Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48364123
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2017 à 02:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Bonsoir,  

Mon père prend du previscan(20mg) depuis 3-4ans et essaye de maintenir son INR entre 2 et 3 :o

Au 7 janvier, après + d'1 mois sans faire de prise de sang, on lui a indiqué qu'il avait un taux de 4.45 (!) Bon, pas de saignement, aucun signe de fatigue (externe en tout cas), on arrête le traitement 1 jour puis on réduit la posologie :o

Aujourd'hui, on refait des analyses et là, gros étonnement, il est passé à 4.89 [:klemton]  [:alph-one]  

Pour info, il est passé d'une prise 1/2 1/2 3/4 à 1/2 1/2 1/2. Bon, quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'il avait pas réellement diminué mais ça n'explique pas comment son INR a pu augmenter... [:klemton]

J'ai appelé un médecin de l'hôpital où il avait fait une opération à l'époque (là où on lui a prescrit le previscan) : pas de prise ce soir, 1/2 prise le lendemain et prise de sang jeudi pour voir si ça baisse.

Dans le doute, j'appelle ensuite le 15 car mes parents "psychotent" un peu et là, la personne au téléphone me dit qu'il faut arrêter 3-4 jours le traitement puis faire une prise de sang plutôt le samedi [:klemton] [:tinostar]

J'avoue être un peu paumé... :o

Par expérience, je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'il interrompe son traitement trop longtemps (à l'époque où il devait faire une intervention dentaire, on lui avait dit d'arrêter au MAX 2jours son traitement mais il était à l'époque dans la zone "safe" (2-3).. Je suppose qu'arrêter 2 jours maintenant ne devrait donc pas poser trop de soucis et ça devrait aider à faire baisser son taux... ?

2ième question : Est ce qu'une prise de sang 2 jours après est pertinente ? le but étant de voir si le taux baisse mais je n'ai absolument aucune idée de la manière dont le médoc réagit et combien de temps il faut.

Je me tâte sérieusement à appeler un 3ieme car l'avis des 2 médecins est beaucoup trop différent pour moi :/

Par expérience personnelle avec ma mère, elle n'a jamais arrêté plus de 2 jours (à un taux de 6 avec hémorragies nasales importantes. Puis reprise d'une dose à minima et contrôle par PDS donc non ce n'est pas deconnant, ça permet d'ajuster le traitement au mieux. Il n'est pas impossible qu'on demande à ton père de faire des PDS un peu rapprochées pendant quelques temps jusqu'au retour à la fourchette acceptable.
C'est capricieux ces TP INR  :D  Fait plutôt confiance au doc de l'hôpital  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 02:04:01  profilanswer

n°48365818
lexomilou
Posté le 18-01-2017 à 10:38:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bonsoir,  

Mon père prend du previscan(20mg) depuis 3-4ans et essaye de maintenir son INR entre 2 et 3 :o

Au 7 janvier, après + d'1 mois sans faire de prise de sang, on lui a indiqué qu'il avait un taux de 4.45 (!) Bon, pas de saignement, aucun signe de fatigue (externe en tout cas), on arrête le traitement 1 jour puis on réduit la posologie :o

Aujourd'hui, on refait des analyses et là, gros étonnement, il est passé à 4.89 [:klemton]  [:alph-one]  

Pour info, il est passé d'une prise 1/2 1/2 3/4 à 1/2 1/2 1/2. Bon, quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'il avait pas réellement diminué mais ça n'explique pas comment son INR a pu augmenter... [:klemton]

J'ai appelé un médecin de l'hôpital où il avait fait une opération à l'époque (là où on lui a prescrit le previscan) : pas de prise ce soir, 1/2 prise le lendemain et prise de sang jeudi pour voir si ça baisse.

