Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50825922
chimm
Posté le 01-09-2017 à 20:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Le problème c'est aussi l'absence d'esprit critique des journalistes.

Les mecs font des articles sur tout et n'importe quoi sans rien comprendre.

Le niveau de bullshit sur les vaccins ...
A part le monde qui a fait un article de fond avec des chiffres les journalistes se contentent de relayer de fausses info sans prendre soins de vérifier un minimum.

C'est totalement ça !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 20:47:25  profilanswer

n°50826460
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 21:21:44  profilanswer

Les labos ont changé de méthode de test de dosage de la TSHus
On a eu en ville des valeurs qui sont passés de 0.27 à 0.55 pour les minimas.

n°50826945
Bitman
STAY APART
Posté le 01-09-2017 à 21:52:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème c'est aussi l'absence d'esprit critique des journalistes.

Les mecs font des articles sur tout et n'importe quoi sans rien comprendre.

Le niveau de bullshit sur les vaccins ...
A part le monde qui a fait un article de fond avec des chiffres les journalistes se contentent de relayer de fausses info sans prendre soins de vérifier un minimum.

bah en ce moment ils avaient le choix entre les attentats islamistes et un bon ptit pseudo scandale sanitaire, comme les gens morts c'est vu et revu depuis quelques années voila du nouveau ! :D

n°50828458
Mellodya
Posté le 01-09-2017 à 23:22:55  profilanswer

Bon pour l'ECG, principalement un joli BBG avec beau retard gauche mais je note aussi une HAG possible plus ou moins nette en II et III avec un aspect de l'onde P négatif en V1, l'ensemble pourrait traduire également une pathologie type rétrecissement mitral. Pas d'HVG pour moi car Sokolow impossible avec BBG et axe normal, par contre peut être une HVD (ce qui collerait avec l'HAG et l'onde P mitral en I dans un contexte de possible rétrécissement mitral) mais là encore le BBG n'aide pas.

Donc je dirais BBG franc avec retard gauche + HAG + onde P mitral en V1 possiblement en rapport avec un rétrécissement mitral à compléter par une ETT.

Sur ce :O

Lexomilou c'est quoi la bonne réponse ?

Voilà pourquoi je n'ai pas envie spécialement d'avoir un ECG plus tard dans mon cabinet !

n°50830026
lexomilou
Posté le 02-09-2017 à 08:00:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon pour l'ECG, principalement un joli BBG avec beau retard gauche mais je note aussi une HAG possible plus ou moins nette en II et III avec un aspect de l'onde P négatif en V1, l'ensemble pourrait traduire également une pathologie type rétrecissement mitral. Pas d'HVG pour moi car Sokolow impossible avec BBG et axe normal, par contre peut être une HVD (ce qui collerait avec l'HAG et l'onde P mitral en I dans un contexte de possible rétrécissement mitral) mais là encore le BBG n'aide pas.

Donc je dirais BBG franc avec retard gauche + HAG + onde P mitral en V1 possiblement en rapport avec un rétrécissement mitral à compléter par une ETT.

Sur ce :O

Lexomilou c'est quoi la bonne réponse ?

Voilà pourquoi je n'ai pas envie spécialement d'avoir un ECG plus tard dans mon cabinet !

Alors résultats :
BBG complet avec BAV 1 (PR 210ms) + suspicion HVG ( http://www.e-cardiogram.com/ecg-le [...] 30850932f1 )

Pas HAG car onde P moins de 3 carreaux (certes aspect sinusoïdal)

Je devrais en savoir plus lundi (le cardio a fini hier à 16h... pas pu avoir les résultats de l'écho coeur et la suite)

Message édité par lexomilou le 02-09-2017 à 08:16:10
n°50830730
Mellodya
Posté le 02-09-2017 à 11:00:09  profilanswer

Ah le BAV 1 je trouvais que c'était limite mais bon :o rétrécissement mitral je te dis :o

Message édité par Mellodya le 02-09-2017 à 11:00:23
n°50830852
chimm
Posté le 02-09-2017 à 11:20:06  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ouais, à la moindre erreur d'interprétation c'est dans ta poire... :/

n°50830869
lexomilou
Posté le 02-09-2017 à 11:23:07  profilanswer

Consultation esthétique et culinaire ce matin

Mycose de la verge petit jeunot de 16ans.
Comme tout touffu il m'a demandé comment les couper : tondeuse ou rasoir car le naturel il souhaitait pas  [:mestraim]

Puis me dit qu'il tourne sur plusieurs filles et il me demande si la fille prend la pilule pas de risque...  [:sadfrog62:5]

