Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48108456
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2016 à 12:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le résumé des caractéristiques du produit.

Attends de voir ce que Etoile64 te répond pour voir ce qu'elle en pense.

Après les différents sons de cloche ça peut aussi venir de l'xp et de la pratique pro.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 12:16:11  profilanswer

n°48108490
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-12-2016 à 12:19:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le résumé des caractéristiques du produit.

Attends de voir ce que Etoile64 te répond pour voir ce qu'elle en pense.

Après les différents sons de cloche ça peut aussi venir de l'xp et de la pratique pro.

J'en avais parlé avec elle, elle m'avait confirmé les 12 heures...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48108590
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2016 à 12:29:02  profilanswer

Bon ben t'as plus qu'à espérer  :D

n°48108636
Tillow
Posté le 21-12-2016 à 12:34:16  profilanswer

Génial :/
Ça le fait d'imprimer ça pour le filer à l'anesthésiste : https://www.vidal.fr/Medicament/lov [...] tement.htm
?  :D
Ou je vais me retrouver avec une aiguille rouillée plantée de traviole ? :D

---------------
n°48108846
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2016 à 12:56:20  profilanswer

À ta place j'y penserai même pas.  :jap:

n°48109094
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2016 à 13:25:03  profilanswer

Tillow a écrit :

:hello: j'aurais une question péridurale à vous poser.  
Je sors de mon RDV avec l'anesthésiste pour remplir mon dossier pour l'accouchement.  
J'ai signalé être sous HBPM (Lovenox 0.4) parce que je sais que ça peut retarder la péri. On m'a toujours dit qu'à la dose où je suis, il fallait une marge de 12h entre les anticoagulants et l'anesthésie. Pas de problème, je gère, si j'ai des contractions je ne me pique pas pour préserver la fenêtre.  
Là l'anesthésiste me parle de 20 à 24h et d'un déclenchement pour être bien sûre d'avoir la péri !  [:pingouino]  
Quand je lui objecte le délai de 12h, elle me dit que ce sera au bon vouloir de l'anesthésiste de garde le jour où j'accouche, le truc hyper rassurant  [:pingouino]  
Vous auriez des conseils sur le sujet ?

Je te  reconfirme, c'est bien 12h d'arrêt.

Après, malheureusement, y a toujours des gens qui respectent pas les recommandations, parce que trouillards ou autre (encore plus dans le privé en général. Responsabilité "propre", moins de mise à jour...) . Ca, malheureusement, tu ne peux pas y faire grand-chose :/
Au pire si on te dit non, tu peux essayer de dire que tu as discuté avec une connaissance anesthésiste qui t'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que tu comprends pas trop pourquoi, mais si la personne est con en face :/

n°48109101
Dolores
Posté le 21-12-2016 à 13:26:04  profilanswer

Sinon tu mens et tu dis qu'à la consultation on t'a dit que c'était 12h non ? :d

n°48109304
Tillow
Posté le 21-12-2016 à 13:41:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te reconfirme, c'est bien 12h d'arrêt.

Après, malheureusement, y a toujours des gens qui respectent pas les recommandations, parce que trouillards ou autre (encore plus dans le privé en général. Responsabilité "propre", moins de mise à jour...) . Ca, malheureusement, tu ne peux pas y faire grand-chose :/
Au pire si on te dit non, tu peux essayer de dire que tu as discuté avec une connaissance anesthésiste qui t'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que tu comprends pas trop pourquoi, mais si la personne est con en face :/

Je suis en CHU, c'est le pire...
La nana que j'ai vu ce matin était interne et elle est allée demander à son chef qui lui a dit 20 à 24h...

Dolores a écrit :

Sinon tu mens et tu dis qu'à la consultation on t'a dit que c'était 12h non ? :d

Je vais clairement argumenter (poliment) (entre deux contractions) qu'on m'a toujours parlé de 12 heures de source médicale mais au final, vu que c'est l'anesthésiste qui décide, je peux argumenter tout ce que je veux, je vais pas me la poser toute seule...

---------------
n°48112834
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 17:56:57  answer

:hello:  

Question sur la bipolarité.  

Question sur la bipolarité.  

