Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47009962
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-09-2016 à 12:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Ça me fait penser à une doc exerçant dans Paris ou alentours, avec ses prescriptions de préparation magistrale "spécial bien être" de merde avec 20-25 composants dosés au mg voire parfois microg...
Me souviens pas de son nom, mais de mémoire c'est qqun de connu sur Paris.

J'en ai un par chez moi qui prescrit des gélules de vit B12 à 2.5µg 2 fois/jour. J'ai du mal à voir l'utilité... Surement pour des bobos végan/gluten-free.

Autant bouffer un bon foie de veau :o

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:35:59  profilanswer

n°47010114
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-09-2016 à 12:55:55  profilanswer

Première inquiétude rapport à mon anti TNF Alpha, l'Enbrel...

Première injection hier. Cette nuit, j'ai dormi fenêtre ouverte et je crois que j'ai attrapé un peu froid, j'eternue pas mal et légèrement mal à la gorge... D'habitude, un rhume, j'osef, mais vu qu'au CHU ils m'ont dit de faire attention...

Si ça continue demain, je vais directement chez le médecin, ou bien je laisse couler ?

D'autant que tout ce qui est Actifed et compagnie, je peux pas, je prends déjà beaucoup de paracetamol au quotidien avec l'ixprim...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°47012194
GarouWarri​or
Posté le 08-09-2016 à 15:59:36  profilanswer

Désolée de vous déranger pour si peu, mais je suis en panne d'antadys, j'ai bien sûr perdu l'ordonnance et mes règles sont en train de me vaincre par KO. Je peux trouver un substitut sans ordonnance ?  [:jocenbsp]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47012218
bartille
Posté le 08-09-2016 à 16:02:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée de vous déranger pour si peu, mais je suis en panne d'antadys, j'ai bien sûr perdu l'ordonnance et mes règles sont en train de me vaincre par KO. Je peux trouver un substitut sans ordonnance ? [:jocenbsp]

La pharmacie peut pas t'en avancer une boite ? Dans ma pharmacie si l'ordonnance est enregistré chez eux, il délivre les médicaments tant qu'elle est valable. Essaye de leurs demander.

n°47012309
GarouWarri​or
Posté le 08-09-2016 à 16:13:07  profilanswer

bartille a écrit :

La pharmacie peut pas t'en avancer une boite ? Dans ma pharmacie si l'ordonnance est enregistré chez eux, il délivre les médicaments tant qu'elle est valable. Essaye de leurs demander.

Bonne idée, si ce n'est que je serais bien infichue de savoir où j'ai acheté la première boîte. :o Je peux toujours tenter ma "plus habituelle" mais ils sont du genre à pas se faire ch... :/ J'irais voir à tout hasard.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47012406
Adiht
Posté le 08-09-2016 à 16:21:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée de vous déranger pour si peu, mais je suis en panne d'antadys, j'ai bien sûr perdu l'ordonnance et mes règles sont en train de me vaincre par KO. Je peux trouver un substitut sans ordonnance ? [:jocenbsp]

Nurofen 400 doliprane 1000 et spasfon en même temps. Bien respecter les 6 heures entre chaque prise du cocktail.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47012452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-09-2016 à 16:25:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonne idée, si ce n'est que je serais bien infichue de savoir où j'ai acheté la première boîte. :o Je peux toujours tenter ma "plus habituelle" mais ils sont du genre à pas se faire ch... :/ J'irais voir à tout hasard.

Tu ne peux pas aller chialer à la pharma en expliquant que c'est ce que tu prends d'habitude et que ton doc faxera l'ordo dès que tu auras pu le voir ?
Je compatis :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47012486
GarouWarri​or
Posté le 08-09-2016 à 16:28:45  profilanswer

Adiht a écrit :

Nurofen 400 doliprane 1000 et spasfon en même temps. Bien respecter les 6 heures entre chaque prise du cocktail.

