Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2499  2500  2501  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49536798
ageofvince
Posté le 27-04-2017 à 17:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ageofvince a écrit :

Dites les doc, vous sauriez ce qui a conduit le HCSP à recommander de réviser les repères de conso en matière de laitages ? Il préconise de passer à 2 portions par jour pour les adultes, contre 3 actuellement.  

Dans la même idée, avez-vous souvent des patients anti-lait ? Ils s'appuient sur quoi pour justifier leur rejet ? Des arguments plutôt sensés (genre j'ai pas assez de lactase pour bien digérer) ou au contraire des trucs farfelus (c'est pour les veaux, ça provoque cancer/autisme/SEP, ça favorise l'ostéoporose, en gros toutes les marottes de Souccar) ?

Je me réponds à moi-même, peut-être que ça en intéressera.  

J'ai posé la question directement à Serge Hercberg, qui a participé au groupe de travail du HCSP. la recommandation de diminuer les repères pour les adultes tient essentiellement au fait d'un risque majoré de cancer (prostate et ovaires) chez les grands consommateurs de lait. Autre raison invoquée : les produits laitiers ne préviendraient pas autant l'ostéoporose qu'on l'a toujours crû.  

Du pain béni pour Souccar !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 17:39:43  profilanswer

n°49539453
lexomilou
Posté le 27-04-2017 à 21:16:20  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je me réponds à moi-même, peut-être que ça en intéressera.  

J'ai posé la question directement à Serge Hercberg, qui a participé au groupe de travail du HCSP. la recommandation de diminuer les repères pour les adultes tient essentiellement au fait d'un risque majoré de cancer (prostate et ovaires) chez les grands consommateurs de lait. Autre raison invoquée : les produits laitiers ne préviendraient pas autant l'ostéoporose qu'on l'a toujours crû.  

Du pain béni pour Souccar !

M'en fout je renoncerai pas à mon 1/2 litre de lait journalier  :kaola:  

Anecdote top MGEN.
Patiente chez qui on a découvert une hypothyroïdie. Bon initialement sous levothyrox 25 il a fallu monter à du 50µg/jour avant de redescendre à 12,5µg/j rythme de croisière. Mon pote voit que la TSH remonte à 2,5 et donc lui fait une ordonnance de Levothyrox 25µg/j.
Ce jour il reçoit un appel de la patiente qui a fait sa prise de sang et a des palpitations. TSH effondrée. Surpris il lui demande si elle a bien pris du levothyrox 25.
Elle "Non je me connais j'ai dit à mon pharmacien de me donner du levothyrox 50 et j'en ai pris 1 par jour"
.... [:dks]  

Elle est actuellement aux urgences   [:crevetteman:5]  

n°49540517
bartille
Posté le 27-04-2017 à 22:35:36  profilanswer

Je me suis jamais retrouvé aux urgences quand j'étais en hyperthyroïdie, pourtant j'y ai passé quelques semaines après la naissance de mon dernier.

n°49540558
chinois02
Posté le 27-04-2017 à 22:39:06  profilanswer

bartille a écrit :

Je me suis jamais retrouvé aux urgences quand j'étais en hyperthyroïdie, pourtant j'y ai passé quelques semaines après la naissance de mon dernier.

Une bonne cardiothyréose suffit, pourtant. ;)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49540567
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2017 à 22:39:35  profilanswer

Si elle se connait ça va.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49540604
bartille
Posté le 27-04-2017 à 22:42:20  profilanswer

Je ne connais pas, mais je serais plus vigilante à l'avenir. Seulement 3 mois que je dois faire une tsh de contrôle :o

n°49540742
lexomilou
Posté le 27-04-2017 à 22:55:38  profilanswer

bartille a écrit :

C'est parce qu'elle se connait  :o
Elle a du avoir un coup de flip et est allé consulter elle même aux urgences. Ensuite faut voir si pas une cardiothyreose par ses conneries.

Un petit beta bloquant +/- anti thyroidiens de synthèse (si cardiothyreose) et zou chez elle  :D
Peut être une infirmière à domicile pour donner les médicaments  [:pinar78]

Bon je retourne me bouffer de l'electro.
Bloc infra hisien tout ça. Si on s'entraine pas en libéral on perd vite [:pikitfleur:4]

J'ai fini par mettre e-cardiogram en lien  [:cerveau lent]

Message édité par lexomilou le 27-04-2017 à 23:00:02
n°49542773
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-04-2017 à 09:08:37  profilanswer