J’ai une personne de ma famille bipolaire qui est actuellement hospitalisée en psychiatrie suite à une rechute. Enfermement de 2 semaines sans stimulus extérieurs (visite, téléphone etc…) pour que le traitement fasse effet.  
Le médecin autorise sa sortie pour Noël mais refuse qu’elle fasse 3h de trajet aller et retour pour fêter Noël dans sa famille. Trajet trop long a priori.
Pourquoi à votre avis  ? ça change quoi ?  :??:  

n°48113592
lexomilou
Posté le 21-12-2016 à 19:33:35  profilanswer

J'ai mon champion.
Patient diabétique que je vois avec une HbA1c à 6,1%. Chapeau je le félicite et il m'explique que c'est normal grâce à sa méthode M4D (je vous laisse lire je me suis taper une bonne barre).
Bref je lui explique que son traitement et son régime alimentaire ont dû joué une part non négligeable dans son traitement.
Je lui fais un peu de physiopathologie sur le diabète îlots de Langerhans : insulino resistance puis hyper insulinisme et enfin diminution sécrétion insuline.
Il me remercie de l'info et me dit qu'il n'a plus qu'à regénérer ses ilots de Langerhans pour guérir son diabète...

Wait and see  [:basongwe:1]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 19:33:35  profilanswer

n°48113710
par-hasard
Posté le 21-12-2016 à 19:43:28  profilanswer

Bah au moins il suit bien son traitement  :pt1cable:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48113746
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2016 à 19:46:57  profilanswer

Citation :

SOINS ÉNERGÉTIQUES PAR LA MÉTHODE M4D

Cette méthode a été conceptualisée par Heinz Büchli (Suisse) en 1990. C’est une méthode de soins évolutive basée sur la mesure chiffrée, à l’aide d’un pendule et d’un cadran, des différents éléments du corps en tant que système complexe d’énergies subtiles. Les mesures s’effectuent dans quatre dimensions : l’organisme, la conscience, l’énergie, la spiritualité.

La plupart des êtres humains sont retenus dans leur évolution par des expériences de vie non résolues. Les traumatismes et blocages qui en découlent empêchent leur évolution. La méthode 4D crée les conditions afin qu’un être humain puisse réaliser et vivre son évolution personnelle. Il s’agit de supprimer ces obstacles lors de traitements et d’en dissoudre l’origine.

Lors d’un traitement énergétique par la méthode des 4 dimensions, nous pouvons évaluer les éléments suivants: l’état physique-psychique-émotionnel de la personne; la recherche des causes de déséquilibres, des peurs, des traumatismes; la construction , le maintient et la réparation du corps.

Lors d’un soin énergétique, je reçois des guidances, des messages des êtres pour harmoniser les différents corps énergétiques, créer une élévation de la conscience de la personne, soulager l’être à tous les niveaux …..

Cette forme de médecine douce soulage les malaises, libère la personne de ses limitations (personnelles, intergénérationnelles, psychiques, etc.), libère les entités qui s’accroches à la personne, etc.

Les personnes au bénéfice d’un traitement M4D font part d’une rapide amélioration de leur état dans la grande majorité des cas.

Le traitement se fait dans le  local du thérapeute ou à distance comme il n’y a pas de contact physique, les informations étant transmises par téléphone ou autre.

Coût: 70$ /heure

[:bitman]

n°48114126
liv06
Posté le 21-12-2016 à 20:25:32  profilanswer

Tillow a écrit :

:hello: j'aurais une question péridurale à vous poser.
Je sors de mon RDV avec l'anesthésiste pour remplir mon dossier pour l'accouchement.
J'ai signalé être sous HBPM (Lovenox 0.4) parce que je sais que ça peut retarder la péri. On m'a toujours dit qu'à la dose où je suis, il fallait une marge de 12h entre les anticoagulants et l'anesthésie. Pas de problème, je gère, si j'ai des contractions je ne me pique pas pour préserver la fenêtre.
Là l'anesthésiste me parle de 20 à 24h et d'un déclenchement pour être bien sûre d'avoir la péri ! [:pingouino]
Quand je lui objecte le délai de 12h, elle me dit que ce sera au bon vouloir de l'anesthésiste de garde le jour où j'accouche, le truc hyper rassurant [:pingouino]
Vous auriez des conseils sur le sujet ?

Sous Lovenox on m'avait declenchee a cause de ca et fait faire la derniere injection 24h avant. Y avait une option de changer de type d'anticoag, genre les derniers jours, ms pas recommande je sais plus pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par liv06 le 21-12-2016 à 20:59:42
n°48114308
lexomilou
Posté le 21-12-2016 à 20:41:44  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

SOINS ÉNERGÉTIQUES PAR LA MÉTHODE M4D

Cette méthode a été conceptualisée par Heinz Büchli (Suisse) en 1990. C’est une méthode de soins évolutive basée sur la mesure chiffrée, à l’aide d’un pendule et d’un cadran, des différents éléments du corps en tant que système complexe d’énergies subtiles. Les mesures s’effectuent dans quatre dimensions : l’organisme, la conscience, l’énergie, la spiritualité.

