Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48922009
david42fr
Posté le 07-03-2017 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Opérateur dépendant.

OK, merci, je vais prendre mon après midi du coup.  

On a les résultats immédiatement? Examen dans un cabinet angiologue pas en hospitalier.

Message édité par david42fr le 07-03-2017 à 15:15:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 15:14:28  profilanswer

n°48922280
spiderben2​5
Posté le 07-03-2017 à 15:29:28  profilanswer

Au moins à l'oral, après le CR c'est fort possible qu'il ne soit envoyé au prescripteur que dans les jours suivants.

n°48922603
david42fr
Posté le 07-03-2017 à 15:50:39  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Au moins à l'oral, après le CR c'est fort possible qu'il ne soit envoyé au prescripteur que dans les jours suivants.

Merci, faut juste que je pense à lui demander d'envoyer le CR à mon médecin traitant et pas au prescripteur (cabinet médical au ski)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48925584
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-03-2017 à 19:36:06  profilanswer

Dites-moi, mon médecin a coché par erreur sorties non autorisées sur ma prolongation d'arrêt de travail, c'est grave? :o ya des chances que j'aie des emmerdes ou osef?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°48925602
Mellodya
Posté le 07-03-2017 à 19:38:02  profilanswer

Bah en gros tu ne peux pas sortir en 9h et 11h et 14h et 16h. Cela dépend pourquoi tu as été arrêté, combien de temps etc...

Je n'ai pas ma boule de cristal sous la main mais dis nous tout :o

n°48925636
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-03-2017 à 19:41:26  profilanswer

Nan 9-11 et 14-16 c'est quand t'es autorisé à sortir, là il s'est trompé il a coché "sorties autorisées : non" du coup je dois rester enfermé chez moi 24/7 :o ça fait 2 semaines que je travaille pas, je suis allé passer une échographie aujourd'hui, aponévrosite au mollet, un mois d'arrêt pour l'instant et sûrement plus :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°48925662
Mellodya
Posté le 07-03-2017 à 19:44:06  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut :D

Et bien tu appelles ton médecin et tu lui expliques, il va t'en refaire un sorties autorisées surtout vu la pathologie que tu expliques et vu que c'est une prolongation de surcroit ;)

n°48928456
snaluori1
Utinam
Posté le 07-03-2017 à 23:06:39  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Si c'est pour un contrôle des grains de beauté pas besoin d'aller chez le généraliste. Ensuite le dermato décidera ou non s'il faut l'enlever. Pour le charcutage ça dépend des dermato, la mienne (dermato de ville) envoie chez une copine ORL qui fait ça très bien à la clinique mais pas en secteur 1 of course :D

Merci pour l'info.
J'irai quand ma mutuelle sera bien sur ma carte vitale... 2 mois pour me faire rembourser dernièrement :/

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48928468
helmuth
Posté le 07-03-2017 à 23:08:13  profilanswer

De garde.

Très sympa Marco polo sur Netflix  :o

n°48929161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2017 à 01:51:36  profilanswer

De garde aussi. Je vais juste dans ma chambre me poser un peu avant le PMO De 6h du mat :o

Message édité par etoile64 le 08-03-2017 à 01:51:55
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 01:51:36  profilanswer

n°48930608
arthas77
Posté le 08-03-2017 à 10:02:17  profilanswer

Bonjour
Une proche est hospitalisée depuis samedi (admission par les urgences), pour forte fièvre et éruption cutanée. Et actuellement elle y est encore (encore fièvre et douleurs), et on ne sait pas toujours ce qu'elle a. Ca craint ? Bientot 4 jours à l'hopital, ca commence à faire bcp... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-03-2017 à 10:03:09
n°48930655
EtilaS
Posté le 08-03-2017 à 10:06:29  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Merci pour l'info.  
J'irai quand ma mutuelle sera bien sur ma carte vitale... 2 mois pour me faire rembourser dernièrement :/

Tu vas attendre longtemps  [:ayoralone]

n°48930671
EtilaS
Posté le 08-03-2017 à 10:07:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
Une proche est hospitalisée depuis samedi (admission par les urgences), pour forte fièvre et éruption cutanée. Et actuellement elle y est encore (encore fièvre et douleurs), et on ne sait pas toujours ce qu'elle a. Ca craint ? Bientot 4 jours à l'hopital, ca commence à faire bcp... :sweat:

Scarlatine  :o  

Sans rire, personne pourra te dire, et ne devrait te dire de toute façon  :ouch:

n°48930891
arthas77
Posté le 08-03-2017 à 10:22:20  profilanswer

Je n'ai pas plus d'infos, elle passe tous les exams... je la verrai.

