Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47218934
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2016 à 10:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

pour le skill du kiné j'en sais rien malheureusement :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 10:18:48  profilanswer

n°47218960
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2016 à 10:20:04  profilanswer

En tout cas, n'essaie pas d'étirer ou de manipuler toi-même, par expérience, on se fait trois fois plus mal soi-même [:tinostar].

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47219013
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:23:50  profilanswer

ouais d'façon j'ai pas beaucoup d'idées de trucs à faire :D

depuis très longtemps je me fais craquer le cou, j'ai toujours eu les épaules très tendues, mais là avec mon taf je passe mon temps avachi devant un écran et ça me défonce. dès que je me tiens bien sur la chaise ça semble alléger le soucis, mais j'arrive jamais à pas me retasser en quelques minutes.

Sinon j'ai souvent une violente tension genre spasme quand je fais droite-gauche rapidement avec la tête, j'imagine que c'est lié.

---------------
n°47219092
Tillow
Posté le 28-09-2016 à 10:27:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais d'façon j'ai pas beaucoup d'idées de trucs à faire :D

depuis très longtemps je me fais craquer le cou, j'ai toujours eu les épaules très tendues, mais là avec mon taf je passe mon temps avachi devant un écran et ça me défonce. dès que je me tiens bien sur la chaise ça semble alléger le soucis, mais j'arrive jamais à pas me retasser en quelques minutes.

Sinon j'ai souvent une violente tension genre spasme quand je fais droite-gauche rapidement avec la tête, j'imagine que c'est lié.

Tu bouges / fais du sport ?
J'avais fini par avoir le même problème au bout de quelques années de ramollissage intensif à coder derrière mon écran alors que j'étais très sportive plus jeune.
Ma kiné avait remusclé le côté trop faible et m'avait dit d'arrêter de faire le loukoum de manière générale. Le simple fait de marcher 1h par jour aide énormément quand tu as un dos et un cou moisis.

---------------
n°47219118
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:29:30  profilanswer

non je suis une méga larve :D

je tenterais de faire une série de pompes par jour, voir si ça change quelque chose

---------------
n°47219155
Tillow
Posté le 28-09-2016 à 10:31:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

non je suis une méga larve :D

je tenterais de faire une série de pompes par jour, voir si ça change quelque chose

Vois avec le kiné d'abord, il faut voir quelle est la zone trop faible à travailler. En plus les pompes peuvent "fermer" les épaules vers l'avant ce qui est souvent déjà un problème quand tu es avachi devant un PC.
Essaie déjà la marche (podometre à 10000 pas / jour ça fait la différence entre une larve et quelqu'un qui ne va pas trop mal).

---------------
n°47220653
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2016 à 12:01:12  profilanswer

AsKel069 a écrit :

on l'aurait vu à la prise de sang?

Ça dépend, il a vérifié quoi ? LDH ? Ça te permettrait déjà de savoir ce qu'il a cherché.

Cela étant, perte de poids de 10kg + fatigue chronique, je ferais en sorte que mon médecin se bouge un peu le popotin pour fouiller car ça n'arrive jamais par hasard  [:_hendrix_:2]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47220686
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2016 à 12:02:57  profilanswer

Leuen a écrit :

Un lupus alors ?  [:tristou:2]

Je constate que l'auto-immune n'a jamais eu la place qu'elle méritait. Je ne comprends pas son désamour auprès des patients alors qu'elle a un potentiel fou.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47220815
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2016 à 12:11:34  profilanswer

oui mais l'auto immune c'est plus facile a mesurer :spamafote:
un dosage anticorps et il est possible de faire sauter un diagnostique farfelu
la fibromyalgie ou lyme il y as tellement de tests faux positif/faux negatif que ca rigole plus longtemps

Message édité par arkrom le 28-09-2016 à 12:12:40

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47220837
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 12:13:06  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ça dépend, il a vérifié quoi ? LDH ? Ça te permettrait déjà de savoir ce qu'il a cherché.

Cela étant, perte de poids de 10kg + fatigue chronique, je ferais en sorte que mon médecin se bouge un peu le popotin pour fouiller car ça n'arrive jamais par hasard  [:_hendrix_:2]  

Effectivement, à pondérer seulement, c'est un motif tellement commun de cs!!!!  :(

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 12:13:06  profilanswer

n°47220865
bartille
Posté le 28-09-2016 à 12:15:21  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je constate que l'auto-immune n'a jamais eu la place qu'elle méritait. Je ne comprends pas son désamour auprès des patients alors qu'elle a un potentiel fou.

