Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49308004
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-04-2017 à 16:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Colludol, strepsils lidocaine

Et bien ce fut inefficace, 6,50€ dans le vent :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:21:10  profilanswer

n°49310651
tails38
Posté le 10-04-2017 à 20:19:50  profilanswer

Je me suis frité avec une assistante du bureau d'entrée je peux venir déposer mon aigreur ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-04-2017 à 20:20:07
n°49310994
lexomilou
Posté le 10-04-2017 à 20:45:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me suis frité avec une assistante du bureau d'entrée je peux venir déposer mon aigreur ici ?

Nous t'écoutons mon enfant  [:fred152:1]  

@stardrawer : voir un doc ?  :D  
Pour soulager la gorge tu as que cela. Bon certains osent les AINS mais je veux pas relancer le débat  [:darkikiller:4]

n°49311193
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2017 à 20:56:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

Nous t'écoutons mon enfant [:fred152:1]

@stardrawer : voir un doc ? :D
Pour soulager la gorge tu as que cela. Bon certains osent les AINS mais je veux pas relancer le débat [:darkikiller:4]

C'est quoi le débat sur les AINS pour les maux de gorge ? Parce que je trouve que l'ibuprofène marche vachement mieux que les pastilles ou les pschitts...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49311214
dje33
Posté le 10-04-2017 à 20:57:49  profilanswer

Pour les maux de gorge je trouve que la lysopaine marche assez bien sur moi.

n°49311703
lexomilou
Posté le 10-04-2017 à 21:20:22  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi le débat sur les AINS pour les maux de gorge ? Parce que je trouve que l'ibuprofène marche vachement mieux que les pastilles ou les pschitts...

Alors coté collège d'infectiologie on préconise d'éviter les AINS dans les infections ORL car risque de surinfection.
Coté littérature on a pas de preuves probantes.

Mais tu peux être sur que si un patient est sous AINS et se tape un phlegmon sur une angine le chir dira que c'est la faute aux AINS  [:pinar78]

n°49312014
Tillow
Posté le 10-04-2017 à 21:31:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors coté collège d'infectiologie on préconise d'éviter les AINS dans les infections ORL car risque de surinfection.
Coté littérature on a pas de preuves probantes.

Mais tu peux être sur que si un patient est sous AINS et se tape un phlegmon sur une angine le chir dira que c'est la faute aux AINS [:pinar78]

Ah j'ai entendu ça pour les problèmes dentaires, effectivement, je ne savais pas que ça concernait aussi le reste de la sphère ORL :jap:

---------------
n°49315503
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2017 à 08:56:20  profilanswer

un peu de lecture : https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] u-cytotec/ et https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] prend-pas/

ca vous arrive de prescrire cette cochonnerie en gyneco ? et les pharmacos vous delivrez ca ?

vous avez 2h :o

n°49315519
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 08:58:23  profilanswer

Bitman a écrit :

un peu de lecture : https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] u-cytotec/ et https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] prend-pas/

ca vous arrive de prescrire cette cochonnerie en gyneco ? et les pharmacos vous delivrez ca ?

On en a causé sur le topic grossesse, c'est souvent prescrit pour "évacuer" les fausses couches, parfois avec un vague "ça peut faire un peu mal au ventre, prenez du doliprane" ou un "restez pas toute seule quand vous le prenez" sans plus d'explication.
Je trouve ça terrifiant :(

---------------
n°49315529
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2017 à 08:59:59  profilanswer

j'en vois de temps en temps a la pharma je vais faire interdire la delivrance de ce truc c'est moche

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 08:59:59  profilanswer

n°49315549
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 09:02:24  profilanswer

Si tu fais un coup de google "fausse couche cytotec" ou "IVG cytotec" tu as des forums pleins de témoignages de nanas traumatisées :/

---------------
n°49315632
tails38
Posté le 11-04-2017 à 09:12:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Nous t'écoutons mon enfant  [:fred152:1]  

@stardrawer : voir un doc ?  :D  
Pour soulager la gorge tu as que cela. Bon certains osent les AINS mais je veux pas relancer le débat  [:darkikiller:4]

En fait ma compagne est divorcée.
Bien avant la phase finale du divorce elle a réutilisé son nom de naissance (comme la loi l'autorise)
Hier lors de l'entrée au BE elle apparaissait sous son nom de femme mariée.
La secrétaire a demandé la copie du jugement de divorce pour changer le nom...
Autant vous dire que cela m'a fais sortir de mes gonds car c'est clairement pas le genre d'info que l'on divulgue et surtout que l'on peut utiliser le nom de naissance a sa propre convenance...
j'ai prévu de faire une lettre au directeur de l'hopital pour signaler cela...

n°49315653
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2017 à 09:15:48  profilanswer

Non, l'identito-vigilance est prise très au sérieux par les établissements. Il est normal de vérifier les infos et de croiser avec des papiers officiels avant de changer des identités/nom de jeune fille sur des dossier patients. Tu n'imagines même pas le bordel avec les erreurs d'identités/doublons de dossiers/fusions aléatoires ...
Si ils devaient se fier uniquement au dire des gens certains auraient 4 NIP différents dans le même hôpital.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 11-04-2017 à 09:16:51

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49315676
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 09:18:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Non, l'identito-vigilance est prise très au sérieux par les établissements. Il est normal de vérifier les infos et de croiser avec des papiers officiels avant de changer des identités/nom de jeune fille sur des dossier patients. Tu n'imagines même pas le bordel avec les erreurs d'identités/doublons de dossiers/fusions aléatoires ...  
Si ils devaient se fier uniquement au dire des gens certains auraient 4 NIP différents dans le même hôpital.

Le nom patronymique (anciennement "de jeune fille" ) n'a pas à être vérifié par un document type jugement de divorce puisqu'il s'agit du nom principal d'une femme. Une pièce d'identité qui le fait apparaître suffit. Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi elle a été enregistrée sous son ancien nom d'usage (celui de son ex-mari).

---------------
n°49315810
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2017 à 09:31:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Le nom patronymique (anciennement "de jeune fille" ) n'a pas à être vérifié par un document type jugement de divorce puisqu'il s'agit du nom principal d'une femme. Une pièce d'identité qui le fait apparaître suffit. Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi elle a été enregistrée sous son ancien nom d'usage (celui de son ex-mari).

La liste des papiers autorisés doit sûrement être officielle et pas à libre interprétation, pour celui-là en l’occurrence je ne sais pas mais il me semble indispensable que tu puisses prouver ton passage de Mme X à Mme Y.
Il pourrait très bien y avoir un homonyme de nom de jeune fille/prénom et date de naissance au sein de l'établissement.

Elle est surement enregistrée sous son nom marital car la première fois qu'elle est venue elle s'est présentée sous ce nom là et a été créée ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 11-04-2017 à 09:34:57

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49315938
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 09:42:49  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La liste des papiers autorisés doit sûrement être officielle et pas à libre interprétation, pour celui-là en l’occurrence je ne sais pas mais il me semble indispensable que tu puisses prouver ton passage de Mme X à Mme Y.  
Il pourrait très bien y avoir un homonyme de nom de jeune fille/prénom et date de naissance au sein de l'établissement.

Elle est surement enregistrée sous son nom marital car la première fois qu'elle est venue elle s'est présentée sous ce nom là et a été créée ainsi.

