Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46766246
chimm
Posté le 17-08-2016 à 01:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou de ses cuisines... [:papycool52:5]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 01:05:14  profilanswer

n°46768598
kida
Posté le 17-08-2016 à 09:28:35  profilanswer

Il y a des neurologues sur le topic ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°46768648
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-08-2016 à 09:33:07  profilanswer

Je ne connais pas la spé de tous les participants réguliers mais il me semble pas qu'il y ait un neurologue dans l'assemblée.

n°46768934
kida
Posté le 17-08-2016 à 10:01:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je ne connais pas la spé de tous les participants réguliers mais il me semble pas qu'il y ait un neurologue dans l'assemblée.

:jap:  
Je pose ma question au cas où...

Mon père 71 ans a fait un gros AVC il y a deux semaines, durée inconnue, on l'a trouvé chez lui conscient mais aphasique et à moitié paralysé. Pas d'antécédent connu, pas d'hypertension, jamais opéré, hygiène de vie classique (pas sportif, mais pas à faire du lard), aucun traitement, on peut le qualifier en bonne santé ; l'IRM a révélé un AVC assez conséquent dans le cortex frontal et il y aurait eu un autre AVC mais qui serait passé inaperçu. Un neuro nous a parlé d'une suspicion d'angiopathie amyloïde cérébrale qui en serait la cause (pas d'alzheimer, ni parkinson).

Depuis mon père ne parle pas (juste "oui ou non" ) et se trouve à moitié paralysé, on a bien compris que cela pouvait prendre des mois pour la rééducation et laisser des séquelles handicapantes. Ceci étant le plus inquiétant finalement c'est que je trouve qu'il dort énormément, je ne peux pas quantifier car je suis présent qu'une heure par jour. Mais après 30min de présence et de concentration, il s'endort. Ca a été confirmé par son voisin de chambré qu'il avait peu de phasé éveillé. Juste après l'AVC j'avais posé la question à un neuro de garde qui semblait penser que c'était normal, mais la situation perdure.

---------------
n°46769122
lexomilou
Posté le 17-08-2016 à 10:17:53  profilanswer

Tiens je viens de voir une patiente pour renouvellement de traitement. Son ancien médecin a été radié :o
Elle me dit qu'elle a une prise de sang à faire prescrite par son ancien toubib. La taille de l'ordo ferait rougir un interniste.
Elle a aussi le CA19.9 CA125 toutes les vitamines magnésium tsh t3 et t4, etc etc.
Cancer ? non dépistage annuel :o

@kida : pour un AVC on peut se donner jusqu'à 2 ans pour récupérer. J'ai eu un proche qui a fait aussi un AVC mais elle a bien récupéré. Courage à toi.

n°46769255
EtilaS
Posté le 17-08-2016 à 10:30:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tiens je viens de voir une patiente pour renouvellement de traitement. Son ancien médecin a été radié :o
Elle me dit qu'elle a une prise de sang à faire prescrite par son ancien toubib. La taille de l'ordo ferait rougir un interniste.
Elle a aussi le CA19.9 CA125 toutes les vitamines magnésium tsh t3 et t4, etc etc.

@kida : pour un AVC on peut se donner jusqu'à 2 ans pour récupérer. J'ai eu un proche qui a fait aussi un AVC mais elle a bien récupéré. Courage à toi.

Comme çà on ne passe à coté de rien   [:salutat1ons]  

Sérologie Lyme aussi j'espère  [:jose mourinho:5]

n°46769266
kida
Posté le 17-08-2016 à 10:32:33  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°46769313
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-08-2016 à 10:36:54  profilanswer

Ma mère a fait un AVC (+ embolie bilatérale) il y a 2 ans.
Il faut beaucoup travailler pour la rééducation, elle a eu beaucoup e chance et a récupéré à 95% je vais dire. Mais il lui reste la fatigue entre autre. Elle est tout le temps fatiguée, son cerveau passant son temps à forcer pour vulgariser, elle est vite épuisée.
bon courage!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46769380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 10:42:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tant qu'il n'y a pas les PSA :o

Bon courage kida !

n°46769643
helmuth
Posté le 17-08-2016 à 11:06:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas les PSA :o

Bon courage kida !