Je me passerai bien de ma thyroïde auto immune je dois dire :o

n°47221251
jin1080
Posté le 28-09-2016 à 12:44:51  profilanswer

Question con

La feuille de soin donné par le praticien quand il à pas de lecteur de carte vital, doit s'envoyer à sa mutuelle ou à la l'assurance maladie ??

Message cité 2 fois
Message édité par jin1080 le 28-09-2016 à 12:45:48
n°47221265
bartille
Posté le 28-09-2016 à 12:45:54  profilanswer

jin1080 a écrit :

Question con

La feuille de soin donné par le praticien doit s'envoyer à sa mutuelle ou à la l'assurance maladie ??

Assurance maladie, c'est écrit dessus.

n°47221600
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-09-2016 à 13:20:45  profilanswer

jin1080 a écrit :

Question con

La feuille de soin donné par le praticien quand il à pas de lecteur de carte vital, doit s'envoyer à sa mutuelle ou à la l'assurance maladie ??

A la secu et ta mutuelle paiera le reste selon ton contrat

n°47221690
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 13:28:24  profilanswer

La sécu qui enverra par informatique à la mutuelle sa part à payer. Et pi cé tou  [:cloud_]  

Par exemple je me suis aperçu que pour les accidents de travail si le patient n'a pas sa feuille de déclaration d'AT on ne peut pas télétransmettre donc feuille soins papiers.

Et le top du top ce sera le tiers payant généralisé où il faudra en maison de garde faire qu'en feuille de soins papiers et avoir la carte de tiers payant du patient à jour.

n°47221914
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 13:46:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

La sécu qui enverra par informatique à la mutuelle sa part à payer. Et pi cé tou  [:cloud_]  

Par exemple je me suis aperçu que pour les accidents de travail si le patient n'a pas sa feuille de déclaration d'AT on ne peut pas télétransmettre donc feuille soins papiers.

Et le top du top ce sera le tiers payant généralisé où il faudra en maison de garde faire qu'en feuille de soins papiers et avoir la carte de tiers payant du patient à jour.

sisi c'est possible en AT meme sans les papiers :jap:  
deux possibilités : bloquer la feuille en attente d'envoie le temps que la caisse recoivent les papiers ( chez nous c'est 30 jours forfaitairement )  ou alors avoir son petit annuaires des caisses cool : genre la CPAM de gironde qui recois les FSE AT sans justificatif les met en stand by chez eux le temps d'avoir ( ou pas ) les justifications , et c'est payé/rejeté a ce moment la

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47222737
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 14:37:08  profilanswer

arkrom a écrit :

sisi c'est possible en AT meme sans les papiers :jap:  
deux possibilités : bloquer la feuille en attente d'envoie le temps que la caisse recoivent les papiers ( chez nous c'est 30 jours forfaitairement )  ou alors avoir son petit annuaires des caisses cool : genre la CPAM de gironde qui recois les FSE AT sans justificatif les met en stand by chez eux le temps d'avoir ( ou pas ) les justifications , et c'est payé/rejeté a ce moment la

Tu utilises quel logiciel ? Car avec Mediclic quand on coche qu'on a pas l'attestation d'accident du travail il refuse d'enregistrer la FSE.

n°47222778
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 14:39:40  profilanswer

Celui que ma boîte développe :o

---------------
n°47222792
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 14:40:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Celui que ma boîte développe :o

On veut un nom  :o

n°47222871
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 14:46:25  profilanswer

On pourra pas te le vendre :spamafote: on fait que de la radiologie

---------------
n°47222899
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 14:48:46  profilanswer

arkrom a écrit :

D'accord en effet clair que pour vous le tiers payant est une priorité.
Coté logiciel médecin généraliste... on a des trucs horribles.