Sûrement, du coup c'est le système qui est mal fichu dans le sens où le seul nom qui devrait prévaloir est le nom patronymique qui ne change jamais :)

---------------
n°49315965
tails38
Posté le 11-04-2017 à 09:45:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Sauf que.
La carte vitale est au nom de naissance.
La carte d'identité + passeport sont au nom de naissance.
Et cela été fait après le mariage et avant la fin du divorce... (comme la loi l'autorise)
Je ne vois pas en quoi une secrétaire est en droit de demandé une copie de divorce alors que les documents officiels sont a jour....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-04-2017 à 09:45:30
n°49316056
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2017 à 09:54:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Sûrement, du coup c'est le système qui est mal fichu dans le sens où le seul nom qui devrait prévaloir est le nom patronymique qui ne change jamais :)

Tout à fait, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que c'est un sujet rigoureux et pris en compte. Je pense que c'est la règle aujourd'hui, enfin j’espère :D

tails38 a écrit :

Sauf que.
La carte vitale est au nom de naissance.
La carte d'identité + passeport sont au nom de naissance.
Et cela été fait après le mariage et avant la fin du divorce... (comme la loi l'autorise)
Je ne vois pas en quoi une secrétaire est en droit de demandé une copie de divorce alors que les documents officiels sont a jour....

Je ne sais pas si elle est en droit de demander ce papier spécifique, mais si elle l'a fait c'est qu'elle a surement respecté une procédure institutionnelle.
Maintenant, tu te pointes avec 4 papiers au nom de X et tu te dis Y et demandes de modifier le dossier de Y, il faut quand même prouver que tu est bien le même individu qui a changé de statut.

---------------
n°49316150
tails38
Posté le 11-04-2017 à 10:02:25  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je ne sais pas si elle est en droit de demander ce papier spécifique, mais si elle l'a fait c'est qu'elle a surement respecté une procédure institutionnelle.
Maintenant, tu te pointes avec 4 papiers au nom de X et tu te dis Y et demandes de modifier le dossier de Y, il faut quand même prouver que tu est bien le même individu qui a changé de statut.

Non je me pointes avec 4 papiers au nom de Y et l’hôpital utilise le nom X c'est normal de vouloir tout mettre à plat ....
Et pour la même chose au CHU on nous a pas fais chier....

Message édité par tails38 le 11-04-2017 à 10:02:51
n°49316219
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2017 à 10:08:04  profilanswer

Oui c'est normal de vouloir corriger et c'est normal de demander des preuves pour pas faire n'importe quoi.
La liste des pièces considérées comme fiables est surement établie et je ne la connais pas mais ça me choque pas plus que ça.
Tu te présentes avec 4 papiers au nom de Martin, et tu te dis connu sous le nom Dupont. Il faut prouver que tu es le même individu.
Tu n'imagines pas le nombre de problèmes avec les noms de jeune fille/noms composés/erreur de saisie/femmes divorcées qui omettent sciemment de mentionner leur ex-nom pour faire table rase du passé/erreur de saisie etc.... c'est un enfer :D

Néanmoins le dossier de ta compagne à l'ex-nom marital mentionne aussi le ndjf normalement. Après peut-être que leur procédure de verification n'est pas dans les clous, ou peut-être que la secrétaire du CHU a été laxiste ...
Mais bon, pour un truc aussi important que sa propre identité patient dans un centre de soins, je me vois pas faire un scandale pour ça.

Message édité par ollie_le_clodo le 11-04-2017 à 10:12:46

---------------
n°49316237
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 10:09:16  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tout à fait, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que c'est un sujet rigoureux et pris en compte. Je pense que c'est la règle aujourd'hui, enfin j’espère :D

Tiens d'ailleurs, comme quoi c'est fait de manière pas trop con là où j'ai accouché, pour éviter les problèmes et les confusions, j'ai été enregistrée avec mon nom patronymique à la mater et ils ont enregistré mon nain avec ce même nom à la naissance :)

Message édité par Tillow le 11-04-2017 à 10:14:32

---------------
n°49316692
lexomilou
Posté le 11-04-2017 à 10:41:34  profilanswer

Bitman a écrit :

Quand j'ai fait un ptit passage en gynéco l'hopital fournissait du cytotec.
Je suis quand même surpris car je prescris en DCI donc si j'écris misoprostol (époque gynéco) la pharmacie hospitalière fournit du cytotec. Un peu étonné que pour la même molécule et même administration on ai une telle différence de prix.

