Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46839114
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2016 à 16:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ben dans un fenouil tu as la partie tigeuse, et la partie boulière (ou sporadique)  [:lefab:5]

Ouh pitain :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 16:19:21  profilanswer

n°46841278
lexomilou
Posté le 22-08-2016 à 20:25:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Les urgences/rea travaillent depuis au moins 10 ans sans CRP. La PCT à la rigueur.

Surement dans ton CHU. Chez nous la PCT n'est autorisé que dans 3 indications où il faut remplir un papelard pour justifier son dosage :D  
Et dans les périph tu peux te toucher pour avoir une PCT. Que de la CRP.

Parisien  :o  :o  :o  :o  

Un autre truc amusant le dosage de l'héparinémie... de nuit tu peux te toucher la nouille... on te propose que le TCA...
Donc quand tu as une héparinémie le jour entre 0,3 et 0,6 et que la nuit on te propose que le TCA...  [:cosmoschtroumpf]  

Je réponds moins pour l'instant le rapport d'autopsie de ma Laing dit noyade par liquide de refroidissement sur PCB.  [:dks]

n°46843610
helmuth
Posté le 22-08-2016 à 23:14:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surement dans ton CHU. Chez nous la PCT n'est autorisé que dans 3 indications où il faut remplir un papelard pour justifier son dosage :D  

Un autre truc amusant le dosage de l'héparinémie... de nuit tu peux te toucher la nouille... on te propose que le TCA...
Donc quand tu as une héparinémie le jour entre 0,3 et 0,6 et que la nuit on te propose que le TCA...  [:cosmoschtroumpf]  

Je réponds moins pour l'instant le rapport d'autopsie de ma Laing dit noyade par liquide de refroidissement sur PCB.  [:dks]

J'ai quand même eu un chef de service d'urgence qui nous a convoqué nous les internes de l'époque et nous a dit que pour les gardes aux urgences il était interdit de prescrire une CRP. La clinique et les blancs point barre (plus tous les prélèvements adéquats évidemment). Par contre c'était open bar pour le tdm cérébral sans injection, y' avait un accès direct immédiat sans aucune nego, même pas besoin d'appeler la console.  :D

Message édité par helmuth le 22-08-2016 à 23:18:23
n°46843724
par-hasard
Posté le 22-08-2016 à 23:30:05  profilanswer

J'ai horreur de ces articles non datés. C'est genre la base de la rédaction d'un article Qui écrit et Quand. Donc tout ce qui y est dit =>aux chiottes directement.

Pour info, l'article parle de l'Afssaps... Non

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46844523
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 05:25:48  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai horreur de ces articles non datés. C'est genre la base de la rédaction d'un article Qui écrit et Quand. Donc tout ce qui y est dit =>aux chiottes directement.

Pour info, l'article parle de l'Afssaps... Non

Le "mien"?

T'as sur chaques pages "urgences 2009" et aucune référence bibliographique de plus de 2008  :D  

C'est vieux mais c'était justement pour montrer que ça datait  :o

n°46844545
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 23-08-2016 à 06:31:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Idem. SAU d'un CHU de l'AP pour mon cas actuel, CRP toujours, PCT rarement. Consignes de prescriptions données aux Docs, le dosage est paraît il tres coûteux en comparaison avec celui de la CRP du coup PCT prescrite seulement dans certains cas bien précis (et du coup pas si courants).

:jap:

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°46844607
par-hasard
Posté le 23-08-2016 à 07:25:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Le "mien"?

T'as sur chaques pages "urgences 2009" et aucune référence bibliographique de plus de 2008  :D  

C'est vieux mais c'était justement pour montrer que ça datait  :o

Ah non, celui de valou mais elle a édité :(

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46846813
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:27:13  answer

Bonjour,

Suite a gonflement du genoux droit mon médecin m'a envoyé faire une IRM, bilan ménisque interne usé et fissuré (je peux vous mettre le détail des mots employés si vous voulez).  

Donc de nouveau RDV avec lui pour parler des suites a donner.

Il me dit qu'il y a 2 options, soit on laisse en l'état en sachant que ça ne fera que s'aggraver jusqu'au blocage, soit on opère (de ce que j'ai compris, on rabote légèrement le  ménisque, c'est une opération assez courante) .

Dans mon taf je me mets souvent a genoux et monte aussi aux échelles. J'ai 35ans et je dois faire se taf encore 2 à 4 ans avant d’avoir suffisamment de salariés pour ménager mes genoux. Le médecin ne ma pas trop aider à choisir, d'autant qu'il me dit qu'il y a des chances que le chirurgien refuse d'opérer tant qu'il n'y a pas blocage.

Le truc c'est que là j'ai 3 mois dispo avant une grosse campagne de taf de 2 à 3ans, et que ça m'arrangerait assez de me débarrasser de ce problème pour éviter de stopper un si gros chantier, ce qui serait catastrophique niveau finances et image.
Au quotidien je n'ai pas de douleurs si ce n'est un ressenti de genoux "faible", et des douleurs fortes quand je force latéralement sur le pied (je ne peux plus faire la brasse à la piscine par exemple)

Que feriez vous ? ET surtout si je souhaite me faire opérer pensez vous qu'un chirurgien accepte ou je rêve et il faut attendre  :sleep:  

Et sinon quelles sont les conséquences possibles d'une opération de ce type (hormis les traditionnels risques liés au bloc opératoire) ? Le ski sera t'il toujours possible ?  

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 11:32:34
n°46846909
valoo29
Posté le 23-08-2016 à 11:32:02  profilanswer

Oui pardon j'ai édité parce que justement je me suis rendue compte qu'il était merdique :D

C'était un article qui traitait de ça : http://archive.francesoir.fr/actua [...] 77625.html
Edit : bon je retrouve plus le lien, mais il datait de quelques jours. Ca disait en gros qu'on se rendait compte qu'il rendait addictif.

J'ai vu le fameux posturologue (dont personne ne m'a donné son avis sur cette branche :o ) et selon lui bassin tout tordu donc je compense de plusieurs manières. Mais toujours cette douleur à l'ATM, et de plus en plus difficile d'ouvrir la bouche. Oué c'est pas drôle pour mon mec hahahaha en attendant ça commence à me bouffer la vie les nerfs la patience :D
M'a fait un test à la con : allongée sur le dos les mains le long du corps, il tient ma tête. Et quand il la lâche, je dois en même temps taper des mains. J'y arrivais pas et ça m'a trop fait marrer :D Reflexe de moro si j'ai bien compris ?

Bon je file tuer mes enfants, à toute.
Edit : c'est une blague, m'envoyez pas les flics. Par contre je vais vraiment les clouer au mur.

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 23-08-2016 à 11:35:58
n°46847092
par-hasard
Posté le 23-08-2016 à 11:41:59  profilanswer

valoo29 a écrit :

Edit : c'est une blague, m'envoyez pas les flics. Par contre je vais vraiment les clouer au mur.

Je te conseille les clous de la marque Lefort car

Citation :

Avec les clous Lefort, il y serait encore  [:al bundy]

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 11:41:59  profilanswer

n°46847299
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 11:53:39  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oui pardon j'ai édité parce que justement je me suis rendue compte qu'il était merdique :D

