Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47226183
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 19:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

attention... si c'est un equivalent caisse pivot ou OCT, ils vont se sucrer sur ton cul  :jap:

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais de ce que je sais, et si tu parles bien du coût, c'est un forfait mensuel de qques €!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 19:37:05  profilanswer

n°47226197
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 19:38:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais de ce que je sais, et si tu parles bien du coût, c'est un forfait mensuel de qques €!

Tu as le forfait de base et par transaction ils prennent combien en pourcentage ?  [:dks]

n°47226318
Linoa1fleu​r
Posté le 28-09-2016 à 19:49:45  profilanswer

Si vous négociez bien, en tant que prof libs, les frais fixes mensuels du TPE devraient être gratuits dans toute banque qui se respecte  

/retourne lurker

n°47226491
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 20:11:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu as le forfait de base et par transaction ils prennent combien en pourcentage ?  [:dks]

Non non, un forfait point barre, une 20aine d€ tu parles c'est que dalle, pas de % à transaction, c'est fini tout çà sur une offre adaptée! Et un petit supplément pour le pointage auto, forfaitaire aussi!  :sweat:

Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 20:12:43
n°47227201
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 21:12:04  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Salut tout le monde,

Voilà plusieurs mois que je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi, c'est une sensation assez bizarre.

- Perte de 10Kg en 1 an et demi sans régime particulier: je mange bien même si j'ai moins d'appétit qu'avant. La perte de poids s'est arrêtée depuis plusieurs mois maintenant mais je n'en reprend pas. Je mesure 1m76 et suis passé de 76kg à 66kg aujourd'hui.

- Fatigue chronique: je me lève le matin après une bonne nuit de sommeil et je suis déjà fatigué comme si j'avais dormi qu'une heure ou deux. La fatigue passe un peu dans la matinée puis dans l'après-midi je suis de nouveau très fatigué et le soir je pourrai aller me coucher à 21h naze de chez naze. Je remarque que c'est plus une fatigue type musculaire/courbature qu'une réelle envie de dormir.

- Quelques épisodes de sueurs nocturnes à me réveiller le t-shirt et les draps trempés, mais ça ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois maintenant.

- J'ai uriné une fois au lit en pleine nuit. Alors que je n'avais jamais eu ce problème là, même enfant.

Je suis allé voir 2 médecins généralistes différents, les 2 m'ont prescrit une prise de sang complète, une radio des poumons et une écho abdo. Ces examens n'ont rien révélé d'anormal.

Cette sensation de fatigue quotidienne et cette impression au fond de moi que quelque chose cloche me pèse beaucoup car ça ne s'arrange pas avec le temps. Je n'ai mal nul part mais plutôt un manque de tonus et d'énergie. Je me dit que c'est peut être dans ma tête et que c'est un état de fatigue normal en rapport avec mon âge (35 ans) mais je suis quand même assez inquiet.

Selon vous à quoi vous font penser ses symptômes, quels autres examens pourrais-je faire?

Merci.

Je ne suis pas médecin, ni même dans le milieu médical, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Mais en fait, tes symptômes me font penser à ceux de la tuberculose. En général, rien de bien spécial aux analyses de sang.
A savoir que les cas les plus courants sont des tuberculoses pulmonaires, depistables avec une radio des poumons. (C'est ce que j'ai eu. Une forme ultra résistante en plus, trop d'la balle. :O) Mais la tuberculose peut se développer dans quasiment tous les organes du corps, et ces formes là se détectent plus difficilement... Bref, ça pourrait être un tas d'autres trucs, mais je t'avoue que j'ai eu un douloureux rappel en te lisant...
Tu n'as pas de petite fièvre, genre 38,5, qui va et vient ?

Bon, pardonnez moi si je dis de grosses bêtises. :O
/doctissimo off

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47227280
Dolores
Posté le 28-09-2016 à 21:16:28  profilanswer

J'ai pensé à vous ce matin. Une maman a posté sur facebook une photo de son fils avec des boutons en demandant ce que ça pouvait bien être et que sa recherche google lui indiquait la maladie de Lyme. :d

n°47227419
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 28-09-2016 à 21:23:20  profilanswer

lilyz a écrit :

Je ne suis pas médecin, ni même dans le milieu médical, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Mais en fait, tes symptômes me font penser à ceux de la tuberculose. En général, rien de bien spécial aux analyses de sang.
A savoir que les cas les plus courants sont des tuberculoses pulmonaires, depistables avec une radio des poumons. (C'est ce que j'ai eu. Une forme ultra résistante en plus, trop d'la balle. :O) Mais la tuberculose peut se développer dans quasiment tous les organes du corps, et ces formes là se détectent plus difficilement... Bref, ça pourrait être un tas d'autres trucs, mais je t'avoue que j'ai eu un douloureux rappel en te lisant...  
Tu n'as pas de petite fièvre, genre 38,5, qui va et vient ?  