Citation :

Enfin,  en  avril  2013,  la  société  Linepharma  (Gymiso®)  a  signalé  la  perte  de  nombreux  marchés  hospitaliers au profit de la spécialité Cytotec® pour des raisons économiques

Le plus simple étant de balancer l'AMM au Cytotec comprimé qui est le même médicament. Surtout que son SMR dans son indication gastrique est insuffisant  [:cosmoschtroumpf]  
En revanche la délivrance doit être faite par le doc !

n°49319084
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-04-2017 à 13:37:59  profilanswer

Bitman a écrit :

yep pour les évacuations de débris de fausse couche les internes en refilent souvent et on déclenche nos IMG avec ça :jap: enfin après myfegyne etc.
 jamais vu autre chose nulle part dans aucun de mes stages/boulots

Tillow a écrit :

Si tu fais un coup de google "fausse couche cytotec" ou "IVG cytotec" tu as des forums pleins de témoignages de nanas traumatisées :/

Auraient-elles été moins traumatisées avec le Gynmiso? /Vraie question

n°49319172
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 13:44:04  profilanswer

Je parlais plus du fait qu'apparemment, beaucoup de médecins prescrivent ça sans prévenir du fait que ça peut saigner énormément et faire très mal...

---------------
n°49319262
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-04-2017 à 13:50:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parlais plus du fait qu'apparemment, beaucoup de médecins prescrivent ça sans prévenir du fait que ça peut saigner énormément et faire très mal...

Le problème vient donc plus du médecin que du Médoc en lui même, autorisé ou non :jap: et j'ai effectivement constaté aussi que les internes informent en général très mal

n°49319380
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 14:00:10  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Le problème vient donc plus du médecin que du Médoc en lui même, autorisé ou non :jap: et j'ai effectivement constaté aussi que les internes informent en général très mal

Dans l'absolu, ça a l'air violent, quand même...

---------------
n°49319550
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2017 à 14:12:08  profilanswer

Tillow a écrit :

bah surtout le "tu prends tes 4 cachetons dans la chatte en arrivant a la maison", la meuf se retrouve comme une conne avec des comprimés pour l'ulcère qui lui demontent le bide, avec un risque d'accident assez grave je trouve ca profondement débile, et des ordos de l'hosto comme ca j'en ai vu quelques unes on en a un juste a coté de la pharma :/

n°49321245
Tillow
Posté le 11-04-2017 à 16:02:41  profilanswer

Bitman a écrit :

bah surtout le "tu prends tes 4 cachetons dans la chatte en arrivant a la maison", la meuf se retrouve comme une conne avec des comprimés pour l'ulcère qui lui demontent le bide, avec un risque d'accident assez grave je trouve ca profondement débile, et des ordos de l'hosto comme ca j'en ai vu quelques unes on en a un juste a coté de la pharma :/

Voilà, c'est ce que j'ai eu comme retours aussi :/

---------------
n°49335468
muhyidin
Posté le 12-04-2017 à 17:31:48  profilanswer

Salut,

Mon père est rentré aux urgences après consultation chez le généraliste. Arrivé 19h passage à 1H du mat' pour un soupçon d'AVC (il ne voit plus d'un oeil). Et devant lui passaient une personne pour un coup de soleil, des ivrognes... Bizarre comme priorités. Il a passé la nuit et la journée à l'hôpital. Il n'a vu un ophtalmologue qu'à 16H qui pense qu'effectivement c'est vasculaire. Mais aucune nouvelle de personne. Il doit faire un IRM depuis hier mais aucune nouvelle. On ne sait même pas s'il doit se préparer à y passer plusieurs jours ou non et il n'a aucune affaire avec lui car il est venu directement de chez le généraliste. Les infirmières ne savent rien et on a l'impression que tout le monde s'en fout. C'est toujours comme ça à l'hôpital ?