J'ai vu le fameux posturologue (dont personne ne m'a donné son avis sur cette branche :o ) et selon lui bassin tout tordu donc je compense de plusieurs manières. Mais toujours cette douleur à l'ATM, et de plus en plus difficile d'ouvrir la bouche. Oué c'est pas drôle pour mon mec hahahaha en attendant ça commence à me bouffer la vie les nerfs la patience :D

y'a à boire et à manger :)
J'ai trainé à mes heures de fac avec un prof de médecine ( qui s'intéressait surtout au performance des athelete qui font leur trucs dent serrée ), un mec mi chelou mi génie pour un projet alakon.
J'ai donc rencontré pas mal de "posturologue" et il y a de tout. Quelques gros illuminé quand même.
Déja regarde si il sa spé médecine physique je pense que ça écrème pas mal.
J'en ai côtoyé un hallucinant au niveaux diagnostics et résultats mais qui entoure sa pratique d'une sorte de pseudoscience du plus mauvais goût.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 23-08-2016 à 11:54:04
n°46847897
valoo29
Posté le 23-08-2016 à 12:46:24  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je te conseille les clous de la marque Lefort car

Citation :

Avec les clous Lefort, il y serait encore  [:al bundy]

:lol:

lycoctonum a écrit :

y'a à boire et à manger :)
J'ai trainé à mes heures de fac avec un prof de médecine ( qui s'intéressait surtout au performance des athelete qui font leur trucs dent serrée ), un mec mi chelou mi génie pour un projet alakon.
J'ai donc rencontré pas mal de "posturologue" et il y a de tout. Quelques gros illuminé quand même.
Déja regarde si il sa spé médecine physique je pense que ça écrème pas mal.
J'en ai côtoyé un hallucinant au niveaux diagnostics et résultats mais qui entoure sa pratique d'une sorte de pseudoscience du plus mauvais goût.

Après recherche il est psychologue  [:sombrero67]

n°46849070
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 14:14:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

Après recherche il est psychologue  [:sombrero67]

héhé  :D .  
on se fait pas chier je vois.

Je suis sur que mon garagiste va s'y mettre si je lui parle du prix de la consult.

n°46850164
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 15:23:54  profilanswer

je viens de voir une pub. je me marre comme un con
https://sgreen.erne.co/creatives?id=VvqIszGU9bMPjEVRmpcW  

alors sécateur ou couteau à pain ?

n°46850361
mikekine
Posté le 23-08-2016 à 15:34:57  profilanswer

Ils auraient pas oublié valgus ? [:sniperlk]

---------------
Topic Blindtest
n°46850540
par-hasard
Posté le 23-08-2016 à 15:44:04  profilanswer

lycoctonum a écrit :

AMPUTATION  [:di_canio]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46851192
rionsnoir
Posté le 23-08-2016 à 16:22:12  profilanswer

plus serieusement, ma copine a ce soucis d'hallux valgus justemment.

Son med G lui a dit d'éviter les chaussusres serrées, en pointes, histoire de pas inflammer la zone. Mais d'autre solution a part chirurgie si ca s'aggrave.  

Elle par contre a entendu parler de sorte d'"attelle" pour corriger la position.  

Elle compte aller voir un podologue, mais avez vous des retours d expeiences, conseils  ?  

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46851587
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-08-2016 à 16:44:59  profilanswer

ma mère portait ce genre d’attelle la nuit
apparemment faut opérer quand ça s'aggrave ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46851652
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 16:49:48  profilanswer

sinon mettre des chaussures qui te flingue pas les ripatons c'est trop dur ?

- docteur j'ai mal à ma couille gauche, elle descend vachement.
- ah oui quand même !!
- ben c'est que j'accroche des poids de 5 kg, c'est à la mode.
-Ok n'en dite pas plus , on vous greffe un treuil c'est la sécu qui régale.

n°46851763
dje33
Posté le 23-08-2016 à 16:58:15  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Photoshop ?

n°46851783
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 23-08-2016 à 16:59:16  profilanswer

On continue avec les records dans mon SAU : 1,5 mmol/L de kaliémie ^^ 65 ans, insuffisant cardiaque, décompensation avec OMI bien balaises. Mis sous furosemide par son MT 180mg/j pendant 3 jours puis 150 pendant 7 jours. Avec 0 iono de contrôle. Sympa. Parti en réa med.