Ce que j'ignorai jusqu'à présent c'est que pour le module sesame vitale on a pas le droit d'en faire un open source... dans les conditions de l'assurance maladie le logiciel doit être issu d'une boite privée...  [:guilletit:4]

n°47222920
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 14:50:42  profilanswer

Ceci dit j'ai toujours fait une FSE dans le cas de l’arrêt de travail, même sans la feuille de déclaration AT du patron, par contre sans cette feuille pas de TP.
Souvent dans un premier temps la FSE est rejetée, puis ré-acceptée ensuite.

n°47223129
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 15:04:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce que j'ignorai jusqu'à présent c'est que pour le module sesame vitale on a pas le droit d'en faire un open source... dans les conditions de l'assurance maladie le logiciel doit être issu d'une boite privée...  [:guilletit:4]

et oui ...  :jap:  il faut utiliser un module de teletrans accrédité/certifié/mes couilles sur ton nez  :o  :o  
créer from scratch un module capable d'obtenir une accréditation pour soit même c'est ~1 an de dev a temps plein  

lexomilou a écrit :

D'accord en effet clair que pour vous le tiers payant est une priorité.

[:guilletit:4]

c'est préférable vu les montants sur certains examens, surtout en imagerie lourde ou en radio interventionnel  :ouch:
avec un cabinet qui fait seulement du tiers payant AMO on est a ~60% du CA en règlement Noémie  
ceux qui font aussi les mutuelles et DRE on arrive a ~90% en tiers payant  :love:  règlement sous 2 a 4 jours  :love:  pointage auto de 95% des dossiers  :love:  
gestion auto des rejets /relances  :love:  

reste a gérer en manuel la frange de dossiers foireux, a base de carte vitale pas a jour, d'absence de justificatifs, de droits échus, d’exonérations moisis ou dossiers mal remplis par la secretaire ( genre ... facturer une echo premier trimestre pour un homme .... ca passe pas  :sol:  )

---------------
n°47223392
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 15:23:12  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ceci dit j'ai toujours fait une FSE dans le cas de l’arrêt de travail, même sans la feuille de déclaration AT du patron, par contre sans cette feuille pas de TP.
Souvent dans un premier temps la FSE est rejetée, puis ré-acceptée ensuite.

Ben sur Mediclic je ne peux pas faire la FSE en TP j'ai oublié de le préciser. Mais du coup comme AT vaut le TP, le logiciel refuse de créer la FSE.

Donc coincé. Si quelqu'un a trouvé l'astuce je suis preneur  [:dks]

n°47223548
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 15:33:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben sur Mediclic je ne peux pas faire la FSE en TP j'ai oublié de le préciser. Mais du coup comme AT vaut le TP, le logiciel refuse de créer la FSE.

Donc coincé. Si quelqu'un a trouvé l'astuce je suis preneur  [:dks]

Non, l'AT doit se faire en TP uniquement justement si la patient à la feuille de déclaration du patron, sinon il avance les frais.

Par contre je rebondis: tu dis que Mediclic, tu ne peux pas faire de FSE en TP??? Vraiment? ou que dans le cas d'un AT?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 15:33:56
n°47223601
lycoctonum
Posté le 28-09-2016 à 15:37:47  profilanswer

arkrom a écrit :

et oui ...  :jap:  il faut utiliser un module de teletrans accrédité/certifié/mes couilles sur ton nez  :o  :o  
créer from scratch un module capable d'obtenir une accréditation pour soit même c'est ~1 an de dev a temps plein  

arkrom a écrit :

c'est préférable vu les montants sur certains examens, surtout en imagerie lourde ou en radio interventionnel  :ouch:
avec un cabinet qui fait seulement du tiers payant AMO on est a ~60% du CA en règlement Noémie  
ceux qui font aussi les mutuelles et DRE on arrive a ~90% en tiers payant  :love:  règlement sous 2 a 4 jours  :love:  pointage auto de 95% des dossiers  :love:  
gestion auto des rejets /relances  :love:  

reste a gérer en manuel la frange de dossiers foireux, a base de carte vitale pas a jour, d'absence de justificatifs, de droits échus, d’exonérations moisis ou dossiers mal remplis par la secretaire ( genre ... facturer une echo premier trimestre pour un homme .... ca passe pas  :sol:  )

vous vous intéressez quand au dentaire ? moi c'est règlement sous 2 a 3 mois, merde dans 95% des dossier et gestion des rejets par toto.

Là j'ai une mut qui peut pas me payer parce que tu comprend ils ont une erreur 26. Je sais pas ce que c'est..... et bingo eux non plus :(
ça fait 5 mois :)

n°47223665
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 15:42:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non, l'AT doit se faire en TP uniquement justement si la patient à la feuille de déclaration du patron, sinon il avance les frais.