Reparti avec un bilan IST. Pas confiance  [:sombrero67]

Message édité par lexomilou le 02-09-2017 à 11:29:19
n°50831510
sundae cen​t
Posté le 02-09-2017 à 13:06:44  profilanswer

chimm a écrit :

Tu dois juste déceler un ECG anormal, après tu confirmes avec un cardiologue à distance. Je dirais même qu'avec l'obligation de moyen plutôt que de résultats, tant que tu as pratiqué l'ECG avec une trace quelque part, c'est bon, "tant pis" si tu t'es gourré pour un truc tordu et que tu as quand même signé le certif.

n°50831648
lexomilou
Posté le 02-09-2017 à 13:25:29  profilanswer

chimm a écrit :

On peut aussi te reprocher d'avoir signer un certificat de sport sans avoir fait d'ECG. La SF cardio et médecine du sport le recommandent.
Comme le dit sundae cent tu dois déceler une anomalie ensuite tu demandes à un médecin du sport/cardiologue.

Prenons un exemple un jeune la trentaine décède au cours d'une course à pied. Autopsie qui montrerait plus tard une cardiomyopathie dilatée. Procès. Premier truc que va cherche l'avocat c'est le détail de la visite de non CI pratique sportive en se basant sur une des recos qui lui irait le mieux.
Bon à l'inverse si ton mec a un brugada et n'est pas récupéré sur la réa cela ne se saura pas si pas d'ECG antérieur  :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 13:25:29  profilanswer

n°50831701
chimm
Posté le 02-09-2017 à 13:37:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

On peut aussi te reprocher d'avoir signer un certificat de sport sans avoir fait d'ECG. La SF cardio et médecine du sport le recommandent.
Comme le dit sundae cent tu dois déceler une anomalie ensuite tu demandes à un médecin du sport/cardiologue.

Prenons un exemple un jeune la trentaine décède au cours d'une course à pied. Autopsie qui montrerait plus tard une cardiomyopathie dilatée. Procès. Premier truc que va cherche l'avocat c'est le détail de la visite de non CI pratique sportive en se basant sur une des recos qui lui irait le mieux.
Bon à l'inverse si ton mec a un brugada et n'est pas récupéré sur la réa cela ne se saura pas si pas d'ECG antérieur  :o

Ben du coup tu ne fais pas de certificat de sport et tu laisses un collègue en prendre la responsabilité, c'est pas de ta faute si cette pratique du certificat de sport est aussi mauvaise dans notre pays (le généraliste sera pointé du doigt quoi qu'il arrive, sans ECG - pour ne pas l'avoir fait ; avec ECG pour l'avoir incorrectement interprété)...

D'autant plus que ta consultation enregistrement/lecture ECG tu la facture combien ? 23€ ? Avec l’investissement que tu as fait et le risque que tu prends ? Pour moi y'a un petit soucis.... :o :/  

L'idéal serait un service de double confirmation pour ces cas là, que ton ECG soit télétransmis à un cardio qui valide ou non ton interprétation, ça peut sembler extrême, mais ce serait une excellente couverture, et je suis sûr qu'à échelle un tel service ne coûterait pas forcément très cher....

Anyway

n°50832952
Mellodya
Posté le 02-09-2017 à 16:16:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu dois juste déceler un ECG anormal, après tu confirmes avec un cardiologue à distance. Je dirais même qu'avec l'obligation de moyen plutôt que de résultats, tant que tu as pratiqué l'ECG avec une trace quelque part, c'est bon, "tant pis" si tu t'es gourré pour un truc tordu et que tu as quand même signé le certif.

Oui mais qu'est ce qui est anormal et qui ne l'est pas en soi ? Autant ici le BBG c'est flagrant et je ne parle même pas du souffle mais un Brugada cela se loupe et si tu loupes un WPW :S (c'est non plus le truc le plus fréquent) @lexomilou problème mitral je te dis :O

lexomilou a écrit :

Oui mais entre les recos et la pratique y a un fossé. Si toutes les personnes qui font du sport doivent passer un ECG dès 12 ans en France pour leur certificat... le temps de trouver un médecin qui fait l'ECG et a le temps pour ça, ou alors les délais des cardios (qui refuseront), ou d'un médecin du sport .... en gros personne ne fera de sport... Oui l'avocat fera au mieux mais il perdra face à l'avocat du médecin. Dans le cas de ta CMD, l'ECG est souvent normal et je ne te parle pas des CMD primitives que certaines personnes ont sans retentissement au préalable et que tu découvres plus tard... et sans qu'il y ait contexte OH derrière. Je pense que la CI à la pratique n'impose pas l'ECG donc on ne peut te le reprocher.

chimm a écrit :

Ben du coup tu ne fais pas de certificat de sport et tu laisses un collègue en prendre la responsabilité, c'est pas de ta faute si cette pratique du certificat de sport est aussi mauvaise dans notre pays (le généraliste sera pointé du doigt quoi qu'il arrive, sans ECG - pour ne pas l'avoir fait ; avec ECG pour l'avoir incorrectement interprété)...

