerale.fr/l [...] rippe.html

Citation :

Les "vaccins homéopathiques", qui consistent à prendre une dose homéopathique du virus de la grippe, ne font pas l'unanimité, même parmi la communauté des homéopathes.

Notez l'utilisation de " :o

n°51395919
dje33
Posté le 30-10-2017 à 16:05:44  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est pas légalement protégé le termes vaccin ? On peut l'utiliser pour des produits homéopathiques ?  :heink:  :??:

http://ansm.sante.fr/S-informer/Po [...] nformation

Citation :

Des médicaments homéopathiques avec Autorisation de mise sur le marché (AMM) peuvent avoir une indication dans la prévention ou le traitement de l’état grippal. Ces médicaments ne sont pas des vaccins.

http://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 42995.html

Citation :

le pharmacien responsable est tenu de veiller à l’exactitude de l’information scientifique, médicale et pharmaceutique et de la publicité, ainsi qu’à la loyauté de leur utilisation. Il s’assure que la publicité faite à l’égard des médicaments est réalisée de façon objective et qu’elle n’est pas trompeuse."

Je pense que tu peux commencer avec une copie du point d'information de l'ANSM :o

n°51396027
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2017 à 16:11:21  profilanswer

Bon, mes PdS d'HGPO sont bonnes je n'ai donc pas de diabète. Problème j'ai parfois des maux de têtes après avoir bouffé un truc sucré ou alors la tête qui tourne et des sueurs froides, typiquement le matin.
Une idée du problème ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51396134
Ciler
Posté le 30-10-2017 à 16:17:14  profilanswer

Question pour les experts en ORL :

Cette image : https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] mikro2.jpg c'est bien comme son nom l'indique un larynx, et les trucs de part et d'autre les cordes vocales ?  

Est-ce que cette image est prise par endoscopie/fibroscopie ? ET si oui, le tuyau qu'on voit fait-il partie du dispositif ou est-ce qu'on a affaire à autre chose ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51396950
noeko
Posté le 30-10-2017 à 17:20:36  profilanswer

Bonjour les docs et les pharmaciens,

je sors de chez mon pédiatre avec mes deux gremlins et leurs trachéïtes, laryngites et autres joyeusetés automnales.  
Avant de dégainer la carte vitale à la pharmacie, je fais le tour de ce que j'ai à dispo chez moi, et il se trouve que j'ai à peu près ce qu'il faut, mais certains médocs sont périmés.
J'aime pas le gaspillage, donc j'aimerais savoir si je peux quand même donner ou pas ? Je pense pas que ça les mette en danger, mais ça sera peut-être inefficace ?
Il s'agit d'une boîte de prednisolone dont la date est dépassée de quelques mois. J'ai aussi une ampoule de vitamine D, périmée depuis le mois de juin.

J'avais déjà posé la question à mon pharmacien, mais sa réponse était qu'il ne pouvait déontologiquement pas me dire que je pouvais prendre (ou donner) des médicaments périmés.

Quel est votre avis sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 17:20:36  profilanswer

n°51397015
dje33
Posté le 30-10-2017 à 17:26:12  profilanswer

Je ne suis pas pharmacien. J'ai juste bossé en production pharmaceutique.

Le soucis avec les médoc périmé c'est qu'on ne peut pas garantir que la concentration du principe actif est encore bonne. Donc tu peux te retrouver avec un médoc moins efficace.

Pour certain médoc selon les pays, tu peux avoir 3 ans ou 5 ans de péremption. La encore cela dépend peu être des normes dans les pays ou des dossiers de mise sur le marché.

Pour ma part je prendrais des médicaments non périmé. Sauf si ils viennent juste de périmer.

n°51397284
Xzf
Posté le 30-10-2017 à 17:51:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Question pour les experts en ORL :

Cette image : https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] mikro2.jpg c'est bien comme son nom l'indique un larynx, et les trucs de part et d'autre les cordes vocales ?

Est-ce que cette image est prise par endoscopie/fibroscopie ? ET si oui, le tuyau qu'on voit fait-il partie du dispositif ou est-ce qu'on a affaire à autre chose ?

