Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48127386
megumi
La vie est une blague.
Posté le 23-12-2016 à 08:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà eu une dysplasie cervicale due au HPV, 6 mois plus tard j'avais absolument plus rien, et je n'ai plus jamais rien eu :o je ne suis pas morte, ma vie n'est pas gâchée, donc laisse toi pas culpabiliser avec ça.
Les infections HPV les plus fréquentes sont dues aux souches 6 et 11 qui donnent des infections bénignes si je dis pas de conneries.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 08:52:42  profilanswer

n°48127419
par-hasard
Posté le 23-12-2016 à 09:00:02  profilanswer

Garde de merde hier soir, plus de 50 lignes de dispensation en 5h.
En soit c'est pas énorme mais le circuit étant ultra merdique, je suis constamment dérangé par des appels.

Mon boulot s'est résumé à celui d'un simple distributeur, comme chez carrefour drive. Gratuitement, rapidement.
Aucune analyse :/

Je me suis fendu d'un mot dans les transmissions, pourront pas dire qu'ils étaient pas au courant :fou:

Ca me tue ces hopitaux qui veulent copier les autres, aller encore plus profondément, plus de logiciels, plus de tout, mais qui n'arrivent même pas à assurer l'essentiel.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48127435
par-hasard
Posté le 23-12-2016 à 09:02:30  profilanswer

Désolé de saouler avec ça mais j'ai besoin de critiquer lô :
pharmacie qui fait de la DJIN, des sorties nominatives pour tout, de l'analyse en pagaille, mais à côté de ça, les stocks sont tous faux (et pas qu'un peu).
Phagocytés dans la résolution permanente des problèmes basiques, les analyses sont superficielles.

La pharmacie hospitalière parisienne aurait beaucoup à apprendre de la province :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48128844
Adiht
Posté le 23-12-2016 à 11:22:04  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Muchas gracias pour vos avis ! Je vais lui demander de se détendre ....

C'est ta grande rousse?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48129219
Bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2016 à 11:48:28  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est ta grande rousse?

je me demande si elle à dit la meme chose a luciano et roberto (prénoms changés :o) ses best friends de toujours  [:smapafote]

n°48129513
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-12-2016 à 12:11:25  profilanswer

Bitman a écrit :

je me demande si elle à dit la meme chose a luciano et roberto (prénoms changés :o) ses best friends de toujours  [:smapafote]

Adiht a écrit :

C'est ta grande rousse?

Bordel les deux du fond qui suivent [:hide:1]

Mais oui c'est bien elle.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°48129647
Adiht
Posté le 23-12-2016 à 12:27:11  profilanswer

Bitman a écrit :

je me demande si elle à dit la meme chose a luciano et roberto (prénoms changés :o) ses best friends de toujours [:smapafote]

On est raccord :D

Sancho de Cuba a écrit :

:sol:
:jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48129839
elgena
⭐⭐
Posté le 23-12-2016 à 12:51:26  profilanswer

megumi a écrit :

J'ai déjà eu une dysplasie cervicale due au HPV, 6 mois plus tard j'avais absolument plus rien, et je n'ai plus jamais rien eu :o je ne suis pas morte, ma vie n'est pas gâchée, donc laisse toi pas culpabiliser avec ça.
Les infections HPV les plus fréquentes sont dues aux souches 6 et 11 qui donnent des infections bénignes si je dis pas de conneries.

Ah ben tiens, j'ai pas eu cette chance, le mien était à risque hautement oncogène.
Et pas de verrues, rien de visible à l'oeil nu  [:henri gaud-belin:1]  
Boarf, on a tout enlevé  [:bitman13]  

Spoiler :

Messieurs, le hpv peut être responsable de cancers de la mhÿte aussi, mais c'est pas grave non plus :o

n°48130734
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-12-2016 à 14:25:24  profilanswer

Bitman a écrit :

[:manneke2]  

ca vas etre drole
 [:hugeq:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48130753
arkrom
Posté le 23-12-2016 à 14:27:26  profilanswer

elgena a écrit :

Ah ben tiens, j'ai pas eu cette chance, le mien était à risque hautement oncogène.

