Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48257517
dje33
Posté le 07-01-2017 à 17:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
il devrait aller voir un rebouteux :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 17:52:01  profilanswer

n°48257551
rionsnoir
Posté le 07-01-2017 à 17:58:40  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ben demande à ton père puisqu'il est médecin :o
Ou tu préfères plutôt faire confiance à des inconnus sur le net ?

Il est stomato, s'pas vraiment un médecin :o

C'est pas des inconnus ici, c'est l'élite :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48257744
spiderben2​5
Posté le 07-01-2017 à 18:28:38  profilanswer

Tu peux voir ton médecin G qui te fera un examen clinique des genoux.
Ensuite il te prescrira sûrement des radios.
Radios qui ne donneront rien comme la plupart du temps dans ces circonstances :o et ça finira sûrement avec une IRM.

n°48258108
rionsnoir
Posté le 07-01-2017 à 19:16:44  profilanswer

Ba il avait déjà noté un conflit tibio patellaire dans mes souvenirs. Et conseiller de muscler la cuisse, pour recentrer la rotule. Mais j'ai pas réussi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48258157
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 19:23:15  answer

rionsnoir a écrit :

Ba il avait déjà noté un conflit tibio patellaire dans mes souvenirs. Et conseiller de muscler la cuisse, pour recentrer la rotule. Mais j'ai pas réussi :o

Ah ben cherche plus, il te faut une quadriceptomie  [:hahaguy]

n°48258683
GarouWarri​or
Posté le 07-01-2017 à 20:31:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ça ne serait pas depuis qu'il fait froid que tu as mal ? Tu as essayé de maintenir tes genoux au chaud (genouillère en lainage par exemple, pantalon bien chaud).
/Pas médecin mais genoux pourris aussi

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48259359
lexomilou
Posté le 07-01-2017 à 22:00:53  profilanswer

EtilaS a écrit :

Par contre j’arrête jamais avec comme motif "enceinte", ca n'est en rien un motif d'arrêt, encore heureux!  [:moundir]

J'en ai une que son toubib a arrêté 3 semaines pour malaises pour sa grossesse du 4e mois.
Elle est revenue une semaine avant la fin de son arrêt pour se faire prolonger car même si cela va mieux, son travail l'obligeant à être debout la fatigue. Ah oui préparatrice en pharmacie  :o

Je parie qu'elle va faire toute sa grossesse en arrêt maladie.
Je vais essayer de la pousser vers le gynéco pour qu'il gère cela car bon à l'examen je n'avais rien de particulier, de bonnes constantes [:pinar78]

Il faudrait que la sécu revoit cela car j'ai rarement vu une femme enceinte faire vraiment sa grossesse au boulot (les libérales ça compte pas :o).

Sinon

Citation :

Titre : Treize morts de la grippe en quinze jours dans une maison de retraite, l’IGAS saisie
Source : http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Curieux de voir le résultat de l'enquête sur la vaccination du personnel soignant  [:turbocat:1]
Bon 91.5 ans en moyenne aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 07-01-2017 à 22:06:00
n°48259394
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2017 à 22:05:47  profilanswer

franchement ici aussi les nanas s'arretent tres vite quand elles sont enceintes, 10h debout c'est crevant

n°48259409
efyliae
Posté le 07-01-2017 à 22:07:02  profilanswer

Tu devrais lire le topic grossesse lexomilou  :O

n°48259469
valoo29
Posté le 07-01-2017 à 22:13:08  profilanswer

Dites, une fracture du 5e orteil, c'est voyant ou pas ?  
J'avais lu que ça gonflait pas forcément, ni ne bleuissait ?

Mon fils de 7 ans s'est pris un coin de table, il dort j'ai été voir. J'ai touché l'orteil en le bougeant un chouilla ca l'a reveillé il a dit ouille :o (mère indigne oué je sais)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 22:13:08  profilanswer

n°48259473
bartille
Posté le 07-01-2017 à 22:13:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'en ai une que son toubib a arrêté 3 semaines pour malaises pour sa grossesse du 4e mois.
Elle est revenue une semaine avant la fin de son arrêt pour se faire prolonger car même si cela va mieux, son travail l'obligeant à être debout la fatigue. Ah oui préparatrice en pharmacie  :o  

Je parie qu'elle va faire toute sa grossesse en arrêt maladie.
Je vais essayer de la pousser vers le gynéco pour qu'il gère cela car bon à l'examen je n'avais rien de particulier, de bonnes constantes [:pinar78]  

Il faudrait que la sécu revoit cela car j'ai rarement vu une femme enceinte faire vraiment sa grossesse au boulot (les libérales ça compte pas :o).

Sinon

J'ai été arrêté à 2 mois et demi moi, j'avais des contractions :/ Et travailler debout pendant 12h c'est super crevant (je suis IDE).

n°48259475
lexomilou
Posté le 07-01-2017 à 22:14:12  profilanswer

valoo29 a écrit :

Dites, une fracture du 5e orteil, c'est voyant ou pas ?  
J'avais lu que ça gonflait pas forcément, ni ne bleuissait ?

Mon fils de 7 ans s'est pris un coin de table, il dort j'ai été voir. J'ai touché l'orteil en le bougeant un chouilla ca l'a reveillé il a dit ouille :o (mère indigne oué je sais)

Radio pour voir si fracture ou non. :jap:  

Je trouve pas le topic femme enceinte :o
J'ai trouvé celui de la spasmophilie  [:mickay]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 07-01-2017 à 22:16:15
n°48259495
valoo29
Posté le 07-01-2017 à 22:16:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui je pense aussi :jap:

Topic grossesse ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par valoo29 le 07-01-2017 à 22:17:44
n°48259558
lexomilou
Posté le 07-01-2017 à 22:23:42  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai été arrêté à 2 mois et demi moi, j'avais des contractions :/ Et travailler debout pendant 12h c'est super crevant (je suis IDE).

Alors autant les contractions (bon on croit la patiente sur parole  [:cosmoschtroumpf] ) c'est ok.

Autant le coté crevant du boulot dans ce cas on arrête toutes les femmes enceintes car en pénibilité on en a des masses. Pourquoi une ide libérale ne s'arrête pas aussi tôt aussi ? Je pense que le confort du salariat permet de relativiser davantage sa pénibilité.
J'aimerai bien un jour voir les stats des arrêts maladie de la grossesse par branche de travail.
Pour cela que j'envoie chez le gynéco qui se débrouille ou sinon médecin du travail qui déclare une inaptitude temporaire. Car beaucoup ne savent pas mais la sécu nous harcèle avec les arrêts maladie de la femme enceinte en disant qu'une grosse physiologique n'est pas une maladie.
Si grossesse pathologique alors direction gynéco et non la sage-femme (qui fait souvent l'arrêt de 15 jours puis dit de voir le médecin pour se faire prolonger jusqu'à l'accouchement)

J'attends les cailloux  [:gottorp:2]

n°48259613
bartille
Posté le 07-01-2017 à 22:30:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors autant les contractions (bon on croit la patiente sur parole  [:cosmoschtroumpf] ) c'est ok.

Autant le coté crevant du boulot dans ce cas on arrête toutes les femmes enceintes car en pénibilité on en a des masses. Pourquoi une ide libérale ne s'arrête pas aussi tôt aussi ? Je pense que le confort du salariat permet de relativiser davantage sa pénibilité.
J'aimerai bien un jour voir les stats des arrêts maladie de la grossesse par branche de travail.
Pour cela que j'envoie chez le gynéco qui se débrouille ou sinon médecin du travail qui déclare une inaptitude temporaire. Car beaucoup ne savent pas mais la sécu nous harcèle avec les arrêts maladie de la femme enceinte en disant qu'une grosse physiologique n'est pas une maladie.
Si grossesse pathologique alors direction gynéco et non la sage-femme (qui fait souvent l'arrêt de 15 jours puis dit de voir le médecin pour se faire prolonger jusqu'à l'accouchement)

J'attends les cailloux  [:gottorp:2]

Ben pour le coup j'ai eu très tôt des modifications du col donc à l'examen, mes paroles étaient confirmés. C'est mon MG qui me suit en gynéco, il a un DU.
J'ai des collègues qui sont allées assez loin dans leurs grossesse au travail, je bosse avec des poly-handicapés donc grosse prise en charge. Ici les médecins ne semblent pas arrêter "facilement" les femmes enceintes.

n°48259628
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 22:31:57  answer

Moi je suis pas médecin mais les phrases du genre "fais toi arrêter/arête toi" ca me hérisse le poil. C'est le médecin qui juge de la nécessité d'un arrêt. Pas la patiente, même en cas de grossesse.