Dans le doute, j'appelle ensuite le 15 car mes parents "psychotent" un peu et là, la personne au téléphone me dit qu'il faut arrêter 3-4 jours le traitement puis faire une prise de sang plutôt le samedi [:klemton] [:tinostar]

J'avoue être un peu paumé... :o

Par expérience, je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'il interrompe son traitement trop longtemps (à l'époque où il devait faire une intervention dentaire, on lui avait dit d'arrêter au MAX 2jours son traitement mais il était à l'époque dans la zone "safe" (2-3).. Je suppose qu'arrêter 2 jours maintenant ne devrait donc pas poser trop de soucis et ça devrait aider à faire baisser son taux... ?

2ième question : Est ce qu'une prise de sang 2 jours après est pertinente ? le but étant de voir si le taux baisse mais je n'ai absolument aucune idée de la manière dont le médoc réagit et combien de temps il faut.

Je me tâte sérieusement à appeler un 3ieme car l'avis des 2 médecins est beaucoup trop différent pour moi :/

Comme l'a fait le doc de l'hopital on saute la prise du soir puis on diminue à 1/2 et contrôle à 48h.
Je me servais de ce lien pour adapter l'inr : http://www.urgences-serveur.fr/sur [...] ,1184.html

n°48365952
EtilaS
Posté le 18-01-2017 à 10:46:24  profilanswer

Me semblait que c'était préférable à 72H le contrôle INR :??:

n°48367384
lexomilou
Posté le 18-01-2017 à 12:12:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Me semblait que c'était préférable à 72H le contrôle INR :??:

warfarine plutôt 72h
Fluinidione (previscan) 48h c'est bon. Bon quand  c'est le vendredi je dis pour lundi  [:cosmoschtroumpf]

n°48368144
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-01-2017 à 13:21:37  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°48373037
farika
Posté le 18-01-2017 à 18:30:02  profilanswer

C'est environ combien de ° mini pour une grippe ?

Douleurs musculaires + 39° maximum de fièvre le premier jour le soir puis 38° les deux jours d'après + fort écoulement nasal jaune/vert (deux jours avant la fièvre) + toux sèche.
Ca vous évoque quoi ? Sachant que je suis vacciné contre la grippe mais tardivement (28 décembre) mais je suis censé être immunisé :(.
Je lis les comparatifs mais j'ai l'impression d'avoir les symptomes de la grippe + du rhume en même temps... Et je me demande vraiment quelle merde hivernale j'ai chopé... Et la toobib m'a pas vraiment apporté de réponse sur le sujet "vous avez chopé un virus bien costaud", mais au final j'ai quand même eu 6 jours d'antibio en plus (virus... ?!)

Message édité par farika le 18-01-2017 à 18:38:46
n°48373703
flagg175
Posté le 18-01-2017 à 19:33:55  profilanswer

Antibio c'est pas plutôt contre une infection bactérienne qu'un virus...?

n°48373824
lexomilou
Posté le 18-01-2017 à 19:44:22  profilanswer

flagg175 a écrit :

Antibio c'est pas plutôt contre une infection bactérienne qu'un virus...?  

Antibiotique ne cible que les bactéries. Les virus eux leur tapent la causette sans être gêné.
La réponse me semble étrange de dire que c'est viral et mettre sous antibiotique.

A tes signes fonctionnels je dirais un syndrome grippal.
Pour confirmer la grippe il faudrait faire un prélèvement (inutile).
Tu as plusieurs virouses  [:el_barbone:2]  

Pour différencier un rhume (rhinopharyngite) d'une grippe, la grippe c'est la fièvre et les courbatures en rab  [:mike horn:4]  

C'est normal que le vaccin soit pas efficace on a pas mis de principe actif cette année. On a trouvé que cela pour réduire le déficit que la CNAV. :o :o :o :o

n°48373932
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-01-2017 à 19:55:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est normal que le vaccin soit pas efficace on a pas mis de principe actif cette année. On a trouvé que cela pour réduire le déficit que la CNAV. :o :o :o :o

