Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46924210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2016 à 16:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Surement.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne "détecteras" pas ceux qui voudraient s'en sortir avec juste un "faut maigrir" ou "faut arrêter de boire".

Des alcoolos, j'en ai toutes les semaines en consultation d'anesthésie. On vient de leur annoncer qu'ils ont un cancer et qu'on va devoir leur enlever la moitié de la tronche, leur faire une trachéo et autre. On peut se sentir super satisfait d'avoir été "professionnel" et de leur avoir dit qu'il fallait arrêter de boire et de fumer. C'est ce que je faisais d'ailleurs au début.
Et puis après, j'ai fait de la douleur chronique, et ma vision des choses a bien changé.
Et honnêtement, des gens qui restent "volontairement" dans une situation compliquée, y en a assez peu.

Après, je leur sauve pas la vie non plus, mon approche n'a peut-être aucun impact positif  en terme d'arrêt de la consommation, j'en sais rien. En tout cas, pendant une quinzaine de mn, j''ai l'impression qu'ils respirent un peu mieux dès qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de jugement derrière.
Pareil pour le poids : y a un vrai "terrorisme médical" sur le poids. A la consultation d'anesthésie, je demande taille et poids de façon habituelle. Je dois avoir 50% des patients (pourtant loin d'être tous obèses hein) qui me répondent à moitié gêné "je sais que c'est trop"/"je devrais faire un régime"/"vous allez m'engueuler"...
Je trouve ça assez représentatif de la façon dont est abordé le problème habituellement.

Entièrement d'accord :jap:
Mais je pense que la douleur chronique, c'est quand même particulier par rapport à quelqu'un qui est "juste" trop gros.
Pour l'avoir été moi même, c'est primordial d'avoir en face de toi un soignant qui sort du "yakafokon" parce que pour le coup, c'est exactement comme les dépressifs à qui on dit de se sortir les doigts, t'as pas envie de rester comme ça mais tu ne trouves pas de solution. Du coup, moral en berne, douleur ++ et cercle vicieux qui s'engage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-08-2016 à 16:50:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 16:49:59  profilanswer

n°46924276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 16:53:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Entièrement d'accord :jap:
Mais je pense que la douleur chronique, c'est quand même particulier par rapport à quelqu'un qui est "juste" trop gros.
Pour l'avoir été moi même, c'est primordial d'avoir en face de toi un soignant qui sort du "yakafokon" parce que pour le coup, c'est exactement comme les dépressifs à qui on dit de se sortir les doigts, t'as pas envie de rester comme ça mais tu ne trouves pas de solution. Du coup, moral en berne, douleur ++ et cercle vicieux qui s'engage.

Moi j'ai l'impression que ça s'en rapproche énormément, bien au contraire (avec une petite nuance d'exclusion sur le léger surpoids pas handicapant dans la vie quotidienne, mais dans ce cas là je vois pas pourquoi on emmerde ces patients).

n°46924319
HipiPeep
Posté le 30-08-2016 à 16:56:19  profilanswer

Bitman a écrit :

je suis gros et je te merde  [:cosmoschtroumpf]

Tu faisais pas un régime y'a pas si longtemps que ca ? T'as repris ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46924366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2016 à 16:59:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai l'impression que ça s'en rapproche énormément, bien au contraire (avec une petite nuance d'exclusion sur le léger surpoids pas handicapant dans la vie quotidienne, mais dans ce cas là je vois pas pourquoi on emmerde ces patients).

Peut-être, après tout c'est mon avis pas documenté, tu as plus d'expérience que moi dans le domaine :jap:
Bah au final, je pense que tu prends les choses dans le bon sens, le type en souffrance ne se sentira pas jugé et celui qui s'en fout continuera de s'en foutre.
L'important c'est que ça ne te bouffe pas toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-08-2016 à 17:03:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46924406
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-08-2016 à 17:02:32  profilanswer

Bitman a écrit :

T'as 2 stent de posés, un conseil clair vif et fortement appuyé de ton médecin + cardiologue pour arrêter de bouffer de la merde depuis 9 mois et tu continues à t'empiffrer de choses bien grasses ? Rassure moi please  :love:  

Et j'ai dit "les grosses" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 30-08-2016 à 17:12:57
n°46924445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 17:05:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Peut-être, après-tout c'est mon avis pas documenté, tu as plus d'expérience que moi dans le domaine :jap:
Bah au final, je pense que tu prends les choses dans le bon sens, le type en souffrance ne se sentira pas jugé et celui qui s'en fout continuera de s'en foutre.
L'important c'est que ça ne te bouffe pas toi :)