n°48259683
lexomilou
Posté le 07-01-2017 à 22:38:29  profilanswer

Là où je remplace en ce moment on a une grosse pression.
On a le personnel de 2 hôpitaux qui se relaie dès qu'enceinte pour se faire arrêter et quand tu refuses on te dit qu'un tel au boulot a été arrêté plus tôt (oui mais bon peut être grossesse patho). En plus on un médecin du travail actuellement qui dit qu'il faut aller aussi chez le doc pour se faire arrêter car s'il arrive quelque chose pendant la grossesse etc...
Pour cela que je ne fais pas de suivi de femme enceinte, déjà bien occupé avec le reste de la médecine. J'envoie chez le gynéco et ils débrouillent entre eux. Si gynéco dit non alors non.  [:talladega:2]  

Ou alors la sécu dit que dès qu'une femme est enceinte elle doit être mise en arrêt maladie. Car nous derrière on subit une sale pression des organismes de santé pour les arrêts maladie et surtout femme enceinte.

n°48259734
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2017 à 22:45:24  profilanswer

bah face a une fausse couche la secu on s'en branle un peu jte dirais :D

n°48259876
christine9​72
Posté le 07-01-2017 à 23:01:54  profilanswer

Moi c'est un truc qui m'a toujours tuée, le comportement concernant les femmes enceintes et le boulot.

Je suis enceinte, ma grossesse se passe bien à part deux trois désagréments plus ou moins mineurs. Je fais un boulot de bureau, et suis à 20 minutes en tram de mon lieu de travail.
Niveau conditions de travail on a vu franchement pire. Ok j'ai parfois des dossiers à porter, mais bon rien d'insurmontable.

Depuis 2 mois environ, on me demande tous le temps quand je serai arrêtée. Mon congé mater commence mi février, et si je peux continuer un peu, je le ferai, pour décaler. C'est mon discours depuis le début de ma grossesse.
Mon employeur n'arrête pas de me dire que je vais faire comme tout le monde, c'est à dire prendre les 15 jours patho avant mon congé maternité.
Ma gynéco insiste un peu lourdement sur le fait que je peux demander à m'arrêter plus tôt.  
Et je passe pour une mère indigne parce que je me sens capable de bosser.

Autant je serais ravie de pouvoir m'arrêter dans de bonnes conditions s'il y avait quoi que ce soit qui nécessite du repos, autant je trouve ça aberrant que l'on fasse comme si la grossesse était limite un état pathologique à lui tout seul. Cela discrédite les femmes qui ont vraiment besoin de s'arrêter en plus.
Et quand je lis que vous êtes mis sous pression par les organismes d'assurance maladie, je comprends d'autant moins.

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 07-01-2017 à 23:05:56
n°48261090
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2017 à 09:24:36  profilanswer

christine972 a écrit :

Moi c'est un truc qui m'a toujours tuée, le comportement concernant les femmes enceintes et le boulot.

Je suis enceinte, ma grossesse se passe bien à part deux trois désagréments plus ou moins mineurs. Je fais un boulot de bureau, et suis à 20 minutes en tram de mon lieu de travail.
Niveau conditions de travail on a vu franchement pire. Ok j'ai parfois des dossiers à porter, mais bon rien d'insurmontable.

Depuis 2 mois environ, on me demande tous le temps quand je serai arrêtée. Mon congé mater commence mi février, et si je peux continuer un peu, je le ferai, pour décaler. C'est mon discours depuis le début de ma grossesse.
Mon employeur n'arrête pas de me dire que je vais faire comme tout le monde, c'est à dire prendre les 15 jours patho avant mon congé maternité.
Ma gynéco insiste un peu lourdement sur le fait que je peux demander à m'arrêter plus tôt.
Et je passe pour une mère indigne parce que je me sens capable de bosser.

Autant je serais ravie de pouvoir m'arrêter dans de bonnes conditions s'il y avait quoi que ce soit qui nécessite du repos, autant je trouve ça aberrant que l'on fasse comme si la grossesse était limite un état pathologique à lui tout seul. Cela discrédite les femmes qui ont vraiment besoin de s'arrêter en plus.
Et quand je lis que vous êtes mis sous pression par les organismes d'assurance maladie, je comprends d'autant moins.