La plupart des êtres humains sont retenus dans leur évolution par des expériences de vie non résolues. Les traumatismes et blocages qui en découlent empêchent leur évolution. La méthode 4D crée les conditions afin qu’un être humain puisse réaliser et vivre son évolution personnelle. Il s’agit de supprimer ces obstacles lors de traitements et d’en dissoudre l’origine.

Lors d’un traitement énergétique par la méthode des 4 dimensions, nous pouvons évaluer les éléments suivants: l’état physique-psychique-émotionnel de la personne; la recherche des causes de déséquilibres, des peurs, des traumatismes; la construction , le maintient et la réparation du corps.

Lors d’un soin énergétique, je reçois des guidances, des messages des êtres pour harmoniser les différents corps énergétiques, créer une élévation de la conscience de la personne, soulager l’être à tous les niveaux …..

Cette forme de médecine douce soulage les malaises, libère la personne de ses limitations (personnelles, intergénérationnelles, psychiques, etc.), libère les entités qui s’accroches à la personne, etc.

Les personnes au bénéfice d’un traitement M4D font part d’une rapide amélioration de leur état dans la grande majorité des cas.

Le traitement se fait dans le  local du thérapeute ou à distance comme il n’y a pas de contact physique, les informations étant transmises par téléphone ou autre.

Coût: 70$ /heure

[:bitman]

Oui mais tu te libères des entités qui s'accroche à ta personne (ta femme est exclus)  [:cosmoschtroumpf]  

n°48116828
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-12-2016 à 03:04:22  profilanswer

Les 2 billets de 50€ en font partie? :o

---------------
FlickR
n°48117173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-12-2016 à 08:38:13  profilanswer

danger par rapport à la voiture non ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48117232
Tillow
Posté le 22-12-2016 à 08:47:42  profilanswer

liv06 a écrit :

Sous Lovenox on m'avait declenchee a cause de ca et fait faire la derniere injection 24h avant. Y avait une option de changer de type d'anticoag, genre les derniers jours, ms pas recommande je sais plus pourquoi.

Oui, sauf que dans mon cas la dose est faible et 12 heures suffisent, ça m'a été encore confirmé par l'obstétricien.
Bon, next step, leur expliquer que je ne veux pas avoir un accouchement déclenché sans raison médicale autre que la péri.

---------------
n°48117604
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 09:40:17  answer

TheCreator a écrit :

danger par rapport à la voiture non ?

Elle conduit pas, son copain l'amène. :/  
On va passer outre son avis et le faire quand même.  

n°48117682
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2016 à 09:47:37  profilanswer

trajet long, fatigue, ptete qu'elle peut decompenser et se mettre a vriller :??:

fin bon si ils disent ca ya surement une raison, perso je ferais gaffe

n°48118135
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:24:35  answer

Possible mais c'est aussi leur faute si elle a rechuté.
Le médecin avait oublié de préciser que les thymorégulateurs qu'elle prenait n'était pas que pour 10 jours mais à prendre pendant 2 ans. [:tim_coucou:1]
L'ordonnance n'était pas claire, il s'en est même excusé... du coup, j'ai aucune confiance en lui.  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 10:24:52
n°48119682
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 22-12-2016 à 12:16:32  profilanswer

C'est la faute du médecin la rechute donc vous ne respectez plus ses directives/conseils et n'avez plus confiance en lui ?
Autant changer de médecin  ;)

n°48119943
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-12-2016 à 12:40:46  profilanswer

vous connaissiez l'existence de la pilule contraceptive homéopathique ?  [:inick:4]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-12-2016 à 12:41:47

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48120056
mikekine
Posté le 22-12-2016 à 12:53:08  profilanswer

Salut !  

P'tite question par rapport à un médoc pour la dermatologie :

J'ai pris durant 10 jours, vers la mi-novembre, de l'Elocom crème 0.1% (mométasone, furoate).  

Ma question : combien de temps après l'arrêt du traitement ça continue à agir ?