Bon, pardonnez moi si je dis de grosses bêtises. :O  
/doctissimo off

non jamais de fièvre même légère. et j'ai fait une radio des poumons il y a un an et il n'y avait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 28-09-2016 à 21:47:28

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°47227556
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2016 à 21:29:44  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pensé à vous ce matin. Une maman a posté sur facebook une photo de son fils avec des boutons en demandant ce que ça pouvait bien être et que sa recherche google lui indiquait la maladie de Lyme. :d

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47227655
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 21:35:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Bientôt l'application Facebook doctor  :o

n°47227775
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 21:42:45  profilanswer

AsKel069 a écrit :

non jamais de fièvre même légère. et j'ai fait une radio des poumons il y a un an et il n'y avait rien.

Il y a un an, c'est loin...
Et je disais que les formes non pulmonaires ne se détectent pas avec une radio des poumons du coup. Je me suis mal exprimée sorry. :jap:

Mon expérience perso c'est que j'ai traîné moi même plus d'un an avant qu'on me diagnostique hein. Quoi que tu aies, ne lâche pas l'affaire avec le médecin. Perdre du poids et être crevé en permanence c'est pas anodin.
Ça me rappelle l'histoire d'un copain qui avait également une grosse fatigue chronique + d'autres symptômes, il avait un cytomégalovirus, et pareil, ils ont mis des siècles avant de dépister le truc... mais parce qu'il a insisté face à son médecin qui disait en gros qu'il faisait du cinéma quoi, que ça allait passer... :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 21:42:45  profilanswer

n°47227845
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 28-09-2016 à 21:47:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ça dépend, il a vérifié quoi ? LDH ? Ça te permettrait déjà de savoir ce qu'il a cherché.

Cela étant, perte de poids de 10kg + fatigue chronique, je ferais en sorte que mon médecin se bouge un peu le popotin pour fouiller car ça n'arrive jamais par hasard  [:_hendrix_:2]  

voici ma dernière prise de sang:

HEMATOLOGIE
 · HEMOGRAMME
 · NUMERATION GLOBULAIRE
 LEUCOCYTES : 6.6  Giga/l (4.0-11.0)  
 HEMATIES : 4.94  Tera/l (4.28-6.00)
 HEMOGLOBINE : 150  g/l (134-167)  
 HEMATOCRITE : 0.463  l/l (0.390-0.490)  
 VGM : 94  fl (78-98)
 TGMH : 30.3  pg (26.0-34.0)  
 CCMH : 323  g/l (310-365)  
 · FORMULE LEUCOCYTAIRE
 POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES : 45.5  %    
  Soit : 3.00  Giga/l (1.40-7.70)  
 POLYNUCLEAIRES EOSINOPHILES : 5.0  %  
  Soit : 0.33  Giga/l (0.02-0.63)  
 POLYNUCLEAIRES BASOPHILES : 1.0  %  
  Soit : 0.07  Giga/l (0.00-0.11)  
 LYMPHOCYTES : 40.7  %  
  Soit : 2.69  Giga/l (1.00-4.80)
 MONOCYTES : 7.8  %
  Soit : 0.51  Giga/l (0.18-1.00)  
 PLAQUETTES 314  Giga/l (150-400)
 · VITESSE DE SEDIMENTATION
 VS 1ère heure 2  mm (<20)
BIOCHIMIE SANGUINE
 GLYCEMIE à jeun 5.30  mmol/l (4.07-5.83)  
0.96  g/l (0.73-1.05) 1.04
 VALEURS DE REFERENCE (ADA et OMS)
Normale : <6.10 mmol/l (1.10 g/l)
Intolérance au glucose : >=6.10 mmol/l (1.10 g/l) et <7.00 mmol/l (1.26 g/l)
Diabète : >=7.00 mmol/l (1.26 g/l) sur 2 prélèvements différents
 CREATININE 79.6  µmol/l (59.2-104.0)  
9.0  mg/l (6.7-11.8) 8.3
 DEBIT DE FILTRATION GLOMERULAIRE 110  ml/min/1.73m2
 Calculé par l'équation CKD-EPI pour les patients caucasiens
Pour les patients afro-américain, multipliez par 1.159
 VALEURS DE REFERENCE : cf. HAS 2012
 TRANSAMINASES TGO (ASAT) 15  U/l (15-37)
 Aspect du plasma Non hémolysé  