[:hesp:5]  histoire deja vu :jap:  
ma moitié a donné plus que ca part avec un coup comme ca

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 14:27:26  profilanswer

n°48130878
elgena
⭐⭐
Posté le 23-12-2016 à 14:39:35  profilanswer

Voilà, j'avais l'impression que c'était traité un peu par dessus la jambe ici, alors que les risques existent. Ok, ça se passe bien pour la plupart des cas, mais pas toujours  :jap:

n°48130920
arkrom
Posté le 23-12-2016 à 14:43:47  profilanswer

bahhhh  
un cramage de verrue  
puis un cancer , ( radio + chimio )  
puis une recidive du cancer (chimio )
puis une autre recidive (radio + chimio )
puis une TROISIEME recidive ( radio, on verra si besion de chimio en janvier )  

une paille :o :o :o

---------------
n°48131028
elgena
⭐⭐
Posté le 23-12-2016 à 14:54:50  profilanswer

:sweat:  

Courage à vous deux  [:zedlefou:3]

n°48132584
Mellodya
Posté le 23-12-2016 à 18:24:21  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Mais ca fait combien de temps avec elle maintenant ?

n°48132870
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-12-2016 à 19:21:45  profilanswer

Séparés depuis 6 mois environ, on s'était mis ensemble vers décembre 2014 à vue de pif et on s'était séparés plusieurs fois entre temps.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°48133097
Bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2016 à 20:01:23  profilanswer

et elle continue a te faire chier :D

blacklist :o

n°48133581
lexomilou
Posté le 23-12-2016 à 21:12:00  profilanswer

elgena a écrit :

Boarf, on a tout enlevé  [:bitman13]

Spoiler :

Messieurs, le hpv peut être responsable de cancers de la mhÿte aussi, mais c'est pas grave non plus :o

Tu as quel age  [:-arnadul-]
Antécédents familiaux ?

Si on t'a dit qu'il était hautement oncogène je présume que tu avais eu un frottis  :o
Le compte rendu anapat disait quoi.

Il faut tous les éléments avant de jouer doctissimo.

Pas vaccinée contre HPV ? :o :o :o

J'ai bien eu une patient qui avait des douleurs rectales jusqu'à ce que je lui retire un sextoy de 25cm... bien sûr lors de l'anamnèse aucun corps étranger.... je me refuse à poster les photos de la radio  [:baf - flop:3]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 23-12-2016 à 21:14:58
n°48133605
helmuth
Posté le 23-12-2016 à 21:16:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Antécédents familiaux ?  

Si on t'a dit qu'il était hautement oncogène je présume que tu avais eu un frottis  :o  

J'ai bien eu une patient qui avait des douleurs rectales jusqu'à ce que je lui retire un sextoy de 25cm... bien sûr lors de l'anamnèse aucun corps étranger.... je me refuse à poster les photos de la radio  [:baf - flop:3]

http://monimag.eu/upload/1096/0img_1271.jpg

http://monimag.eu/upload/1096/img_1272.jpg

[:helmuth:2]

n°48133625
lexomilou
Posté le 23-12-2016 à 21:20:20  profilanswer

What's that ?  

J'ai eu le gars qui s'est moulé l'avant bras dans un platre puis zou... perforation du colon. Le truc était jusqu'au diaphragme aussi...

n°48133652
XaTriX
Posté le 23-12-2016 à 21:24:20  profilanswer

[:tibo2002]  [:tibo2002]

---------------
[:dawa]
n°48133726
chimm
Posté le 23-12-2016 à 21:38:17  profilanswer

Ça te tente ?  [:chiminiv9:5] :o :o :o

Message édité par chimm le 23-12-2016 à 21:38:28
n°48135277
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 09:12:15  answer

La vache oO

Citation :

oops, j'ai glissé  [:ottop]

n°48137146
elgena
⭐⭐
Posté le 24-12-2016 à 15:15:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Antécédents familiaux ?  

Tu sais quoi ?  
J'étais prête à te pondre un pavé avec compte-rendus à l'appui et puis finalement, je me dis "wait, wait, wait... !  Le gars sous-entends que je pourrais être assez conne pour égarer des trucs dans mon fondement, que j'aurai fait pratiquer une hystérectomie pour pouvoir faire mon intéressante sur doctissimo, que mon généraliste, ma gynéco et le chir sont teubés ou je ne sais quoi d'autre...  Je n'ai pas à me justifier.
Joyeux Noël  [:nasyounz]

n°48137168
efyliae
Posté le 24-12-2016 à 15:18:30  profilanswer

Pas faciles les premières fois sur chambre de garde  [:amg]

n°48137198
elgena
⭐⭐
Posté le 24-12-2016 à 15:25:14  profilanswer

Oh, ça fait longtemps que je les connais  [:t_faz:1]  [:cyber-solaris:1]

n°48137583
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-12-2016 à 16:40:43  profilanswer

Hello tout le monde !

