Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46991637
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-09-2016 à 16:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je dirais qu'on écrit plutôt g/L mais personne ne le fait jamais :o

Ouais. Mais pas dans ce cas précis  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:58:15  profilanswer

n°46991705
bertrand_2​05champion
Posté le 06-09-2016 à 17:04:16  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Bah t'as quand même un bon ptit syndrome inflammatoire, donc oui retourne voir le doc si il t'a pas appelé, il te fera peut être faire d'autres exams. T'as de la fièvre? Deja eu l'appendicite?

38,1°C de fièvre, et oui j'ai déjà eu l'appendicite il y a quelques années, mais j'ai l'impression d'avoir moins souffert pour l'appendicite que pour cette ''gastro''

n°46991754
EtilaS
Posté le 06-09-2016 à 17:08:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut voir ce que le médecin avait coté examen clinique car tu as une CRP un peu élevée pour du viral. Selon la cause tu as peut être une chance de voir mrduss  [:pinar78]

Edit : doublé par lisasimpson

Le chir de renom d'HFR et ses DH monstrueux ( :o ) pour une banale sigmoidite/diverticulite?  [:julm3]

C'est une maladie cœliaque   allergie au gluten sinon  [:habibabibou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 06-09-2016 à 17:08:41
n°46991903
lycoctonum
Posté le 06-09-2016 à 17:20:12  profilanswer

EtilaS a écrit :

Le chir de renom d'HFR et ses DH monstrueux ( :o ) pour une banale sigmoidite/diverticulite?  [:julm3]  

C'est une maladie cœliaque   allergie au gluten sinon [:habibabibou:2]

[:shimay:1] enfin un medecin qui écoute ses patients  :o  

n°46992196
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 17:51:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est une maladie cœliaque   allergie au gluten sinon  [:habibabibou:2]

DH ?????? :whistle:  :whistle:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46992217
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 17:54:01  answer

BenFromLA a écrit :

J'ai pas de diagnostic car je n'ai pas vu de toubib sur le moment. Maintenant ça a la même apparence que la cicatrice d'une plaie profonde.

Si quelqu'un a une meilleure hypothèse que la piqure d'insecte, je suis preneur  :jap:

D'accord, merci pour ton retour :jap:

n°46992244
spiderben2​5
Posté le 06-09-2016 à 17:57:35  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Je suis allé voir mon médecin hier pour une espèce d'énorme gastro que je traine depuis 3 jours.  
J'avais déjà des douleurs au niveau de l'estomac depuis un bon bout de temps, que je mettais sur le compte du stress.

Je suis allé faire une prise de sang ce matin, et je viens de recevoir les résultats. Apparemment j'ai ça qui n'est pas bon:

PROTEINE C REACTIVE (US) 94,2mg/l       VR inf à 5,0  

LEUCOCYTES 11,5g/l     VR 4,0 - 10,0

Polynucléaires neutrophiles 71,1%     8177 / mm3    VR 2000 - 7500

Monocytes 11,1% 1277 /mm3     VR 200 - 1000

FERRITINE SERIQUE 476 ug/l   VR 30 - 300

Quelqu'un peut me dire si je dois m'inquiéter? Je retourne voir le médecin demain?

Merci

Si t'étais passé par les urgences t'aurais déjà eu ton petit scan abdopelv injecté :o
Après t'as pas un syndrome inflammatoire de ouf, tu peux passer tranquille par ton medecin g...

n°46992245
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2016 à 17:57:37  profilanswer

Y a-t-il un risque à prendre de l'aspirine 4 jours avant ses règles (théoriques) ?
Est-ce que c'est vrai que 500mg d'aspirine le soir quand on a fait du sport limite les courbatures ensuite ? :o
Si oui, pourquoi ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°46992296
lexomilou
Posté le 06-09-2016 à 18:02:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Y a-t-il un risque à prendre de l'aspirine 4 jours avant ses règles (théoriques) ?
Est-ce que c'est vrai que 500mg d'aspirine le soir quand on a fait du sport limite les courbatures ensuite ? :o
Si oui, pourquoi ?