D'autant plus que ta consultation enregistrement/lecture ECG tu la facture combien ? 23€ ? Avec l’investissement que tu as fait et le risque que tu prends ? Pour moi y'a un petit soucis.... :o :/  

L'idéal serait un service de double confirmation pour ces cas là, que ton ECG soit télétransmis à un cardio qui valide ou non ton interprétation, ça peut sembler extrême, mais ce serait une excellente couverture, et je suis sûr qu'à échelle un tel service ne coûterait pas forcément très cher....

Anyway

Je pense que ce n'est pas seulement en France et que cette histoire de certificat et ECG est un faux problème.... tout autant que le certificat valable trois ans qui lui en est un vrai !
Tu le factures 25 + 14.26 (l'ECG) (depuis le 1er juillet) donc en effet faut rentabiliser.

Je suis d'accord avec toi sur la télétransmission de l'ECG, mais le soucis reste la disponibilité de la personne qui le reçoit ou alors il faudrait qu'il soit relu et que tu délivres le certificat après relecture sans refacturation ce qui impose au patient de revenir au cabinet récupérer son certificat.

Dans tous les cas, on le sait et cela se sait, on fait passer le certificat de sport dans le C alors que normalement aucun certificat ne peut passer comme acte et pourtant...

n°50833650
lexomilou
Posté le 02-09-2017 à 17:39:54  profilanswer

Perso j'inclus l'ECG dans la facturation et je le mets dans la feuille de soins.
Pour moi c'est nécessaire.
En principe il faut ne pas faire de feuille de soins pour un certif de sport mais maintenant qu'on peut prescrire le sport...

Je ferai le certif non remboursé quand on aura déremboursé l'homéopathie et la balnéo vacances  [:cosmoschtroumpf]  

39.26€ la facturation.
Sauf quand je suis de garde à la maison médicale je le facture 60€ non remboursé (pour un certif je considère que tu as le temps de voir ton toubib !)

n°50835690
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2017 à 22:29:22  profilanswer

examen du coeur sans antécédents ou problème c'est à partir de quand d'ailleurs ?
j'avais lu 30 ans sur ce topic je crois

sinon des MG qui font des ECG doit pas y avoir beaucoup  [:sire de botcor:1]

n°50837412
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 09:48:51  profilanswer

poutrella a écrit :

examen du coeur sans antécédents ou problème c'est à partir de quand d'ailleurs ?
j'avais lu 30 ans sur ce topic je crois

sinon des MG qui font des ECG doit pas y avoir beaucoup  [:sire de botcor:1]

ECG à partir de 12ans tous les 3 ans  

Et à 35ans tu lui fais bouffer une épreuve d'effort si ECG anormal et/ou FDRCV avec risque élevé pour une activité physique modéré/intense chez le sédentaire ou intense chez le sportif.
En sachant que la marche en côte et le running sont des activités intenses.

Source : https://www.lamedecinedusport.com/v [...] e-deffort/

Pour les médecins qui font des ECG les jeunes le font de plus en plus. Pour les vieux tu peux continuer à avoir un certif signé sur un coin de table. Une amie non sportive a les siens comme cela...

n°50838248
sundae cen​t
Posté le 03-09-2017 à 12:17:01  profilanswer

Dans mes jeunes potes, je sais pas, j'ai l'impression que pas mal veulent pas en faire pour les raisons évoquées plus haut. Moi, les 2 facteurs déterminants, ça a été ces histoires de certifs de plus en plus exigeants et que j'aime bien en faire tout simplement. Niveau financier, c'est rentabilisé même si les 14,26e passent aussi dans le temps passé à installer le bousin à chaque rdv.

n°50838560
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 13:07:02  profilanswer

Dans le surclassement foot c'est obligatoire par exemple. Pas fait pas de surclassement :)

n°50840939
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2017 à 18:19:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et à 35ans tu lui fais bouffer une épreuve d'effort si ECG anormal et/ou FDRCV avec risque élevé pour une activité physique modéré/intense chez le sédentaire ou intense chez le sportif.

