Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46799266
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 09:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous on a une maison de santé où ils ne trouvent pas de toubib... enfin si depuis 3 ans ils ont des internes qui sont intéressés mais quand ils lisent les conditions ils se tirent.

Alors tout d'abord il faut exercer en libéral et faire 8h-20h du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin jusqu'à 14h. Des réunions de formation. De la prévention... des consultations d'urgence prioritaires.

Ils ont eu des propositions de le faire en 2 postes salariés mais ils refusent car la médecine générale est libérale... mais bon les conditions de travail c'est du salariat :o . Le maire se rend même pas compte qu'il crée des mini urgences mais il croit que cela se fera en libéral...

Bilan aucun toubib dedans. On attend impatiemment un médecin roumain. S'il tient 6 mois ce sera pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 09:50:55  profilanswer

n°46799734
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 10:35:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Nous on a une maison de santé où ils ne trouvent pas de toubib... enfin si depuis 3 ans ils ont des internes qui sont intéressés mais quand ils lisent les conditions ils se tirent.

Alors tout d'abord il faut exercer en libéral et faire 8h-20h du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin jusqu'à 14h. Des réunions de formation. De la prévention... des consultations d'urgence prioritaires.

Ils ont eu des propositions de le faire en 2 postes salariés mais ils refusent car la médecine générale est libérale... mais bon les conditions de travail c'est du salariat :o . Le maire se rend même pas compte qu'il crée des mini urgences mais il croit que cela se fera en libéral...

Bilan aucun toubib dedans. On attend impatiemment un médecin roumain. S'il tient 6 mois ce sera pas mal :D

Pour le maire libéral = esclave qui paye son URSSAF :o

Remarque si il en trouve un c'est banco !

Remarque il peut faire qqchose si au bout de 2 mois tu fais tes horaires ?

Il va te mettre dehors ou venir te chercher chez toi?

Message édité par lycoctonum le 19-08-2016 à 10:38:12
n°46799754
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 10:36:31  profilanswer

Salut les toubibs  :hello:  

Petite question logistique... J'ai un début de cystite et je sais que dans quelques heures je vais pleurer ma race de douleur, comment je peux faire pour avoir des antibios rapidement alors que je viens de déménager donc pas de médecin traitant / tous les médecins aux alentours sont fermés/complets ?

Y'a moyen de se pointer dans une pharmacie et de leur expliquer la situation ou noway ils donnent des antibios sans ordonnance ?

Message cité 3 fois
Message édité par Linoa1fleur le 19-08-2016 à 10:38:03
n°46799810
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 10:40:20  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Salut les toubibs :hello:

Petite question logistique... J'ai un début de cystite et je sais que dans quelques heures je vais pleurer ma race de douleur, comment je peux faire pour avoir des antibios rapidement alors que je viens de déménager donc pas de médecin traitant / tous les médecins aux alentours sont fermés/complets ?

Y'a moyen de se pointer dans une pharmacie et de leur expliquer la situation ou noway ils donnent des antibios sans ordonnance ?

Je crois que bitman donne des antibiotiques au nécessiteuse sans ordo.
Le mode d'administration est tenu secret..:o

n°46800042
chimm
Posté le 19-08-2016 à 10:55:04  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dédicace lycoctonum:

Ce matin j'entends que nombre de ses confrères, qui exercent en France, sont formés à l'étranger... sans aucune formation pratique sur patient, en gros, ils n'ont jamais vu la bouche d'un patient avant de s'installer!
Mais grâce à une directive européenne, ils peuvent s'installer en France, avec une condition s'il en est, parler le français!!   [:garypresident:1]  

Cette façon qu'on a de marcher sur la tête  [:kolombin:4]

Je ne sais pas desquels tu parles, mais de ce que j'en sais les dentistes roumains eux ont bel et bien une formation pratique.... :jap:

Et puis quand d'un autre côté je vois comment se passent les études d'arracheurs de dent en France (j'en ai un dans ma famille :o ), crois-moi, les roumains sont sans doute loin d'être aussi mauvais que tu ne le penses si on cherchait à comparer... :o :/

n°46800079
dje33
Posté le 19-08-2016 à 10:57:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Salut les toubibs :hello:

Urgence ?

n°46800109
chimm
Posté le 19-08-2016 à 10:58:54  profilanswer

EtilaS a écrit :

Inutile de préciser que les soins prodigués aux patients, tout le monde s'en tape!