Coté courbatures la seule chose qui est validé ce sont les étirements... même si Bitman vend du Magnésium pour cela  [:pinar78]

n°46992361
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2016 à 18:10:28  profilanswer

Mon coach sportif m'a déconseillé de faire des étirements après la séance. Je trouve ça bizarre. Si je zap les étirements généralement j'ai des courbatures ++. :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 18:10:28  profilanswer

n°46992379
lexomilou
Posté le 06-09-2016 à 18:12:58  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mon coach sportif m'a déconseillé de faire des étirements après la séance. Je trouve ça bizarre. Si je zap les étirements généralement j'ai des courbatures ++. :/

Ah pas étirement après séance de sport ? Il les fait quand ?

n°46992398
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2016 à 18:15:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah pas étirement après séance de sport ? Il les fait quand ?

2, 3 jours plus tard, après la récupération.

---------------
n°46992448
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 18:21:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça c'est un concept

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46992464
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 18:22:54  profilanswer

mrduss a écrit :

DH ?????? :whistle:  :whistle:

Pas de DH suis salarié... Mais grosses enveloppes bien garnies sous le bureau

---------------
n°46992471
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2016 à 18:24:00  profilanswer

faut boire de la flotte pendant l'effort par petites quantités surtout, et pas 12l apres avoir bien bossé déshydraté :D

n°46992480
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2016 à 18:24:41  profilanswer

mrduss a écrit :

il reste encore de la place avec toutes ces infirmieres ? :D

n°46992488
lexomilou
Posté le 06-09-2016 à 18:26:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

[:hansaplast:4]
J'aimerai bien qu'il montre ses sources...
Le but des étirements est de redonner au muscle sa longueur au repos. Soit après la séance. Il ne permet pas de prévenir les courbatures
Le raccourcissement du muscle est dû à un blocage des ponts actine-myosine et il a été montré qu'un étirement de 30secondes permet de supprimer ce blocage et ainsi de relacher le muscle.

Des étirements plus long apportent une sensation de bien être.
Des étirements avant l'effort surtout pas ! Ne pas confondre avec l'échauffement.

Mais pour faire simple il n'y a pas de consensus sur les étirements : certains pensent que cela crée des trauma, gêner la récupération.

Perso j'aime m'étirer en fin de séance plus pour détendre mes muscles. Mais perso des courbatures le lendemain me disent que j'ai bien bossé la veille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 06-09-2016 à 18:27:01
n°46992507
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-09-2016 à 18:29:29  profilanswer

Bitman a écrit :

[:zirk]

n°46992509
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2016 à 18:29:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

[:hansaplast:4]
J'aimerai bien qu'il me sort ses sources...
Le but des étirements est de redonner au muscle sa longueur au repos. Soit après la séance. Il ne permet pas de prévenir les courbatures
Le raccourcissement du muscle est dû à un blocage des ponts actine-myosine et il a été montré qu'un étirement de 30secondes permet de supprimer ce blocage et ainsi de relacher le muscle.

Des étirements plus long apportent une sensation de bien être.
Des étirements avant l'effort surtout pas ! Ne pas confondre avec l'échauffement.

Mais pour faire simple il n'y a pas de consensus sur les étirements : certains pensent que cela crée des trauma, gêner la récupération.

Perso j'aime m'étirer en fin de séance plus pour détendre mes muscles. Mais perso des courbatures le lendemain me disent que j'ai bien bossé la veille :D

Je pense que ses étirements sont du style bien prononcés, pour allonger les muscles. Pas les trucs vite fait pour se détendre.

---------------
n°46992511
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 18:30:17  profilanswer

Bitman a écrit :

Le vrai souci c'est qu'elles se servent pas au passage  :D

---------------
n°46992568
lexomilou
Posté le 06-09-2016 à 18:37:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je pense que ses étirements sont du style bien prononcés, pour allonger les muscles. Pas les trucs vite fait pour se détendre.

Les étirements longs amènent une sensation de bien être et travailler la souplesse.

Comme tu es dans une salle de sport je présume que ton objectif est de te muscler et non de faire le grand écart façon JCVD.
Un peu pour cela que coté Yoga on a des étirements longs  [:-odysseus-:4]  
En revanche coté musculation les étirements longs ne sont pas optimaux.

Et si tu veux le top de la récupération la cryothérapie quelques minutes  [:wwilson]  

Curiosité ton coach est bien musclé ou c'est un peu un mec juste sec ?  [:cosmoschtroumpf]

n°46992601
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2016 à 18:41:27  profilanswer

Il a l'air bien musclé, mais pas genre culturiste quand même. Mon but c'est d'améliorer ma cardio et de me muscler un peu ouais. Une remise en forme quoi.
Il a dit qu'on pouvais, pas qu'on devait faire des étirements après la recup. ^^

---------------
n°46992696
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-09-2016 à 18:53:04  profilanswer

Bon, j'ai eu ma prescription d'Enbrel 50mg aujourd'hui, j'ai été la chercher a la pharmacie, et j'ai RDV demain avec une infirmière à domicile pour la première injection. Je flippe :(  

J'ai lu la loooooooooooooooongue notice (sans dec', le machin fais quasiment la taille d'un poster ! ), paye tes effets secondaires possible :lol:

Ce qui me fait peur aussi, c'est la douleur à l'injection, paraît que c'est pas l'aiguille qui fais mal, mais le produit en lui-même...

Des conseils pour pas trop souffrir, et surtout dédramatiser le truc ? :/ J'imagine qu'une fois la première faite, ça ira mieux, mais bon...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46992730
lexomilou
Posté le 06-09-2016 à 18:57:51  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il a l'air bien musclé, mais pas genre culturiste quand même. Mon but c'est d'améliorer ma cardio et de me muscler un peu ouais. Une remise en forme quoi.  
Il a dit qu'on pouvais, pas qu'on devait faire des étirements après la recup. ^^

Du coup 2 solutions : soit ne pas les faire du tout ! soit les faire après la séance de sport mais surtout pas 3 jours après pour des étirements post sport je parle.

n°46992737
EtilaS
Posté le 06-09-2016 à 18:58:57  profilanswer

mrduss a écrit :

Cahuzac style  [:patouille73]

n°46992783
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 19:04:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

Cahuzac style  [:patouille73]

C'est pas pour moi hein  
C'est pour Ricard

---------------
n°46992796
EtilaS
Posté le 06-09-2016 à 19:06:54  profilanswer

mrduss a écrit :

C'est pas pour moi hein  
C'est pour Ricard

[:neokill@h]

n°46992806
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-09-2016 à 19:07:56  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Des conseils pour pas trop souffrir, et surtout dédramatiser le truc ? :/ J'imagine qu'une fois la première faite, ça ira mieux, mais bon...

Mordre un os en caoutchouc ?

n°46992909
Adiht
Posté le 06-09-2016 à 19:19:51  profilanswer

GarouWarrior tu peux aller demander sur le topic ref ou musculation, ils vont te sortir toutes les études qui vont bien :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46992946
elgena
⭐⭐
Posté le 06-09-2016 à 19:24:01  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon, j'ai eu ma prescription d'Enbrel 50mg aujourd'hui, j'ai été la chercher a la pharmacie, et j'ai RDV demain avec une infirmière à domicile pour la première injection. Je flippe :(  

J'ai lu la loooooooooooooooongue notice (sans dec', le machin fais quasiment la taille d'un poster ! ), paye tes effets secondaires possible :lol:

Ce qui me fait peur aussi, c'est la douleur à l'injection, paraît que c'est pas l'aiguille qui fais mal, mais le produit en lui-même...

Tu sors la seringue du frigo une demi-heure avant l'arrivée de l'infirmière (bon ça ce n'est possible que si elle a défini un horaire et si elle est ponctuelle) et tu lui demandes d'injecter TRES lentement.  
Oui le produit brûle un peu, mais pas longtemps.  
C'est pas pire qu'un vaccin dans le bras  ;)

n°46992970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2016 à 19:26:45  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Hello.
Etoile, JJ, Helmuth... ?

J'ai une amie qui a été opérée il y a trois ans d'un cancer du poumon. On a enlevé la tumeur, un morceau de poumon, elle est toujours vivante.
Elle a à peu près 50 ans, trois grands enfants, un qui finit ses études, les deux autres bossent. Son mari s'est élégamment tiré quand elle est tombée malade.
Le mois dernier, le scan de contrôle de ses poumons était... Un peu moche ? Il y a des "taches", sa pneumologue parle de "verre dépoli".
Evidemment, elle flippe.
Evidemment, elle (re)fume. En cachette.

Evidemment, je ne l'engueule pas, parce que, comme les trucs sur l'alcool, le poids... Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne très bien :o

Moi je vois un peu ça comme une petite rébellion qui dit "je suis plus forte que tout, j'ai même pas peur, d'ailleurs je fume, zut". Je vois bien que fumer est toujours un puissant anxiolytique pour elle. Que ça ne marchera pas avec des reproches, des épouvantails, du chantage.
Elle est désespérée. Elle a repris le boulot, c'est plein de stress.

Je lui ai dit que je chercherais des pistes de thérapies comportementales, enfin les trucs qu'on fait quand on a le vertige, peur de l'avion, peur des araignées, je ne sais pas.  
Vous pourriez m'aider ? Merci beaucoup.

Elle t'a demandé de l'aide ou pas?
Attends plutôt la réponse de JJ, je suis pas du tout calée sur le sujet, désolée.

n°46992981
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-09-2016 à 19:27:52  profilanswer

n°46993110
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-09-2016 à 19:42:34  profilanswer

elgena a écrit :

Tu sors la seringue du frigo une demi-heure avant l'arrivée de l'infirmière (bon ça ce n'est possible que si elle a défini un horaire et si elle est ponctuelle) et tu lui demandes d'injecter TRES lentement.
Oui le produit brûle un peu, mais pas longtemps.
C'est pas pire qu'un vaccin dans le bras ;)

Elle m'a dit à 10h30, à plus ou moins 1/4h et donc de le sortir à 10h

Pas pire qu'un vaccin, bon... Ça devrait aller alors. J'ai eu l'injection pour le pneumocoque récemment, désagréable mais ça a été.

Merci de ta réponse ;)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46993268
helmuth
Posté le 06-09-2016 à 19:58:52  profilanswer

Finir son internat en 2003 et avoir jusqu'à 2012 pour passer sa thèse, soit 9 ans, ben c'est déjà délirant je trouve. C'est moche pour elle mais faut conclure à un moment.

Et je suis un sacré putain de branleur. J'ai donc bouclé ma thèse en 5 mois chronos en post internat sur un sujet réalisable seul dans le service ou j'étais, justement parce que je suis un gros gros branleur. En avril j'avais pas de sujet, je la soutenais le 31 octobre. Surtout qu'on ne te demande pas de pondre un Nobel.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 06-09-2016 à 20:03:38
n°46993361
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-09-2016 à 20:06:07  profilanswer

Oui
Difficile de parler de dossiers dont on ne connaît pas tout
Apres il Ya un délai légal pour passer sa thèse, long , faut pas le faire exprès mais presque pour rater le coche  
Dommage pour elle mais bon

---------------
n°46993366
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-09-2016 à 20:06:30  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est moche pour elle mais faut conclure à un moment.

[:benjy86]

n°46993380
clavier215​0
Posté le 06-09-2016 à 20:07:46  profilanswer

Bitman a écrit :

faut boire de la flotte pendant l'effort par petites quantités surtout, et pas 12l apres avoir bien bossé déshydraté :D

Ma sale habitude en plein cagnard :lol:  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46993399
helmuth
Posté le 06-09-2016 à 20:09:36  profilanswer

"Quand te reverraijeuuuu-pays merveilleuuuuux!"

n°46993459
par-hasard
Posté le 06-09-2016 à 20:15:39  profilanswer

Merci mec, c'est sans doute le coup de pression qu'il me fallait. Je viens de boucler mon 10ème mois post internat, et j'ai pas avancé sur mon sujet. :(

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46993481
sundae cen​t
Posté le 06-09-2016 à 20:17:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Du coup 2 solutions : soit ne pas les faire du tout ! soit les faire après la séance de sport mais surtout pas 3 jours après pour des étirements post sport je parle.

La théorie des 2 ou 3 jours que j'ai lu je ne sais plus où, c'est de ne pas aggraver des lésions modérées en étirant encore plus le muscle/tendon et d'attendre 2 ou 3 jours pour le faire. Je ne sais pas ce que ça vaut.

n°46993582
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2016 à 20:25:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Finir son internat en 2003 et avoir jusqu'à 2012 pour passer sa thèse, soit 9 ans, ben c'est déjà délirant je trouve. C'est moche pour elle mais faut conclure à un moment.

Et je suis un sacré putain de branleur. J'ai donc bouclé ma thèse en 5 mois chronos en post internat sur un sujet réalisable seul dans le service ou j'étais, justement parce que je suis un gros gros branleur. En avril j'avais pas de sujet, je la soutenais le 31 octobre. Surtout qu'on ne te demande pas de pondre un Nobel.

C'est pas grave, c'est pas des vraies thèses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)