Pareil.
Dès le début de ma grossesse c'etait obvious que mon employeur n'attendait que la confirmation d'un arrêt définitif.
J'en ai pas mal chié les premiers mois entre la fatigue, les nausées, les vomissements et autres joies de ce style mais je voulais bosser.
Le problème s'est présenté quand j'ai commencé à avoir beaucoup de contractions sur un placenta trop bas. Ma gynéco m'a demandé de bosser de temps en temps depuis la maison pour éviter le métro, au boulot ils ont attendu sans rien faire que ça devienne trop menaçant et que je me fasse arrêter.
Je suis burrelière, je pense qu'avec un peu d'adaptation j'aurais pu bosser tard mais on m'a gentiment fait comprendre que c'était plus simple pour tout le monde que je sois en AT.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48261137
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-01-2017 à 09:39:47  profilanswer

J'ai googlé bourrelierre  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48261138
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2017 à 09:41:03  profilanswer

De mon côté pour mes deux grossesses il avait été évoqué par le corps médical de m'arrêter tôt. Je n'en ressentais nullement le besoin pour la première, et c'est marrant à quel point j'ai dû négocier tout mon suivi avec la gynéco pour dire que non, c'était bon, je n'avais pas besoin d'arrêt.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48261172
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 09:53:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce matin bien bleu entre le 4e et 5e (il a tapé pile entre les 2).
Rien de flagrant à la radio, un doute de fracture mais sans certitude ; on applique le même protocole quand même :)

Mon dieu des urgences péd' vides j'avais jamais vu, ça fait drôle :lol:
Mais vide de chez vide :ouch: (la nuit n'a pas été calme apparemment)

n°48261207
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2017 à 10:00:39  profilanswer

Il fait froid, les "urgences" soient moins urgentes. :o

n°48261235
tails38
Posté le 08-01-2017 à 10:05:45  profilanswer

Serieux ca marche le froid ? :o
Autant les matchs de foot ont des incidences mais je pensait pas trop à la météo :p

n°48261240
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 10:06:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Il fait froid, les "urgences" soient moins urgentes. :o

Y'a 7 ans (à 2 jours près) on avait été aux urgences pour ma fille (fracture de la palette humérale). Pas un chat non plus, les routes étaient verglacées :whistle:  

(et là j'ai une copine son fils qui va avoir 2 ans, elle va chez un doc là ce matin en urgence parce qu'il a une gastro [2 vomi + 1 diarrhée qui joue bien et tout] et tu te rends compte je peux pas le laisser comme ça il est trop petit il lui faut du vogalène [qu'il va chier ou vomir] ; j'lui explique que de toutes manières faut laisser l'estomac au repos mais non tu comprends c'est pas possible :ouch:
Purée que je trouve ça abusé comme comportement, elle va chez le doc quand sa fille de 6 ans a la gorge qui pique ; et toi tu te fais chier à attendre 1 semaine un RDV à cause de ce genre de personnes, merci... Bref coup de gueule du matin)

n°48261267
Xzf
Posté le 08-01-2017 à 10:11:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil.  
Dès le début de ma grossesse c'etait obvious que mon employeur n'attendait que la confirmation d'un arrêt définitif.  
J'en ai pas mal chié les premiers mois entre la fatigue, les nausées, les vomissements et autres joies de ce style mais je voulais bosser.  
Le problème s'est présenté quand j'ai commencé à avoir beaucoup de contractions sur un placenta trop bas. Ma gynéco m'a demandé de bosser de temps en temps depuis la maison pour éviter le métro, au boulot ils ont attendu sans rien faire que ça devienne trop menaçant et que je me fasse arrêter.  
Je suis burrelière, je pense qu'avec un peu d'adaptation j'aurais pu bosser tard mais on m'a gentiment fait comprendre que c'était plus simple pour tout le monde que je sois en AT.

Ma femme, burrelière également avec son lot de réunions..., a finalement retarder de 15 jours le début de son congé maternité. Mais cela arrangeait tout le monde (et la grossesse se passait bien, le permettant)  :jap:

n°48261309
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-01-2017 à 10:22:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Serieux ca marche le froid ? :o
Autant les matchs de foot ont des incidences mais je pensait pas trop à la météo :p

quand je faisais les gardes de nuit je voyais clairement l'incidence de plusieurs choses sur l'affluence.