TRANSAMINASES TGP (ALAT) 24  U/l (16-61)
 PROTEINE C REACTIVE (CRP) <2.9  mg/l (<3.0)
BIOCHIMIE URINAIRE (MICTION)
 PROTEINES URINAIRES 0.09  g/l (<0.12)  
 RECHERCHE de SANG NEGATIVE
SEROLOGIE DES HEPATITES
18-09-2014  
 ANTIGENE HBS Négatif  Négatif
 ANTICORPS anti-HBc total Négatif  Négatif
 ANTICORPS anti-HBs 118  UI/l  
 VALEURS DE REFERENCE
Taux protecteur à partir de 10 UI/l
Rappel de vaccination conseillé en dessous de 100 UI/l
 Conclusion : Cette sérologie permet de confirmer la protection du sujet vis à vis de l'hépatite B
 ANTICORPS anti HEPATITE C Négatif
 Index = 0.06  
 VALEURS DE REFERENCE (HAS)
En cas de suspicion d’infection récente, renouveler la sérologie dans 3 mois
Chez un patient immunodéprimé, réaliser une recherche de l’ARN du VHC par PCR
SEROLOGIE
 · SEROLOGIE HIV 1+2
 (Technique CMIA Abbott sur Architect - seuil de détection Ag P24 = 0.97 UI/ml
 Anticorps anti-HIV + Antigène P24 Négatif
 · SEROLOGIE EBV
 ANTICORPS anti EBNA IgG Négatif  
 ANTICORPS anti VCA IgG POSITIF  
 ANTICORPS anti VCA IgM Négatif  
 Conclusion Infection ancienne possible dans le cas d'un sujet non répondeur en Ac anti EBNA.
BILAN THYROIDIEN SANGUIN
 TSH 3ème génération 1.128  mUI/l (0.358-3.740)

lilyz a écrit :

Et je disais que les formes non pulmonaires ne se détectent pas avec une radio des poumons du coup. Je me suis mal exprimée sorry. :jap:

Mon expérience perso c'est que j'ai traîné moi même plus d'un an avant qu'on me diagnostique hein. Quoi que tu aies, ne lâche pas l'affaire avec le médecin. Perdre du poids et être crevé en permanence c'est pas anodin.
Ça me rappelle l'histoire d'un copain qui avait également une grosse fatigue chronique + d'autres symptômes, il avait un cytomégalovirus, et pareil, ils ont mis des siècles avant de dépister le truc... mais parce qu'il a insisté face à son médecin qui disait en gros qu'il faisait du cinéma quoi, que ça allait passer... :O

tu as raison mais je me dis que c'est rien, que ça va passer puis non, alors je retourne voir le médecin qui me refait faire une prise de sang, radio des poumons, écho abdo puis y'a rien donc ça me rassure même si je suis toujours fatigué à longueur de journée.

l'étape d'après niveau recherches c'est quoi d'ailleurs? qu'est ce que le médecin peut encore me faire comme analyses/examens?

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 28-09-2016 à 21:51:55

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°47228588
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2016 à 22:32:24  profilanswer

AsKel069 a écrit :

l'étape d'après niveau recherches c'est quoi d'ailleurs? qu'est ce que le médecin peut encore me faire comme analyses/examens?

Prends RV en hôpital dans le service de Médecine Interne  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47228679
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 22:40:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Prends RV en hôpital dans le service de Médecine Interne  :jap:

Sans courrier de son généraliste... il risque d'avoir un refus de rdv  [:cosmoschtroumpf]

n°47228867
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2016 à 22:57:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sans courrier de son généraliste... il risque d'avoir un refus de rdv  [:cosmoschtroumpf]

