Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47527545
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2016 à 13:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

Moi j'ai un problème avec ces gens qui se surmediatisent
Cette maladie d'avoir un truc à dire sur tout ou presque en permanence m'interpelle , que ce soit sur Twitter, sur un blog ou autre

c'est simplement d'époque, y compris pour les médecins
ce mec a l'air sympa et humain, même si j'aime pas trop le côté attention whore également
le coup des lunettes il devrait arrêter par contre, on voit direct que ce sont des fausses

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 13:50:48  profilanswer

n°47527554
Bitman
STAY APART
Posté le 27-10-2016 à 13:51:23  profilanswer

oué je sais pas c'etait ya longtemps maintenant je suis chez les riches :D

et sinon pour http://www.alorsvoila.com/la-femme [...] t#comments j'ai déja eu un truc du genre, etant toujours souriant au comptoir, un jour une vieille reveche me regarde genre  [:manulelutin:2] "ca vous fait rire ?"

ptain des fois :D

n°47527972
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-10-2016 à 14:17:50  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est simplement d'époque, y compris pour les médecins
ce mec a l'air sympa et humain, même si j'aime pas trop le côté attention whore également
le coup des lunettes il devrait arrêter par contre, on voit direct que ce sont des fausses

L'époque donne les outils nécessaires c'est tout, fort heureusement il n'y a pas mille Wrinkler et mille je ne sais plus qui d'ailleurs , pour autant ceux qui en "profitent " à ce point me posent question

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47530860
valoo29
Posté le 27-10-2016 à 17:22:31  profilanswer

chimm a écrit :

Non mais j'ai bien vu l'interview aussi, mais seulement je trouve ça ridicule :o :lol: Enfin ce n'est que mon avis... :o

Ah oui, pareil. Je me suis dit "mais what ze fuck pourquoi il a mis des lunettes oO"

Après, si ses interventions peuvent faire bouger les choses, pourquoi pas ?

n°47531674
lexomilou
Posté le 27-10-2016 à 18:41:33  profilanswer

Patiente vue le 17/10 pour infection urinaire. Avait eu une ECBU du 09/10 avec Leuco à 13000 et contamination bactérienne. Avait été mise sous pivmecillinam
Du coup nouvelle ECBU et furadantine. Elle avait eu une quinolone il y a 3 mois. Pas de fièvre pas de douleur ébranlement lombaire juste une gène sus pubienne avec quelques brulures.
Le resultat dit 1340 Leuco et 10 000 germes cocci gram. Je lui dis de poursuivre son antibio.

Ce jour je viens d'apprendre qu'elle est sorti d'hospit du 21 au 26/10 pour pyélonéphrite décapitée. Ils ont quand même précisé "Douleurs lombaires depuis plusieurs jours"  [:mich57] et "les antibiotiques semblent avoir été peu efficaces"  [:maestun]. Sans antibiogramme j'avoue je sais pas faire des miracles. Elle a été amélioré sous ciflox. Elle aurait chauffé un peu mais pas de résultats biologiques ni ECBU. Au scanner petite masse au niveau rénale. Angio IRM prévue dans un mois.
Rhaaaa saoulant tu as presque l'impression de faire de la merde quand tu relis le courrier  [:kede]

n°47531967
fred539
Posté le 27-10-2016 à 19:21:58  profilanswer

Hello,

Petite question date de péremption : je viens de me rendre compte que la boîte d'Alprazolam prescrite par mon médecin est périmée depuis mars 2016 en théorie. J'ai pris 3 comprimés sur les 30. :/
(Edit : c’était prescrit pour une prise ponctuelle avant une journée stressante, c’est pas un traitement non pris)

Est-ce que je peux encore en prendre, et pendant combien de temps selon vous ? Je les ai conservés au frais, au sec etc.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fred539 le 27-10-2016 à 19:23:20
n°47532099
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-10-2016 à 19:38:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Patiente vue le 17/10 pour infection urinaire. Avait eu une ECBU du 09/10 avec Leuco à 13000 et contamination bactérienne. Avait été mise sous pivmecillinam
Du coup nouvelle ECBU et furadantine. Elle avait eu une quinolone il y a 3 mois. Pas de fièvre pas de douleur ébranlement lombaire juste une gène sus pubienne avec quelques brulures.
Le resultat dit 1340 Leuco et 10 000 germes cocci gram. Je lui dis de poursuivre son antibio.