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°48120060
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-12-2016 à 12:53:19  profilanswer

Si tu parles de Evessla, c'est un fake  :D

n°48120071
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-12-2016 à 12:54:08  profilanswer

ah oué c'est un fake dommage

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48120208
Leuen
Posté le 22-12-2016 à 13:12:32  profilanswer

Dites depuis quelques années, l'hiver quand il fait froid j'ai l'articulation d'un doigt qui gonfle. C'est un peu douloureux si on presse.  
Là je n'ai qu'un doigt comme ça mais j'en ai déjà eu d'autres il me semble.  

C'est quoi à votre avis ? Je vais passer l'hiver vous pensez ? :o

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/362191fab0700358ec281dab64cd4005e38a7a11.jpg

n°48120269
BenFromLA
Posté le 22-12-2016 à 13:18:24  profilanswer

Engelure spotted.
Demande confirmation à ta grand-mère, de nos jours les médecins ne connaissent plus ça  :o

n°48120389
Leuen
Posté le 22-12-2016 à 13:32:53  profilanswer

[:dd_005]

n°48122314
dje33
Posté le 22-12-2016 à 16:10:23  profilanswer

poutrella a écrit :

vous connaissiez l'existence de la pilule contraceptive homéopathique ? [:inick:4]

Tu fais du sexe à dose homéopathiques.
Tu a donc très peu de chance d'être enceinte. :O

n°48123408
h4rl0ck197​8
Posté le 22-12-2016 à 17:47:16  profilanswer

Petite question bilan sanguin (homme 37 ans 80 kg 1.89m) :

J'ai fait une prise de sang et ça me ressort un cholestérol à 2.30 (2.29 il y 14 ans en arrière), même si c'est au dessus des 2g ça ne m'inquiète pas trop, mais les trigylcérides ont doublés sur la même période : 2.22 (contre 1.11 auparavant).

Je ne consomme quasiment pas d'alcool (2-3 verres /mois : bière ou vin), je ne suis pas fan de sucre, mais j'aime bien le chocolat et j'avoue que ces dernières semaines ma conso a bien grimpé (chocolat avec le café au boulot, à la maison après le repas du soir), mais ça reste pas énorme.
Amateur de fromages et de plats un peu caloriques l'hiver principalement.

Je fais un peu de sport (VTT).

A votre avis c'est la cata et je vais devoir serrer la vis ?

Merci.

n°48123442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-12-2016 à 17:52:03  profilanswer

n°48123468
chimm
Posté le 22-12-2016 à 17:55:39  profilanswer

Mince, oui, je crois que c'est mal barré... :sweat:

Spoiler :

En vrai comparer un bilan sanguin d'il y a 14 ans, ça ne veut pas dire grand chose... pour les lipides, les valeurs augmentent avec l'âge, mais sinon je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, juste surveiller quoi, et effectivement gare aux aliments trop riches en graisses et en glucides simples même si c'est ça fait un peu bizarre de dire ça à quelques jours des fêtes de fin d'année... :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 22-12-2016 à 17:57:04
n°48123491
h4rl0ck197​8
Posté le 22-12-2016 à 17:58:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu vas mourir :/

Oui sans aucun doute :O

n°48123545
h4rl0ck197​8
Posté le 22-12-2016 à 18:04:34  profilanswer

chimm a écrit :

Mince, oui, je crois que c'est mal barré... :sweat:  

Spoiler :

En vrai comparer un bilan sanguin d'il y a 14 ans, ça ne veut pas dire grand chose... pour les lipides, les valeurs augmentent avec l'âge, mais sinon je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, juste surveiller quoi, et effectivement gare aux aliments trop riches en graisses et en glucides simples même si c'est ça fait un peu bizarre de dire ça à quelques jours des fêtes de fin d'année... :o :D

Ok merci, je ne vais peut être pas attaquer un régime avant les fêtes...
J'irais revoir mon médecin traitant début janvier.

n°48123876
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 22-12-2016 à 18:46:22  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je me permets de vous contacter parce que j'ai eu droit à un appel de mon ex hier pour m'informer que suite à un frottis et test viral on lui avait diagnostiqué un papillomavirus, que ca pouvait être bénin (ca l'était pour l'instant), mais que ca pouvait aussi amener à un cancer du col de l'utérus.

Elle en aurait parlé à une gynéco, amie de sa mère, qui lui aurait dit que compte tenu du fait que ca incubait en 1 an à 2 ans et que ses frottis précédents ne montraient pas ça, ca venait forcément de moi, qu'elle aurait ça à vie, qu'il faudrait que je prévienne mes futurs partenaires, elle aussi, bref que je lui avais pourri sa vie.