Ben ça manque justement. J'aurai rajouté PSA, ca15.3, Alpha foeto, betaHCG, ldh et beta2 microglobuline, ACE, plus une recherche d'ADN tumoral circulant et pour faire bonne mesure une cure préventive de folfirinoxRChOPiressa  et un bilan d'éventuelle extension avec full body scan, irm cérébrale et pet scan.  :o

Message édité par helmuth le 17-08-2016 à 11:08:13
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 11:06:03  profilanswer

n°46770207
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-08-2016 à 11:46:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mon grand s'est blessé au gros orteil dans une porte, il a eu mal plusieurs jours, pas en continu la journée mais lors des contacts en gros (mettre les chaussures par exemple)

retour du médecin: grosse fièvre donc infection malgré les nettoyages, et surement le doigt cassé

[:vyse]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46770735
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-08-2016 à 12:31:26  profilanswer

Enquête pour maltraitonss :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46770843
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 12:41:09  profilanswer

stardrawer a écrit :

ça dépend.
Si tu est défavorablement connu des service de gendarmerie ou si tu es violent avec les travailleur sociaux tu risques rien visiblement :pt1cable:.

bon sinon c'est clair que tu dois avoir mal au bide pour ton gosse. t'en fait pas quand elle sera plus grande elle te foutra à l'hospice. Prend ça pour une vengeance par anticipation et profite  :o

Message édité par lycoctonum le 17-08-2016 à 12:48:13
n°46770862
lexomilou
Posté le 17-08-2016 à 12:42:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'enfant n'a pas aboyé donc il a induit sa mère en erreur  [:cosmoschtroumpf]

n°46771900
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-08-2016 à 14:03:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'enfant n'a pas aboyé donc il a induit sa mère en erreur  [:cosmoschtroumpf]

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°46773373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-08-2016 à 15:21:13  profilanswer

c'est pas cassé   [:dr_doak]  
Juste les bains de dakin à faire et ça ira :D

---------------
n°46776174
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-08-2016 à 18:16:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

retour du médecin: grosse fièvre donc infection malgré les nettoyages, et surement le doigt cassé

[:vyse]

Les grands ca doit être plus costaud, le premier jour il etait inscrit à la piscine avec le centre on n'a pas annulé  :D  
(J'ai vu apres que ce n'est pas cassé pour vous)

n°46780117
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2016 à 22:15:56  profilanswer

:hello:
J'ai eu mal vers la fin d'une séance de footing hier soir :(
Ça fait mal que si je m'appuie sur le pied (sur le talon RAS), ça a commencé à gonfler un peu (je me remet à une activité physique depuis 15 jours à raison de 3 séances/semaine) ça sent la fracture de fatigue :/

A priori même si je passe aux urgences ça va pas servir à grand chose ? Je vais essayer de passer voir mon médecin traitant demain...

Message édité par wade le 17-08-2016 à 22:17:48
n°46780218
par-hasard
Posté le 17-08-2016 à 22:20:00  profilanswer

Re-garde :o

7 lignes de dispensation, je suis exténué et je vais coucher, big up aux internes qui ne verront même pas leur chambre :hello:

[:machina of god:2]

Et une demande de Lucentis que j'ai envoyé bouler. Désolé j'ai pas plus intéressant.

