Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48276145
chinois02
Posté le 09-01-2017 à 18:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Secteur 1 tarif conventioné strict.
Secteur 2 avec dépassements.
Secteur 3 hors convention SS tarif libre.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 18:38:35  profilanswer

n°48276163
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2017 à 18:40:33  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ouije paye 23 euros mais la sécu mutuelle me rembourse moins je pense?

n°48276235
lexomilou
Posté le 09-01-2017 à 18:50:02  profilanswer

chinois02 a écrit :

A noter qu'il doit spécifier hors résidence habituelle ou médecin traitant de substitution sinon le remboursement est partiel et ce même si en secteur 1 !

n°48276332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2017 à 19:00:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

A noter qu'il doit spécifier hors résidence habituelle ou médecin traitant de substitution sinon le remboursement est partiel et ce même si en secteur 1 !

On peut dire ca? Donc on pourrait aller voir n'importe qui en substitution en fait? Ou ça veut dire qu'on veut changer pour de bon?

n°48276443
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-01-2017 à 19:17:25  profilanswer

S'il fait sa FSE avec les infos dont parle Lexo ouais.
Sinon tu seras mal remboursé.

n°48276874
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 20:00:12  answer

Comment ça se passe si notre MT ne consulte pas le samedi ?
La substitution fonctionne ?

n°48277012
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2017 à 20:11:38  profilanswer

Ben en fait la c'est juste que mon médecin avait mis son téléphone genre "débranché" et puis lui est pas sur Doctolib... ce nouveau systeme je le trouve carrément top pour avoir un rendez vous dans tes disponibilités sans passer des heures à essayer de joindre des secrétariats injoignables!

n°48277300
lexomilou
Posté le 09-01-2017 à 20:32:37  profilanswer

Arrêtez de vous masturber le cerveau. Pour un dépannage je mets  soit médecin substitué soit hors résidence habituel si pas du coin.

Pour Doctolib c'est pratique mais le tarif mensuel moins. Surtout que l'option internet est en plus du secrétariat téléphonique. EN plus le tarif dépend du nombre d'appels :o
Ce service est surtout pratique pour les spécialités très demandées : ophtalmo, gynéco.
Déjà qu'en secrétariat classique on a des rdv non honorés

Le top du top quitte à faire dans le virtuel c'est l'assistante de rendez-vous virtuel un peu comme "3615 Lula"  :lol:  
"Si tou appel pour un renouvellement tapes 1, si tou appel pour un rendez-vous rapide tapes 2, si tou es mgen la messagerie vocale est plein" puis 0,15€/min un peu comme la CPAM quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°48278164
Linoa1fleu​r
Posté le 09-01-2017 à 21:30:05  profilanswer

Ah tiens j'ai eu ça aussi !
Mon généraliste m'envoie à l'hôpital car soupçon de grossesse extra utérine, j'ai payé une "consultation hors parcours de soins"  :heink:  

n°48278471
dje33
Posté le 09-01-2017 à 21:47:55  profilanswer

Je suis resté longtemps sans médecin traitant. Le médecin à juste une case à cocher sur la feuille (ou sur son PC) et cela ne fait pas de différence.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 21:47:55  profilanswer

n°48278579
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2017 à 21:53:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Arrêtez de vous masturber le cerveau. Pour un dépannage je mets  soit médecin substitué soit hors résidence habituel si pas du coin.

Pour Doctolib c'est pratique mais le tarif mensuel moins. Surtout que l'option internet est en plus du secrétariat téléphonique. EN plus le tarif dépend du nombre d'appels :o
Ce service est surtout pratique pour les spécialités très demandées : ophtalmo, gynéco.
Déjà qu'en secrétariat classique on a des rdv non honorés

Le top du top quitte à faire dans le virtuel c'est l'assistante de rendez-vous virtuel un peu comme "3615 Lula"  :lol:  
"Si tou appel pour un renouvellement tapes 1, si tou appel pour un rendez-vous rapide tapes 2, si tou es mgen la messagerie vocale est plein" puis 0,15€/min un peu comme la CPAM quoi  [:cosmoschtroumpf]

Ah ben j'en sais rien de tout ca, ca me coûte zero euro en tant que patiente potentielle. Je m'en sers pour dentiste ou autre, mais quand j'ai dû convaincre belle maman sur Paris pendant les vacances de commencer à se soigner sans qu'elle sache où aller, doctolib a été présent pour lui trouver un rendez vous le lendemain à une rue de chez elle. Et puis à chaque fois ça me fait gagner un jour ou deux sur la prise de rendez vous car on trouve des dispos rapides. On verra si ça marche longtemps comme ça ou pas

n°48279825
lexomilou
Posté le 09-01-2017 à 23:31:56  profilanswer

Grosso merdo tu paies 109€/mois juste pour les rdv par internet.
Comme bien sûr la population milieu de tranche d'âge ou agé se servent du téléphone il faut rajouter un secrétariat téléphonique où les tarifs peuvent varier grandement.