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°46851948
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2016 à 17:13:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Photoshop ?

Ben déjà c'est pas hallux mais plutôt un hallux valgus dont ils parlent précisément.
Et oui, ça pue le photoshop.
Pour moi c'est celle de gauche la photoshopée.  

(D'ailleurs ma BM se fait opérer de ça mardi prochain. 38° de déviation, paraît que la chir ortho était bien emmerdée pour choisir la méthode en voyant ça)

n°46852055
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 17:24:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ben déjà c'est pas hallux mais plutôt un hallux valgus dont ils parlent précisément.

(D'ailleurs ma BM se fait opérer de ça mardi prochain. 38° de déviation, paraît que la chir ortho était bien emmerdée pour choisir la méthode en voyant ça)

c'est pour ça que ça m'a fait marrer .  
Je voyait déjà des orteil sur le plancher du salon dans une marre de sang  :D

n°46852085
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2016 à 17:27:28  profilanswer

"Regardez ce que j'ai trouvé!.... Un doigt !"  :D

n°46852148
par-hasard
Posté le 23-08-2016 à 17:33:18  profilanswer

yoda34 a écrit :

"Regardez ce que j'ai trouvé!.... Un doigt !"  :D

[:-cas-:3]  

Mon film spécial garde  [:lergo:3]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46852430
lexomilou
Posté le 23-08-2016 à 17:53:48  profilanswer

Ce jour je pense qu'un labo de vaccins devrait me payer un pack AMG.

Je suis sur qu'un anti vaccin aurait fait l'infarctus

Plusieurs enfants cet aprem pour visite annuelle pour certificat.
Aucun n'a eu de pneumocoque.
Du coup grosse prescription de pneumo23 (en fait le carnet n'avait pas la colonne pneumocoque du coup aucun l'avait eu :o), du gardasil, de l'engerix, du neisvac.

Ca va vacciner dur cette semaine  
 [:ernestorwitz:3]  

Faudra que j'appelle la pharmacie pour ma bouteille de champagne  :o  :o  :o  :o

n°46852885
rionsnoir
Posté le 23-08-2016 à 18:37:47  profilanswer

lycoctonum a écrit :

sinon mettre des chaussures qui te flingue pas les ripatons c'est trop dur ?

- docteur j'ai mal à ma couille gauche, elle descend vachement.
- ah oui quand même !!
- ben c'est que j'accroche des poids de 5 kg, c'est à la mode.
-Ok n'en dite pas plus , on vous greffe un treuil c'est la sécu qui régale.

Elle porte pas de chaussures très serrées. Par contre son père etson frère ont pareil, mais en plus avancé, donc y'a une caractere genetique probable.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46853524
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 19:53:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Elle porte pas de chaussures très serrées. Par contre son père etson frère ont pareil, mais en plus avancé, donc y'a une caractere genetique probable.

Laisse moi deviner... ils ont anglais et ils aiment les collants?

Et voilà à force de dire des conneries j'oublie les :o

Message édité par lycoctonum le 23-08-2016 à 20:09:39
n°46853914
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:40:27  answer

dje33 a écrit :

Photoshop ?

:non:  

PODOSHOP  :D  

n°46853970
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:46:15  answer

[quotemsg=46806078,93956,1046940]
Ils ont payé l'ORL comme s'il avait fait le tiers payant. Yapluka se lancer dans la discussion avec la CPAM (je te recommande la correspondance par internet qui a le mérite d'exister et d'éviter une longue attente inutile) :bounce:  

J'ai téléphoné à la CPAM et effectivement l'ORL a coché une case qu'il n'aurait pas dû.Il a donc empoché 49 euros+16 euros de remboursement qui auraient dû être sur mon compte..je dois me rapprocher de lui mais ils m'ont dit qu'ils lui enverrait une notification

n°46856095
Dolores
Posté le 24-08-2016 à 04:10:15  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Elle compte aller voir un podologue, mais avez vous des retours d expeiences, conseils  ?