Message édité par par-hasard le 17-08-2016 à 22:23:49

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46780325
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-08-2016 à 22:25:58  profilanswer

Ça vend pas du rêve tes gardes  :/  

Y'a vraiment des mecs qui te demandent du Lucentis en pleine nuit ? [:yoda34]

n°46780696
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-08-2016 à 22:41:23  profilanswer

Vacances à Saint Domingue
Épuisé ...trop de soleil ..lamer a 27 •... 30 dehors  
Les moustiques tigres ..les méduses ..les mojitos
Dur

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46781034
par-hasard
Posté le 17-08-2016 à 22:54:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça vend pas du rêve tes gardes  :/  

Y'a vraiment des mecs qui te demandent du Lucentis en pleine nuit ? [:yoda34]

Bah franchement, c'est carrément mieux que débiter des analyses d'ordonnances pendant 5h à galérer à obtenir toutes les informations en stressant, le téléphone collé à l'oreille et en checkant le Vidal avec la main libre.
Demain je vais me balader toute la journée.
Et avant minuit c'est pas encore la nuit :o

mrduss a écrit :

Dur

Les mojitos on en a chez nous aussi, sales bêtes :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46781675
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 23:31:02  profilanswer

j'ai eu à 7h une fille avec antibio+pilule du lendemain XXL, a voir sa gueule j'ai pigé de suite je l'ai mise un peu a l'écart, on a parlé un peu,  bingo :/

18 ans, je lui ai donné un verre d'eau pour qu'elle prenne son truc, on à un peu parlé, mais ca m'a remué :(

elle voulait pas en parler a ses parents ni a son toubib, s'inquietait d'aller au taf demain et de pas dormir le soir, toute seule la meuf, enfin elle etait un peu contente qu'on lui parle tranquillement  

je vois des trucs moches des fois

n°46781759
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 23:37:08  answer

Edit: ouais c'était évident en relisant.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 23:57:19
n°46781785
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2016 à 23:38:19  profilanswer

[:julian33:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46782406
par-hasard
Posté le 18-08-2016 à 00:34:42  profilanswer

:( moche :/

Ici, refus de dispensation, c'est rare mais alors la liste de ce qui ne me plait pas :
- demande par une SF de morphine en patch => c'est du fentanyl  [:judgedredd:2]  
- hésite sur le dosage, souhaite de toute façon couper le patch  [:judgedredd:2]  
- demande oralement du 50µg, mais me prescrit du 25mg  [:judgedredd:2]  
- destiné à un foetus ???  [:sovxx]  
- c'est pas dans la liste de ses autorisations  [:judgedredd:2]  
- ordonnance classique liste de course "Patch de FENTANYL 25mg 5patchs"  [:judgedredd:2]  

Bref, elle ne sait absolument pas ce que c'est [:wiids]  

J'espère qu'elle n'officie pas sur Doctissimo.

edit : pour embellir nos coeurs, bébé en soins pal :'( ils ont trouvé du 12µg/h dans le coffre, bon on va dire que ça passe  [:nik166]

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 18-08-2016 à 00:53:56

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46782644
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2016 à 01:08:05  profilanswer

chimm a écrit :

Non :o (Dieu merci ! :D )

En gros Enuma racontait qu'il sort avec une fille qui lui a "avoué" dernièrement qu'elle était narcoleptique, genre nuits de 4 heures (elle s'effondre à 23h et se réveille à 3h du mat totalement réveillée et prête pour sa journée) mais pour elle impossible d'y échapper, tous les soirs (voire à d'autres moments de la journée) elle s'effondre de ce que j'ai compris, avec de gros retentissements sur sa vie sociale et affective forcément, tout comme pour pas mal d'autres choses de la vie quotidienne... :/ (Bon c'est en gros ce que j'ai compris, j'avais lu un peu à la va vite quand même :o )

Et en gros il demandait à en savoir plus sur le sujet il me semble, sans doute inquiété par cette découverte... :jap:

Mon ex était narcoleptique  . Enfin elle doit toujours l'être :o juste que maintenant j'en ai plus rien à caguer.

C'etait effectivement très handicapant au quotidien, même pour la vie de couple
S'il lurke toujours il n'as qu'à me MP pour une réponse sérieuse :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46783418
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-08-2016 à 03:02:26  profilanswer

mrduss a écrit :

Dur

J'ai ça toute l'année :o Je pars en vacances dans le froid (marre de la chaleur) :D J-45 :o

---------------
FlickR
n°46783962
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2016 à 07:05:09  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ici, refus de dispensation, c'est rare mais alors la liste de ce qui ne me plait pas :
- hésite sur le dosage, souhaite de toute façon couper le patch  [:judgedredd:2]  
- ordonnance classique liste de course "Patch de FENTANYL 25mg 5patchs"  [:judgedredd:2]  

edit : pour embellir nos coeurs, bébé en soins pal :'( ils ont trouvé du 12µg/h dans le coffre, bon on va dire que ça passe  [:nik166]

vous avez délivré qd même ?  
Perso j'aurais pas fait je rigole pas avec les stups :/

n°46784053
lexomilou
Posté le 18-08-2016 à 08:00:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

En effet surpris. Si en palliatif c'est un doc qui doit prescrire cela. Si tu as plus d'infos je suis curieux. De toute façon quasi pas de patients ce jour j'ai décidé de fermer le cabinet dans la matinée. J'en profiterai pour récupérer mes rétrocessions  [:cisco1:1]

n°46784223
EtilaS
Posté le 18-08-2016 à 08:47:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

En effet surpris. Si en palliatif c'est un doc qui doit prescrire cela. Si tu as plus d'infos je suis curieux. De toute façon quasi pas de patients ce jour j'ai décidé de fermer le cabinet dans la matinée. J'en profiterai pour récupérer mes rétrocessions  [:cisco1:1]

Tiens question Lexo (note cette familiarité confraternelle  :o ) ton rempla c'est en cabinet de groupe?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 08:49:32
n°46784243
lexomilou
Posté le 18-08-2016 à 08:50:47  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tiens question Lexo (note cette familiarité confraternelle  :o ) ton rempla c'est en cabinet de groupe?

Oui cabinet de groupe mais chacun a sa propre ligne téléphonique pour les rdv via des centres d'appel.
Alors que dans les vrais cabinets de groupe tu as un secretariat qui dispatche les patients si l'un est plein ou pas.

J'avais aussi signé pour un contrat de 3 jours à la rentrée. Après je la mets dans mes listes noires car bon des patients venus pensaient que le cabinet était fermé pour congés. Donc je pense qu'elle a pas bien prévenu dirons nous qu'il y ai un remplaçant.

Du coup pour les fois suivantes soit elle trouve un autre remplaçant soit elle aura personne quand elle posera ses congés.

n°46784254
EtilaS
Posté le 18-08-2016 à 08:52:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui cabinet de groupe mais chacun a sa propre ligne téléphonique pour les rdv via des centres d'appel.
Alors que dans les vrais cabinets de groupe tu as un secretariat qui dispatche les patients si l'un est plein ou pas.

J'avais aussi signé pour un contrat de 3 jours à la rentrée. Après je la mets dans mes listes noires car bon des patients venus pensaient que le cabinet était fermé pour congés. Donc je pense qu'elle a pas bien prévenu dirons nous qu'il y ai un remplaçant.

Du coup pour les fois suivantes soit elle trouve un autre remplaçant soit elle aura personne quand elle posera ses congés.

Ok mais du coup, quand tu "fermes" comme tu dis, tu restes joignable et pas trop loin quand même vu que ce "groupe" semble juste être (comme souvent) un assemblage d'individualités plutôt qu'un vrai groupe? Je veux dire permanence des soins, toussa  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 08:53:01
n°46784280
lycoctonum
Posté le 18-08-2016 à 08:56:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

elle peut aussi proposer un fixe intéressant en prévenant le mec qu'il est là pour décorer.
C'est ce que je faisais à une époque pour être sur de pas rattraper de la daube toute la rentrée, le mec était content :)

n°46784288
EtilaS
Posté le 18-08-2016 à 08:57:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

elle peut aussi proposer un fixe intéressant en prévenant le mec qu'il est là pour décorer.
C'est ce que je faisais à une époque pour être sur de pas rattraper de la daube toute la rentrée, le mec était content :)

C'est interdit en rempla libéral (en MG) (source Conseil de l'Ordre).

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 08:57:56
n°46784294
lexomilou
Posté le 18-08-2016 à 08:58:17  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ok mais du coup, quand tu "fermes" comme tu dis, tu restes joignable et pas trop loin quand même vu que ce "groupe" semble juste être (comme souvent) un assemblage d'individualités plutôt qu'un vrai groupe? Je veux dire permanence des soins, toussa  :??:

Non hier il y a eu 4 personnes. Pour la permanence les patients font du tourisme médical ou vont à la maison médicale de garde.
Le seul moment où joignable c'est pour les bio ou confrères.
L'un d'eux fait exclusivement des consultations d'urgence avec rdv du jour.

Et puis bon apparemment comme je le dis, elle a prévenu qu'elle serait en vacance donc les patients se sont adaptés. Je regarde la semaine où elle revient et là ça se remplit...

n°46784325
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2016 à 09:02:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et puis bon apparemment comme je le dis, elle a prévenu qu'elle serait en vacance donc les patients se sont adaptés. Je regarde la semaine où elle revient et là ça se remplit...

tu t'es fait niquer  [:haha]

n°46784383
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2016 à 09:12:17  profilanswer

C'est quoi le but de la manœuvre?

Je veux dire prendre un rempla et dire à ses patients qu'il n'y aura personne ?

Assurer une permanence qui à priori ne coûtera pas cher en rétro ?  :gratgrat:

n°46784400
EtilaS
Posté le 18-08-2016 à 09:14:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non hier il y a eu 4 personnes. Pour la permanence les patients font du tourisme médical ou vont à la maison médicale de garde.
Le seul moment où joignable c'est pour les bio ou confrères.
L'un d'eux fait exclusivement des consultations d'urgence avec rdv du jour.

Ok, ok, j'ai toujours eu plus de mal à faire çà, laiser porte close et basta, vis à vis du titulaire, des patients, de la permanence, etc, je suis peut-être trop gentil  [:kokia:2]
Bon après çà fait un bail que j'ai mes rempla réguliers, je suis connu, pas ce genre de souci.

Par contre le fait que çà se remplisse dès qu'elle revient, c'est quand même un classique, les gens préfèrerons toujours voir leur médecin s'ils peuvent attendre, même si effectivement comme tu présentes les choses, elle a dû "oublier" de préciser qu'il y aurait un remplaçant. Elle peut aussi avoir eu de mauvaise expérience avant, du coup les patients sont "échaudés"  :sweat:

Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 09:15:13
n°46784444
lexomilou
Posté le 18-08-2016 à 09:21:22  profilanswer

Ben malheureusement pour elle je ne reviendrais pas (hormis la date où je suis coincé).

Là en rétro faut imaginer que je ferai à peine 20 patients pour la semaine... à 80%
:fou:

n°46784460
kida
Posté le 18-08-2016 à 09:24:18  profilanswer

Moi je préfère la remplaçante de mon MT (elle vient 1 jour /semaine)  [:rougit2]  
Une trentaine d'année, brune et un grand sourire... à moins qu'elle se fou de ma gueule quand elle me voit j'ai pas réussi à déterminer.  [:benjy86]  

Mais bon faut bien sélectionner son mal ce jour là, donc exit la crise d'hémorroïdes, le furoncle sur une bourse, les mycoses sur le kiki ou la diarrhée chronique  [:eric le-looser]

Message édité par kida le 18-08-2016 à 09:26:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)