C'est une vue endoscopique des cordes vocales (bandes verticales formant un triangle), ouvertes, ce qui forme la glotte, à travers laquelle on voit la trachée. Le tuyau est une sonde d'intubation, qui va dans la trachée.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 30-10-2017 à 17:52:13
n°51397322
lexomilou
Posté le 30-10-2017 à 17:56:53  profilanswer

Bitman a écrit :

non c'est ta maman :/

[:pinar78]  

n°51397545
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 30-10-2017 à 18:29:45  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Tu as le CR du scan ?
À première vue un pancréas hypodense sans modification morphologique fait plutôt évoquer une involution graisseuse mais habituellement ça se fait progressivement et chez les gens plus âgés, ou dans un contexte de pancréatite chronique. Bref ça colle pas trop dans ton cas.

Bon vu le compte rendu (le médecin ne m'a vu qu'aujourd'hui car il avait pris 2 sem. de vac.) ; en fait c'est une zone de 2x3cm hypodense sur la tête de l'organe désignée comme suspecte au vu de mon contexte (suivi thérap. d'un carcinome thymique atypique neuroendocrine réséqué R0/R1 il y a 2 ans).

C'est reparti pour une batterie d'examens (sang, marqueurs neuroendocrine divers dont nse, somatostatine, cortisol, chromogranine A etc.), une IRM dédiée, un TEP sous somatostat. et une endo-écho.

Je ne serai pas étonné de devoir ressortir fissa une nouvelle fois les armes contre une saloperie qui veut me faire la peau...

Message cité 3 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 30-10-2017 à 18:38:44

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51397587
Ciler
Posté le 30-10-2017 à 18:35:51  profilanswer

Xzf a écrit :

C'est une vue endoscopique des cordes vocales (bandes verticales formant un triangle), ouvertes, ce qui forme la glotte, à travers laquelle on voit la trachée. Le tuyau est une sonde d'intubation, qui va dans la trachée.

Merci :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51397591
bartille
Posté le 30-10-2017 à 18:36:28  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Bon vu le compte rendu (le médecin ne m'a vu qu'aujourd'hui car il avait pris 2 sem. de vac.) ; en fait c'est une zone de 2x3cm hypodense sur la tête de l'organe désignée comme suspecte au vu de mon contexte (suivi thérap. d'un carcinome thymique atypique neuroendocrine).

C'est reparti pour une batterie d'examens (sang, marqueurs neuroendocrine divers dont nse, somatostatine, cortisol, chromogranine A etc.), une IRM dédiée, un TEP sous somatostat. et une endo-écho.

Je ne serai pas étonné de devoir ressortir fissa une nouvelle fois les armes contre une saloperie qui veut me faire la peau...

Bon courage à toi !

n°51397618
Adiht
Posté le 30-10-2017 à 18:40:19  profilanswer

Bon vu le compte rendu (le médecin ne m'a vu qu'aujourd'hui car il avait pris 2 sem. de vac.) ; en fait c'est une zone de 2x3cm hypodense sur la tête de l'organe désignée comme suspecte au vu de mon contexte (suivi thérap. d'un carcinome thymique atypique neuroendocrine réséqué R0/R1 il y a 2 ans).

Putain [:alea31]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51397739
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 30-10-2017 à 18:56:44  profilanswer

La seule chose qui me contrarie un peu c'est que potentiellement si cela devait repartir pour un tour... le pancréas c'est plus ardu que le médiastin/thorax.
Chirurgie plus complexe.
Sans compter les effets collatéraux (digestifs, apparition de diabète, complications diverses et variées, etc.).

[:canard rouge:4]  [:roger21:1]  [:guilletit:4]

Très clairement au vu des examens demandés je vois tout à fait ce vers quoi on se dirige.  
L'équipe med suit très certainement la piste d'un syndrome carcinoïde (SC) qui dès lors, serait logiquement associé à une tumeur de même genre.

Donc je ne serai pas étonné qu'ils trouvent dans mon Pancréas une tumeur Neuro-Endocrine qui serait ainsi considérée comme une récidive secondaire issue de mon cancer primitif (carcinome thymique) réséqué il y a deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 30-10-2017 à 19:07:28

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51397916
Bitman
STAY APART
Posté le 30-10-2017 à 19:21:24  profilanswer

erf, moche, j'espere que c'est juste de la fibromyalgie :/

n°51398104
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2017 à 19:39:57  profilanswer

[:dovakor_:2]  
de tout coeur avec toi  
je sais ce que tu traverse  [:zigg]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51398160
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 30-10-2017 à 19:45:49  profilanswer

Bitman a écrit :

erf, moche, j'espere que c'est juste de la fibromyalgie :/

ça serait pas mal... mais malgré mon optimisme... mon intuition, mes connaissances médicales et ma propre connaissance de mon cas (qui ont impressionné plus d'un médecin), je ne penche pas trop pour la version la plus favorable :/

---------------
n°51398305
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 30-10-2017 à 20:02:38  profilanswer

arkrom a écrit :

[:dovakor_:2]  
de tout coeur avec toi  
je sais ce que tu traverse  [:zigg]

merci  [:fangio38]  

Pour l'instant ça va. Aucun symptôme à proprement parler.