Par contre je rebondis: tu dis que Mediclic, tu ne peux pas faire de FSE en TP??? Vraiment? ou que dans le cas d'un AT?

Que dans le cas de l'accident du travail si le patient n'a pas la feuille d'AT !
Pour le reste no souci.
Pour cela que quand le patient vient sans le papier je fais le FS en papier et lui remet. Lui m'avance les frais.

n°47223790
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 15:51:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Que dans le cas de l'accident du travail si le patient n'a pas la feuille d'AT !
Pour le reste no souci.
Pour cela que quand le patient vient sans le papier je fais le FS en papier et lui remet. Lui m'avance les frais.

Ahh ok, tu peux pas faire de FSE sans TP dans le cas d'un AT sans la feuille de déclaration d'AT  [:tinostar]  
C'est étonnant, pourquoi ce blocage de Mediclic?

Je réfléchis toujours a un logiciel (installation le 10/10 !!) et je vois le type de Médiclic/CLM bientôt, je poserai la question!

Tiens sinon, certains ont des lecteurs de carte vitale et TPE tout en 1, via la banque?

n°47223855
lexomilou
Posté le 28-09-2016 à 15:55:21  profilanswer

Oubli pour la banque l'année prochaine TPG !  
Tu dois faire la part obligatoire au premier janvier ainsi que ALD.  
Pour la part complémentaire c'est au choix mais en novembre obligatoire.
Prends un lecteur simple portable type 3S
Et commences à contacter les mutuelles pour signer les conventions !

n°47223923
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 16:00:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oubli pour la banque l'année prochaine TPG !
Tu dois faire la part obligatoire au premier janvier ainsi que ALD.
Pour la part complémentaire c'est au choix mais en novembre obligatoire.
Prends un lecteur simple portable type 3S
Et commences à contacter les mutuelles pour signer les conventions !

Hop hop hop, de l'eau reste à couler sous les ponts!

J'ai besoin d'un lecteur de CV portable, hors de question de faire du papier, même à domicile ou en MDR: ça vaut, enfin, nous est facturé, quasiment 800 boules moins sur internet, mais j'en ai tellement vu merdouiller que je préfère le local avec technicien sur place!).

Je veux pouvoir prendre la CB, dès maintenant, les gens sont habitués, et même pour la partie complémentaire. Or il y a des engagements sur 4 ans dans tous les contrats TPE.
Si tu négocies bien avec ta banque, tu paies ~20€/mois pour la loc du lecteur (qui fait les 2) et le fonctionnement du TPE (et encore probablement moins), qui est garanti sur la durée du contrat.

800/20 = 40 mois durant lesquel je ne paie pas plus que d'acheter un lecteur de CV, ensuite, si on ne fait plus que du TP (je répète, du temps reste encore, des élections, etc...) je me servirai du lecteur uniquement pour les CV, pendant seulement quelques mois.
Quasiment aucun surcout!  :kaola:

Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 16:02:36
n°47223993
lycoctonum
Posté le 28-09-2016 à 16:05:17  profilanswer

quelqu’un se souvient de ces lecteur avec 3 fentes au tout début de la CV ?
-carte cps  
-CV
-et hypothétique carte de mutuelle il me semble.
SAGEM ?

n°47224006
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 16:06:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ahh ok, tu peux pas faire de FSE sans TP dans le cas d'un AT sans la feuille de déclaration d'AT  [:tinostar]  
C'est étonnant, pourquoi ce blocage de Mediclic?

Je réfléchis toujours a un logiciel (installation le 10/10 !!) et je vois le type de Médiclic/CLM bientôt, je poserai la question!

Tiens sinon, certains ont des lecteurs de carte vitale et TPE tout en 1, via la banque?

lecteur ingenico ICT250 : hybride carte bleu/mise a jour de CV/lecture carte vitale + CPS pour FSE  
mais il est pas portable :jap:

---------------
n°47224171
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 16:19:01  profilanswer

arkrom a écrit :

lecteur ingenico ICT250 : hybride carte bleu/mise a jour de CV/lecture carte vitale + CPS pour FSE  
mais il est pas portable :jap:

J'envisage même pas!
Ah et sinon, dans le même genre que ce que tu disais avant arkrom il me semble, ma banque propose/va proposer un pointage (automatique) des retours FSE, le truc tellement pratique quand tu es seul et que tu veux pas faire! Rien que çà, ça vaut le coup  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-09-2016 à 16:19:26
n°47224182
BenFromLA
Posté le 28-09-2016 à 16:19:49  profilanswer

Ah je vois que ça parle enfin de hardware médical  :o  

Quand j'étais hospitalisé je téléchargeais les manuels des appareils de l'hôpital pour passer le temps [:hades113]
Les pousses-seringues avaient l'option ethernet destiné au monitoring depuis la salle des infirmières mais ces enfoirés n'ont jamais mis en service le truc. Il y avait une putain d'alarme qui sonnait à toute heure dès qu'un truc était bouché, et c'était à moi de prévenir les infirmières à l'aide d'une autre putain d'alarme.

n°47224300
chimm
Posté le 28-09-2016 à 16:27:43  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ah je vois que ça parle enfin de hardware médical :o

Quand j'étais hospitalisé je téléchargeais les manuels des appareils de l'hôpital pour passer le temps [:hades113]
Les pousses-seringues avaient l'option ethernet destiné au monitoring depuis la salle des infirmières mais ces enfoirés n'ont jamais mis en service le truc. Il y avait une putain d'alarme qui sonnait à toute heure dès qu'un truc était bouché, et c'était à moi de prévenir les infirmières à l'aide d'une autre putain d'alarme.

C'est pas l'équipe soignante qui décide de ça.... Et le plus souvent dans les services non intensifs/réa, les pousses seringue naviguent entre toutes les chambres et même entre les services tant le besoin est fluctuant (j'ai constaté ça en médecine interne et gastro de l'hôpital ou j'ai fait mes stages en tour cas....) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-09-2016 à 16:30:45
n°47224331
arkrom
Posté le 28-09-2016 à 16:29:59  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'envisage même pas!
Ah et sinon, dans le même genre que ce que tu disais avant arkrom il me semble, ma banque propose/va proposer un pointage (automatique) des retours FSE, le truc tellement pratique quand tu es seul et que tu veux pas faire! Rien que çà, ça vaut le coup  :love:

attention... si c'est un equivalent caisse pivot ou OCT, ils vont se sucrer sur ton cul  :jap:

---------------
n°47224438
BenFromLA
Posté le 28-09-2016 à 16:39:49  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas l'équipe soignante qui décide de ça.... Et le plus souvent dans les services non intensifs/réa, les pousses seringue naviguent entre toutes les chambres et même entre les services tant le besoin est fluctuant (j'ai constaté ça en médecine interne et gastro de l'hôpital ou j'ai fait mes stages en tour cas....) :jap:

D'ailleurs j'ai été transféré d'un hôpital A à un hôpital B pour être opéré (un peu en urgence), tout en restant perfusé. Quand je suis parti de l'hôpital B pour rentrer chez moi, je me suis dis que l'hôpital A n'allait jamais retrouver son pousse-seringue. Alors je l'ai embarqué avec moi puis je l'ai ramené lors de mon hospitalisation suivante à l'hôpital A. Les infirmières étaient toutes contentes de revoir le pousse-seringue qu'elles pensaient parti à jamais :lol:  

n°47225463
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-09-2016 à 18:12:44  profilanswer

BenFromLA a écrit :

D'ailleurs j'ai été transféré d'un hôpital A à un hôpital B pour être opéré (un peu en urgence), tout en restant perfusé. Quand je suis parti de l'hôpital B pour rentrer chez moi, je me suis dis que l'hôpital A n'allait jamais retrouver son pousse-seringue. Alors je l'ai embarqué avec moi puis je l'ai ramené lors de mon hospitalisation suivante à l'hôpital A. Les infirmières étaient toutes contentes de revoir le pousse-seringue qu'elles pensaient parti à jamais :lol:  

[:ddr555] Y a pas de petit plaisir :D

n°47225934
spiderben2​5
Posté le 28-09-2016 à 19:11:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Ta boîte développe quel type de logiciel ?
C'est du côté base de données patient (accueil, planning, cotation des examens, comme le logiciel Sir 5 qu'on a ici), ou côté PACS ?

n°47226183
EtilaS
Posté le 28-09-2016 à 19:37:05  profilanswer

arkrom a écrit :

attention... si c'est un equivalent caisse pivot ou OCT, ils vont se sucrer sur ton cul  :jap:

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais de ce que je sais, et si tu parles bien du coût, c'est un forfait mensuel de qques €!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)