Message édité par muhyidin le 12-04-2017 à 17:33:14

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°49335675
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2017 à 17:48:50  profilanswer

C'est gratuit mec, deal with it :/

n°49336889
rionsnoir
Posté le 12-04-2017 à 19:27:10  profilanswer

Ouai enfin là ca fait quand même prise en charge pourrie :o
C'est pas à la capitole j'espère :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49337189
Mellodya
Posté le 12-04-2017 à 19:51:16  profilanswer

J'ai la flemme de faire une ph métrie et pas le temps. Je pense que mon Helikit serait pertubé avec ma dose IPP (20 matin, 40 soir d'Inexium NS) mais bon j'ai pas le choix :o Donc vu que je pense que l'Helikit serait pertubé sous IPP et que j'ai peut être un HP depuis le temps (la FOGD d'il y a 4/5 ans était négative), j'aurais bien testé du Pylera.

Des retours les docs et surtout les pharmaciens sur la tolérance / EI du Pylera ?

Merci ^^

n°49337341
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2017 à 20:02:04  profilanswer

c'est quoi ces doses moisies ptain, la double dose deja c'est juste réservé au syndrome zollinger edison :D

les toubibs 2.0 : ca marche pas, on double les doses [:matleflou]

n°49337444
elgena
⭐⭐
Posté le 12-04-2017 à 20:10:38  profilanswer

On fait quoi alors ? :(

n°49337446
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2017 à 20:10:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ouai enfin là ca fait quand même prise en charge pourrie :o
C'est pas à la capitole j'espère :o

certes, mais si les toubibs/apprentis/ide etaient pas occupés non stop à gérer les rhumes et gastro des cassos qui viennent a l'hosto pour pas payer, la prise en charge (et les comptes) hospitaliere s'en porterait un peu mieux :/

fin bon, bientot chez votre généraliste la meme chose, on va kiffer

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 12-04-2017 à 20:11:03
n°49337510
Mellodya
Posté le 12-04-2017 à 20:15:35  profilanswer

Je souffre à mort et c'est pas double dose c'est 150% de la dose ! Je te rappelle que je suis doc, allez dis moi si le Pylera c'est bien toléré :D

n°49337560
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-04-2017 à 20:18:41  profilanswer

J'en ai délivré des camions, personne s'est plaint.
J'ai plus eu de nouvelles ceci dit [:tinostar]

n°49337601
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-04-2017 à 20:21:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

J'en ai délivré des camions, personne s'est plaint.
J'ai plus eu de nouvelles ceci dit [:tinostar]

Soit c'est très bien toléré, soit c'est mortel  [:anefay:1]  

n°49337664
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-04-2017 à 20:24:27  profilanswer

Bitman a écrit :

certes, mais si les toubibs/apprentis/ide etaient pas occupés non stop à gérer les rhumes et gastro des cassos qui viennent a l'hosto pour pas payer, la prise en charge (et les comptes) hospitaliere s'en porterait un peu mieux :/

fin bon, bientot chez votre généraliste la meme chose, on va kiffer

Qu'est ce que ça me flipper ça en ce moment :/  

La prise en charge à l'hosto bordel ... Même se faire une fracture est dangereux aujourd'hui vu la prise en charge :/  

Vivement que je quitte mon poste d'ide. Mais quand je vois le niveau des ide qui reste à la maison de retraite, ca fait tres peur :o

Toutes les bonnes ide sont déjà partis en libéral :o

Message édité par Big Blue le 12-04-2017 à 20:25:18
n°49337674
Mellodya
Posté le 12-04-2017 à 20:24:56  profilanswer

Ah merde j'hésite maintenant :D

@Bitman, quand je vais voir l'ami gastro enterologue il me dit oué peut être essayer la ranitidine... on va faire une ph métrie vous restez une nuit et en plus pas d'IPP 10 jours (mais il est fou !!!). Oué vous avez une belle hernie hiatale faut opérer ....

Non je demande juste de calmer mes RGO invalidants, stout et soigner les gens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)