---------------
n°51400164
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2017 à 06:30:09  profilanswer

Courage Did_you_fuck !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°51401110
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-10-2017 à 09:54:37  profilanswer

Si je prends du ginkor pour mes problèmes de circulation dans les extrémités ce sera placébo ?
J'ai remarqué que manger m'aide à avoir chaud.
La faim me rends vulnérable au froid  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51401372
lexomilou
Posté le 31-10-2017 à 10:13:06  profilanswer

Patient 65 ans, obèse, triple pontage qui a arrêté de prendre son Kardegic car cela lui provoque des crises de goutte. Je lui conseille de vite le reprendre car risque ++
Refus catégorique de sa part tout comme revoir son cardio (pas vu depuis  2 ans).

Pas de viager :o

Message édité par lexomilou le 31-10-2017 à 10:13:35
n°51401473
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 10:22:39  profilanswer

[:simchevelu]  

Je vous expose mon cas pour avis si possible, s'il vous plait, cordialement.

Depuis environ 1 mois, symptômes :

Mal de ventre (En bas, au niveau de l'intestin)
Sensation d'un poids dans le ventre en quasi permanence
Sensation de tiraillement, comme si la peau voulait s'étirer.
Difficultés à digérer
Fatigue après avoir manger
Rots / retour gazeux
Ballonnements
Odeur immonde des selles, selles foncées et molles
Parfois nausées mais je n'ai pas vomi

Traitement symptomatique : trimébutine et meteospasmyl
Prescription echo abdominale
Rien à l'écho en dehors d'un foie un peu gros mais rien d'alarmant (je suis en surpoids)
Très légère amélioration en prenant la trimébutine.
Diagnostique du médecin : inflammation des intestins (sans déconner ...)
Prescription : Carbosymag et Lactibiane (probiotique / micro nutrition), bullshit ou pas ce truc ? c'est un complément alimentaire.

Si pas d'amélioration d'ici quelques semaines, rendez vous gastro-entérologue.

Première fois que j'ai de tels symptômes.

Ca me fatigue à mort et j'en ai bien marre, si je prends rendez vous chez un gastro-entérologue sans prescription du médecin je vais douiller ? Je tente un autre médecin ? Ca me gave un peu d'essayer encore un truc qui ne traite que les symptômes et de ne pas savoir ce qui cause ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51403406
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2017 à 12:50:37  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 44722.html
en france ça proposait de faire dormir les malades à l'hotel
au royaume uni c'est sur airBnB :o

---------------
HFR tools
n°51403424
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2017 à 12:52:34  profilanswer

Faluja a écrit :

[:simchevelu]  

Je vous expose mon cas pour avis si possible, s'il vous plait, cordialement.

Depuis environ 1 mois, symptômes :

Mal de ventre (En bas, au niveau de l'intestin)
Sensation d'un poids dans le ventre en quasi permanence
Sensation de tiraillement, comme si la peau voulait s'étirer.
Difficultés à digérer
Fatigue après avoir manger
Rots / retour gazeux
Ballonnements
Odeur immonde des selles, selles foncées et molles
Parfois nausées mais je n'ai pas vomi

Traitement symptomatique : trimébutine et meteospasmyl
Prescription echo abdominale
Rien à l'écho en dehors d'un foie un peu gros mais rien d'alarmant (je suis en surpoids)
Très légère amélioration en prenant la trimébutine.
Diagnostique du médecin : inflammation des intestins (sans déconner ...)
Prescription : Carbosymag et Lactibiane (probiotique / micro nutrition), bullshit ou pas ce truc ? c'est un complément alimentaire.

Si pas d'amélioration d'ici quelques semaines, rendez vous gastro-entérologue.

Première fois que j'ai de tels symptômes.