Pour les médecins qui font des ECG les jeunes le font de plus en plus. Pour les vieux tu peux continuer à avoir un certif signé sur un coin de table. Une amie non sportive a les siens comme cela...

ok merci, j'ai 30 ans et j'en ai jamais fait
mon MG de campagne me faisait juste faire des flexions et osculation pour mes certif

témoignage de la patiente qui porte plainte contre ce fameux levothyrox à 16m, c'est intéressant : https://www.franceculture.fr/emissi [...] t-le-liban

Message édité par poutrella le 03-09-2017 à 18:27:10
n°50840991
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-09-2017 à 18:25:45  profilanswer

Qui n'en veut?

https://pbs.twimg.com/media/DIwowzyWsAQctmu.jpg

---------------
FlickR
n°50841031
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 18:30:16  profilanswer

Oh je vois même un tube d'homéopathie  [:pinar78]

n°50841377
chinois02
Posté le 03-09-2017 à 19:15:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

mouais, à 12 ans les tracés sont parfois spéciaux, bref, il faut courrir derrière un cardiopédiatre...et ça court pas les rues en dehors des CHU. Histoire de refiler la patate chaude de la responsabilité (et des assurances à payer)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50841811
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 20:03:04  profilanswer

chinois02 a écrit :

mouais, à 12 ans les tracés sont parfois spéciaux, bref, il faut courrir derrière un cardiopédiatre...et ça court pas les rues en dehors des CHU. Histoire de refiler la patate chaude de la responsabilité (et des assurances à payer)

En fait chez l'enfant tu peux avoir une onde T neg en V3 jusqu'à 6ans puis une onde T neg en V2 jusqu'à 11-12ans.
Chez le black en revanche prudence, si c'est un sportif (>6h/week) il peut avoir des ondes T neg de V1 à V3 (envoyé l'ecg à un cardio n'est pas du luxe).

Une source sympa : http://www.rhythmopedia.com/fr/tra [...] ez-lenfant

n°50842018
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-09-2017 à 20:20:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh je vois même un tube d'homéopathie  [:pinar78]

Pancréine 4CH + Thyroidinum 4CH + ampoules d'axe cortico hypothalamique 4CH [:c0mm0n:4] . Prescrit par naturopathe. Et un tas d'autres trucs (silicium, detox, chrome...). Vente à 120 boules  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 03-09-2017 à 20:21:17

---------------
FlickR
n°50843878
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 22:20:19  profilanswer

Haribo devrait ne pas négliger ce débouché

n°50844432
chinois02
Posté le 03-09-2017 à 22:44:24  profilanswer

swimm3r a écrit :

Pancréine 4CH + Thyroidinum 4CH + ampoules d'axe cortico hypothalamique 4CH [:c0mm0n:4] . Prescrit par naturopathe. Et un tas d'autres trucs (silicium, detox, chrome...). Vente à 120 boules  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Avec de la sauce blanche en exipient? :D  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50844629
dje33
Posté le 03-09-2017 à 22:59:44  profilanswer

Le technicien a mal réglé la fermeture de l'étui. La pliure de la languette n'est pas droite sur les deux boîtes du haut.

n°50844934
lexomilou
Posté le 03-09-2017 à 23:30:42  profilanswer

Pfiou garde de dernière minute...

Le médecin du tableau de garde l'avait donné à un remplaçant qui l'a donné à un 2e remplaçant.
Le hic le 2e remplaçant est en Crète
Le 1er remplaçant était sur Lyon dans les bouchons...

Du coup j'ai dépanné. Mais quelque chose me dit que le responsable du tableau de garde va épurer du remplaçant...

n°50844936
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-09-2017 à 23:30:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Le technicien a mal réglé la fermeture de l'étui. La pliure de la languette n'est pas droite sur les deux boîtes du haut.

C'est du 125, les pilules sont plus grosses, ça élargit la boite :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50845855
ageofvince
Posté le 04-09-2017 à 08:54:31  profilanswer

Hello,
Question culture gé : l'aromathérapie, c'est bidon ou bien existe-t-il, pour certaines huiles essentielles, une efficacité prouvée ?

n°50846027
bartille
Posté le 04-09-2017 à 09:20:59  profilanswer

ageofvince a écrit :

Hello,
Question culture gé : l'aromathérapie, c'est bidon ou bien existe-t-il, pour certaines huiles essentielles, une efficacité prouvée ?