Message édité par arthas77 le 08-03-2017 à 10:31:19
n°48931972
tck-lt
Posté le 08-03-2017 à 11:33:48  profilanswer

J'ai mal au genou droit depuis le mois d'octobre. C'est seulement sur une flexion (avec appui sur le pied) avec un angle particulier. Je le sens surtout quand je monte/descend des escaliers. J'étais allé chez l'osthéo en janvier pour ma séance biannuelle mais ça n'avait rien changé. J'irai chez le généraliste en juin pour mon certif de course à pieds et ma licence de foot, je lui en parlerai. J'espère que c'est juste tendineux, je crains en effet que ce soit le ménisque (même si mon genou ne se bloque pas). Vous en pensez quoi svp ? (J'ai 35 balais)

---------------
War Roak Gwengamp
n°48932613
spiderben2​5
Posté le 08-03-2017 à 12:18:22  profilanswer

Tu as mal depuis octobre et tu ne comptes aller chez le médecin qu'en juin ?

n°48933724
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 13:46:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai mal au genou droit depuis le mois d'octobre. C'est seulement sur une flexion (avec appui sur le pied) avec un angle particulier. Je le sens surtout quand je monte/descend des escaliers. J'étais allé chez l'osthéo en janvier pour ma séance biannuelle mais ça n'avait rien changé. J'irai chez le généraliste en juin pour mon certif de course à pieds et ma licence de foot, je lui en parlerai. J'espère que c'est juste tendineux, je crains en effet que ce soit le ménisque (même si mon genou ne se bloque pas). Vous en pensez quoi svp ? (J'ai 35 balais)

Donc si je résume tu as un problème de genou et tu vas voir le doc pour un certif de course à pied et licence de foot... personnellement si souci de genou je ne signe pas de licence tant qu'on a pas trouvé la cause !
Ensuite que l'ostéo n'ai rien pu faire cela me surprend pas... du charlatanisme mais bon en France il y a un filon de gens à exploiter  [:cisco1:1]  
Deuxièmement tu as 35ans donc génial tu auras aussi un ECG pour tes 35ans  [:cerveau shay] . Regardes sur le site de la FFF  :D  
Et encore je te parle pas du surclassement chez les ado : stade pubertaire, ECG avec soi disant le compte rendu qui doit être manuscrit, examen ophtalmo, rachis, vaccin. Le tout par un médecin du sport minimum ou médecin fédéral de la FFF [:wwilson]
Source : http://juillanfoot.free.fr/telecha [...] entU17.pdf  
Le dossier passe ensuite en commission et si critères non remplis alors refus du dossier.
Bon coté niveau je pense que tu es en loisir et pas haut niveau (le prends pas mal) car là tu aurais encore plus d'examens : article 15 et annexes bilan biologique

Source : https://www.fff.fr/common/bib_res/r [...] 6-2017.pdf
Article 10 qui se traduit par un ECG au repos obligatoire à 35ans. Puis selon le risque CV et/ou l'ECG une épreuve d'effort.

Mon conseil pour ton genou est d'aller voir ton doc maintenant !
Y a t il une atteinte méniscale ? Complément d'imagerie surement IRM avec le délai qu'on connait.

Ne t'en fais pas pour le prix de la consultation normalement un certificat de sport est à la charge du patient (donc non remboursé par la sécu mais bon si tu vas chez l'ostéo c'est pas un souci pour toi :o)  [:raph0ux]  
Très peu de médecins le font.  [:cosmoschtroumpf]  

Pour un certificat de sport je fais une consultation exclusive pour cela. Ne serait ce que pour l'examen de l'appareil locomoteur et parfois l'ECG.