Ouais mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, y'a certes des médecins formés à l'étranger qui sont mauvais, là dessus pas de doute, mais y'en a aussi qui le sont de France, et je ne parle pas de ceux qui virent vers la charlatanerie (genre "médecins" homéopathes, ostéopathes, rebouteux en tout genre.... :o ). Je pense que c'est très périlleux de se baser sur l'origine d'un praticien pour tenter de juger son niveau de compétence... :o :/

n°46800188
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 11:03:50  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Je crois que bitman donne des antibiotiques au nécessiteuse sans ordo.  
Le mode d'administration est tenu secret..:o

Bon je vais tenter on verra bien  :o  

Ah oui mais non, aller aux urgences pour une cystite c'est nimp.
Au pire j'appellerai sos médecin /80€ pour un bout de papier...

n°46800375
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:17:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46800387
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-08-2016 à 11:18:42  profilanswer

Au bon vouloir de la pharmacie chez laquelle tu vas te pointer  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:18:42  profilanswer

n°46800400
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-08-2016 à 11:19:17  profilanswer

Balance bénéfice / risque.

n°46800534
par-hasard
Posté le 19-08-2016 à 11:29:19  profilanswer

Un seul médicament ? Curieux de savoir lequel et dans quelle pathologie

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46800579
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 11:33:18  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Salut les toubibs  :hello:  

rdv cabinet en expliquant que tu es une femme jeune qui a une cystite.
Si pas infection urinaire recente meme pas besoin ecbu (sauf si tu as des soucis urinaires) et traitement minute monuril. On vérifie l'absence de fièvre ni de douleur lombaire. Une BU si ton médecin est riche. Et zou 23euros.

n°46800616
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 11:36:16  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, y'a certes des médecins formés à l'étranger qui sont mauvais, là dessus pas de doute, mais y'en a aussi qui le sont de France, et je ne parle pas de ceux qui virent vers la charlatanerie (genre "médecins" homéopathes, ostéopathes, rebouteux en tout genre.... :o ). Je pense que c'est très périlleux de se baser sur l'origine d'un praticien pour tenter de juger son niveau de compétence... :o :/

Parfaitement la question que l'on doit se poser c'est quel profil de soignant étranger vient de s'installer en France.
Si tu as le choix entre plusieurs pays pourquoi prends-tu celui où tu es le moins bien payé mais où l'administration va te faire chier?
Serait ton dans une telle urgence du point de vue de la démographie professionnel que l'on regarde même plus les compétences des entrants?

Oui c'est le cas.

n°46800617
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 11:36:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

rdv cabinet en expliquant que tu es une femme jeune qui a une cystite.
Si pas infection urinaire recente meme pas besoin ecbu (sauf si tu as des soucis urinaires) et traitement minute monuril. On vérifie l'absence de fièvre ni de douleur lombaire. Une BU si ton médecin est riche. Et zou 23euros.

Sauf que je passe pas la barrière secrétaire, même en expliquant "y'a puuuu de place  [:zoukoufxxx:4] "

n°46800686
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 11:40:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Sauf que je passe pas la barrière secrétaire, même en expliquant "y'a puuuu de place [:zoukoufxxx:4] "

Comment ça ! MST n'a pas encore autorisé les secrétaires à faire des ordonnances ?

n°46800690
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:41:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46800709
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 11:42:23  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Sauf que je passe pas la barrière secrétaire, même en expliquant "y'a puuuu de place  [:zoukoufxxx:4] "

Dommage que la secretaire ne voit pas plus loin cela se fait en 5min chrono. Même sur les plateformes il y a moyen d'un rdv (elle nous envoie un message et on dit ok)
Tu as essayé d'autres cabinets ?  
Sinon maison médicale de garde à partir de 20h.

n°46800767
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 11:47:11  profilanswer

En tout cas si tu arrives à choper un rendez-vous viens avec un sac de chocolatine et la prochaine fois tu sera prise en priorité.
C'est comme ça que ça marche chez moi. J'ai même plus honte...

n°46800834
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 11:52:28  profilanswer

lycoctonum a écrit :

En tout cas si tu arrives à choper un rendez-vous viens avec un sac de chocolatine et la prochaine fois tu sera prise en priorité.
C'est comme ça que ça marche chez moi. J'ai même plus honte...