Mais ils ont bien mis de l'aluminium mortel ? [:totoz]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°48374366
dje33
Posté le 18-01-2017 à 20:29:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais ils ont bien mis de l'aluminium mortel ? [:totoz]

Bien sur :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 20:29:39  profilanswer

n°48374599
gfive
Posté le 18-01-2017 à 20:47:59  profilanswer

on m'a déjà vanté les mérites d'un vaccin homéopathique alors bon.  :O
je crois que ça marche mieux si tu portes un collier d'ambre, mais à voir.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48375005
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-01-2017 à 21:15:38  profilanswer

Ahah putain les colliers d'ambre....
Notre fils commence à être emmerdé par ses dents et toutes les copines de Madame qui lui demandent "t'as pas essayé le collier d'ambre ?!  [:dovakor_:3] "

Mais allez vous pendre putain  :sleep:

n°48375217
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 21:27:11  answer

yoda34 a écrit :

Ahah putain les colliers d'ambre....
Notre fils commence à être emmerdé par ses dents et toutes les copines de Madame qui lui demandent "t'as pas essayé le collier d'ambre ?!  [:dovakor_:3] "

Mais allez vous pendre putain  :sleep:

Et si c'est elle-même qui te l'apporte?  [:clooney10]  

Tu feras moins le malin  [:clooney18]  

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/amber-heard-l-etonnante-revelation-1123729/16624360-1-fre-FR/Amber-Heard-L-etonnante-revelation_portrait_w674.jpg

n°48376171
farika
Posté le 18-01-2017 à 22:38:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Antibiotique ne cible que les bactéries. Les virus eux leur tapent la causette sans être gêné.
La réponse me semble étrange de dire que c'est viral et mettre sous antibiotique.

A tes signes fonctionnels je dirais un syndrome grippal.
Pour confirmer la grippe il faudrait faire un prélèvement (inutile).
Tu as plusieurs virouses  [:el_barbone:2]  

Pour différencier un rhume (rhinopharyngite) d'une grippe, la grippe c'est la fièvre et les courbatures en rab  [:mike horn:4]  

Bah ouais c'est exactement ce qui m'a paru bizarre avec l'antibio quand on me dit que c'est un "gros virus".  
Ou sinon je me suis peut être dit que c'est un rhume qui s'est surinfecté par une bactérie ? Ce qui expliquerait le nez qui coule 2 jours avant le gros de la bataille (fièvre + courbatures ) ?  
Je préfère que ce soit la grippe, au moins je serais vraiment imhunisé. La encore grosse fatigue et douleur un peu aux jambes mais fièvre finie (J+7 depuis les 39°)...

n°48377031
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 19-01-2017 à 02:36:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48377425
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-01-2017 à 08:21:19  profilanswer

Samedi matin j'ai glissé sur une plaque métallique couverte de neige en marchant dans la rue.  Je suis tombé sur les fesses et le dos à plat. Sur le coup j'ai eu le souffle coupé et un peu mal mais normal vu ma taille et mon poids. Après quelques minutes j'ai pu me relever (avec difficulté mais sans vraie douleur).
J'ai pu remonter en voiture (comme passager) et rentrer.  Samedi dimanche et lundi sans problème,  juste des douleurs en haut du dos entre les omoplates mais rien aux cervicales ni au niveau du fessier. J'ai pu choper mon toubib lundi entre deux rdv et vu que je me déplaçait sans soucis et sans douleur excessive il m'a dit de laisser te temps et d'aller voir un ostéopathe dans un mois.
Mais depuis hier ça Empire et la douleur a migré. Je n'ai plus mal entre les omoplates mais au niveau des fesses et à la hanche (la ou je ne sentais rien avant) au point d'être bloqué et en grande difficulté et pas mal de douleur pour bouger (me lever,  marcher).
Je me dis que je vais appeler le toubib pour qu'il m'envoie faire une radio au cas où mais voilà il est absent jusqu'à lundi. La je me dis que je devrais aller aux urgences mais d'une part je ne sais pas si c'est urgent et d'au part c'est un coup à choper un virus à la con (gastro/grippe voire pire).

Ce qui m'étonne c'est que pendant 4 jours après la chute je n'avais pas trop de douleur ni de difficultés à me mouvoir, aussi le fait que la douleur ait migré du haut du dos vers les fesses/hanche). Tout ceci ainsi le fait que je n'ai pas ressenti une douleur fulgurante ni de casse lors de la chute me laisse penser que ce n'est pas grave mais c'est chiant.

En plus vu que je suis diabétique le médecin n'a pas voulu me filer des anti-inflammatoires et je dois me contenter d'efferalgan qui n'a pas vraiment d'effet.

Pensez vous que je doive me précipiter aux urgences ou bien cela peut attendre lundi ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°48377480
efyliae
Posté le 19-01-2017 à 08:36:29  profilanswer

Ben sinon tu appelles un autre médecin  :??:

n°48380587
elgena
⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 12:41:23  profilanswer

n°48380598
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2017 à 12:42:37  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

up.  

En + en ce moment je me réveille souvent avec 2 de tensions et suis pas mal fatigué.
Mon CA 15-3 est à 29 et des poussières et ma NSE à 19.

je pense que c'est trop technique pour avoir une réponse ici mon poulet  [:blessure]

n°48380610
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2017 à 12:43:47  profilanswer

elgena a écrit :

http://www.ledauphine.com/france-m [...] de-menages

[:afrojojo]

Bitmou, t'as déjà changé ta voiture ? :o

en septembre dernier, mais si j'ai des ronds je la gicle l'été prochain pour une plus grosse  [:stevenj]

n°48380629
bartille
Posté le 19-01-2017 à 12:45:18  profilanswer

Bitman a écrit :

en septembre dernier, mais si j'ai des ronds je la gicle l'été prochain pour une plus grosse [:stevenj]

Trop de greluches chez toi, chaque départ en week-end est un déménagement :D

n°48380642
elgena
⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 12:46:20  profilanswer

Faut vendre plus d'homéopathie :o

n°48380900
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2017 à 13:15:11  profilanswer

bartille a écrit :

Trop de greluches chez toi, chaque départ en week-end est un déménagement :D

:non: je parle que du moteur, je garde le cab en 4 places mais le 3L consomme pareil que le 2L et fait 100cv de plus  :D

n°48381189
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2017 à 13:40:42  profilanswer

On peut attraper la grippe plusieurs fois de suite le même hiver ?  [:max evans]  
Je sais qu'il existe diverses souches, est-ce qu'on peut toutes se les manger à la suite ?  [:max evans]

n°48381362
_Makaveli_
Posté le 19-01-2017 à 13:55:16  profilanswer

elgena a écrit :

http://www.ledauphine.com/france-m [...] de-menages

[:afrojojo]

Bitmou, t'as déjà changé ta voiture ? :o

Bravo les pisses froid chez les pharmaciens :o

---------------
Humanity is overrated
n°48382326
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-01-2017 à 14:58:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On attend d'ailleurs le courrier de l'association des Maires de France pour se plaindre de l'image donnée aux adjoints chargés des sports :o

n°48382357
elgena
⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 15:00:51  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On attend d'ailleurs le courrier de l'association des Maires de France pour se plaindre de l'image donnée aux adjoints chargés des sports :o

[:little28]  [:rofl]  

n°48382526
efyliae
Posté le 19-01-2017 à 15:11:10  profilanswer

Bordel  [:homdex:1]
On attend la lettre des flics pour Commisariat central, Julie Lescaux, Derrick...
Et Grey's anatomy c'est un peu la honte aussi pour les médecins  :O

n°48382589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2017 à 15:14:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48383998
dje33
Posté le 19-01-2017 à 16:49:02  profilanswer

n°48386023
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 19:49:30  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est surtout que s'ils avaient vraiment trouvé ça caricatural et loin de la réalité ils n'auraient pas moufté. Il doit y avoir un fond de vérité  [:classe++]  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 19:50:05
n°48386102
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-01-2017 à 19:56:54  profilanswer