Quitte à être geek jusqu'au bout j'attends de voir plus d'offres "Cortana" mais qu'on ai un prix fixe et non un abonnement. Ils ont trouvé le filon avec les doc'. Un abonnement pour se faire plaisir mensuellement  :fou:

n°48279991
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-01-2017 à 00:01:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Grosso merdo tu paies 109€/mois juste pour les rdv par internet.
Comme bien sûr la population milieu de tranche d'âge ou agé se servent du téléphone il faut rajouter un secrétariat téléphonique où les tarifs peuvent varier grandement.

Quitte à être geek jusqu'au bout j'attends de voir plus d'offres "Cortana" mais qu'on ai un prix fixe et non un abonnement. Ils ont trouvé le filon avec les doc'. Un abonnement pour se faire plaisir mensuellement  :fou:

Mais si les médecins payent c'est que ça aide à remplir des créneaux sur temps mort par exemple non?

n°48280572
helmuth
Posté le 10-01-2017 à 06:20:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mais si les médecins payent c'est que ça aide à remplir des créneaux sur temps mort par exemple non?

Je comprends pas très bien qui utilise ça.  

Les généralistes sont débordés, travaillent le plus souvent sans rendez vous. Mes MT à moi, mes maîtres de stage...

Mon Medecin de stage en ville avait une salle d'attente avec 15 places assises, y'avait parfois des gens debout.

n°48280644
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 07:15:19  answer

Une autre question : les horaires sur Améli c'est à titre indicatif ?
Vu le nombre d'erreurs ...

n°48280758
lexomilou
Posté le 10-01-2017 à 08:03:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

Pour les spé cités tu as pas besoin de te faire une patientèle. Tu prends tout ce qui passe et pour cela ce service est l'idéal. Je suis sûr que tu as une liste noire pour les rdv non honorés  [:-odysseus-:4]  
Quand tu as une patientèle et fais du suivi alors là peu utile  [:cosmoschtroumpf]

n°48280782
sundae cen​t
Posté le 10-01-2017 à 08:09:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Les généralistes sont débordés, travaillent le plus souvent sans rendez vous. Mes MT à moi, mes maîtres de stage...

Mon Medecin de stage en ville avait une salle d'attente avec 15 places assises, y'avait parfois des gens debout.

Je suis sur doctolib alors que je suis plein, ça allège ma facture de télésecrétariat (100€ d'abo pour facile 300€ d'économisés par mois) et ça fait que j'ai peu de rdv non honorés donc ça me fait "gagner" de l'argent. Tu peux paramétrer une infinité de motifs de rdv, faire que certaines consultations n'apparaissent que le jour même pour les rdv urgents et dire indirectement que tu prends pas de nouveaux patients. J'ai, à la louche, la moitié des rdv par ce biais et les patients sont à 90% ravis, les autres sont souvent pas bien dégourdis avec internet. C'est comme avoir la carte bancaire, c'est pas obligé, mais les gens sont plus contents.  

J'ai mis des heures absurdes sur ameli du style 9h11h 16h18h pour diminuer le risque qu'un jour où je ferme le cabinet plus tôt, on ne retrouve pas le 0,0001% de chance qu'un AVC soit sur le pas de la porte parce que c'était marqué que j'étais là sur Ameli. Mais bon, ça rapporte de l'argent dans la prime de mettre ses horaires là dessus :D

n°48280814
sundae cen​t
Posté le 10-01-2017 à 08:15:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je suis sûr que tu as une liste noire pour les rdv non honorés  [:-odysseus-:4]  

Tu peux annoter les fiches patients, en mettant si le rdv est non honoré, retard, avec 2 clics. Tu peux aussi insta kick ban les parfaits inconnus qui ne viennent pas et ils peuvent plus utiliser leur compte docto pendant 2 semaines, apparemment. [:botman] Je me fais un petit plaisir de temps en temps, ça me fait me sentir modo HFR l'espace d'un instant devant un trolleur, même si l'option TT manque cruellement.