Ouais
Merk Serono change la formulation du Levothyrox

http://www.lemoniteurdespharmacies [...] uleur.html

n°49542795
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2017 à 09:10:56  profilanswer

faut esperer que la biodispo bouge pas trop sinon vla le bordel que ca va etre :D

n°49542803
HipiPeep
Posté le 28-04-2017 à 09:11:52  profilanswer

Messieurs dames  [:ignition]  
Mon fiston (9 ans) s'est "foulé" la cheville hier en jouant au foot à l’école, il n'a pas mal, marche presque normalement, mais avait le pied gonflé, du coup RDV hier soir chez le toubib, qui fait son diag mais nous annonce qu'il faut faire une radio vu qu'il y un œdème, surtout sur un gamin, ca pourrait indiquer une fêlure qque part truc du genre ...  
J'ai essayé de prendre RDV pour la radio, sauf que vu le WE prolongé tout ca, c'est pas avant mardi... Ma question et vu le diag, est-ce que il faut que j'essaye de trouver un RDV plus tôt ou c'est pas critique d'attendre mardi ? Je vais faire mon MGEN aux Urgences ? Je klaxonne ? Si il revient j'annule tout ?  [:hipipeep:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 09:11:52  profilanswer

n°49543797
lexomilou
Posté le 28-04-2017 à 10:39:02  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Messieurs dames  [:ignition]  
Mon fiston (9 ans) s'est "foulé" la cheville hier en jouant au foot à l’école, il n'a pas mal, marche presque normalement, mais avait le pied gonflé, du coup RDV hier soir chez le toubib, qui fait son diag mais nous annonce qu'il faut faire une radio vu qu'il y un œdème, surtout sur un gamin, ca pourrait indiquer une fêlure qque part truc du genre ...  
J'ai essayé de prendre RDV pour la radio, sauf que vu le WE prolongé tout ca, c'est pas avant mardi... Ma question et vu le diag, est-ce que il faut que j'essaye de trouver un RDV plus tôt ou c'est pas critique d'attendre mardi ? Je vais faire mon MGEN aux Urgences ? Je klaxonne ? Si il revient j'annule tout ?  [:hipipeep:1]

Alors pour les enfants mécanisme d'entorse de cheville on fait une radio quand même car souvent tendon plus résistant que l'os donc risque de fracture.
Mais comme tu me le décris coté clinique j'avoue que même si petit arrachement osseux j'opterai pour une attelle de cheville comme il marche bien.

Ensuite la kiné chez l'enfant est un débat. Perso je la prescris : travail des amplitudes articulaires, travail de proprioception et renforcement musculaire. AVEC bilan de synthèse (ouais je fais mon chieur :D)

n°49543868
HipiPeep
Posté le 28-04-2017 à 10:44:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors pour les enfants mécanisme d'entorse de cheville on fait une radio quand même car souvent tendon plus résistant que l'os donc risque de fracture.
Mais comme tu me le décris coté clinique j'avoue que même si petit arrachement osseux j'opterai pour une attelle de cheville comme il marche bien.

Ensuite la kiné chez l'enfant est un débat. Perso je la prescris : travail des amplitudes articulaires, travail de proprioception et renforcement musculaire. AVEC bilan de synthèse (ouais je fais mon chieur :D)

:jap:  

On a réussi à chopper une radio pour demain matin [:blair witch]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49544517
EtilaS
Posté le 28-04-2017 à 11:30:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

M'en fout je renoncerai pas à mon 1/2 litre de lait journalier :kaola:

Anecdote top MGEN.
Patiente chez qui on a découvert une hypothyroïdie. Bon initialement sous levothyrox 25 il a fallu monter à du 50µg/jour avant de redescendre à 12,5µg/j rythme de croisière. Mon pote voit que la TSH remonte à 2,5 et donc lui fait une ordonnance de Levothyrox 25µg/j.
Ce jour il reçoit un appel de la patiente qui a fait sa prise de sang et a des palpitations. TSH effondrée. Surpris il lui demande si elle a bien pris du levothyrox 25.
Elle "Non je me connais j'ai dit à mon pharmacien de me donner du levothyrox 50 et j'en ai pris 1 par jour"
.... [:dks]

Elle est actuellement aux urgences [:crevetteman:5]

Vous avez quoi comme norme par chez vous pour la TSH?? Chez moi 2.5 c'est complètement normal.... :sweat:

lexomilou a écrit :

Effectivement, perso une entorse, après s'être bien assuré que ce n'est que ça, c'est uniquement attelle, mais bien portée, cad en temps/durée et en permanence ! :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-04-2017 à 11:32:20
n°49545077
lexomilou
Posté le 28-04-2017 à 12:06:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Vous avez quoi comme norme par chez vous pour la TSH?? Chez moi 2.5 c'est complètement normal.... :sweat:  

On est d'accord mais cela dépend du ressenti du patient aussi. Sinon on peut aller jusqu'à 2,5.