Faut demander à bitmou s'il se levait de la minette de 20 balais  :o  

C'est pour ça que ça doit rager je pense  :D

n°48386170
laureka
Posté le 19-01-2017 à 20:03:56  profilanswer

yoda34 a écrit :

Faut demander à bitmou s'il se levait de la minette de 20 balais  :o  

C'est pour ça que ça doit rager je pense  :D

pourquoi tu parles au passé ?  :o

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48386282
renesis
I was having a shit
Posté le 19-01-2017 à 20:16:40  profilanswer

renesis a écrit :

Faut croire que c'était ça ouais: Hier j'étais en PLS à 22h avec 39,8 de fièvre, et ce matin plus de coubature, plus de fièvre, juste un léger mal de tête et la gorge en feu  :D

Bon bah tout faux: Hier je tenais à peine debout, passage chez le toubib => Grippe... 3 jours d'arrêt en prime  :sweat:

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°48386505
Xzf
Posté le 19-01-2017 à 20:36:40  profilanswer

renesis a écrit :

Bon bah tout faux: Hier je tenais à peine debout, passage chez le toubib => Grippe... 3 jours d'arrêt en prime  :sweat:

C'était le V grippal  :jap:

n°48386584
croustillo​u
Posté le 19-01-2017 à 20:43:20  profilanswer

Hello, j'ai fait un bilan ophtalmo aujourd'hui, on m'a trouvé des drusens maculaires.  
C'est un des premiers signes de la dégénérescence maculaire  :sweat:  
J'ai 36 ans...l'ohptalmo s'est vue rassurante et m'a dit que pleins de gens en avaient, mais
j'angoisse là...y'a-t-il des gens ici qui ont eu a ?  
merci  :jap:

n°48386790
renesis
I was having a shit
Posté le 19-01-2017 à 20:59:03  profilanswer

iVador a écrit :

Bonsoir :)

j'ai une petite question : en ce moment quand je fais du vélo a la salle de sport j'ai des démangeaisons franchement fortes (genre des aiguilles ) peu après avoir débute l'effort et un peu partout sur le corps... ca se calme généralement un peu avec l'effort mais c'est bizarre  
ca ne m'arrive pas en course a pied par contre , hiver comme été ... ca me fait penser a de l'urticaire mais n'étant pas médecin ...  

est ce que l'effort physique peut déclencher ce genre de choses :??:  

merci d'avance  :jap:

T'aurais pas des soucis de circulation sanguine?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°48387558
metacam
Posté le 19-01-2017 à 21:52:54  profilanswer

tu bandes encore?

n°48387903
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2017 à 22:20:45  profilanswer

metacam a écrit :

tu bandes encore?

[:bestiole]

n°48402320
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 11:24:28  answer

Bonjour,

Je viens de le faire enlever un grain de beauté par mon dermatologue.
Grain de beauté pas du tout inquiétant mais gênant.

Je dois l'envoyer au laboratoire pour analyse, vu que c'est obligatoire.
J'ai une enveloppe avec mon grain de beauté dans un flacon de formol à envoyer avec le beau chèque qui va avec :o
Il me dit que c'est comme les frottis. [:benfromla:1]  
J'ai jamais envoyé mes frottis a un labo, je savais même pas que ça pouvait être à la charge du patient.

On est obligé de l'envoyer ? Il se passe quoi si je le fais pas ?  [:alertebricolage:2]

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2017 à 11:24:57
n°48402348
efyliae
Posté le 21-01-2017 à 11:28:47  profilanswer

Quand je bossais en labo et qu'on recevait des frottis par la poste, on enregistrait une non conformité direct. Du matériel biologique ça s'envoit pas comme une vulgaire lettre  :fou: il y a des transporteurs spécialisés pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)