| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 20:35:12 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
efyliae |
J'allais le dire, je l'ai justement relu aujourd'hui ! |
jeunejedi |
|
poutrella Contributeur net | j'allais justement demander, qu'est ce qui empêche concrètement des généralistes en libéral de faire des consult plus longues, de prendre davantage de temps avec des patients, certains patients ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
jeunejedi |
|
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Aragorn Le Rouge |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 21:50:08 ![]() ![]() |
lexomilou |
Voilà. J'essaie de me faire une pause de 15min entre 5 patients par plage de 15min. Bilan de la journée... toutes mes plages de repos ont été remplis par des patients car grosse demande... En hospitalier j'hésiterai pas à faire une consultation en 30min. En libéral c'est impossible avec le système actuel. Message édité par lexomilou le 30-08-2016 à 22:31:54 |
poutrella Contributeur net | dans des zones où les patients sont légions pour assez de médecins je comprends complétement --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Les consultations douleur, je prend 1h pour la première Consult, 30mn pour les suivis. |
mikekine | Quand vous voyez vos rythmes, un peu fous, de vie de praticien, vous songez parfois à quitter cette routine en allant vers quelque chose de tout différent, comme l'humanitaire par exemple ? Message cité 2 fois Message édité par mikekine le 30-08-2016 à 23:27:30 --------------- Topic Blindtest |
yoda34 Chemical Worker |
jeunejedi |
lexomilou |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
Plus je vous lis, plus je me dis qu'il a des formations passionnantes partout et que les gens n'en profitent jamais --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Aragorn Le Rouge |
Bah pour avoir organiser des formations pour les MG pendant 1 an (et seulement 1an car bien que recruté par l'ARS au bout 1,5an de recherche pour combler ce poste ils l'ont tout simplement supprimé pour cause de refonte des assoc addiction dans les pays de la loire...) ce qui coince vraiment c'est l'emploi du temps. Donc formation tard dans la journée et en semaine, prévoir un bon plateau repas, un intervenant qui accepte de bosser qu'à partir de 19h, trouver une salle pas chère et "locale" en fonction de où tu fais ta formation parce que typiquement en Sarthe (et sans doute ailleurs), tu fais une formation au Mans tu n'as que des Manceaux Message édité par Aragorn Le Rouge le 31-08-2016 à 08:55:48 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
EtilaS |
Non, mais ce que tu dis est évident, mais en MG, tu vois les gens régulièrement, au bout de 10 fois que tu essaies de convaincre de se prendre en charge, en prenant un max de temps pour explications, pour envisager toutes les solutions.. et que le patient ne fait aucun effort (parfois même s'en fiche complètement), l'empathie te quitte à un moment ou un autre. Exactement comme mon implication pour un patient diminue en pente vertigineuse le jour où j'apprends qu'il ne se pointe pas à un rdv avec le spé, rdv que j'ai obtenu à force de persuasion en mettant mon nom/ma fonction en avant, et donc que je perds quasiment toute crédibilité auprès du confrère à cause de ce patient! Bref, personnellement j'essaies aussi de soigner mes patients, de les écouter, comme je voudrais l'être... mais j'estime de leur part un nécessaire retour, une implication à la hauteur de la mienne, et non, c'est très loin d'être toujours le cas. Donc après il perde bcp de mon empathie et implication, désolé Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 09:20:26 |
J'ai hâte de lire le bouquin conseillé par JJ, j'ai lu rapidement un truc ou 2 de vulgarisation sur le sujet, ça me parle tellement Message édité par etoile64 le 31-08-2016 à 09:24:31 |
EtilaS |
lycoctonum |
Manque de classe peut être, maladroit, mauvaise gestion émotionnelle de l’échec ? Bon ce mec est un peut con, quand on sait pas quoi dire ( ce qui arrive) vaut mieux la fermer Je pense qu'on parle peut être pas de la même chose. Bon si ton chirurgien a de meilleurs résultats que les autre j'y enverrais quand même mon gosse, et il pourra même se foutre de sa gueule pendant l'office. Message cité 2 fois Message édité par lycoctonum le 31-08-2016 à 09:36:24 |
|
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
EtilaS |
Oui et non. Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 12:42:57 |
jeunejedi | Peut être que cest ta façon de prodiguer les conseils qui font que certains patients n'écoutent rien?
Message cité 2 fois Message édité par jeunejedi le 31-08-2016 à 12:55:21 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |