Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51066429
helmuth
Posté le 26-09-2017 à 11:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

HipiPeep a écrit :

En état végétatif depuis 15 ans, il réagit à une nouvelle technique de stimulation
https://www.ouest-france.fr/sante/e [...] ir-5272256

J'trouve ca géant  [:cerveau mullet]

L'étude est là:

http://www.businessinsider.com/pla [...] 14-10?IR=T

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 11:42:05  profilanswer

n°51066497
helmuth
Posté le 26-09-2017 à 11:46:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis vraiment surpris, je trouvais qu'il y avait pas mal de gens qui semblaient aimer ça dans le cursus de MG. Ca permet pas de faire fortune mais ça n'explique pas tout, c'est quand même intéressant humainement et très transversal.

Big Blue a écrit :

Cette cata :sweat:  

Alors que c'est l'avenir les vieux ! La filière gériatrique il n'y a que ça de vrais :o A mon hosto ça doit bien le seul truc qui roule bien la gériatrie :)

Mouif enfin les vieux n'intéressent personne hein  :D  

Ce qui me surprend c'est qu'on soit devant la médecine du travail en fait. Pas de patient, pas de prescription, pas de procès, des horaires de bureau, pas de garde, pas de WE, vacances libres, 5000 balles. Je comprends pas que ça parte en dernier  :o

n°51067285
chinois02
Posté le 26-09-2017 à 12:51:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif enfin les vieux n'intéressent personne hein  :D  

Ce qui me surprend c'est qu'on soit devant la médecine du travail en fait. Pas de patient, pas de prescription, pas de procès, des horaires de bureau, pas de garde, pas de WE, vacances libres, 5000 balles. Je comprends pas que ça parte en dernier  :o

Oh purée, je n'aurai pas de problème de chômage:
CAMU-CATA il y a 15 ans + capa geriatrie en cours...je vaut de l'or  :D (en plus au 12ème échelon  [:atom1ck] )

Message édité par chinois02 le 26-09-2017 à 12:51:32

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51067699
helmuth
Posté le 26-09-2017 à 13:29:34  profilanswer

n°51068843
HipiPeep
Posté le 26-09-2017 à 14:46:18  profilanswer

[:walkyrja:1]  [:coockie_jr]  [:coockie_jr]  [:walkyrja:1]  [:walkyrja:1]  [:coockie_jr]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51070054
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-09-2017 à 16:09:47  profilanswer

helmuth a écrit :

On remercie vivement la médecine du travail qui permet à ma spe de pas finir dernière  :whistle:

http://www.bfmtv.com/sante/les-spe [...] 63844.html

171 internes de gériatrie en France, ste blague  :cry:

he ben 100 postes d'internat spé non pourvues et 131 de medecine générale en région parisienne

y'aura plus de medecins pour les gardes aux urgences hospitalieres :o

Message édité par TheBigO le 26-09-2017 à 16:10:51

---------------
HFR tools
n°51070259
lexomilou
Posté le 26-09-2017 à 16:24:38  profilanswer

En même temps interne de méd gé en région parisienne... bonjour les transports et le coût de la vie... quitte à être en secteur 1, Paris est à proscrire...

n°51070815
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 17:07:04  profilanswer

Et puis c est un coup à se retrouver avec la fac de Créteil :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51070864
BenFromLA
Posté le 26-09-2017 à 17:09:34  profilanswer

Il y a quoi d'attractif dans les maladies infectieuses ?

n°51071020
sundae cen​t
Posté le 26-09-2017 à 17:21:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et puis c est un coup à se retrouver avec la fac de Créteil :o

Ho putain quel enfer cette fac, j'y étais pas mais les co internes de là bas me faisaient vraiment de la peine. A la fin de l'Internat, j'imagine qu'ils devaient rendre un dossier de DES de 2000 pages au moins, avec tout le boulot demandé.

Pour l'internat à Paris je suis resté uniquement pour rester dans ma région, mais j'ai envie de migrer d'ici 2 ans maintenant. Enfin, internat, c'est vite dit, tu peux à peine loger la moitié des FFI dans les internats...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 17:21:40  profilanswer

n°51071068
lonithe1
Posté le 26-09-2017 à 17:25:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh put...
Les internes qui ne font plus les gardes ça doit piquer.
Les intérimaires des urgences vont bosser ?  [:raph0ux]  

Nous on a appris que les certif de décès seront payés à partir du 01/01/2018 en ligne.
J'en ai profité pour demander ce qu'il advient des certificats de décès non payés depuis la sortie du décret jusqu'au 01/01/2018 :o

http://www.csmf.org/nouveau-forfai [...] de-deces-0

Attestation sur l'honneur en attendant le cerfa.

n°51071102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2017 à 17:28:42  profilanswer

Dites les médecins, vous savez si on a le droit de se faire son propre certificat d'aptitude au sport?

Je me sens un peu con : "je soussignée certifie être apte à la pratique de la danse" :o

n°51071141
sundae cen​t
Posté le 26-09-2017 à 17:32:09  profilanswer

Non on peut pas, théoriquement.

n°51072727
chinois02
Posté le 26-09-2017 à 20:23:57  profilanswer

Et faire sa propre demande d'ALD :o ?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51072813
sundae cen​t
Posté le 26-09-2017 à 20:32:00  profilanswer

chinois02 a écrit :

Et faire sa propre demande d'ALD :o ?

Ca doit se faire, ça. :o Sauf certaines, j'imagine. Le médecin dans un éclair de lucidité qui se met en ALD Alzheimer, le petit pincement au coeur au moment de cliquer sur "valider" [:vizera]

n°51073017
EtilaS
Posté le 26-09-2017 à 20:53:58  profilanswer

Il me semble par contre s'il est autorisé de se faire son propre arrêt de travail, après en libéral, comment dire....  :sweat:

n°51073252
lexomilou
Posté le 26-09-2017 à 21:12:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites les médecins, vous savez si on a le droit de se faire son propre certificat d'aptitude au sport?

Je me sens un peu con : "je soussignée certifie être apte à la pratique de la danse" :o

Précises à ce jour pour éviter que tu te retournes contre toi au cas où  :o

On autorise le médecin d'être son propre médecin traitant. A partir de là tu peux te faire ton propre certificat de sport.

Source d'un médecin fédéral de la FFESSM : https://ffessm.fr/faq_detail.asp?fa [...] 9e%20Merci

@lonithe1 : j'ai fait cela et le premier m'a été refusé par la CPAM qui attend le cerfa et le 2e par le RSI à qui j'ai fait découvrir l'existence de ce décret mais toujours pas accepté pour le paiement...

Message édité par lexomilou le 26-09-2017 à 21:21:20
n°51073298
farika
Posté le 26-09-2017 à 21:17:07  profilanswer

Bonsoir, Quelqu'un a déjà eu/étudié des cas d'atteintes d'organes par eosinophilie (notamment cardiaques)? Si oui a quel taux svp ?

Tout ce que je lis dit que les eosinophiles sont cytotoxiques et qu'une atteinte est possible au long terme et en fonction du taux...

J'ai 1500mm3 de moyenne depuis 3 ans (donc pile au seuil, et a peu près à un niveau qui évoque une parasitose AMHA)... Et on me dit qu'il ne serait bien de s'en préocuper que maintenant. Mon généraliste me disait "c'est surement de l'allergie" donc je me disait pas grave ! Mon gastro entérologue me dit "si ca a tenu 3 ans c'est que c'est plutot rassurant"...
J'ai rendez vous avec un interniste mais que dans un mois.

J'en avait déjà en 2014, un coup d'antiparasitaire (zentel) et c'était parti... Sauf que c'est revenu ... Analyse de selles negative (en 2014 et maintenant aussi). Mais je ne sais pas si l'analyse de selle est capable de tout détecter car c'est quand même bizarre qu'en 2014 le zentel ait résolu mon problème alors que l'analyse n'avait rien détecté.

Je flippe et je me sens plutôt mal renseigné du coup, mon généraliste reste très evasif et m'informe juste que l'eosinophilie est symptomatique d'une cause (ce qui n'est pas la question :()... :'(.

Merci !

Message édité par farika le 26-09-2017 à 21:21:06
n°51073579
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2017 à 21:40:41  profilanswer

un alien va sortir en force de ton bide, ca va salir le parquet :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 26-09-2017 à 21:40:49
n°51073629
lexomilou
Posté le 26-09-2017 à 21:45:06  profilanswer

Bitman a écrit :

un alien va sortir en force de ton bide, ca va salir le parquet :/

Si les gars avaient pris de l'ivermectine on aurait jamais eu une trilogie Alien  [:cosmoschtroumpf]

n°51073861
farika
Posté le 26-09-2017 à 22:00:47  profilanswer

Ouais je pense qu'il a bien du murir l'alien dans mon bide depuis le temps :o

n°51074947
Mellodya
Posté le 26-09-2017 à 23:12:06  profilanswer

Je me demandais, mes amis ont fait médecine pour l'argent uniquement. Existe il des pros de santé qui ont prennent de plaisir à leur métier, avec une réelle vocation ? (Je suis un peu dérouté. / déçu )

J'ai l'impression également que plus on gagne plus on veut. Je m'explique dernièrement je remplace à la Lexomilou mais je suis rincé... donc demain j'ai pris ma journee car je suis à bout de voir pres de 180/200 patients par semaine... mais limite je culpabilise de perdre de l'argent alors que mon planning aurait frôlé 40 actes.  

Suis je en train de devenir une personne qui a fait que pour l'argent et non par vocation ? L'argent me détourne t'il de la raison en matière de santé / famille / épuisement psycho et physique ?

Tous les retours sont les bienvenus.

n°51075122
spiderben2​5
Posté le 26-09-2017 à 23:29:23  profilanswer

De mon point de vue d'interne de radio en début-milieu de cursus :
Même si mes conditions actuelles d'exercice sont franchement pas terribles (grosse pénurie de seniors, ambiance CHU, paye d'interne qui est ce qu'elle est...), je prends quand même du plaisir à venir bosser et à acquérir de nouvelles connaissances chaque jour.  
L'intérêt intellectuel primera toujours. Franchement il n'y a pas plus grand plaisir au travail que de faire un beau diagnostic, surtout si derrière ça redresse une prise en charge.
Même si je ne connais pas encore le monde du privé, les vacs de 70 IRM de genou par jour ça me fait franchement pas rêver en comparaison...
Le mieux reste l'exercice mixte, parmi les chefs avec qui je bosse les plus épanouis ont choisi ce mode de vie.

n°51075207
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 23:40:38  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je me demandais, mes amis ont fait médecine pour l'argent uniquement. Existe il des pros de santé qui ont prennent de plaisir à leur métier, avec une réelle vocation ? (Je suis un peu dérouté. / déçu )

J'ai l'impression également que plus on gagne plus on veut. Je m'explique dernièrement je remplace à la Lexomilou mais je suis rincé... donc demain j'ai pris ma journee car je suis à bout de voir pres de 180/200 patients par semaine... mais limite je culpabilise de perdre de l'argent alors que mon planning aurait frôlé 40 actes.  

Suis je en train de devenir une personne qui a fait que pour l'argent et non par vocation ? L'argent me détourne t'il de la raison en matière de santé / famille / épuisement psycho et physique ?

Mets 50% de tes gains sur un livret qui ne sert qu'à payer tes charges personnelles. Prendre du temps pour toi sera plus facile ensuite. Le piège de la PL est de faire toujours plus de fric car il faut toujours en donner plus et s'arrêter coûte de l'argent.

J'avais un doc en secteur 1 qui fait ses 12h-15h par jour en enchaînant les patients, il paye son divorce et ses charges et ses frais et ses impôts et il paye toujours plus. C'est une spirale négative.

Après, ta vocation, je ne sais pas mais bac +trouzmille avec une retraite trèèèès trèèèèèèèès éloignée, je comprends qu'il faille rentabiliser un peu ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51075342
helmuth
Posté le 27-09-2017 à 00:02:45  profilanswer

Mellodya a écrit :

[:fuel]  

Faut redescendre sur terre. On est des clodos. Faire médecine pour le pognon?

Un généraliste c'est en gros 80.000 annuels après URSAFF et frais et avant impôts. Pour des horaires de fou genre 12h/j 6/7. Et des emmerdes sans fin. Traverse la manche ou le rhin, c'est minimum le double.

Hospitalo universitaire c'est des horaires de fou, des gardes de merde, de la recherche, des cours, de l'encadrement 7/7 et des emmerdes infiniment pire que le généraliste pour un salaire limite ridicule hors gardes.

Pour te dire, quand j'étais praticien attaché en CHU, j'évitais de discuter pognon avec les visiteurs américains, suite à une discussion avec un mec ou j'avais annoncé mon salaire (2000 balles par mois) et ou le mec m'avait demandé "par jour?"  [:bitman13] Coucou à jeunejedi au passage  :o  

Là je suis à 4000 balles par mois, sans garde et des garde j'en fais une par mois pour le plaisir. J'ai le meilleur job du monde (pour moi) attention. Des horaires de bureau, des vacances à plus savoir quoi en foutre, je m'éclate dans mon boulot, j'ai qu'une hate y aller, encore plus depuis que je viens à vélo  :whistle: Je fais de la formation mais peu, des cours mais peu, de la recherche et des publications absolument pas et c'est parfait (Y'a rien de plus qui me gonfle que l'écriture d'un article), des gardes très peu et en plus je branle rien  :o  Mais tous les jours j'ai un truc marrant, une nouveauté, un truc que j'avais totalement oublié, ou je découvre que la prise en charge de telle ou telle maladie n'a plus rien a voir avec ce que j'avais appris  :o  

Après je suis efficace sur ce que je fais, je suis plutôt apprécié de mes confrères (je mène une enquête de satisfaction anonyme sur mon équipe tous les 2 ans), mais je suis un branleur hors catégorie avec un niveau de connaissance médiocre au mieux.

Mais je suis sur un créneau qui n'intéresse absolument personne, suffit de voir les choix des internes. Mon post actuel est resté vacant pendant 2 ans, celui que j'ai laissé l'a été pendant un an et demi.

Après généraliste c'est normal être en perdition. Tout le système s'effondre, détruit par l'état (on rappellera les mots hallucinants du bras droit de MST "on est en train de détruire la médecine libéral et c'est très bien"  [:pussoforce] alors que tout le système repose dessus. Vases communicants, c'est déplus en plus le bordel pour les généralistes qui du coup déplaquent. Du coup derrière c'est en train de s'effondrer aussi, à commencer par les urgentistes qui filtrent tout, sauf que maintenant ils ne peuvent plus et donc foutent du hors spécialité absolument n'importe ou, gage d'une bonne prise en charge de merde. C'est sûr que quand t'as passé un WE en urologie avec un AVC hémorragique ou en oncologie avec une fracture de hanche, ben tu pars pas du bon pied on va dire  :o

Message édité par helmuth le 27-09-2017 à 00:04:23
n°51075434
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2017 à 00:20:38  profilanswer

n°51075464
helmuth
Posté le 27-09-2017 à 00:27:36  profilanswer

Mais grave  :o  

Et le meilleur? J'ai refusé ce post dans un premier temps  [:roxelay]  

Rien que le fait que je sois médecin, antérieurement en CHU, montre bien l'effondrement du niveau général de la population  :o  

Après j'y suis depuis 4 ans et demi. Des urgentistes de début 2013, il en reste 1 et c'est même pas le chef de service. Et les mecs/nanas sont jeunes.

C'est triste de voir l'anciennement meilleur système de santé du monde s'effondrer.

Message édité par helmuth le 27-09-2017 à 00:29:37
n°51075482
Mellodya
Posté le 27-09-2017 à 00:33:42  profilanswer

J'ai un de mes amis qui a pris psy, il commence en novembre en PHC échelon max +10% soir 4000€ nets sans compter les gardes forfaitaires + actes bah franchement ca peut dégoûter un remplaçant généraliste qui tourne à moins que ca ...

Mon autre ami enchaîne les DU et DIU pour activité mixte (surement angio) pour citer toujours plus.

Moi j'aime mon taf mais faut l'avouer Med G quand t'es pas installe depuis X années avec ta patientele ou que tu bosses pas 48 semaines dans l'année bah ton CA est pas terrible.... c'est pour aussi pour ça que je veux m'installer : avoir mes patients, faire ma médecine, prendre du plaisir dans mon metier et avoir un salaire correct pour le nombre d'heures sans devoir me flinguer la santé ou la cervelle à 40 ans avec femme et enfants  :spamafote:

n°51075512
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2017 à 00:42:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai un de mes amis qui a pris psy, il commence en novembre en PHC échelon max +10% soir 4000€ nets sans compter les gardes forfaitaires + actes bah franchement ca peut dégoûter un remplaçant généraliste qui tourne à moins que ca ...

Mon autre ami enchaîne les DU et DIU pour activité mixte (surement angio) pour citer toujours plus.

Moi j'aime mon taf mais faut l'avouer Med G quand t'es pas installe depuis X années avec ta patientele ou que tu bosses pas 48 semaines dans l'année bah ton CA est pas terrible.... c'est pour aussi pour ça que je veux m'installer : avoir mes patients, faire ma médecine, prendre du plaisir dans mon metier et avoir un salaire correct pour le nombre d'heures sans devoir me flinguer la santé ou la cervelle à 40 ans avec femme et enfants  :spamafote:

enfin quand tu t'installes, tu vas rencontrer tes collegues du coin "zetes nouveau, vous inquiétez pas on va vous envoyer des malades", tous les canards boiteux chronovores qu'ils ne supportent plus de voir en consultation réadréssés au jeune médecin généraliste qui s'installe :o

---------------
HFR tools
n°51075530
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2017 à 00:49:29  profilanswer

Mellodya a écrit :

quel est l'interet de gagner enormement d'argent pour ne plus avoir de temps libre pour le depenser, se reposer et vivre avec sa famille?

---------------
HFR tools
n°51075546
helmuth
Posté le 27-09-2017 à 00:55:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

quel est l'interet de gagner enormement d'argent pour ne plus avoir de temps libre pour le depenser, se reposer et vivre avec sa famille?

Pouvoir bouffer quand tu sera à la retraite?  :o

n°51075567
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2017 à 01:04:08  profilanswer

helmuth a écrit :

l'argent ça ne sert que quand tu le depenses :o
mon ancien medecin traitant qui est parti à la retraite, 3 mois apres il est mort d'une crise cardiaque, celui d'apres, cancer du poumon decedé à 57ans, le 3e en taule parce qu'il a tué sa maitresse à coups de couteaux..., le 4e ferme son cabinet du jour au lendemain sans laisser de traces....

obligé de se rabattre sur les urgences de l'hopital pour un arret de travail ou une angine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°51075577
helmuth
Posté le 27-09-2017 à 01:10:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'argent ça ne sert que quand tu le depenses :o
mon ancien medecin traitant qui est parti à la retraite, 3 mois apres il est mort d'une crise cardiaque, celui d'apres, cancer du poumon decedé à 57ans, le 3e en taule parce qu'il a tué sa maitresse à coups de couteaux..., le 4e ferme son cabinet du jour au lendemain sans laisser de traces....

obligé de se rabattre sur les urgences de l'hopital pour un arret de travail ou une angine  [:cosmoschtroumpf]

Merde, si ça se trouve, mes urgentistes sont tous morts en fait  [:kurt haribo]  

A seulement 30/35 ans, éprouvant comme métier  :o

Ceci dit entre le senior de garde des urgences qui est mort dans ses urgences (que du coup on a du fermer because plus séniorisées forcément) et le chef de service de Réa mort d'un cancer dans sa réa, les médecins n'ont effectivement pas l'air d'avoir de problème de retraite  :o

Message édité par helmuth le 27-09-2017 à 01:12:57
n°51075612
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-09-2017 à 01:34:30  profilanswer

HipiPeep a écrit :

En état végétatif depuis 15 ans, il réagit à une nouvelle technique de stimulation
https://www.ouest-france.fr/sante/e [...] ir-5272256

J'trouve ca géant  [:cerveau mullet]

Deja vu ça documenté sur un bonhomme (vieux bouquins d'il y"a peu pres 20 ou 30 ans , peut etre année 80) , le mec sortait du coma avec un peu de courant et des que tu coupais pouf , il replongeai ...

Y'avait vraiment des trucs sympa en electrotherapie (genre recuperation de paralysie et cie ) , mais oublié/pas rentable , c'est dommage .

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51075855
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2017 à 07:47:08  profilanswer

oué j'ai fait rentrer les patchs urgo au boulot :o

n°51075895
lexomilou
Posté le 27-09-2017 à 07:59:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah on aura une retraite ?  [:dks]  

Par rapport aux autres médecins européens on gagne pas des masses. J'ai un pote en Suisse qui touche 100€ par consult du coup il a un mode de vie agréable avec des bons horaires.
En France on a un palier auquel il faut arrêter de bosser car on paie plus qu'on ne gagne... donc on lève un peu le pied.  [:cosmoschtroumpf]

Dans la pratique on comprend que pas mal de docs se détournent de la médecine générale. Perso je m'oriente aussi vers la médecine du sport car ça m'intéresse davantage.
On est dans un système de médecin en France où on tue la médecine libérale. Du coup avec pas mal de confrères on ne s'embête plus quand ça sens un peu mauvais on envoie aux urgences faute de moyens en ville  [:cosmoschtroumpf]

n°51076227
clavier215​0
Posté le 27-09-2017 à 09:02:59  profilanswer

Bitman a écrit :

oué j'ai fait rentrer les patchs urgo au boulot :o

C'est efficace au moins ? :??:  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°51076407
EtilaS
Posté le 27-09-2017 à 09:30:59  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est un vaste débat!!

Pour ma part en essayant d'être 100% honnête: oui j'ai choisi mon métier, oui j'aime l'exercer tant pour le coté intellectuel que le contact avec les gens, mais oui j'estime que bien vivre avec les responsabilités et le temps qu'on y passe rentre aussi en ligne de compte. Bon, clairement, vouloir faire fortune en med gé, fallait être bien naïf pour y croire  :o

Par contre je constate comme toi, que "l'argent appelle l'argent" et que beaucoup de confères en veulent toujours plus, je vais balancer mais je trouve que certains spé abusent complètement dans leur travail, c'est du bashing de patients uniquement pour accumuler les €€€ et les dépassements d'honoraires! Je ne vois pas quel plaisir intellectuel ou humain ils trouvent à voir une personne toutes les 5 minutes, mais bon 30k€ à la fin du mois..  J'ai un peu la même réflexion avec les SOS Médecins d'ailleurs, confrères médecins généralistes, accumulation de gardes et actes, mais aucun engagement dans le temps avec les patients, la quintessence du travail pour le pognon!
Tu entendras beaucoup de médecins te dirent qu'ils veulent réduire, bossent trop (hein Lexo  :kaola: ) mais une infime minorité le faire, car perdre des revenus leur donne des boutons!

Ce n'est pas ma philosophie, j'assume et ai toujours assumé de vouloir bien gagner ma vie, j'estime même le mériter ( :o ), par contre je n'ai jamais placé l'argent au centre de ma pratique, remplaçant durant 5 ans 1/2 tout de même, j'ai toujours bossé "le minimum" n'ayant pas besoin de revenus immenses, et préférant voir grandir mon premier puis ma seconde enfant, et installé je suis toujours dans la même optique, à savoir que ma priorité reste de profiter au maximum de ma famille, ce qui, entendons nous bien, avec notre boulot, reste en fait un minimum vu les horaires pratiquées, donc je ne vais pas prendre xxx gardes, tous les samedis et les faire jusqu'à 19H, car jamais les €€€ gagnés ne remplaceront selon moi de profiter de mes gamins!  :non:

Ça ne m'empêche pas de redire que je pense que je ferai du meilleur travail avec un C à 45€, des charges plafonnées, car dans ma philosophie, je me permettrais même de prendre plus de temps encore pour chaque patient, et d'avoir un peu plus de temps avec ma famille, mais... c'est un doux utopisme! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 27-09-2017 à 09:35:24
n°51081216
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-09-2017 à 15:28:01  profilanswer

Question pour les experts :o

Est-ce qu'une méningite encéphalite herpétique soignée un peu tard (mais guérie par miracle, sans séquelle) peut-elle être un facteur favorisant une grosse bouffée délirante, nécessitant de force une hospitalisation en hp ? (patient sans aucun passé psychiatrique...)

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 27-09-2017 à 15:28:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51081951
tails38
Posté le 27-09-2017 à 16:11:42  profilanswer

Loin de vouloir vous critiquer.
J'ai appris récemment les différentes tarification en consultation , consultation complexe et consultation très complexe. Et j'ai été surpris que pour ma compagne il n'y a jamais eu ce type de facturation alors que le médecin a passer une grosse heure a traiter la partie médicale du dossier MDPH.

j'aurais trouvé amplement logique qu'il y ait une sur facturation ou autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)