n°48280818
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2017 à 08:16:41  profilanswer

Mais comme c'est royal les rdv par internet  :love:

n°48280826
lexomilou
Posté le 10-01-2017 à 08:18:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu peux annoter les fiches patients, en mettant si le rdv est non honoré, retard, avec 2 clics. Tu peux aussi insta kick ban les parfaits inconnus qui ne viennent pas et ils peuvent plus utiliser leur compte docto pendant 2 semaines, apparemment. [:botman] Je me fais un petit plaisir de temps en temps, ça me fait me sentir modo HFR l'espace d'un instant devant un trolleur, même si l'option TT manque cruellement.

Ah ah tu en as eu un qui t'a demandé de le deban  [:raph0ux]  

Et le secrétariat téléphonique doctolib tu le paies combien ?
Tu es dans une grande ville ?

n°48281057
EtilaS
Posté le 10-01-2017 à 09:00:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis sur doctolib alors que je suis plein, ça allège ma facture de télésecrétariat (100€ d'abo pour facile 300€ d'économisés par mois) et ça fait que j'ai peu de rdv non honorés donc ça me fait "gagner" de l'argent. Tu peux paramétrer une infinité de motifs de rdv, faire que certaines consultations n'apparaissent que le jour même pour les rdv urgents et dire indirectement que tu prends pas de nouveaux patients. J'ai, à la louche, la moitié des rdv par ce biais et les patients sont à 90% ravis, les autres sont souvent pas bien dégourdis avec internet. C'est comme avoir la carte bancaire, c'est pas obligé, mais les gens sont plus contents.

J'ai mis des heures absurdes sur ameli du style 9h11h 16h18h pour diminuer le risque qu'un jour où je ferme le cabinet plus tôt, on ne retrouve pas le 0,0001% de chance qu'un AVC soit sur le pas de la porte parce que c'était marqué que j'étais là sur Ameli. Mais bon, ça rapporte de l'argent dans la prime de mettre ses horaires là dessus :D

lexomilou a écrit :

Ah ah tu en as eu un qui t'a demandé de le deban  [:raph0ux]

Et le secrétariat téléphonique doctolib tu le paies combien ?
Tu es dans une grande ville ?

Même interrogation, je me suis posé la question de doctolib, mais je fonctionne uniquement sur RDV, et en campagne.
Je ne suis pas encore "blindé" (installation de 3 mois) mais je n'ai pas vu le plus du service puisque j'ai donc le secrétariat téléphonique qui filtre.

:??:

Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 09:04:04
n°48281347
lexomilou
Posté le 10-01-2017 à 09:36:00  profilanswer

Citation :

Titre : Grippe : le nombre de victimes devrait exploser dans les maisons de retraite
Source: http://www.europe1.fr/sante/grippe [...] te-2946386

10 à 15% de soignants vaccinés ...
Prévoyez un stock de bons bleus.  [:cobbdouglas]

n°48281357
onina
Posté le 10-01-2017 à 09:37:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Perso en tant que patiente, je ne passe plus que par doctolib/mondocteur pour prendre des rendez-vous, j'adore la rapidité, ça ajoute le rendez-vous directement dans l'agenda et on a des rappels pour ne pas oublier. Franchement c'est top.
Me souviens que j'avais été pour plusieurs consultations à une clinique qui propose les rendez-vous sur l'un de ces sites, les toubibs étaient ravis et disaient que ça avait beaucoup rajeuni leur patientèle.

n°48281384
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-01-2017 à 09:40:02  profilanswer

Pluzun, mon angio est sur Doctolib, quand j'ai besoin d'un RDV, en 3 clics c'est fait, pas de musique d'attente, pas de secrétaire qui te laisse dans le vent, pas besoin de s'éclipser du bureau pour pas que tes collègues glissent une oreille quand tu expliques pourquoi tu prends RDV etc.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48281577
efyliae
Posté le 10-01-2017 à 09:56:51  profilanswer

Pareil je suis passée par là pour un ophtalmo, j'avais pas le courage de téléphoner à 50 pour m'entendre dire au choix qu'ils ne prenaient pas de nouveaux patients ou que le rdv était dans un an. J'ai pu prendre rdv tranquillement en choisissant l'horaire et le jour qui me convenaient le mieux, un mois après, le rdv a été ajouté directement dans mon agenda Google et j'ai reçu un mail de rappel.