EtilaS a écrit :

Effectivement, perso une entorse, après s'être bien assuré que ce n'est que ça, c'est uniquement attelle, mais bien portée, cad en temps/durée et en permanence ! :kaola:

Perso je me sers de la kiné aussi pour aider les gosses à intégrer des exercices à faire coté sport. Car pas mal d'entrainement négligent cet aspect.
Pour le foot je conseille Fifa11+ (pas le jeu  :o ) où la Fifa a fait un super programme qui permet de réduire de 30 à 50% les blessures sur une saison. Ce qui est énorme.

n°49546603
chimm
Posté le 28-04-2017 à 14:01:59  profilanswer

Ou alors quitte à changer d'excipients avec la nouvelle formule, pourquoi pas passer au générique ? (Je sais que les hormones thyroïdiennes c'est sensible, mais quitte à changer....) :jap:

n°49547139
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-04-2017 à 14:36:40  profilanswer

chimm a écrit :

Ou alors quitte à changer d'excipients avec la nouvelle formule, pourquoi pas passer au générique ? (Je sais que les hormones thyroïdiennes c'est sensible, mais quitte à changer....) :jap:

Très bon point soulevé.  
En changeant de formule (ils barrent le lactose) et en démontrant la bioEq, le nouveau Levothyrox n'est rien d'autre que le générique de l'ancien.  

Générique qui a été pointé du doigt par le labo et bon nombre de médecins...  [:cosmoschtroumpf]  

Bon gros troll de Merck pour le coup  [:petoulachi]

n°49547266
dje33
Posté le 28-04-2017 à 14:44:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

Très bon point soulevé.  
En changeant de formule (ils barrent le lactose) et en démontrant la bioEq, le nouveau Levothyrox n'est rien d'autre que le générique de l'ancien.  

Générique qui a été pointé du doigt par le labo et bon nombre de médecins...  [:cosmoschtroumpf]  

+1

Et c'est pareil pour les autres génériques. En interne les labos ne s'en cache même pas.

n°49547481
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-04-2017 à 14:54:54  profilanswer

Non, parce qu'ils ne refont pas entièrement les études ils se contentent juste de démontrer la bioEq avec l'ancienne formule, comme on fait pour les génériques.

n°49547757
HipiPeep
Posté le 28-04-2017 à 15:12:14  profilanswer

Genre je mets une case à cocher pour faire style j'ai posé la question, protection des données privées toussa, et ...
http://reho.st/self/68b7de87874a5deeef22f3aeb35ba47f12bb53f3.png

[:cheesecake]

---------------
n°49548025
symaski62
Posté le 28-04-2017 à 15:31:36  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Genre je mets une case à cocher pour faire style j'ai posé la question, protection des données privées toussa, et ...
http://reho.st/self/68b7de87874a5d [...] bb53f3.png

genre  =>  homme

[ ] j'accepte   .....  "." Elles seront transmises uniquement à votre praticien.

[:clooney8]   image  

[:the coli:4]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°49548075
megumi
La vie est une blague.
Posté le 28-04-2017 à 15:35:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

Très bon point soulevé.  

En plus ils vont changer les couleurs des boîtes/dosage pour bien foutre la merde [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 28-04-2017 à 15:35:53
n°49548248
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-04-2017 à 15:48:04  profilanswer

Ça va être gai ça aussi de redéfinir les couleurs des différents dosages.  
Surtout en utilisant des nuances identiques pour des dosages différents.  :sweat:

n°49550639
lexomilou
Posté le 28-04-2017 à 19:01:30  profilanswer

On a eu le mec de Merck qui est venu nous faire sa com... il en a profité pour expliquer que le Stagid devait être le 1er choix pour la metformine car son dosage est le plus faible :o

Bon j'ai un décapeur thermique à utiliser. Plus pratique pour les plaies  [:-odysseus-:4]

n°49552043
XaTriX
Posté le 28-04-2017 à 21:05:57  profilanswer

IWH

HipiPeep a écrit :

http://reho.st/self/68b7de87874a5d [...] bb53f3.png

Tiens j'ai vu une meuf à mon taf sur ce site, je me suis dit que c'était un doctolib like, c'est ça ?

J'ai aussi vu à la CPAM qu'ils avaient lancé le DMP, je testerais.
J'ai aussi vu ² qu'ils ne faisaient plus le renouvellement CMU-C en direct' avec l'attestation qui va bien  [:hish:4]
Peut-être encore sur RDV, je sais pas. On verra le temps de renouvellement via voie normale.

Sinon, personne n'a une solution magique pour les accouphènes ? J'en ai un depuis 6/7 semaines qui tape plus fort que les précédents, je l'entends même en journée et hors du silence :cry:
Mon ORL m'a dit qu'il y'avait rien à faire :cry:

Je l'ai choppé pensant que mon oreille avait récupéré d'une opération (autogreffe sur le tympan) en écoutant la musique comme je l'écoutais avant, au casque un peu fort. Ca m'a tout flingué :cry: Alors que je fais gaffe dès qu'il y'a du son, j'ai tout le temps des bouchons "de concert" sur moi :/ La droite n'a rien pris du tout.