Ma mère s'est fait opérer ya fort longtemps et ça s'est passé comme sur des roulettes. Tout va bien maintenant !

n°46856359
megumi
La vie est une blague.
Posté le 24-08-2016 à 08:23:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

Euh... :o
On voit trop que c'est celle de droite qui est photoshopée, rien qu'à la différence de couleur du background à gauche et à droite du pied, et une petite duplication de couleur/gros pinceau pour virer l'excroissance (on voit qu'il y a une petite concavité en plus, le bord du pied n'est pas régulier, c'est mal fait)

n°46856748
tails38
Posté le 24-08-2016 à 09:19:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Ma mère s'est fait opérer ya fort longtemps et ça s'est passé comme sur des roulettes. Tout va bien maintenant !

Elle a des roulettes la place des pieds maintenant ? :o

n°46856797
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:24:10  answer

Pas d'avis ?

n°46857480
par-hasard
Posté le 24-08-2016 à 10:18:45  profilanswer

Le boulot victime d'un ransomware... A priori c'est déjà la troisième fois... La dernière date de mars...

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46857696
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-08-2016 à 10:32:37  profilanswer

par-hasard a écrit :

Le boulot victime d'un ransomware... A priori c'est déjà la troisième fois... La dernière date de mars...

Et payer un vrai responsable de la sécurité informatique avec un budget quivabien ne doit pas titiller la direction je suppose ?  :o  

n°46858363
Adiht
Posté le 24-08-2016 à 11:10:58  profilanswer

Hello le topic! Vous vous devenez peut-être que je vous avais demandé pour un bracelet d'alerte médicale pour mon mari, et que vous m'avez dit qu'il garde la petite carte de son carnet d'anti-coagulants? Ça marche bien, mais j'avais toujours cette idée de lui offrir un bijou. Donc j'ai trouvé un pendentif style militaire américain à faire graver. D'après vous je fais mettre quoi comme info? Sous anti-coagulants ou carrément le nom du médoc? Il a aussi une hémochromatose. Le groupe sanguin ça vaut le coup ou pas? Merci d'avance! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46858767
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 11:35:58  profilanswer

Adiht a écrit :

Hello le topic! Vous vous devenez peut-être que je vous avais demandé pour un bracelet d'alerte médicale pour mon mari, et que vous m'avez dit qu'il garde la petite carte de son carnet d'anti-coagulants? Ça marche bien, mais j'avais toujours cette idée de lui offrir un bijou. Donc j'ai trouvé un pendentif style militaire américain à faire graver. D'après vous je fais mettre quoi comme info? Sous anti-coagulants ou carrément le nom du médoc? Il a aussi une hémochromatose. Le groupe sanguin ça vaut le coup ou pas? Merci d'avance! :jap:

tatoué sur le front. :o  
personne ne regardera de dos d'un bijou

n°46858916
BenFromLA
Posté le 24-08-2016 à 11:45:03  profilanswer

Tatouage sur les fesses, il sera vu lors du TR  :o

n°46859037
lexomilou
Posté le 24-08-2016 à 11:51:19  profilanswer

Tiens j'ai une question.
Alors certes on nous explique que les beta hcg double dans les 48h enfin en général.
J'ai eu une jeune femme chez qui la gynéco me dit de prescrire (elle avait surement la flemme) des beta hcg à 48h d'intervalle pour écarter une GEU.

Or il me semble que seul l'échographie permet de poser/éliminer le diagnostic car un de nos vieux professeurs nous expliquait qu'environ 20% des GEU ont une cinétique normale de beta hCG.

D'où l'intérêt de faire cette double prise de sang ?
Car si beta hCG positif enceinte du coup échographie de datation où on en profite pour voir sa localisation.

Je suis peut être has been :o :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)