Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49745472
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-05-2017 à 00:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a peut être préparé de la mousse au chocolat ce week-end  :miam:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 00:30:01  profilanswer

n°49745508
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-05-2017 à 00:42:29  profilanswer

Bitman a écrit :

ha la du coup je sais pas on attends m duss qui doit en savoir un poil plus :D

ou totoz  [:caleb2000]  
/blablaspirit

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49755202
helene71
Posté le 15-05-2017 à 20:32:00  profilanswer

Bonjour!petit soucis.

Je ne me sens plus angoissée depuis que j'ai arrêté de travailler.

Par contre depuis une semaine je dois me forcer à bailler ou à prendre de profonde inspiration car sinon j'ai l'impression de manquer d'air si je respire normalement.j'ai passé une radio des poumons il y a quelques mois et rien.

J'ai peur de consulter car on va me dire que c'est de l'angoisse alors que non.

n°49755405
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2017 à 20:52:01  profilanswer

gelsenium

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49758150
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2017 à 00:44:39  profilanswer

fibromyalgie :o

n°49759183
hurricanes
Posté le 16-05-2017 à 09:11:35  profilanswer

Eskeu le végétarisme peut apporter une carence qui favoriserait l'apparition de divers kystes ou grosseurs bénignes ?

n°49759215
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2017 à 09:16:07  profilanswer

Pas que je sache, juste un retard mental :D

n°49759313
hurricanes
Posté le 16-05-2017 à 09:28:36  profilanswer

(oh moi c'est bon, j'avais de l'avance, je pourrais même bouffer des cailloux que mon QI resterait à flot)

Je ne mange donc plus viande-poisson voire lait depuis environ 4 ans, et sur les 2 années passés, j'ai chopé une tumeur sur une glande salivaire, une grosseur aux testikouilles, une à l'aisselle et un kyste sur la peau de l'avant-bras.

Je m'interrogeais sur cette multiple concomitance.

n°49759380
david42fr
Posté le 16-05-2017 à 09:38:06  profilanswer

Bon après le coude droit il y a quelques temps, Épicondylite au coude gauche :(  

Je n'en avais jamais eu pendant 40 ans, c'est le début de l'autodestruction?

Niveau traitement, mon médecin ne m'a prescrit qu'une coudière à porter la journée (non remboursée bien sur), mais aucun médicament pour la douleur.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49760778
valoo29
Posté le 16-05-2017 à 11:12:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon après le coude droit il y a quelques temps, Épicondylite au coude gauche :(  

Je n'en avais jamais eu pendant 40 ans, c'est le début de l'autodestruction?

Niveau traitement, mon médecin ne m'a prescrit qu'une coudière à porter la journée (non remboursée bien sur), mais aucun médicament pour la douleur.

Gogole dit que c'est la coudière qui va avoir un effet antalgique.
https://www.gibaud.com/FR/pathologi [...] dylite.htm

Je vois que ça coûte dans les 20 / 25 euros. Tu as des difficultés financières pour ne pas pouvoir dépenser 25 euros ? :/

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 11:12:24  profilanswer

n°49760842
david42fr
Posté le 16-05-2017 à 11:15:34  profilanswer

35 dans ma pharmacie, et j'en ai marre de ne jamais être remboursé (oui j'exagère :o) alors qu'autour de moi, ça prend des caddies de médicaments sans même sortir 1€!

PS: et ça plus les 30€ non remboursés de la visite chez un chirurgien, ça finit par chiffrer et surtout me prouve que mon entreprise a encore choisi avec soin ses prestataires....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49760973
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 11:22:50  answer

valoo29 a écrit :

Gogole dit que c'est la coudière qui va avoir un effet antalgique.
https://www.gibaud.com/FR/pathologi [...] dylite.htm

Je vois que ça coûte dans les 20 / 25 euros. Tu as des difficultés financières pour ne pas pouvoir dépenser 25 euros ? :/

Ah ben si c'est Gibaud qui le dit  :o  
Non mais sinon sur la page linkée effectivement le propos/principe de soulagement est correct :

Citation :

La solution orthopédique a pour but la diminution de la douleur (antalgie) et la diminution des tensions sur l’insertion des muscles épicondyliens. Elle est obtenue par la mise au repos en bloquant les mouvements du poignet grâce à une orthèse thermoformable sur-mesure ou une orthèse de série de poignet (maintien en légère extension).