Disons que j'aimerai bien qu'au moins le personnel médical en prenne conscience (mais probablement que je m'y prends assez mal de toute façon).
Et c'est certain que j'ai une sensibilité probablement exacerbée sur ces sujets qui me concernent assez personnellement  :jap:

n°46924594
sundae cen​t
Posté le 30-08-2016 à 17:16:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surement.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne "détecteras" pas ceux qui voudraient s'en sortir avec juste un "faut maigrir" ou "faut arrêter de boire".

Des alcoolos, j'en ai toutes les semaines en consultation d'anesthésie. On vient de leur annoncer qu'ils ont un cancer et qu'on va devoir leur enlever la moitié de la tronche, leur faire une trachéo et autre. On peut se sentir super satisfait d'avoir été "professionnel" et de leur avoir dit qu'il fallait arrêter de boire et de fumer. C'est ce que je faisais d'ailleurs au début.
Et puis après, j'ai fait de la douleur chronique, et ma vision des choses a bien changé.
Et honnêtement, des gens qui restent "volontairement" dans une situation compliquée, y en a assez peu.

Après, je leur sauve pas la vie non plus, mon approche n'a peut-être aucun impact positif  en terme d'arrêt de la consommation, j'en sais rien. En tout cas, pendant une quinzaine de mn, j''ai l'impression qu'ils respirent un peu mieux dès qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de jugement derrière.
Pareil pour le poids : y a un vrai "terrorisme médical" sur le poids. A la consultation d'anesthésie, je demande taille et poids de façon habituelle. Je dois avoir 50% des patients (pourtant loin d'être tous obèses hein) qui me répondent à moitié gêné "je sais que c'est trop"/"je devrais faire un régime"/"vous allez m'engueuler"...
Je trouve ça assez représentatif de la façon dont est abordé le problème habituellement.

Un gros +1, y a le temps et la façon d'aborder ce genre de problèmes, tu as très bien exprimé ma façon de voir les choses. :jap:

n°46924617
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 30-08-2016 à 17:18:23  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Franchement il y des gens qui sont au delà de l'assistanat.
C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. Aucune projection dans le futur, on ne questionne pas le passé, c'est maintenant.

L'an dernier : un mec qui râle, gros bobo, il à pas dormi, faut le prendre tout de suite. Le mec avait RDV 1H30 semaine avant, RDV non honoré évidement.
Réponse: "pourquoi je viendrait si j'ai pas mal " :love:
Je regarde le dossier, 5 ans que le mec ne viens qu'en urgence chez mon prédécéseur  :D  
Je le met dehors gentiment, semaine après courrier du mec qui me parle de discrimination SIDA hépatite conseil de l'ordre etc. coups d’œil au questionnaire med : RAS + signature ( sympa je discrimine à l'aveugle)
Ben il est revenu un mois plus tard dit donc, il avais bobo et avais raté le RDV chez son pigeon dentiste et visiblement il était pas rancunier ( moi si  [:docteur g:1] ).

[:rofl]
Bordel je crois que je le mets en signature [:rofl]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46924775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 17:31:25  profilanswer

Pour changer de sujet, je sais plus qui m'avait parlé du DU de stat du CESAM.

Je le maudis, là, maintenant tout de suite.

J'ai validé le 1er semestre avec 10,5 alors que j'avais jamais bossé autant de ma vie (même pour l'ECN je crois), et là je passe la 2ème session du 2ème semestre (pas pu me présenter à la première session), et je suis sure que je l'aurai pas.
Le 1er échec (scolaire) de ma vie qui se profile, va falloir ravaler mon ego  [:cryv]

n°46925131
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-08-2016 à 18:00:54  profilanswer

Tkt t'es pas encore au lvl de fail du taulier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:00:54  profilanswer

n°46925147
jeunejedi
Posté le 30-08-2016 à 18:02:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surement.

:love:  :love:  
Totalement, absolument d'accord.