Ah bon ? Perso j'ai été orienté dans ce service après un séjour aux Urgences, j'y ai été suivie deux ans par une docteur formidable. Elle est malheureusement parti vers d'autres fonctions. Le remplaçant ne me convient pas (humainement parlant), j'ai donc pris RV dans un autre hôpital avec un doc de la medecine interne qu'on m'a recommandé, on ne m'a rien demandé si ce n'est le nom de mon médecin généraliste référent.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47228874
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 22:57:46  profilanswer

lilyz a écrit :

Et alors ils en ont fait quoi de son "cytomégalovirus" ??  :pt1cable:

n°47228893
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-09-2016 à 22:58:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et alors ils en ont fait quoi de son "cytomégalovirus" ??  :pt1cable:

Cymevan :o

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°47228932
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 23:03:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et alors ils en ont fait quoi de son "cytomégalovirus" ?? :pt1cable:

Il a pris un traitement, et ça l'a guérit. Je ne me rappelle plus des détails, ça remonte à presque 10 ans...
Mais il était KO, ça je m'en rappelle.

---------------
n°47228960
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-09-2016 à 23:05:55  profilanswer

[:hurle] LA BASE DE DONNÉES AVAST A ÉTÉ MISE À JOUR

n°47228982
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 23:07:23  profilanswer

J'ai pas compris votre blague là...

---------------
n°47229009
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-09-2016 à 23:09:14  profilanswer

Il a une patho particulière le gars en question ?

Non parce que hors stade SIDA et patient transplanté j'ai pas souvenir qu'on traite le CMV  :gratgrat:

n°47229013
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 23:09:58  profilanswer

On traite pas, en effet (sauf cas rares et très particuliers) :o

Juste pour dire que les histoires du coin, isolées, ne peuvent jamais être généralisées, etc...

On pourrait lister 50 pathos qui peuvent donner asthénie +/- perte de poids, on va pas tout tester, ou proposer de tester, ici, derrière un écran.

yoda34 a écrit :

[:hurle] LA BASE DE DONNÉES AVAST A ÉTÉ MISE À JOUR

Bien bonne celle là, j'ai pouffé de rire failli pourrir mon écran  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 23:14:08
n°47229032
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 23:11:33  profilanswer

Je crois me souvenir qu'il avait eu de gros problèmes cardiaques dans sa jeunesse, mais je ne m'en rappelle pas plus que ça... c'est pas un ami proche, et je te dis, ça remonte à presque 10 piges. Je ne saurais pas en dire plus...

---------------
n°47229056
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 23:14:01  profilanswer

EtilaS a écrit :

On traite pas, en effet (sauf cas rares et très particuliers) :o

Juste pour dire que les histoires du coin, isolées, ne peuvent jamais être généralisées, etc...

On pourrait lister 50 pathos qui peuvent donner asthénie +/- perte de poids, on va pas tout tester, ou proposer de tester, ici, derrière un écran.

Je parlais du cas de CMV de mon pote et je reparlais du mien pour illustrer les errances diagnostiques, stou hein. :jap:

---------------
n°47229082
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 23:16:29  profilanswer

lilyz a écrit :

Je parlais du cas de CMV de mon pote et je reparlais du mien pour illustrer les errances diagnostiques, stou hein. :jap:

L'errance, n'est ce pas l'essence même de la démarche diagnostique?  [:etienne-bernard fa:2]

Aujourd'hui le patient veut la réponse immédiatement, avec 100% de précision... Tout l'inverse de la médecine, qui, malgré des progrès techniques énormes, reste fondée sur la clinique et donc un art  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 23:16:53
n°47229149
par-hasard
Posté le 28-09-2016 à 23:23:33  profilanswer

AsKel069 a écrit :

voici ma dernière prise de sang:

Dans le cadre d'un cancer, la CRP est normale ?

Demande une recherche du CA125, de la bétaHCG et un toucher rectal.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47229167
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 23:25:49  profilanswer

par-hasard a écrit :

Dans le cadre d'un cancer, la CRP est normale ?

Demande une recherche du CA125, de la bétaHCG et un toucher rectal.

Et, les smileys quand même, les smileys!!!  :sweat:

n°47229190
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-09-2016 à 23:29:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

L'errance, n'est ce pas l'essence même de la démarche diagnostique? [:etienne-bernard fa:2]

Aujourd'hui le patient veut la réponse immédiatement, avec 100% de précision... Tout l'inverse de la médecine, qui, malgré des progrès techniques énormes, reste fondée sur la clinique et donc un art [:bakk53]

Errer plus d'un an avec la tuberculose (donc malade et contagieuse) avant d'être diagnostiquée au hasard d'une radio des poumons, je m'en serais passée excuse moi. Du coup contaminer mon père dont le diagnostic est lui aussi passé à l'as alors que toute ma famille était suivie (!!!), je m'en serai passé aussi. :jap:

L'expertise clinique de mon médecin traitant de l'époque à qui j'ai dit "j'ai perdu 17 kilos sans régime" et qui m'a répondu "tu seras mieux en bikini cet été", c'était du grand art oui.

Et je suis gentille, je passe la suite de l'histoire.

J'ai le plus grand respect pour les médecins qui ont décidé d'écouter, d'ausculter et prendre au sérieux leurs patients, et qui gardent la foi malgré l'ingratitude de ce métier, bien conscients des responsabilités qui leur incombent. Je n'en ai aucun pour les autres. Ça peut paraître dur, mais j'avoue que j'ai croisé quelques médecins qui m'ont fait perdre confiance pendant un bon moment...

---------------
n°47229196
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 23:30:09  answer

lexomilou a écrit :

Pour les semelles cela va finir par un encadrement du remboursement.

Ce serait de bon ton  :o  

Sur les conseil de mon médecin j'ai été voir une podologue (en fait j'ai un ménisque interne fissuré et usé et une légère scoliose depuis mon adolescence), elle me fait monter sur une plaque, regarde les appuis fort sur son PC, bilan "Oui, les appuis sont peut être un peu limite, bon des semelles pourrait peut être aider" (j'ai vu son écran je dépassait pas le orange alors que l'echelle monte au violet. . . . Tarif qui passe de 55€ à 120€. Ca à duré 7min max, et 3 mois après j'attends toujours un coup de tel pour me dire de passer prendre des semelles que je ne verrais jamais et dont je me fous complétement étant donné que ca me coute pas un rond  :fou:  

Y'a une démarche à faire pour dénoncer ce type d'arnaque ou je laisse pisser et je change de pays ? En tout cas l'ordre des medecins semble pas top motivé pour faire le ménage dans ses rangs :pfff:

n°47229312
R1133
Posté le 28-09-2016 à 23:49:20  profilanswer

Un podologue c'est pas un médecin...

n°47229339
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 23:54:04  answer

R1133 a écrit :

Un podologue c'est pas un médecin...

Bon du coup l'ordre a ptete pas a faire le ménage, mais faudrait voir à communiquer alors  :o  

Parce que le péquin lambda (moi en l’occurrence) comment au final peut savoir que telle profession est médecin telle autre non ? Encore plus quand il s'agit d'un généraliste qui envoi vers  :o  

Y'a tellement de métiers gravitant autour de la médecine qui se finisse en "ogue" ou en "iste" et que l'on voit une fois tout les 10ans que l'on n'en sait rien . . .  

n°47229352
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2016 à 23:58:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

L'errance, n'est ce pas l'essence même de la démarche diagnostique?  [:etienne-bernard fa:2]  

Aujourd'hui le patient veut la réponse immédiatement, avec 100% de précision... Tout l'inverse de la médecine, qui, malgré des progrès techniques énormes, reste fondée sur la clinique et donc un art  [:bakk53]

Non, tous les patients ne veulent pas ça mais lorsque tu es en souffrance malgré des analyses biologiques de base et radiologie de première intention normales et qu'un médecin ne te prends pas pour un hypocondriaque, creuse un peu, trouve la cause de tes maux et te propose des traitements, bah t'es bien heureux hein  [:quardelitre]

---------------
n°47229353
love_lauri​e
Posté le 28-09-2016 à 23:58:25  profilanswer

:hello:  

Est-il obligatoire de passer par un médecin généraliste avant de prendre un RDV chez un dermato? (dans le processus de remboursement mutuelle)
Je suis entrain de demander le document de mes droits vis à vis de la mutuelle, mais si vous avez une info plus rapide ça peut m'aider ;)

n°47229444
EtilaS
Posté le 29-09-2016 à 00:22:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Non, tous les patients ne veulent pas ça mais lorsque tu es en souffrance malgré des analyses biologiques de base et radiologie de première intention normales et qu'un médecin ne te prends pas pour un hypocondriaque, creuse un peu, trouve la cause de tes maux et te propose des traitements, bah t'es bien heureux hein  [:quardelitre]

Mais où ai-je dis le contraire?  [:zedlefou:1]
Je suis bien d'accord avec tes mots.