Ça n'a rien à voir avec une coudière qui englobe simplement le coude  [:tim_coucou:1]  
Et quand on clique sur leur lien pour voir le matos proposé, ce dernier ne correspond pas non plus aux orthèses de poignet  [:transparency]  

Dans l'esprit je verrais plus un truc omme ça :
https://www.goural.fr/orthese-de-so [...] -9351.html
qui bloque l'extension de poignet type "tourner la poignée de moto", en gardant la main dans une position fonctionnelle...

AMHA.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2017 à 11:23:41
n°49761089
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2017 à 11:30:56  profilanswer

david42fr a écrit :

35 dans ma pharmacie, et j'en ai marre de ne jamais être remboursé (oui j'exagère :o) alors qu'autour de moi, ça prend des caddies de médicaments sans même sortir 1€!

PS: et ça plus les 30€ non remboursés de la visite chez un chirurgien, ça finit par chiffrer et surtout me prouve que mon entreprise a encore choisi avec soin ses prestataires....

rassure toi, quand tu auras le cancer tu ne paieras pas les dizaines de milliers d'euros de ton traitement :D

n°49761185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2017 à 11:37:48  profilanswer

Bitman a écrit :

rassure toi, quand tu auras le cancer tu ne paieras pas les dizaines de milliers d'euros de ton traitement :D

[:hesp:5]  ... les relevées sécu avec un montant de pharmacie superieur a mon salaire, j'ai ca tous les mois ici  :sweat:  

et encore, avec les sejours hospitaliers c'etait le prix par JOUR qui dépassait mon salaire  :cry:  

la secu ... c'est quand meme pratique quand t'en as besoin

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49761232
valoo29
Posté le 16-05-2017 à 11:41:54  profilanswer

Pardon, j'ai pris le premier lien qui me tombait sous la main et qui expliquait le principe antalgique.

Bah écoute. J'ai du me faire opérer des 2 mâchoires et du menton ; ça me causait des soucis d'articulation (déboîtement de la machoire du bas, craquements, douleurs quasi continuelles - quelle idée de manger 3 fois par jour :D -) ; et à l'avenir des risques d'arthroses des ATM, d'apnée du sommeil, de déchaussement dentaire.

Pour le traitement orthodontique j'en ai eu pour 2600 euros ( 3600 si j'avais pas eu ma mutuelle) de ma poche. Alors que bon, j'avais des soucis fonctionnels averés.
Je m'étais amusée à calculer le coût total de l'opération youhou  [:atom1ck] Les 2 opérations + le traitement orthodontique de 2 ans = un smic annuel, tranquille  [:alertemulti:1]

Et à côté, y'a pépé et mémé qui font leur cure thermale annuelle tranquille mimile c'est quasi gratos :D

n°49761315
david42fr
Posté le 16-05-2017 à 11:48:37  profilanswer

Je n'ai pas mis assez de :o et je plussoie sur les cures thermales et les abus!

C'est surtout sur le fait qu'on avait une super mutuelle obligatoire mais que pour économiser 2 francs 6 sous, notre entreprise en a changé : on paye beaucoup plus cher et les remboursements sont plus faibles! merci patron!

Pour la coudière, c'est celle là:

https://www.prevenchute.com/content/pdtimg_3298003b.jpg

---------------
n°49761336
sundae cen​t
Posté le 16-05-2017 à 11:50:19  profilanswer

Pour l'épicondylite, malheureusement, il y a très peu de traitements efficaces, rien n'a prouvé son efficacité, à part arrêter les gestes favorisants. La kiné peut éventuellement aider à regagner l'amplitude articulaire, mais ça peut se faire tout seul. Désolé, c'est très chiant comme douleur, surtout si tu as un boulot assez manuel.  

J'aime bien la chaine en anglais de 2 gusses, des kinés américains. Il y a eu récemment une vidéo sur l'épicondylite.  

https://youtu.be/sORZpq4P1sg?t=184  

A ce moment de la vidéo, Brad ou Bob porte une espèce d'attelle, je connaissais pas, mais j'ai comme un doute sur l'efficacité réelle.

n°49761648
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 12:19:55  answer

david42fr a écrit :

Je n'ai pas mis assez de :o et je plussoie sur les cures thermales et les abus!