D'ailleurs a la fin du mois j'ai une formation-congres d'entretien motivationnel avec Rollnick et Miller  :D

n°46925169
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-08-2016 à 18:04:33  profilanswer

Bitman a écrit :

tu devrais aller marcher nordiquemement au lieu de merder tes conjoints :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46925173
chinois02
Posté le 30-08-2016 à 18:04:50  profilanswer

Citation :

J'ai validé le 1er semestre avec 10,5 alors que j'avais jamais bossé autant de ma vie (même pour l'ECN je crois), et là je passe la 2ème session du 2ème semestre (pas pu me présenter à la première session), et je suis sure que je l'aurai pas.
Le 1er échec (scolaire) de ma vie qui se profile, va falloir ravaler mon ego

Tout cela pour finir au DIM! :D ;)
J'ai connu (ex interne de S.P.) en voyant la tronche des recrutement futurs de ma formation (qui avait quasi été supprimée à l'époque...) je me suis orienté vers le pelletage de patient aux Urgences
D'ailleurs lors de ma dernière garde j'ai manqué un peu d'empathie sur la fin: garde space avec au moins 25% de pathomimie...

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 30-08-2016 à 18:05:49

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°46925296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 18:13:46  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tout cela pour finir au DIM! :D ;)
J'ai connu (ex interne de S.P.) en voyant la tronche des recrutement futurs de ma formation (qui avait quasi été supprimée à l'époque...) je me suis orienté vers le pelletage de patient aux Urgences
D'ailleurs lors de ma dernière garde j'ai manqué un peu d'empathie sur la fin: garde space avec au moins 25% de pathomimie...

C'est quoi le DIM?

n°46925307
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 18:14:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:love:  :love:  
Totalement, absolument d'accord.

D'ailleurs a la fin du mois j'ai une formation-congres d'entretien motivationnel avec Rollnick et Miller  :D

D'ailleurs, si tu peux étayer un peu ce que je dis avec des références un peu plus scientifiques que ma propre opinion, le sujet m'intéresse :o

n°46925366
chinois02
Posté le 30-08-2016 à 18:19:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quoi le DIM?

Departement d'information médicale (la structure chargée de "valoriser" le séjour du malade en hôpital)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°46925372
lycoctonum
Posté le 30-08-2016 à 18:20:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, si tu peux étayer un peu ce que je dis avec des références un peu plus scientifiques que ma propre opinion, le sujet m'intéresse :o

https://www.youtube.com/channel/UCh [...] JZ_Tp4B1fA
il ya ses confs.
du coups je regarde pour soigner ma méchanceté et mon ignorance  :o

Message édité par lycoctonum le 30-08-2016 à 18:21:01
n°46925968
jeunejedi
Posté le 30-08-2016 à 19:33:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toutes les theories du changement de Prochaska-di clemente et les theories motivationnelles de Rollnick et Miller, tu as ete formé a l'entretien motivationnel ou c'est spontané de ta part?

n°46925973
jeunejedi
Posté le 30-08-2016 à 19:34:44  profilanswer

n°46925997
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 19:37:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est toutes les theories du changement de Prochaska-di clemente et les theories motivationnelles de Rollnick et Miller, tu as ete formé a l'entretien motivationnel ou c'est spontané de ta part?

Non, aucune formation du tout, c'est venu assez spontanément avec mon expérience personnelle et avec les consultations douleurs chroniques (je consulte avec un de mes confrères proche de la retraite qui a beaucoup d'XP là-dedans, mais pareil, de façon assez auto-didacte).  
Je vais commander le livre, ca m'intéresse :jap:

n°46926019
par-hasard
Posté le 30-08-2016 à 19:40:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le 1er échec (scolaire) de ma vie qui se profile, va falloir ravaler mon ego  [:cryv]

J'en ai p'tet causé :o  
J'avais validé avec mention, 15,5 de moyenne [:hades113]  

T'as choisis quel module au second semestre ? Y'en un easy que la majorité des gens prennent (SPEC) et un bien galère qu'il fallait éviter (STARC).

Si tu as pris le premier, tout ce que t'as à faire c'est lire le fucking livre et c'est tout.
Je l'ai validé avec une bonne note genre 14, alors que les exercices ne portaient même pas sur les cours du livre, et que j'avais rien compris aux questions (je priais pour avoir un 8 et valider le DU)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46926035
par-hasard
Posté le 30-08-2016 à 19:42:37  profilanswer

Ah oui et les gros, c'est le sujet de ma thèse, eh ben le rapport de l'HAS donne plein plein d'infos super intéressantes, notamment des études qui montrent que l'attitude des médecins change face à un patient obèse (diminution du temps de consultation, conseils sanitaires qui ne portent que sur la perte de poids, etc)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46926038
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 19:42:55  profilanswer

J'avais pas lu les commentaires, du coup j'ai évidement pris le mauvais.  