Je suis un peu dans une situation exceptionnelle et me tourne vers vous vu la date actuelle.
Je suis dans un coin perdu en Chine avec ma femme chinoise et ma petite (8 mois).
Cette même petite est "tombée" en arrière sur surface molle alors qu'elle était assise, tout en ayant son bras dans son dos.
Elle s'est ensuite mise à pleurer, inconsolable pour 15 minutes. On s'est rendu compte que n'importe quel mouvement du bras lui faisait mal, et qu'elle gardait son bras contre elle sans vouloir l'utiliser.
Au moment de l'emmener à l'hôpital (pourri) pas loin,  en voulant lui mettre un vêtement et en mettant son coude droit (très très gentiment) j'ai entendu un crac.
Sur le chemin vers l'hôpital tout est rentré dans l'ordre et elle a recommencé a utiliser son bras. A l'hôpital (tout naz) ils nous ont dit que ça avait l'air d'aller et de revenir si comportement anormal.

Ma question, vu les non experts de l'hôpital: le mouvement que j'ai fait a ma petite qui a causé ce crac de je suppose de remise en place... Y'a intérêt que je consulte une fois de retour en Europe pour vérifier que tout est OK ? Ou je peux partir du principe que si la petite est normale tout va bien ?

n°48137738
Stigbambi
Posté le 24-12-2016 à 17:08:04  profilanswer

Question sans doute très idiote qui sent le SFQPisme/complotisme je m'en rends bien compte, mais le recyclage des médicaments, c'est très bien respecté ou bien ça finit en général dans la benne à ordures classiques derrière la pharmacie ? Je sais qu'il y a une obligation légale pour les pharmaciens de récupérer les médicaments mais respectent-ils en grand nombre la loi ? No offence les pharmaciens, curiosité pure :o
Je me demande comment fonctionne le "partenariat" avec cyclamed et comment se passe le circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 24-12-2016 à 17:08:50
n°48138343
Mellodya
Posté le 24-12-2016 à 18:46:56  profilanswer

limpkin a écrit :

Hello tout le monde !

Je suis un peu dans une situation exceptionnelle et me tourne vers vous vu la date actuelle.
Je suis dans un coin perdu en Chine avec ma femme chinoise et ma petite (8 mois).
Cette même petite est "tombée" en arrière sur surface molle alors qu'elle était assise, tout en ayant son bras dans son dos.
Elle s'est ensuite mise à pleurer, inconsolable pour 15 minutes. On s'est rendu compte que n'importe quel mouvement du bras lui faisait mal, et qu'elle gardait son bras contre elle sans vouloir l'utiliser.
Au moment de l'emmener à l'hôpital (pourri) pas loin,  en voulant lui mettre un vêtement et en mettant son coude droit (très très gentiment) j'ai entendu un crac.
Sur le chemin vers l'hôpital tout est rentré dans l'ordre et elle a recommencé a utiliser son bras. A l'hôpital (tout naz) ils nous ont dit que ça avait l'air d'aller et de revenir si comportement anormal.

Ma question, vu les non experts de l'hôpital: le mouvement que j'ai fait a ma petite qui a causé ce crac de je suppose de remise en place... Y'a intérêt que je consulte une fois de retour en Europe pour vérifier que tout est OK ? Ou je peux partir du principe que si la petite est normale tout va bien ?

C'est Noël alors je vais faire ma bonne action du WE !

De ce que tu racontes, ta fille a fait une pronation (en gros elle s'est "démise" le bras). En plus cela arrive chez pas mal d'enfants, cela fait très mal et ils tiennent quasiment tous dans leurs bras sans qu'on puisse leur toucher. Les médecins qui savent le faire, réduisent cette pronation par une manœuvre (trop long à raconter) et en gros en 10 sec on passe pour des gourous (appelle cela comme tu veux) et l'enfant récupère un bras 100% normal sans douleur.  

Bref à l’hôpital, ils n'ont surement pas compris qu'elle avait fait une pronation et que tu l'as réduite par chance en faisant un "mouvement" qui était proche de cette manœuvre.

Il n'y a rien à vérifier en Europe ;)

Bon Réveillon et Joyeux Noël à toutes et tous.

n°48138656
lexomilou
Posté le 24-12-2016 à 20:01:58  profilanswer

elgena a écrit :

Tu sais quoi ?  
J'étais prête à te pondre un pavé avec compte-rendus à l'appui et puis finalement, je me dis "wait, wait, wait... !  Le gars sous-entends que je pourrais être assez conne pour égarer des trucs dans mon fondement, que j'aurai fait pratiquer une hystérectomie pour pouvoir faire mon intéressante sur doctissimo, que mon généraliste, ma gynéco et le chir sont teubés ou je ne sais quoi d'autre...  Je n'ai pas à me justifier.
Joyeux Noël  [:nasyounz]

SI des reco disent qu'avant 25ans on ne recommande pas de faire un frottis il y a des raisons

Si on t'a parlait d'un hpv oncogène c'est qu'il t'a fait un frottis. Si tu dis non visible à l'oeil nu, il a fait soit un frottis dans les recos (à partir de 25ans en dépistage Ou 8ans après avoir vu le loup la première fois  [:loup gris] ) soit hors reco

2 sources plus accessibles pour les non anglophones de notre cher Winckler

https://martinwinckler.com/spip.php?article795

Ensuite certains font un max de frottis. La raison ? parfois cela nous échappe.
Surtout que si hpv avant 25ans il y a des chances qu'à 25ans les frottis soient normaux...

J'ai bien remplacé un toubib qui avait mis quasi toute sa patientèle sous statines  [:hide]  

Sur ce je vous laisse et bon réveillon. Je suis de garde demain  [:tim_coucou]  

n°48138761
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-12-2016 à 20:29:01  profilanswer

La pharmacie en bas de chez moi (chez qui je remplace régulièrement) est de garde cette nuit.
Ce monde dehors  :ouch:  
Y'a genre 15 personnes devant  [:tinostar]

n°48139018
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-12-2016 à 21:39:42  profilanswer

Bien content de pas être de garde ce soir  [:am72:5]

---------------
FlickR
n°48139060
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2016 à 21:54:09  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Question sans doute très idiote qui sent le SFQPisme/complotisme je m'en rends bien compte, mais le recyclage des médicaments, c'est très bien respecté ou bien ça finit en général dans la benne à ordures classiques derrière la pharmacie ? Je sais qu'il y a une obligation légale pour les pharmaciens de récupérer les médicaments mais respectent-ils en grand nombre la loi ? No offence les pharmaciens, curiosité pure :o
Je me demande comment fonctionne le "partenariat" avec cyclamed et comment se passe le circuit.

c'est parfaitement suivi, on a des cartons expres pour ca qui ferment bien, et le grossiste qui nous livre nous les prends une fois par jour

bon si ya des boites bonnes et qui peuvent servir ca fini dans l'armoire "personnel" de la pharma histoire de pas gacher car tout part a la destruction :/

n°48139063
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2016 à 21:55:26  profilanswer

swimm3r a écrit :

Bien content de pas être de garde ce soir  [:am72:5]

j'ai été malin j'ai pris ma semaine, pas envie de me coltiner le bordel des gens pré noel du centre commercial  [:alain haque-barre:5]

n°48139254
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2016 à 22:53:38  profilanswer

Une petite pensée pour vos confrères et consœurs qui bossent cette nuit  :hello:  
 [:the cart:1]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48139588
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-12-2016 à 00:18:29  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est Noël alors je vais faire ma bonne action du WE !

De ce que tu racontes, ta fille a fait une pronation (en gros elle s'est "démise" le bras). En plus cela arrive chez pas mal d'enfants, cela fait très mal et ils tiennent quasiment tous dans leurs bras sans qu'on puisse leur toucher. Les médecins qui savent le faire, réduisent cette pronation par une manœuvre (trop long à raconter) et en gros en 10 sec on passe pour des gourous (appelle cela comme tu veux) et l'enfant récupère un bras 100% normal sans douleur.

Bref à l’hôpital, ils n'ont surement pas compris qu'elle avait fait une pronation et que tu l'as réduite par chance en faisant un "mouvement" qui était proche de cette manœuvre.

Il n'y a rien à vérifier en Europe ;)

Bon Réveillon et Joyeux Noël à toutes et tous.