Maitenant je dis aussi que dans le flot d'asthéniques, c'est parfois loin d'être simple de détecter le cas rare.
Je serais curieux de connaitre le % de OUI à la question, posé au pif dans la population: vous sentez-vous fatigué? :o

Message édité par EtilaS le 29-09-2016 à 00:24:41
n°47229731
spiderben2​5
Posté le 29-09-2016 à 06:39:50  profilanswer

Bah y'a écrit "Docteur" devant son nom... :O

love_laurie a écrit :

:hello:

Est-il obligatoire de passer par un médecin généraliste avant de prendre un RDV chez un dermato? (dans le processus de remboursement mutuelle)
Je suis entrain de demander le document de mes droits vis à vis de la mutuelle, mais si vous avez une info plus rapide ça peut m'aider ;)

Oui
Cf http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] donnes.php

n°47229735
chimm
Posté le 29-09-2016 à 06:43:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bientôt l'application Facebook doctor :o

Lyme Detector (r)  [:cisco1:1]

n°47229741
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-09-2016 à 06:48:05  profilanswer

Et comment tu sais qu'il faut payer tes impôts assurer ta voiture rouler à droite ?????? T'es du genre à croire la vidéo qui explique qu'il faut percer ton iPhone 7 avec une perceuse pour rétablir la prise jack.. et si tu le fais c'est la faute des autres qui t'ont pas informé  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47229754
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2016 à 06:56:35  profilanswer

On m'aurait menti ? [:tchernobyll]

n°47229782
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 07:10:13  answer

yoda34 a écrit :

On m'aurait menti ? [:tchernobyll]

Un livre très instructif sur un pan du paramédical :
http://www.pug.fr/produit/1160/9782706121111
Livre qui tente de mettre en avant avec la plus grande objectivité possible un certain nombre de "dérives", en donnant quelques outils pour ceux qui se posent des questions sur telle ou telle pratique. Les "je-crois-que-ça-marche parce que chez la cousine du père de ma tante a été guérie par un taupier reconverti en sourcier magnétiseur" oublieront sans doute de mettre leurs neurones en marche mais pour les autres, c'est top.
La conf qui va de pair, pour débattre un peu du bouquin(1ere partie, les autres y sont aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZXxBczVuqmc

A mettre entre toutes les mains  :jap:  

PS : le gars fait partie d'un groupement à vocation plus large, cortecs.org, qui a par exemple servi dernièrement à considérer, par le Conseil de l'Ordre des kinés, comme non-déontologique certaines pratiques considérées comme des dérives sectaires : ostéopathie crânienne, microkinésithérapie, biokinéblabla, fasciathérapie...

Ce bouquin devrait être mis dans les mains de toutes les premières années du paramédical...et pourquoi pas en médecine quand on voit les voies rapidement empruntées par certains au bout de quelques années...

n°47230378
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-09-2016 à 09:16:57  profilanswer

Chienne de putain de vie :(

Ma copine était en rémission depuis 1 an d'un cancer du sein (diag à 25 ans)... Et à la suite d'un scan pour tout autre chose, ça a mis le doute au radiothérapeute      donc tep scan. En lisant le compte rendu j'ai tout de suite senti que c'était pas bon en lisant des "hyper fixations" ou "lésions"... C'est finalement le radiothérapeute qui a annoncé le nouvelle ce matin :(

C'est reparti pour des traitements à vie.

Dire qu'on devait signer demain chez le notaire pour attaquer la construction d'une maison... On sait pas trop quoi faire mais on va probablement tout annuler.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47230399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2016 à 09:18:41  profilanswer

Bon courage kyfun.

n°47230415
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-09-2016 à 09:19:21  profilanswer

Kyfun a écrit :

Chienne de putain de vie :(

Ma copine était en rémission depuis 1 an d'un cancer du sein (diag à 25 ans)... Et à la suite d'un scan pour tout autre chose, ça a mis le doute au radiothérapeute      donc tep scan. En lisant le compte rendu j'ai tout de suite senti que c'était pas bon en lisant des "hyper fixations" ou "lésions"... C'est finalement le radiothérapeute qui a annoncé le nouvelle ce matin :(

C'est reparti pour des traitements à vie.

Dire qu'on devait signer demain chez le notaire pour attaquer la construction d'une maison... On sait pas trop quoi faire mais on va probablement tout annuler.

[:dovakor_:2]  

bon courage !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)