Après ca demande quand même beaucoup de boulot perso, c'est vraiment difficilement compatible avec un boulot de PH/CCA dans un service en sous-effectif en tout cas :/

n°46926045
chinois02
Posté le 30-08-2016 à 19:43:22  profilanswer

Entretient motivationnel...
Moi, je suis motivé pour un changement d'orientation (SAU => geriatrie) car je me vois mal à 70 piges dans mon service en VLM...
Problème: mon état d'esprit me pousserait parfois à demander un tampon rouge à l'administration hospitalière "LATA" :whistle:  
J'espère que ma novelle formation me détournera de cet etat d'esprit.

---------------
n°46926139
BenFromLA
Posté le 30-08-2016 à 19:56:09  profilanswer

Je suis en rémission d'un lymphome pour lequel j'ai eu des grosses chimios il y a un an. L'hémato m'a dit de faire attention au soleil pendant les vacances, alors j'ai pas cherché à m'exposer au soleil et j'ai toujours mis de la crème solaire.  
Le lendemain d'une randonnée en montagne j'ai 3 petits boutons qui sont apparus sur le front et qui se sont ensuite transformés, les jours suivants, en une sorte de plaie bien gonflée qui suintait un liquide formant des croûtes jaunes en séchant. Quand c'est devenu inquiétant j'ai pas pu aller voir de médecin car c'était le WE du 15 Août.  
J'avais mis ça sur le compte du soleil mais l'hémato m'a assuré que c'était ni à cause des chimios ni à cause du soleil mais sans n'avoir aucune idée de ce que c'est.

Spoiler :

J+7 après l'apparition des boutons.
http://reho.st/self/18e95372cb662144053038c9cae3dd0f3607b4c8.jpg

Un truc comme ça qui apparait spontanément sans aucun traumatisme, vous avez une idée de ce que ça peut être ?

n°46926147
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2016 à 19:57:07  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tu faisais pas un régime y'a pas si longtemps que ca ? T'as repris ?

perdu 23 repris 10 ca va je suis toujours en positif mais faut que je les reperde, pas le courage la :o

Gnarfou a écrit :

T'as 2 stent de posés, un conseil clair vif et fortement appuyé de ton médecin + cardiologue pour arrêter de bouffer de la merde depuis 9 mois et tu continues à t'empiffrer de choses bien grasses ? Rassure moi please  :love:    

Et j'ai dit "les grosses" :o

j'ai pas de medecin, problem solved, de toute facon c'est tous des chevres dans le coin :D

Caleb2000 a écrit :

tu devrais aller marcher nordiquemement au lieu de merder tes conjoints :/

north remember, je vais finir en taule si je fais ca  [:dovakor loves you:1]

n°46926158
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2016 à 19:58:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis en rémission d'un lymphome pour lequel j'ai eu des grosses chimios il y a un an. L'hémato m'a dit de faire attention au soleil pendant les vacances, alors j'ai pas cherché à m'exposer au soleil et j'ai toujours mis de la crème solaire.  
Le lendemain d'une randonnée en montagne j'ai 3 petits boutons qui sont apparus sur le front et qui se sont ensuite transformés, les jours suivants, en une sorte de plaie bien gonflée qui suintait un liquide formant des croûtes jaunes en séchant. Quand c'est devenu inquiétant j'ai pas pu aller voir de médecin car c'était le WE du 15 Août.  
J'avais mis ça sur le compte du soleil mais l'hémato m'a assuré que c'était ni à cause des chimios ni à cause du soleil mais sans n'avoir aucune idée de ce que c'est.

Spoiler :

http://reho.st/self/18e95372cb6621 [...] 07b4c8.jpg

Un truc comme ça qui apparait spontanément sans aucun traumatisme, vous avez une idée de ce que ça peut être ?

morsure de brown recluse pendant la nuit, adieu  [:bitman13]

n°46926164
chinois02
Posté le 30-08-2016 à 19:59:05  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Spoiler :

http://reho.st/self/18e95372cb6621 [...] 07b4c8.jpg

Dans quelle région, la rando? :o

---------------
n°46926176
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2016 à 20:00:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui factuellement...

Après on fait de la médecine avec des vraies gens, et on peut aussi essayer de les aider vraiment...

Pour ça, il suffit d'avoir de l'empathie (ah oui, ça marche même là le "il suffit" )...