Tu me rappelles mon ancien senior en ORL.
Pour ses consult 2 sacs de courses rempli en fin de matinée de bouffe et alcool  [:-odysseus-:4]

Mais bon j'avoue une boite de ferrero rocher peut permettre un rdv extra. Des montcheris en revanche c'est pas avant le mois suivant :o

Titre : Grossesse : le paracétamol fait courir des risques au bébé
Source : http://www.pourquoidocteur.fr/Femm [...] es-au-bebe

C'est bon on donne plus rien. Boiron a gagné :o

Message édité par lexomilou le 19-08-2016 à 11:56:12
n°46801017
chimm
Posté le 19-08-2016 à 12:04:15  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Parfaitement la question que l'on doit se poser c'est quel profil de soignant étranger vient de s'installer en France.
Si tu as le choix entre plusieurs pays pourquoi prends-tu celui où tu es le moins bien payé mais où l'administration va te faire chier?
Serait ton dans une telle urgence du point de vue de la démographie professionnel que l'on regarde même plus les compétences des entrants?

Oui c'est le cas.

Le moins bien payé ? Le salaire moyen d'un dentiste de l'hexagone te contredit... :o :o

Après y'a pas mal de raison, par exemple pour les roumains, le fait que ce soit aussi une langue à base latine, c'est plus facile que l'allemand ou une quelconque autre langue nordique, etc... :jap:

Et puis bon la France ça fait toujours un peu rêver les étrangers qui ne réalisent pas trop que le pays va mal (même si ça va plus mal dans leurs pays), et ils s'imaginent qu'on est un pays développé qui offre de bonnes conditions de travail aux personnels médicaux (qui figurent pourtant parmi les plus importants pour une population)... eh bien là manque de bol, c'est pas ça... :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-08-2016 à 12:08:11
n°46801074
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 12:08:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dommage que la secretaire ne voit pas plus loin cela se fait en 5min chrono. Même sur les plateformes il y a moyen d'un rdv (elle nous envoie un message et on dit ok)

J'ai essayé 4 médecins...
Échec à la pharmacie, j'appellerai sos médecin ce soir, chouette  

n°46801141
lycoctonum
Posté le 19-08-2016 à 12:13:45  profilanswer

chimm a écrit :

Le moins bien payé ? Le salaire moyen d'un dentiste de l'hexagone te contredit... :o :o

Après y'a pas mal de raison, par exemple pour les roumains, le fait que ce soit aussi une langue à base latine, c'est plus facile que l'allemand ou une quelconque autre langue nordique, etc... :jap:

Et puis bon la France ça fait toujours un peu rêver les étrangers qui ne réalisent pas trop que le pays va mal (même si ça va plus mal dans leurs pays), et ils s'imaginent qu'on est un pays développé qui offre de bonnes conditions de travail aux personnels médicaux (qui figurent pourtant parmi les plus importants pour une population)... eh bien là manque de bol, c'est pas ça... :/ :o

Alors il doit falloir bosser beaucoup plus pour gagner la même chose
http://api.rue89.nouvelobs.com/sit [...] /carte.jpg
Tu sais de quoi je rêve: pouvoir appliquer les tarifs soins dentaires hongrois :)

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 19-08-2016 à 12:16:01
n°46801167
chimm
Posté le 19-08-2016 à 12:15:21  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Alors il doit falloir bosser beaucoup plus pour gagner la même chose
http://api.rue89.nouvelobs.com/sit [...] /carte.jpg

"according to the MGEN"  [:frog sad:3]

n°46801531
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-08-2016 à 12:44:24  profilanswer

La blessure au pied de ma fille s'est rouverte et ça empire :(
Direction les urgences. SNIF.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46801668
EtilaS
Posté le 19-08-2016 à 12:57:33  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne sais pas desquels tu parles, mais de ce que j'en sais les dentistes roumains eux ont bel et bien une formation pratique.... :jap:

Et puis quand d'un autre côté je vois comment se passent les études d'arracheurs de dent en France (j'en ai un dans ma famille :o ), crois-moi, les roumains sont sans doute loin d'être aussi mauvais que tu ne le penses si on cherchait à comparer... :o :/

chimm a écrit :

Mais ou tu as vu que je jugeais des compétences en fonction de l'origine???  :??:  
Bien sûr qu'il y a des gens compétents partout et inversement.

Par contre oui, je doute qu'un dentiste soit compétent en n'ayant jamais mis les mains dans une vraie bouche durant toute sa formation, et que c'est le cas de certains pays, pas tous bien sûr!
Mais c'est quand même risible qu'on s'attache à ce qu'un étranger qui vient en France pour y exercer parle le français (un minimum) mais pas à sa formation!!

Mais peut-être irais-tu faire soigner tes enfants chez lui, moi, NON. Le problème, c'est qu'on ne le sait pas du tout, c'est bien çà le pire!!  :pt1cable:  

n°46801861
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 13:15:41  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'en vois souvent en maison de garde.
Rapide  [:ernestorwitz:3]

Message édité par lexomilou le 19-08-2016 à 13:21:48
n°46802271
Mellodya
Posté le 19-08-2016 à 13:46:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Comme on dit les autres, nous remplaçants on dépanne facilement surtout pour une bricole comme une cystite. Temperature, fosses lombaires, ta, auscultation, examen abdo, ordo : 10 minutes et vous nous remerciez vu comment vous douillez. Perso les personnes en vacs en galère je les reçois avec plaisir rien de pire que des conneries de bobologie en vacs. Dans ton cas le déménagement c'est pareil !

n°46802324
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 13:49:27  profilanswer

Viendez à Paris  [:cerveau merdocu]  
Les gens sont juste pas cool ici... dans mon bled j'aurais eu aucun souci  [:cerveau sisicaivrai]

n°46802434
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 13:57:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Viendez à Paris  [:cerveau merdocu]  
Les gens sont juste pas cool ici... dans mon bled j'aurais eu aucun souci  [:cerveau sisicaivrai]

Regardes le prix du m² pour le cabinet  :o  

Faudrait une consultation à 70euros pour amortir les frais de Paris.  [:cosmoschtroumpf]

n°46803277
helmuth
Posté le 19-08-2016 à 14:40:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Regardes le prix du m² pour le cabinet  :o  

Faudrait une consultation à 70euros pour amortir les frais de Paris.  [:cosmoschtroumpf]

-25% de généralistes en 7 ans à paris  :whistle:

n°46804429
Linoa1fleu​r
Posté le 19-08-2016 à 15:33:41  profilanswer

On a le système qu'on mérite :/
Bon sinon je viens de me rappeler (oui j'ai tendance à oublier vite ce genre de chose) que j'ai fait une pyélonéphrite y'a 1 mois, donc faut peut être que je vois quand même un vrai médecin (et pas sos médecin  :o ).

Cimer pour votre aide en tout cas  :jap:

n°46804580
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-08-2016 à 15:41:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Hier ma femme rentre (19h30) avant le début de sa garde (20h) pour manger un bout, voir les enfants et espérer ne pas être appeler :o

20h05 ça sonne :sweat: pour... Un renouvellement de traitement... Sans vouloir contre réguler elle demande un peu plus de précision au permancier qui n'a rien... Au final il lui file le num de la dame. Ma femme rappelle et passe quasi 20min au tel pour essayer de négocier un rdv demain matin à 8h45 car ce n'est pas une urgence et qu'il fallait surveiller son traitement. Surtout que cette dame est de la même ville où bosse ma femme et que même si son MG est en vacances, en appelant le matin elle aurait pu avoir un rdv à la maison médicale.  

Bon bah c'est pas passé, la dame s'est énervée et a commencé à gueuler et à insulter ma femme "vous servez à rien, vous êtes que de la merde"
Ma femme a laissé passé la logorrhée et lui a dit que c'était le rdv demain matin ou rien. Et c'est passé [:volta] Elle a hésité suite aux insultes mais en cas de décompensation (pb cardiaque) elle aurait pu être emmerdée... Ensuite elle a rappelé la permanence pour expliquer ce qu'il s'était passé et qu'elle a proposé un rdv le lendemain matin pour que la régul ait une trace en cas de soucis.

Ce matin 8h45 personne. 8h55 le patient de 9h se pointe et elle le fait entrer, pendant qu'il entre elle entend gueuler "IL EST OU LE MÉDECIN DE GARDE D'HIER§§§"

Un des médecins de la maison de santé a du aller la voir en salle d'attente tellement elle gueulait pendant l'attente et au final pendant la consult ça a été, sage comme une image. Sans doute en manque des opioïdes qu'elle prend, voir un terrain psy :pt1cable:  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46804747
par-hasard
Posté le 19-08-2016 à 15:48:32  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Viendez à Paris [:cerveau merdocu]
Les gens sont juste pas cool ici... dans mon bled j'aurais eu aucun souci [:cerveau sisicaivrai]

T'es ou sur Paris ?

