| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent : Message édité par kida le 18-08-2016 à 09:26:08 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 09:24:18 ![]() ![]() |
lycoctonum |
|
lexomilou |
|
jin1080 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par jin1080 le 18-08-2016 à 10:38:44 |
Bitman STAY APART |
lexomilou |
Alors d'abord sur la reconnaissance : L'informatisation. On nous baratine de tout télétransmettre mais quand tu as une connexion upload de 50k... c'est long très long. L'isolement professionnel où parfois tu crois que si un souci tu dois te démerder seul d'où le ratio plus important de dépressions/suicides. Surtout qu'en médecine on sait ce qu'il faut prendre pour améliorer la réussite. Si echec soit c'est un appel à l'aide soit il faut une remise à niveau des connaissances médicales. Le nombre croissant de pressions de l'assurance maladie sur les arrêts de travail surtout quand tu as des patients épuisés au bord du burn out pour le boulot. Au lieu de s'attaquer à ce problème la sécu dit au médecin de moins prescrire... on a une moyenne départementale et ceux qui prescrivent trop se font taper sur les doigts. Et le TPG où on devra courir derrière les mutuelles pour se faire payer donc encore du temps administratif alors qu'on veut un seul interlocuteur pour se faire payer mais la sécu refuse car elle a estimé que cela serait difficile pour elle de se faire payer... donc elle préfère que ce soit les médecins qui galèrent pour se faire payer. Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant. Message cité 2 fois Message édité par lexomilou le 18-08-2016 à 11:03:01 |
lycoctonum |
|
jin1080 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 11:28:24 ![]() ![]() |
EtilaS |
J'ajouterais, peut-être en le développant via ton cas clinique, la pression constante de la part des patients, que ce soit pour les recevoir VITE, avoir un diagnostic EVIDENT et VITE, un pour avoir les traitements (et même arrêts, bilans, etc..) QU'ILS VEULENT. Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 11:29:12 |
lexomilou | Pas vraiment de difficultés sur les ald car si bien organisé le patient a ses rdv donc le suivi est bon. Ah si un détail sur le suivi avec l'hopital. On a des services qui sont très réactifs coté courrier et d'autres... par exemple maintenant pour être payé par la sécu pour l'hospitalisation tu dois clore le dossier et donc avoir fait ton courrier. Ainsi on a le suivi bon souvent avec un bon mois de retard.
Message cité 1 fois Message édité par lexomilou le 18-08-2016 à 11:35:32 |
Aragorn Le Rouge |
Déjà le cas ici Depuis le 1er juillet, sans que la caisse sache pourquoi, certains médecins ne sont plus payés en totalité pour la part complémentaire d'un TPG CMU... Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-08-2016 à 11:36:02 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lexomilou |
Déjà eu le coup sur une garde le patient CMU a gagné 65,50euros... et bien sur il a pas voulu payer. Sacré gain à consulter à toubib. Moi je l'ai eu dans le fion car la sécu (qui s'est trompée en le payant lui et pas moi) me dit de me débrouiller avec le patient. Message édité par lexomilou le 18-08-2016 à 11:37:48 |
Bitman STAY APART |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
jin1080 |
Message cité 1 fois Message édité par jin1080 le 18-08-2016 à 11:51:24 |
EtilaS | Je peux pas blairer ce comportement de la caisse. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 11:52:15 |
lycoctonum |
Message édité par lycoctonum le 18-08-2016 à 12:24:11 |
valoo29 |
|
lycoctonum |
franchement elle à aucune chance si une mutuelle à le nez dedans Message édité par lycoctonum le 18-08-2016 à 14:07:52 |
lexomilou |
Non pour ses enfants. Message édité par lexomilou le 18-08-2016 à 16:32:45 |
mikekine | A la suite de ce moche fait divers à Bruxelles (article : ici), je voulais savoir si en France, la législation était efficace en matière de sécurité à l'égard de votre profession ? --------------- Topic Blindtest |
lexomilou |
|
mrduss Rien que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par mrduss le 18-08-2016 à 19:57:30 --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
lexomilou |
|
korriganja Dans le Cochon, Tout est Bon ! | Nouveau record de visu pour ma part : anémie à 2,2g/dl, patient sur ses 2 jambes, tout à fait conscient, seulement vaguement fatigué selon ses dires. ^^ --------------- http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php |
EtilaS |
|
chimm |
|
EtilaS | Dédicace lycoctonum: Ce matin j'entends que nombre de ses confrères, qui exercent en France, sont formés à l'étranger... sans aucune formation pratique sur patient, en gros, ils n'ont jamais vu la bouche d'un patient avant de s'installer! Cette façon qu'on a de marcher sur la tête Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 19-08-2016 à 08:38:52 |
yoda34 Chemical Worker | Toi ouvrer bouche moi faire arracher ! |
lycoctonum |
Je suis plus positif que toi. Un de ces cabinet miracle me fourni un flot continu de cas à refaire de A à Z. C'est déjà quasiment le tiers de mes cas de pose d'implant et ils ne sont installés que depuis 2 ans... de leur côté ils ne risquent pas de manquer de patients ils ont signé avec toutes les plateformes TP possible Message cité 2 fois Message édité par lycoctonum le 19-08-2016 à 09:03:25 |
EtilaS |
J'ai compris l'intérêt de la chose, ils vont faire pareil en MG: - du coup à terme obliger les autres praticiens au TP aussi => le TP est en marche
Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 19-08-2016 à 09:08:06 |
lycoctonum |
|
lexomilou | J'aurai pas cru que cela soit un gouvernement de gauche qui privatise la santé. Chapeau. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |