Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46866235
D_omi
sourit
Posté le 24-08-2016 à 22:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Je pensais pas que ça intéresserait quelqu'un :D

Donc elle a eu le droit à deux nouvelles prises de sang :

- Dans l'ancien labo : 13 UI/mL (Donc dans la lignée de ce qu'ils avaient précédement dosé. 10-11-10-13 UI/ml).
- Dans un troisième labo : 110 UI/mL  :heink: Même résultat que le second labo qui nous a fait peur. Et même technique pour effectuer le dosage que le second labo (Elecsys/Roche).

Donc on a fait doser les IgM dans les 2 labos, pour vérifier s'il y avait eu infection récente. Les 2 sont unanimes, résultat < 10 (seuil à 16 dans l'un, 25 dans l'autre).

Donc a priori, nous sommes sauvés. Enfin, notre petite brioche :o

Elle doit voir son gynéco ce soir qui va lui faire passer une écho rapide, et on verra avec lui s'il y a lieu de l'inscrire au centre de diagnostic anténatal.

Ca reste incompréhensible en tout cas qu'il y ait un tel fossé entre les dosages.
Pour l'un, elle est immunisé et plutôt bien, pour l'autre non, pas du tout.

Qu'en penser ... Mystère :o

Bon... Les mystères de la biologie  [:clooney16]  
A priori ça semble rassurant, futur papa  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 22:50:09  profilanswer

n°46866807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2016 à 00:36:59  profilanswer

Adiht a écrit :

Hello le topic! Vous vous devenez peut-être que je vous avais demandé pour un bracelet d'alerte médicale pour mon mari, et que vous m'avez dit qu'il garde la petite carte de son carnet d'anti-coagulants? Ça marche bien, mais j'avais toujours cette idée de lui offrir un bijou. Donc j'ai trouvé un pendentif style militaire américain à faire graver. D'après vous je fais mettre quoi comme info? Sous anti-coagulants ou carrément le nom du médoc? Il a aussi une hémochromatose. Le groupe sanguin ça vaut le coup ou pas? Merci d'avance! :jap:

Je suis tombé sur ce site http://www.mypom.fr/fr/
Qui fait des trucs du genre recherché, j'ai rien trouvé à mon goût :spamafote: mais je file le lien au cas où

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46867944
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2016 à 09:55:09  profilanswer

Bonjour docteurs et pharmaciens,
j'ai une question de curiosité.
On en est où à peu près des "traitements" de l'arthrose ? Quand je cherche sur internet je tombe sur des sites qui proposent des remèdes miracles à base de jus de citron et de baies de goji :o
En gros je voulais savoir si y'avait des études menées, des recherches pour essayer de "soigner" ça, des trucs en cours quoi.
J'en fais à un stade ++ à l'ATM, pour l'instant je tiens le coup sans médicaments, mais j'étais curieuse de savoir si un jour, il était envisageable que mon articulation "repousse" :o Avec le clonage, les greffes et tout ça :o

n°46868332
gabug
Posté le 25-08-2016 à 10:22:54  profilanswer

Rien de très probant à part le traitement symptomatique.
Les cellules souches sont une piste mais encore loin de passer en phase clinique.
Sinon le traitement le plus efficace reste le remplacement de l'articulation par une prothèse, mais pour l'ATM, je connais pas [:bachornoss]

n°46868366
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2016 à 10:25:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour docteurs et pharmaciens,
j'ai une question de curiosité.
On en est où à peu près des "traitements" de l'arthrose ? Quand je cherche sur internet je tombe sur des sites qui proposent des remèdes miracles à base de jus de citron et de baies de goji :o
En gros je voulais savoir si y'avait des études menées, des recherches pour essayer de "soigner" ça, des trucs en cours quoi.
J'en fais à un stade ++ à l'ATM, pour l'instant je tiens le coup sans médicaments, mais j'étais curieuse de savoir si un jour, il était envisageable que mon articulation "repousse" :o Avec le clonage, les greffes et tout ça :o

Le régime seignalet (ou tout autre diète similaire, genre paléo) aurait des résultats prometteurs sur l'arthrose.
J'ai un contre exemple dans mon entourage, arthrose très sévère des mains depuis plus de 30 ans, personne grande consommatrice de laitages et de pain (anti-seignalet, quoi :o)... vu son âge, on ne va plus la priver de ces petits plaisirs surtout que ses doigts sont irrémédiablement abîmés, mais je commencerais par essayer ça si cela m'arrivait :o
Surtout que la personne en question a essayé tous les traitements médicaux passés et actuels contre l'arthrose et suit très méticuleusement toutes les prescriptions médicales qu'on lui fait... donc j'en suis venue à la conclusion que ça n'aide pas vraiment pour endiguer l'arthrose [:spamafote]
Pour la douleur, elle en est à 4g de paracétamol par jour + tramadol.

n°46868420
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2016 à 10:28:33  profilanswer

gabug a écrit :

Rien de très probant à part le traitement symptomatique.
Les cellules souches sont une piste mais encore loin de passer en phase clinique.
Sinon le traitement le plus efficace reste le remplacement de l'articulation par une prothèse, mais pour l'ATM, je connais pas [:bachornoss]

D'accord, merci pour ce point  :jap:  

kley a écrit :

Le régime seignalet (ou tout autre diète similaire, genre paléo) aurait des résultats prometteurs sur l'arthrose.
J'ai un contre exemple dans mon entourage, arthrose très sévère des mains depuis plus de 30 ans, personne grande consommatrice de laitages et de pain (anti-seignalet, quoi :o)... vu son âge, on ne va plus la priver de ces petits plaisirs surtout que ses doigts sont irrémédiablement abîmés, mais je commencerais par essayer ça si cela m'arrivait :o
Surtout que la personne en question a essayé tous les traitements médicaux passés et actuels contre l'arthrose et suit très méticuleusement toutes les prescriptions médicales qu'on lui fait... donc j'en suis venue à la conclusion que ça n'aide pas vraiment pour endiguer l'arthrose [:spamafote]
Pour la douleur, elle en est à 4g de paracétamol par jour + tramadol.

Les régimes j'imagine que ça une influence sur le symptôme inflammatoire, mais bon, l'arthrose sera toujours là :/
Son développement peut être ralenti dans mon cas (contre traitement orthodontique lourd et cher que je peux pas me payer...) mais du coup je m'intéresse à ce qui se fait, pour le jour où ça ira vraiment pas bien :D

n°46868591
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2016 à 10:39:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Les régimes j'imagine que ça une influence sur le symptôme inflammatoire, mais bon, l'arthrose sera toujours là :/
Son développement peut être ralenti dans mon cas (contre traitement orthodontique lourd et cher que je peux pas me payer...) mais du coup je m'intéresse à ce qui se fait, pour le jour où ça ira vraiment pas bien :D

Le jour où ça ira vraiment pas bien, c'est que ce sera déjà trop tard amha :/
Si l'articulation peut se remplacer par une prothèse mécanique, pourquoi pas, mais quand ça touche les doigts, y a pas vraiment de solution de rechange.

n°46868712
D_omi
sourit
Posté le 25-08-2016 à 10:46:10  profilanswer

A ce propos, avoir les articulations qui "craquent", c'est comme ça chez certaines personnes ou ça a une signification particulière ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46868752
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2016 à 10:48:19  profilanswer

Bulles de gaz non ?
Moi ça m'arrive souvent.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46868761
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2016 à 10:49:18  profilanswer

J'ai lu des articles qui disaient que c'était sans conséquences particulières sur les articulations.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:49:18  profilanswer

n°46868796
D_omi
sourit
Posté le 25-08-2016 à 10:51:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Bulles de gaz non ?
Moi ça m'arrive souvent.

Non mais des fois, je bouge très simplement et ça craque fort, la tête des gens dans les transports par exemple  :D  

kley a écrit :

J'ai lu des articles qui disaient que c'était sans conséquences particulières sur les articulations.

C'est ce que m'a dit mon doc  :jap:

---------------
n°46874540
lexomilou
Posté le 25-08-2016 à 17:32:20  profilanswer

J'ai un cas particulier...

Femme 55ans anti vaccin qui avait eu rapport non protégé avec un partenaire occasionnel suite à son divorce. Au cabinet 1 mois après le rapport, elle me disait se sentir libérer de son ancien mari bla bla.
Prescription serologies de dépistages et prélèvements vaginals.

J'ai eu les résultats ce jour... vaginite et hépatite B  [:zinbou]  
Je l'ai vu en consultation pour lui annoncer les résultats, traiter sa vaginite et l'adresser à un gastro entérologue.

J'attends qu'elle me dise que le partenaire était un commercial de chez GSK qui lui a refilé son IST  [:pooogz]

n°46875121
EtilaS
Posté le 25-08-2016 à 18:17:33  profilanswer

Tu fais un PV systématique dans ce "cas de figure" ou il y avait des signes?

Sinon rien ne dit que le pauvre commercial y est pour quelque chose dans son HepB, elle la traine peut-être depuis que son ex lui a refilé après l'avoir trompée avec la voisine :o

Appel de l'ex au fait pour dépistage, et/ou du coup d'un soir?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 25-08-2016 à 18:19:03
n°46876031
lexomilou
Posté le 25-08-2016 à 19:34:48  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu fais un PV systématique dans ce "cas de figure" ou il y avait des signes?

Sinon rien ne dit que le pauvre commercial y est pour quelque chose dans son HepB, elle la traine peut-être depuis que son ex lui a refilé après l'avoir trompée avec la voisine :o

Appel de l'ex au fait pour dépistage, et/ou du coup d'un soir?

Moi non.
C'est à elle de contacter son partenaire. Je n'ai pas le droit de contacter le partenaire.

L'ex est suivi dans le cabinet il est vacciné contre l'hépatite B (profession oblige).

n°46876172
chinois02
Posté le 25-08-2016 à 19:50:40  profilanswer

J'ai eu un patient de la région la plus callotine du grand ouest :love:  
Chaude pisse typique.
Fail au laboratoire, ils ont cassé le tube pour la PCR :fou:  
J'ai rappellé le patient 24h après son IM de ceftriaxone pour lui signaler que l'on aurait pas de bactério, et que la compagne nous donnerait le germe.
C'est effectivement à lui de lui annoncer la nouvelle.
Pour les autres MST je laisse au médecin traitant la gestion du truc.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°46876385
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2016 à 20:16:13  profilanswer

Suite au débat lancé bien involontairement sur le CRP aux urgences, j'ai vérifié mon CR, on me l'avait fait finalement :D
/poste qui ne sert à rien mais c'est quand même sympa de le dire :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46876775
Tillow
Posté le 25-08-2016 à 21:04:33  profilanswer

J'ai une question HGPO  [:arcueid brunestud]
Normalement ça se fait vers 6 mois de grossesse, il y a une raison précise à cette fourchette ?
Parce que moi on me demande de le faire vers 4 mois (ma glycémie à jeun est limite).

---------------
n°46877018
Adiht
Posté le 25-08-2016 à 21:39:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

alors ça risque d’être plus long.
et achètes lui pas mal de gnôle avant.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Branding_irons-Dutch_K%2C_c%2C_and_k.jpeg/220px-Branding_irons-Dutch_K%2C_c%2C_and_k.jpeg

Y aura jamais assez de place pour écrire hémochromatose et sous anti-coagulants :/

arkrom a écrit :

Je suis tombé sur ce site http://www.mypom.fr/fr/
Qui fait des trucs du genre recherché, j'ai rien trouvé à mon goût :spamafote: mais je file le lien au cas où

C'est gentil merci mais le bijou je l'ai déjà, c'est un pendentif genre plaque militaire, je me demandais quoi graver comme infos :D (date de naissance, groupe sanguin etc )

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46877029
gabug
Posté le 25-08-2016 à 21:41:23  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai une question HGPO [:arcueid brunestud]
Normalement ça se fait vers 6 mois de grossesse, il y a une raison précise à cette fourchette ?
Parce que moi on me demande de le faire vers 4 mois (ma glycémie à jeun est limite).

En 2016 l'HGPO ne devrait se faire qu'à 2 conditions :
- si il existe des facteurs de risque de diabète gestationnel
- ET si la glycémie a jeun de début de grossesse était normale (je sais pas ce que c'est qu'une glycémie "limite" )
L'épreuve d'HGPO se fait entre 24 et 28 SA parce c'est à ce moment que la tolérance du diabète commence à diminuer.

Après y a les recos, et y a la pratique :O

n°46877086
Dolores
Posté le 25-08-2016 à 21:51:19  profilanswer

Ça veut dire quoi "la tolérance du diabète diminue" ? [:klemton] Que le corps le supporte moins tu veux dire ?

n°46877158
gabug
Posté le 25-08-2016 à 22:01:06  profilanswer

La tolérance au glucose de la mère diminue, donc sa glycémie devient anormalement haute. C'est à cette période qu'on augmente la proba de diagnostiquer le DG.

n°46877277
Dolores
Posté le 25-08-2016 à 22:16:31  profilanswer

Ah, merci :jap:

n°46877302
Tillow
Posté le 25-08-2016 à 22:19:25  profilanswer

gabug a écrit :

En 2016 l'HGPO ne devrait se faire qu'à 2 conditions :
- si il existe des facteurs de risque de diabète gestationnel
- ET si la glycémie a jeun de début de grossesse était normale (je sais pas ce que c'est qu'une glycémie "limite" )
L'épreuve d'HGPO se fait entre 24 et 28 SA parce c'est à ce moment que la tolérance du diabète commence à diminuer.

Après y a les recos, et y a la pratique :O

J'ai eu deux tests de glycémie à jeun qui ont donné 0.90 (acceptable) et 0.98 (trop).
Apparmment c'est quasi systématique de prescrire l'HGPO aux femmes enceintes, maintenant.
Merci pour la réponse :jap:

Message édité par Tillow le 25-08-2016 à 22:20:04

---------------
n°46877343
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-08-2016 à 22:25:00  profilanswer

Ici c'est uniquement si FdR.

n°46877347
gabug
Posté le 25-08-2016 à 22:25:26  profilanswer

C'est pas systématique, il y a plein de femmes qu'on a jamais embêté avec ça.
Mais c'est trop prescrit effectivement, bien que les recos de 2010 aient (entre autres) pour objectif de diminuer les HGPO inutiles qui ont un coût et qui sont quand même pas très confortables pour les patientes.

n°46877552
Tillow
Posté le 25-08-2016 à 22:52:40  profilanswer

gabug a écrit :

C'est pas systématique, il y a plein de femmes qu'on a jamais embêté avec ça.
Mais c'est trop prescrit effectivement, bien que les recos de 2010 aient (entre autres) pour objectif de diminuer les HGPO inutiles qui ont un coût et qui sont quand même pas très confortables pour les patientes.

En tout cas le côté systématique, c'est le son de cloche de ma gynéco et de ma mater.
Perso j'ai rien contre un HGPO aux bonbons haribo, mais il paraît que c'est pas le protocole officiel qui me plaît vachement moins :o
Merci :jap:

---------------
n°46877609
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-08-2016 à 22:59:29  profilanswer

Ici Mme a eu droit de choisir le parfum, genre Citron, Orange ou Menthe  :D

n°46877859
Tillow
Posté le 25-08-2016 à 23:35:22  profilanswer

Y a pas dragibus ? [:hansaplast:1]

---------------
n°46878032
HipiPeep
Posté le 26-08-2016 à 00:06:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai un cas particulier...

Femme 55ans anti vaccin qui avait eu rapport non protégé avec un partenaire occasionnel suite à son divorce. Au cabinet 1 mois après le rapport, elle me disait se sentir libérer de son ancien mari bla bla.
Prescription serologies de dépistages et prélèvements vaginals.

J'ai eu les résultats ce jour... vaginite et hépatite B  [:zinbou]  
Je l'ai vu en consultation pour lui annoncer les résultats, traiter sa vaginite et l'adresser à un gastro entérologue.

J'attends qu'elle me dise que le partenaire était un commercial de chez GSK qui lui a refilé son IST  [:pooogz]

Heu, on est tous sensés être vaccinés contre l’hépatite B ? J'suis pas anti vaccin, j'ai pas encore 55 ans, je suis pas encore une femme, je (ne crois pas) être vacciné du coup j'ai du mal à voir le rapport (sauf le non protégé) ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46878044
Dolores
Posté le 26-08-2016 à 00:09:19  profilanswer

Wiki dit que le vaccin existe depuis 1982 apparemment.  [:transparency]

n°46878072
HipiPeep
Posté le 26-08-2016 à 00:15:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Wiki dit que le vaccin existe depuis 1982 apparemment.  [:transparency]

Échec de la vaccination[modifier | modifier le code]
Les non ou faibles répondeurs sont :
les personnes âgées : l’efficacité du vaccin décroît avec l’âge (ceci est notable dès 40 ans)

...  [:am72]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46878079
Dolores
Posté le 26-08-2016 à 00:17:20  profilanswer

T'avais 9 ans à la sortie du vaccin, t'as dû être vacciné non ? :??:

n°46878104
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2016 à 00:22:44  profilanswer

Avoir été vacciné ne veut pas forcément dire être immunisé

n°46878125
valoo29
Posté le 26-08-2016 à 00:30:15  profilanswer

Pourquoi ne pas proposer plutôt un test post-prandial au lieu de l'infâme et dégueu HGPO ? J'avais lu qu'il était autant efficace.

Hepatite B y'a pas un moment où ils avaient suspendu les vaccinations, rapport aux cas de SEP ?

Message édité par valoo29 le 26-08-2016 à 00:31:12
n°46878131
par-hasard
Posté le 26-08-2016 à 00:31:49  profilanswer

Le vaccin n'est pas obligatoire.

Pour aller bosser à l'hosto ça l'est par contre, du coup, processus obligatoire pour tous les étudiants en santé, et c'est long, 3 injections mini de mémoire et dosage des Ac.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46878136
HipiPeep
Posté le 26-08-2016 à 00:33:57  profilanswer

Dolores a écrit :

T'avais 9 ans à la sortie du vaccin, t'as dû être vacciné non ? :??:

En France, la vaccination contre l'hépatite B n'est obligatoire que pour certains professionnels de santé. Pour le reste de la population, il s'agit seulement d'une vaccination recommandée en particulier pour les enfants avant l'âge de 13 ans et pour certains groupes à risques.

[:casediscute]

edit : oups, source doctissimo    [:autruche]

Message édité par HipiPeep le 26-08-2016 à 00:34:53

---------------
n°46879130
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2016 à 09:36:24  profilanswer

Suite de l'histoire du pied de ma fille.
Les soins se passent bien mais chose que les infirmières pensaient pas : l'ongle est tombé.
On a appelé le médecin ce matin qui dit que l'ongle repoussera pas si la peau est sèche. Qu'il faut au minimum du tulle gras et mieux un faux ongle. Il va faire une ordonnance pour le faux ongle.
Ça se pose comment ce truc là ? L'infirmière pourrait le faire ce soir a notre place? :??:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46879152
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 09:38:44  profilanswer

je connais pas ce truc, j'ai déja eu l'ongle du gros orteil arraché j'ai douillé pendant un an mais il a repoussé nickel :D

faut pas que la matrice soit niquée

n°46879176
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2016 à 09:41:01  profilanswer

+1, ça m'est arrivé 2-3 fois, ça a tjrs repoussé nickel sans que je fasse quoi que ce soit.

n°46879244
chinois02
Posté le 26-08-2016 à 09:46:14  profilanswer

Théoriquement s'il faut un "faux ongle" de remplacement, il faut le mettre juste après que l'ongle soit arraché.
On utilise du film radio ou un corps de seringue découpé pour le remplacer.
Jamais on utilise de la superglue pour le coller (cyanoacrylate)  
Si l'ongle est tombé nettement après le trauma un pansement gras suffit (pas pendant un an, pour 1 à 2 semaines).

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°46879570
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2016 à 10:16:08  profilanswer

il est tombé 10 jours après le trauma oui.
De la glue  [:sovxx] je connais pas les faux ongles, mais je suis pas si con :o
Ma fille a 2 ans et demi ça change pas mal par rapport à un adulte, j'espère que ça ira plus vite et sans douleur.
Après on va suivre la prescription du médecin (j'ai assez entendu ici que vous ne vous substituiez pas à celui qui a suivi le cas hein :o) mais j'ai aucune idée de à quoi ça ressemble ni comment on pourra poser ça nous.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)