[:alertemulti:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46805076
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 16:02:58  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Hier ma femme rentre (19h30) avant le début de sa garde (20h) pour manger un bout, voir les enfants et espérer ne pas être appeler :o

20h05 ça sonne :sweat: pour... Un renouvellement de traitement... Sans vouloir contre réguler elle demande un peu plus de précision au permancier qui n'a rien... Au final il lui file le num de la dame. Ma femme rappelle et passe quasi 20min au tel pour essayer de négocier un rdv demain matin à 8h45 car ce n'est pas une urgence et qu'il fallait surveiller son traitement. Surtout que cette dame est de la même ville où bosse ma femme et que même si son MG est en vacances, en appelant le matin elle aurait pu avoir un rdv à la maison médicale.  

Bon bah c'est pas passé, la dame s'est énervée et a commencé à gueuler et à insulter ma femme "vous servez à rien, vous êtes que de la merde"
Ma femme a laissé passé la logorrhée et lui a dit que c'était le rdv demain matin ou rien. Et c'est passé [:volta] Elle a hésité suite aux insultes mais en cas de décompensation (pb cardiaque) elle aurait pu être emmerdée... Ensuite elle a rappelé la permanence pour expliquer ce qu'il s'était passé et qu'elle a proposé un rdv le lendemain matin pour que la régul ait une trace en cas de soucis.

Ce matin 8h45 personne. 8h55 le patient de 9h se pointe et elle le fait entrer, pendant qu'il entre elle entend gueuler "IL EST OU LE MÉDECIN DE GARDE D'HIER§§§"

Un des médecins de la maison de santé a du aller la voir en salle d'attente tellement elle gueulait pendant l'attente et au final pendant la consult ça a été, sage comme une image. Sans doute en manque des opioïdes qu'elle prend, voir un terrain psy :pt1cable:  

Le problème des régulateurs c'est que certains s'en foutent complétement tant qu'il touche leur 3C.
Demander au médecin de garde de faire une consult de renouvellement non ce n'est pas justifié !
Si traitement ALD elle peut se faire avancer un mois à la pharmacie.

Nous aussi on commence à avoir des renouvellements... à 65,50€ la consult et autant te dire que les lettres des spé, biologies à faire peanuts. On mets juste le traitement. Pas notre boulot en garde de faire cela.

n°46805989
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 16:52:28  answer

Sur mon compte ameli c'est pas clair:je lui ai payé 49 euros avec dépassements d'honoraires mais, pour la base sécu ils disent "16,10 euros versés à l'ORL Mr.." le 03 août.Or sur mon compte bancaire aucune trace de ces remboursements et il semble qu'il n'y ait pas eu de franchise antérieures...

n°46806078
xzf
Posté le 19-08-2016 à 16:57:17  profilanswer

Ils ont payé l'ORL comme s'il avait fait le tiers payant. Yapluka se lancer dans la discussion avec la CPAM (je te recommande la correspondance par internet qui a le mérite d'exister et d'éviter une longue attente inutile) :bounce:  

Spoiler :

J'ai fait quelques formalités pour madame avec la CPAM, entre Kafka et Ubu : aller retour de courrier pour faire modifier la feuille de soin sans que la raison ne soit spécifiée, oubli de versements des indemnités journalières dues au report d'un CM...

n°46806138
EtilaS
Posté le 19-08-2016 à 17:01:41  profilanswer

C'est ce que je voulais entre autre dire quand je parlais d'EXIGENCE des patients  :sweat:  

n°46806360
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 17:20:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est ce que je voulais entre autre dire quand je parlais d'EXIGENCE des patients  :sweat:  

Généralement le type de patients qui se retrouve sans médecin traitant tellement ils sont agréables :o

n°46806413
EtilaS
Posté le 19-08-2016 à 17:25:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Généralement le type de patients qui se retrouve sans médecin traitant tellement ils sont agréables :o

Oui mais c'est la faute au système, pas assez nombreux, et tous incompétents ces médecins, fainéants qui plus est, et riches  [:jose mourinho:5]

n°46807242
par-hasard
Posté le 19-08-2016 à 18:39:36  profilanswer

Ca c'était sur. Faut être au service du patient, mais lui il peut se pointer en retard ...

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)