La météo, les matches de foot... :D

n°48261342
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 10:27:56  profilanswer

Brest, 8° ce matin :whistle:

n°48261378
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-01-2017 à 10:33:35  profilanswer

Opéré jusqu'à quatre heures du mat ......froid ou pas deux ou trois patients suffisent ...

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°48261482
par-hasard
Posté le 08-01-2017 à 10:54:03  profilanswer

mrduss a écrit :

Opéré jusqu'à quatre heures du mat ......froid ou pas deux ou trois patients suffisent ...

Le planning des bypass est si chargé que ça ? Lucratif  [:cisco1:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48261700
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-01-2017 à 11:36:47  profilanswer

par-hasard a écrit :

Le planning des bypass est si chargé que ça ? Lucratif  [:cisco1:1]

La piscine en marbre se profile :sol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°48264859
ticaribou
Posté le 08-01-2017 à 18:34:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Treize morts de la grippe en quinze jours dans une maison de retraite, l’IGAS saisie
Source : http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Curieux de voir le résultat de l'enquête sur la vaccination du personnel soignant  [:turbocat:1]  
Bon 91.5 ans en moyenne aussi :o

bizarre
http://www.varmatin.com/faits-dive [...] nes-105851
salernes 102 pensionnaires vaccination à 95% 11 morts, âge moyen équivalent
En même temps mourir à 91 ans , c'est déjà un bel âge

n°48265208
chinois02
Posté le 08-01-2017 à 19:17:34  profilanswer

épidémie dans ma petite MR:
Taux d'attaque de 37%.
(12 sur 34)
sur ces 12 2 décès.
J'ai commencé ma garde d'urgentiste ce matin avec 3 lits dispo dans mon hosto de 450 lits MCO.  :love:  
Mon activité principale a été médecin de MR: prescription de perf sous cut et éventuellement antibiotherapie. Les limitations de soins étaient prononcées selon la justice chinoise du 19ème siècle: pas d'avocats :sol:  
On a du, à 3 (moi et 2 internes) pelleter 50 malades en 10h sans compter ceux de la nuit précédente.
Discussion avec un collègue de médecine polyvalente lors du bref repas au sujet de 2 patients (cancers ORL) en UHCD: c'est dur d'avoir les infos sur l'évolution de la maladie (centre anticancereux joignable par tel, mais pas de limites thérapeutiques fixées) et souvent c'est nous qui fixons les limites devant l'épuisement des patients.
Pour se faire peur: un des patient avait sa tumeur collée à la carotide :o avec risque de rupture de celle ci (rare maintenant, mais chaque cas est particulier)

Message édité par chinois02 le 08-01-2017 à 19:18:53

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48266226
lexomilou
Posté le 08-01-2017 à 20:51:44  profilanswer

L'efficacité du vaccin diminue avec l'age pour la grippe. D'où l'intérêt de vacciner le personnel soignant pour éviter qu'ils leur refourguent la grippe. Enfin bon, économies sur les caisses de retraite [:alain hiramoux:5]

Tiens j'ai eu une pensée pour un pote urgentiste.

A mon cabinet femme de 89ans sortie d'hospit mercredi suite à une décompensation cardiaque. Refus de la maison de repos par la patiente.
La secrétaire me prévient qu'elle a rdvà 17h40 pour remplir une demande de maison de repos par la belle fille.

A l'arrivée on m'appelle, patiente lèvres cyanosés, tousse gras, peine à se lever (vit seule chez elle :o).
Ctes TA 12/7 pouls 85/min sous beta bloquants.
SpO2 91% dans un contexte insuff respi chronique.
A l'examen crepitants bilat aux bases avec de gros ronchis.

Le fils qui me dit surpris qu'on ne l'ai pas gardé à l'hopital. Moi "La patiente a refusé la maison de repos et elle a toutes ses facultés intellectuelles donc ils ont organisé sa sortie".
Appel de l'hosto je tombe sur l'interne des urgences qui prend note de la patiente que j'adresse.
Et derrière j'entends rire. C'était potos :D
Je l'informe du cadeau que je lui envoie.
Lui grand sourire au tel : "Pas de soucis on a 2 intérimaires ce soir, je finis dans 20min donc le temps qu'elle arrive je serai parti. Sinon dispo quand pour sortir ?"  [:-odysseus-:4]

Je pense qu'elle m'a fait une exacerbation de BPCO mais que bon aussi derrière on a un maintien à domicile infaisable. Faute de la famille aussi d'avoir pas insister pour la maison de repos [:cosmoschtroumpf]

ticaribou a écrit :

bizarre
http://www.varmatin.com/faits-dive [...] nes-105851
salernes 102 pensionnaires vaccination à 95% 11 morts, âge moyen équivalent
En même temps mourir à 91 ans , c'est déjà un bel âge

On a 7 soignants en arrêt maladie pour la grippe. Vacciné ?