Ensuite tu en as qui te signent le certif sur un coin de table mais c'est leur responsabilité.
En bossant bien tu finis par avoir des sportifs de bons niveaux et les fédé t'orientent même les joueurs chez toi.

n°48934203
Mellodya
Posté le 08-03-2017 à 14:14:10  profilanswer

En fait faut pas le dire mais Lexomilou c'est un fétichiste des pieds quand il dit : "examen de l'appareil locomoteur"  :o  [:raph0ux]

n°48934441
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 14:29:14  profilanswer

Mellodya a écrit :

En fait faut pas le dire mais Lexomilou c'est un fétichiste des pieds quand il dit : "examen de l'appareil locomoteur"  :o  [:raph0ux]

J'aurai du faire podologue  [:pinar78]  

Enfin samedi j'ai un congrès sur l'épaule. L'occasion de se tripoter entre confrères  [:-arnadul-]

n°48934663
Mellodya
Posté le 08-03-2017 à 14:43:30  profilanswer

Bon toi qui vas me dire que je suis con après avoir lu la suite.

J'ai possibilité de rempla 3 semaines en avril (j'ai bloqué les vacs déjà) mais la semaine d'avant c'était probable (en janvier) et je devais recontacter le médecin qui voulait ce remplacement (y a un mois...) bon entre temps je suis devenu Papa encore une fois, j'ai eu des trucs IRL à gérer etc... et en fait je ne sais pas ce qui me bloque à faire cette rempla, c'est à 40 min de chez moi (cela va encore), sur le papier c'est pas mal, j'ai juste encore un nouveau logiciel à apprendre (et cela me gonfle...).

Bref je ne sais pas s'il a cherché ailleurs depuis (vu qu'aucun de nous n'a relancé l'autre) ou s'il croit en moi (en même temps je n'ai jamais dit oui, j'ai dit que je le recontactais !)

Et bah cette semaine de début avril, j'hésite à la faire... pour ma compagne c'est que je n'ai pas envie de la faire. Cela pourrait me faire une semaine de plus pour bosser ma thèse (thèse qui avait avancé un peu jusque début février et après plus rien... j'ai perdu 3 semaines et demi quoi... et vu que j'ai concentré tous mes remplacements surtout à mi juin, il faudrait que d'ici là elle avance vraiment....) Bon faut dire qu'avoir un enfant de 13 mois et un autre qui vient de naitre cela n'aide pas professionnellement.....

Tout cela pour dire que toi en grand expert du remplacement à donf, qu'en penses tu ?
J'ai la flemme ? Apprendre un logiciel me saoule ? Sans le voir mon inconscient (Freud, montre toi !) veut me faire bosser ma thèse ? La vie de famille m'a rongé jusque l'os ?
D'un autre côté, comment dire y a de l'argent à se faire...

n°48935184
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 15:17:18  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon toi qui vas me dire que je suis con après avoir lu la suite.

J'ai possibilité de rempla 3 semaines en avril (j'ai bloqué les vacs déjà) mais la semaine d'avant c'était probable (en janvier) et je devais recontacter le médecin qui voulait ce remplacement (y a un mois...) bon entre temps je suis devenu Papa encore une fois, j'ai eu des trucs IRL à gérer etc... et en fait je ne sais pas ce qui me bloque à faire cette rempla, c'est à 40 min de chez moi (cela va encore), sur le papier c'est pas mal, j'ai juste encore un nouveau logiciel à apprendre (et cela me gonfle...).

Bref je ne sais pas s'il a cherché ailleurs depuis (vu qu'aucun de nous n'a relancé l'autre) ou s'il croit en moi (en même temps je n'ai jamais dit oui, j'ai dit que je le recontactais !)

Et bah cette semaine de début avril, j'hésite à la faire... pour ma compagne c'est que je n'ai pas envie de la faire. Cela pourrait me faire une semaine de plus pour bosser ma thèse (thèse qui avait avancé un peu jusque début février et après plus rien... j'ai perdu 3 semaines et demi quoi... et vu que j'ai concentré tous mes remplacements surtout à mi juin, il faudrait que d'ici là elle avance vraiment....) Bon faut dire qu'avoir un enfant de 13 mois et un autre qui vient de naitre cela n'aide pas professionnellement.....

Tout cela pour dire que toi en grand expert du remplacement à donf, qu'en penses tu ?
J'ai la flemme ? Apprendre un logiciel me saoule ? Sans le voir mon inconscient (Freud, montre toi !) veut me faire bosser ma thèse ? La vie de famille m'a rongé jusque l'os ?
D'un autre côté, comment dire y a de l'argent à se faire...

Tu poses les bonnes questions. Déjà veux tu remplacer ou profiter à fond de la naissance de mini Mellodya 2 ? Ou encore faire ta thèse (qui peut se coupler avec la 2e option).
Tu peux remplacer ce cabinet et aménager tes horaires si tu veux être plus présent en tant que papa.
Pour les logiciels tu en as pas 36 : Médiclick, Médistory, Axisanté, Hellodoc principalement. En remplaçant il faut être flexible. Je vais me replonger un peu dans Orbis prochainement comme je pense refaire un peu d'hospitalier.

Je pense que si j'étais à ta place je passerai un peu de temps en famille et faire la thèse. Tu seras ainsi débarrassé de ce fardeau (la thèse :o).

n°48935500
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 15:42:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc si je résume tu as un problème de genou et tu vas voir le doc pour un certif de course à pied et licence de foot... personnellement si souci de genou je ne signe pas de licence tant qu'on a pas trouvé la cause !
Ensuite que l'ostéo n'ai rien pu faire cela me surprend pas... du charlatanisme mais bon en France il y a un filon de gens à exploiter [:cisco1:1]
Deuxièmement tu as 35ans donc génial tu auras aussi un ECG pour tes 35ans [:cerveau shay] . Regardes sur le site de la FFF :D
Et encore je te parle pas du surclassement chez les ado : stade pubertaire, ECG avec soi disant le compte rendu qui doit être manuscrit, examen ophtalmo, rachis, vaccin. Le tout par un médecin du sport minimum ou médecin fédéral de la FFF [:wwilson]
Source : http://juillanfoot.free.fr/telecha [...] entU17.pdf
Le dossier passe ensuite en commission et si critères non remplis alors refus du dossier.
Bon coté niveau je pense que tu es en loisir et pas haut niveau (le prends pas mal) car là tu aurais encore plus d'examens : article 15 et annexes bilan biologique

Source : https://www.fff.fr/common/bib_res/r [...] 6-2017.pdf
Article 10 qui se traduit par un ECG au repos obligatoire à 35ans. Puis selon le risque CV et/ou l'ECG une épreuve d'effort.

Mon conseil pour ton genou est d'aller voir ton doc maintenant !
Y a t il une atteinte méniscale ? Complément d'imagerie surement IRM avec le délai qu'on connait.

Ne t'en fais pas pour le prix de la consultation normalement un certificat de sport est à la charge du patient (donc non remboursé par la sécu mais bon si tu vas chez l'ostéo c'est pas un souci pour toi :o) [:raph0ux]
Très peu de médecins le font. [:cosmoschtroumpf]

Pour un certificat de sport je fais une consultation exclusive pour cela. Ne serait ce que pour l'examen de l'appareil locomoteur et parfois l'ECG.

Ensuite tu en as qui te signent le certif sur un coin de table mais c'est leur responsabilité.
En bossant bien tu finis par avoir des sportifs de bons niveaux et les fédé t'orientent même les joueurs chez toi.

Tiens à propos d'ostéo, hier je suis tombée sur une émission de la 2, "les incroyables pouvoirs du corps humain" avec tout un chapitre qui y était consacré.
Franchement j'ai jamais vu un truc aussi racoleur : ça soigne tout, ça fait des miracles, tout le monde devrait en voir un de temps en temps (texto !) etc.
Ils ont filmé l'ostéo officiel de l'opéra de Paris pour les danseurs en train de faire craquer sans ménagement toutes les articulations possibles et imaginables de son patient, y compris de magnifiques manipulations cervicales bien flippantes [:alph-one]
Corrigez-moi si je me trompe, mais ils n'ont pas le droit de faire ça non ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48935530
Mellodya
Posté le 08-03-2017 à 15:43:58  profilanswer

M'en parle pas de la thèse... heureusement mon directeur est optimiste et m'a dit début 2018. Au moins cela sera fait... mais faut que je bosse. En plus mon directeur code de son côté donc on va faire une triangulation : franchement il est top, est professeur à la fac et a l'habitude de faire 7/8 thèses en même temps donc je pense que de son côté c'est rulezz et du mien c'est : "oh pitié pas la thèse ... !!!"

J'en profite pas tant que cela de mini moi 2... ni du premier en fait. Je suis aussi fatigué la maman et pas motivé... déprime saisonnière ? Déprime réactionnelle à 2 petits en très bas âgé à gérer au quotidien ? J'en sais rien.

Pour le logiciel, c'est Medimust.
Je connais Mediclick, Medistory (récemment...), Crossway, Hellodoc et d'autres mais pas Medimust :o Cette rempla c'est 9/12h 14/19h Lundi, Mardi et Vendredi, Mercredi matin 9h/12h et jeudi après midi 14/19h 0 à 4 visites / semaines, 30/35 actes /j 80/20. Sur le papier cela donne envie bordel :/

En sachant que demain je vais dépanner dans un coin que je connais bien pour 2 jours, j'ai déjà 7 visites au moins à faire demain matin... autant dire que cela me casse les c******* mais bon je ferais la même pendant une semaine en avril...

Que dis-tu de tout cela ? (à noter qu'aujourd'hui dans un regain de motivation, j'ai fait ma compta sur BNC Express :o en 20 min... génial et il est quasi 16h :o)

n°48936270
miaow30
Posté le 08-03-2017 à 16:37:10  profilanswer

Dites, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'ANSM via la CPAM qui concerne ma fille de 30 mois.

Citation :

Madame, votre médecin vous a prescrit un médicament à base de valproate...

Sauf que, qu'elle n'a jamais pris ce genre de médicament...

Ça arrive les fausses alertes?

Merci!

n°48936311
Tillow
Posté le 08-03-2017 à 16:39:17  profilanswer

miaow30 a écrit :

Dites, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'ANSM via la CPAM qui concerne ma fille de 30 mois.

Citation :

Merci!

Toi tu en as pris pendant ta grossesse ?
Je pense que c'est plus le problème...

---------------
n°48936386
miaow30
Posté le 08-03-2017 à 16:44:55  profilanswer

Je suis certaine que non, et elle a 30 mois, je précise que le courrier lui est adressé.

n°48936424
Tillow
Posté le 08-03-2017 à 16:47:39  profilanswer

miaow30 a écrit :

Je suis certaine que non, et elle a 30 mois, je précise que le courrier lui est adressé.

Tu lis le courrier de ta fille ? :o
Aucun respect pour sa vie privée :o

---------------
n°48936520
miaow30
Posté le 08-03-2017 à 16:54:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu lis le courrier de ta fille ? :o
Aucun respect pour sa vie privée :o

Elle sait pas lire :o

n°48936543
Tillow
Posté le 08-03-2017 à 16:55:29  profilanswer

miaow30 a écrit :

Elle sait pas lire :o

A 30 mois pour un enfant d'HFRien c'est inadmissible :o

---------------
n°48936607
tck-lt
Posté le 08-03-2017 à 16:59:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ensuite que l'ostéo n'ai rien pu faire cela me surprend pas... du charlatanisme mais bon en France il y a un filon de gens à exploiter  [:cisco1:1]
.......

J'avais jusque là un généraliste qui me faisait un ECG tous les 2 ans (depuis 2010). Avec la nouvelle on va voir, sachant que l'année dernière, elle ne m'en a pas fait.

Je comprends que tu sois étonné que je ne m'arrête pas. Même si je joue à un très bas niveau, je me suis battu pour avoir ma place, j'ai donc le souhait de terminer la saison. Je soignerai donc ça à partir de fin mai. Pour la course à pieds (courses à l'été essentiellement du coup), j'aviserai donc. La douleur étant située sur la face avant du genou, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Je vais chez l'osthéo 2 fois/an et j'en suis très satisfait personnellement (je suppose que ça doit troller dur sur le sujet par ici), j'y trouve mon compte même si j'ai trouvé mon kiné meilleur. Il a en effet sauvé mes nuits (problèmes de dos) alors que le généraliste souhaitait juste me donner du doliprane...

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-03-2017 à 16:59:43

---------------
War Roak Gwengamp
n°48937387
MeliPeanut
Posté le 08-03-2017 à 17:59:08  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'avais jusque là un généraliste qui me faisait un ECG tous les 2 ans (depuis 2010). Avec la nouvelle on va voir, sachant que l'année dernière, elle ne m'en a pas fait.

Je comprends que tu sois étonné que je ne m'arrête pas. Même si je joue à un très bas niveau, je me suis battu pour avoir ma place, j'ai donc le souhait de terminer la saison. Je soignerai donc ça à partir de fin mai. Pour la course à pieds (courses à l'été essentiellement du coup), j'aviserai donc. La douleur étant située sur la face avant du genou, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Je vais chez l'osthéo 2 fois/an et j'en suis très satisfait personnellement (je suppose que ça doit troller dur sur le sujet par ici), j'y trouve mon compte même si j'ai trouvé mon kiné meilleur. Il a en effet sauvé mes nuits (problèmes de dos) alors que le généraliste souhaitait juste me donner du doliprane...

Merci.

Perso j'ai le même type de mal de genou, et c'est un "syndrome de l'essuie-glace" (bien connue des coureurs, tu verras en tapant sur un moteur de recherche), ce qui est con c'est que je fais pas de course, mais bon, depuis j'ai des semelles orthopédiques et ça a énormément réduit les douleurs, qui arrivent seulement les jours où je peux pas mettre les semelles.  
C'est mon médecin généraliste qui m'a fait un test et diagnostiqué ça donc en parler au tien semble être une bonne idée, même s'il risque aussi de te dire de calmer le jeu niveau sport...

---------------
Blog cuisine
n°48937705
tck-lt
Posté le 08-03-2017 à 18:29:41  profilanswer

J'ai eu ça il y a 2 ans lors d'une reprise top intensive de la course à pied. L'essuie-glace se situe sur les tendons sur les côtés du genou, pour ma part j'ai mal au milieu du genou (rotule ?) sur la face avant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°48938034
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:08:52  answer

Un check-up annuel chez un osteo depuis quelques années c'est bien, il y a toujours des choses à "remettre en place", surtout avec ma dose de sport.

n°48938095
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2017 à 19:15:47  profilanswer

[:cond:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48938445
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:49:19  answer

miaow30 a écrit :

Citation :

Merci!

J'imagine que les erreurs peuvent arriver. Cependant je le signalerais à la CPAM pour être sur qu'il n'y a pas fraude, vol d'identité ou autre.

n°48938889
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:21:12  answer

Comme des vertèbres par exemple. Quand c'est déplacé ça fait mal, si c'est trop haut faut même mettre un moteur sur le fauteuil roulant, c'est d'un lourd...alors qu'une "remise en place" chez l'ostéo et pif paf, C4 qui avait pris la place de L5 revient peinard à sa place, tout est rentré dans l'ordre. Ouf.

Tillow a écrit :

Ils ont filmé l'ostéo officiel de l'opéra de Paris pour les danseurs en train de faire craquer sans ménagement toutes les articulations possibles et imaginables de son patient, y compris de magnifiques manipulations cervicales bien flippantes [:alph-one]
Corrigez-moi si je me trompe, mais ils n'ont pas le droit de faire ça non ?

Un kiné peut le faire, mais sous prescription médicale avec toutes les précautions en amont.

L'ostéopathie n'est pas une profession paramédicale. Donc, si c'est lui qui te paralyse ou le salon de massage thaï du quartier, je pense que c'est pareil, et qu'il sera beaucoup moins emmerdé qu'un kiné ou un doc. A confirmer. Du coup je pense qu'on emmerdera moins l'ostéo, vu que ce n'est pas un personnel de santé, donc "pouvait pas connaître(officiellement) les dangers".