Je lui ai dit que j'allais voir un centre de transmission de MST mais qu'on avait fait un test avant de se mettre ensemble qui n'avait rien remonté, et que je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre avant donc ca m'étonnait un peu.

En cherchant un peu sur Internet je trouve  un peu tout et n'importe quoi la dessus.

Je vais voir pour aller dans un centre de dépistage la semaine prochaine mais en attendant s'il y a des pros du sujet, pourriez-vous m'indiquer si :

1/ c'est effectivement sûr que ca vient de moi (sachant que je ne l'ai pas trompé, qu'elle me dit qu'elle non plus, qu'on s'est mis ensemble y a 2 ans environ et jusqu'au début de l'été)

2/ si c'est le cas, je suis effectivement infecté/contagieux à vie et je dois prévenir mes partenaires et elle aussi ?

Merci d'avance !

Message édité par Sancho de Cuba le 22-12-2016 à 18:51:44

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°48123981
lexomilou
Posté le 22-12-2016 à 19:02:31  profilanswer

Le HPV "préoccupant" est celui qui donne des "végétations vénériennes" (des sortes de verrues qui poussent sur les zones génitales), très contagieuses et exubérantes. Si tu n'en as pas ben voilà.

Le HPV (Human Papilloma Virus), est endémique : tout le monde en porte.

Un peu pour cela qu'on propose la vaccination contre certaines souches d'hpv avant qu'elle ne découvre le loup.

n°48124119
Mellodya
Posté le 22-12-2016 à 19:19:41  profilanswer

En plus l'hpv ne se transmet pas pendant les rapports mais surtout le contact sexuel (périnée et autour). En plus dans 6 mois y'a des chances que son frottis soit négatif....

Dis lui que tu lui as pourri sa vie, efface son numéro et raye là de ta vie. Fais ta vie tranquille ^^

Alala

n°48124223
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-12-2016 à 19:31:22  profilanswer

D'ailleurs, est ce que le fait que les précédents frottis soient présentés comme étant négatifs affirme que l'infection est postérieure aux frottis ?

J'ai comme un doute  :gratgrat:

n°48124875
lexomilou
Posté le 22-12-2016 à 20:51:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

D'ailleurs, est ce que le fait que les précédents frottis soient présentés comme étant négatifs affirme que l'infection est postérieure aux frottis ?

J'ai comme un doute  :gratgrat:

Non perso j'attends 25 ans pour le premier frottis car une infection HPV peut devenir négative lors du premier frottis à 25ans.
Dans une ville que je citerai pas une gynéco fait un frottis tous les 6 mois à ses patientes...  [:dks]

Cette source UK résume bien le truc.
https://www.gov.uk/guidance/cervica [...] w#eligible

Sinon tu dois ne plus avoir de rapports sexuels pour ne plus transmettre ton HPV monstre !
Le gouvernement te prévoit une aide de 50€/mois pour l'achat de matos XXX :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 22-12-2016 à 20:53:39
n°48126214
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-12-2016 à 00:16:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non perso j'attends 25 ans pour le premier frottis car une infection HPV peut devenir négative lors du premier frottis à 25ans.
Dans une ville que je citerai pas une gynéco fait un frottis tous les 6 mois à ses patientes...  [:dks]  

Cette source UK résume bien le truc.
https://www.gov.uk/guidance/cervica [...] w#eligible

Sinon tu dois ne plus avoir de rapports sexuels pour ne plus transmettre ton HPV monstre !  
Le gouvernement te prévoit une aide de 50€/mois pour l'achat de matos XXX :o

Mellodya a écrit :

En plus l'hpv ne se transmet pas pendant les rapports mais surtout le contact sexuel (périnée et autour). En plus dans 6 mois y'a des chances que son frottis soit négatif....

Dis lui que tu lui as pourri sa vie, efface son numéro et raye là de ta vie. Fais ta vie tranquille ^^

Alala

Muchas gracias pour vos avis ! Je vais lui demander de se détendre ....

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°48127386
megumi
La vie est une blague.
Posté le 23-12-2016 à 08:52:42  profilanswer

J'ai déjà eu une dysplasie cervicale due au HPV, 6 mois plus tard j'avais absolument plus rien, et je n'ai plus jamais rien eu :o je ne suis pas morte, ma vie n'est pas gâchée, donc laisse toi pas culpabiliser avec ça.
Les infections HPV les plus fréquentes sont dues aux souches 6 et 11 qui donnent des infections bénignes si je dis pas de conneries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)