:jap:

Message édité par GarouWarrior le 08-09-2016 à 16:28:57

---------------
n°47013624
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 18:28:42  answer

Linoa1fleur a écrit :

Ça me fait aussi la même chose, que j'interprète plutôt comme un relâchement de la concentration au bout de quelques marches.
Le geste étant répétitif, mon esprit vagabonde et je perds le fil (enfin c'est comme ça que je le ressens  :jap: )

[:shimay:1]  
ouais, moi aussi, mais cette déconnection je ne l'ai pas toujours eue. Statistiquement ça ne doit pas être si rare du coup, si on est au moins deux sur le topic. Faut voir si ça ne coïncide pas avec les stats d'un Parkinson précoce ou autre  :o

n°47013657
XX-Humanoi​d
Posté le 08-09-2016 à 18:32:38  profilanswer

présente également... si je relâche ma concentration de la montée ou descente des marches, immanquablement je manque de me ramasser.  
Du coup depuis toute petite, je compte 1 - 2 - 1 - 2  et ça me permet de rester concentrée

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 18:32:38  profilanswer

n°47013685
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 18:36:47  answer

XX-Humanoid a écrit :

présente également... si je relâche ma concentration de la montée ou descente des marches, immanquablement je manque de me ramasser.  
Du coup depuis toute petite, je compte 1 - 2 - 1 - 2  et ça me permet de rester concentrée

Merci pour cette solidarité, ça me touche beaucoup! [:luxy:1]   :D

n°47014757
Linoa1fleu​r
Posté le 08-09-2016 à 20:34:51  profilanswer

:D

n°47019882
lexomilou
Posté le 09-09-2016 à 13:08:44  profilanswer

Tiens consultation sympa.
Patiente venant pour une prothèse mammaire externe. Vu 2e fois au cabinet. Premiere fois pour renouvellement traitement tension.
Pas de dossier.
Pour le sein vient avec son ordo spéciale où il faut marquer date de chirurgie, indication, symptomes présentées par la patiente.
Elle me dit longtemps, ne sait plus qui, pas de dossier.
Elle me dit avoir fait un AVC il y a longtemps. Je demande qui l'a bilanté ? Me dit personne, pas de passage urgence pas de neuro rien... Me dit 2e episode cet été car tension à 180mmHg avec petit épisode confusionnel pendant 20minutes mais toujours pas de médecin vu ni urgences...
Devant mes questions elle a préféré se barrer car elle voulait que je prescrive une prothèse sans avoir son dossier alors que maintenant on doit taper des renseignements pour la prescrire...

Ici Rachelle une belle journée s'annonce  :o

n°47020176
chimm
Posté le 09-09-2016 à 13:40:30  profilanswer

Une expérience sur l'antibiorésistance, beau et effrayant à la fois... :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=plVk4NVIUh8

Les explications : http://hms.harvard.edu/news/bugs-screen :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-09-2016 à 13:41:57
n°47020316
lycoctonum
Posté le 09-09-2016 à 13:52:20  profilanswer

chimm a écrit :

Une expérience sur l'antibiorésistance, beau et effrayant à la fois... :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=plVk4NVIUh8

Les explications : http://hms.harvard.edu/news/bugs-screen :jap:

au niveau de l'interface de changement de concentration il semble il y avoir une croissance préférentielle de la colonie dans la direction qui s’éloigne de la plus faible concentration. Je comprend pas pourquoi? C'est du à la préparation du milieu ?

en tout cas c'est super :)  
Les gènes de résistance sont déjà toute dans des plasmides et c'est juste le temps que ça se mette en branle ou c'est ex nihilo/mutation ?

on peut trouver où les mutations des différentes souches ?  

n°47024240
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 19:42:51  answer

Pour les problèmes de côlon irritable(pas d'allergie mais des soucis:ballonnements, selles etc..), est-ce que les pro biotiques ça fonctionne?

Une colloscopie permet-elle d'évaluer si il y a des choses qui ne vont pas?

n°47024417
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-09-2016 à 20:02:46  profilanswer

Pour les probiotiques tu peux essayer le truc lui meme ou l'effet placebo peut être efficace  
Ensuite l'intérêt de la coloscopie dépend des symptômes de ton âge et de tes antécédents personnels et familiaux  
Quand au diagnostic de colon irritable c'est à préciser

Message édité par mrduss le 09-09-2016 à 20:42:25

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47028215
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-09-2016 à 07:19:12  profilanswer

Bonjour [:p'tit soleil:5]

J'ai pris il y a deux ou trois jours un bon coup au niveau du cœur en me cassant la gueule (la fin d'une rampe d'escalier), sur le coup ça a pas fait spécialement mal mais une petite gêne assez localisée persiste depuis, et là après être allé courir un peu aujourd'hui ça s'est assez accentué, je peux pas prendre une inspiration complète car ça fait trop mal, et tout mouvement du torse fait bobo en général. C'est ni bleu ni enflé, quand je tripote un peu ça fait mal au niveau de la côte et des muscles juste autour. Ça pourrait être une côte fêlée ? Si oui y'a un truc particulier à faire ?

J'irais bien chez le médecin mais je suis depuis peu à l'étranger et encore sans mutuelle :o

n°47028235
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 07:39:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47028259
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-09-2016 à 07:53:22  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonjour [:p'tit soleil:5]

J'ai pris il y a deux ou trois jours un bon coup au niveau du cœur en me cassant la gueule (la fin d'une rampe d'escalier), sur le coup ça a pas fait spécialement mal mais une petite gêne assez localisée persiste depuis, et là après être allé courir un peu aujourd'hui ça s'est assez accentué, je peux pas prendre une inspiration complète car ça fait trop mal, et tout mouvement du torse fait bobo en général. C'est ni bleu ni enflé, quand je tripote un peu ça fait mal au niveau de la côte et des muscles juste autour. Ça pourrait être une côte fêlée ? Si oui y'a un truc particulier à faire ?

J'irais bien chez le médecin mais je suis depuis peu à l'étranger et encore sans mutuelle :o

Pour ton grill costal rien à faire que penser à autre chose et éventuellement prendre du doliprane

Pour ton observation suivante, et je ne dis pas ça pour toi, c'est là qu'on se rend compte du confort du système social français ...ou on paye tellement de charges  [:jofission] mais où pour presque rien on a des prestations qui coûtent la peau des fesses ailleurs
Et les assurances voyage ça marche pas si on va habiter à l'étranger ......

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 10-09-2016 à 07:54:35

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47028274
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-09-2016 à 08:01:22  profilanswer

C'est un déménagement en fait, la paperasse de mon nouveau boulot est même pas encore terminée. Oui j'ai bien choisi mon moment [:tinostar]

mrduss a écrit :

Pour ton grill costal rien à faire que penser à autre chose et éventuellement prendre du doliprane

Ok. Un médecin pourrait éventuellement prescrire un truc plus fort si jamais ça m'empêche de dormir ?

mrduss a écrit :

Pour ton observation suivante, et je ne dis pas ça pour toi, c'est là qu'on se rend compte du confort du système social français ...ou on paye tellement de charges  [:jofission] mais où pour presque rien on a des prestations qui coûtent la peau des fesses ailleurs
Et les assurances voyage ça marche pas si on va habiter à l'étranger ......

100% d'accord, le fait même de devoir se poser la question d'aller chez le généraliste pour une histoire d'argent je trouve ça absolument délirant.

n°47028321
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-09-2016 à 08:27:45  profilanswer

Tu peux déjà essayer aspirine paracétamol ça marche pas mal  
Apres oui si la douleur est trop l'importante un médecin peut changer de .pallier antalgique
Les traumatismes thoraciques simples comme dans ton cas, malheureusement ça fait mal mais il n'y a pas grand chose à faire , aucun examen radiologique , rien
De toute façon même si au pire tu t'étais fracture une cote il n'y a pas de traitement autre que les antalgiques

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 10-09-2016 à 08:28:55

---------------
n°47028991
lexomilou
Posté le 10-09-2016 à 11:18:32  profilanswer

Petite question pour un certif de sport... voilà j'ai eu une maman venu avec une demande de certificat pour du MMA pour son fils (pas l'assurance :o).
J'ai bien sûr refusé sans voir la personne en question.
Le problème vient au niveau du certificat. J'ai voulu regarder sur leur fédé qui est actuellement rattaché au full contact car MMA encore interdit en France coté match. Zéro info sur les contre indication.
Je me suis alors basé sur les sports de combat avec KO (Boxe comme référence) qui partent du principe qu'il faut avoir été vacciné contre l'hépatite B et DTP. Et les sérologies Hep B, C et VIH.
Bon ils veulent un Ruffier Dickson aussi.
Il faut aussi se taper une visite ophtalmo car par exemple si myopie plus de 3,5dioptries contre indication définitive.

Alors sachant que le môme est aussi myope (aucune info sur sa dernière visite oph), anti vaccin (même pas sûr qu'il soit à jour du DTP car vient sans carnet et migraineux... je pense que même en le voyant je ne lui ferai pas car il aurait dit à sa moman qu'il veut faire des combats.

Autant cela serait de la boxe éducative, pré combat et loisir seul un examen clinique est nécessaire autant là et pour du MMA...

Vous auriez fait quoi ?

n°47029000
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 11:20:44  answer

lexomilou a écrit :

Vous auriez fait quoi ?

Deux petits directs du gauche et une grosse droite pour finir  [:doc_prodigy]

n°47029012
Adiht
Posté le 10-09-2016 à 11:22:55  profilanswer

Rien que certificat sans voir la personne, et en étant pas toubib, ça me choque [:tinostar]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47029136
dje33
Posté le 10-09-2016 à 11:46:10  profilanswer

Adiht a écrit :

Rien que certificat sans voir la personne, et en étant pas toubib, ça me choque [:tinostar]

+1

n°47029443
gabug
Posté le 10-09-2016 à 12:33:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Petite question pour un certif de sport... voilà j'ai eu une maman venu avec une demande de certificat pour du MMA pour son fils (pas l'assurance :o).
J'ai bien sûr refusé sans voir la personne en question.
Le problème vient au niveau du certificat. J'ai voulu regarder sur leur fédé qui est actuellement rattaché au full contact car MMA encore interdit en France coté match. Zéro info sur les contre indication.
Je me suis alors basé sur les sports de combat avec KO (Boxe comme référence) qui partent du principe qu'il faut avoir été vacciné contre l'hépatite B et DTP. Et les sérologies Hep B, C et VIH.
Bon ils veulent un Ruffier Dickson aussi.
Il faut aussi se taper une visite ophtalmo car par exemple si myopie plus de 3,5dioptries contre indication définitive.

Alors sachant que le môme est aussi myope (aucune info sur sa dernière visite oph), anti vaccin (même pas sûr qu'il soit à jour du DTP car vient sans carnet et migraineux... je pense que même en le voyant je ne lui ferai pas car il aurait dit à sa moman qu'il veut faire des combats.

Autant cela serait de la boxe éducative, pré combat et loisir seul un examen clinique est nécessaire autant là et pour du MMA...

Vous auriez fait quoi ?

Myopie + KO autorisé, j'enverrais chez l'ophtalmo avant tout certificat. S'il fait un DR ce sera pour ta gueule...

Pour les vaccins je savais même pas que c'était exigible par les fédés :O

n°47029712
lexomilou
Posté le 10-09-2016 à 13:12:35  profilanswer

gabug a écrit :

Myopie + KO autorisé, j'enverrais chez l'ophtalmo avant tout certificat. S'il fait un DR ce sera pour ta gueule...

Pour les vaccins je savais même pas que c'était exigible par les fédés :O

Ben figures toi que je pensai que la visite ophtalmo était obligatoire en boxe avant. J'ai imprimé leur papelard et si tu fais de la boxe éducative, pré combat ou loisir ce n'est pas obligatoire. En revanche pour la boxe amateur et professionnelle passage obligatoire ophtalmo  (AC, champ visuel, motilité, FO, gonioscopie etc...)
Mais perso visite obligatoire surtout avec le médicolégal.

Et pour info pour les plus de 30ans en amateur examens obligatoire : angio IRM (lors premiere licence), ECG, epreuve d'effort.

Pour les serologies oui obligatoires. On avait eu il y a quelques années un champion du monde de boxe déchu de son titre car VIH+. Un peu dur d'imaginer un autre athlète accepter de faire un bain de sang avec le risque de transmission  [:dks]

Et cela c'est pour la BOXE. Pour la MMA... la règle est simple... frapper jusqu'à ce que l'autre ne bouge plus.  [:guilletit:4]

Pour le certif sans voir le patient gros +1 je refuse.

Message édité par lexomilou le 10-09-2016 à 13:16:50
n°47029790
EtilaS
Posté le 10-09-2016 à 13:25:31  profilanswer

Il y a quand même un problème, autour de chez moi, on est assez bien loti, c'est 6 mois pour la cs ophtalmo.
Le gars il s'assoie sur 1 an du coup de son sport? Genre il vient aujourd'hui, il commencera la saison prochaine?  [:tinostar]

C'est une vrai question  [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 10-09-2016 à 13:26:09
n°47029813
tails38
Posté le 10-09-2016 à 13:28:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il y a quand même un problème, autour de chez moi, on est assez bien loti, c'est 6 mois pour la cs ophtalmo.
Le gars il s'assoie sur 1 an du coup de son sport? Genre il vient aujourd'hui, il commencera la saison prochaine? [:tinostar]

C'est une vrai question [:zaipetruredfadeiping]

Ben faut s'y prendre à l'avance. ...

n°47029830
EtilaS
Posté le 10-09-2016 à 13:30:32  profilanswer

Merci je sais bien!
Mais c'est surtout sur la manière de gerer le patient dans ce cas que je demandais.
Le gars veut faire un sport, va chercher les papiers nécessaires, vient te voir... Ce sera pour l'an prochain!

Pas évident si?  [:cerveau skyzor]

n°47029863
HipiPeep
Posté le 10-09-2016 à 13:35:40  profilanswer

A ce propos, certains diagnostiques posés par l'ophtalmo ne pourraient pas être fait par les généralistes, genre prescrire les binocles aux quadras presbytes, pour désengorger le système  ? [:oovaveoo:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47029878
tails38
Posté le 10-09-2016 à 13:37:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci je sais bien!
Mais c'est surtout sur la manière de gerer le patient dans ce cas que je demandais.
Le gars veut faire un sport, va chercher les papiers nécessaires, vient te voir... Ce sera pour l'an prochain!

Pas évident si? [:cerveau skyzor]

Tu rentres aux pompiers en volontaire tu prends 6mois à 1an dans la gueule c'est pareil.
Le mec veut faire du sport auto ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
C'est au patient de se renseigner pas à toi de lui expliquer qu'il va devoir attendre...
Sachant que dans ces sports les clubs et entraîneurs sont au courant des critères d'aptitude médicale. ..

n°47029880
lexomilou
Posté le 10-09-2016 à 13:38:09  profilanswer

EtilaS a écrit :

Le gars il s'assoie sur 1 an du coup de son sport? Genre il vient aujourd'hui, il commencera la saison prochaine?  [:tinostar]

C'est une vrai question  [:zaipetruredfadeiping]

D'où l'intérêt de quand on veut faire certains sports oui ! Ce sont même les fédé qui le demandent. Genre en sport qui a déjà fait un ECG à 12 ans (dépistage du QT long) ?  :D renouvelé tous les 3ans ?
Ou à 35ans chez l'adulte avec épreuve d'effort ?
Sinon imagines tu lui signes le certif. Le gars se prend une belle frappe sur sa myopie à 5 dioptries et perd son oeil. Qui penses tu sera responsable ?

Et malheureusement on voit des certifs signés sur le coin de la table...
C'est au patient de s'organiser.

Un peu comme le gars qui t'annonce qu'il part la semaine suivante dans un pays où le vaccin fièvre jaune est recommandé... paies ton rdv rapide au centre de vaccination...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-09-2016 à 13:39:40
n°47029883
elgena
⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 13:38:31  profilanswer

HipiPeep a écrit :

A ce propos, certains diagnostiques posés par l'ophtalmo ne pourraient pas être fait par les généralistes, genre prescrire les binocles aux quadras presbytes, pour désengorger le système  ? [:oovaveoo:3]

Ton médecin peut te faire une ordonnance pour une paire de lunettes, tu vas chez ton opticien qui évalue ta vue et en une semaine ou deux, tu as tes lunettes  :jap:

Message édité par elgena le 10-09-2016 à 13:40:22
n°47029885
tails38
Posté le 10-09-2016 à 13:38:41  profilanswer

HipiPeep a écrit :

A ce propos, certains diagnostiques posés par l'ophtalmo ne pourraient pas être fait par les généralistes, genre prescrire les binocles aux quadras presbytes, pour désengorger le système ? [:oovaveoo:3]

C'est possible.
Généraliste qui prescris des lunettes sans mention de la correction et l'opticien fait l'examen.
Mais c'est très peu connu

n°47029896
HipiPeep
Posté le 10-09-2016 à 13:40:04  profilanswer

Ben bordel, non c'est pas connu ! [:delarue]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47029903
lexomilou
Posté le 10-09-2016 à 13:41:03  profilanswer

C'est vrai mais bon le gars qui a pas vu d'opthalmo depuis plus de 3ans... je l'envoie chez l'ophtalmo d'abord.
Je veux bien faire l'ordo pour faire le pont les 2 années suivantes chez un adulte non à risque de complications ophtalmo.

n°47029929
HipiPeep
Posté le 10-09-2016 à 13:43:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est vrai mais bon le gars qui a pas vu d'opthalmo depuis plus de 3ans... je l'envoie chez l'ophtalmo d'abord.
Je veux bien faire l'ordo pour faire le pont les 2 années suivantes chez un adulte non à risque de complications ophtalmo.

Est-ce que la visite médicale du travail ca compte ?  :o  
Sans dec, c'est la que ma presbytie a été mise en évidence  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°47030074
EtilaS
Posté le 10-09-2016 à 14:00:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu rentres aux pompiers en volontaire tu prends 6mois à 1an dans la gueule c'est pareil.
Le mec veut faire du sport auto ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
C'est au patient de se renseigner pas à toi de lui expliquer qu'il va devoir attendre...
Sachant que dans ces sports les clubs et entraîneurs sont au courant des critères d'aptitude médicale. ..

lexomilou a écrit :

D'où l'intérêt de quand on veut faire certains sports oui ! Ce sont même les fédé qui le demandent. Genre en sport qui a déjà fait un ECG à 12 ans (dépistage du QT long) ?  :D renouvelé tous les 3ans ?
Ou à 35ans chez l'adulte avec épreuve d'effort ?
Sinon imagines tu lui signes le certif. Le gars se prend une belle frappe sur sa myopie à 5 dioptries et perd son oeil. Qui penses tu sera responsable ?

Et malheureusement on voit des certifs signés sur le coin de la table...
C'est au patient de s'organiser.

Un peu comme le gars qui t'annonce qu'il part la semaine suivante dans un pays où le vaccin fièvre jaune est recommandé... paies ton rdv rapide au centre de vaccination...

Non mais je suis bien d'accord cependant je parle de la gestion du patient qui va t'envoyer chier comme il faut quand tu vas lui dire çà.
Bilan: 1 patient de perdu, avec sa famille  :o

Et oui lexo, c'est aussi l'avantage et le confort du remplaçant de ne pas avoir à gérer une patientelle, qui, qu'on le veuille ou non, te fait vivre!!!

Et sinon:
A partir de quel âge le Ruffier?
L' épreuve d'effort?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-09-2016 à 14:02:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)