Eoile, ça fait du bien de te lire :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46926192
BenFromLA
Posté le 30-08-2016 à 20:02:23  profilanswer

chinois02 a écrit :

Dans quelle région, la rando? :o

Haute-Savoie.

n°46926203
BenFromLA
Posté le 30-08-2016 à 20:03:58  profilanswer

Bitman a écrit :

morsure de brown recluse pendant la nuit, adieu  [:bitman13]

Putain ouais, ça ressemblait un peu à ça:

En plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 30-08-2016 à 20:05:12
n°46926237
chinois02
Posté le 30-08-2016 à 20:08:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Haute-Savoie.

Exit la leishmaniose cutanée.
Je sèche :o sauf si les phlébotomes remontent...ce qui n'est pas impossible!

Message édité par chinois02 le 30-08-2016 à 20:10:19

---------------
n°46926297
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2016 à 20:16:33  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Putain ouais, ça ressemblait un peu à ça:

En plus petit.

rigole pas on a eu une cliente mordue l'an dernier (var), elle a jouis :D

n°46926325
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 20:19:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Eoile, ça fait du bien de te lire :love:

Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaye.

Je me souviens notamment d'une consultation d'anesthésie classique récente. La patiente rentre, et commence à disgresser en permanence sur tous ses problèmes de santé, j'arrivais pas à avancer dans ma consult.
Du coup pendant qu'elle parlait, j'ai commencé à m'avancer sur d'autres trucs (ordo de bilan sanguin, d'antalgiques, etc...)
J'ai quand même eu l'impression de lui couper la parole souvent pour avancer quand même un peu et de pas être aussi aimable que d'habitude.

A la fin, elle m'a remercié en me disant que ça faisait du bien un médecin qui l'avait écouté. Je me suis sentie coupable du coup :o

n°46926339
BenFromLA
Posté le 30-08-2016 à 20:21:30  profilanswer

Bitman a écrit :

rigole pas on a eu une cliente mordue l'an dernier (var), elle a jouis :D

A la limite je m'en fous de savoir quoi c'était, j'avais même pas penser à une morsure d'insecte qui est pourtant une explication très logique. Je me sens mieux merci docteur :jap:

Message édité par BenFromLA le 30-08-2016 à 20:22:08
n°46926355
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2016 à 20:23:29  profilanswer

ca fera 23 25 €  [:cerveau jalouse]  

n°46926371
BenFromLA
Posté le 30-08-2016 à 20:25:21  profilanswer

Allez si tu veux je te prend une boite de Doliprane  :o

n°46926403
mikekine
Posté le 30-08-2016 à 20:27:39  profilanswer

J'imagine qu'il ne faut pas être arachnophobe quand on décide de faire sa spécialisation dermato [:tinostar]

---------------
Topic Blindtest
n°46926424
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2016 à 20:29:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaye.

Je me souviens notamment d'une consultation d'anesthésie classique récente. La patiente rentre, et commence à disgresser en permanence sur tous ses problèmes de santé, j'arrivais pas à avancer dans ma consult.
Du coup pendant qu'elle parlait, j'ai commencé à m'avancer sur d'autres trucs (ordo de bilan sanguin, d'antalgiques, etc...)
J'ai quand même eu l'impression de lui couper la parole souvent pour avancer quand même un peu et de pas être aussi aimable que d'habitude.

A la fin, elle m'a remercié en me disant que ça faisait du bien un médecin qui l'avait écouté. Je me suis sentie coupable du coup :o

Et bien tu vois, même en ayant eu l'impression de l'expédier, tu as fait plus que tous les autres médecins qu'elle avait pu voir :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46926450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2016 à 20:31:42  profilanswer

C'est le plus difficile dans notre métier en fait. Etre emphatique avec un patient qu'on apprécie, c'est facile. Réussir à établir une relation thérapeutique avec quelqu'un pour qui on a une "aversion" spontanée, c'est beaucoup plus dur et ça demande beaucoup de travail sur soi.

n°46926485
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-08-2016 à 20:35:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le truc c'est que c'est infaisable en l'état en consult de généraliste. J'ai bossé la dessus (mettre en place des formation pour les MG) et même s'ils sont demandeurs, ils n'ont pas le temps pour ça... Et je comprends à la fois le point de vu d'étoile (ce qu'il faudrait faire) et de lexomilou (ce qu'ils finissent par faire après x consult ne donnant rien).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)