Mes beaux-parents ont leur cure +/- annuelle. Difficile de garder son calme quand on t'oppose un "ah mais ça me fait du bien" (comprendre globalement, l'arthrose, elle, est toujours là H24). En général je réponds calmement qu'une quinzaine de jours dans les îles ça me ferait aussi du bien...
J'ai demandé comment ça se passe. Simple.
"Docteur, j'ai mon arthrose qui s'est réveillée"
"Vous voulez aller où?"
"Ah zut, j'y ai pas réfléchi, il faut donner un lieu?"
"Oui, vous avez là, là et là."
"Ok, je demande à ma femme et je reviens".

Il ne doit pas manquer une seule phrase  [:tim_coucou:1]

n°49761665
Mellodya
Posté le 16-05-2017 à 12:21:30  profilanswer

J'ai un syndrome du muscle pyramidal depuis 10 jours... putain qu'est ce que je douille. Au début je voulais taper sur les antalgiques et de l'AINS pour soulager un peu mais bof bof... alors il me reste les étirements !

Ce qui cool c'est que cela ne coute rien à la sécu :o

Edit : à la base c'est plus un truc de sportif surtout les coureurs... mais apparemment le déménagement c'est l'équivalent de 2/3 marathons... et l'âge ! Merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 16-05-2017 à 12:23:37
n°49761710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2017 à 12:27:05  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai un syndrome du muscle pyramidal depuis 10 jours... putain qu'est ce que je douille. Au début je voulais taper sur les antalgiques et de l'AINS pour soulager un peu mais bof bof... alors il me reste les étirements !

Edit : à la base c'est plus un truc de sportif surtout les coureurs... mais apparemment le déménagement c'est l'équivalent de 2/3 marathons... et l'âge ! Merci :o

Accoucher ça marche aussi :o
J'arrivais à peine à mettre un pied devant l'autre, il m'a fallu 10 jours d'AINS et de la kiné pour en venir à bout, c'est vraiment handicapant :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49762949
lexomilou
Posté le 16-05-2017 à 14:25:49  profilanswer

Mellodya a écrit :

Même pas dû à la fessée répétée ?  :o  :o

n°49763825
mikekine
Posté le 16-05-2017 à 15:19:11  profilanswer

Dites, j'aurais besoin d'un avis :  

Mon père est parkinsonien et suite à cela est toujours constipé... Ca lui arrive souvent de rester longtemps aux toilettes et de produire de gros efforts...  
C'est encore le cas à l'instant; il vient de sortir du WC et je m'aperçois qu'il a une tâche (que je qualifierais de violacée) sur la partie centre-gauche du front.

Se serait-il péter des vaisseaux en "poussant trop fort" ? Dois-je m'inquiéter ? :/

Spoiler :

https://img4.hostingpics.net/pics/758226Image1.png

Merci !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 16-05-2017 à 15:20:25

---------------
Topic Blindtest
n°49763893
Mellodya
Posté le 16-05-2017 à 15:24:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Accoucher ça marche aussi :o
J'arrivais à peine à mettre un pied devant l'autre, il m'a fallu 10 jours d'AINS et de la kiné pour en venir à bout, c'est vraiment handicapant :/

Accoucher c'est intense aussi ! Je peux marcher encore mais putain qu'est ce que je douille, surtout assis / voiture  :sweat:  

lexomilou a écrit :

Même pas dû à la fessée répétée ?  :o  :o

La fessée de remplir la déclaration impôts ou celle Urssaf qui est arrivée aujourd'hui ?
Je déteste cette paperasse...
Ah mais tu parlais de la thèse  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°49764530
rionsnoir
Posté le 16-05-2017 à 16:11:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Dites, j'aurais besoin d'un avis :  

Se serait-il péter des vaisseaux en "poussant trop fort" ? Dois-je m'inquiéter ? :/

Merci !  :)

Es tu sûre qu'il n'est pas tombé/ne s'est pas cogné ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49764775
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-05-2017 à 16:30:00  profilanswer

genre c'est possible de se faire des tâches comme ça en poussant trop fort ?:lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49765100
dje33
Posté le 16-05-2017 à 16:54:07  profilanswer

Si tu es un super sayen oui [:pinkettte:2]  

Si tu es un homme je ne sais pas.

n°49765128
david42fr
Posté le 16-05-2017 à 16:56:17  profilanswer

j'ai ggoglé syndrome du muscle pyramidal, c'est communément appelé une sciatique? ou c'est autre chose?