Message édité par efyliae le 10-01-2017 à 09:57:23
n°48281605
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2017 à 09:58:45  profilanswer

Mais ouais !

Là par ex. je viens de prendre RDV avec l'ophtalmo, fait par internet en 2min et hop calé pour vendredi aprèm :D

J'adore ce système. :love:

n°48281956
EtilaS
Posté le 10-01-2017 à 10:27:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

Mais ouais !

Là par ex. je viens de prendre RDV avec l'ophtalmo, fait par internet en 2min et hop calé pour vendredi aprèm :D

J'adore ce système. :love:

[:delarue]  Doctolib ou pas un oph qui te recoit dans 5 jours (à part pour une urgence, mais du coup, pas vraiment urgente  :whistle: ) c'est mauvais signe  [:arn0]

Sinon, Ok, sur HFR, les gens aime les ystème en ligne, dans ma campagne, très peu usent / useraient du système je pense (pou le moment)!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 10:28:34
n°48282026
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2017 à 10:32:19  profilanswer

C'est surtout un nouveau centre qui vient d'ouvrir, avec 3 Ophtalmo.
C'est tout nouveau et pas bcp de gens connaissent son fonctionnement.

Les Ophtalmo qui y sont venus étaient à 6-12mois de délais dans leurs cab respectifs.  

(Et encore je pouvais prendre rdv pour demain mais j'suis pas dispo  :D )

n°48282199
onina
Posté le 10-01-2017 à 10:43:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:delarue]  Doctolib ou pas un oph qui te recoit dans 5 jours (à part pour une urgence, mais du coup, pas vraiment urgente  :whistle: ) c'est mauvais signe  [:arn0]  

Sinon, Ok, sur HFR, les gens aime les ystème en ligne, dans ma campagne, très peu usent / useraient du système je pense (pou le moment)!

Dans les campagnes je sais pas, mais dans toutes les villes, ça cartonne.  :jap:

n°48282477
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2017 à 11:03:16  profilanswer

Zolpidem qui devient un assimilé stup dans 90j, putain on va rire dans les officines :D

n°48282975
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2017 à 11:34:04  profilanswer

:love:

comme dit sur cool, reste le zopiclone, le lormetaz etc ...

de toute facon je compte bien sur les trésors d'ingéniosité de nos amis toubibs pour continuer a se faire une clientele mensuelle de psychotropes  [:cisco1:1]

n°48283018
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2017 à 11:36:40  profilanswer

Ouais voilà. C'est pas les feintes qui manquent  :D

n°48283156
laureka
Posté le 10-01-2017 à 11:45:50  profilanswer

helmuth a écrit :

15 personnes dans une salle d'attente, ce n'est pas très confortable pour un patient, ça fait au minimum 2 heures d'attente. Faut pas être trop malade.  J'ai quitté mon ancien médecin traitant à cause de ça. un RDV et systématiquement plus d'une heure d'attente à chaque fois.  

yoda34 a écrit :

+1

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48283223
EtilaS
Posté le 10-01-2017 à 11:50:13  profilanswer

Bitman a écrit :

:love:

comme dit sur cool, reste le zopiclone, le lormetaz etc ...

de toute facon je compte bien sur les trésors d'ingéniosité de nos amis toubibs pour continuer a se faire une clientele mensuelle de psychotropes  [:cisco1:1]

Ouais c'est pas les patients qui insistent pour avoir LEUR PILULE SANS LAQUELLE IL EST IMPOSSBILE DE DORMIR, et ce depuis 20 ans!!!  :whistle:

Au passage, quand j'arrive pas à les arrêter, soit 95% du temps, je les vois pas tous les mois pour autant... Comme quoi le business...  :kaola:

Et venant d'un épicier   :o

Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 11:50:38
n°48283284
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2017 à 11:55:03  profilanswer

bah moi je leur fait un speech systematiquement, mais c'est quand meme au prescripteur de gerer le truc, pas d'entretenir une addiction [:spamafote]

j'ai meme eu des gens en primo prescription qui me disaient que le toubib leur avait dit que c'etait que dalle et pas d'accoutumance ...

n°48283347
lexomilou
Posté le 10-01-2017 à 11:59:57  profilanswer

onina a écrit :

Dans les campagnes je sais pas, mais dans toutes les villes, ça cartonne.  :jap:

Là où je remplace j'ai testé aucune spé n'a doctolib  [:cosmoschtroumpf]

EtilaS a écrit :

Ouais c'est pas les patients qui insistent pour avoir LEUR PILULE SANS LAQUELLE IL EST IMPOSSBILE DE DORMIR, et ce depuis 20 ans!!!  :whistle:

Au passage, quand j'arrive pas à les arrêter, soit 95% du temps, je les vois pas tous les mois pour autant... Comme quoi le business...  :kaola:

Et venant d'un épicier   :o

Perso je les fais revenir  [:cisco1:1]
Mais cela me permet de switcher plus facilement par de l'hydroxyzine  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-01-2017 à 12:03:51
n°48283362
EtilaS
Posté le 10-01-2017 à 12:01:49  profilanswer

Bitman a écrit :

bah moi je leur fait un speech systematiquement, mais c'est quand meme au prescripteur de gerer le truc, pas d'entretenir une addiction [:spamafote]

j'ai meme eu des gens en primo prescription qui me disaient que le toubib leur avait dit que c'etait que dalle et pas d'accoutumance ...

Ca va dans les 2 sens hein, des pharma qui conseillent pas ou de la merde, j'en connais (pas mal), c'est probablment la même pour les "toubibs" comme tu dis!

Hier encore j'ai "réussi", à force de bataille, à ne pas prescrire un somnifère à une patiente qui venait POUR CA, çà m'a pris 15 minutes rien que pour la convaincre qu'il fallait voir les choses dans un autre sens que: "je dors mal me faut des cachetons!".

Mais tu as je ne sais combien de patients, je te défie de leur arrêter les zolpidem au coucher! Et ceux là, NON, je ne les revois pas tous les mois pour une simple ordo, je m'arrange. Ca ne fait pas mon business, je dois être atypique alors :??:

Si c'était si simple, je n'aurais non plus plus aucun fumeur dans la patientelle!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 12:02:27
n°48283390
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2017 à 12:04:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ca va dans les 2 sens hein, des pharma qui conseillent pas ou de la merde, j'en connais (pas mal), c'est probablment la même pour les "toubibs" comme tu dis!

Hier encore j'ai "réussi", à force de bataille, à ne pas prescrire un somnifère à une patiente qui venait POUR CA, çà m'a pris 15 minutes rien que pour la convaincre qu'il fallait voir les choses dans un autre sens que: "je dors mal me faut des cachetons!".

Mais tu as je ne sais combien de patients, je te défie de leur arrêter les zolpidem au coucher! Et ceux là, NON, je ne les revois pas tous les mois pour une simple ordo, je m'arrange. Ca ne fait pas mon business, je dois être atypique alors :??:

Si c'était si simple, je n'aurais non plus plus aucun fumeur dans la patientelle!! :o

si tu leur file pas leur ordo de came, tu les reverras pas, ca fait ptete un peu ton business aussi non ? :D

perso 2 boites a 2€ je m'en tamponne, quand je vois les effets de cette merde sur les vieux :/

n°48283429
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-01-2017 à 12:08:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Là où je remplace j'ai testé aucune spé n'a doctolib  [:cosmoschtroumpf]  

C'est plus utile en région parisienne sans doute.. En tout cas du coup moi ça m'aide

n°48283460
EtilaS
Posté le 10-01-2017 à 12:11:21  profilanswer

Bitman a écrit :

si tu leur file pas leur ordo de came, tu les reverras pas, ca fait ptete un peu ton business aussi non ? :D

perso 2 boites a 2€ je m'en tamponne, quand je vois les effets de cette merde sur les vieux :/

C'est sûr mais tu insinuais que les médecins voient les "toxicos" aux somnifères tous les mois, 28 jours donc, en bon business, ce que je ne fais pas non.

[:vince13]  Après quand un pharmacien me parle business et conseil j'adore  [:gum]

C'est pas contre toi (diagnostic de merde ce matin d'ailleurs), je m'en balance aussi, mais un peu marre du médecin responsable de tout, le patient toujours irréprochable, pas de sa faute si le médecin le soigne avec çà.

Quant au pharmacien, tu ne vends donc plus de cures de merde (vitamines et autres) qui servent à rien, d'homéo, de veinotoniques et j'en passe, même quand le patient (client pardon) vient te les chercher, ta probité t'en empèche j'en suis sûr   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 12:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)