[:xeen]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-04-2017 à 21:07:02

---------------
[:dawa]
n°49552083
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-04-2017 à 21:08:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon, personne n'a une solution magique pour les accouphènes ?  

Je l'ai choppé pensant que mon oreille avait récupéré d'une opération (autogreffe sur le tympan) en écoutant la musique comme je l'écoutais avant, au casque un peu fort. Ca m'a tout flingué :cry:  

[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-04-2017 à 21:08:52

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49552157
XaTriX
Posté le 28-04-2017 à 21:13:16  profilanswer

C'était un niveau auquel j'écoutais de temps en temps la zik', je faisais gaffe quand même à pas monter trop haut. Ca posait pas de problème dans le passé.
Mais apparemment 2 mois après l'opération c'était pas encore ça :o

XaT

---------------
n°49552171
XaTriX
Posté le 28-04-2017 à 21:13:54  profilanswer

En attendant je crois qu'elle ne bugue plus au niveau des changements de pressions [:shay]

XaT

---------------
n°49553435
HipiPeep
Posté le 28-04-2017 à 22:18:23  profilanswer

[:edhelas]

---------------
n°49556173
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-04-2017 à 08:38:58  profilanswer

megumi a écrit :

En plus ils vont changer les couleurs des boîtes/dosage pour bien foutre la merde [:poutrella]

Ha ok, je comprend mieux ces nouvelles couleurs violet foncé, turquoise foncé ...

On est déjà sur le nouveau à l'hôpital apparement :D

n°49563940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2017 à 00:22:32  profilanswer

ageofvince a écrit :

Dites les doc, vous sauriez ce qui a conduit le HCSP à recommander de réviser les repères de conso en matière de laitages ? Il préconise de passer à 2 portions par jour pour les adultes, contre 3 actuellement.  

Dans la même idée, avez-vous souvent des patients anti-lait ? Ils s'appuient sur quoi pour justifier leur rejet ? Des arguments plutôt sensés (genre j'ai pas assez de lactase pour bien digérer) ou au contraire des trucs farfelus (c'est pour les veaux, ça provoque cancer/autisme/SEP, ça favorise l'ostéoporose, en gros toutes les marottes de Souccar) ?

C'est farfelu pour toi que ça puisse provoquer le cancer ?  
Le cancérologue de ma boss + celui d'une de mes amies (deux cancérologues différents) leur ont dit d'arrêter le lait parce que ça favoriserait le cancer du sein (elles ont toutes les deux eu un cancer du sein).  
Mais ils doivent être farfelus ces médecins, pour sûr [:bertie wooster]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49563965
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-04-2017 à 00:31:06  profilanswer

et d'autres médecins prescrivent de l'homéopathie contre le cancer
on en conclut quoi du coup ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49563969
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2017 à 00:31:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Comme je l'écrivais, c'est pas ça qui me dérange.

L'écho cardiaque, c'est vraiment rien, t'inquiètes, ça ne fait pas mal, c'est rapide, tu peux (sûrement) rester à côté de ton bout de chou pour le rassurer le faire tenir tranquille.
J'en fais quasiment tous les ans, en général dans un cabinet de cardiologue, mais parfois à l'hosto.  
J'espère que les résultats seront bons pour vous tous [:andromaque]

---------------
n°49563973
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2017 à 00:32:28  profilanswer

poutrella a écrit :

Deux oncologues réputés sur la place de Paris, pas des guignols :o
Mais visiblement le lobby du lait a encore de beaux jours devant lui...

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 30-04-2017 à 00:33:02

---------------
n°49564432
lexomilou
Posté le 30-04-2017 à 07:57:31  profilanswer

poutrella a écrit :

Leur sérieux est corrélé au prix de leurs consultations  :o  :o

n°49564571
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2017 à 09:11:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

le complot :lol: again

les francais adorent :o

n°49564726
dje33
Posté le 30-04-2017 à 09:49:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est farfelu pour toi que ça puisse provoquer le cancer ?  
Le cancérologue de ma boss + celui d'une de mes amies (deux cancérologues différents) leur ont dit d'arrêter le lait parce que ça favoriserait le cancer du sein (elles ont toutes les deux eu un cancer du sein).  
Mais ils doivent être farfelus ces médecins, pour sûr [:bertie wooster]

Ma tante qui a eu un cancer du seins n'a pas eu cette recommandation. Elle en a eu d'autres.

J'en conclu que pour l'instant c'est un peu farfelu, tant qu'il n'y a pas de pas d'étude ou de publication sur le sujet.

n°49565244
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-04-2017 à 11:17:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pourquoi le lobby anti lait aurait-il plus raison que le pro lait ? Dans les deux cas, ils visent à vendre leur produit.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2499  2500  2501  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)