Ce jour je viens d'apprendre qu'elle est sorti d'hospit du 21 au 26/10 pour pyélonéphrite décapitée. Ils ont quand même précisé "Douleurs lombaires depuis plusieurs jours"  [:mich57] et "les antibiotiques semblent avoir été peu efficaces"  [:maestun]. Sans antibiogramme j'avoue je sais pas faire des miracles. Elle a été amélioré sous ciflox. Elle aurait chauffé un peu mais pas de résultats biologiques ni ECBU. Au scanner petite masse au niveau rénale. Angio IRM prévue dans un mois.
Rhaaaa saoulant tu as presque l'impression de faire de la merde quand tu relis le courrier  [:kede]

Mais l'antibiogramme n'est pas fait automatiquement au labo pour une ECBU positive ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°47532462
lexomilou
Posté le 27-10-2016 à 20:15:45  profilanswer

syr01 a écrit :

Mais l'antibiogramme n'est pas fait automatiquement au labo pour une ECBU positive ?

Sur la première ECBU avec 13000 Leuco on avait une contamination pluribacterienne

Pour la 2e ECBU avec 1340 Leuco on avait Cocci gram mais plusieurs germes
Pour cela que je n'avais aucun antibiogramme.

n°47538118
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 12:57:30  profilanswer

Question : j'ai eu un arret de travail initial d'un mois à partir d'aujourd'hui (suite à une fracture il y a deux semaines, l'autre s'était terminé et j'avais des congés que je ne peux reporter, donc interruption de quelques jours entre les deux arrêts). Il m'a mis un mois pour être large mais le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre avant si je le sentais (et j'aimerais bien). Je n'ai pas un boulot physique. Mais pour l'employeur la date c'est la date je peux pas reprendre avant.

Si je rature "ving huit" en "dix huit" sur l'arrêt, juste en dessous, ça passe ou pas, vu que c'est plus court que l'arrêt d'origine du coup ?

Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 12:59:49
n°47538134
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2016 à 12:59:50  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Question : j'ai eu un arret de travail initial d'un mois à partir d'aujourd'hui (suite à une fracture il y a deux semaines, l'autre s'était terminé et j'avais des congés que je peix reporter). Il m'a mis un mois pour être large mais le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre avant si je le sentais (et j'aimerais bien). Je n'ai pas un boulot physique. Mais pour l'employeur la date c'est la date je peux pas reprendre avant.

Si je rature "ving huit" en "dix huit" sur l'arrêt, juste en dessous, ça passe ou pas, vu que c'est plus court que l'arrêt d'origine du coup ?

Merci...

Si tu fais ça, tu mets ton employeur dans la merde vis-à-vis de la sécu.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 12:59:50  profilanswer

n°47538149
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 13:02:08  profilanswer

Pourquoi ? C'est la secrétaire qui a noté la date elle aurait pu raturer et mettre 10 jours plus tôt ? Je n'ai rien envoyé à personne encore.

Et sans rentrer dans les détails mon employeur c'est l'état :o donc je ne pense pas que ça aille à la sécu, si ? En arret je ne suis pas payé par la sécu...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 13:08:17
n°47538223
Tillow
Posté le 28-10-2016 à 13:09:44  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pourquoi ? C'est la secrétaire qui a noté la date elle aurait pu raturer et mettre 10 jours plus tôt ? Je n'ai rien envoyé à personne encore.

Chais pas, vu que la date de la fin de l'arrêt est écrite en chiffres et en lettres, ça fait quand même un grosse rature, là où la secrétaire aurait pu refaire une feuille.
Ton employeur craint peut-être qu'on l'accuse de t'avoir fait falsifier ton arrêt pour le raccourcir, donc je comprends son blocage.

EDIT : après pour les fonctionnaires, je n'ai aucune idée de comment ça marche. Si je voulais reprendre plus tôt, je demanderais une autre feuille.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-10-2016 à 13:11:06

---------------
n°47538228
BenFromLA
Posté le 28-10-2016 à 13:10:41  profilanswer

Si tu ratures le document c'est faux et usage de faux...
Va voir ton médecin traitant et demande un papier t'autorisant à reprendre le travail, et tu seras réglo.

n°47538268
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 13:13:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Chais pas, vu que la date de la fin de l'arrêt est écrite en chiffres et en lettres, ça fait quand même un grosse rature, là où la secrétaire aurait pu refaire une feuille.
Ton employeur craint peut-être qu'on l'accuse de t'avoir fait falsifier ton arrêt pour le raccourcir, donc je comprends son blocage.