Certaines peuvent provoquer un avortement, donc il doit y avoir une certaine efficacité.

n°50847257
tails38
Posté le 04-09-2017 à 11:09:03  profilanswer

Suivant votre discussion sur les certificat pour le sport ...
http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] mateur-vtt

Citation :

Il disposait pourtant d’un certificat médical en bonne et due forme, après des tests d’effort réalisés sans problème en début d’année.

n°50848191
lexomilou
Posté le 04-09-2017 à 12:16:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Suivant votre discussion sur les certificat pour le sport ...
http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] mateur-vtt

Citation :

Il disposait pourtant d’un certificat médical en bonne et due forme, après des tests d’effort réalisés sans problème en début d’année.

Si par test d'effort on parle du Ruffier Dickson...

Un test d'effort c'est une épreuve d'effort ! A t il eu cela ?
Ensuite il faut voir le dossier médical. Car en bonne et due forme ? comment le savent ils ? Il a eu un certif médical mais a t il été examiné ? si oui correctement ?
Avait il des atcd cardiaques perso ou familial ?
A t il eu un ECG ? oui non ? Etait il normal ?

Car vu l'âge et l'intensité de l'exercice c'est au minimum : ECG et épreuve d'effort (activité physique intense).

Prenait il des produits dopants ?

Plusieurs points à approfondir.
Enfin il a pu se faire une mort subite, un infarctus.

On va avoir droit à l'autopsie déjà.

n°50848238
tails38
Posté le 04-09-2017 à 12:21:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si par test d'effort on parle du Ruffier Dickson...

Un test d'effort c'est une épreuve d'effort ! A t il eu cela ?
Ensuite il faut voir le dossier médical. Car en bonne et due forme ? comment le savent ils ? Il a eu un certif médical mais a t il été examiné ? si oui correctement ?
Avait il des atcd cardiaques perso ou familial ?
A t il eu un ECG ? oui non ? Etait il normal ?

Car vu l'âge et l'intensité de l'exercice c'est au minimum : ECG et épreuve d'effort (activité physique intense).

Prenait il des produits dopants ?

Plusieurs points à approfondir.
Enfin il a pu se faire une mort subite, un infarctus.

On va avoir droit à l'autopsie déjà.

Tu penses ?
Je vois bien le médecin SMUR signer le certif de décès sans ostacle :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-09-2017 à 12:21:22
n°50848386
lexomilou
Posté le 04-09-2017 à 12:36:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu penses ?
Je vois bien le médecin SMUR signer le certif de décès sans ostacle :D

Décès subit pas à domicile. Ce serait plus que couillu.

J'ai mis des obstacles pour moins que cela. Bon après l'OPJ avait le procureur au tel et lui a dit que cela ressemblait à un suicide. Et le procureur levait l'obstacle... donc même s'il avait été tué cela n'était pas vérifié...

S'il a signé le certif de décès curieux de voir ce qu'il a mis comme cause.  [:dks] Cardiopathie rythmique avec fibrillation ventriculaire. Cardiopathie ischémique avec infarctus. Accident vasculaire cérébral (sans imagerie).

Message édité par lexomilou le 04-09-2017 à 12:40:28
n°50849379
bombeiro78
Posté le 04-09-2017 à 14:04:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

Petit moment genant en consult. Brulures vaginales donc examen spéculum avec lubrifiant [:mimounne:3] . Zou. Et là .... un "hannnn" puis "désolé docteur c'était bon" ... Bon mycose vaginale, éconazole [:moonbloood:2]

Surement les hautes températures [:dks]

Y'a vraiment des gens qui font ça chez le toubib, je veux dire dans la vraie vie ?
 [:mistert_49]

n°50849734
lexomilou
Posté le 04-09-2017 à 14:26:12  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Y'a vraiment des gens qui font ça chez le toubib, je veux dire dans la vraie vie ?  
 [:mistert_49]

C'est rare mais cela arrive.

n°50849848
eric51
Posté le 04-09-2017 à 14:34:52  profilanswer

Coucou à tous,

Je dois passer une coloscopie sous peu et j'ai une trouille bleue de la perforation.  :sweat: . Ça arrive souvent ?
Je précise que je n'ai aucun symptome, c'est de la prévention suite à antécédent familiale.

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 04-09-2017 à 14:51:53

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°50850381
bombeiro78
Posté le 04-09-2017 à 15:19:51  profilanswer

Sinon pour vous, est ce aussi banal d'ausculter des parties génitales qu'une oreille ou un genoux ?

n°50850529
clavier215​0
Posté le 04-09-2017 à 15:31:04  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Sinon pour vous, est ce aussi banal d'ausculter des parties génitales qu'une oreille ou un genoux ?  

Cela, il faut le demander à bitman :o :lol:  :lol:  

Cela peut se faire après 40 ans pour voir si il y a un crabe.

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)