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 08-01-2017 à 23:52:57
n°48269577
ticaribou
Posté le 09-01-2017 à 09:11:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'efficacité du vaccin diminue avec l'age pour la grippe. D'où l'intérêt de vacciner le personnel soignant pour éviter qu'ils leur refourguent la grippe. Enfin bon, économies sur les caisses de retraite [:alain hiramoux:5]  

Tiens j'ai eu une pensée pour un pote urgentiste.

A mon cabinet femme de 89ans sortie d'hospit mercredi suite à une décompensation cardiaque. Refus de la maison de repos par la patiente.
La secrétaire me prévient qu'elle a rdvà 17h40 pour remplir une demande de maison de repos par la belle fille.

A l'arrivée on m'appelle, patiente lèvres cyanosés, tousse gras, peine à se lever (vit seule chez elle :o).
Ctes TA 12/7 pouls 85/min sous beta bloquants.
SpO2 91% dans un contexte insuff respi chronique.
A l'examen crepitants bilat aux bases avec de gros ronchis.

Le fils qui me dit surpris qu'on ne l'ai pas gardé à l'hopital. Moi "La patiente a refusé la maison de repos et elle a toutes ses facultés intellectuelles donc ils ont organisé sa sortie".
Appel de l'hosto je tombe sur l'interne des urgences qui prend note de la patiente que j'adresse.
Et derrière j'entends rire. C'était potos :D
Je l'informe du cadeau que je lui envoie.
Lui grand sourire au tel : "Pas de soucis on a 2 intérimaires ce soir, je finis dans 20min donc le temps qu'elle arrive je serai parti. Sinon dispo quand pour sortir ?"  [:-odysseus-:4]  

Je pense qu'elle m'a fait une exacerbation de BPCO mais que bon aussi derrière on a un maintien à domicile infaisable. Faute de la famille aussi d'avoir pas insister pour la maison de repos [:cosmoschtroumpf]

lexomilou a écrit :

On a 7 soignants en arrêt maladie pour la grippe. Vacciné ?

le mari infirmier en hémato, je lui ai fait sa vaccination. Tous les ans l'hosto leur donne le produit. Et  tous ceux que je connais le font. A plus grande échelle, à voir.
Ce qui ne l'a pas empêché de choper la grippe quand même...

n°48269716
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-01-2017 à 09:31:23  profilanswer

Ça tombe bien, être vacciné contre la grippe n'empêche pas de la choper.  :sleep:

n°48274919
helmuth
Posté le 09-01-2017 à 16:41:30  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça tombe bien, être vacciné contre la grippe n'empêche pas de la choper.  :sleep:

Mais à quoi ça sert alors si en plus de ne pas marcher ça donne la sclérose en plaque et ca nous bourre d'aluminium alors que les vaccins homéopathiques font mieux?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-01-2017 à 16:41:53
n°48275097
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2017 à 16:54:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais à quoi ça sert alors si en plus de ne pas marcher ça donne la sclérose en plaque et ca nous bourre d'aluminium alors que les vaccins homéopathiques font mieux?  [:zedlefou:1]

Aussi bien [:aloy]

Une année une résidente voulait qu'on lui fasse le vaccin homéopathique, hors de question je ne tient pas un stand de bonbon :o

Message édité par Big Blue le 09-01-2017 à 17:04:24

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°48276132
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2017 à 18:37:04  profilanswer

En passant une petite question con j'ai oublié ce que ça change d'aller voir un médecin qui n'est pas son médecin traitant? C'est tellement compliqué en cette période hivernale donc j'ai doctolibé et trouvé quelqu'un qui ne refuse pas les nouveaux patients.
Il est secteur 1 ca veut dire que je serai juste peu remboursée?
Merci!

n°48276145
chinois02
Posté le 09-01-2017 à 18:38:35  profilanswer

Secteur 1 tarif conventioné strict.
Secteur 2 avec dépassements.
Secteur 3 hors convention SS tarif libre.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)