Bon en fait, dans l'education nationale ils s'en foutent je pense :o mais la direction me dit que si l'arret est à une date je peux pas reprendre avant, alors que le chirurgien me dit de reprendre si ça va.
Oui je suis juste un prof qui veut reprendre plus tôt, ça doit être rare :o je risque quoi concrètement ? Je fais de tort à personne, au contraire je réduis la durée d'un arrêt et donc les stats d'abstentéisme des profs :o

Edit : bon merci pour vos réponses je vais rappeler le secrétariat de l'hôpital pour voir...

Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 13:14:36
n°47538310
Tillow
Posté le 28-10-2016 à 13:17:32  profilanswer

Dans les faits je doute que tu craignes grand chose hein ;)
C'est juste que c'est bien plus simple de refaire la feuille que de se retrouver avec les mecs de la Sécu en train de se poser des questions sur ton cas  [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°47538312
sundae cen​t
Posté le 28-10-2016 à 13:17:35  profilanswer

Tu peux faire un certif de reprise par le médecin traitant ou le chir. Si tu falsifies le document, il y a de grandes chances que ça ne passe pas, en tout cas, à la CPAM ils sont au taquet, ptete pas la MGEN, oui.

Après, j'avais posé la question à une déléguée de la sécu, elle m'avait dit que la reprise du travail pouvait se faire n'importe quand avant l'arrêt, l'employeur doit le notifier à la sécu, c'est tout.

n°47538326
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 13:19:31  profilanswer

A mon avis l'inspection académique n'envoie même rien du tout à la sécu non ? Puisqu'il n'y a pas de carence et que le salaire est versé normalement...

Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 13:20:56
n°47538371
lexomilou
Posté le 28-10-2016 à 13:25:52  profilanswer

Voilà l'employeur doit le notifier à la sécu de la reprise avant la fin de l'arrêt sinon tu as cumul des indemnités de l'arrêt maladie et salaire.
Ne surtout pas le raturer et changer quelque chose car à coup sur il va être retoqué.
Déjà que quand ils se trompent sur une date pour une ALD ils demandent au généraliste de le refaire (du vécu).

Surtout que maintenant coté fonction publique plus de jour de carence ni de statistiques sur les arrêts maladie (aberrant)

n°47538411
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 13:30:44  profilanswer

Oui je comprends, mais y'a pas d'indemnités pour les profs ; salaire normal toujours versé par l'état (plein traitement pour un arrêt de moins de 3 mois). Mais je vais appeler pour voir ce qu'on peut faire, merci à tous :jap:

Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 13:33:12
n°47538754
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-10-2016 à 14:02:28  profilanswer

Bonjour,

Je viens de me faire vacciner contre la grippe et je vais prochainement à Hong Kong.
Jusque là tout va bien sauf que dans le vaccin contre la grippe, y'a des souches de grippe de Hong Kong qui datent donc de l'année dernière ou d'il y a au moins 6 mois...
Question donc; à Hong Kong ils ont le même vaccin avec les mêmes souches ou ils en ont un avec des souches différentes?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47539090
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 28-10-2016 à 14:29:28  profilanswer

Fiston depuis son plus jeune âge (il va sur ses 08 ans) est suivi chez un ORL pour des problèmes divers et variés. Ce dernier nous a informé d une déviation de la cloison nasale opérable selon lui à la fin de la croissance.  

Au quotidien, il n'est pas trop gêné, mais il dort mal (lit en bataille,sommeil très agité, non réparateur, il ronfle ++) et parle du "nez". Ce brave ORL part en retraite et sa remplaçante nous tient le même discours.

Nous allons chez le pédiatre pour un bilan annuel et lui nous tient le discours inverse, lui prescrit un scanner qui confirme bien la déviation ainsi qu'un problème de cornets et nous envoie chez un troisième ORL à qui il a envoyé le scanner au préalable pour avis...

Le pédiatre nous pousse à le faire opérer, je n'ai pas encore vu le troisième larron mais je me doute qu'il va vouloir l opérer et qu'il faudra prendre la décision dans son cabinet.
Notre généraliste à qui on a demandé avis n'est ni pour (pas d urgences) ni contre ( meilleure qualité de vie ) en insistant bien qu'une opération n'est pas anodine mais que là, il n'y a que nous, parents, qui pouvons décider (bref, démerdez-vous sans pour autant qu'on sache pourquoi les uns veulent attendre la fin de la croissance et pourquoi l'autre pousse à l'opération sachant que ce n'est pas lui qui tiendra le bistouri...). Bref, si un homme (ou  une femme) de l'art passait par là et pouvait éclairer notre lanterne...
Merci

n°47539118
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 14:31:21  profilanswer

Problem solved, je suis retourné à l'hôpital et on m'a fait un arrêt plus court :jap:

n°47539216
chimm
Posté le 28-10-2016 à 14:38:20  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Problem solved, je suis retourné à l'hôpital et on m'a fait un arrêt plus court :jap:

Chapeau, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans ton cas qui demande un arrêt de travail plus court que prévu... :jap: :D

n°47539455
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-10-2016 à 14:55:59  profilanswer

chimm a écrit :

Chapeau, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans ton cas qui demande un arrêt de travail plus court que prévu... :jap: :D

Détrompes toi c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47539509
BenFromLA
Posté le 28-10-2016 à 14:59:52  profilanswer

mrduss a écrit :

Détrompes toi c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense

Même chez les MGEN ? :o

n°47539655
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2016 à 15:09:55  profilanswer

J'en suis mgen et me suis fait opérer au debut des vacances pour pas demander d'arrêt de travail    :o

n°47539840
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 15:23:15  profilanswer

chimm a écrit :

Merci :jap:
Ils sont attachants ces petits élèves :o

n°47540036
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-10-2016 à 15:37:01  profilanswer

J'ai pas mal d'enseignants dans mes patient(e)s et ils ne se battent pas pour être arrêtés loin de la, pas plus que les "fonctionnaires".
Faut arrêter de croire que le confort d'avoir un emploi stable rend les gens flemmards et non investis dans leur boulot

---------------
n°47540105
chimm
Posté le 28-10-2016 à 15:42:09  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Merci :jap:
Ils sont attachants ces petits élèves :o

:jap: :D

mrduss a écrit :

J'ai pas mal d'enseignants dans mes patient(e)s et ils ne se battent pas pour être arrêtés loin de la, pas plus que les "fonctionnaires".
Faut arrêter de croire que le confort d'avoir un emploi stable rend les gens flemmards et non investis dans leur boulot

Je ne parlais pas pour les enseignant ou les fonctionnaires hein :spamafote: , c'était juste un constat général sur le fait qu'on entende plus parler de gens qui pressent leurs médecins pour obtenir un arrêt/prolonger l'actuel sans que ce soit toujours justifié, mais quasiment pas des gens qui demandent l'inverse ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 28-10-2016 à 15:42:38
n°47540144
Joshua74
Posté le 28-10-2016 à 15:45:11  profilanswer

En sport je vais leur faire faire du skate :lol: :o  
On parlera des risques de fracture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 28-10-2016 à 15:46:48
n°47540454
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2016 à 16:12:00  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne parlais pas pour les enseignant ou les fonctionnaires hein :spamafote: , c'était juste un constat général sur le fait qu'on entende plus parler de gens qui pressent leurs médecins pour obtenir un arrêt/prolonger l'actuel sans que ce soit toujours justifié, mais quasiment pas des gens qui demandent l'inverse ! :jap:

peut être que c'est comme pour tout, on en parle moins sur les réseaux en général?

n°47540545
lexomilou
Posté le 28-10-2016 à 16:20:50  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Fiston depuis son plus jeune âge (il va sur ses 08 ans) est suivi chez un ORL pour des problèmes divers et variés. Ce dernier nous a informé d une déviation de la cloison nasale opérable selon lui à la fin de la croissance.  

Au quotidien, il n'est pas trop gêné, mais il dort mal (lit en bataille,sommeil très agité, non réparateur, il ronfle ++) et parle du "nez". Ce brave ORL part en retraite et sa remplaçante nous tient le même discours.

Nous allons chez le pédiatre pour un bilan annuel et lui nous tient le discours inverse, lui prescrit un scanner qui confirme bien la déviation ainsi qu'un problème de cornets et nous envoie chez un troisième ORL à qui il a envoyé le scanner au préalable pour avis...

Le pédiatre nous pousse à le faire opérer, je n'ai pas encore vu le troisième larron mais je me doute qu'il va vouloir l opérer et qu'il faudra prendre la décision dans son cabinet.
Notre généraliste à qui on a demandé avis n'est ni pour (pas d urgences) ni contre ( meilleure qualité de vie ) en insistant bien qu'une opération n'est pas anodine mais que là, il n'y a que nous, parents, qui pouvons décider (bref, démerdez-vous sans pour autant qu'on sache pourquoi les uns veulent attendre la fin de la croissance et pourquoi l'autre pousse à l'opération sachant que ce n'est pas lui qui tiendra le bistouri...). Bref, si un homme (ou  une femme) de l'art passait par là et pouvait éclairer notre lanterne...
Merci

Ah 8 ans et le pédiatre qui ne lâche pas la main ?  [:pinar78]  
Tu as déjà 2 ORL qui ont tenu le même discours et je les rejoins pas d'urgence.
Sans oublier qu'attendre la fin de la croissance a aussi un autre intérêt  [:turbocat:1] : S'il hérite du gros nez crochu de papa ils peuvent en profiter pour faire de l'esthétique en même temps que de la réparatrice.
Quand j'étais externe en ORL on le voyait souvent. Même pour des déviations nasales qui n'avait de déviation que le nom mais pas l'image au scanner  [:cisco1:1]

n°47540586
chimm
Posté le 28-10-2016 à 16:23:30  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En sport je vais leur faire faire du skate :lol: :o  
On parlera des risques de fracture :o

[:lex123:2]  

cassebrik a écrit :

peut être que c'est comme pour tout, on en parle moins sur les réseaux en général?

Oui, sans doute ! :jap:

n°47541377
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 17:48:47  answer

P'tain ça va faire un mois et aucune amélioration en vue de mon état...

Le médecin a prescrit une MAPA et le cardiologue ne veut pas la faire... Il me file des médocs à la place...

n°47541871
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2016 à 18:59:10  profilanswer

mrduss a écrit :

Les MGEN sont casse couilles et croient tout savoir.
C'est pas pareil.  [:aloy]

n°47542180
lexomilou
Posté le 28-10-2016 à 19:42:59  profilanswer

Hey Bitman j'ai vu qu'en tant que pharmacien que tu vas pouvoir faire les vaccins  [:dr_doak]  

Et nous en tant que médecin on va pouvoir détenir des vaccins [:joemoomoot]  

Faudra penser à faire aussi un stand à la secrétaire pour vendre de l'homéopathie en attendant en salle d'attente  [:cisco1:1]

n°47542255
Adiht
Posté le 28-10-2016 à 19:50:42  profilanswer

À tous les coups il faudra se mettre torse nu chez Bitman pour se faire vacciner [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47542358
lexomilou
Posté le 28-10-2016 à 20:03:35  profilanswer

Adiht a écrit :

À tous les coups il faudra se mettre torse nu chez Bitman pour se faire vacciner [:afrojojo]

Faudra surtout lui dire que les boobs ne sont pas une zone musculaire :o

n°47542738
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2016 à 20:44:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Hey Bitman j'ai vu qu'en tant que pharmacien que tu vas pouvoir faire les vaccins  [:dr_doak]  

Et nous en tant que médecin on va pouvoir détenir des vaccins [:joemoomoot]  

Faudra penser à faire aussi un stand à la secrétaire pour vendre de l'homéopathie en attendant en salle d'attente  [:cisco1:1]

quand vous allez voir la marge sur le truc et le cout d'un frigo avec suivi de temperature on en reparle  :D  

et sinon 12è heure de taf aujourdhui, faites pas dans la santé ca sux :o

meme si on s'achete des BM :D

n°47543244
lexomilou
Posté le 28-10-2016 à 21:27:46  profilanswer

Bitman a écrit :

quand vous allez voir la marge sur le truc et le cout d'un frigo avec suivi de temperature on en reparle  :D

Tu as déjà vu le frigo qu'ont les docs pour conserver les vaccins ?  [:pinar78]  

Ce sont des frigos ménagers  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin bon il y a aussi quelques pharmaciens qui remettent certaines boites de médocs ramenés par les patients en vente  [:pere dodu:3]

Message édité par lexomilou le 28-10-2016 à 21:37:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)