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse :).
Bon réveillon et joyeux Noël à toi aussi !

n°48140480
Stigbambi
Posté le 25-12-2016 à 10:10:58  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est parfaitement suivi, on a des cartons expres pour ca qui ferment bien, et le grossiste qui nous livre nous les prends une fois par jour

bon si ya des boites bonnes et qui peuvent servir ca fini dans l'armoire "personnel" de la pharma histoire de pas gacher car tout part a la destruction :/

J'ai lu qu'avant les boîtes bonnes partaient en humanitaire mais que l'intérêt était trop limité (boîtes entamées donc traitements incomplets, dates limites presque atteintes, parfois ça partait au bout du monde et les médecins locaux pouvaient pas lire la notice en français :D )
Certains pharmaciens en font parfois don à des dispensaires du coin tu penses ?

n°48140702
elgena
⭐⭐
Posté le 25-12-2016 à 11:11:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

SI des reco disent qu'avant 25ans on ne recommande pas de faire un frottis il y a des raisons

Si on t'a parlait d'un hpv oncogène c'est qu'il t'a fait un frottis. Si tu dis non visible à l'oeil nu, il a fait soit un frottis dans les recos (à partir de 25ans en dépistage Ou 8ans après avoir vu le loup la première fois  [:loup gris] ) soit hors reco

2 sources plus accessibles pour les non anglophones de notre cher Winckler

https://martinwinckler.com/spip.php?article795

Ensuite certains font un max de frottis. La raison ? parfois cela nous échappe.
Surtout que si hpv avant 25ans il y a des chances qu'à 25ans les frottis soient normaux...

J'ai bien remplacé un toubib qui avait mis quasi toute sa patientèle sous statines  [:hide]  

Sur ce je vous laisse et bon réveillon. Je suis de garde demain  [:tim_coucou]  

Bon alors puisque tu continues d'être suspicieux :  
- mes 25 ans sont loooiiiiin. Si si, sur hfr y a des vieux, la preuve, on a même notre Père Noël à nous et M. Duss :o
- suis sous immunosuppresseurs,
- deux conisations, une en 2010 et une en 2013.  
C'est bon là, ou il faut VRAIMENT que je te scanne les compte-rendus ?  
Ah et puis pour finir, mon mec fait le même boulot que toi, les remplacements en moins.  

Bonne garde :o  

n°48140956
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-12-2016 à 12:12:06  profilanswer

:sleep:

n°48141068
chimm
Posté le 25-12-2016 à 12:44:20  profilanswer

Ah ben voilà, oui, c'est déjà plus le même contexte clinique ni les mêmes antécédents... :spamafote:

Après (perso) c'est pas pour juger, juste pour essayer de comprendre, c'est vrai qu'avec ce que tu avais dit avant, je trouvais que ce qui avait été fait était excessif...

n°48141148
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-12-2016 à 13:08:24  profilanswer

Tain comme je déteste bosser le 25 :sleep:  

N'importe quel jour voir nuit mais pas le 25 décembre . Toujours une ambiance de merde je trouve :o

Enfin au moins je ne suis plus en Pneumo, je vais pas me faire les 4 décès traditionnels de Noël :o

Message édité par Big Blue le 25-12-2016 à 13:08:54

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°48141237
lexomilou
Posté le 25-12-2016 à 13:29:40  profilanswer

elgena a écrit :

Bon alors puisque tu continues d'être suspicieux :  
- mes 25 ans sont loooiiiiin. Si si, sur hfr y a des vieux, la preuve, on a même notre Père Noël à nous et M. Duss :o
- suis sous immunosuppresseurs,
- deux conisations, une en 2010 et une en 2013.  
C'est bon là, ou il faut VRAIMENT que je te scanne les compte-rendus ?  
Ah et puis pour finir, mon mec fait le même boulot que toi, les remplacements en moins.  

Bonne garde :o  

Donc après 25ans donc frottis de dépistage (comme tu disais qu'on voyait rien à l'oeil nu) voilà  [:cosmoschtroumpf]  
Juste avec ton age on peut dire que tu étais dans les recos. Alors qu'on parlait d'avant 25ans.

Pour changer de sujet une consultation sympa. Une jeune femme angine. Strepto test negatif.
Ordo symptomatique. Le père me demande si c'est pas gênant s'il va chercher les médocs à 17h
La fille "Mais je souffre"

[:cmshadow]  

Il est allé à la pharmacie finalement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)