Ca me fatigue à mort et j'en ai bien marre, si je prends rendez vous chez un gastro-entérologue sans prescription du médecin je vais douiller ? Je tente un autre médecin ? Ca me gave un peu d'essayer encore un truc qui ne traite que les symptômes et de ne pas savoir ce qui cause ca.

t'es enceinte? :o
ton medecin traitant t'as fait un toucher rectal pour chercher du sang ou un abces? :o
https://www.youtube.com/watch?v=1nM [...] e=youtu.be

---------------
HFR tools
n°51403452
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-10-2017 à 12:56:21  profilanswer

Moi j'ai pas d'avis médical à donner mais par contre si tu comptes aller chez le gastro dans quelques semaines je pense que tu peux prendre rendez-vous tout de suite, quitte à annuler si finalement tu n'en as pas besoin, j'ai toujours des délais de 5 mois à 1 an :/

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51403551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 13:04:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

ton medecin traitant t'as fait un toucher rectal pour chercher du sang ou un abces? :o

Je n'ai pas mal à l'anus :o

Xzero a écrit :

Moi j'ai pas d'avis médical à donner mais par contre si tu comptes aller chez le gastro dans quelques semaines je pense que tu peux prendre rendez-vous tout de suite, quitte à annuler si finalement tu n'en as pas besoin, j'ai toujours des délais de 5 mois à 1 an :/

Joie ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51403701
tri-x
Posté le 31-10-2017 à 13:14:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

L'anuscope :whistle:

n°51404503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 14:13:20  profilanswer

Bon courage DYFMW.

J'ai passé une partie de la nuit sur un type de 60ans, endoprorthèse porto-bifémorale qui s'est bouchée avec INR à 2,4, 20% de FEVG
L'anesthésie a été un peu sport.

n°51404880
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2017 à 14:35:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si je prends du ginkor pour mes problèmes de circulation dans les extrémités ce sera placébo ?  
J'ai remarqué que manger m'aide à avoir chaud.
La faim me rends vulnérable au froid  :O

Je dirais non, ya un vasoconstricteur ça risque d'aggraver ton cas :D

n°51405009
EtilaS
Posté le 31-10-2017 à 14:43:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage DYFMW.

J'ai passé une partie de la nuit sur un type de 60ans, endoprorthèse porto-bifémorale qui s'est bouchée avec INR à 2,4, 20% de FEVG
L'anesthésie a été un peu sport.

L'anesthésie un peu sport ok, mais il y a eu réveil au moins?  :o

Ca doit pas être banal de boucher une prothèse avec un INR à 2.4, du coup les objectifs vont être à combien dans son cas?  :??:

Message édité par EtilaS le 31-10-2017 à 14:43:39
n°51405141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 14:50:30  profilanswer

Il est parti en réa, ça nous facilite un peu les choses :o

Bah son problème c'est surtout son 20% de FEVG. Si ça pousse pas, ça se bouche.

n°51405257
EtilaS
Posté le 31-10-2017 à 14:58:21  profilanswer

Oui d'accord mais si visiblement ça bouche même à 2.4 d'INR, vous préconisez combien après ??

[:moonbloood:2]

Message édité par EtilaS le 31-10-2017 à 14:58:42
n°51405277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 14:59:25  profilanswer

Moi je préconise rien, je pense qu’il va mourir de toute façon :o

n°51405366
EtilaS
Posté le 31-10-2017 à 15:04:12  profilanswer

Habile  [:gingerspirit:3]

n°51405383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 15:06:08  profilanswer

Non mais vraiment en plus, perso je l’aurai même pas mis au bloc. Ou alors pour une greffe en superU :o

n°51405402
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2017 à 15:07:33  profilanswer

Et le chirurgien qui me dit au départ : « si la Fogarty marche pas, on fera un pontage axillaire ».  

Mais oui, bien sûr. Le monsieur vient de boucher une endoprothese d’en plusieurs cm bien diamètre et assez « courte » et vous espérez le sauver avec un montage tout fin et hyper long...

n°51405832
lexomilou
Posté le 31-10-2017 à 15:39:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et le chirurgien qui me dit au départ : « si la Fogarty marche pas, on fera un pontage axillaire ».  

Mais oui, bien sûr. Le monsieur vient de boucher une endoprothese d’en plusieurs cm bien diamètre et assez « courte » et vous espérez le sauver avec un montage tout fin et hyper long...

Certains sont joueurs.
Heureusement que parfois les anesthésistes disent non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)