Sinon les docs, depuis la semaine dernière vous avez le droit de prescrire de l'activité physique adaptée aux ALD, vous vous y êtes mis? Si oui, vous comptez piocher chez les kinés ou chez les APA?  :D Les gens ont tendance à vouloir "faire du sport" chez le kiné ou chez les APA? Bon j'imagine que pour l'instant ça ne bouge pas beaucoup, mais par curiosité  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 20:22:29
n°48938986
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:29:04  answer

Kine/osteo et hop ^^

Pour le SSSO, Strasbourg est pionnière et ca se passe très bien.

n°48938990
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 20:29:18  profilanswer

Pourtant cela a été démontré qu'il s'agit d'un mythe que des choses qui se déplacent... enfin sauf sur un accident de la voie publique à cinétique élevé mais là tu fais davantage connaissance avec un ortho ou un viscéral.

Pour faire simple l'ostéopathie est à la médecine ce que l'astrologie est à l'astronomie  :jap:
Enfin bon chacun est grand.
A mon actif grâce à l'ostéopathie quand je bossais aux urgences on a eu un décès suite à des cervicalgies traitées par ostéopathie (j'attends encore une thèse sur la correction de la dissection carotidienne par ostéopathie) et une tétraplégie là encore à des manipulations cervicales.
Ah et un best of pédiatrique : chute du canapé d'un enfant qui pleurait, ostéopathie inefficace (en même temps  [:raph0ux] ). A consulté avec bosse molle au niveau du scalp. A l'examen clinique tuméfaction molle sans signes neurologiques associés. IRM en urgence : fissure voute cranienne avec tout plein de LCR sous le scalp  [:hide] . L'ostéo a dû prendre cher car la question soulevée était si oui ou non l'ostéo était responsable de la fracture ! Sans imagerie avant la manipulation... dur dur d'exclure sa responsabilité.

Pour cela que maintenant j'envoie bouler quand un ostéo m'envoie un patient pour vouloir une échographie abdominale en m'expliquant que ses douleurs du pied sont dû à un dysfonctionnement de sa vésicule. Le courrier était mémorable : mélange de mysticisme, de détails non vus par l'irm de sa cheville mais qu'il pouvait ressentir comme provenant de sa vésicule biliaire... [:rogerlelapin]

D'un autre coté cela contribue au Darwinisme  [:cosmoschtroumpf]

@juan cristobal : pour le sport je le conseillais déjà avant. On a aussi des assoc' pour certaines pathos cardiaques par exemple. Le fait que cela soit non remboursé perso aucun intérêt je conseillais déjà aux patients une activité physique régulière en fonction de leurs capacités physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 08-03-2017 à 20:36:49
n°48939071
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:36:25  answer

Personnellement j'étais sceptique au début mais les séances que j'ai faites (sur 2 ans) m'ont soulagé, notamment  
- déblocage du plexus  
- forte diminution des tensions des tissus viscéraux qui étaient à l'origine de mes douleurs aux lombaires  
- déblocage hanche côté droit

n°48939411
lexomilou
Posté le 08-03-2017 à 20:57:14  profilanswer

Tout comme ceux qui sont soulagé par homéopathie, les marabouts etc... cela repose sur de l'empirisme et quand on essaie d'avoir des preuves scientifiques on observe aucun résultat, ou des pseudo professionnels de santé qui invoquent les limites de la science pour comprendre l'ostéopathie... après tout ils ont des doigts qui sentent des choses hors du commun  [:shimay:1]  

Mais si j'ai appris une chose en soirée, c'est qu'une femme qui dit croire à l'ostéopathie on peut lui faire croire plein d'autres choses pour conclure  [:pinar78]  

n°48939451
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:59:56  answer

Ah et j'ai oublié qu'une unique séance d'osteo pour mon aponevrosite plantaire par un kine/osteo a eu pus d'effets positifs qu'x séances de kiné simple.

En homéopathie je ne prends que l'arnica, qui fonctionne très bien.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 21:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)