---------------
n°49765234
Mellodya
Posté le 16-05-2017 à 17:04:50  profilanswer

C'est une fausse sciatique en fait. Cela simule la douleur d'une sciatique sauf que ce n'est pas du au nerf à proprement parler on va dire. Le muscle pyramidal "enserre" le nerf sciatique, c'est un muscle assez profond et s'il est contracté après un effort intense (course à pied, plus haut : accouchement, mon cas : déménagement sur 3 jours), bah il "serre" le nerf sciatique et reproduit la douleur surtout au niveau de la fesse en fait et un peu bas du dos voire parfois limite un peu la cuisse : une sorte de sciatique tronquée comme on dit.

Le truc c'est que cela dure assez longtemps et que cela fait mal voire cela peut être un peu invalidant.

n°49765296
mikekine
Posté le 16-05-2017 à 17:08:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Es tu sûre qu'il n'est pas tombé/ne s'est pas cogné ?

Oui oui !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°49765718
david42fr
Posté le 16-05-2017 à 17:35:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est une fausse sciatique en fait. Cela simule la douleur d'une sciatique sauf que ce n'est pas du au nerf à proprement parler on va dire. Le muscle pyramidal "enserre" le nerf sciatique, c'est un muscle assez profond et s'il est contracté après un effort intense (course à pied, plus haut : accouchement, mon cas : déménagement sur 3 jours), bah il "serre" le nerf sciatique et reproduit la douleur surtout au niveau de la fesse en fait et un peu bas du dos voire parfois limite un peu la cuisse : une sorte de sciatique tronquée comme on dit.

Le truc c'est que cela dure assez longtemps et que cela fait mal voire cela peut être un peu invalidant.

:jap:

---------------
n°49766144
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-05-2017 à 18:16:00  profilanswer

Comment fais tu la différence avec une bête sciatique/algie?

n°49766195
Tillow
Posté le 16-05-2017 à 18:21:37  profilanswer

Je dis peut-être une connerie mais pour moi c'est une sciatique, mais pas déclenchée par un problème de disque comme c'est souvent le cas.

---------------
n°49768189
mertally
Posté le 16-05-2017 à 22:12:43  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Comment fais tu la différence avec une bête sciatique/algie?

Pas de lombalgie associée.

Tillow a écrit :

Je dis peut-être une connerie mais pour moi c'est une sciatique, mais pas déclenchée par un problème de disque comme c'est souvent le cas.

Plus ou moins.
Ici l'atteinte est tronculaire alors qu'elle est radiculaire dans la lombosciatique d'origine disco-vertébrale.

Le syndrome du pyramidal reste un diagnostic d'élimination, assez foireux et sans signe clinique ou paraclinique permettant d'affirmer avec certitude le diagnostic.

Une irradiation type sciatique sans lombalgie doit faire réaliser un bilan minimal (imagerie, bio).

n°49768237
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-05-2017 à 22:16:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu devrais plutôt etre heureux de ne pas avoir à prendre des caddies de médicaments, non ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49768933
bluesnakes
Posté le 16-05-2017 à 23:23:08  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour une fois que je lurke :D

Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai et que je me traine depuis un moment. Le 1er jour j'avais du mal à marcher, ça s'est amélioré rapidement sans disparaitre (je confirme pour le côté invalidant :o).  

L'irm ne montre rien au niveau disque, et c'est le diagnostic du kiné-ostéo (pas taper :o)

Je masse avec de l'huile essentiel de gaulthérie /huile de calophyle, j'ai l'impression que ça soulage mais je sais pas si c'est placebo...
Comment tu soignes ça / qu'est-ce que tu fais comme étirement ?

n°49769431
Adiht
Posté le 17-05-2017 à 00:57:08  profilanswer

Ma mère fait des cataplasmes d'he de gaulthérie et argile verte pour ses genoux douloureux.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49769506
Mellodya
Posté le 17-05-2017 à 01:35:57  profilanswer

Je ne suis pas kiné mais personnellement je l'étire de cette façon :
tu t'assoies et tu utilises ta jambe/pied du côté où tu as mal. Tu positionnes ce pied le long de ton autre jambe du côté extérieur comme une équerre mais tu gardes la jambes à la verticale de façon que ton genou soit bien en face du plafond et en face du menton. Tu ramènes ton pied/jambe le long de ton autre jambe vers ton menton toujours de manière bien droite jusqu'à sentir la douleur de manière forte

En faisant cela tu vas déclencher ta douleur dans la fesse, tu respires bien et tu répètes le mouvement. Personnellement je le fais environ 20 à 30 fois par jour, cela calme bien car cela étire ce muscle de manière assez spécifique.

@mertally quand c'est une douleur spontanée post effort isolée dans le cul au niveau du sciatique, je ne me casse pas le cul à un bilan minimal : sciatique tronquée. Tout du moins dans mon cas, je ne me suis rien prescrit à part un peu d'AINS/antalgiques pour calmer la douleur qui palpe sévère.

n°49770035
Tillow
Posté le 17-05-2017 à 08:20:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

tu t'assoies et tu utilises ta jambe/pied du côté où tu as mal. Tu positionnes ce pied le long de ton autre jambe du côté extérieur comme une équerre mais tu gardes la jambes à la verticale de façon que ton genou soit bien en face du plafond et en face du menton. Tu ramènes ton pied/jambe le long de ton autre jambe vers ton menton toujours de manière bien droite jusqu'à sentir la douleur de manière forte

En faisant cela tu vas déclencher ta douleur dans la fesse, tu respires bien et tu répètes le mouvement. Personnellement je le fais environ 20 à 30 fois par jour, cela calme bien car cela étire ce muscle de manière assez spécifique.

@mertally quand c'est une douleur spontanée post effort isolée dans le cul au niveau du sciatique, je ne me casse pas le cul à un bilan minimal : sciatique tronquée. Tout du moins dans mon cas, je ne me suis rien prescrit à part un peu d'AINS/antalgiques pour calmer la douleur qui palpe sévère.

Moi je fais les exos décrits dans cette page : http://entrainement-sportif.fr/sci [...] amidal.htm
Ce qui est sympa c'est que j'alterne lombosciatique et syndrome du pyramidal du même côté (disque moisi en L4L5).
Ma kiné me fait étirer le dos, les fessiers, les ischio, les quadri, les psoas (ça ça me soulage vachement, bizarrement) et je fais masse abdos / gainage pour maintenir la zone.
Chez moi c'est radical, dès que je marche moins de 30 min par jour, ça revient.

---------------
n°49770146
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 08:38:27  answer

Tillow a écrit :

Chez moi c'est radical, dès que je marche moins de 30 min par jour, ça revient.

Je passe la moitié des voyages en TGV debout et ne m'assoit plus dans les TEC :/ Dernièrement j'ai encore eu un lumbago en faisant une connerie, et je reste sensible à +1mois, avec une nouveauté : quand je reste assis trop longtemps et que ça commence à balancer du messages nerveux, j'ai des douleurs qui lancent en bilatéral fesses+cuisses et la partie ant du périnée/peau des couilles. Dermatome s2/s3, le problème localisé en lombaire, ça me fout un peu les jetons parce que mécaniquement j'aime pas visualiser ce qui se passe peut-être [:vizera]

n°49770214
Tillow
Posté le 17-05-2017 à 08:46:23  profilanswer

On n'est pas foutus pour passer 8h par jour le cul sur une chaise...

---------------
n°49771264
mertally
Posté le 17-05-2017 à 10:17:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je te dis juste ce qui est recommandé par les rhumatos...  
On peut avoir des rhumatismes inflammatoires par exemple qui démarrent comme ça, même avec un horaire mécanique.

C'est comme la dorsalgie, ca nécessite toujours un bilan de base.

Dans ces deux cas si t'as des patients qui se présentent avec ca je te conseille de les explorer en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)